Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le laitier et le pot au lait
Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 14 Sep 2020 - 9:45
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Serment
d'Hippocrate !
click
Kata Strophe & Jack
« Le laitier et le pot de lait »
À peine eut-il terminé sa phrase et le père de Kata commencé ses au revoir, voilà que le Vivaldaim fut reprit d'un sursaut de motivation. Le garçon ne le comprenait décidément pas mais cette volonté lui fit plaisir... avant de littéralement ramener son postérieur jusqu'à lui. Déjà prêt à réceptionner l'animal, il ferma toutefois les yeux par réflexe.

Que pouvait bien réussir à porter un freluquet tel que lui ? Mais une question un peu plus importante lui traversa l'esprit en voyant ce regain de vitalité dans le petit daim : Voulait-il mourir ou simplement frôler la mort, pour se sentir finalement vivant ? Pourtant monsieur Strophe, qui était un ranger de haut niveau, lui avait affirmé qu'il avait envie de mourir.

« - Je crois que... que pour le coup, tu m'as eu petit coquin... »

Voilà bien un mystère qu'il ne serait jamais à même de résoudre. Mais qu'importe. Si truc avait changé d'avis alors il l'acceptait de nouveau comme patient.

Il sentit un frisson le traverser et puis, plus rien. Curieux, il ouvrit un œil puis l'autre et remarqua le Pokémon en train de voleter gaiement. Oui, là pas aucun doute, c'était bien de la joie. Coi, il le regarda en se frottant l'arrière du crâne tout ne se demandant comment il avait fait pour devenir ainsi.

Mais un nouveau sourire appairait et il tourne sur lui-même en même temps que Truc autour de lui. Il semblerait que ce fut sa proposition de baignade qui l'avait rendu aussi motivé.

Ainsi donc il pourrait mettre en route son plan...

Afin de traiter au mieux son patient ! Ou du petit rebelle car le voilà tirer la langue au papa de Kata suite à ses paroles. Puis vint la question qui le chamboula. On lui faisait assez confiance pour garder le Vivaldaim ? C'était une grande responsabilité alors il tacherait de ne pas le décevoir. Toutefois ce n'était pas sa maison alors il tourna son regard vers monsieur Tom pour attendre sa réponse.

« - Il peut ! »

Fit tout simplement l'homme en haussant les épaules. Il y avait déjà pas mal de Pokémons dans la chambre de son petit protégé, alors un de plus ou un de moins...

« - Avec plaisir... »

Conclu le petit scientifique avant de sentir un petit tapotement contre son épaule. Curieux il regarda la source et un sourire vaincu fit son apparition.

« - J'ai compris... toi aussi... tu es le bienvenu... »

Deux invités pour le prix d'un. C'était à croire que les Pokémons se joindraient à lui d'une manière bien différente de tout le monde. Mais ces deux-là rentreraient chez la rouquine le moment venu ! Il ne voulait vraiment pas la voir débarquer chez son patron, un fusil à la main avec une furieuse envie de tirer sur du scientifique. Rien qu'à imaginer la scène, un frisson d'effroi le parcouru.

Il aida donc son patron à monter la charrue puis salua monsieur Strophe un peu plus doucement que son patron. C'était que ce dernier avait carrément balancé un coup de poing amical envers son confrère pour lui dire au revoir. Jack se contenta d'une simple poignée de mains. Durant le trajet il lança un petit regard en direction du spectre.

« - Tu sais... T'as quand même gâché un super fromage... il avait du caractère... du nez ! »

Blague à part le retour se fit le plus tranquillement possible et le scientifique s'amusait à examiner la manière dont le sort agissait sur le daim. Arrivés à destination il salua à son tour Tom et rentra avec ses invités tandis qu'il laissait l'homme ranger la charrue.

Quatre à quatre, il monta les escaliers en saluant au passage âme qu'il croiserait. Direction sa chambre où l'attendaient bien sagement Anémone et Luna. Toutes deux étaient allongée sur un lit qui semblait avoir craqué sous un certain poids. Jack ne sembla nullement s'en formaliser et à la place fouilla dans l'un de ses tiroirs pour en sortir quelques couvertures et déposer Cupidon sur le meuble.

« - Je ne sais pas où vous voulez vous installer tous les deux... En tout cas, voici des couvertures pour que ça soit un peu plus douillet. Je reviens... je vais prendre un bon bain et me changer... en attendant... pas de bêtise ! »

Il se retourna vers ses deux plus fidèles camarades et leur offrit un sourire auquel elles y répondirent de bon cœur.

« - Les filles... soyez gentilles avec nos invités. Je compte sur vous ! »

Et voilà la petite tête brune disparaître en direction de la salle de bain, laissant tout le groupe de Pokémons libre de faire connaissance. Et tandis qu'Anémone semblait plutôt curieuse, Luna n'avait pas l'air très enjouée d'une telle incruste. Le plus gracieusement, elle sauta du lit jusqu'aux deux nouveaux arrivants et leur tourna autour tout en faisant onduler sa queue.

Mia !



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 14 Sep 2020 - 22:08
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Le laitier et le pot au lait - Page 5 Narration-Ciboulette

Mes pupilles brillent d’amusement devant l’abandon souriant du jeune scientifique. Le voilà condamné à supporter deux fantômes pour la nuit ! Enfin… le premier ne le restera pas longtemps, quant au second, ne croyez-pas que j’aurais la patience d’attendre toute une nuit durant à supporter des ronflements, pas plus qu’avec Kata. Ces humains et leur besoin de dormir… Quelle faiblesse !

Tout le monde embarque ! Le paternel salue son ami avec le même entrain que lui, et Jack d’une poignée de main. Quant à Volti, elle nous observe de loin, de son regard houleux auquel il vaut mieux ne pas se frotter. Jack n’a pas gagné des points vis-à-vis d’elle en acceptant cette proposition, mais soit. Tant que le petit daim n’est plus sur ses terres…

Quant à moi, je hausse les épaules, les remontrances coulant sur ma citrouille avec indifférence.

— Pitrouuuuille, ai-je murmuré avant un clin d’œil.

Qu’est-ce qu’il raconte, le petit Jack ? Tout le monde s’est régalé avec ce fromage, ma petite touche personnelle ne l’a que sublimé en ajoutant quelques fantaisies sur un goût déjà exquis !

Bref, nous voici sur une nouvelle scène, où j’ai d’ailleurs oublié de faire ma fameuse blague de la porte ! Devant nous, une pièce aussi modeste que la demeure de Kata, une drôle d’anémone caillouteuse et un chat classieux à s’en faire mal aux yeux. Ah, et un lit aussi. En sale état. On dirait qu’une joute de Tauros s’est jouée en ces lieux ! Et le gamin dort là-dedans ? Eh beh…

Un sourire narquois me prend en entendant Jack parler de bain. Pour promettre de ne pas faire de bêtise, le mieux serait encore que je reste à portée d’yeux, non ? C’est tellement tentant… Les humains sont si amusants, avec leur pudeur ! Je suis presque certain que celui-ci couinerait comme une fillette si je traversais là-maintenant le mur pour lui balancer mes phares au visage !

Malheureusement, d’autres évènements vont retenir mon attention et empêcher cette petite blague du jour. Peut-être demain ? Qui sait ! Et puis au final, je l’ai déjà vu se changer aujourd’hui, une blague répétée en est d’autant moins amusante.
Alors que la féline nous interroge de toute sa grâce, Truc ruine le ridicule espoir que nous avions de faire bonne impression. En effet, le sortilège spectral s’achève tandis que le jeunot persistait à voleter dans tous les sens, bien décidé à profiter de son bonheur jusqu’à la dernière seconde. Résultat ? Chute immédiate du petit daim direction l’étagère la plus proche. Le Vivaldaim s’écrase contre les tiroirs et débaroule jusqu’au sol dans une position digne de sa décadence.
Je m’esclaffe sans retenue, nullement inquiet d’avoir vu l’idiot s’assommer à moitié en retrouvant son enveloppe corporelle.

— Pi, pitrouuuuille, pi, trouille.


Ceci étant dit, je m’incline d’une révérence flottée devant la demoiselle en ajoutant :

— Pitrouille, troupi, trouill, pi. Pi, pitrouille ?


De son côté, le daim redevenu vivant semble peu intéressé par la discussion. Il prend le temps de retrouver ses esprits, fouillant la pièce du regard comme s’il y cherchait la magie qui s’est échappée de son corps. Il brame dans ma direction sitôt qu’il me repère, ce que j’ignore avec splendeur : non mon petit, l’halloween, c’est un art destinée aux plus grandes œuvres, pas aux caprices d’un petit daim.

— Pi. Pitrouille ?~


Évidemment qu'il y a de l'ironie là-dedans, surtout en le connaissant. Si je ne suis guère surpris de voir qu'il n'a pas été réclamer réparation au propriétaire, je doute qu'il soit à l'origine de cette destruction. L'enfant semble soigneux, et je devine que ces charmantes demoiselles le sont tout autant. Et les deux autres sont trop minuscules pour provoquer cela.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 15 Sep 2020 - 14:41
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Serment
d'Hippocrate !
click
Kata Strophe & Jack
« Le laitier et le pot de lait »
En réponse à la question de la minette, ce fut un daim qui dégringola jusqu'au sol. Un haussement de sourcil de sa part montrait sa désapprobation la plus totale quand à cette tenue. Elle était une diva, hors de question que l'on ne se tienne pas un tant soit peu correctement en sa présence.

Mia...


Répondit-elle hautainement. L'idée de deux intrus dans la chambre de sa star de mettre ne l'enchantait guère, surtout si l'un d'eux était en plus un habitué de la scène et l'autre un empoté. Elle espérait juste ne pas avoir affaire là à deux opportunistes.

Le grabuge fait par Truc eu pour effet de faire tomber puis rouler Cupidon jusqu'à ce dernier. Loin d'en être perturber, il ouvrit en grand ses ailes tout en couinant de joie à la fin de sa roulade, comme demandant à réitérer l'expérience.

Mi-mia.


Salée la Miaouss ? Mais pas du tout et ce n'était pas le silence de la Lilia qui allait aider à réchauffer l'ambiance. De son regard luisant, elle examina les deux nouveaux arrivants avant de le reporter sur la porte, là où elle avait aperçu son petit protégé disparaître.

D'ailleurs voilà même le bébé Ponchiot se mettre à couiner, ce que tous purent comprendre comme des appels à celui qu'elle considérait comme son parent de substitution. Après ces quelques écarts, la féline créature retourna son dardant regard en direction du spectre pour ne pas le lâcher.

Mia-mi.


Apparemment il n'aurait pas plus de précisions que cela. Aussi chaude qu'un Grelaçon la demoiselle, surtout si l'on jouait de l'ironie ou du sarcasme en sa présence. Contre toute attente, ce fut au tour de la plante fossile de faire quelques éclaircissements sur la situation.


Mia !


Luna se mit à rouler des yeux, la plante scientifique était encore partie dans ses explications que personne ne comprenait. Au moins bon point, cela semblait avoir avoir éloigner son attention de la porte. Mais loin d'être abattue par l'incorrection de sa collègue, elle se dandina vers le daim et l'examina quelques instants. Ou plutôt lui attrapa une de ses pattes arrière et l'examina.

Mia...


Puis elle le lâcha avec la même délicatesse pour retourner sur le lit, en position assise, afin d'y attendre le petit humain. Qui avait dit que les Pokémons de Jack étaient normaux ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 15 Sep 2020 - 21:15
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Le laitier et le pot au lait - Page 5 Narration-Ciboulette

Haha ! De sacrés phénomènes, ces deux-là. D’abord Luna, la frigide de service, puis Anémone, la… machine ? J’ignore quelle autre appellation lui siérait davantage.
La discussion n’intéresse toujours pas ce cher Truc, et ne parlons pas de l’idiot qui essaye d’attirer son attention. La lueur de joie s’est éteinte dans les pupilles du jeune cervidé. Abattu par la disparition de son bonheur, il commence à se trainer de ses pattes-avant au moment où l’étrange plante lui attrape une patte de ses tentacules. Il râle, tente d’agiter des muscles qu’il ne contrôle plus. Finalement, lorsqu’il retrouve sa liberté, il grommelle et rampe avec lenteur jusqu’à la couverture offerte par le jeune humain. C’est ainsi que sans un regard pour qui que ce soit (y compris moi, vilain profiteur ingrat), le Vivladaim se laisse tomber sur le côté et ferme les yeux, prêt à attendre que le temps s’écoule jusqu’au prochain point qu’il juge pertinent de sa vie.

Pour ma part, loin d’être vexé, cela m’amuse, tout comme la relation que semblent entretenir les camarades de Jack. Je les imagine, se chicanant jour et nuit avec le jeune humain entre elles pour essayer de les réconcilier… délicieux !

— Pitrouuille !~


Quelque chose d’intéressant. Comment faire réagir ces deux créatures ? Hum. Reparler du lit ? Non, il semblerait que le silence se fasse là-dessus. Encore que, je pourrais surement questionner la machine pour en apprendre davantage, et surement qu’elle ajouterait une équation mathématique en guise de piste pour mon questionnement. Ennuyeux, bien trop ennuyeux ! Alors qu’il y a tant à faire en cet instant.

— Pi, pi, trouille. Pi, Pitrouille ?


Piquera, piquera pas ? Qui sait ? J’attends sa réponse, curieux, cherchant à me faire une idée de sa personne.

Après cela, je m’intéresse à sa camarade. Pour elle, j’ai autre idée en tête. Quelque chose des plus amusants :

— Rou, rou, Pitrouille ?


Tout en discutant, je m’installe sur l’une des commodes, ma citrouille orangée se mêlant au bois du meuble. Cette partie de la soirée devrait être moins mouvementée que la première… à moins que je n’y mette mon grain de sel ? Hum, trop court. D’ici que le jeune humain ne revienne, rien d’intéressant n’aurait le temps d’être installé, autre que ce que je viens d’enclencher. Enfin… qui sait ?


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 16 Sep 2020 - 11:19
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Serment
d'Hippocrate !
click
Kata Strophe & Jack
« Le laitier et le pot de lait »
En réponse à la question de la minette, ce fut un daim qui dégringola jusqu'au sol. Un haussement de sourcil de sa part montrait sa désapprobation la plus totale quand à cette tenue. Elle était une diva, hors de question que l'on ne se tienne pas un tant soit peu correctement en sa présence. Loin de s'être découragé par l'attitude du daim, le Chovsourir roula même afin de le suivre jusqu'à sa nouvelle destination. Il semblerait qu'il aurait du mal à s'en débarrasser maintenant. Au moins les deux filles auraient un souci en moins à surveiller.

Mia.

Luna. Toujours pareille à elle-même et dont le regard trahissait l'affection qu'elle avait à l'encontre des deux importuns répondait toujours aussi froidement. Elle était en l’occurrence tout l'opposé du petit humain, alors comment arriva-t-elle à l'apprécier ? C'était une bonne question. Toujours fut-il que malgré son aversion, elle répondait aux questions posées. Sûrement par souci de politesse.

Mia-mi mia.

Sur ce point, elle n'avait pas tort, avec la quantité de poils qu'elle avait sur le dos, il serait bien difficile pour elle de nettoyer tout cela sans devenir folle. Et il ne fallait pas compter sur l'eau. Elle l'avait en sainte horreur et en plus ça mouillait ! Après le tour de Luna, ce fut à celui d'Anémone d'être interrogée. Quelle drôle de question que voilà. La plante fossile pencha son regard sur le coté, le déviant de la porte et faisant danser ses tentacules dans son geste. Après quelques secondes à réfléchir elle fini par répondre de ses sempiternels gargouillis.

Tout geste. Toute réaction du Pitrouille était dans le but de leur soutirer des informations. Mais dans quel but ? Qu'avait bien put faire le petit humain pour attirer l'espièglerie du spectre. En fait, c'était une question idiote compte tenu de ce qu'il c'était passé au manoir avec le Funécire et le Polichombr. Il attirait la curiosité de ces êtres sans même s'en rendre compte.

Elle se souvenait de ces moments qu'elle aurait préféré oublié notamment celui où elle avait été élevé par ces derniers. Une expérience fort peu déplaisante pour elle qui aimait à garder les pieds sur terre. Des grouillements s'échappèrent d'elle.


Aura-t-elle sa réponse ? Ne l'aura-t-elle pas ? En tout cas voilà le retour de Jack. Affublé d'une chemise bien trop grande pour lui en guise de chemise de nuit. Il en avait aussi profité pour mettre une compresse sur son épaule bleutée afin de faire disparaître au plus vite les marques.

« - Dé... Désolé du retard... J'ai... enfin.. monsieur Dessavoi... voulait parler. »

Les deux filles se regardèrent quelque peu inquiètes mais compte tenu du fait qu'il ne semblait pas plus perturbé que cela, elles finirent par se détendre. D'ailleurs le garçonnet allait devoir leur expliquer la raison de ses blessures.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 16 Sep 2020 - 20:37
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Le laitier et le pot au lait - Page 5 Narration-Ciboulette

Truc ignore toujours le pauvre Chovsourir malgré ses insistances. On dirait qu’il dort déjà, le bougre ! Du moins, il fait semblant : aucun ronflement n’est là pour le confirmer. Et je le connais, le daim, il est comme les autres : il ronfle. Chaque soir, la chambre est une cacophonie insupportable entre Kata et Truc. Seul Split démontre un peu de retenue, bien que je soupçonne qu’il dorme surtout d’un sommeil moins profond.

Mais dites-moi, c’est qu’elle est ravie de parler, cette chatte-là ? Ironie, bien entendu. Je ponctue sa réplique d’un clin d’œil amusé avant d’y répondre d’un simple :

— Pi, trouille.


Rien d’autre, pour le moment, si ce n’est mon petit air amusé habituel.
L’autre répond de son timbre mécanique, ajoutant une information des plus amusantes à ma collection. Un laboratoire ? Madame ne serait pas née naturellement ? Dans ce cas, il est amusant qu’elle se soit retrouvée dans les mains du garçon sans qu’il en ait vu le laboratoire. Comment se sont-ils rencontrés ?

Je n’ai pas répondu tout de suite à sa question. Du coup, une autre s’y est ajoutée. Celle-là me fait beaucoup rire, tant que je me sens obligé d’y répondre en première :

— Trouuuuille.~


C’est certainement le meilleur résumé qui soit de cette soirée. Je ne vais pas non plus tout expliquer, ces deux-là risqueraient de se mettre en colère. Ce sera bien plus drôle qu’il leur dise lui-même et qu’elles enragent de n’avoir rien fait sur le coup !
Et justement en parlant du bonhomme, le voici qui revient dans la pièce. Oh, j’ai raté la discussion entre les deux hommes ? Dommage, ça a dû être intéressant. Je le salue de mon sourire moqueur, agitant les ailettes à son intention tandis que Truc persiste à jouer les endormis. Toutefois, en l’absence de monsieur Strophe, il est peu probable que l’enfant se livre à de nouvelles discussions. À moins qu’il aime monologuer avec ses camarades, qui sait ?
Je repose mon regard sur les deux femelles :

— Pi, pi. Pitrouille.


Les projecteurs de ma citrouille s’allument pour les pointer tour à tour et marquer mes paroles de même qu’un large sourire de satisfaction. J’en sais déjà assez pour une prochaine mise en scène. Toutefois, je me sens malheureux de couvrir ce tour d’un unique protagoniste. Mes yeux reviennent sur la Miaouss, la fixent longuement… puis décident finalement de revenir sur Jack, comme dans l’attente d’une réaction de sa part.

Ce n’est pas grave. Pas important. Il ne faut pas forcer la blague si elle ne vient pas, d’autant plus avec un prétendant de cette qualité. Laissons le destin jouer pour nous, et attendons que l’œuvre se dessine d’elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Jeu 17 Sep 2020 - 11:10
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Serment
d'Hippocrate !
click
Kata Strophe & Jack
« Le laitier et le pot de lait »
Le spectacle interprété par les différents protagonistes semblait être une mascarade doublée d'une comédie. Tous les acteurs gardaient bien leur loup en place et exécutaient leur rôle à merveille. Un scientifique incertain. Une fleur mécanique. Une diva muette. Un bébé. L'idiot du village. Un vivant mort et un mort-vivant.

Les cartes des rôles avaient été mélangées puis distribuées à leur naissance. Tout avait déjà été décidé sans eux et ils découvraient le scénario en même temps qu'il le vivait. Des rebondissements et des manœuvres en perspective. Comment allaient-ils s'en sortir dans ce bal des faux-semblants ? Seul l'avenir le dira.

Pour le moment Jack n'avait pas vraiment envie de réfléchir là-dessus. Il était tellement fatigué et n'aspirait plus qu'à une bonne nuit de sommeil. Il fallait dire que tout ce n'était pas vraiment réalisé selon ses plans et son masque était tombé. Mais en même temps c'était aussi un fardeau qui c'était détaché de ses épaules. Il n'avait plus à faire semblant et pouvait regarder les gens dans les yeux sans ne plus se sentir coupable.

D'ailleurs voilà qu'Anémone utilisa l'un de ses tentacules pour stipuler au scientifique un problème au niveau de ses cheveux. Ah oui, il avait oublié de leur dire ce petit détail. Un petit sourire gêné apparu sur son visage.

« - Ils... Ils savent... Je... leur ai dit... »

Mieux valait passer sous silence le fait qu'il avait légèrement été contraint à se dévoiler ou la chambre allait être encore plus sans dessus dessous qu'elle ne l'était déjà. Par ailleurs, c'était lui ou il y avait eu des dégâts en son absence ? Plus le temps pour ces interrogations, il voulait tout juste dormir. Passant doucement à travers la pièce éclairée uniquement pas les lueurs de la lune et du Pitrouille qui jouait une fois de plus les projecteurs, il alla s'installer sur le lit où Lassie vint s’emmitoufler contre lui.

Mia...


Fut la réponse sèche de la minette qui à son tour rejoignit le trio sur le lit. Cupidon c'était déjà endormi contre le Vivaldaim et contrairement à ce dernier, ronflait paisiblement et bienheureusement.

« - Je suis heureux de voir que vous vous entendez bien. Je vois même que Truc a accepté Cupidon. »

En réponse la Lilia et la Miaouss miaulait et grouillait de joie, comme essayant de faire croire qu'il avait raison. Si il savait seulement la vérité... L'enfant se coucha et bientôt sa respiration se fit plus lente. Luna c'était installée sur l'oreiller adjacent au sien et le surveillait de son regard azur tandis qu'Anémone c'était couchée et avait posé sa tête sur l'humain.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 17 Sep 2020 - 23:02
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Le laitier et le pot au lait - Page 5 Narration-Ciboulette

MWAHAHAHA, évidemment, bien évidemment ! Je laisse mon exaltation s’exprimer aux paroles de la diva. C’est parfait, tout à fait parfait ! Qui en demanderait davantage ? Pas moi, très chère ! Mon sourire s’élargit, traversant les ténèbres de mon visage d’un orange démoniaque. Je reste ainsi, les observe se lover les uns contre les autres et s’endormir dans l’innocence de leurs bonsoirs.
Je les fixe, unique lumière parmi les ténèbres d’une nuit sombre. Quatre ronds orangés veillant sur le trio endormi. Regardez-les, ces innocents se reposant d’une dure journée. Si jeunes, si insouciants alors qu’ils côtoient déjà la mort au quotidien.

Les heures passent tandis que je demeure immobile, telle une effrayante poupée posée sur le meuble. Ce n’est qu’une fois tous leurs esprits perdus dans les limbes de cet ennui nommé "sommeil" que je me laisse tomber, lentement, disparaissant à travers la commode qui me servait d’appuie en entrainant la dernière source lumineuse. Jack et ses camarades, Truc compris, profitent enfin d’une véritable nuit. Plus personne pour les espionner. Plus personne pour les surveiller. Rien que leurs âmes, livrées à elles-mêmes. Qu’arriverait-il si un second bœuf (ou quoi que ce soit) débarquait à cet instant pour les piétiner et ravager leur petite existence ? Qui sait ? Peut-être verrai-je un jour cette histoire.

En attendant…

À un instant, la chatte était sagement installée sur son oreiller. L’instant d’après, l’halloween la plongeait vision et cauchemars dans un enfer orangé. Le temps qu’elle reprenne ses esprits, j’avais tiré son corps spectral au-dessus du toit de la bâtisse comme ces âmes que j’emmenai jusqu’à l’au-delà. Sauf qu’elle, je l’abandonnai là, à la merci des rayons lunaires, m’éloignant un peu pour la laisser libre d’apprécier l’état d’esprit et les possibilités de sa nouvelle enveloppe.
Tu ne brilles plus, à présent. Ton corps est pâle, fantomatique, presque évanouit aux yeux du monde. Comme le mien.

Je lui tourne le dos, cherchant à rivaliser d’éclat avec la lune en y jetant mes projecteurs. Les nuits de Kedal sont les plus belles qui soient. Pas une lumière ne vient troubler la quiétude de ce ciel étoilé. Chaque point lumineux peut se dévouer corps et âme à sa prestation sans craindre qu’on l’interrompe d’un épilogue prématuré.

— Pi, trouille.


Mon timbre est bien différent de celui que j’empruntais dans la chambre. La comédie s’est achevée, laissant place au registre dramatique de mon ancienne vie.

— Pit, pitrouille.


C’est tout ? On dirait. Sans me retourner, je m’éloigne de la maison des Dessavoi, laissant derrière-moi la chatte tirée de ses rêves d’une des pires façons qui soient.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 18 Sep 2020 - 11:18
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Serment
d'Hippocrate !
click
Kata Strophe & Jack
« Le laitier et le pot de lait »
Alors qu'elle était en train de dormir paisiblement et de rêver qu'elle devenait la favorite du petit Jack, tout son monde prit des teinte oranges. Mais que se passait-il ? La crainte et la peur assaillant la diva aux yeux azurs, elle se réveilla en sursaut pour se retrouver à des mètres au dessus de la toiture de l'auberge. En réalisant ceci, elle poussa un énorme miaulement de peur tandis que son poil se hérissait. Au drame ! Au drame ! Que quelqu'un lui vienne en aide ! Elle allait tomber !



Ou pas. Retrouvant ses esprits, elle constata qu'elle lévitait tout simplement dans les airs et que l'espiègle Ciboulette en face d'elle devait être à l'origine de son état. Aussitôt son masque noir reparu alors qu'elle le foudroyait du regard. Mais elle le perdit bien vite lorsque le spectre prit une toute autre attitude par rapport à tout à l'heure. Il en semblerait presque sincère cette fois.

Ce timbre si sombre et ces paroles... tout cela lui fit gonfler le poitrail. Comment pouvait-il à se point douter d'elle ! S'en était presque vexant si elle n'avait pas remarquer l'intérêt sous-jacent de ces paroles.

Mia !

Les yeux fermés et la tête haute, elle arborait toute la splendeur de sa beauté. Et puis une partie de ces paroles ne venaient pas d'elle mais du petit Jack. Il lui avait assuré qu'elle était « une véritable rareté » ! Alors comment cela pouvait être autrement ?

Pas le temps d'en rajouter d'avantage car le Pitrouille avait déjà disparu de sa vue. Bien, une bonne chose de réglée. Maintenant ne restait plus qu'un problème à régler... Comment redescendre de là ?!? Il était mignon à vouloir un tête à tête avec elle, mais il aurait pu au moins avoir la décence de l'emmener dans un endroit moins risqué ! Ces fans, franchement ! La prochaine fois elle récupérerait de l'ail ou un aspirateur afin de ne plus être malmenée par les spectres car ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait.

Une profonde inspiration, suivie d'une expiration. La voilà qui imitait la nage pour essayer de retrouver le plancher des Ecrémeuhs car si il lui arrivait ce qui était arrivé au daim, elle avait beau être une chatte, elle ne retomberait certainement pas sur ses quatre pattes aussi facilement et elle rejoindrait l'autre metteur en scène plus vite qu'elle ne l'aurait espéré. Était-ce là sa dernière facétie avant la fermeture des rideaux ?

En tout cas, il fallait qu'elle se dépêche de retrouver un endroit sécurisé...

Fort heureusement, elle traversa rapidement le bois qui la séparait du reste de l'équipe et manqua de s'étouffer en voyant que son absence avait permit à la plante de se rapprocher du petit humain. Ce robot à deux Pokédolloars, elle allait voir de quel bois elle se chauffait !

Quelques brasses plus tard, elle retrouva sa consistance passée et se délecta de son état. Ceci fait, elle allait devoir récupérer la place qui lui était dût et s’immisça entre Anémone et Jack. Non mais oh ! On n'allait pas si facilement lui voler la vedette ! Arrivée à destination, elle fit ses patounes sur l'oreiller tout en ronronnant et s'installa de nouveau contre le brunet. Un coup d’œil à gauche. Un à droite. Puis elle se rendormit.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE