Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Banana split
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 2 Sep 2020 - 17:09
Assise sur un banc de parc, le même que la dernière fois que je suis venus ici, je grignote quelques biscuits que j'ai pensé emporter avant de venir me promener au parc. Banane est de sortit. Un peu plus loin devant moi, la femelle Insolourdo regarde son reflet dans l'eau. Enfin... Je crois qu'elle le regarde? Comment savoir, elle n'ouvre pas les yeux. Ne les as jamais ouvert en vrai. C'est peut-être la lumière, après tout, elle vivait dans un tunnel avant que je ne la capture. Plus maintenant. Peut-être qu'elle ne les ouvre donc que lorsqu'il fait nuit, je ne sais pas, il faudrait que je regarde à ça.

Ce n'est pas urgent non plus. La lumière du jour ne la dérange pas comme Paniki qui me fait une crise presque à chaque fois. Elle commence à être moins pire à ce sujet d'ailleurs. Je termine mon biscuit et époussette les miettes sur ma robe. Ahhh, qu'est-ce que nous sommes bien ainsi! Je redresse la tête, fermer les yeux et savoure les chauds rayons du soleil contre ma peau. En moins de deux, je commence à chantonner.

Je ne la vois pas faire, mais j'entends Banane qui s'active. C'est toujours ainsi à la moindre note. Elle se redresse sur le bas de son corps, commence à se dandiner de droite et de gauche. Mon insolourdo partage mon amour pour la musique et la danse, c'est une artiste dans l'âme. Je finis par rouvrir les yeux, ajoute des paroles à mon rythme marmonné. Elle se trémousse au sol, ajoute un saut à sa prestation. Le bout de sa queue frappe la surface de l'eau et l'éclabousse. La voilà qui sursaute, la chose étant imprévus et j'éclate de rire. Pas méchant, bien sur. C'est juste drôle. Je délaisse le banc, me laisse tomber sur les genoux avant de lui faire un gros câlin. Qu'est-ce que je l'aime ma grosse fifille!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 2 Sep 2020 - 21:31
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Fricke, Fricke, Fricke !

Oui, je sais, on est à Cochignon. Mais Fricke, c’est ma destination, là on est juste sur le chemin ! Pis j’ai décidé de faire une pause, pasqu’en vrai, on est pas pressé. C’est l’occasion de sortir Monsieur Croa ! Ça fait longtemps qu’on a pas essayé de travailler ensemble. Et maintenant que j’ai Split à mes côtés, j’ai une deuxième paire d’yeux pour surveiller que l’oiseau face pas de bêtises ! Enfin… façon de parler. Sont toujours fermés ses yeux, mais il voit quand même, pas vrai ? Regardez, là ! Il me regarde ! Sisi, j’vous jure !

Ah, là, il me regarde plus. Croa non plus, d’ailleurs. Tout le monde a les yeux rivés sur Truc qui s’est mis à siffler. Il force un peu. On dirait qu’il essaye de se faire entendre de la fille, là-bas, qui chantonne avec son Pokémon ! Malheureusement, avec ses pattes blessées, il peut pas la rejoindre.
Split jette un regard à Croa. Celui-ci hoche la tête en rouspétant de son croassement mécontent, ce qui n’a aucun sens à mes yeux mais on dirait qu’à Split, ça lui va. Miracle : l’Insolourdo s’éloigne de moi. Le voilà qui soulève une fois encore l’arrière-train du daim de sa tête pour l’aider à s’approcher. Ainsi porté, Truc n’a qu’à avancer de ses pattes avant en continuant son petit sifflement mélodieux (pour lequel il se débrouille de mieux en mieux, ça devient presque bien !) jusqu’à se retrouver à un petit mètre de l’étrangère.
Split se détache de son camarade en sentant le daim s’arrêter. Il observe l’étrangère et sa Pokémon avec neutralité, prêt à réagir au moindre problème. C’est marrant, qu’il se rapproche de Truc comme ça. On dirait qu’il a compris que si Truc est content, moi aussi je suis contente ! Du coup, il s’occupe du daim lui aussi, quand je peux pas le faire !

Pasque là, même si j’suis pas loin, je peux clairement pas. J’en suis à me gratter la tête pour savoir quoi faire avec Croa. Je lui ai demandé s’il voulait essayer de voler un peu ensemble, mais vu la crise de rire que ça a engendré, je crois qu’il vaut mieux éviter. Un petit exercice ? Non plus. Bon, quoi alors ?!

— Chui sûre qu’on peut faire des trucs cool ensemble ! T’as pas des idées, toi ? Y’a bien des trucs que t’aime qui consistent pas à attaquer n’importe qui !

Nouveau "Croa" empli de mépris. Ah ça… on dirait qu’il a promis que rien m’arriverait pendant que Split a le dos tourné, par respect pour l’Insolourdo… Par contre, il va pas s’amuser à faire ami-ami, le rapace ! Vilain Monsieur Croa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 4 Sep 2020 - 17:02
Toute occupé que nous sommes à échanger nos élans d'affection, cela nous prend un petit instant avant de faire attention aux nouvelles notes qui emplissent l'air. Surtout que le son s'approche. Je tourne la tête, regarde un peu aux alentours sans résultat. C'est Banane qui se redresse, fait doucement balancer son corps de droite à gauche en fixant un point précis.

Je suis son ''regard'', découvre un bien étrange spectacle. C'est un pokémon que je reconnais, Vivaldaim. Sauf que ce dernier, bien qu'équipé de deux pattes avant à le reste du corps tel un serpent jaune. Je me redresse d'un coup, surprise. Est-ce une sorte de pokémon mistral?! Une créature mi cerf, mi sirène? Mon illusion est de courte durée. C'est un Insolourdo qui ressort de sous le bas du corps du Vivaldaim, brisant tout espoir. Quoique... Quel étrange duo.

-Bonjour vous deux!

L'Insolourdo qui accompagne le blessé ne semble pas très cocasse pourtant, Banane est super contente de voir l'un des siens et l'accueil avec une série de sifflement joyeux. Moi? J'offre ma main au Vivaldaim, lui laissant le soin de me renifler pour qu'il capte mon odeur. S'il est enclin, je vais certainement le grattouiller derrière les oreilles ensuite. J'aime bien cette espèce, surtout en ragoût ou en steak. Mais bon, pour que la créature soit vivante dans un tel état, elle a clairement un ou une maîtresse. Cela doit être la rouquine un peu plus loin?

-Argh...

Un mal de tête soudain m'assaille alors que je regarde en direction de l'étrangère. Je grimace, attends que cela passe. Encore cette étrange impression de déjà vue. Sans doute un souvenir de cette vie que je n'es jamais eu... Mon Insolourdo s'inquiète, me pousse du bout de son museau et je force un sourire. Un bisous sur la tête pour disperser tout doute et je reprends comme ci de rien n'était.

-C'est bien jolie tes sifflements, aimerait-u jouer un peu avec Banane?

J'offre clairement aux pokémon de faire connaissance. Si le daim souhaite siffler sa musique, Banane se fera une joie de danser sur l'air improvisé. Chaque note me fait penser au son produit lorsque l'on souffle dans une feuille, c'est mignon. Il manque peut-être un peu d’entraînement? C'est donc une belle occasion. Je me redresse, décide d'aller dire bonjour à la propriétaire des monstres de poches.

-Bonjour! Ces deux pokémons sont bien à vous? J'espère que cela ne vous dérange pas, le Vivaldaim semble vouloir jouer avec mon Insolourdo?

Mon regard dévie pour observer l'oiseau qui se trouve aux côtés de la rouquine. Un magnifique spéciment d'une taille impressionnante. Je reconnais la forme évolué que prendra un jour mon Piafabec.

-C'est une bien belle Rapasdepic que vous avez-là. Ailes développés, bec effilé, griffes acérés...


Je fronce les sourcils au niveau des pattes. C'est quoi c'est bracelet vert pétant?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 4 Sep 2020 - 22:22
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Un bonjour ! C’est pas dangereux, ça, les bonjours. Split répond d’un sifflement tant pour l’humaine que la femelle dans ses bras. Truc, de son côté, a interrompu ses siffleries pour bramer avec enthousiasme à ces demoiselles si mélodieuses avant de reprendre aussitôt.
Lorsque l’humaine dépose sa Banane, le daim s’avance un peu en rampant pour siffler dans sa direction. Regardez-la danser ! C’est mignon comme tout ! Ça danse bien les Insolourdo, en fait !

Le daim se fige, tourne la tête. Split ? C’est un Insolourdo aussi ! Voilà qu’il reprend ses siffleries à l’intention du mâle tandis que celui-ci y reste insensible, perplexe.

Truc s’arrête. Bah, pourquoi ça marche avec l’un et pas l’autre ? Il reprend son souffle, puis insiste, tournant la tête parfois vers son camarade, parfois vers la femelle, comme s’il attendait à les voir réagir de façon similaire. Hélas, comme à son habitude, Split se contente de veiller sur lui et lever de temps à autre la tête dans ma direction, histoire de surveiller qu’il ne m’arrive rien. Il accorde aussi un peu d’attention à la femelle, mais ça ne semble guère être différent de celui qu’il pose sur chaque autre être qu’accueille le jardin aujourd’hui.

De mon côté, je sursaute en entendant l’humaine m’adresser la parole. Oups, je l’ai pas entendue approcher ! Mes yeux se posent sur elle, quelques secondes, l’observent, la jugent. Un long instant durant lequel on croirait qu’il se passe quelque chose.

Puis je souris et m’exclame :

— Oh, bonjour ! Oui, c’est Split et Truc, les deux meilleurs de mes chasseurs !

Elle est belle l’équipe de chasse, avec un serpent et une proie handicapée.

— C’est super que Truc il s’amuse ! D’habitude, il veut jamais rien faire, mais je crois qu’il a adoré votre chanson ! Vous devez super bien chanter pour que les Pokémon ils se mettent à danser comme ça !

J’avoue que j’ai pas trop écouté, trop occupé à faire obéir monsieur Croa. Monsieur croa qui, d’ailleurs, a droit a ses premières félicitations depuis bien longtemps. Mon visage s’illumine à cette grande nouvelle, puis je me tourne aussitôt vers le principal intéressé :

— T’entends ça, Croa ? La madame elle te trouve super bien !

Je lui saute au cou (le pauvre) tant je suis contente que quelqu’un dise du bien de mon Pokémon en réhabilitation ! Il a beau reculer, le rapace n’évite pas l’attaque et ne peut qu’envoyer un regard de panique à l’intention de l’humaine dans mon dos jusqu’à ce que je relâche mon étreinte.

— Je sais, je sais ! Croa, tu peux lui montrer des trucs cools que tu sais faire ?

"Des trucs cools", c’est histoire de dire quelque chose dont j’ignorerai l’existence mais que quelqu’un trouverait cool, pasqu’en vrai, j’ai aucune idée de ce qu’il pourrait faire pour impressionner la madame. Mais lui, on dirait qu’il sait ! Après un regard hautain porté sur nous deux, Monsieur se dresse de toute sa hauteur jusqu’à lever son bec en direction des cieux. Celui-ci s’illumine d’une intense lueur blanche tandis qu’il recule de petits bonds, chargeant l’attaque qu’il souhaite nous présenter.

Piqué, rien que ça ! L’une des attaques vol les plus puissantes qui soient ! J’avoue que ça m’inquiète plus qu’autre chose, j’ai aussitôt plongé une main dans ma poche pour en ressortir sa pokeball, un regard méfiant lancé sur le rapace dans l’attente de comprendre qui sera sa cible. Ciboulette n’étant pas dans le coin, il ne reste que…

Le vide ? Ah oui, le vide. Ouf… Je soupire de soulagement tandis que l’oiseau achève une magnifique prestation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 6 Sep 2020 - 19:26
Contrairement à l'Insolourdo un peu bâton dans le cul, Banane s'amuse comme une folle sur les notes soufflé par le daim. Elle valse de droite puis de gauche, tourne sur elle-même, réponds quelques notes sifflé puis reprends de plus belle. Elle aurait bien aimé que celui de son espèce agisse de la même façon, qu'il réponde à l'appel de la musique, à cette envie si pressante de se déhancher. Il n'en es cependant rien et elle accepte ce fait sans broncher. Ce n'est pas pour rien qu'elle ne regrette pas le désert et les siens. C'était d'un ennuie si mortel là-bas!

Le pauvre daim à bien essayé de le pousser à bouger un peu, soufflant expressément pour lui en le fixant. Rien à faire. L'autre serpent jaune les as salué elle et sa maîtresse sans plus depuis son arrivé. Tant pis pour le rabat-joie qui ne sais pas s'amuser! Banane offre un petit coup de langue amical sur la joue de Truc, lui demande de se lancer dans une nouvelle partition. Elle fera de son mieux pour la mettre à l'honneur avec sa danse!

La rouquine me sourit et m'indique le nom de ses pokémons, Split et Truc.

-Split? C'est mignon! Mon Insolourdo elle s'apelle Banane!


Je tique sur ''Truc''. Pas que le nom est étrange, juste... Peu recherché? C'est comme tout ces noms répétitifs que l'on entends toujours. Combien de clébard s’appelle Merlin ou d'oiseau Biscuit? Une  tonne! Truc, sa fait très daim. Je suis presque certaine d'en avoir déjà croisé un de ce nom! La suite me surprend. Moi, bien chanté?

-Hum, merci, mais je ne pense pas chanter si bien. Tous les pokémons adorent, mais ce ne sont pas des humains alors...


Alors quoi? Je ne sais pas, c'est pas grave. Ça reste vrai. Mes pokémons à moi aiment m'entendre chanter. Pareil pour le Cornèbre de Kahos, l'un des pokémons de mon parrain... Ceux de la pension... Celui de ma grand-mère dans une ancienne vie... Et plein d'autre encore. Je dois bien chanter pokémon j'imagine? Sauf que voilà, là ou tout les pokémons que je croise n'hésite pas à faire savoir qu'il aime ma voie, les humains...

Mon attention retourne sur le superbe oiseau qui est avec la jeune fille. Croa? C'est mignon comme nom. Je souris un instant avant de me figer, les yeux ronds. Je grimace lorsque la rouquine saute (Littéralement) sur son pokémon pour lui offrir un câlin beaucoup trop fort au niveau du cou. La pauvre bête semble dépourvus de solution et son regard est à fendre le cœur. Avant que je ne parle par contre, l'humaine relâche sa bête et reprends de plus belle, demande une démonstration.

J'offre un léger sourire à l'oiseau malgré son air hautain. Elle me fait penser à Général, c'est plus fort que moi! J'assiste en silence à la démonstration sans remarquer les muscles tendus de la rouquine qui est prête à rappeler son pokémon au besoin.

-Oh! C’était bien une attaque Piqué c'est cela? C'est la première fois que je la voie en vrai! Une très jolie exécution Croa!

J'applaudis le rapace et lui offre une main. Pas de câlin soudain, pas de contact forcé. Juste une main comme cela, demande silencieuse à savoir si j'ai le droit de lui gratter quelques plumes. Mes oiseaux à mois adore cela, surtout derrière le crâne. Ils ne peuvent atteindre d'eux même ce recoin et c'est la joie chaque fois que je le gratte pour eux. Peu importe si Croa accepte ou non, je suis rapide à faire une nouvelle proposition.

-J'ai l'un de mes pokémons qui appréciait certainement de se dégourdir les ailes si jamais Croa aimerait un ami pour une balade aérienne?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 6 Sep 2020 - 21:21
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Truc recule la tête d’un coup en sentant la langue de l’Insolourdo sur sa joue. Voilà qu’il lui lance un regard bizarre, très troublé, comme si l’étrangère venait de lui faire une proposition indécente. Il marmonne quelques murmures incompréhensibles tandis que son camarade s’approche, inquiet.

— Vaaaa ! râle-t-il envers Split pour lui ordonner de rester à distance avant qu’il ne se montre grossier avec la dame.

L’Insolourdo s’arrête, un peu perdu. Le daim finit par reprendre comme la femelle l’a proposé, tentant de siffloter autre chose que son air habituel. Du coup, la maigre qualité s’en ressent, mais Truc insiste en espérant que sa performance ne soit pas trop mauvaise pour sa danseuse du jour.
Split commence à agiter la queue de frustration, agacé de s’être fait recaller par son camarade. Si Truc n’était pas en compagnie d’une étrangère, il l’aurait planté là pour retourner vers moi. Mais après ce qu’il vient de voir, même s’il n’en a rien compris, il préfère garder un œil sur les deux artistes.

De mon côté, l’échange me parait bien plus agréable ! Enfin, je crois.

— Banane ? Trop marrant, c’est super bien trouvé comme nom pour un Insolourdo !

J’aime beaucoup en tout cas ! Par contre ça doit être compliqué au quotidien. Rien qu’à l’appeler, j’aurais déjà faim !
Pour la suite, je rebondis sur ses doutes après un petit rire, amusée qu’elle réfute mon compliment :

— On s’en fiche, non ? Si vous avez plein de Pokémon qui aiment, ça fait déjà plein tout plein de gens qui font que vous chantez bien !

Moi, quand je chante, ils partent en courant les Pokémon ! C’est pour ça que je chante jamais pendant que je chasse. Je chante jamais tout court en fait, je crois, sauf autour d’un feu, quand tout le monde il a trop bu et que moi aussi !

La chanteuse pour Pokémon a reconnu l’attaque de Croa. Je souris en applaudissant, toute contente de la voir féliciter une seconde fois le rapace. Celui-ci s’en réjouit, dresse la tête avec fierté et replie ses plumes de satisfaction. Un travail digne du magnifique oiseau qu’il est ! Néanmoins, il ne se laissera pas embobiner par d’agréables paroles. En voyant la main de l’humaine s’approcher, il se braque et redéploie ses ailes en lâchant un croassement mécontent. L’aurait-elle pris pour l’un de ces piou-piou égarés ? Monsieur Croa n’accepte pas les cajoleries des humains. Qu’elle essaye, et il lui montrera ce qu’il n’ose pas me faire à moi.
Je soupire et le réprimande d’une voix lasse :

— Du calme, Croa, elle veut juste être gentille. Tu devrais être content d’avoir une admiratrice ! (je me retourne vers Sally.) Désolé, j’ai vraiment beaucoup du mal à le redresser, Croa, je trouve pas du tout comment bien m’en occuper.

Au moins, je suis pas la seule à provoquer ses comportement… Il est vraiment pénible, Croa ! Je sais jamais quoi faire, avec lui. C’est comme là : elle propose de sortir un copain pour qu’ils puisse voler ensemble. Je réponds quoi à ça, moi ? Si j’étais à la place de Croa, je dirais oui sans hésiter ! Mais j’ai peur qu’il l’attaque, cet idiot. Je jette un œil au Rapasdepic. Il a bien entendu la proposition et ne semble pas s’en offusquer.

— Je suppose qu’il voudra bien ?

Supposition pas si loin de la vérité. Croa sera même un peu trop enclin à l’idée. Ses yeux perçant détaillent le rayon rouge tandis que celui-ci prend forme, jusqu’à laisser place à un pigeon de grosse taille.

C’est le fou rire côté Rapasdepic. On lui avait parlé des Poichigeon des villes, tous en kit avec des pièces en moins, mais jamais il ne l’aurait cru jusqu’à aujourd’hui ! Regardez-moi ce piaf, il lui manque une patte ! Et en plus, il se pavane d’une couleur brunâtre l’air de dire "Regardez-moi, j’ai une patte en moins".

Oh que oui, Croa accepte un petit vol en "si bonne compagnie", il va même le lancer avant que quiconque ne l’explique au pigeon. Le rapace pousse un puissant cri de ralliement à l’intention du nouveau venu, agite ses ailes avec hâte puis décolle, invitant l’autre à le suivre… s’il en est capable et que ses ailes ne sont pas aussi pitoyables que ses pattes. Je sais pas ce qu’ils se disent à chaque cuicui et croa, mais je jurerais qu’une bonne partie de tout cela s’est ressenti dans ce que Croa a balancé au Pokémon de Sally. C’est pas une balade aérienne qu’il veut, Croa, il veut juste lui montrer qui est le meilleur.

Et moi ? Je sais déjà qu'ils sont tous en kit, les Poichigeon, alors je dis rien. Par contre, la couleur m'intrigue : je penche la tête et interroge :

— Tiens, il a une couleur bizarre, comme le Dunaja prince que j'avais vu dans le désert !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 9 Sep 2020 - 15:42
L'air improvisé par Truc invite Banane à tester de nouveaux mouvements avec lesquelles elle est moins à l'aise. Le tout manque parfois de fluidifié, le résulta en ressort quelque peu carré, mais qu'importe. La femelle reptile s'amuse et apprécie grandement de s'être trouvé un nouvel ami amateur de musique. Elle ne porte plus vraiment d'attention envers Split le rabat-joie, préférant largement profiter de l'instant présent. Elle en oublis presque sa maîtresse un peu plus loin qui discute avec l'autre humaine.

J'affiche un large sourire à la rouquine. Elle aussi trouve que Banane est super bien trouvé comme nom! C'est vrai que c'est bien d'abord. Dans une sens l'Insolourdo en a un peu la forme et la couleur, alors c'est tout simplement la nourriture d'on elle se rapproche le plus! Pourquoi un nom de fruit? C'est la question qu'on lui pose souvent et la raison est simple, pourquoi pas? Tout se mange dans les pokémons alors ça vas ensemble, point.

Je penche un peu la tête de côté, écoutant son point. Elle doit avoir raison je crois. Si tous les pokémons adorent m'écouter chanter, peut-être que je ne suis pas si mal... Il faudrait que je demande à des humains un jour. Mais pas là, car pour l'heure, Crôa m'intéresse plus. La rapace ne fait pas partit des espèces aviaires d'on je fait l'élevage, je suis tout de même intrigué. Apprendre à comprendre les pokémons, surtout les oiseaux m'intéresse largement. D'ailleurs, elle refuse ma main et se braque en ouvrant ses ailes. Elle fait son imposante, repousse mon geste.

Je souris. Elle est vraiment fière la Crôa. Général était comme cela aussi au départ. C'est un peu moins pire maintenant, même s'il a des sautes d'humeurs et qu'il lui arrive encore de me picorer la main. C'est un jolie défis! La rouquine, il faudrait que je lui demande son nom tiens, s'excuse. Elle m'explique qu'elle a de la difficulté à redresser la bête.

-Pas de problème, chaque oiseau est unique. Ils n'aiment pas tous la manière que nous avons nous les humains d'offrir de l'affection.


L'offre de sortit mon propre oiseau est accepté. Cela prend un moment avant que mon cerveau n'analyse une certaine information. En fait, j'ai le temps de sortir Général qui se fait ouvertement jugé par le Rapasdepic qui s'envole sans prévenir. Oh, il ne va pas se laissé supplanter ainsi! Ouvrant grande ces ailes, Tao utilise une vive-attaque pour rattraper l'autre oiseau qui est déjà haut dans le ciel. Il compte bien ne pas se faire distancer aussi aisément!

-Un Dunaja prince? Général Tao est un pokémon shiny, c'est à dire que ces couleurs sont uniques. C'est plutôt rare de trouver des pokémons ainsi, personnellement j'en ai croisé deux, mais l'autre s'était un Sabelette et une amie qui a tenté de le capturer la raté...

C'est là que mon cerveau finit d'analyser ce fameux détail.

-Il? Tu parlais bien de Crôa non? Mais, c'est une femelle?

Je fronces les sourcils, j'ai du mal comprendre.

-Parlant d'elle, si tu permets, je peux peut-être t'aider un peu à la redresser? Je ne me suis pas présenté, Sally, Sally Berthé! Je suis une éleveuse et je possède un élevage d'oiseau, alors je m'y connais un peu.

Je suis tout sourire. Si l'autre me le permets, j'ai bien envie d'analyser un peu son piaf voir ce qu'il est possible d'en retirer.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 9 Sep 2020 - 20:55
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
À force de voir la femelle s’agiter, Truc commence à remuer ses pattes pour faire du sur-place. Il a beau être capable de pouvoir faire la mélodie, ça le frustre de voir l’autre se dandiner sans pouvoir l’accompagner. Après de longues minutes d’amusement, il s’arrête d’un coup, baissant les yeux.
Voyant cela, Split se rapproche, bousculant gentiment le petit daim de sa tête pour essayer de lui remonter le moral. Malheureusement, il n’a aucune idée de quoi faire d’autre pour y remédier…

De notre côté, les oiseaux sont partis haut dans les cieux d’un battement d’ailes, l’un comme l’autre. Je suis du regard le Pokémon shiny, comme elle dit, tout en haussant les épaules :

— Sabelette ? Elle était comment du coup, la Sabelette ? J’en ai vu plein des jaunes, moi, en même temps que le Dunaja.

Nouveau croassement dans les cieux. Le Rapasdepic vient de prendre un virage sec à coup de vive-attaque lui aussi, avec l’intention de semer son adversaire en mimiquant sa propre capacité. Rien n’est plus amusant que cela.

— Heiiiiiiiin ?

J’ouvre de grands yeux, la bouche ouverte. Comment ça, une femelle ? Mais non, c’est forcément un garçon, Monsieur Croa ! La madame se présente. Je secoue la tête pour me reprendre et réponds :

— Moi c’est Kata Strophe !

Je passe vite là-dessus et reviens sur sa drôle de révélation :

— Pourquoi tu dis que c’est une femelle ? Les gens ils disent tous "un Rapasdepic", non ?!

Si on me dit rien à moi, comment vous voulez que je comprenne des choses de grands, aussi ! Je pensais pas m’être trompé, pourtant. Regardez : Un Vivaldaim, une Sabelette, une Fouinette, un Dunaja, Un Insolourdo, Un Ponyta, Une Ecremeuh… Et un Rapasdepic, non ? Y’a juste Ciboulette qui marche pas pasque c’est surement le fantôme d’un garçon, alors j’ai gardé "il" comme monsieur Moutarde il a dit même si on dit une Pitrouille.

— Enfin, tu peux essayer si t’as des idées, tu dois connaître plein de choses que je connais pas sur les oiseaux ! Mais là Croa je sais pas si t’arrivera à le… la ? Faire descendre.

C’est un peu l’histoire de mes entrainements avec Croa. Sitôt que je l’autorise à s’envoler, je reste comme une idiote en bas pendant des heures à attendre qu’il revienne ! Faut dire qu’il a toujours de quoi s’occuper dans les airs… comme là, avec le Colombeau.

La petite course, ça va bien cinq minutes. Mais Croa n’est pas du genre à rester pacifique plus longtemps que ça. Après de longues minutes passées dans les airs à tester la vitesse de l’autre, Il se met déjà à bousculer un peu son camarade de vol en le frôlant, d’abord gentiment… Mais surement que ça ne va pas durer. Elle veut d’abord le déstabiliser un peu pour voir comment il réagit… et insister plus tard au besoin avec davantage de moyens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 10 Sep 2020 - 20:19
Banane est contente quand le daim commence à se dandiner aussi. Sauf que voilà, elle ne comprends pas pourquoi il bouge si étrangement. Lorsque soudainement il s'arrête et baisse la tête, abattu, elle le fixe de ses yeux fermés, incertaines. Voyant que même Split tente de lui remonter le moral, elle est certaine que quelque chose cloche.. Mais quoi? Elle s'avance, curieuse, regarde un peu le daim sous tous les angles. C'est vrai que c'est l'autre qui la porté jusqu'ici...

Impossible de savoir ce qui c'est passé, mais elle comprends un peu le problème. Truc bouge sauf en ce qui concerne son arrière train. Mais hey! Elle a pas de patte et bouge tout de même! Et si le daim essayait de se mouvoir comme un serpent plutôt qu'un daim?

-C'était un Sabelette rouge. Il était spécial du coup... Un peu moins que l'autre horreur que nous avons croisé... Il y avait aussi un étrange sabelette qui portait une sorte de maquillage, trop bizarre le machin!

Je sourit à la rouquine qui se présente. Loin dans le ciel, Général n'abandonne toujours pas, enchaînant les vive-attaques. Il est endurant le Colombeau!

-Enchanté Kata!

Je grimace, le temps d'une douleur qui s'évapore bien vite, submergé par autre chose. Que... Quoi? Ont dit :'' Un Rapasdepic'' alors...? J'éclate de rire.

-Quoi? Mais non! Faut bien des filles et des garçons, sinon comment ils feraient les bébés les pokémons?

Elle est marrante elle!

-C'est pas comment ça qu'on sait, il faut regarder certains détails. Comme hum... Tiens! Banane par exemple. Ont dit :'' Un Insolourdo'', mais ma Banane, c'est une femelle! C'est pour ça qu'elle a un nom féminin! Bon, j'avoue que les détails à regarder change d'une espèce à l'autre alors c'est pas du tout évident parfois! J'ai l'un de mes pokémons, Courge, c'est une plante et... J'ai aucune idée si c'est une fille, un gars ou juste... Une plante. Il faudrait que je demande à une personne qui s'y connait tient...

En même temps, chaque fois que je sors le Boustiflor, il s'amuse à faire des jambettes aux gens et donner des coups de fouet. Il est pas sympa, normal qu'il es pas d'amis!

-Oh, pas besoin de la faire descendre tout de suite. C'est toi qui s'occupe d'elle non? Alors tu es la mieux placer pour me répondre! As-t-elle des comportements en particulier qui pose problème? Sait-u ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas? Parle moi un peu d'elle quoi!


C'est comme ça que je vais pouvoir me faire une idée. Déjà, j'ai quelques pistes, mais Kara reste la mieux placé pour m'informer. Dans le ciel, la fameuse Croa commence à dépasser les bornes. Général Tao aime bien faire la course, mais se retrouver face à une créature qui manque de savoir vivre et s'amuse à vouloir le déstabiliser en plein vol pour... pour quoi d'ailleurs? Voilà la question! Il pivote soudainement sur l'aile, redescend en piqué et utilise l'élan pour remonter tout droit devant elle en lui bloquant le chemin. Il la confronte et lui posa LA question : Pourquoi agit-elle ainsi?

Pour l'heure, Général ne part pas en guerre, il préfère les pourparler. Mais dans l'ombres des arbres du parc, les soldats se préparent. Le parc est connu pour abriter un très grand nombre de Poichigeon. Après les services rendus, ces derniers adorent Général et ils ont remarqué la Rapasdepic qui pose problème. Si le Général est en danger, le bataillon de soldat prendra son envol!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 10 Sep 2020 - 21:53
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Et voilà, c’est toujours pareil. D’abord la déception, puis l’humiliation. La femelle le regarde sous tous les angles, telle une bête de foire. Le petit daim soupire, las de sa condition. Et ce n’est pas la proposition de l’Insolourdo qui y changera quelque chose. Bien sûr qu’il peut se trainer ! Par contre, non seulement ça brûle de racler le sol, mais en plus les boulets qui lui servent de patte arrière rendent le moindre mouvement pénible et épuisant. C’est pas pour rien qu’il ne le fait presque jamais ! Il n’a pas un ventre adapté à ça comme les deux serpents.

À nouveau, Split se dit qu’il devrait faire quelque chose pour remonter le moral de son camarade. Il retourne donc en arrière, soulève le petit daim et lui propose de jouer ses jambes une nouvelle fois.
Grave erreur ! Truc peste aussitôt, claque ses mâchoires aux tympans du serpent et se laisse choir sur le côté, quitte à s’écraser dans l’herbe. À croire que personne ne comprend que le prendre en pitié est encore pire…

Pendant ce temps, notre discussion entre humaines suit son cours. Je fais une tête dégoutée en entendant parler d’une Sabelette maquillée. Quelle idée ! c’est mignon comme tout, des Sabelette, alors pourquoi en maquiller une ? Surement une vilaine blague d’un garçon pas gentil !  
Puis lorsque la révélation fille-garçon survient des bouches de l’éleveuse, je fronce les sourcils, perplexe, et détourne le regard d’un air pensif en murmurant :

— C’est vraiment bizarre, je pensais avoir compris ! Quand mon papa il m’a expliqué pour faire les bébés, il m’a montré que fallait que l’Ecremeuh elle trouve un Tauros pour. Et j’ai jamais vu aucune Ecremeuh avec un Ecremeuh garçon. Enfin, je crois… comment ils sont, les Ecremeuh garçons, du coup ?

Ah ben oui ! Moi du coup, je veux tout comprendre ! Pasque c’est pas logique tout ça ! J’espère que même si elle sait pas pour sa plante, elle saura répondre à cette histoire d’Ecremeuh, Sally.

Mais revenons-en aux pigeons. Haut dans les cieux, l’oiseau de l’éleveuse semble n’apprécier qu’à moitié de se faire déranger en plein vol, le voilà qui demande des explications. Croa ricane en le voyant faire.

— Ben c’est triste, mais je sais pas ce qu’il… elle aime, à part faire des bêtises et attaquer les gens. Elle crie dès qu’on essaye de lui parler, même quand je lui donne à manger elle me fusille du regard comme si j’essayais de l’empoisonner, elle veut jamais rien de ce que je dis qu’on peut faire, et tout ce qu’elle fait c’est partir dès que je lui laisse le faire pour voler loin de moi. Y’a qu’une, juste tout une fois qu’elle a bien obéit pasque je crois que je lui ai fait peur tant moi j’avais peur, fallait trop qu’on ait de l’aide pour s’enfuir en volant sinon on serait tous mourus. D’ailleurs, c’est à quoi que tu vois qu’un Rapasdepic c’est une… CROA, C’EST PAS BIEN !

Vous savez ce qu’elle a répondu aux pourparlers ? Bah rien. Elle s’arrête juste pas et lui rentre dedans. Une mauviette se cachant derrière des mots et incapable d’encaisser un petit choc comme celui-ci n’a rien à faire dans les mêmes cieux qu’elle. La rapace se rattrape bien vite malgré la collision, rééquilibre son vol de battements d’ailes insistants puis reprend sa route sans lancer le moindre regard au pauvre shiny. Nan. Définitivement, elle le trouve pas intéressant. Ces piafs de la ville, ça vaut pas les dignes rapaces qui vivent en pleine nature ! Stupides petites créatures insignifiantes et incapables de se nourrir seul, tout juste bonnes à grignoter les restes des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE