Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ThéaSally (Théa Louest, Sally Berthé)
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Jeu 13 Aoû 2020 - 23:40
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa essuyait ses yeux qui lui faisaient affreusement mal. D’après ce qu’elle avait entendu, c’était Alex, Kata et Judas qui se disputaient les premières places pour le concours. Cela ne lui disait pas où se situait Daisy (c’était surtout vis-à-vis d’elle qui y avait de l’enjeu), mais la demoiselle ne comptait pas se laisser déstabiliser.

Alors… Qui est son binôme ?

Roulement de tambour.

Sally ! Quelle chance ! Elles se croisent souvent en plus !

Je ne vous cache pas que je ne vois pas grand-chose, mais je suis prête à me donner à fond !


La romancière attrape le sac à patate et elles vont jusqu’à leurs plans de travail. Une personne s’approche et leur demande un nom d’équipe, Théa répond vite fait et pose les pommes de terres, attrapant immédiatement un économe.

Pour avoir discuté avec quelques cuisinier de Bayette, il me semble qu’on peut “revisiter” une recette sous deux aspects : le goût et la présentation.


Sans savoir les ingrédients qu’on a, difficile de se projeter, mais...


Je te propose, pour gagner un peu de temps, d’aller chercher nos matières premières pendant que je commence à éplucher.


La vignelaise avait bien quelques idées en tête, mais elle souhaitait surtout briser la glace de la cuisine et montrer qu’elle y connaissait un minimum. Après tout, n’est pas Mistralien celui qui ne sait pas cuisiner la tartiflette ! Cependant, aucune prétention, elle montrait qu’elle avait les bases et peut-être un tout petit peu plus.
Enfin, en étant à moitié aveugle, difficile de faire des miracles.

Enfin… Je vous préviens, je suis surtout pas là pour me prendre la tête, donc si vous voulez les rênes, il n’y a aucun problème.


Je fais une excellente assistance !


Feu  ! Feu !


... ?


FEUUUUUU !


... L’eau, il faut faire chauffer l’eau pour les pommes de terres !


Théa plisse les yeux. Aie, elle allait être la boulette de service. Elle voyait à peine devant elle et il fallait qu’elle fasse des énormes pour éplucher ses pattates sans se couper (et pas à vitesse grand V). Si elle commence à chercher, elles n’auront rien à présenter.  

Oh Poésie … tu peux essayer de trouver un grand Faitout s’il te plaît ?


Ou une grande casserole, c’est bien aussi !


Feufo bonheur


Merci, tu es très gentille.


Yes sir yes ! Et en tant que bon pokémon de type spectre… Elle ne prends pas le temps d’ouvrir les placards : elle traverse les placards et regarde rapidement pour trouver ce dont son idole avait besoin.
Théa regarde ses ingrédients qu’elle commence à éplucher comme prévue.

Ma chère Daisy, je t’assure que c’est moi qui vais gagner tes faveurs !


En espérant qu’elles aient la base en matière première: des lardons et du reblochons !

1/6

Epluchage des patates
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 14 Aoû 2020 - 1:00
Aïe Aïe Aïe! Mais c'est quoi ces oignons? C'est horrible, ça fait mal non d'un Couafarel! Et en plus je ne suis pas avec Alphonse comme nous avions convenu. Je grimace, cherche à retenir une larme solitaire tout comme le nom des équipes tirés au hasard va être divulgué.

Théa? Oh chouette! L'une des personnes que je connais! Je rejoins rapidement l'écrivaine qui semble être dans une état encore plus pitoyable que moi. Ces yeux sont rouges et gonflés. Ne pas savoir que les oignons sont coupable, je lui chercherais un médecin!

-On vas faire de notre mieux!

Théa attrape le sac de pomme de terre et je joue le Caninos d'aveugle, m'assurant qu'elle ne rentre dans aucun obstacle tout au long tu trajets en lui tenant le bras. Première épreuve, atteindre notre lieux de travail, fait! Toute juste arrivé, on nous demande notre nom d'équipe. L'écrivaine balance nos nom. Théa et Sally. Mais je suis pas mal certaine que le type à écrit : ThéaSally d'un trait. Ce qui fait un jeu de mot assez marrant, mais ce n'est pas ce que l'on voulait. Pas le temps de rectifier, je tourne la tête, écoute l'auteur qui me ramène sur le droit chemin en énonçant des choses au sujet de comment revisiter un plan. Elle est vraiment très instruite madame Louest! J'approuve rapidement ses points en hochant de la tête avec une énergie toute particulière. Je suis motivé! Rien ne va m'arrêter, même pas cette douleur lancinante à la rétine!

-Bon plan! Nous allons avoir besoin de patate c'est sur! Avec un peu de chance, dans les ingrédients mystère nous aurons fromage et de la viande... Les baies pourraient être parfaite en épice ou en accompagnement... Ahh, je ne suis pas sur de vouloir les rênes, de la tartiflette... Je me penche vers l'avant, énonce un secret honteux. Je n'es jamais cuisiné ça moi! Je me redresse. Alors, nous sommes égales d'accord? Je vais chercher les ingrédients et je reviens, attention avec le couteau!

Je ne sais pas si elle voit très bien, mais je ne peux pas tout faire. Alors je la laisse éplucher les patates et me dirige vers la table où sont étalés les boites mystères. Bon! J'ai vraiment peur, mais il faut ce qu'il faut, allez! Le contenue ne peux pas être si horrible, non? J’attrape la première boite qui passe, parce que et je saute une rangé pour en saisir une seconde. Bon, sa me fait deux ingrédients alors je passe au baie. L'étiquette est différente, c'est donc facile de choisir disons... Celle du milieu là, et une autre au bout. Et voilà! Avec tout ce qu'il faut en main, je retourne à notre place.

-Théa! Laisse un peu les patates de côtés et vient voir, j'ai nos ingrédients, ouvrons tout cela ensemble pour choisir notre plan d'action!


Ah tiens, j'allume un peu tard, mais je la tutoie là non? Ah, tant pis. J'ai mal, je peine à me concentrer et vouvoyez l'adulte me demanderais de l'énergie que je n'es pas. Allez, qui as-t-il dans ces fameuses boites? Cela ne peu pas être si horrible n'est-ce pas?

1/6
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Ven 14 Aoû 2020 - 1:00
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Sally Berthé' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé d'ingrédients' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ThéaSally (Théa Louest, Sally Berthé) BGNaM61 [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ThéaSally (Théa Louest, Sally Berthé) Kn6b1AP

--------------------------------

#2 'Dé de baie' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ThéaSally (Théa Louest, Sally Berthé) Baie_Pecha [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ThéaSally (Théa Louest, Sally Berthé) Baie_Sailak
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Ven 14 Aoû 2020 - 13:49
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa lâcha un petit rire devant le secret “honteux” de la pauvre Sally. Déjà, elle était contente que sa partenaire ne se mets pas une pression d’enfer pour un concours de cuisine, elle pouvait bien lui pardonner ce “petit” écart culinaire.

Ton secret est bien gardé.
Et promis, je ferais gaffe à mes doigts, j’en ai encore besoin après le concours.


Epluchage, Epluchage, Epluchage…

Feufo !


Ah tu as trouvé ? Parfait ! On va attendre le retour de Sally.



Attention au doigt tout de même.

Feufooo bonheur


C’est les petites astuce de ce genre qui différencient les grands chefs des plus communs.


Ah ! Sally avait montré les autres ingrédients.

J’arrive !


Théa plisse les yeux en regardant l’ouverture des boîtes. Une Baie Pécha… Une baie… Inconnu… Des patates douces… Oh c’est pas forcément une mauvaise chose, un mélange de deux sortes de patates ça fait distinguer et du pain de mie.

Eclair de génie. Elle pose une main sur l’épaule de sa partenaire de cuisine et lui parle sur le ton de la confidence.

Sally.


Ce n’est sans doute pas de la grande cuisine, mais cela aura le mérite d’être très stylée. Puis c’était surtout l’occasion de montrer à sa compagne de Danse qu’elle ne manquait pas d’imagination, même en cuisine.

Je vais aller chercher d’autres ingrédients ! Poésie a trouvé une casserole je crois, tu peux commencer à faire chauffer de l’eau pour les patates et à éplucher les patates douces si tu veux !!!


Théa est toute excité. Ce n’est que le début de l’épreuve et elle s’amuse comme une folle. Un peu trop peut-être ? Le Karma lui rappelle que sa vision est nulle. Elle se lève et… se rattrape de peu avec les mains lorsque son visage se rapproche dangereusement du sol. Oula, elle était tombée ? Mince, elle avait percuté un truc qu’elle n’avait pas vu et ça a failli être le drame.

JEEEEEE VAIS BIEN !


Avec toute la dignité du monde, l’écrivaine se relève et frotte ses yeux. Oignon à la noix, ça piiiiiiique ! Cela ne l’empêchera pas d’aller chercher les ingrédients ! Elle fonce vers le stand, bien déterminé à prendre beaucoup de boites.

Feufo !


Tout ira bien.
Toi, tu aides Sally avec la cuisson des patates.


La Feuforêve fait la moue. Laisser son idole, déjà myope de base, chercher des ingrédients à moitié aveugle… Sally pouvait se débrouiller toute seule non ?

Théa rang 2
Poésie : rang noir
Dés de désobéissance de -3
Réussite : Poésie aide Sally en cuisine, accélérant les préparations
Echec : Poésie aide Théa a transporter les ingrédients et indique à Sally qu’il est temps de prendre son indépendance dans la cuisine (yolo débrouille toi toute seule).


2/6

Epluchage des patates terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Ven 14 Aoû 2020 - 13:49
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Théa Louest' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé désobéissance 3' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ThéaSally (Théa Louest, Sally Berthé) WeZXZFq

--------------------------------

#2 'Dé d'ingrédients' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ThéaSally (Théa Louest, Sally Berthé) 2210dGZ [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ThéaSally (Théa Louest, Sally Berthé) E6nK0qA [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ThéaSally (Théa Louest, Sally Berthé) VhCQyQ6 [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ThéaSally (Théa Louest, Sally Berthé) 5daTEIb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 14 Aoû 2020 - 17:07
-Oh... Ohhhh! OUI!

J'écoute avec une joie débordante le plan de Théa. C'est Par-fait! Je sautille un peu sur place, frappe mes mains ensemble toute motivée. Rien de pourras nous arrêter! L'écrivaine indique qu'elle va aller nous chercher de nouveaux ingrédients et j'approuve vivement. Oui! Il nous faut plein de chose encore! Nous n'avons pas de crème ni de fromage et ce sont des éléments cruciales! J'assiste en sursautant à Théa qui manque s'éclater la tête au sol. Moi j'ai mal aux yeux, mais elle, elle est aveugle ou presque!





Bon! L'eau commence à chauffer. Il faut attendre le bon moment pour y ajouter les patates et donc, j'en profite pour commencer à éplucher les dernières arrivé. Les patates douces seront un bon mélange avec les régulières. Sauf que voilà, en cuisine, tout change à tout instant et je délaisse mon plan de travail lorsque Théa revient avec de nouveaux ingrédients.

-Ohhhh! C'est trop bien!!!




Sincèrement, cette pioche d'ingrédients jusqu'à présent est parfaite. Trop parfaite?

-Théa, peux-tu terminer le travail avec les patates douces s'il-te-plait? Je vais couper le reste, il faut que les tranches soit minces et comme tu n'y voie pas grand chose, je préfère le faire, d'accord?

Avec Poésie qui surveille la cuisson et Théa qui termine de préparer les patates, je m'installe devant une nouvelle planche à découper. D'abord, le poireau en fine tranche coupé. On goutte un petit bout pour s'assurer du goût et on place de côté. Ensuite, la queue de Ramoloss fumée.

-Oh! Ce fumet! Ça sent tellement bon!

Et hop, on coupe coupe coupe en fine tranche la queue de Ramoloss. Génial! Il ne reste plus qu'à aller chercher une baie pour utiliser le coupon trouvé par Théa et …

-Je crois que je vais prendre un autre ingrédient au passage, sait-on jamais!


Utilisation patate douce
Utilisation os d'Osselait à moelle
Préparation queue de ramoloss et Poireau canarticho

Jet du tour = 1 ingrédient + la baie du jet précédent


2/6


Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Ven 14 Aoû 2020 - 17:07
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Sally Berthé' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé d'ingrédients' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ThéaSally (Théa Louest, Sally Berthé) HGf6jVQ

--------------------------------

#2 'Dé de baie' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ThéaSally (Théa Louest, Sally Berthé) Baie_Selro-PGL
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 15 Aoû 2020 - 9:14
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Oh cette équipe du feu de Helix ! Peut-être que Sally n’a pas fait de Tartiflette de sa vie, mais elle regorge de bonne idée dès qu’elle est derrière les fourneaux. Et Poésie qui avait décidé de l'assister, quelle gentille Feuforêve tout de même, Théa la récompense d’une petite caresse et écoute Sally. Oui, c’est sûr qu’en étant à moitié aveugle, on ne pouvait pas lui demander du travail de précision.

Oui madame ! Comptez sur moi !


L’épluchage, elle peut le faire sans trop de risques. Au moins, elles auront bien la base de la tartiflette, la patate. Oh par contre, Sally travaille tellement vite ! La romancière pouvait sentir l’odeur des queues de Ramoloss fumés ! Cela donnait l’eau à la bouche ! Oh si les jury ne veulent pas de leurs plats, elle emporte volontiers les restes ce soir.

Théa fini d’éplucher les patates et les rajoute avec les autres.

Pas de soucis ! Je m’occupe de la suite.


Elle avait trouvé un coupon ? Théa n’avait pas fait attention. Bon, il est temps de passer à la cuisson des autres ingrédients, ça devrait être plus rapide.

On va faire revenir les oignons qui m’ont assassinés les yeux et les poireaux.


Je préfère laisser les queues de Ramoloss à Sally, je serais capable de les faire cramer.


Machoc.


Merci…


MAIS QU EST CE QUE TU FAIS LA ???!!!


Odyssée lui avait très simplement passer deux poêles, sur ordre de Fantasie qui était toujours sur ses épaules. La stari avait vu plusieurs fois la romancière cuisinier et elle la voyait souvent s’équiper de ses deux armes de destructions massives… plates.

Stari !


Mais ? Mais ? Mais ?!


Maaachoc !


Théa se retourne et plisse les yeux. Ah oui.



Haut les coeurs !


Par contre, on a pas d’huile, donc il faut régulièrement remuer pour que rien ne brûle. Déjà, on va tout mettre dans les poêles.
Voilà.
On fait chauffer les plaques…


Mince, quelqu’un voit le bouton ?


Stari !


L’étoile de mer attrape la main de Théa avec ses tentacules et la pose à l’endroit où on allume. Par contre, il y avait quatre plaques et Théa ne comptait en utiliser que deux. Elle en allume deux au hasard.

Je suis à fort ou à faible ?


... Feufo.


Oh non… Me dis pas que les marquages  ont été  effacés...


La romancière avait fait tellement de locations et ça, c’était mais TELLEMENT CLASSIQUE. La solution : mettre au niveau qu’on juge moyen. Ce sera un peu plus long, mais Théa jouait toujours la carte de la prudence. Elle passe ensuite sa main au-dessus des plaques et cherche celle qui chauffe. Trouvé.

On pose les poêles…


Tiens Odyssée, je te donne une cuillère et je veux que tu remues délicatement les oignons. Tu les fait bouger, sans les sortir.


Machoc !


Le pokémon fait sa démonstration, plus sous la surveillance de Poésie que de Théa. On dirait qu’il avait le bon geste, par contre, il était un peu petit. Il ne voyait rien. Fantasie indiqua la chaise dans laquelle la romancière était royalement rentrée dedans. Le pokémon le déplace vite et il se hisse pour gagner en hauteur. Beaucoup mieux.

Poésie, je vais avoir besoin de tes yeux.


Si ça commence à sentir le roussi ou à noircir, on éteint tout. Et n’hésite pas à surveiller les oignons aussi.


On a trop souffert pour qu’ils soient gâchés.


Feufo !


Remue, remue, remue. Sally revient avec une nouvelle baie et un nouvel ingrédient, du steak haché.

SALLY J AI UNE IDEE !


Hop, on retourne sur le ton de la confidence, pendant qu’elle faisait revenir les poireaux.


Qu’est-ce que tu en penses ?


Le doux bruit des ingrédients qui cuisent commence à envahir gentiment ses oreilles et le doux fumé qui se dégagent des oignons indiquent que leurs cuissons allaient bientôt être terminé.

Les patates douces sont en train de cuire.
Théa fait revenir les oignons et les poireaux.


3/6
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 15 Aoû 2020 - 9:14
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Théa Louest' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 88
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Lun 17 Aoû 2020 - 20:55
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
El Jury
Waaah ça commence à sentir bon ce que vous faites là ! Peut-être trop bon..........~ L'un des Jury se rapproche, il s'agit du plus stricte des trois. Bouba Garre de son petit nom. Son regard est inquisiteur envers vous, il vous pousse même pour se pencher au dessus de vos casseroles..... MALHEUR ! Il renverse délibérément votre casserole de lait ! Le lait bouillant se renverse à vos pieds AIE !
On triche pas avec les ingrédients, que les pokémons fassent du feu ça va, mais si vous voulez de la crème fraiche faudra aller la chercher là-bas. Dit-il en désignant du doigt les boites mystères...
Mince, il va falloir rebondir !
Vous obtenez -2 à la qualité de votre plat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE