Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bienvenue à l'auberge !
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 5 Sep 2020 - 16:02
Krystal espérait aussi que le salon lui permettrait enfin une période de calme pour décompresser et relativiser les évènements qu'elle avait vécu. Cela lui ferait le plus grand bien de rester quelques semaines dans le même environnement et de se reposer.

- Je lui transmettrais, sourit-elle au compliment pour le chef cuisiner.

Le plaisir de celui-ci serait certainement encore plus grand quand il saurait combien Théa et Odyssée avaient mangé avec grand appétit. Après tout, le plaisir que l'on éprouvait en cuisinant était bien que le plat que l'on préparait soit apprécié de ceux qui le mangeraient...

- Si c'est vrai qu'Epona n'a pas besoin de l'être, c'est loin d’être le cas pour Arion. Son ancien éleveur le considérait comme difficile puisqu'il est ombrageux et préfère être libre. Il l'attachait dans un harnais à un poteau où le ponyta ne pouvait même pas faire un pas. C'était cruel et insensible. Pour rester polie. Arion en a donc développé une crainte et un dégoût des humains. Il a accepté de me faire confiance quand j'ai réussi à lui enlever son harnais mais faire confiance aux autres...ça prend beaucoup beaucoup d'efforts. Il est fougueux mais n'est absolument pas mauvais de caractère quand on le respecte. Epona est tout le contraire ! C'est la douceur incarnée.

Si Krystal avait tenté de garder une voix neutre alors qu'elle racontait cela, elle n'avait guère réussi à dissimuler le mépris qu'elle éprouvait pour de telles méthodes. Il fallait être plus que stupide pour traiter un être vivant avec aussi peu de respect.

- J'espère qu'ils auront bientôt une descendance oui, sourit-elle à l'écrivaine. Vous serez ma première cliente, confirma-t-elle avec un petit hochement de tête. D'ailleurs, j'offre plusieurs forfaits et il me faut donc savoir lequel vous allez préférez.

Krystal ne voulait après tout pas s'engager à juste vendre un être vivant. Elle le ferait pour ceux qui souhaitaient gérer complètement eux-mêmes leur nouveau compagnon mais puisqu'elle pouvait offrir aussi plus : elle le faisait volontiers.

- Le plus basique : une fois l’œuf récupéré, je vous l'envoie et c'est vous qui vous en occupait au complet, commença-t-elle sa présentation. Le second, je vous préviens un peu avant que l’œuf ne soit prêt à éclore comme ça vous avez le temps d'arriver. Être là à la naissance permet de créer un lien direct entre le cavalier et le pokémon, expliqua-t-elle. Et le troisième et dernier : Vous venez pour la naissance et on travaille ensemble ensuite pour que vous ayez les bases nécessaires en équitation et communication équine pour bien démarré avec votre compagnon.

Attendant de voir ce que l'écrivaine choisirait, Krystal continuait de peler ses poires et vit qu'elle avait bientôt fini avec les fruits. Ce serait ensuite le tour des légumes puis elle pourrait couper le tout pour ses croquettes et faire ses mélanges à la main. La tzigane était curieuse de savoir quel forfait choisirait Théa. Elle n'osait pas se prononcer puisqu'elle ne connaissait pas encore assez celle-ci pour émettre une estimation de ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 5 Sep 2020 - 17:20
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa écoute attentivement l’histoire d’Epona et Arion, tout en dégustant son plat. Même si l’histoire du petit étalon n’était pas tout rose. Krystal avait beaucoup de chemins à faire avec lui, une aventure qui sera aussi épuisante qu’enrichissante, à ne point douter.

Il faut une seconde pour blesser quelqu’un et plusieurs jours, voir des mois pour le guérir.


Une phrase de vérité générale pourtant qui s’illustrait dans la vie de tous les jours. Après, elle ne mettrait pas tous les éleveurs dans le même panier. Comme dans tous domaine, il y avait les mauvais et les bons et ce serait stupide d’en faire une généralité. La preuve, Arion avait de la chance d’être avec la Tsigane qui semblait beaucoup plus soucieuse du bien être de ses pokémons que la majorité des gens.

Cependant, parlons peu, parlons bien, parlons affaire ! Théa aurait peut-être le privilège d’être sa première cliente, mais quoi qu’il en soit, elle avait déjà réfléchit à un système de forfait.

Vous piquez ma curiosité.


Et c’est qu’elle n’a pas été déçu par la suite. Plus elle avançait dans ses propositions, plus cela devenait intéressant. Théa regarde Poésie qui écoutait également. Il faut croire qu’elle en avait fini avec sa jalousie maladive et depuis l’arrivée d’Odyssée dans la famille, elle était plus encline à accueillir d’autres membres.
C’est beau le progrès.

La dernière formule est celle qui me séduit le plus. Ce serait la première fois que je m’occupe d’un bébé pokémon et je pense que mon expérience avec ma petite soeur ne compte pas vraiment.


Théa lâcha un petit rire en repensant au passé avec une certaine nostalgie avant de redevenir un peu plus sérieuse en terminant son plat.

C’était délicieux.
Je vais rester dans les environs un petit temps après le salon, vous n’avez qu’à m’écrire quand vous pensez que c’est pour bientôt.


Feuforêve. Feufo.


Machoc !


Hum ?


D’accord, là, elle admets ne pas avoir tout saisi. Des actes parlent beaucoup mieux que de long discours, surtout en pleine digestions, Odyssée descends de sa chaise et fouille, sous la vigilance de l’écrivaine, son sac et sort une petite sphère… dont l’apparence était connue de tous, mais les couleurs étaient légèrement différentes.

Bienvenue à l'auberge ! - Page 2 Luxe_Ball-RS

Ah oui ! Bien sûr, il faudra que j’en achète une.
Evidemment.


C’était la pokéball d’Odyssée, mais toutes ses petites bebettes avaient la même. Pas de raison que le futur arrivant n’en ai pas une aussi. Il avait droit au confort après tout.

Pour en revenir à nos moumoutons… Partons sur la troisième formule, si vous le voulez bien.
Et sinon...


Est-ce que je peux abuser de l’hospitalité de votre noble établissement en vous commandant un petit dessert ?


Un repas sans dessert, c’est infiniment triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 6 Sep 2020 - 17:47
La phrase de Théa était tellement vraie que Krystal ne put que hôcher pensivement la tête. C'était certes un peu poétique mais la phrase lui parlait tout particulièrement.

Se levant pour aller chercher de quoi noter la commande de Théa pour son élevage, Krystal sourit en voyant alors Odyssée qui continuait de s'amuser avec Auriel. En voilà un qui avait bien le tour avec les bébés. Est-ce que son futur machoc serait lui aussi ainsi ? Ce serait un vrai avantage si c'était le cas ! Elle revint rapidement à table et tendit le carnet de notes où elle avait inscrit déjà le nom de Théa et laissé la ligne pour le forfait libre.

- Je suppose que vous avez une adresse qui vous redirige le courrier ? J'ose espérer que ce sera d'ici peu de temps mais comme nous risquons d'être toutes deux sur les routes ou au salon...Je propose que l'on se retrouve ici lorsque cela sera le temps.

Observant l'échange entre Théa et ses pokémons avec un sourire tranquille, Krystal récupéra ensuite le carnet. Son sourire s'agrandit en se rendant compte que l'écrivaine traitait si bien ses pokémons.

- Vous utilisez des luxes balls pour la plupart de vos pokemons ? Je compte acheter celle pour Auriel et Arion dès que je le pourrais. Les autres, j'avoue que je ne sais pas ce qui leur conviendrait le mieux...Shebk n'a pas montré de préférence et ni Epona ou Apis, mon écrémeuh, n'ont semblé réagir non plus à l'idée de changer de ball. À votre avis ?

Relisant la note pour vérifier si elle comprenait bien les indications de contact de Théa, la tzigane ajouta la ligne pour le forfait avant de demander.

- Il me faudra aussi savoir si vous avez une préférence pour un mâle, une femelle ou pas de préférence. Les étalons sont plus fougueux, un peu plus difficile à contrôler mais généralement "physiquement", mima-t-elle les guillemets avec ses doigts, plus forts. Les juments ont un caractère plus doux et tranquille. Ça fait beaucoup de questions mais cela me permet d'orienter au mieux le futur cavalier avec sa monture.

La question suivante de Théa tira un nouveau sourire à Krystal. Elle ne trouvait pas du tout que l'écrivaine abusait. Bien au contraire. Quoi de plus normal que de finir le repas par un dessert ? Elle se leva de nouveau, allant chercher la carte et profitant d'être proche du bar pour ranger son carnet de notes.

Enfin, ce n'était pas son carnet officiel mais un simple carnet de commande qu'elle venait de réquisitionner mais ça ferait bien l'affaire en attendant qu'elle reçoive son matériel de dessins et son nouveau carnet pour la route...

- Les patisseries sont fraiches de ce matin. C'est l'un des boulangers de la ville qui nous les fournit actuellement. Je crains qu'à part des fruits, il n'y ait rien qui n'est encore été préparé. Le chef fait généralement ses tartes ou desserts pour le menu du soir. Le pain aux raisins est très bon, je le prends souvent pour petit déjeuner ! tendit-elle la carte à Théa.

L'auberge s'efforçait de faire la plupart des plats eux-même désormais, avec les directives que Krystal avait donné suite à son entente avec Daisy. L'ancien propriétaire ne fonctionnait pas ainsi sur les desserts et la transition se faisait donc en douceur.

- On essaye de passer à un système où tous les plats de l'auberge auront été cuisiné sur place. C'est encore en cours de mise en place mais Daisy Rable, mon associée, et moi-même pensons que la qualité que cela apportera sera une étoile montante pour toute la région. Vous devez certainement avoir entendu parler d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Lun 7 Sep 2020 - 9:05
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa attrape le carnet de note et y inscrit tout ce qu’il faut pour que le courrier arrive à bon port. Elle faisait suffisamment confiance au professionnalisme de la Tsigane pour ne pas s’amuser à diffuser ce genre d’information, pas que ses fans ne savaient pas où elle habitait. Non. Plutôt comment la contacter qui les intéressaient le plus.

Très bien, faisons cela alors.
Retrouvons-nous ici quand ce sera le moment et comme ça, je pourrais de nouveau manger dans votre charmante auberge.


La romancière redonne le carnet à Krystal qui venait de reconnaître la ball que Théa utilisait avec ses pokémons. Des Luxeballs. Elle pensait en acheter pour certaines de ses créatures.

Pour tous.
Même Poésie qui est très souvent dehors.


Feuforêve !


En vérité, j’ai eu une journée de travail très chargé et avec l’histoire de la team rocket et du professeur Snappy… Je n’étais pas sereine de laisser Odyssée et Fantasie seul à la maison.


Quand je les ai sortis de leurs pokéballs le soir, ils étaient totalement déprimés. Je ne sais pas comment c’est à l’intérieur mais je peux vous dire qu’ils n’avaient absolument pas hâte d’y retourner.
Ils avaient même peur quand je fouillais dans mon sac en croyant que j’allais les rentrer dans leurs sphères.


Machoc...


Heureusement, Poésie m’a emmené à une boutique de pokéball et ils m’ont proposé les Luxeball et là, c’est tout de suite mieux. Cela les dérange beaucoup moins de rester dedans.


Choc bonheur


Si vos pokémons n’ont pas de mal à supporter leur pokéball… Ce n’est pas spécialement la peine d’investir je pense. Si vous sentez qu’ils ont un coup de moue en sortant de leur sphère, ça vaut la peine de faire un tour à la boutique de ball.


Il y a des pokéball adapté à tous budget et je me suis permise cette folie parce que j’ai les moyens. Sinon, vos amis peuvent demander à Odyssée ce qu’il en pense. C’est lui qui a testé après tout.


Machoc !


Le Machoc fait plusieurs oui de la tête. Oh non, ce n’était vraiment pas pareil et selon lui, tous les pokémons devraient avoir droit à une Luxeball. Avait-il développés des goûts de riches avec son humaine ? Possible. Sans le savoir, il baignait dans le luxe.
En parlant de luxe, revenons à nos affaires et Krystal posa des questions très pertinentes… auquel Théa n’avait pas spécialement de réponses.

Pour être très honnête… Je n’ai pas vraiment de préférences.
C’est vrai que je préfère un pokémon avec un caractère doux mais j’ai déjà eu affaire à des fortes têtes donc… Ce ne serait pas spécialement un problème.


Pour l’endurance je ne compte pas lui faire courir un marathon tous les jours. C’est vraiment utilitaire, le plus souvent dans la ville quand c’est autorisé ou entre les villes en restant sur les chemins.


Quoi que sortir des sentiers battus peut-être intéressant de temps en temps.


Est-ce que Krystal sous-entendait qu’elle pouvait orienter le service 3 pièces du pokémon avant son éclosion ? Ou bien elle comptait en élever plusieurs en même temps ? Intriguant.

Il faudra que je passe mon poképermis d’ailleurs.


Elle aurait pu le faire il y a très longtemps… Mais elle n’y avait pas vu d'intérêt. Avec un futur Galopa, ça peut changer la donne !
Ouuuuh ! La carte des desserts. Là c’est intéressant.

Machoc !


Je reste fidèle à l’éclair au chocolat, mais Odyssée partira sur un pain aux raisins visiblement.


Théa redonne la carte et bois un verre d’eau. Elle comprenait parfaitement que tout n’était pas encore en place et les substituts faisaient très bien l’affaire pour le moment. Par contre, elle fut surprise d’entendre un nom qui… et bien… lui évoquait énormément de choses !

Qui… Qui ne la connait pas plutôt !


Ce rouge aux joues étaient très différents de tous les autres. D’ailleurs, on pouvait entendre Poésie grommeller et elle tentait de ramener Théa sur terre en lui mordillant la main. Théa lâche un petit “aie” et chasse gentiment le fantôme avant de reprendre un semblant de sérieux.

Donc vous êtes associées ?!


Quelle surprise, mais c’est qu’elle doit voir en vous et votre projet beaucoup de potentiel.


Dire que Théa avait eu envie de rencontrer un protégé de la mécène… Elle ne pensait pas qu’elle se serait intéressée à une auberge. Comme quoi, elle était pleine de surprises la Blanche. D’ailleurs… Hum… Ce serait intéressant de savoir certaines choses, d’avoir un autre point de vue à propos d’elle.

Alors ? Comment était-elle en affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 7 Sep 2020 - 15:44
Écoutant attentivement l'histoire de Théa au sujet de ses pokémons et de l'achat de luxeball, Krystal dut reconnaitre qu'en effet : les siens ne réagissaient pas forcément ainsi. Était-ce parce qu'ils restaient très généralement dehors avec elle ou parce qu'elle avait manqué d'attention ? Elle se promit de surveiller la prochaine fois que l'un d'entre eux ferait un tour dans une ball voir même de le leur demander directement.

- Vous n'avez pas encore votre poképermis ? Êtes-vous déjà monté à cheval ? Je donne le cours pour le permis justement, j'ai pris l'homologation quand j'ai acheté ma licence vu mon type d'élevage.

Si Théa n'était pas encore grimpée sur le dos d'un équin, il allait falloir commencer par les bases les plus...basiques justement. La plupart des gens qu'elle connaissait...non la quasi-totalité en fait ! savait monter à cheval. Avoir grandi dans un clan nomade de cavaliers ne devait pas aider les statistiques à ce sujet.  

Souriant en entendant la commande de dessert, Krystal fit signe qu'elle revenait et alla chercher ceux-ci en arrière. Cela ne lui prit que quelques instants et elle revint avec deux assiettes.

- Le chef était très content d'entendre vos compliments sur ses plats.

La tzigane fut surprise d'entendre la réponse de Théa pour son associée. Daisy était si connue que ça ? Mouais, il faut dire que c'était elle qui ne connaissait en général ni les champions, ni ceux au dessus dans la compétition.

Elle avait entendu de-ci de-là les noms du conseil des quatre et pouvait faire une recherche au besoin dans quelques magasines pour trouver leurs apparences si elle était en ville mais...à quoi bon ? Elle se fichait complètement de leur statut de champion donc...Le seul avantage qu'elle voyait à les reconnaitre était savoir que leurs pokémons étaient généralement très forts.

- Oui, elle a entendu parler de ce que je voulais faire pour l'auberge et m'a proposé son aide. Je ne sais pas si elle est ainsi avec tout le monde mais avec moi, elle a été sincère, juste et d'une finesse que j'ai peu rencontré. Surtout qu'en plus...on a eut tout un quiproquo avant notre rencontre.

Prenant à boire dans le verre qu'elle gardait près d'elle, Krystal s'hydrata avant de continuer son histoire. Le rouge aux joues de Théa lui avait signalé que la romancière devait avoir ressenti une forte émotion mais la jeune femme était bien en peine de deviner laquelle. Elle était par contre trop polie pour insister et investiguer là-dessus...

- On a commencé à échanger par écrit et quelqu'un s'est amusé à modifier ma répondre. Daisy pensait que je l'avais complètement insulté alors qu'au contraire, j'avais répondu être enchantée par sa proposition. Cela vous est-il déjà arrivé de recevoir du courrier modifié ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mar 8 Sep 2020 - 9:51
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa affiche un sourire et elle comprenait les doutes de la Tsigane. Pourtant, les écrits de la romancière sur les phases à cheval était étonnamment aussi précis que ludique. Cela ne venait pas de nulle part.

Je suis montée à dos d’Arcanin, de Lokhlass et de Draïeul, mais c’était dans un cadre privé.


J’étais le plus souvent accompagnée donc je ne pense pas être une débutante, mais je suis loin d’être une experte.


En vrai, elle ne pensait pas passer le permis un jour, mais bon, ce serait dommage de posséder un Ponyta et ne pas pouvoir le monter lorsqu’il aura la capacité de le faire.

... J’espère que je ne suis pas trop âgée pour le poképermis ?


Elle n’y avait VRAIMENT pas pensée. Elle était tellement habituée à prendre le taxi, à marcher, à faire du vélo… Les pokémons n’étaient rentrés dans sa vie que depuis trois mois ! Oh, ce serait tellement triste si c’était trop tard pour elle…

Krystal prends sa commande et revient avec deux assiettes, tout en annonçant que le chef était ravis d’avoir été félicité.

Il le mérite amplement.


Un repas sans éclair au chocolat, ce n’est pas un bon repas. C’est bête, mais c’était la nostalgie qui parlait. Machoc mange tranquillement son pain au raisin, proposant un petit bout à Auriel avec qui il avait arrêté de jouer pour déjeuner. Fantasie semblait toujours discuté avec le Fouinar tandis que Comédie avait disparu.
Poésie, elle, exigeait d’avoir un petit bout d’éclair, ce qu’elle obtint sans trop de soucis non sans se mettre du chocolat autour de sa petite bouche. Elle est choupie, la petite spectre.
Même si le sujet de conversation ne lui plaisait pas beaucoup. Elle va aller se balader tiens.
Et pourquoi pas embêter le cuisinier. Juste un petit peu, après tout, elle avait le droit de manger correctement elle aussi.

Théa avait fini son éclair pendant que Krystal racontait son récit sur leur rencontre avec Daisy. La romancière ne put même s’empêcher d’avoir un petit sourire aussi tendre que pensif.

Elle est incroyable, oui.


Par contre, elle revint sur terre lorsque la demoiselle lui parla de lettre trafiquée.

Pardon ?

Je dois admettre écrire peu de lettres et en recevoir beaucoup mais cela ne m’est jamais arrivée.


Mais c’est révoltant, quel est le crétin des étoiles qui ose faire ça ?!  


On ne modifie pas les mots de quelqu’un enfin ! C’est personnel, c’est son âme, ses sentiments qu’on met dans les lettres. Ils peuvent être maladroit, pleins d’émotions ou formel, mais surtout, c’est intolérable de modifier ne serait qu’un mot. Rajouter, enlever, modifier.

Bon heureusement que vous avez pu recoller les morceaux et faire un partenariat plutôt durable.


Bouh… ça l’énervait ça ! Déjà les gens qui se mêlent de la vie privée, ça la répulsait et vu son passif, c’était compréhensible… Mais causer des ennuis à des personnes aussi gentille que Krystal, ça la faisait sortir de ses gonds !
Comme… Quelque chose de semblable d’ailleurs.

Non moi, j’étais été victime d’un pokémon qui s’amuse à prendre l’apparence des autres… Même d’être humain et qui est télépathe.


Heureusement que le Machoc était en train de jouer avec la petite Togepi (un pain aux raisins, ça s’avale assez rapidement). Parce qu’actuellement, Théa avait la sensation de marcher sur des oeufs.

Vous en avez déjà rencontré un ? Sa vraie apparence, c’est un renard noir, bipède de la taille d'un humain, avec une chevelure épaisse noir et rouge foncée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 9 Sep 2020 - 1:29
Si Krystal connaissait ce qu'était un arcananin et un lokhlass pour en avoir déjà vu, elle ignorait complètement ce qu'était le troisième pokémon cité par Théa. Elle enviait un peu L'écrivaine d'avoir put approcher les deux bêtes racées qu'étaient d'ailleurs les pokémons qu'elle avait reconnu.

- Il n'y a pas d'âge limite pour passer le poképermis, sourit-elle. Il vous faudra par contre avoir débuter les démarches avant le début du cours pour avoir les papiers prouvant que vous êtes en train de le faire.

Son sourire se fit plus goguenard alors qu'elle observait sa cliente qui parlait de Daisy. À défaut de pouvoir interroger Théa, pourrait-elle interroger son associée ?! Oh qu'elle allait très certainement demander !

Bien d'accord avec l'écrivaine, elle répondit à la question rhétorique de celle-ci par un franc hochement de tête. Celui qui osait ainsi s'en prendre au courrier devait soit être dérangé, soit être un plaisantin de haut niveau.

- Oui, heureusement que nous avons put nous croiser assez rapidement pour en parler de vive voix. Un pokémon qui peut prendre l'apparence d'humain ?!

La surprise dans sa voix serait une première réponse pour Théa. Krystal était très étonnée qu'un pokemon puisse réellement faire cela. Sa mémoire lui susurra par contre rapidement quelques contes et histoires qui parlaient d'un tel fait.

- Je croyais que ce n'était qu'un pokemon de légende, ajouté dans les histoires et les contes pour les faire gagner en suspens et profondeur ! Est-ce que vous seriez capable d'en faire un croquis ?

Si Théa s'estimait capable de le dessiner, même très sommairement : Krystal irait lui chercher son carnet précédemment utilisé et de quoi dessiner. La télépathie l'étonnait par contre beaucoup moins. Elle avait après tout côtoyé quelques fois Nirvana et celle-ci lui avait déjà confirmé que certains pokémons psy pouvaient avoir semblable capacité. Prendre par contre la forme de quelqu'un d'autre...voilà qui l'estomaquait bien !

- Que vous est-il arrivé avec ce pokémon ? Si vous souhaitez en parler, bien sûr. Serait-ce trop vous demander dans quel coin de Mistral est-ce que vous l'avez croisé ? Que je sois sur mes gardes si je m'y rends.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mer 9 Sep 2020 - 18:51
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa affiche un grand sourire. Oh ba, si ce n’était qu’une question de papier, ce sera très vite réglé. C’est la reine de l’administratif. Contrairement à ses émotions fortes qu’elle pouvait avoir un peu plus de mal à cacher aux autres, mais bon, personne n’est parfait.

Pour la suite, l’écrivaine fut beaucoup plus intriguée. Cela ne disait rien à Krystal ? Voilà qui est troublant. Cela voudrait dire… La Tsigane propose qu’elle fasse un dessin. Bonne idée.

J’ai un bon coup de crayon.


Très utile quand elle doit imaginer des créatures inédites pour ses livres. Et on peut dire que Krystal était plutôt bien équipée. La demoiselle regarda la feuille blanche et commença à dessiner. La question était un peu… délicate.

...
On va dire qu’il m’a fait… une mauvaise blague.


En vérité, Théa n’avait elle-même pas tous les éléments de cet étrange incident. Elle savait juste qu’il y aurait une suite, d’où son changement de comportement auprès de ses proches.

C’était à l’étang.
Mais… Ne vous inquiétez pas trop.


Ce n’était peut-être pas la peine de causer une panique général, même s’il restait des mystères à éclaircir, elle sentait qu’elle était la seule victime de cette très mauvaise farce.

C’était sans doute un cas isolé et ponctuel.
Voilà, est-ce que son apparence vous dit quelque chose ?


Bienvenue à l'auberge ! - Page 2 Zoroark___line_art_by_pokemon_lanino_d2jgr4a-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD05MDAiLCJwYXRoIjoiXC9mXC9kZjA4NGJlMi1mZTE4LTRjMTAtOTI4Zi1mNDg1ZWFiYzQxMTRcL2QyamdyNGEtNWQ5NWE0MjgtYjY4My00ODYzLWIyNjQtZTk4YTQ3Mzc3ZGUwLnBuZyIsIndpZHRoIjoiPD05MDAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ


Je sais que je suis insistante, c’est juste que…


Bon, sans vouloir vous offenser, vous n’êtes pas vraiment une personnalité public et…
Enfin…
J’ai été surprise qu’il… disons… qu’il ait pris votre apparence quand on s’est rencontré.


A la limite, ça, on peut dire qu’elle était clairement en droit de le savoir. Si elle est victime d’un mauvais tour, elle aura une idée de qui accusé.
Un cri se fait subitement entendre et Poésie ressort de la cuisine, visiblement rassasiée vu l’intensité les perles rouges autour de son cou. Elle flotte jusqu’à l’épaule de théa et dans un grand instant de classe...

Burp bonheur


Poésie…


Feufo bonheur


L’écrivaine pousse un soupir et gratouille le menton de Poésie qui rigole un moment… Avant de grogner en voyant le dessin du Zoroark.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 10 Sep 2020 - 2:33
Une mauvaise blague ? Cela pouvait être grave comme simplement ne pas être grand chose qui n'était simplement pas aimée de l'écrivaine. Krystal espérait pour sa camarade que ce ne soit finalement pas grand chose.

- L'étang...vous voulez dire celui de Bivouac justement ? Je n'ai pas encore très visité le coin en dehors de l'auberge. Ça m'étonne qu'il y ait un tel pokémon proche de la zone...Tout me semble si calme en ville ! Enfin, à part durant le salon.

La tzigane attendit patiemment alors que la main de Théa créait les lignes et les courbes qui lui permettraient de créer bien plus un dessin qu'un schéma de la bestiole rencontrée. Une masse de fourrure ou de "cheveux" terriblement hirsute, des muscles qui semblaient prêts à sauter sur une proie, des griffes acérées...

Jetant un coup d’œil, Auriel glapit avant de se précipiter vers Krystal comme si elle était effrayée par le dessin. La jeune femme posa son économe le temps de canjoler et rassurer la togepi. Elle était d'accord avec Auriel : ce pokemon avait un petit air un peu trop malicieux pour le bien de ceux qui l'entouraient.

- Je n'ai jamais croisé de pokémon qui ressemblait à cela, dit-elle après un instant d'observation du dessin.

Non, certainement qu'une telle rencontre l'aurait marqué. Mais vu que Théa disait qu'il pouvait prendre forme humaine...Il avait très bien put passer à l'auberge ou dans le village sans qu'elle ne soit aucunement capable de reconnaitre qu'il s'agissait là d'une copie d'humain.

- Vous avez dit qu'il prenait l'apparence d'humains. Est-ce qu'il est aussi capable de parler ? Autrement qu'avec la télépathie je veux dire. Vous permettez que je garde le dessin ? Vous avez un très bon coup de crayon !

S'il en était capable, ce serait bien le comble d'arriver à le démasquer pour ceux qui croiseraient sa route ! Le subterfuge serait complet. Écoutant la suite de son histoire, la demoiselle cessa tout à coup de caresser Auriel alors que sa bouche s'ouvrait en un grand "oh" de surprise et qu'elle plaçait une main devant tant l'effarement qu'elle ressentait était grand.

- Que..comment ça ?! laissa-t-elle la surprise lui voler sa voix durant quelques instants avant de reprendre la parole. Dans les moindres détails ?

Oh que cela pouvait devenir mauvais. Qu'est-ce que ce pokemon lui voulait pour ainsi la reproduire ? La surprise était totale voir même un brin traumatisante. Lui avait-t-elle fait quelque chose de mal sans le savoir pour qu'il puisse vouloir faire ainsi des blagues à sa connaissance ?
Cherchait-il à rentrer en contact avec elle et utiliser ce moyen parce qu'il savait, d'une façon ou d'une autre, que l'écrivaine avait déjà croisé sa route ? Était-il ne serait-ce que natif de la région ?
Les légendes autour de telles capacités n'étaient généralement pas des contes de joie. Krystal espérait que ce ne serait pas le cas dans celle-ci puisqu'elle s'y retrouvait impliquée bien involontairement...

Auriel poussa un petit cri qui lui fit reprendre ses caresses pour éviter une crise de larmes dont la togepi pouvait avoir le chic quand elle voulait détourner l'attention de la tzigane de quelque chose. Nul doute que la petite pokemon devait avoir senti son changement d'humeur soudain et le brin de peur qui s'était glissé dans ses veines...

- Voulez-vous bien tout me raconter ? demanda-t-elle à Théa en la regardant dans les yeux pour lui laisser voir à la fois la stupeur, la curiosité et la crainte que cela lui suscitait.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 12 Sep 2020 - 10:33
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa ne pourrait pas vraiment affirmer les dires de Krystal. Quand elle débarque à Bivouac, berceau de la connaissance et de la culture, la ville entière s’agite. Cependant, il est vraiment que l’étang “Repos” portait bien son nom habituellement. Enfin, pas cette fois-ci.

Le dessin mettait tout le monde mal à l’aise. Auriel se réfugiait dans les bras de son humaine et Odyssée serrait les poings, se remémorant la scène avec une précision terrifiante. La romancière glissa le dessin en direction de l’aubergiste puisqu’elle l’avait demandé,

Non… Je ne pense pas qu’il soit capable de parler.


Ou alors, il n’a pas montré qu’il pouvait le faire.


Par contre, ses pouvoirs étaient immenses. Théa ferme les yeux et plisse les sourcils. Quand elle y repense, si elle n’avait pas été persuadée d’être réveillé et que ses pokémons n’avaient pas vécues l’aventure avec elle… La romancière aurait pu croire que c’est un cauchemar.

L’apparence, les vêtements… La ressemblance était saisissante, je dois admettre que s'il ne m'avait pas continué de parler par télépathie, j'aurais pu vous confondre...


Alors, quand la Tsigane lui demanda de raconter ce qui s’était passée. Elle hésita longuement, soutenant son regard, avant que ses yeux ne se baissent sur Auriel. Le bébé pokémon était en panique totale.

Feuforêve…


J’ai besoin d’être seul quelques instants, je reviens.


Brusquement, la demoiselle se lève, mais elle attrapa un crayon et une feuille blanche puis sorti de l’auberge. Les plus curieux pouvaient tendre l’oreille et entendre l’écrivaine parler à voix haute et la Feuforêve qui semblait lui répondre, approuvant ou non ce qu’elle disait. Au bout d’un quart d’heure, la demoiselle revint et la feuille était remplis de son écriture.

Pardonnez mon absence, j’ai essayé de faire aussi vite que je pouvais.


La demoiselle s'éclaircit la voix, semblant relire ce qui lui servait de note puis elle commença son récit. On aurait pu se croire à une de ses séances de lectures publiques (toujours bondés quand on y pense)

Illusion Illusoire.


Notre histoire commence au bord d’un étang dont l’eau était aussi paisible qu’une mer de neige en hiver. Cependant, il suffit parfois d’un simple remous pour se retrouver dans un récit rocambolesque, qui dépasse l’imaginaire.


Ils étaient cinq, ils s’octroyaient une promenade, une balade, une petite marche. Personne à l’horizon. Vraiment ? Regardons mieux.


N’est-ce pas… madame la maire qui s’approche ? Voilà qui est peu commun.


Déjà, la petite Spectre sent que quelque chose cloche chez leur interlocutrice.


Son instinct la préviens mais, comme tout à chacun, elle fait confiance à ses yeux.


Feuforêve !


Il faut savoir que madame la maire est connue pour discuter par télépathie. C’est bien là une sensation étrange que d’entendre une voix dans sa tête et, il faut admettre, un peu déroutant au début. Cependant une fois le bizarre passé, la discussion est aisée.


Les sujets abordés, eux, le sont beaucoup moins. Madame la maire est intrusive dans ses questions et notre groupe se met rapidement sur la défensive.


Ils s’apprêtaient à partir bien poliment lorsqu’ils remarquent un petit détail.


Petit blanc pour ponctuer le récit avec une pointe de suspence.

Madame la maire, votre sourire est ravissant, mais vous avez là des canines très pointues.


Machoc !


N’écoutant que le courage de leur “glorieuse” cheffe de clan, ils courent pour tenter de s’échapper.


Mais, le sosie de madame la maire avait refermé son piège depuis le début. Les allées et les arbres se ressemblent et ils avaient beau penser s’éloigner du danger, ils revenaient inlassablement vers lui. Tel un métal attiré par un aimant.


Au pied du mur, la fuite n’était plus une option. Mais enfin, quel était donc les desseins de ce renard noir qui révélait enfin sa véritable apparence ?


Nul ne pouvait le dire, seul l'atmosphère pesante donnait quelques indices bien sombres.


Feufofeufofeufo !


La brave gardienne du clan décida cette fois d’écouter son instinct spectrale qui la poussa à défendre ses camarades contre la soudaine menace.


Choc choc choc !


Tout dresseur qui connaîtrait sa table des types saurait que l’affrontement était perdu d’avance.


Pourtant, notre courageuse fantome encaissa sans broncher une puissante Explonuit, là où sa Ball’Ombre infligea de colossales dommages à notre goupil noir illusionniste. Le pokémon tenait à peine debout et chacunes de ses illusions qu'il avait créé s’effondrèrent une par une.


Théa attrapa son verre d’eau et le vida presque d’une traite. C’est que ça donne soif, des récits pareils.

Magnanime, le groupe proposa au renégat de l’emmener pour le soigner auprès des autorités compétentes, mais il ne saisit pas sa rédemption à cet instant.


Il se contenta de menacer de revenir et il prit une nouvelle apparence pour se fondre dans son environnement et disparaître aux yeux de tous.


C’est alors que la nature décida de reprendre ses droits sur l’étang. L’air redevient calme et l’eau était désormais paisible.


Oh non non, l’histoire ne pouvait pas se terminer ainsi. C’était trop triste.

Le groupe était donc victorieux. Cet événement les avait rapprochés, rassemblés et soudés. On n’oublie les quiproquos alambiqué du passé, on se recentre sur le vrai sens des mot ami, clan, famille.


Sur ce qui nous unis et nous protège lorsque l’on traverse le périlleux et taquin chemin de la vie, ensemble.


Machoc !


Fin !


Théa avait beaucoup parlé et se permis de resservir de l’eau. La romancière espérait avoir suffisamment édulcoré pour que l’histoire semble fictive et loin d’être effrayante pour Krystal et surtout Auriel.

Moral de l’histoire, il ne faut pas se fier aux apparences et il vaut mieux affronter ses problèmes en groupe.


Feuforêve bonheur


Ce… n’était pas du grand art, elle l’admettait volontiers. L’histoire ne permettait cependant pas beaucoup de fantaisie à ce niveau…
En tout cas, Poésie ne cacha pas sa fierté et vint frotter sa joue contre celle de l’écrivaine en signe de très grand affection, ce qui fit sourire la Vignelaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE