Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le laitier et le pot au lait
Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 8 Sep 2020 - 11:18
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Horse Race
Heya !
click
Kata Strophe & Hiro Nidussor
« Le laitier et le pot de lait »
À sa question, l'homme lui fit comprendre l'ampleur de sa bêtise. Mais il avait raison, il devait en assumer les conséquences. Toutes ces cachotteries devaient cesser et puis avec des alliés, il pouvait maintenant agir plus librement. Encore honteux de lui-même, il baissa de nouveau ses yeux en direction du verre.

« - Je... Je suis Jack... Le plus gros imbécile de Bivouac... »

Il allait devoir en parler à monsieur Dessavoi. Faire en sorte qu'Hiro disparaisse au plus vite pour ne pas que Jack le suive. Derrière des barreaux, il ne serait plus du tout utile pour régler le problème du virus. Et il devait aussi se faire pardonner pour le mal qu'il avait causé à Tom, l'homme était tellement généreux qu'il craignait qu'en voulant le protéger, il ne devienne complice de son mensonge.

Le cas Jack réglé, ce fut au tour de celui de Kata. Donc la rouquine aimait la viande et la chasse. Il allait avoir du mal à pouvoir la satisfaire. Lui et son corps chétif ne pourrait très certainement rien attraper. Il serait plus une proie qu'autre chose. Et la viande, pour la première impression qu'il en avait eu, il n'en était pas trop fan.

Par contre il pourrait essayer de préparer un bon repas. Après tout en travaillant à l'auberge ses compétences culinaires c'étaient améliorées au point de savoir cuisiner quelques plats en comportant. Il espérait juste qu'elle aimait tout autant la viande grillée que la viande marinée. C'était au moins un bon début.

Et puis ses « 'mons » ? Dubitatif, il leva un sourcil quelques instants avant de comprendre. L'accent kedalien avait encore quelques obstacles à lui fournir. Mais en écoutant la suite des paroles, il en comprit la signification. Ah, Pokémon ! Kata aimait ses Pokémons.

Sur ce point, il n'en doutait pas. Après l'avoir ramassée à la perte de Fouifi et avoir entendu ses craintes ce soir, il savait qu'ils avaient pris une part très importante dans sa vie. Tout comme ses amis dans la sienne. Anémone. Luna. Cupidon. Lassie. … Oui, il c'était tellement attaché à eux que si on les séparait, cela lui fendrait le cœur.

Il pourrait alors pousser ses recherches sur comment aider le daim à pouvoir de nouveau marcher tout seul. Ce serait une belle preuve de sa volonté de trouver rédemption à ses yeux.

Mais quelque chose d'étrange se produisit, monsieur Strophe devint tout d'un coup plus sombre. Avait-il dit quelque chose de mal. Inquiet de la situation, le garçon posa l'une de ses frêles main sur l'une des paluches du père de famille.

« - Ne... Ne vous en faites pas monsieur... je... je ferai mon maximum pour aider Kata... et cette fois... ce ne sont pas des mensonges... Je vous le promets... Je... je vais vous montrer ! »

Il se leva d'un bond, manquant de se rétamer le museau par terre et se dirigea vers la porte.Il avait pour objectif cette fois non de s'enfuir mais d'aller chercher son sac dans lequel il avait son journal de bord. Il pourrait ainsi exposer sur papier ses différentes entreprises pour aider la ranger. Mais lorsqu'il passa par la porte, il senti une force le soulever de sous ses bras et le voilà ramené dans la maison des Strophe alors qu'il entendait un.

« - C'est bon ! J'l'tiens ! »

Ah oui... à avoir laissé monsieur Dessavoi de coté, ils l'avaient laissé dans l'ignorance. Le pauvre tenait entre ses mains celui qu'il pensait pour un fuyard récidiviste. Les larmes de honte aux yeux et les jours rougies, le petit scientifique murmura.

« - M'sieur Strophe... Vous pouvez expliquer... s'il vous plaît... »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 8 Sep 2020 - 20:59
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Le laitier et le pot au lait - Page 4 Narration-Ciboulette


En voilà une bonne réponse ! J’applaudis de mes ailettes en ricanant, mes deux faisceaux illuminant Jack par à-coup à chaque clap. Il va avoir du boulot, le Jack, pour réparer toutes ses bêtises !

La voix de Jack tire le paternel de ses sombres pensées. Il relève la tête, un triste sourire sur le visage. Ah, la génération suivante… c’est toujours une sensation étrange de laisser l’avenir entre leurs mains. Enfin, dans mon cas… je verrai aussi celle-ci le faire, puis celle d’après, et celle d’encore après, à moins qu’un malheur m’arrive. Néanmoins, j’imagine bien les sentiments de l’homme à cet instant.

Par contre, je ne m’attendais pas à ce que le gamin parte comme une flèche. L’adulte non plus, puisqu’il n’a que le temps de tendre une main avant que le malentendu n’arrive. Et voilà un Jack qui revient contre son gré, accueilli par un rire de bon cœur du paternel :

— C’est bon, Tom, laisse aller. L’petiot cheche ses choses chez toi !

D’ailleurs, l’adulte décide qu’il n’est plus la peine de rester enfermés. Il se relève à son tour et les invite à ressortir pour profiter des lueurs de la lune, des étoiles et du feu dont les braises chauffent encore les restes de viande.
Au-dehors, abandonné de tous, le dernier survivant de l’apocalypse du sommeil a fini la seconde assiette de Jack. C’est à se demander comment il a trainé son ventre dodu bien arrondis de ses pattes-avant jusqu’à sa camarade Ecremeuh. Elle et les autres Pokémon sont encore plongés dans une bonne nuit de sommeil forcé. Suivant l’exemple de ses pairs, Truc a bien tenté de faire cette chose dont même des jeunes comme lui semblaient capables, hélas, aucun arome guérisseur ne s’échappe de son pelage feuillu.
Du coup, bloqué qu’il est, le petit daim. Loin de s’en formaliser, il s’installe aussi confortablement que son gros bide le lui permette puis reprend la seconde imitation de ses pairs, celle qu’il parvient à faire : siffler. On pourrait entendre quelques mauvaises notes, de temps à autre. Il s’arrête, puis se reprend. Ça l’occupe, d’apprendre à siffler. C’est bien l’une des seules choses qu’il est encore capable de faire.

Tout en ressortant de chez lui, Hapo Strophe résume les grandes lignes de sa discussion avec Jack, en évitant bien entendu les sujets compromettants. Le scientifique souhaitant disparaître, ses peurs d’être démasqué, et son retour à la raison, voilà en gros ce dont il parle. Jack contera le reste à son mentor s’il le désire.

— C’t’un ‘til gaçon.

Il l’a déjà dite, celle-là. Même après tout cela, il le pense toujours. Gentil Jack, gentil Jack idiot !

Quant à moi… haha, je vais là où c’est le plus intéressant ! À la suite du faux fuyard ! Pendant tout le trajet, je reste hors de vue, telle une ombre camouflée par les ténèbres sans laisser paraître ma lueur orangée à travers le sol.
Là ! Il se dirige clairement vers cette maison ! Je le devance, m’installe derrière la porte pour le surprendre de la même façon que la première fois. Sans photo cette fois-ci, malheureusement. Sauf que… la porte ne s’ouvre pas. Meh ? Qu’ai-je raté ? Ne va-t-il pas chercher ses affaires ? Aurait-il encore menti ? Je jette un œil à travers la porte, cherchant le jeune homme. Faudra que je remonte un peu dans les airs pour finalement le repérer.

Je retourne vers lui, sans artifice, cette fois. Je suis juste curieux de voir où le jeune homme a planqué ses affaires et ce qui s’y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 9 Sep 2020 - 13:31
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Horse Race
Heya !
click
Kata Strophe & Hiro Nidussor
« Le laitier et le pot de lait »
Les joues rougies et gonflées de gêne, le petit alchimiste prisonnier regarda son salvateur rire de la situation. Il était vrai que s'il n'avait pas été la victime, il en aurait sûrement rit lui aussi. Fort heureusement monsieur Strophe mit fin à son calvaire en dissipant le malentendu. Jack put enfin retrouvé le plancher des Ecrémeuhs.

« - Merci... »

Fit-il néanmoins à l'adresse à l'adulte tout en affichant un petit sourire. Cela lui faisait plaisir de voir que l'homme pensait encore du bien de lui, surtout après tout ce qu'il avait fait. Une fois son patron prévenu le voilà qui se mit à cavaler une nouvelle fois sans jamais remarquer le fait qu'il était suivi par son fidèle hanteur préféré. Il laissa donc les deux géants discuter entre hommes devant les restes du feu.

Comme convenu, il se dirigeait vers la propriété de Dessavoi, là où il avait caché ses affaires. Il savait sa besace protégée chez le ranger mais il était grand temps pour Hiro de tirer sa révérence. Mais l'auberge était trop bondée pour être la cachette, à la place il avait opté pour la grange.

Sans un bruit, il commença à enlever ses vêtements et découvrit au passage les marques laissés par la main de monsieur Strophe. Il ne l'avait vraiment pas loupé mais c'était en quelque sorte sa punition pour ce qu'il avait fait. Ce fut ce moment-là que le petit Pitrouille fut remarqué.

« - Tu ne peux pas t'en empêcher... de... de me suivre hein... Ciboulette ? »

Il rit, amusé, tout en cachant le plus rapidement son corps à la vue du Pokémon. Il n'était vraiment pas à l'aise quand il était ainsi découvert. Les fringues de Hiro furent peu à peu remplacées par celles de Jack. Mais loin d'avoir gardé ses haillons, il avait fini par économiser assez afin de se payer de nouveaux vêtements.

Fini la chemise bleue rapiécée par ses soins, à la place une autre de meilleure qualité et de couleur crème sous un pardessus de cuir bordeaux. Un pantalon plus rafraîchi et un style un peu plus sophistiqué, ses vieilles bottes avaient été remplacées, au moins ainsi il aurait moins mal aux pieds en marchant de longues distances comme ça. Même ses gants avaient été améliorés par ses soins. Voilà le Jack 2.0 !

Le laitier et le pot au lait - Page 4 Jack210

« - Merci pour la lumière... petit curieux... »

Fit-il espiègle alors qu'il vérifiait que ses nouveaux vêtements étaient bien mis à l'aide de la lueur du spectre.

« - Alors co... comment suis-je ? »

Fit-il tout en se tournant en face de la créature afin qu'elle l'examine sous toutes ses coutures. Il ne manquait plus que ses fidèles lunettes, toujours rangées dans la besace chez monsieur Strophe. Il rangea enfin les vêtements désormais inutiles et fit demi-tour. Il faudra qu'il s'en débarrasse plus tard, peut-être en les offrant. Au moins cela allégerait peut-être sa conscience.

Le voilà de nouveau en face des deux hommes, tout timide. Il offrit néanmoins un petit sourire et récupéra sa besace au sol.

« - Re...bonsoir... Me voilà... Enfin... Jack O'Lope... Pour... pour se faire pardonner... »

Puis il remit ses lunette dans sa tignasse et sorti son journal de bord. Dedans étaient marquées toutes ses recherches, ses observations et ses croquis. Il allait lui détailler comment il comptait s'y prendre pour tenter de soigner le petit patient qui avait rampé vers Mamie Meuh et qui c'était régalé de sa seconde assiette au passage. Un vrai petit glouton.

Il dessina alors un croquis du Vivaldaim et fit un schéma de sa colonne vertébrale. Maintenant qu'il était découvert, il n'avait plus besoin de cacher ses réelles compétences et si elles pouvaient servir.

« - Comme vous pouvez le constater... si Truc ne peut plus marcher... C'est... C'est qu'il y a eu un soucis avec ses terminaisons nerveuses... en gros... ça a été coupé à un endroit... Je pensais lui faire un peu de natation pour que ses muscles ne s’atrophient pas trop. L'exercice serait en plus un bon stimuli pour voir si des connexions peuvent être rétablies... Le soucis est que je ne peux pas voir précisément où il a eu la lésion.. sans matériel médical... pourrais-je y avoir accès ? S'il... S'il vous plaît ?


Si certains abhorraient la science, elle lui était un moyen d'améliorer les conditions de vie des Mistraliens. Qu'ils soient humains ou pokémons.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 9 Sep 2020 - 22:27
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Le laitier et le pot au lait - Page 4 Narration-Ciboulette

BIEN SÛR que je te suis, petit Jack ! Bien sûr ! C’est ici que se passe le plus intéressant, non ? Euh…  pas sûr. Ou si ? Ou non ? Je suis un peu perplexe à le voir se changer. Hmm…
OH, Et après-tout ! Ça aussi, c’est de l’art !

CHTAC ! Deux faisceaux plus lumineux que jamais illuminent Jack telle une héroïne aveuglant la foule de sa transformation, passant d’Hiro à Jack par la magie d’une seconde tenue. Heureusement qu’on est à l’intérieur d’une grange. Je ricane en jouant les projecteurs, mon orange prenant une teinte légèrement plus douce qu’à l’accoutumée pour marquer la scène.

Bref, assez ri ! La transformation est achevée, Jack est de nouveau Jack, en plus propre et plus neuf. Je l’observe se trémousser quelques instants, l’air de juger tout cela d’un œil de maître jusqu’à ce qu’il n’arrêter de tourner pour l’applaudir à tout va de mes petites ailettes. Puis, jouant les maitres d’œuvre, je m’envole à hauteur de son visage et commence à remuer quelques mèches de cheveux pour remettre tout ça en ordre.

— Pitrouille ! lui fis-je fièrement, ma tige se dressant à la verticale pour marquer le coup.

Allez, on y va, maintenant !

Eh bah, quel changement ! C’est marrant comme le fait d’être redevenu lui-même le rend à la fois plus gêné dans sa façon de parler… Et beaucoup plus assuré ! Regardez-le déblatérer tout son charabia à un pauvre paysan ! J’explose de rire. Je ne saurais dire si c’est à cause des paroles de Jack ou de la tête complètement dépassée du paternel, mais tout cela est bien trop amusant !
Ploc, je lui retombe doucement sur la tête pour l’arrêter lorsqu’il demande à voir les légendaires machines à soin de Kedal (si légendaires qu’on n’en a jamais vu la couleur), ce qui donne au paternel quelques instants pour encaisser le bordel et essayer d’y répondre.

— Eeeh, t’es ben ‘til avec le dessin, là, mais q’tu dis, c’est l’charabia pour mwé.

Même moi, il m’a largué, avec son histoire de terminaisons atrophiées et de stimuli connecté. Faut dire que je n’ai jamais côtoyé ce genre de choses… le monde du spectacle et de la médecine sont bien éloignés.

— Chai pas trop que t’dire, l’meilleur médecin ici, c’est mémé et son Ecremeuh ? Et l’a jamais fait r’marcher, on sait d’jà pas pourquoi y vit, l’tiot.

Le voilà, le matériel médical de Kedal. Une armée d’Ecremeuh. Il va déchanter, le petit Jack ! Ni machine, ni compétence. Y’a que dalle à Kedal, à part des élevages.
Ça parle, ça parle… Mais pendant ce temps, est-ce que quelqu’un a remarqué que la musique vient de s’arrêter ?
Quelle musique, me direz-vous ? Celle que sifflait Truc, évidemment ! Il vient de voir une lueur électrique des plus inquiétantes dans la nuit. Ses pupilles fixent la direction… ça se rapproche. Vite. Très vite. En un éclair.
Bramement de surprise paniqué. Le petit daim a reculé la tête par réflexe, de toute façon incapable d’éloigner autre chose de la tête aux crocs aiguisés qui le colle à présent. Il observe ce pelage jaune parcouru d’électricité d’où s’échappe un grondement des plus menaçants.

Tiens, tiens, tiens… Ne serait-ce pas la Voltali maternelle qui rentre au bercail ? Maman Strophe ne doit pas être loin. Surement qu’elle est tombée sur sa fille en chemin tandis qu’elle rentrait de sa courte mission tout juste accomplie.

— Oulà… murmure le paternel en se levant sans pour autant oser s’approcher de crainte qu’un geste brusque n’aggrave la situation.

Volti… dire qu’elle déteste Truc serait un euphémisme. Selon elle, la proie aurait dû mourir ce jour-là. C’était un sacrilège de l’avoir ramenée. Du temps perdu, de la viande perdue, et un risque inutile pour l’avenir. Volti sans sa maitresse et Truc sans la sienne, c’était certainement la pire situation possible pour ces deux-là. Si au moins Grand Dada ne pionçait pas, il aurait pu la calmer, malheureusement… D’autant que la renarde électrique a encore le sang de sa dernière victime sur les griffes et le museau.
Et en même temps, on sent qu’elle se retient. Ses crocs dévoilés menacent la gorge du petit daim, lequel reste aussi figé qu’une statue. Il ne tremble pas, ne pleure pas, ne réplique pas. La surprise est passée. À présent, il ne fait qu’attendre.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 11 Sep 2020 - 11:42
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Serment
d'Hippocrate !
click
Kata Strophe & Jack
« Le laitier et le pot de lait »
Face à ses questions, l'homme en face de lui commençait à répondre et plus les paroles s’enchaînaient plus les joues du scientifique s'empourprèrent pour ne former qu'un petit sourire gêné. Ah oui, il était vrai que son jargon pouvait ne pas être compris... La tête que tiraient monsieur Strophe et monsieur Dessavoi était en tout point similaire à celle que faisait son père quand il se mettait à parler science avec lui.

Il se gratta l'arrière du crâne tout en laissant échappé un rire nerveux avant de se plonger dans la perplexité. Comment pouvaient-ils les aider s'il n'avait pas le matériel nécessaire ? Lait à boire était une bonne capacité de soin, mais largement insuffisante pour pouvoir guérir le problème de Truc.

« - Oh... Je... Je vois... Dé... Désolé... »

Mais le père de Kata avait faux sur un point. Un tout petit détail : désormais dans Kedal, il n'y avait pas non un médecin mais deux. Il trouverait une solution. Après tout, des obstacles, il en avait connu et il en connaîtrait d'autres.

Peut-être devait-il amener Truc à vigneaux, là-bas il y avait le laboratoire du professeur Snappy et il pourrait faire les examens nécessaires. Ce ne serait pas son remplaçant qui l'en empêcherait... après tout celui-là lui en devait bien une et si c'était pour aider un Pokémon et servir la science, il ne le gênerait pas.

Durant ses réflexions, il ne remarqua pas que le petit Vivaldaim avait arrêté de siffler ni qu'une boule électrique se jette sur son patient. Il n'en fut sorti qu'au moment du grognement. Un sursaut et un gémissement étranglé furent tout ce qu'il put faire en cet instant et en découvrant la scène devant ses yeux.

Non... Pas encore une fois...

Pas ça. Il ne voulait plus que cela se reproduise. Le souvenir de la mine Excavarenne se superposait à ce qui se déroulait sous ses yeux médusés. La proie à terre et le prédateur dévoilant ses crocs.

« - Non... »

Son cœur tambourinait dans sa poitrine alors que son corps tétanisé ne voulait plus bouger. Traumatisé. Il avait été traumatisé mais jamais n'en avait parlé.

« - Arrête... »

Jack était comme devenu en transe. Son corps était là mais son esprit était ailleurs. Plongé dans ses regrets. Il était prisonnier à la fois d'un carcan de chair mais aussi de remords. Il lui avait promit...

« - Tu ne dois pas faire ça... »

Des larmes coulaient sur ses joues blafardes. Il luttait de toutes ses forces contre ces liens qui le maintenaient impuissant. Cette fois, il agirait et ne serait pas que spectateur.

« - C'est... C'est l'ami de Kata... elle ne veut pas le perdre... et... Il... Il est... mon patient ! »

Le retour du Docteur. Le regard de la rouquine de tout à l'heure, au moment où elle avait serré le daim contre elle. Il ne pouvait tout simplement rester ainsi à être aussi inutile que la dernière fois. Sa volonté de glace se renforçait peu à peu et il réussi à faire un pas. Puis un autre. Lentement mais sûrement il s'avançait entre les deux Pokémons. Qu'importe ce qui pouvait bien lui arriver, il avait un devoir et une responsabilité. Un serment qu'il devait suivre.

Plus il avançait et plus les grondements menaçants lui faisaient peur mais jamais il ne reculerait. Aussi solide qu'un iceberg malgré son frêle corps. Il pouvait bien lui arriver malheur, tant qu'il pouvait protéger ses patients alors il n'aurait aucun regret. Cela pouvait se refléter dans ses yeux au même titre que les rayons de la lune.

Arrivé assez près, il plaça son bras entre les crocs de la Voltali et le cou du Vivaldaim. Il ne pouvait pas mettre tout son corps mais il pouvait au moins se servir de son membre comme un bouclier.

« - Il est aussi mon ami... alors... Je... le protégerai autant que je le pourrai... »

Il devait bien être ridicule à sortir ce qui pourrait passer pour des absurdités et pourtant il n'avait jamais été aussi sérieux. Son regard triste se porta vers le Pokémon maculé de sang et une profonde tristesse se laissait transparaître. Mais aussi beaucoup de bienveillance. Il devait le faire. Pour Kata !

« - C'est à ça qu'on sert n'est-ce pas ? Protéger et aider. Sauver ceux qui ont besoin d'aide... »

Un souvenir traversa son esprit à ce moment-là. Les paroles de la ranger lors de leur première rencontre.

— Tu le penses aussi ? C’est ce que je me dis à chaque fois ! On peut devenir les héros de tout le monde, et tous les sauver dès qu’ils ont besoin d’aide, c’est tellement bien d’être ranger ! En plus, les gens sont toujours contents quand on vient les voir, j’adore être ranger !

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 11 Sep 2020 - 20:49
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Le laitier et le pot au lait - Page 4 Narration-Ciboulette

Hahaha, même moi je n’ai pas le droit à ce traitement-là ! Et pourtant, je suis parmi les déchets du village, dans la tête de Volti. Surement qu’elle m’ignorera tant que je ne la dérangerai pas. En tout cas, ce n’est pas moi qui me mêlerais d’un truc pareil !
La renarde électrique ignore les paroles du médecin, trop occupée à fusiller du regard celui qui a osé s’introduire sur son territoire. Celui qu’elle aurait dû égorger à la première occasion, avant que la petite ne s’y attache. Celui qui causera sa perte, sans aucun doute. Pourquoi ? L’exemple en image, dès maintenant.

Un bras s’interpose. La renarde recule sa tête d’un coup, jappant d’un air menaçant en direction de celui qui ose l’empêcher de faire ce qui doit être fait. Elle se dresse, verticale et son museau penché en direction du soigneur pour humer son parfum étranger. Ses grondements reprennent de plus bel : elle reconnait une odeur récente, déjà perçue ces derniers jours par-ci par-là, mais empreinte d’effluves étrangères. L’humain n’avait pas cette tête la dernière fois qu’elle l’a entraperçu. Ses pupilles pivotent un instant vers les adultes non loin de là. Le père de Kata lui fait signe de rester calme. Pas de menace vis-à-vis de cet étranger ? Soit.

J’observe tout cela, pris de frisson dû au suspense de la situation. Tapera-t-elle ? Tapera-t-elle pas ? N’importe qui connaissant un peu Volti sait que Jack ne risque rien. Du moins, rien de plus qu’un petit choc.

Sauf que ce n’est pas Volti, qui va frapper. J’assiste au chaos puis explose de rire tandis que les dents du petit daim se referment avec force sur le bras de son bienfaiteur pour le repousser. Dans la seconde, la renarde déchaine un tonnerre sur le Vivaldaim qui l’assomme et lui fait lâcher prise.

La Voltali balance un regard empli de reproches à celui qui jouait les héros l’instant d’avant, puis jappe sa colère avant de s’asseoir dans l’herbe.
Silence. Peut-être pas de Jack, mais de celui qui l’intéressait. La renarde tourne la tête vers le paternel, rejappe exactement les mêmes intonations. Toujours rien. Cette fois, la Voltali délaisse le scientifique et s’avance de quelques pas jusqu’à l’adulte visiblement désemparé. L’humain chuchote quelques paroles auxquels la Pokémon réagit sans la moindre retenue. L’échange s’achève d’un cracha de colère, tandis que la renarde se désintéresse de tout ce monde pour aller grignoter quelques restes de l’Afflamanoir encore chaud.

Je sais : j’ai tout entendu, je pourrais traduire. Mais c’est bien plus drôle de laisser ces humains galérer entre eux, n’est-ce pas ? Le paternel se rapproche de Jack en massant l’arrière de son crâne d’un air gêné.

— Padon. Pas jouasse, la Volti. Faut Truc qui ramène chez Jojo.

Le pauvre daim parait aussi endormi que les victimes de ma mise en scène, à présent. À la différence près que lui, il est évanoui. Rien de grave : la gardienne du village sait jauger sa force.
Hey là, monsieur le ranger ! On n’aurait pas oublié quelque chose ? Alors moi, on traduit ce que j’raconte même si je n’en ai pas envie, et la renarde, là, elle n’a pas droit à sa traduction ? Non, non, non… Pas question. Je m’interpose entre le daim et l’adulte, éblouissant monsieur Strophe de mes lampions. Celui-ci détourne le regard et abandonne l’idée de soulever l’animal avant de pousser un profond soupire.

— J’vois qu’rien s’cache, à lui. ‘lons bon…

Il se passe une main sur le front avant de reprendre :

— C’que t’as fait, c’est pour ça Volti tuerait Truc. Kata qu’elle protège. Protéger Truc, c’est l’risque pour Kata d’faire comme ti, s’donner pour Truc. L’est danger not’ métier.

Je ricane, à nouveau. Petit Jack, petit Jack… ça va surement t’énerver, tout ça, non ? L’idée d’éliminer quelqu’un pour en protéger un autre. Mais les faits sont là : Kata trimballe Truc partout, Split s’est déjà risqué une fois dans une situation dangereuse pour venir en aide à l’handicapé, qui lui ne fera jamais rien en retour. Qui sait quand la fois de trop surviendra pour Kata ?

— Surtout si l’Truc veut l’mort, finit-il par ajouter en devinant au loin les oreilles insatisfaites de la renarde qui s’agitent.

Après-tout, qu’est-ce qui pourrait justifier son geste autre qu’une envie de mettre fin à ses jours ? Tout le monde sait ce qu’il advient des Pokémon s’en prenant aux humains en la présence de la renarde électrique.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 12 Sep 2020 - 14:51
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Serment
d'Hippocrate !
click
Kata Strophe & Jack
« Le laitier et le pot de lait »
Trop occupé à tenir tête à la Voltali, Jack ne vit pas l'attaque lui arriver par derrière. Celui qu'il tentait de protéger était désormais la source de ses blessures. Vive douleur au bras, il le retira dès qu'il le put et le plaqua contre sa poitrine, bien emmitouflé par son homologue.

Encore sous le choc de ce qu'il venait de se passer, le scientifique ne remarqua pas les regards foudroyant de la créature à son encontre. Ainsi cela devait se passer comme ça ? Même s'il se bougeait, rien n'allait jamais. C'était à se demander si il arriverait à quelque chose un jour. De belles paroles. Une volonté. Mais un résultat catastrophique. Les autres avaient-ils raison ? Était-il un bon à rien ?

Il ne réagit plus. Assit dans l'herbe à fixer son membre meurtri. D'ailleurs le fixait-il vraiment ou son regard était-il perdu quelque part. Loin. Très loin. Quelques minutes passent, il vit le Pokémon s'éloigner de lui et entamer une conversation plus ou moins houleuse avec le ranger. Bien entendu il ne comprit pas du tout ce qu'ils s'échangèrent mais il connaissait assez bien les coutumes des villageois pour savoir que lorsqu'on parlait d'une personne tout en crachant au sol, ce n'était jamais pour en dire du bien.

Il releva ses jambes et colla ses genoux en dessous de son menton tandis que monsieur Strophe avançait vers lui. Il acquiesça de la tête pour toute réponse. De toute façon la créature semblait avoir fait son choix et il se refusait de soigner un patient si ce dernier ne voulait pas de son aide.

« - Si ce métier est si dur que cela, alors il n'a qu'à devenir encore plus fort, Truc... se bouger l'derrière... »

Oh pauvre petit daim qui se cachait derrière son handicap pour s'ouvrir à la facilité. Oui mourir serait tellement facile, il suffisait de s’ôter la vie et puis de détruire celle de son entourage. Quelle belle preuve d'altruisme. Quelle loyauté et quelle force d'esprit. Que ce Pokémon arrête un peu de jouer les hypocrites et agisse moins en égoïste.

Que pensait-t-il qu'il arriverait à la rouquine lorsqu'elle retrouverait son cadavre ? N'avait-elle pas déjà assez souffert comme ça avec la perte de Fouifi. Elle était brisée et cette andouille voulait en rajouter une couche.

De colère, l'apprenti alchimiste serra les poings. Oui il était en colère. Froide et glaciale mais muette. Son ire se dirigeait à la fois contre la créature mais aussi contre lui-même. Il se croyait capable de comprendre ces êtres mystérieux mais se rendit compte qu'il avait eu tort sur toute la ligne. Il ne comprendrait jamais rien.

« - Je ne peux malheureusement rien faire pour ceux qui ne veulent pas être sauvé... »

Peut-être qu'il avait raison après tout. Les paroles échangées avec cet autre être humain lui revinrent en mémoire et s'entrelacèrent à celles de Kata. Du noir puis du blanc. Espoir et abandon. Deux mêmes facettes pour une seule et unique balance. Mais comment la faire pencher pour qu'elle garde un équilibre ? La réponse tambourinait dans sa tête... Il comprit qu'il ne pourrait jamais sauver tout le monde.

Sa colère était d'autant plus justifiée que le daim avait la possibilité de vivre alors que lui... combien de temps lui restait-il ? Sa mère si combattante et pleine de vie avait lutté de toutes ses forces avant de succomber. C'était pour cela qu'il était devenu scientifique. Afin de pouvoir réussir à faire ce qu'il avait été incapable de réaliser à l'époque. Eux voulaient vivre. Lui mourir.

Il avait si froid et son esprit était perdu dans une nuit balayée par le blizzard. Du blanc à perte de vue mêlée à du bleu très clair. Il en était recouvert et étouffait dans un cocon de glace. Solide et magnifique. Un roc similaire à du cristal qui devenait peu à peu sa prison. Il était si fatigué...

« - Je... Je commence à fatiguer, peut-être que... je... devrais rentrer... Merci d'avoir été aussi gentils avec moi... »

Cette fois pas de fuite, il attendrait qu'on lui donne la permission pour s'en aller. Il se releva néanmoins et s'épousseta tout en récupérant délicatement Lassie et Cupidon. Les deux petits Pokémons dormaient encore d'un sommeil de plomb alors qu'il en plaça un sur sa tête et l'autre dans sa besace. En regardant le jeune homme, Tom se gratta l'arrière du crâne et fixa le ranger. Que devaient-ils faire ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 12 Sep 2020 - 16:52
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Le laitier et le pot au lait - Page 4 Narration-Truc3

Je ne veux pas mourir, je suis déjà mort.


Arrêtez de vouloir sauver ce qui est déjà perdu. J’en ai assez. Peut-être devrais-je le faire, un jour, pour qu’ils comprennent ? D’achever ce corps sans vie. Qu’ils voient la différence, ces idiots. Qu’ils comprennent que si je voulais m’en débarrasser, ce serait fait depuis des lustres. Ce n’est pas Jack que j’aurais mordu, c’est elle directement !

Et elle. Parlons-en, de la Volti ! Soi-disant qu’il m’est impossible de rester avec Kata à cause d’elle. Et là, je me retrouve quasiment seul à seul avec elle, et il ne m’arrive rien ? Certes, je suis dans les vapes, et j’ai l’impression de m’être fait fusiller une seconde fois… Mais je le sens bien qu’à part mes nerfs brusqués par les restes du choc électrique, tout va bien.

Pourtant, on me l’interdit toujours. Je le sens, le monsieur Strophe, tandis qu’il me soulève de ses bras solides pour m’éloigner tant que possible de cette furie et de Kata. Je n’ai pas envie. Jojo est gentil, j’apprends plein de choses en sa compagnie, et j’adore passer du temps avec le reste des Vivaldaim, apprendre à siffler, sentir leurs arômes… mais pourquoi y suis-je contraint ?

Je suis mort. Le jour où cette balle m’a traversée, la vie m’a été arrachée.
J’essaye de discuter avec un être qui me semble vivre quelque chose de similaire, Kata me recouvre aussitôt de sa personne pour m’en empêcher.
Je rampe quelques mètres en direction d’un autre Pokémon, on s’empresse de me ramener entre des bras humains.
J’arrive au lieu de vie de celle censée être ma dresseuse, on m’enferme alors derrière les barrières closes d’un autre élevage.
Je tente de retrouver un sentiment de liberté en m’essayant à la nage, une folle musclée m’y arrache.
Même aujourd’hui, alors que je pensais que cet étrange humain aux cheveux changeant avait compris un brin de ma personnalité, sitôt que l’occasion s’est présentée, il s’est interposé entre la vie et moi.
Et le pire, dans cela ? C’est de les voir risquer la leur, bêtement, pour me priver de la mienne. Les voir s’étendre bras ouverts en face du danger quand moi, je ne réclame qu’à l’affronter, quitte à y finir s’il le faut, tant que cela m’aura permis de m’agripper à cette vie quelques instants. J’aimerais accomplir quelque chose. Ou tenter de l’accomplir. J’en ai assez d’être un sac à dos de quinze kilos.

Il ne me reste rien, depuis ce jour. Rien d’autre qu’une existence passive, inutile, dans laquelle l’unique plaisir qu’il me reste est de me remplir la panse. Et encore, ça aussi, y’en a qui se font un plaisir de me l’interdire sitôt qu’ils me voient m’approcher d’un morceau de viande.
Même les petits daims de chez Jojo ont vécu plus de choses que moi. Même eux, ils ont vécu cette expérience qui me fait tant défaut pendant que l’éleveur me garde auprès de lui, enrobé de cette sécurité horripilante. Ils jouent entre eux, s’amusent, se chamaillent, s’aiment, se battent… Je n’ai rien le droit de vivre. Parce que je n’ai plus de vie.
Survivre, ce n’est pas vivre. C’est aussi simple que ça.

Mes paupières battent, une dernière étincelle chatouillant mon visage avant que la paralysie ne se dissipe enfin. J’entends les humains qui discutent, le timbre du jeune étant devenu bien sombre depuis notre altercation. Après m’avoir placé sur son épaule façon sac à patates, le ranger se rapproche de l’enfant avec calme, l’attrape par l’épaule et le rapproche avec douceur pour l’enlacer de son bras libre, offrant un peu de chaleur à celui qui semble se sentir si seul à nouveau.

— Personne te d’mande d’tout réussir, petiot. Tu fais l’mieux toi peut, même plus.

Bien vite, une lumière s’immisce entre les deux hommes. Ciboulette, fidèle à lui-même, réclame de participer au câlin de groupe ! Le voilà entre les joues du garçonnet et le torse de l’adulte, agitant ses ailettes pour caresser le visage de l’enfant tandis que ses petites dents pointues se dévoilent à son sourire.

— D’nos métiers, on sauve les gens. Sauf parfois non. C’est là qu’faut l’travail plus encore. T’jours essayer, t’jours tout c’qu’on peut. Ça, l’plus important.

J’entrouvre mes yeux endoloris, posant un regard envieux sur Jack malgré ma tête à l’envers, en arrière du dos de monsieur Strophe. Je sais ce qu’il pense de moi, monsieur Strophe. Lui et sa femme, ils sont comme Volti, jugent sur ce que j’ai fait autrefois en me prenant cette balle. Même Ciboulette doit y croire, après ces racontars. Y’a personne pour me comprendre. D’ailleurs, y’a personne qui me regarde, en cet instant. Tous s’attèlent à remonter le moral du pauvre Jack. Le boulet sans fleur, ils s’en fichent, tant qu’il est en sécurité pour le soi-disant bonheur de Kata.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 13 Sep 2020 - 18:58
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Serment
d'Hippocrate !
click
Kata Strophe & Jack
« Le laitier et le pot de lait »
Quand il demanda pour partir, la réponse fut une énorme paluche qui l'attrapa et le colla contre son propriétaire. Ses yeux s'écarquillèrent sous la surprise, il ne s'attendait vraiment pas à ce geste chaleureux de la part du grand homme. Pas plus que son patron qui se mit à affiché un sourire fier empli de malice lorsque le petit Pitrouille s'immisça dans le câlin de groupe. Il passerait pour le coup.

Silencieux, il écoutait le papa de Kata essayer de le réconforter, d'apporter un peu de chaleur dans ce cœur qui avait eu si froid. Et Jack offre un timide sourire à qui pouvait le voir. Il ne voulait plus les inquiéter. L'espace de quelques instants son regard se perdit dans celui du Vivaldaim avant de s'abaisser de nouveau, se cachant sous ses paupières lourdes. Puis il osa se relever vers les deux autres comparses, il allait vraiment finir par étouffer là.

« - Mon... Monsieur Strophe... J'ai... j'ai besoin d'air... s'il... vous plaît... »

Tapotant gentiment l'avant-bras du ranger, il se dandina comme un Barloche afin de se dégager de son étreinte. Un peu d'air frais lui fit le plus grand bien après ces émotions fortes. Voilà que monsieur Dessavoi riait désormais aux éclats en se frappant l'une de ses cuisses. Le petit scientifique se recoiffa tant bien que mal – difficile de pouvoir y arriver correctement avec un Chovsourir qui s'emmêlait dedans à force de gesticuler – afin d'essayer de sauver les apparences.

« - Je... Je comprends monsieur Strophe... Merci... Dans ce cas je vais travailler encore plus dur... Devenir le meilleur docteur... comme ça... Je pourrais essayer... de sauver le plus de vies... »

Est-ce que le plus âgé allait croire ses paroles alors que lui-même en doutait à moitié ? Il ne le savait pas mais c'était tout ce dont il était capable en cet instant. Malgré les encouragements, il c'était grandement remis en question sur ses propres capacités. Avait-il décidé de rejoindre ce monde un peu trop tard ? Était-il encore trop optimiste ?

Chaque jours avait été un lot de surprises. Il en avait apprit des choses. Beaucoup même. Il avait connu les désillusions mais aussi la joie. Tant de sentiments contradictoires et pourtant si merveilleux qui avaient permit de remplir son journal de bord. Un cahier presque vierge lors du début de son périple mais qui, au fil du temps passé, c'était étoffé, rempli de couleurs et d'expériences.

Il était parti seul et désormais c'était tout un escadron qui le suivait et l'aidait dans ses recherches. Mais il avait aussi rencontré tout un tas de personnes aussi hétéroclites que sympathiques... même ceux en qui d'autres ne croyaient pas.

« - Cela signifie qu'on va rester entre hommes ? »

Essaya-t-il de plaisanter avant d'aller essayer de réveiller Reblochon. Il connaissait déjà la réponse, le père de Kata allait très certainement ramener Truc auprès de Jojo. D'ailleurs est-ce que l'éleveur en question allait lui tenir rigueur pour la fin de soirée plutôt chaotique, il lui semblait l'avoir vu partir assez remonté. Bon pas autant que Kata, mais il avait eu l'air assez énervé. Il fini toutefois par fixer le Pokémon qui l'avait mordu et lui parla.

« - J'ai... J'ai bien compris la leçon... Pas de conclusion hâtive... Sinon... bobo... »

Fit-il en dévoilant son bras où des tâches bleues apparaissaient là où il avaient serrées ses dents. Ils avaient eu de la chance que cela ne transperce pas la peau mais cela allait laisser de vilaines marques pendant quelques temps.

« - Mais sache que je n'ai pas perdu envie de te connaître... et que si un jour la baignade t'intéresse toujours... et bien... ramène tes fesses jusqu'à moi... Je suis peut-être nul pour comprendre les Pokémons... mais quand il s'agit de science... et de soins... C'est... C'est différent... »

Il ne pouvait pas soigner ceux qui ne le voulaient pas, mais il pouvait toujours essayer de leur donner une raison de le vouloir. Ses recherches l'avaient mené plus loin qu'il ne l'espérait et il ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. Recouvrant ses avant-bras de ses manches, il retourna vers le gros Bourrinos qu'il fini par réveiller à force de détermination... et sûrement dû au fait que l'effet du sort c'était enfin estompé.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 13 Sep 2020 - 22:31
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Le laitier et le pot au lait - Page 4 Narration-Ciboulette

J’vous ai manqué ? Désolé pour cette courte interruption du programme !

C’est l’émotion, voyez-vous ! Rien ne vaut un dénouement chaleureux après un bon fou rire ! Vous savez : ce moment où le piège est révélé et que la victime se sent soulagée. Tant d’émotions en cet instant ! La colère qui s’éteint, laissant place au soulagement… tant d’émotions que je me fais un plaisir de lire sur le visage de ceux-ci, à défaut de les vivre.


Le paternel a fini par lâcher sa proie à la demande de cette dernière. Ah ça, c’est pas Kata le petiot ! Elle, tu peux l’écraser de toute tes forces, elle continue à rire de bonheur ! les rires reprennent place, d’abord celui de monsieur Dessavoi, puis celui de monsieur Strophe. Au moins, ils retrouvaient leur bonne humeur un par un. Jack semble même vivre un regain de confiance ! Ce à quoi l’adulte répond :

— J’doute pas un seul temps !

Moi ? J’en doute davantage. Le petit a de nombreux démon à faire taire, on dirait ! Certaines de ses réactions sont… très subites. Prenons l’idée de s’être déguisé, pour rester sur la plus évidente. La route sera longue avant qu’il n’en soit vraiment débarrassé, en imaginant que ce soit réalisable !

— J’pense ben qu’j’va vous laisser, oui. Tom et toi d’vez ‘voir plein à dire ‘si. Faudra ben une bonne nuit ‘près tout ça !

Il se retourne, jetant un œil en direction de chez Jojo tandis que Jack adresse quelques aurevoirs à l’intention du daim. Aurevoir ? Hum, celui-ci ne l’a pas compris de cette façon, on dirait. Le voilà qui pousse de toutes ses forces sur ses pattes-avant pour s’échapper des bras du paternel et se jeter sur Jack, littéralement, en poussant l’un de ses fameuses brames emplies de hâte !

Oups. On dirait qu’il vient de le prendre au mot. Voilà, il ramène ses fesses jusqu’à lui. D’un bond, malgré son handicap.
L’est compliqué, le petit daim. Un coup il râle, ensuite il vous mord, puis il vous saute dans les bras, c’est à n’y rien comprendre ! Quoi qu’il en soit, on dirait qu’il ne garde aucune rancœur contre le jeune homme. Ni aucune leçon de la fragilité du pauvre humain.

Je m’interpose. Le daim me traverse, son regard se perd parmi les lueurs orangées de mon corps. Lorsqu’il atteint le pauvre Bivouacien, l’halloween a fait son œuvre et le daim traverse Jack sans aucune peine. J’explose de rire en voyant le daim aussi désemparé que doit l’être le jeune homme (et l’adulte dans mon dos). Revoilà le daim volant ! Ce que Truc aime tant dans la mort, la liberté. Il hurle de joie, bien trop heureux de pouvoir s’élancer de gauche à droite sous sa forme spectrale sans qu’aucune limite terrestre ne l’handicape.

Monsieur Strophe se passe une main dans sa tignasse rousse, perplexe. Comment récupérer le daim, maintenant ? Rien qu’à voir le regard furibond que Volti lui balance, le daim n’a pas intérêt d’essayer de passer la nuit ici… Il semble en avoir conscience, puisqu’il revient.

Malgré son bonheur de ressentir une nouvelle fois le soulagement de la mort, il n’a pas oublié la proposition du jeune homme. Il sait que ce phénomène est temporaire, et Ciboulette lui a déjà fait comprendre qu’il n’aimait pas partager. Il n’y a qu’en de rares occasions, comme celle-ci, qu’il pourra en bénéficier. Alors… il suivra le jeune homme dans l'attente que cette proposition de baignade soit appliquée.

— Truc, c’pas l’temps d’aller baigner !

Le daim tire la langue. Haha ! Aucun humain ne peut s’en prendre à lui, sous cette apparence ! C’est hilarant de voir l’effet de ma capacité sur ce petit être. Il redevient l’enfant qu’il devrait être. Regardez-le tourner autour de Jack, heureux comme une certaine Feuforêve autour de son écrivaine préférée. Après un long soupir, l’adulte se résigne à faire la proposition qui s’impose en l’absence de Kata :

— Penses-tu qu’tu peux l’garder c’te nuit ?

Après-tout, qu’il soit chez Jojo ou Jack, peu importe tant que Kata le retrouve à son retour. D’ailleurs, j’en connais un autre qui squatterait bien chez sa victime préférée ! Sauf que moi, je demande pas, je m’impose. Je tapote l’épaule du jeune médecin avant de lui offrir un large sourire, ma tige dressée façon doigt levée pour lui assurer que tout ira bien : il n’aura même pas à porter le daim, puisque je serais là !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE