Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ThéaSally (Théa Louest, Sally Berthé)
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 17 Aoû 2020 - 22:01
Tout allait pour le mieux. Un fois le lait de Fromage recueillis, Maïté me l'apporte et... Ne me demandé pas pourquoi, mais j'en mets une partit à chauffer. Oui, je sais le but c'est de faire de la crème et donc je devrais le brasser dans une jarre sans le faire chauffer... Mais mon Machoc m'en apporte tellement plus que prévus que finalement, j'en mets à chauffer. Du lait chaud, c'est toujours bien pour cuisiner après tout!

J'ouvre donc un troisième rond proche de Théa qui s'occupe de faire cuire les ingrédients avec Odyssée. Hey, il a hérité des gènes familiales le petit! C'est à ce moment là que ma collègue hurle presque dans mon oreille et je sursaute.

-Une idée?

Trop intrigué pour lui en vouloir je l'écoute.



Je m'éloigne de ma partenaire avec un sourire aux lèvres, retrouve ma planche à découper et commence à apprêter les baie. D'abord la pêcha, en fine tranche. Ensuite, la Sailak et la Selro vont demander plus de travail, mais comme il va falloir cuire la première, je préfère la favoriser. Tout à ma tâche, je ne remarque que trop tard le Juga qui s'approche de Théa, toujours aveugler par les oignons et... Il lui fait tomber du lait chaud dessus?!

-HEY! Mais çâ va pas la tête?!

J’accours vers Théa et je l'éloigne du fourneau sans hésiter, m'assurant qu'elle n'est pas trop blessé.

-Maïmaï! Une serviette humide!


La Machoc se précipite pour apporter l'objet demandé. Quand à moi, je fusille du regard le gougnafier qui ose faire du mal à l'écrivaine. Il est barjo ou quoi? Et c'est là qu'il nous balance la pire des excuses pas possible. Je sens la colère monter en moi et mon visage doit prendre une teinte rouge. Pourtant, j'aspire un grand coup. Calme Sally, calme! C'est sans hurler que je parviens à répondre à l'insolant personnage. Ma voie est différente de d'habitude. Peu de personne mon déjà entendu utiliser ce ton. Il est froid et détaché

-Triche? Il n'y a de triche que là où une règle est écrire ou divulguer mon cher. Mais soit! Je comprends qu'il doit être important pour vous d'ajouter de nouvelles règles au fur à mesure. Il serait après tout, plus que dommageable pour votre ego démesuré que des participants songes à utiliser quelque chose à lequel vous n'avez pas pensée.

Pour la suite? Je n'accorde plus aucune importe à se sale type. Qu'il croupisse dans les enfers de Kabuto oui! Je m'assure que Théa va bien puis, mon regard croise celui d'un autre être qui est tout aussi énervé que moi. Parfait. J'offre un large sourire à la Feuforêve et je lance un petit coup d’œil en direction de mon plan de travail en espérant qu'elle comprenne.

-Allez, on ne lâche pas les amis! Je retourne m'occuper des baies, la cuisson avance bien!

Je retourne donc à mon plan et entame sur un ton de conspiratrice.

-Maïmaï, remplace Poésie pour surveiller la cuisson un moment veux-tu? Poésie?

J’attrape le bol qui contient encore une très grande quantité de lait de chèvre frais.

-C'est dommage de ne plus avoir d'utilité pour tout ce lait non?

Je re-déposse pourtant le bol sur la table et reprends ma tâche avant de me décider à aller chercher un nouvel ingrédient.

Préparation des 3 baies
3/6

Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Lun 17 Aoû 2020 - 22:01
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Sally Berthé' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé d'ingrédients' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ThéaSally (Théa Louest, Sally Berthé) - Page 2 2210dGZ
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mar 18 Aoû 2020 - 9:04
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Il y a pas à dire, le duo était très bien équilibré. La ligne directrice de leur plat était définitivement établis et elles construisaient autour. Au final, c’est comme écrire un livre. Il y a la trame et on développe de plus en plus pour obtenir un merveilleux résultat.

Je n’aurais pas dit mieux pour le mariage des saveurs.
Continuons !


Théa n’avait pas fait attention au Jury. Elle préférait retirer les oignons qui étaient bien revenus ainsi que les Poireaux pour les mettre en réserve (de côté bien au chaud, si vous préférez). Sally s’était concentré sur les baies, Théa s’apprêtait à s’occuper des queues de ramoloss et du steack hachés, jusqu’à ce qu’on la pousse.

Attention !


Elle veut bien qu’il soit un chef 5 stari, mais les manières et surtout le risque ! Roh, peu importe. Elle met à revenir les différentes viandes… Juste avant de sursauter et de hurler à la fois de surprise… mais surtout de douleur au niveau de ses chaussures.

C’EST CHAUUUUUUUUUUUUUD !


La Feuforêve se retourne d’un coup. Mais il est sérieux ? Il a agressée son idole ? Mais elle va le défoncer ! Mais d’abord, voir si Théa va bien. Elle panique un peu, tourne autour d’elle, demande à la Stari d’utiliser une gentille attaque eau sur les chevilles de la demoiselle, le temps que Sally lui apporte la serviette humide.

ON EN PARLE DU GASPILLAGE DE NOURRITURE ET DE LA TENTATIVE D'ASSASSINAT ?!



Déjà qu’elle était à moitié aveugle à cause de grblblbl d’oignon, mais alors brûlé avec du lait chaud au pied, on va dire que ça commence à faire un peu beaucoup en une heure. Heureusement, elle est vite soulagée en sentant la serviette humide sur ses brûlures fraîches.
Franchement, si la casserole lui plaisait pas… Il pouvait juste la prendre avec lui. Le sol était dégueulasse maintenant. Bravo les chefs…

Oh par contre, le ton que Sally prends fait flipper. L’écrivaine avait un petit frisson qui lui parcourait le dos. En vrai, il ne faudrait pas trop l'embêter ou trop l’énerver.

Feufo ! Feufo !


Maaachoc !


Touuuuut le monde se calme.


C’est du spectacle, un peu maladroit je le reconnais et qui va être fortement critiquée j’en suis certaine, mais inutile d’aller faire une vendetta.


Cela ne ferait que nous desservir et on vaut beaucoup mieux que ça.


Théa enleva délicatement ses chaussures et repositionna la serviette dessus, pour ne pas voir les brûlures. C’est définitif, elle n’allait pas pouvoir bouger tout de suite.

Sally a raison. Haut les coeurs ! La cuisine continue ! Et si les chefs n’aiment pas, c’est nous qui allons tous manger !


Machoc !


J’étais certaine que tu allais adorer les recettes à base de patates.


Odyssée, Fantasie, il faut nettoyer le sol. Je vois un seau et une serpillère là-bas, tu peux aller la prendre ?
J’espère qu’il y a de l’eau dedans.


Stari !


L’eau ne sera jamais un problème. La Stari en génère depuis son saphir et le lait renversé se mélange petit à petit avec le milieu aqueux. Le Machoc revient vite avec le seau et la serpillère et commence à nettoyer comme un chef.

Il fait la cuisine, le ménage, il porte les courses et en plus de ça, il est gentil comme tout.
Sally, tes pokémons sont parfaits sur beaucoup de points !




La viande était gentiment en train de cuire et elle n’allait pas tarder à les mettre en réserve. Sally venait de ramener de l’os à moelle supplémentaire ce qui donnait une nouvelle idée à Théa.

Si on ne trouve pas de crème fraîche, on peut toujours utiliser ce nouvel ingrédient pour faire office de substitut. On va vérifier que les patates sont cuites et utiliser le bouillon déjà chaud pour cuire nos nouveaux os.


Remue, remue, remue, la viande non plus ne devrait pas tarder. Théa attrape une patate douce et la pique à l’aide d’une fourchette… Comme un couteau dans du beurre ! Et si les patates douces sont cuites, les patates normales doivent l’être aussi.

On récapitule :
-Nos deux types de patates sont cuites
-Les poireaux et les oignons sont cuits également
-Nos baies sont en préparations
-Les viandes également.


Théa lève les yeux aux ciels. Ce qui leur manquait c’était vraiment le fromage. Et de la crème fraîche.



On n’est pas trop mal, on peut aller chercher d’autres ingrédients en priant pour qu’on tombe sur ce que l’on veut.


Feufo bonheur


Ah, tu sembles de meilleur humeur.  


J’espère que tu n’as pas fait de bêtises à coup de Ball’Ombre, de Rayon Gemme ou autre capacité que tu connais, hein ?


Feuforêve ! Feufo 🎵


Oh ?! Vraiment ?!


C’est bien, tu deviens très mature.
Tu peux me montrer où sont rangés les saladiers s’il te plaît ?


Feufo !


Théa se penche légèrement sur sa chaise pour attraper l’objet voulu et la feuforêve semblait avoir anticipé son besoin en lui amenant un égouttoir. Théa transvase donc les patates et patate douces dans son récipient et jette les os à la moelle qui avait servi à la cuisson.
Elle place ensuite les nouveaux os dans le bain de cuisson.

Machoc !


Ah, le sol est encore plus propre que quand on est venu dans cette cuisine. Va ranger le seau et la serpillère…
Et si tu peux attraper deux boîtes sur le retour, ce serait super de ta part.


Stari ! Stari !


Tu n’as qu’à l’accompagner si tu veux. Vous choisirez une boîte chacun.


C’est donc ainsi qu’elle peut voir une stari sur les épaules d’un machoc qui transporte une serpillère et un seau. Ils sont trop mignons.

Cuisson de la queue de ramoloss fumée, du steack hachée et des nouveaux os à moelle.
Mise en réserve des Oignons cuits, Poireau cuits, Patates cuites, Patates douces cuites
Les os à moelle qui ont servis à la cuisson des patates ont été jetés (vu qu’ils n’ont plus de moelle)



4/6
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mar 18 Aoû 2020 - 9:04
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Théa Louest' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé d'ingrédients' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ThéaSally (Théa Louest, Sally Berthé) - Page 2 Kn6b1AP [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ThéaSally (Théa Louest, Sally Berthé) - Page 2 ZjpiJSe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 18 Aoû 2020 - 17:19
Encore des os à moelle. Je ne suis pas certaine de l'utilité que nous pouvons en faire là tout de suite. Peut-être Théa aura une idée? Je m'approche de son plan de travail et souris franchement lorsqu'elle souligne que les pokémons provenant de mon élevages sont parfait sur beaucoup de point.

-Merci beaucoup Théa, ça me vas droit au cœur!



Je montre le sac d'os à moelle à l'écrivaine qui me sert aussitôt une solution. Un substitut pour la crème?

-Parfait! Fessons ça alors, j'ai l'impression que nous ne pouvons pas compter sur les boites pour nous offrir ce qu'il nous manque.

J'approuve sa récapitulation.

-Yep! Je termine avec les baies et je t'apporte celle à faire cuire pour notre petite touche spéciale!

Je retourne donc ua plan de coupe. La baie pêcha est prête et j'avais entamé l'épluchage de la baie Sailak. La peau épaisse rend la préparation plus difficile, mais j'y suis habitué et je joue du couteau sans la moindre difficulté pour atteindre la chair sucré au centre. Étrange... C'est une baie rare non? Où est-ce que j'ai bien pût en préparer avant? Une image fugace d'une cuisine ancienne au mur de pierre me vient en tête. Elle repart aussitôt. Je ne sais plus, bah, peu importe.

Mortier et pilon en main, je broie la chair avant de la placer de côté pour la cuisson. Baie Selro maintenant! Plus simple à couper, un peu comme un poivron. On tranche ici et là, coupe en petit cube et hop, on broie avec le mortier fraîchement rincé. Parfait! J'apporte les deux pâtes de baie et les tranches prêtes à Théa.

-Voilà les baies! Je te place ça ici pour la cuisson.


C'est à ce moment qu'Odyssée et Fantasie reviennent les bras chargé. Encore du pain? Et de la saucisse!

-Oh!




J’attrape les nouveaux ingrédients et les apportent à mon plan de coupe. Je commence par la saucisse. Hummm, cette odeur! J'en es l'eau à la bouche! C'est à une vitesse professionnelle que je coupe les tranches à une épaisseur plus que régulière. On place de côté et on apporte à Théa! Ensuite, le pain. Nous en avons deux, mais toujours pas de produit laitier... Bon, avant de le couper une autre boite aller!

Toutes les baies ont été préparés- prêtes à cuire
Saucisses tranchés - prêtes à cuire
Pain en cours d'utilisation


4/6
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mar 18 Aoû 2020 - 17:19
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Sally Berthé' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé d'ingrédients' :
[MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ThéaSally (Théa Louest, Sally Berthé) - Page 2 2phI7vE
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mar 18 Aoû 2020 - 22:07
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
La viande, c’est bon.
L’os à moelle aussi.


Théa réserve les queues de Ramoloss et les steacks hachés en les mettant dans des récipients fermés pour qu’ils restent chaud.
Elle met les os à moelle de côté.

Pfiou, il fait chaud.


Elle commençait à avoir sacrément soif à rester en permanence devant la cuisson. Cependant, le temps file et elle prenait sur elle pour l’instant. Elle pourra boire des litres après l’épreuve.
Puis Théa a juste le temps de nettoyer ses différentes poêle avant d’y mettre la préparation de Sally

Merci ! On fait cuire ça et ça...
Ah ! Vous voilà.


Théa attrape les boites que ses pokémons lui ont ramené. Du pain de mie et des Saucisses. Si ça continue, elles vont partir sur une autre recette, mais elle félicite ses protégés en leur flattant respectivement la tête et la tentacule.



Ah ? Sally est parti chercher une autre boite. Elle revient avec une autre boite. Du curry.

Vu que notre plat est très sucrée, on va l’ajouter aux différentes baie pour donner une petite touche fort sympathique.


Théa attrape le curry et le divise en deux pour les différentes baies en cuisson, remuant un peu pour mélanger.



Théa attrape l'autre pain de mie et commence à le couper en tranche en attendant que Sally lui réponds.

Queue de Ramoloss : cuite
Steack Hacée : cuite
Os à moelle number two : prêt à être utilisée
Pain de mie number two : en cours de tranchage
Les différents types de baies : en cuisson avec le curry


5/6
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mar 18 Aoû 2020 - 22:07
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Théa Louest' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 57
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Ven 21 Aoû 2020 - 17:51
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Mini-Post
Un cri plus loin, c'est sans doute rien, tout ce lait tombé comme par magie !  [MISTER CHEF] Épreuve N°2 Tartiflette équipe ThéaSally (Théa Louest, Sally Berthé) - Page 2 1f619 Votre vengeance est un franc succès, on ne se doute pas qu'il s'agit de vous malgré les coïncidences !
Dans tous les cas le chef bedonnant s'approche de vous, il vous voit faire et perdre trop de temps avec le pain de mie alors que le temps est bientôt écoulé !! Le voilà donc vous donner un coup de main, vous montrer comment tenir un couteau quand on tranche du pain, comme un pro ! Il sculpte même des formes dans le pain pour vous ! Il va si vite !

Le chef vous aide à couper le pain de mi de manière originale ! La qualité de votre plat est amélioré ! +1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 22 Aoû 2020 - 15:58
La nouvelle boite que je rapporte contiens du curry. En moins de deux Théa propose une manière de l'utiliser que j'approuve d'un vif mouvement de tête. C'est une excellente idée! Et très semblable à ce qui me venait en tête, alors c'est parfait. Je lui laisse donc la sauce pour retourner travailler au plan de coupe. D'abord, un peu de ménage. Nous allons avoir besoin de place pour l'assemblage final! Peaux de baies, miettes de pain et autres résidus de ma session de coupe sont tous nettoyé par mes soins. Je laisse une bonne portion du comptoir libre pour y travailler sur l'assemblage lorsque la cuisson seras complété, ce qui ne tarderas pas et je m’attelle à l'une des dernières tâches, soit préparer le pain.



La majorité des tranches sont prête, mais il faut avouer qu'il ne se maintient pas ce pain! C'est tellement plus facile de couper un gâteau! Langue sortit sous la concentration, je ne remarque qu'au dernier instant qu'un juge c'est approché de moi. Beaucoup plus sympathique que son acolyte, voilà qu'il me donne quelques conseils sur la coupe. En vrai, c'est plus facile ainsi et si je fais ça comme ça...

-Merci!

Oh, voilà qui est mignon! Et je pourrais faire ça ainsi aussi!

-Théa regarde!

Large sourire aux lèvres, je lui montre le plateau contenant les tranches de pain coupés.



-Je vais être prête pour l'assemblage final!

Tout les ingrédients ont été utilisés!


5/6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE