Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bienvenue à l'auberge !
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 12 Sep 2020 - 18:27
Écoutant toujours attentivement Théa, Krystal ne lui en voulut pas lorsque celle-ci lui demanda de l'excuser un moment. L'histoire avait l'air de particulièrement l'avoir touché, et pour avoir osé parler de celle d'Auriel précédemment : la tzigane savait combien les mots pouvaient parfois être difficiles à sortir.

Pour s'occuper les mains en attendant sa cliente, elle reprit donc son travail. Les épluchures s'entassaient dans un panier alors qu'elle y allait plus maladroitement qu'avant. Entre sa curiosité et sa nervosité, la jeune femme avait du mal à dire laquelle gagnerait actuellement.

- Aucun souci, rassura-t-elle l'écrivaine quand celle-ci revint à la table avec quelques feuillets, lui adressant un léger sourire. Je vous écoute, posa-t-elle ses instruments pour accorder de nouveau sa pleine attention à sa camarade.

Après tout, elle était vraiment des plus curieuses de savoir ce qu'il s'était passée vu que cela semblait l'impliquer personnellement. Sans qu'elle ne sache bien trop pourquoi. Quel était l'intérêt après tout pour un pokemon de prendre son apparence ? Malgré toute sa bonne volonté à vouloir garder le silence, elle ne put s'empêcher de demander une précision lorsque quelque chose l'interpella tout particulièrement.

- Vous avez vu donc Nirvana ? Est-ce qu'elle est au courant ? Pardon, se reprit-elle aussitôt avec un sourire d'excuse et se taisant pour laisser son interlocutrice continuer.

Krystal hocha la tête quand Théa souligna que justement, Nirvana parlait par télépathie et que cela avait donc renforcer l'illusion. Elle le savait déjà puisqu'elle avait rencontré celle-ci il y a quelques semaines de cela au mont bazoocan et plus récemment, dans l'auberge même. Est-ce que Théa savait que désormais, la mairesse n'était plus capable de faire appel à sa télépathie ?

La suite de l'histoire l'intrigua. Elle savait que Nirvana n'y aurait en effet pas été par quatre chemins si elle avait des questions mais la championnes psy était au minimum polie et ne poussait pas le bouchon plus loin qu'il ne le fallait. Du moins, ne l'avait-elle jamais fait avec la tzigane.

La jeune tenancière poussa un petit "oh!" de surprise devant le suspens que laissa planer Théa alors que celui ou celle qui avait pris la forme de leur camarade commune avait des dents plus grandes qu'au naturel.

- Grands comment les crocs ? Que je puisse me faire une idée si jamais je vois quelqu'un avec le même style, précisa-t-elle sa pensée pour aider à reconnaitre le pokemon camouflé.

Hochant la tête à l'annonce de la fuite, qu'elle considérait comme une manœuvre de survie essentielle quand on connaissait tous les dangers que ce monde recelait, Krystal approuvait par son geste la tentative de Théa. Elle fut désolée d'apprendre pour le groupe de son amie que cela n'avait que peu fonctionné avant que Poésie ne prenne volontairement une blessure pour en infliger une à leur coriace adversaire. Elle regarda la feuforêve avec un air nouveau, clairement admiratrice pour son geste.

- Tu as été très courageuse !

Krystal fut aussi contente de voir que loin d'en vouloir vraiment au pokémon qui les avait dupé, Théa lui avait proposé de l'amener se faire soigner. Le pokemon semblait cependant l'avoir mal pris et promettre de revenir plus tard. Pour se venger ? Krystal espérait que non.

- C'est toute une histoire ! Vous avez vraiment un don pour les raconter., dit-elle alors que Théa se servait de l'eau, n'hésitant pas à lui en ramener de la fraiche si l'écrivaine finissait la cruche. Je suppose donc que c'est en le revoyant que cette fois-ci, il a pris mon apparence ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 13 Sep 2020 - 8:15
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Son histoire avait quelques trous et manquaient de clarté. Elle ne pouvait pas accuser le temps qu’elle le rédige, il semblerait que ce soit plutôt elle qui ait inconsciemment oublier certains détails. Théa attendit donc la fin de son récit pour répondre à toutes les questions, mais d’abord, Poésie se dandinait devant le compliment de Krystal qui lui faisait vraiment plaisir.

Feuforêve bonheur


Je dois admettre que si elle n’avait pas été là, je pense que cela se serait bien moins passé.


J’ai beaucoup de chances de l’avoir à mes côtés.


Théa caresse les cheveux de la spectre qui rigole. Cette histoire était un peu sombre, mais son acte héroïque était sa partie préféré. A ce moment-là, sa seule préoccupation, c’était de protéger son écrivaine et les autres.

Il faut bien que je sois à la hauteur de mon métier, mais merci.


Sinon, je me suis mal exprimée. J’ai essayé d’anonymisée pour que ce soit moins personnel et effrayant, mais c’est au détriment de la précision.
Il a pris votre apparence au moment de partir.


Le choc qu’elle avait ressenti à cet instant et la sensation de menace qu’il ne fallait pas prendre à la légère. Devrait-elle en parler à d’autres ?

A quoi bon, la romancière ne pouvait décemment pas demander à n’importe qui de rester H24 avec elle. La créature allait attendre qu’elle soit seule donc… autant qu’elle se prépare avec son équipe pour le recevoir. Elle n’avait pas le choix.

Je ne sais pas si elle est au courant et quand bien même… N’importe qui peut la voir dans les journaux, à la télévision mais n’importe qui également ne peut pas prétendre la connaître dans le cadre privée. Un pokémon intelligent et capable de prendre l’apparence d’autrui choisirait cette cible pour…


Je ne sais même pas pourquoi il a l’air de m’en vouloir personnellement !


Au début, elle pensait que cela avait un rapport avec le Zoroark du coeur du bois mais… Elle en doutait fort. Ce dernier ne s’était pas amusée à les berner d’illusion. Quand elle y pense, il aurait pu les tuer quand il le voulait, il les avait laissés partir. Sauf…
On oublie.

Sinon il avait les mêmes crocs que sur le dessin. Très pointue et tranchant. Cela se voit tout de suite, on se dit qu’une mâchoire humaine n’est pas censée disposer de canines pareil.


Théa pousse un soupir, attrape les feuilles où elle avait écrit son récit et commence à les déchirer une par une. D’abord en deux, puis en quatre, puis en huit. Elle fait une boule de papier et utilise sa dextérité et sa maigre force pour faire un panier à trois points dans la poubelle la plus proche, sous l’admiration de ses pokémons.
La romancière le faisait souvent quand elle n’était pas satisfaite de ses écrits. Quand un chapitre entier ne collait pas. Alors, elle recommençait.

Bon, je pense que je vous ai assez dérangé.
Déjà que vous risquiez de faire des cauchemars à cause de moi… Je ne vais pas abuser de votre hospitalité plus longtemps.


Je vais vous payer l’addition et on va rentrer.


Avec une synchronisation presque parfaite, Fantasie revenait avec le Fouinar dont les sujets de conversation ne semblaient guère tarir. Elle sentait que le départ était proche et commença à remercier son meilleur ami pour cet agréable moment passer en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 15 Sep 2020 - 2:02
Ainsi donc, le pokemon dessiné par Thea avait d'abord pris l'apparence de Nirvana puis la sienne ensuite si elle comprenait bien l'écrivaine ? Elle était d'accord avec celle-ci que madame la mairesse était des plus connue depuis son accession à son titre actuel. Est-ce qu'un pokemon à priori sauvage l'aurait cependant vu dans un journal ou à la télévision ?

- C'est très troublant, avoua-t-elle. Je ne vois vraiment pas un pokemon sauvage agir ainsi...et pourtant qui pourrait vous en vouloir directement tout en prenant l'apparence d'autres personnes de la région pour passer inaperçu ?

Notant l'information confirmée sur la feuille à côté du dessin, Krystal soupira. Elle avait de quoi à penser très certainement et son esprit s'envolait facilement vers des idées tournant autour de ce pokemon mystérieux. Le panier de Théa la ramena cependant à la réalité et lui fit arborer un sourire.

- Oh ne vous inquiétez pas pour les cauchemars. Je ne crois pas qu'il viendra les hanter à moins de prendre la forme d'un certain chasseur, désigna-t-elle Auriel un peu plus loin. Par contre, vous m'avez donné à penser, c'est certain.

Hochant la tête à la demande d'addition, Krystal s'essuya les mains sur la serviette proche et se leva pour aller chercher le calepin qui lui servait à calculer la facture et la remettre au client. Ce qu'elle commença à préparer pour Théa

- Plus de question que de réponse je le crains et je ne crois pas être prête à aller le rencontrer de sitôt...Par contre, je vous préviens : vous n'abusez aucunement de notre hospitalité. C'est toujours un plaisir que de vous parler, lui sourit-elle franchement en voyant justement les différents membres de leurs équipes de pokemons revenir proches de la table quasiment tous en même temps.

Lui tendant la facture, Krystal attendit que Théa la prenne pour continuer. Elle savait que les prix de l'auberge étaient abordables pour tous et ne pensait donc pas que ceux-ci feraient grimacer l'écrivaine.

- Une idée cependant : voulez-vous que l'on mette un code au secret entre nous pour que, si l'on se croise : vous puissiez vous assurer que je suis moi et non pas cet ignoble individu qui prend l'apparence des autres à son gré ?

Après tout, si elles avaient un moyen connu d'elles-seules, elles pourraient se confirmer mutuellement leurs identités sans que personne s'en doute. Krystal doutait de pouvoir mettre en place un tel système avec tous ceux qu'elle connaissait mais avec une à deux personnes ? Aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 19 Sep 2020 - 8:07
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa fronça les sourcils. Ce que disait Krystal était intéressant sur un certain point et c’était d’ailleurs tellement évident que la romancière se demanda pourquoi elle n’y avait pas pensée. Son esprit était sans doute encore trop troublé par la rencontre.

C’est vrai… Ce pokémon pourrait appartenir à quelqu’un…


Mais… Cela pourrait être n’importe qui. Je suis un peu trop connue et je sais que tout le monde ne m’apprécie pas forcément.


La Vignelaise fronce les sourcils, ses pensées se tournant immédiatement vers quelqu’un. Non… Non… Ce n’est pas ainsi qu’elle agit. Elle ne la menacerait pas pour rien au monde. Ce serait bien son style d’agir de la sorte, mais pas pour ce genre de raison.
Troublant.

Je ne comptais pas vous en parler en venant ici.
J’essaye généralement de résoudre mes problèmes seule, pour éviter d'embarrasser les autres.


Cependant, sa curiosité sur le Zoroark qui avait pris l’apparence de Krystal l’avait mené à pousser sa curiosité jusqu’au bout… Puis Théa n’était pas du genre à mentir. Ne pas tout dire, oui. Mentir droit dans les yeux, jamais.
La romancière attrape la facture et sort son portefeuille pour régler. Ne dit-on pas que les bons comptes font de bons amis.

Et bien, c’est un plaisir de venir déjeuner dans votre établissement.
La prochaine fois, j’aurais des histoires plus amusantes à raconter.


Elle dépose les pokédollars sur la table. Il y avait peut-être légèrement (beaucoup) plus que ce qui étaot indiqué sur l’addition… Mais on dirait que l’écrivaine ne faisait pas attention. Par contre, elle était intriguée par la proposition de Krystal… qui était excellente.

Je pense que c’est une très bonne idée.


Un code… Un code… Théa se mis à rougir furieusement, se remémorant une discussion tellement lointaire et pourtant si vive dans son esprit.
Est-ce qu’elle lui en voudrait ? Depuis le temps, il y a prescription. Puis au moins, c’est une valeur plutôt sûre, même si…



Simple. Poétique. Discret. Terriblement efficace. La Feuforêve semble froncer les sourcils, mais la romancière ne fait guère attention.

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 20 Sep 2020 - 16:23
- Non, non : vous avez bien fait de m'en parler, sourit Krystal pour rassurer Théa. Cela me permettra d'être plus prudente et de prévenir mes proches pour qu'ils se méfient si jamais ils me voient agir de façon étrange. Tout comme je me méfierais aussi si quelqu'un n'agit pas comme d'habitude.

Il était vrai que l'adage disait que les ignorants étaient bénis d'amonita. Pourtant, Krystal préférait encore savoir malgré les désagréments que cela pourrait lui causer. Oui, elle serait plus méfiante envers un peu tout le monde si quelque chose venait titiller son instinct. Mais au moins, elle aurait une piste pour savoir ce qui chatouillerait ainsi sa conscience interne.

La tzigane sourit une nouvelle fois alors que l'écrivaine payait la facture. Elle n'avait aucun doute que celle-ci pourrait la payer sans problème et préféra donc profiter des derniers instants en compagnie de sa camarade plutôt que de vérifier le montant. Elle serait par contre agréablement surprise quand elle verrait celui-ci, un peu plus tard.

- C'était un plaisir partagée. Votre compagnie est toujours des plus agréable.

Quand Théa trouva bonne son idée de code et en suggéra un, Krystal sentit son sourire s'agrandir. L'idée de la jeune femme lui semblait tout simplement parfaite !

- C'est une excellente idée ! verbalisa-t-elle sa pensée. Je vais mémoriser cela et nous pourrons ainsi nous reconnaitre au besoin. Ah...J'adore. Sérieusement !

C'était joli, pas inhabituel pour l'une ou l'autre de sortir quelque chose comme cela et cela conviendrait donc au mieux.

- Nous commencerions donc toujours nos discussions ainsi ? voulut-elle s'assurer qu'elle avait bien compris l'idée avant de saluer les pokemons de l'écrivaine puisque celle-ci s'apprêtait à partir. Faites attention en tout cas sur la route. Le salon est une période des plus achalandées dans le coin d'après mes collègues et je ne vous souhaite que le meilleur d'ici à notre prochaine rencontre, tendit-elle la main vers l'écrivaine pour qu'elles puissent
se séparer avec un geste amical.

Auriel elle-même se tourna vers le groupe afin de saluer les différentes personnes présentes. Elle était triste de voir les autres partir mais au vu de tous ceux qu'elle croisait dans l'auberge, la petite togepi se faisait à l'idée de voir et aller les gens autour d'elle. Tant que ses rocs étaient là au quotidien.

- Et je vous tiens au courant bien entendu dès que l'oeuf sera prêt ! ajouta Krystal avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Lun 21 Sep 2020 - 6:54
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa afficha un grand sourire. Cela lui mettait un petit coup de vieux d’utiliser un si vieux code, mais d’un autre côté, cela lui rappelait également d’agréable surprise, en plus d’être très pratique à utiliser et à déchiffrer.

Oui. Ou dans les premiers instants d’une conversation.


Cela permet d’être fixé rapidement.


Le Zarbi était redescendu de l’étage, Odyssée récupérait Fantasie sur ses épaules et la fidèle Feuforêve était toujours à son poste, même si très pensive. On dirait que cette histoire de code l’intrigue énormément.
Théa attrape la main de la Tsigane pour la serrer aussi amicalement que chaleureusement.

Oui. Prenez soin de vous également.
Et j’attends avec impatience de vos nouvelles !


Tous ses pokémons regardait avec un sourire attendri la petite Auriel qui faisait le tour de table pour dire au revoir. La romancière ne put s’empêcher d’avoir un dernier sourire pour la type Fée, avant de lui chatouiller la joue en signe de salutation.

Bon, la troupe.
On y va.


Fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE