Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bienvenue à l'auberge !
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 23 Aoû 2020 - 19:05
Quatorze heures venaient tout juste de sonner. Krystal, ayant fui la chaleur de la cuisine, s'était installée dans la salle à manger principale. Le rush de clientèle du midi était fini depuis au moins trente minutes et seuls quelques retardataires s'affairaient encore à finir leur repas. À moins qu'ils ne flemmardent pour éviter de retourner trop vite au travail.

La tzigane avait laissé Auriel sortie à côté d'elle. La togepi s'amusait à venir sentir tous les ingrédients que sa mère d'adoption utilisait et il n'était pas rare de la voir réagir comiquement suite à une odeur ou un goût auquel elle n'était pas habituée. Comme lorsqu'elle avait goûté le piment et qu'elle s'était frottée la langue en courant d'un bout à l'autre de la table.

Car oui, plusieurs paniers et ingrédients étaient installés devant elle. Krystal préparait ceux-ci pour la prochaine fournée de croquettes qu'elle ferait en vue du salon. Il en faudrait beaucoup au cas où elle arriverait à en vendre des tonnes. En plus de l'apport financier : cela ferait connaitre l'élevage assurément !

Actuellement, elle s'occupait de peler des pommes et gardait les pelures d'un bord. La jeune femme essayait de gaspiller le moins possible. Sauf les quelques pelures que lui piquait la togepi curieuse pour les mâchonner...C'était bien meilleur que du piment à ses papilles en tout cas !

Krystal leva la tête et salua son dernier groupe de clients qui partaient avec un sourire joyeux. Le serveur ayant fait le coup de midi avait déjà commencé à ranger et nettoyer la salle et achevait presque puisqu'il ne lui restait que la table que le groupe venait de déserter. L'auberge devrait normalement être calme jusqu'au souper le soir...

Lorsque la porte ouvrit de nouveau, la tzigane releva la tête par automatisme. Avant de pouvoir bien voir la personne qui entrerait certainement, elle lança haut et clair :

- Bienvenue à l'auberge Inn !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Lun 24 Aoû 2020 - 22:11
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Quatorze Heures.
Théa n'avait toujours pas mangé. Elle ne se souvient plus de comment cela s'était passé, mais sa sortie c'était soudainement transformé en séance improvisée de dédicaces. Notre romancière était beaucoup trop connue à Bivouac. Ah ça fait des conversations intéressantes. Ils sont pointus, soucieux du détail et adore décortiquer les livres de l'écrivaine. Par contre, c'est fatiguant et Théa n'a pas vu l'heure passée.
Heureusement, la dernière personne qui voulait qu'elle signe son livre lui a indiqué une auberge. Sa soeur trouverait certainement son bonheur dans le frigo et au pire du pire, niveau nourriture, elle a toujours su se débrouiller toute seule. C'est que c'était une adulte maintenant.

Inn. Inn... Si son cerveau n'était pas autant en manque de sucre, elle aurait certainement tilté, mais elle s'était contentée de pousser un soupir de soulagement en rentrant et souriant en écoutant le joyeux bienvenu qu'on lui avait adressé. Mine de rien, ça fait plaisir au moral.

Merci Merci !
J'espère de tout coeur que je ne suis pas trop en retard pour profiter de la renommée de votre établissement.
Je n'en ai entendu que du…


STARI !?


Théa s'arrête. Elle écarquille les yeux et retient son souffle. D'ailleurs, tous ses compagnons l'imite. Machoc, Stari, Zarbi, Feuforêve et Humaine avait la tête d'un individu qui aurait croisé un fantôme. Dans le sens métaphorique du terme.

... Bien ?


Bi...


On pouvait même sentir un soupçon de panique traversé le groupe entier... Jusqu'à ce qu'ils voient le petit Auriel machouiller les petites pelures de pommes de terres.
S'entame alors une comique scène. Dans une synchronisation quasi-parfaite, Poésie et Théa avaient leurs yeux qui se déplaçaient du Togepi à Krystal avant de lâcher un soupir similaire.

Feufo...


Ce n'est que Krystal.
Rien de menaçant.


Soupir de soulagement général. Ils auraient dû le remarquer plutôt, l'ambiance n'était pas pareille qu'à l'étang. C'était beaucoup plus chaleureux.
Krystal Inn. L'Auberge Inn. Théa lâcha un rire qui évacuait, semblait-il, sa soudaine nervosité.

Je me demande comment j'ai fait pour ne pas y penser avant.


Puisqu'on est dans le registre du théâtre, le ventre d'Odyssée et de la romancière se mit à gargouiller d'une force qu'elle en avait presque mal au ventre.

Hum... C'est une théorie intéressante.


Machoc...


Le pauvre, ses jambes se dérobent sous lui et le voilà sur son arrière-train, tenant son ventre. Cette adrénaline d'émotion l'avait mis K.O. Pauvre Théa, elle n'aimait guère voir ses compagnons dans un si piteux état.

A la limite… Si vous avez un petit quelque chose pour lui, ce sera amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 19:05
Alors là...! La surprise était totale ! Krystal sentit son sourire s'épanouir alors qu'elle reconnaissait Théa, l'une de ses auteures préférées.

- Bien au contraire, on est ouverts en tout temps ! tenta-t-elle de la rassurer. Et merci pour le compliment. Installez-vous, je vous en prie ! Si vous prenez la même table que mon fouillis, on pourrait discuter en attendant que les cuisines vous préparent quelque chose, se leva-t-elle pour dégager un coin de sa table si jamais l'écrivaine s'en approchait.

Krystal irait sinon chercher à boire pour les trois nouveaux arrivés et vu que son employé du moment haussa un sourcil en la regardant pour demander sans mot si elle s'en occupait, elle hocherait la tête.

- Voulez-vous voir la carte ? Sinon, je peux demander une assiette du plat de midi. Nous avions du gigot d'haydaim et sa sauce aux champignons avec des légumes à la vapeur.

Amenant les verres, en prenant autant que de présents vu qu'elle ne savait pas si le spectre avait besoin ou non de boire, Krystal alla ensuite chercher une carafe d'eau.

- Et pas d'inquiétude pour vos pokémons, désigna-t-elle les multiples ingrédients à sa table. J'étais justement en train de préparer quelques fournées de croquettes pokémon fait main. Par contre, si je connais le type de la plupart d'entre eux, je ne connais pas celle de votre étoile pour lui donner ce qui sera le mieux.

Après tout, la stari pouvait être autant aquatique que venir des cieux la nuit aux yeux de la tzigane. Le machoc, c'était facile : elle avait reconnu vu qu'elle en attendait elle-même un œuf. Et le feuforêve...disons qu'elle lisait les journaux quand elle avait la chance d'être en ville et avait donc rapidement reconnu le pokémon qu'elle avait déjà croisé lorsque Théa et elle-même s'étaient rencontrées à la plage.

- Mettez-vous à l'aise, je vais en chercher fraichement sorties du four et prévenir les cuisines ! sourit-elle une dernière fois en se dirigeant vers celles-ci.

Auriel, durant ce temps, s'était levée et approchée du bord de la table pour saluer tous les nouveaux venus. Elle avait penché la tête sur le côté, peu sûre de reconnaitre la personne avant d'entendre la voix de Théa. Elle lui avait alors fait signe avec un gazouillis joyeux. Avant de courir sur la table pour aller chercher les pelures de pomme que Krystal avait abandonné là pour les ramener le plus près possible des pokémons de Théa et leur indiquer de se servir.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 29 Aoû 2020 - 11:02
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa fait un grand oui de la tête avant de s’approcher de ladite table. Bien sûr qu’elle voulait discuter ! Cela faisait au moins un mois qu’elles ne s’étaient pas vues, elles avaient certainement des choses à se raconter ! Elle s’installe et ses pokémons font de même, Odyssée aidant la Stari à grimper sur la chaise avant qu’il ne demande lui-même de l’aide à l’écrivaine.

Hum, rien que de vous entendre, ça mets l’eau à la bouche. Partons sur un plat du midi, même s’il est quatorze heures !


C’est bon de ne pas avoir à cuisiner pour une fois, surtout dans son état de fatigue. S’installer et se faire servir, le pied ! La romancière sert de l’eau à son équipe, excepté la Spectre qui n’avait pas vraiment ce besoin, même si elle appréciait l’attention.

Oh, oui. Ce n’est pas forcément évident à deviner.


Fantasie est un pokémon de type Eau.


Même si elle se débrouille très bien sur la terre ferme, il faut le reconnaître. D’ailleurs, voilà qu’elle plonge sa tentacule dans le verre et aspire l’eau avec beaucoup de rapidité. Elle devait avoir soif, pourtant, c’est Odyssée qui la porte sur ses épaules ! Théa la resserre et fait un oui de la tête à Krystal.
Oh oui, elle allait se mettre à l’aise, c’était déjà le cas.

Oh Auriel, tu es toujours aussi mignonne toi.
Tu me reconnais ?


Petit gazouilli. Oh c’est trop choupi ! Le Machoc lui, l’observe curieusement, puis trouva rapidement le pokémon sympathique quand il ramena à manger. Un petit apéro gratuit.

Machoc ♪


Théa lâcha un rire qui se joignait à celui de Poésie.
Pendant ce temps, Comédie se baladait dans la pièce, cherchant visiblement son congénère de la dernière fois avec qui il avait fait la course.
Ce n’était pas le seul à chercher un camarade.

Stariiii ?


L’étoile de mer essayait d’appeler Shebk, la Fouinette avec qui elle avait eu une discussion très intéressante. Et maintenant, elle avait pleins de choses à lui raconter !

Théa attendit que Krystal sorte des cuisines pour faire la conversation.

Je ne suis pas une experte de l’analyse, mais on dirait que vous vous préparez pour le Salon. Vous allez avoir un stand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 29 Aoû 2020 - 17:19
Voir le petit clan de Théa si volontiers interagir entre eux et que la demoiselle n'avait aucune difficulté à les comprendre fit sourire Krystal. Cela dénotait des très bons liens qui unissaient ceux-ci et elle en était des plus contente pour eux.

- Si tu cherches ton compagnon de race, dit-elle en voyant le zarbi parcourir la salle, il préfère rester dans ma chambre quand on revient de l'entrainement. Il n'aime pas les foules mais tu peux aller le chercher si tu veux. Il voudra certainement redescendre maintenant qu'il n'y a plus de client. Dernier étage du bâtiment, toutes mes fenêtres sont ouvertes pour qu'il puisse se balader ! désigna-t-elle là-aussi une fenêtre ouverte au rez de chaussée.

Passant quelques instants dans les cuisines, Krystal revint de celles-ci les bras chargés. La table n'étant pas loin, elle n'eut pas de difficultés à venir poser deux paniers et un bol de beurre. Si le premier panier contenait différentes croquettes, le second était plein de pains frais qu'elle tendit vers Théa.

- Ils font réchauffer ça ! Je me suis dit qu'un en-cas en attendant serait le bienvenu.

Commençant à trier les croquettes pour les distribuer aux pokemons auxquels elles correspondaient, Krystal ne put s'empêcher de rire en remarquant le tas d'épluchures. Elle caressa Auriel d'une main en lui disant :

- Tu es adorable, ma belle. C'est très gentil de ta part.

La tzigane donna enfin à chaque pokemon les croquettes qui étaient, selon elle, les plus adaptées à leur type. Elle finit par le machoc en lui demandant avec un sourire amical alors qu'Auriel s'asseyait simplement entre le machoc et Théa si c'était faisable. Elle semblait particulièrement bien aimer la demoiselle et réclamait volontiers des câlins !

- Pourras-tu me dire ce que tu en penses s'il te plait ? Je vais bientôt accueillir un machoc dans le clan aussi et j'essaye de trouver la recette qui plaira le plus aux pokemons combat actuellement.

La croquette en question était composée avec des noix et des baies afin de restaurer rapidement les forces et l'énergie de l'espèce qui était reconnue pour être assez active. Elle s'assit suite à cela, reprenant en main les fruits qu'elle épluchait.

- Un souci ? demanda-t-elle ensuite à Thea en voyant la stari qui se déplaçait dans l'auberge et qu'elle n'avait pas vu chercher vu son passage en cuisine. Oui, je vais avoir mon propre stand au salon, eut-elle un large sourire en hochant la tête. Mon élevage vient enfin de démarrer vu que j'ai acquis deux ponyta dernièrement ! Le stand portera le nom de mon élevage : Fileurs d'Étoile. Vous serez bien entendu la bienvenue si vous voulez y passer ! Et pour vous, j'espère que tout s'est bien passé depuis notre dernière rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 30 Aoû 2020 - 17:00
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Zarbi.


La lettre fait un petit signe d'acquiescement avant de disparaître pour aller chercher son ami. Il avait des choses à lui dire ! Théa souriait, contente de voir que le pokémon de type Psy était redevenu sociale. Si ça se trouve, il avait traversé une phase et maintenant, ça allait beaucoup mieux. Ce qui l’embête, c’est de ne pas comprendre ce qui l’avait si subitement changé.

Son attention se retourne sur des petits encas qui arrive et qui sont appréciés par tous les estomacs de la table. Et bien, Théa ne savait pas que Krystal était une aubergiste aussi accueillante… A moins qu’elle ai droit à un petit traitement de faveur ? En même temps, en temps que dernière cliente du rush de midi, c’est normal. Les pokémons regardent curieusement les croquettes sous le regard presque maternelle de Théa qui ne les nourrissaient pas vraiment de cette manière.

Cependant, le point commun de tout ses créatures et de l’humaine qui s’en occupe, c’est une curiosité sans borne. Poésie renifle avec intérêt puis mache avec beaucoup d’attention. Elle ne le faisait pas pour se nourrir, c’était plus comme un bonbon ou quelque chose d’agréable mais dont la valeur nutritive est proche du zéro.
Pour la Stari, c’est différent. Déjà, en trois mois de cohabitation, Théa n’a jamais compris comment le pokémon mangeait réellement, mais elle se nourrissait c’est sûr. La notion de bouche était… conceptuel. Vu comment elle attrapait la croquette, on pourrait se dire que c’est au niveau de son oeil, mais… Enfin, une bizarrerie inexpliquée de plus dans le monde des pokémons.

Odyssée, lui, le pokémon qui se rapprochait le plus d’un être humain niveau alimentation, avait le droit d’être un vrai juge culinaire.

Machoc !


Il lève son pouce et commence à manger. Son visage resta neutre, comme s’il cherchait quelque chose puis il finit par avaler la croquette avant de lever sa main et de la secouer plusieurs fois.

Hum… Il ne déteste pas, mais il n’aime pas spécialement je pense.


Le Machoc fait un oui de la tête. C’était ça ! Par contre, force est de constater que cela lui faisait beaucoup de biens. S’il n’y avait rien d’autres à manger, il s’en contenterait. Théa se tourne vers Auriel et devant tant d’énergie, elle commence à caresser le pokémon au niveau de ses petits patounes pour jouer avec lui.

Et toi ? Tu es de quel type ?
Il ne me semble pas que le type Adorable existe.


Les appels de la Stari, bien que discret, continue et interpelle Krystal.

Je vais lui demander.


Théa se lève et se met à côté de la Stari tandis que le Machoc attrape Auriel et commence à tout naturellement lui faire l’avion. Le pokémon était tellement léger, il n’était pas question de le jeter en l’air pour le rattraper, c’était pas dit qu’il ne toucherait pas le plafond avec sa force !

Je suis heureuse à propos de votre élevage et je n’oublie pas ma promesse que je vous ai faites à la plage.
Pour le salon, je note le nom du stand et je promets d’essayer d’y passer !


Quand a elle. Elle lève les yeux au ciel et essaye de se remémorer ce qu’elle a fait depuis la dernière fois. A voix haute, sans vraiment faire attention.

Notre dernière rencontre date de la plage c’est ça ?


Voyons voyons… Laissez-moi réfléchir...


J’ai rencontré Azur et fais un tour à dos de Léviator.


J’ai fait la connaissance d’un autre membre du conseil des quatre aussi


Grblblblbl…


Commence pas.


Il y a eu ma soeur ensuite… On a traînée avec Kata…
Puis j’ai rencontré Sally dont Odyssée vient de son élevage…
Il y a eu aussi Lior et son Dojo.


Puis le Taxi…


La manifestation.
Et l’événement avec le Z...



Théa s’interrompt mais en même temps, elle était en train de comptabiliser sur ses doigts quelque chose. Elle en était à deux.

La vie est faite de haut et de bas, mais globalement, c’est positif.
Et vous ? On peut dire que vous n’avez pas relâcher vos efforts. Deux Ponytas.


C’est génial, votre projet commence à prendre forme !


La Stari tapote le bras de Théa pour attirer son attention et celle-ci se met à son niveau, discutant à voix basse un court instant. Si la Stari la comprenait bien, l’inverse était plus complexe vu que le tactile était son principal moyen de communication. Enfin, au fil des mois, la romancière interprétait de mieux en mieux, surtout quand il y avait le contexte.

Aaaaaah d’accord !


C’est votre amie Fouinette qu’elle cherche. Je crois qu’elle l’aime beaucoup et elle était contente  à l’idée de la revoir.


Stari !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 2 Sep 2020 - 3:04
Notant les informations que lui donnait le machoc, Krystal lui posa aussi quelques questions. En lui laissant bien évidemment du temps entre chaque pour qu'il puisse donner sa réponse et qu'au besoin, Théa puisse traduire,

- Aimerais-tu plus de fruit sec dedans ? Plus de viande ? Ou peut-être moins de noix ? On m'a dit que les pokemons combat dépensaient beaucoup d'énergie donc je suis partie sur une base de barre la plus nutritive possible.

Souriant à l'écrivaine alors qu'elle était curieuse au sujet d'Auriel, Krystal tenta de se remémorer toutes ses connaissances au sujet de la togepi. Elle en avait beaucoup appris avec son passage au laboratoire du professeur puis ensuite, avec ses rencontres. Avoir croisé quelques fois l'évolution finale de la togepi avait aussi beaucoup aidé à ce qu'elle se fasse une meilleure idée de la race de sa protégée.

- Auriel est de type fée. J'ai eut l'occasion de croiser son évolution finale : elle va finir avec une paire d'ailes et gagner le type vol avec le temps. Elle a appris à se défendre depuis la dernière fois que l'on s'est croisée aussi. Elle a grandi quoi.

L’intéressée se laissait caresser avec bien du plaisir. Sentiment qui augmentait vu que ceux autour d'elle semblait en éprouver. Elle était donc d'autant plus contente. Auriel poussa un petit cri de surprise en se faisant attraper par Odyssée puis après un moment de stupeur, elle se mit rire à rire et redemander de faire l'avion dès que le machoc commençait à s'arrêter.

Continuant d'éplucher ses fruits qui lui serviraient à sa prochaine fournée, Krystal écouta l'écrivaine avec un intérêt non voilé. Après les pommes, elle était passée aux poires, en gardant une qu'elle coupa rapidement en morceaux pour ceux qui en voudraient dans l'assistance présente. Et reprit ensuite une poire suivant pour continuer d'enlever la peau.

- C'est bien ça. On s'est croisées à la plage de Fricke avant d'être interrompues.

Si la tzigane se demandait qui était cet Azur dont parlait sa camarade, elle était encore plus curieuse de savoir ce qu'était un léviator. Quoi que...sa mémoire la titilla et lui rappela les évènements qui avaient précédé sa rencontre avec Théa dans la ville de Fricke. N'y avait-elle pas vu quelqu'un avec un serpent de mer qui utilisait ce nom d'espèce quand il essayait de parler ? Cela se pourrait-il que Théa parle donc de cette personne et de son pokémon ?

- L'évènement avec le z ? finit-elle cependant par céder à sa curiosité sans pouvoir s'empêcher de questionner Théa. Vous avez l'air d'avoir vécu assez d'aventures pour trois depuis notre dernière rencontre !

Puisque la Stari de la demoiselle continuait de chercher et que l'écrivaine répondit justement à son question quand à savoir si tout allait bien, Krystal décala sa réponse qui évoquerait ce qu'elle avait fait quelques instants.

- Ah, attends, je vais l’appeler ! Il est allé faire une sieste après avoir aidé pour la première partie du service. Attends-toi à ce qu'il ait changé ! sourit-elle.

Se levant, Krystal s'essuya les mains sur une serviette et alla chercher la balle de Shebk qui était posée dans un recoin du bar. Elle revint ensuite à la table et fit s'ouvrir la balle en direction de la stari. Shebk en sortit en se dressant sur ses pattes de derrière et se frottant les yeux avec celles de devant. Curieux de savoir pourquoi on l'avait appelé, il poussa un petit bruit interrogatif.

Désormais bien plus grand que la stari dans sa position actuelle, le fouinar frappa plusieurs fois ses pattes antérieures ensemble en voyant le pokémon étoile. Il était content de la revoir et fit le beau pour que sa camarade puisse l'observer. Il avait évolué après tout et en était fier !

- Il s'est passé bien des choses depuis notre dernière rencontre...J'ai fait un tour au parc safari et j'ai capturé une écreumeuh là-bas. La suite du voyage...elle a été un peu plus compliquée, laissa-t-elle son regard dériver jusqu'à Auriel pour vérifier que celle-ci était bien hors de portée et encore occupée à jouer avec le machoc. J'ai rencontré Kata qui est une de mes très bonnes amies, en arrivant dans les gorges du vermillion. Elle comme moi voulions les traverser. Sauf que...on s'est fait attaquer par un pokemon durant cette traversée. Il a enlevé Auriel et...continua Krystal sans se rendre compte que sa voix devenait de plus en plus faible et qu'elle se mettait à trembler, il l'aurait mangé s'il l'avait put. Shebk a même évolué durant la poursuite pour tenter de les retrouver. On a réussi à la récupérer heureusement et à s'enfuir. Elle n'a pas été trop traumatisée malgré les cicatrices qu'elle en garde...

Elle avait encore d'autres anecdotes à raconter ensuite mais celle-là...les semaines avaient beau passer : elle avait encore du mal à la digérer !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Ven 4 Sep 2020 - 6:45
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa servi d’intermédiaire entre Krystal et Odyssée. Le principal reproche qu’il avait a faire, c’est que les croquettes manquaient de goût. Ajouter de la viande pouvait être une bonne idée, mettre un peu moins de noix pour que la sensation en bouche soit plus agréable. Cela avait l’air facile écrit comme ça, mais cela demande plusieurs minutes à Théa pour bien interpréter les dires du machoc. C’était un peu un enfant, il savait ce qu’il ressentait, mais il avait du mal à le dire correctement.

Voilà, j’espère que ça vous aidera.


Machoc !


Concernant Auriel, il s’agirait d’un type Fée. Evidemment. Le type le plus mignon, c’était le Fée. Théa continue de caresser la petite bestiole en lui souriant.

C’est une grande Togepi maintenant !


En vrai, elle pourrait faire quoi comme attaque ? Théa a tellement de mal à se l’imaginer…

En tout cas, la romancière ignora délibérément la petite question curieuse de Krystal en haussant les épaules avant de rire. Ouai, sa vie était bien remplie ces derniers temps, pas étonnant qu’elle trouve déjà l’inspiration pour la suite de son livre qui était déjà sortie.

Peut-être que c’est l’habitude qui me fait romancé mes propos, mais c’est plus banal que vous pourriez penser !


Bon, c’est juste dommage que tout ne soit pas rose, mais la vie est ainsi. Sans épreuve, on en grandit pas, malheureusement.

Stari !


Le pokémon chromatique est surprise. Son ami Shebk avait bien changé ! Il était plus grand, plus long, plus touffue ! Elle l’applaudit et exigea de savoir comment avait-il fait pour changer ainsi.
Au tour de Krystal maintenant et visiblement, elle n’avait pas chômée non plus ! Le safari, Théa y était allée une fois mais cela lui faisait penser qu’elle aimerait bien y refaire un tour. Kata ? Elle connaissait aussi Kata ? Décidément, cette enfant voyageait absolument partout. Il faut dire qu’avec son Rapasdepic, elle pouvait aller dans n’importe quel endroit de Mistral en un instant, du moins, si celui-ci voulait bien l’écouter.
Par contre, elle avait toujours autant le don de s’attirer les ennuis. Et on peut dire que là, elle avait fait fort.

Hé… Hé…


L’écrivaine posa un main chaleureuse sur l’épaule de l’aubergiste qui tremblait légèrement en racontant cette histoire. Elle lui offre ensuite un sourire chaleureux.

Tout va bien. Vous me semblez en pleine forme et Auriel se porte comme un charme.


En tout cas, elle semblait bien s’amuser avec le Machoc qui lui montrait ses GROS biscoteaux. Il lui expliquait grosso modo que s’il voulait être aussi costaud que lui, il fallait travailler tous les matins et faire quatre fois par semaines des séances d’entraînement intensif.
Qui aurait dit qu’un bodybuilder serait si a l’aise avec des pokémons aussi mignon ? Bon, d’accord, il vivait avec une étoile de mer, une spectre et une lettre flottante… Cette explication suffisait à lui-même.

Les cicatrices sont une chose qui nous rappelle ce qu’on a vécu, mais le plus effrayant sont les souvenirs qu’on y associe.  


En tout cas, c’est très bien si vous arrivez à en parler.


Puis Théa n’avait vraiment pas fait attention à la Togepi, elle n’avait même pas vu les fameuses cicatrices. Ou alors, elle était tellement séduite par son apparence choupi chou qu’elle n’avait pas fait attention.

En tout cas, niveau aventure, vous n’êtes pas en reste non plus. Les miennes sont moins risqués.


Feufo.


La Feuforêve secoue la tête dans tous les sens, en mode “oui, plus ou moins”. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Un classique.

Vos deux Ponytas, vous les avez capturé au Safari ?
Et vous auriez un autre économe ? Je peux vous aider à éplucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 5 Sep 2020 - 1:31
Prenant bonne note de ce que l'écrivaine avait traduit du langage de son machoc, Krystal hocha doucement la tête.

- Oh oui ! Cela me sera très utile. Merci beaucoup !

La tzigane accepta volontiers la dérobade de Thé sur sa question. Si la personne ne voulait pas parler, maglré son insatiable curiosité, elle n'irait quand même pas la forcer ! Par contre, elle pourrait retenir l'information et qui sait si elle en entendait reparler à un autre moment ?

- Rien de ce que l'on vit n'est banal. C'est déjà un miracle que de se réveiller chaque jour alors autant savoir la vie en croquant dedans à belles dents. Non ?

Shebk fit le beau un moment avant de tapoter sur la corne supérieure de la stari pour l'inviter à venir découvrir l'auberge avec lui. Il se proposait de lui faire faire un tour du propriétaire puisqu'il se considérait, en tant que pokemon de la dite propriétaire, un peu comme l'étant lui aussi.

Il lui raconterait en chemin toute l'aventure, dès qu'ils seraient assez loin des oreilles sensibles qu'il y avait dans la pièce. Soit comment il s'était fait appeler pour distraire un racaillou alors que sa maitresse tentait de passer de l'autre côté et que pour y arriver, il avait rassemblé toutes ses forces pour évoluer. Ce qu'il n'avait aucunement regretté en apprenant qu'Auriel avait été enlevée.
Puis la traque au travers les gorges du vermillon et enfin, la terrifiante rencontre avec le chasseur pour récupérer la togepi et la mettre en sécurité. Il demandait aussi ensuite à la stari chromatique ce qui lui était arrivée à elle ces dernières semaines.

Racontant ensuite la première partie de ce qui lui était arrivée dernièrement, Krystal apprécia d'autant plus la main de Théa sur son épaule. L'évènement était derrière elle et elle n'avait plus à le craindre. Pourtant, une peur instinctive saisissait ses veines dès qu'elle en reparlait.

- Je ne crois pas que ces souvenirs s'effaceront de sitôt. Ils aiment un peu trop peupler mes cauchemars...J'espère bien que les prochaines aventures seront moins dangereuses que celles-ci. Le reste à été plus calme aussi avec la capture d'Arion et d'Epona. Non, je les ai obtenu à Kedal. Ils ont de très grands élevages là-bas et je ne sais pas si c'est parce que je suis une étrangère pour eux mais...les négociations ont été difficiles. Ensuite...je suis revenue ici pour me préparer pour le salon.

Ne refusant pas un coup de main dans la préparation, Krystal désigna deux autres économes posés sur la table. Elle n'eut cependant pas le temps de parler que l'un des cuisiniers amena le plat de Théa et le posa devant celle-ci. Il portait aussi un plateau avec des plats plus petits, plus adaptés aux pokémons. Krystal le remercia vivement avant qu'il ne reparte par où il était venu.

- Mangez tant que c'est chaud, recommanda-t-elle à Théa. Vous pourrez m'aider ensuite si vous le souhaitez encore. J'ai un économe pour les fruits et légumes "neutres", un pour les sucrés qui est dans mes mains et le dernier en rouge, je m'en sers pour tout ce qui est piquant. Cela évite de mélanger les saveurs des ingrédients. Bon appétit !

Se disant que Théa voudrait peut-être manger en relatif silence, la jeune femme se tut donc le temps que l'écrivaine mangeait...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 5 Sep 2020 - 12:32
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa affiche un sourire. Elle ne pouvait qu’être d’accord avec Krystal, ce n’est pas en restant chez soi qu’on grandit et qu’on acquiert de l’expérience. Alors certes, il y avait un risque, mais le but de jeu était de le mesurer et de ne pas aller dans des endroits qui craignent trop. Comme les gorges. Personnellement, elle n’y serait guère allée.

La Stari suit donc son nouvel ami Fouinar qui lui fait le tour du proprio. Shebk n’avait pas chômé depuis leurs dernières rencontres et c’est un peu grâce à lui que Auriel était encore en vie. Oh… Elle ? On ne va pas se mentir, leurs aventures n’étaient pas forcément plus calme. Il raconte sa rencontre avec Kata et son pokémon, Truc, le vivaldaim handicapée, puis comment elle avait plané dans les airs grâce au Togekiss d’Azur, la douce Blanche… Elle avait vraiment adorée cette expérience et elle était prête à le refaire !
Il y a eu le feu d’artifice à Cochignon aussi… Le fait qu’elle ai un tout nouvel ami en muscle, le fameux Odyssée et enfin, plus récemment, l’attaque du renard noir sur Théa.

Donc, elle avait acquis les Ponytas à Kedal, même si cela n’a pas été sans peine. Il faut croire qu’elle n’était pas la seule à avoir quelques soucis avec les paysans.

Et bien, que  d’aventure ! J’espère que le salon sera plus reposant.
Cela vous aidera peut-être à prendre du recul sur cet événement un peu secouant que vous avez vécu.


Le salon était un important événement pour les éleveurs. C’est dans ces instants-là qu’ils peuvent présenter le fruit de leurs labeurs et qu’ils peuvent remporter des prix. Le but n’étant, évidemment, pas d’oublier son expédition dans les gorges, mais de diminuer la peur qu’elle ressentait par rapport à ce souvenir.
Théa potasse beaucoup sur le sujet en ce moment.

Enfin, on ne peut pas réfléchir le ventre vide ! Les plats tant attendus arrive. Odyssée remercie le cuisinier avant d’entamer sa part.

Hum, l’odeur est délicieuse !


On part donc sur gigot d'haydaim et sa sauce aux champignons avec des légumes à la vapeur. La part était généreuse et Théa sentait qu’elle allait se régaler. Presque comme une critique gastronomique, Théa goûte un peu de tout avant de rendre son verdict.

QUEL GOÛT ! C’est excellent !


Mes félicitations au cuisinier !
Je me régale et je ne suis, visiblement,  pas la seule.


Machoc  bonheur


C’est donc avec beaucoup d'entrain que la demoiselle attaqua son assiette. Ces derniers temps, elle avait fait beaucoup de restaurant gastronomique avec son âme-soeur, une bon plat bien copieux comme celui-ci lui faisait beaucoup de bien.
Théa en proposait même à sa Feuforêve qui goûtait par curiosité. Cela ne semblait pas lui déplaire.

Alors, vous avez vos deux Ponytas. Vu qu’ils semblent venir d’élevage, ils n’ont peut-être pas besoin d’être habituée au contact humain…


Quelle est la suite ?
Est-ce que je pourrais vous prendre bientôt un de vos protégés ?


Théa lâche un rire, mais en vrai, Odyssée avait été une excellente expérience en tant que pokémon provenant d’un élevage et si ses souvenirs sont bons, les Ponytas pouvaient évoluer en Galopa et pouvait faire de superbe montures. De quoi pouvoir échapper à quelques fans plus rapidement qu’à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE