Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Banana split
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 14 Sep 2020 - 2:27
Non mais oh! Banane est surprise de la réaction du petit daim. Elle peut bien comprendre qu'il n'est pas capable de se déplacer normalement... Mais ce n'est pas en s'en prenant à ceux qui essais de l'aider que cela va améliorer son cas. Le coup part. Pas très violent, plus surprenant. Le bout de sa queue vise la joue du daim, imitant à la perfection une gifle humaine. Avec un peu de chance, cela vas lui remettre les idées en place.

Parce que quoi? C'est en s’apitoyant sur son sort qu'il va trouver une solution? C'est en refusant d'essayer la moindre hypothèse ou piste de solution qu'il va parvenir à améliorer son sort? Non! Il n'est pas capable de se traîner comme un serpent car son ventre est trop flasque? Et bien qu'il songe peut-être à maigrir un peu et s'endurcir la chair à force de la traîner au sol. Ré-apprendre à marcher dans ses conditions ne peu pas être facile, c'est certain. Mais si en plus d'être un lâche qui refuse de se bouger le cul il joue les martyr en refusant toute aide... Il ne s'en sortira jamais.

Et si l'impudent ose lui dire qu'elle ne peu pas comprendre... Elle ne va pas hésiter à lui placer ses ailes atrophiés sous le nez. Des générations à vivre sous terre pour en perdre la capacité de voler. Un rêve qu'elle poursuit tout de même avec acharnement. Le mouvement de ses ailes lors de la danse, ce n'est pas que pour faire jolie, cela a pour but de les entraîner aussi. Un jour, elle pourra voler, elle en est certaine. Ce sur, elle retourne auprès de sa dresseuse. Si le jeune daim espère jouer les martyr, qu'il le fasse seul. Elle ne le prendra pas en pitié.

En ce qui me concerne, je souris à la grimace de Kata. Elle aussi, elle semble trouver l'idée d'une Sabelette maquillé encore plus horrible qu'une souris du désert régulière. Je la comprends, rien que le souvenir de ces fichus gros rat me donne des frissons. Par contre, son histoire d'Écrémeuh me prend un peu de cour. Je m'y connais pas vraiment en bovin moi.

-Je sais pas, les rares Écrémeuhs que j'ai vue au salon de l'agriculture était des femelles. Les gens les présentaient pour leur lait... Sauf Krystal, elle son pokémon courait. C'est peut-être une espère avec des mâles super rare? Tellement rare qu'elle se chercher un Tauros comme ton papa le dit. C'est posisble, car les pokémons sont toujours compatible avec deux ou trois autres espèces.

Comme mon Ouvrifier qui aime ma Machoc. Ils sont pas la même espèce, mais il s'aime bien et font des œufs ensemble. Ça aide beaucoup, car les Bodybuilders sont des espèces avec souvent plus de mâle que de femelle. Alors quand on tombe sur une fille, c'est chouette de savoir qu'elle a beaucoup de choix de partenaire potentiel.  Pour en revenir sur Crôa, Kata me parle un peu plus d'elle. J'écoute avec attention et une idée me vient lorsque soudain la rouquine cri. Je tourne la tête pour regarder dans le ciel.

La femelle volatile a je crois, chargé Général. Difficile à dire, je ne regardais pas exactement à ce moment là. Sauf que voilà... Alors qu'elle poursuit sa route comme si de rien n'était, mon Colombeau est loin d'avoir apprécié le traitement et prend la chasse. Je regarde sans vraiment intervenir. Si elle l'attaque, il a le droit de se défendre.

-Aïe... Je crois que je saisis quelques détails sur Crôa... C'est une vrai chasseuse, une rapace. Il est possible qu'elle déteste que tu la nourrisse car elle préfère chasser elle-même sa nourriture? Elle déteste les câlins aussi je crois, elle semblait vouloir te tuer tout à l'heure lorsque tu lui a faite un câlin... Soit ça, soit... Elle ne te fais pas confiance du tout du tout... Hum... Oh! Attends j'ai une idée! Et si tu essayais de gagner sa confiance? Tu as dit un truc comme quoi tu lui a fait peur et elle ta écouté? Et si dans le fond, tu trouvais un moyen je sais pas... De la mettre comme super en danger et de la sauver? Peut-être qu'elle comprendrait que le travail d'équipe c'est bien?


C'est un début de théorie tout ça, je réfléchis comme je parle. Pendant ce temps, Général poursuit Crôa sans parvenir à la rattraper. Le manège dure un instant puis, alors que la Rapace passe un cap précis, c'est une armée de Poichigeon qui prend son envol et fonce sur elle pour lui couper la route. Ils sont bien moins fort, mais avec Général? Ils sont légion face à la créature solitaire.

-Oh, on dirait que Crôa a mi en colère les pokémons du parc...

Tout comme j'annonce ce fait plus qu'évident, Banane arrive a mes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 14 Sep 2020 - 20:21
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Split, un regard d’incompréhension rivé sur le petit daim, n’a pas vu le coup venir. Pendant un instant, il s’est même demandé s’il n’avait pas giflé lui-même son camarade en voyant la queue en forme de perceuse s’abattre sur sa joue. Mais non, c’est pas la sienne. C’est celle de la femelle qui semblait si bien s’entendre avec Truc. Split siffle et gronde d’un air menaçant en s’interposant, séparant deux combattants dont le duel est de toute façon déjà achevé. Truc a répliqué ce que la femelle attendait, elle lui a montré ses ailes et… il a pouffé de rire, avant de réitérer son affirmation et se retourner dos aux deux autres, las de se répéter.
Elle, on n’allait surement pas jusqu’à l’empêcher de ressentir un brin de tristesse. Ou l’arrêter si elle s’essayait à voleter comme Split le fait si souvent. Pour le handicap, chacun sa merde, soit. Son problème, c’est les autres et la façon dont tous le traitent. Il préfère encore les ignorer.

Split tourne la tête, regardant tour à tour les deux Pokémon en froid alors que tout semblait si bien aller l’instant d’avant. Sa langue susurre son incompréhension. Il regarde quelques instants son camarade, sent la noirceur de ses pensées jusqu’au bout de sa queue, puis décide d’aller plutôt s’essayer à prendre le problème par l’autre bout.

Côté humain, on dirait qu’on aura pas la réponse au mystère des Ecremeuh. Mince alors ! Faudra que je demande à mon papa de mieux m’expliquer la prochaine fois ! En tout cas, je remercie Sally pour ses super connaissances d’éleveuse ! J’aurais surement l’air moins bête la prochaine fois en parlant de ma Rapasdepic ! En plus, y’a pas que ça : même côté caractère, on dirait que Sally a déjà beaucoup mieux cerné la rapace que moi. Je rougis tout plein à toutes ces révélations.

— Mince, mince, mince ! Et moi je voulais être gentille avec elle tout le temps ! C’est terrible ! En plus, je demande que ça, moi, qu’on chasse ensemble ! Ça serait trop bien !

Hélas, jusqu’ici, Madame a toujours préféré rester loin de moi pour se remplir la panse, quitte à finir foudroyée par une certaine Voltali en colère à force de s’en prendre au mauvais gibier.
L’idée suivant de Sally est tout aussi intelligente que sa longue analyse. Mais… Je sais pas. Je fais la moue, un peu embêtée :

— T’as… t’as surement trop raison, mais, je veux pas la mettre en danger, le… la pauvre ! Et après, si j’arrive pas à l’aider elle va encore plus m’en vouloir. Et si elle se fait mal, ça sera trop triste ! Je peux pas faire ça… Je préfère qu’elle me boude plutôt qu’elle se fasse mal.

Et en même temps, avec tout ce qui nous arrive, est-ce que l’occasion ne se présentera pas un jour ? Depuis quelques semaines, je la sors de moins en moins, Croa, parce qu’elle se met toujours en danger. Et si, au lieu de ça, je la surveillais pour essayer de la protéger ? Est-ce qu’elle me laisserait faire ?

PAR EXEMPLE, maintenant ? La bagarre entre Croa et l’oiseau de Sally semblait déjà bien engagée avec le tempérament de la rapace, mais si en plus une armée de pigeons s’en mêlent. Pourquoi ils s’en mêlent d’ailleurs ?

— Mais, mais, mais, c’est quoi tous ces Poichigeons ? D’où ils sortent ? On dirait la peau qu’a Lips !

Croa les voit aussi. Les premiers, elle leur rentre dedans sans même leur accorder un regard. Des microbes dans les airs ! Leurs picpics sont de vulgaires piqures de Bombydou. Par contre… là, c’est vrai qu’ils commencent à être nombreux. La rapace croasse de colère en sentant les premiers coups bien placés de cette armée dissidente et vire de bord une énième fois, bien que toujours poursuivie. Pas le choix. Ses forces, face à ces microbes, ce sont ses ailes. La voilà condamnée à céder un bout de terrain à la nuée. Néanmoins, ils ne l’auront pas vivante !
Monsieur Croa relance une hâte pour reprendre son envolée de plus belle. Elle monte, monte et monte encore, jusqu’aux hauteurs que ces Poichigeon aux ailes faiblardes ne pourront pas atteindre. Une fois aussi haut que possible, son regard se reporte sur le général. Alors, mon gros, est-ce que tu as du cran, ou est-ce que tu vas continuer à te planquer derrière ton armée d’insectes comme la larve que tu es ? Son regard de défi parle pour elle. Cette fois, fini de jouer. Si le Colombeau ose la suivre jusqu’à cette hauteur, elle l’accueillera d’un Aéropique pour lui faire regretter l’invocation de son armée !

La fameuse Banane est arrivée à notre hauteur. Malheureusement, je suis trop focalisée sur l’affrontement aérien pour le remarquer.

— Faudrait que je la remettre dans sa pokeball pour arrêter ses bêtises, mais elle est trop haut dans le ciel…

On dirait qu’on sera obligé d’attendre qu’elle s’épuise… Ou qu’elle se fasse abattre ?
Split, pour sa part, a suivi Banane jusqu’à Sally. Il la contourne pour ne pas lui faire peur et tente d’attirer son attention en sifflant d’un air tristounet. C’est sûr qu’il est méchant, Truc, parfois. Non, souvent. Mais pour une fois, il semblait s’amuser avec quelqu’un, et ça, c’est rare. Voir Truc heureux, c’est l’une des choses qui sont les plus importantes pour moi ! Alors s’il peut, l’Insolourdo essayera de convaincre sa semblable de pardonner au vilain garnement. Et peut-être qu’ensemble, ils pourraient le rendre un peu moins acariâtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 18 Sep 2020 - 2:54
Je fais un petit oui approbatif de la tête. Oui, cela serait trop bien qu'elle s'entende avec son pokémon! C'est super pas amusant en plus quand on ne s'entend pas bien avec l'un de nos propres compagnons. Mon début d'élaboration de plan tout pourris est rapidement démantelé par contre. Ah oui, si Kata ne parvient pas à la sauver, ça marchera pas du tout en fait...

-Hum... Doit bien y avoir un moyen de faire en sorte qu'elle t'aime un peu plus... Limite... Et si tu allait chasser avec elle? Tu as dit toi même que tu aimerais ça non? Alors, pourquoi ne pas lui donner un échantillon de ce à quoi elle aurait droit plus souvent si elle se comportait bien?


C'est un peu comme ça que j'avais eu Général. Au départ il ne m'aimait pas. Mais à force de lui faire plaisir et surtout, lui faire comprendre qu'il serait aux petits oignons avec moi... Ont s’entend plutôt bien désormais! Revenant en sur Tao d'ailleurs, le voilà accompagné d'une armée, prêt à affronter le rapace. Kata ne comprends pas le pourquoi du comment et je lui offre une explication.

-Les Poichigeons vivent en groupe. Si l'un des leurs est en danger, ils interviennent pour l'aider. Général est l'ami des oiseaux de ce parc car nous les avons déjà aidé alors j'imagine... Qu'ils pensent que mon pokémon est en danger à cause du tient.


Danger que malgré la situation, le Colombeau affronte avec grâce et détermination. Il est très décidé à lui en faire des plumes à cette garce! La voilà qui fuit avec une nouvelle hâte. Général ralentit, la nouvelle hauteur atteinte est un peu trop pour lui. De plus, est-ce le sifflement de Sally qu'il entends? Elle lui fait signe de revenir alors que tous ses supporteurs Poichigeons lui demande d'en finir avec le monstre. Le désir de la masse passe avant celui de l'humaine et c'est décidé qu'il s'élève à nouveau pour rejoindre sa cible. Crôa semblant l'attendre, il fait gaffe et utilise Détection pour esquiver l'Aéropique de la femelle. Le voilà donc en état de répliquer avec un Tranche nuit.

-Ahhh! Je ne sais pas pourquoi, mais il ne m’écoute pas et refuse de revenir! Il réponds bien pourtant au sifflement d'habitude!

Je boude. Pourquoi Général refuse de m'écouter encore? C'est là que je remarque Banane qui se trouve désormais à côté de moi.

-Oh! Vous avez terminé de jouer? Tu t'es même fait un ami de ton espèce, c'est super!

La reptile se laisse grattouiller les écailles avant de porter son attention sur Split. Le rendre moins acariâtre? Est-ce que l'Insolourdo a une idée de comment faire? Car d'où elle voit les choses, pour elle, le comportement du daim est hyper dangereux. Pas seulement pour lui, mais pour leur humain aussi! Avec une personne aussi négative autour de soit... C'est un risque que leur humaine le devienne, ou se retrouve hyper triste très souvent. Après tout, les bons humains partagent souvent les sentiments de leur compagnons. Si Split a un plan... Elle va aider comme elle le peu, mais sinon...

Pour l'heure elle se garde bien de dire ce qu'elle pense. Faire le deuil du daim serait peut-être une étape difficile, mais primordiale a surmonter. La suite n'en serait que plus agréable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 18 Sep 2020 - 21:52
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Ben oui, j’essaye de chasser avec elle parfois, mais elle veut pas ! Elle part toujours toute seule loin pour trouver à manger même si je veux qu’on essaye de le faire ensemble. En plus, si elle fait n’importe quoi je risque de lui tirer dessus comme Truc… je veux plus que ça arrive !

Je sens une boule au cœur à la pensée de ce mauvais souvenir. C’est marrant que ça me soit venu aujourd’hui. D’habitude, j’arrive pas à en parler et j’évite le sujet. Mais avec Sally, je me suis comme sentie bien, comme habituée, alors je lui en ai parlé comme si je la connaissais plus que depuis aujourd’hui.

Pendant ce temps, l’armée des pigeons et leur Général s’unissent face à la pauvre Croa (qui l’a quand même bien cherché). Et visiblement, Croa a une mauvaise influence sur les Pokémon avec qui elle se bat, même le Colombeau de Sally refuse d’obéir à présent ! J’agite les bras de frustration :

— J’suis sûre que c’est Croa qui l’oblige à faire des bêtises aussi ! C’est fatigant. (je tourne alors la tête vers les deux Insolourdo.) Heureusement que Split il est pas comme elle, il est gentil comme tout, lui ! D’ailleurs, elle a l’air tout pareil ta Banane !

J’accorde un gros câlin au mâle pendant que la femelle se fait gratouiller. Pendant ce temps, l’Insolourdo explique son plan : Truc a repris ses sifflements, bien que la mélodie soit biaisée par une colère évidente à travers ses gammes forcées. Peut-être Banane pourrait-elle lui apprendre à bouger comme elle le fait ? Non pas qu’il ait compris l’intérêt d’une telle activité, mais cela semblait amuser le petit daim de voir la femelle. Sans doute retrouvera-t-il le sourire en le voyant s’y joindre à son tour ? La daim manque de possibilités d’activités à faire en groupe, difficile ainsi de sociabiliser avec ses camarades.

— Oh non, ils insistent, regarde ! dis-je pour retrouver l’attention de Sally.

Dans les cieux, Croa s’est enthousiasmée d’un puissant cri à la première véritable frappe de son adversaire. C’est qu’il n’était pas tout à fait inapte, le piaf de la ville ? Mais la rapace ne demande que ça ! Elle contre-attaque aussitôt avec assurance, folle furieuse d’avoir échouée à prendre l’initiative malgré sa vitesse. Et puisque l’autre oiseau se targue de connaître une attaque digne de ce nom, peut-être est-il également temps de lui en faire goûter les effets ? Sans surprise, la mimique frappe aussitôt d’une seconde tranche-nuit identique à celle du male mais destinée à ce dernier. À quoi bon se targuer de pouvoir frapper s’il ne peut pas l’encaisser ?
Enfin, la Rapasdepic semble avoir mis de côté ses nargues habituelles pour se livrer à un véritable combat, tout en restant à distance du nuage de Poichigeon qui l’attendait plus bas. Elle n’avait vraiment pas intérêt à perdre ce match, la chute risquait d’être des plus douloureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 20 Sep 2020 - 20:29
Donc chasser ensemble, c'est un raté de plus. Que... Je me fige, regarde la rousse sans comprendre.

-Hein? Lui tirer dessus comme Truc?!

Mon regard passe de la jeune fille au daim handicapé a quelques reprises. Elle n'es pas sérieuse? Si, si elle est sérieuse. Mes yeux s'élargissent un instant avant que je ne fasse la moue. Je ne comprends pas.

-Tu as raté ton coup ou? Parce que normalement, si on chasse, faut abattre le pokémon pour pas qu'il souffre non?

Je ne m'y connais pas trop en chasse. J'ai malgré tout l'impression que j'aurais aimé apprendre. Dans tous les cas, chasser c'est pour manger. Pour manger, il faut tuer. Truc étant toujours en vie, il y a un détail qui ne colle pas. Parlant du daim, Banane regarde dans la direction de se dernier. La mélodie est beaucoup plus saccadé et moins agréable que la précédente. Cela reste tout de même un début d'effort et bon. Si Split désire apprendre, elle veut bien lui enseigner. La femelle invite donc son compagnon de danse du jour un peu plus loin des humains, afin de ce pas trop être dans leurs jambes avant commencer à lui montrer quelques mouvements.

Moi je souris en les voyant faire.

-Oui, elle est très gentille aussi Banane! La plupart de mes pokémons le sont, il n'y a que Suçarelle que j'ai beaucoup de problème avec elle. C'est une créature aquatique et... Je sais pas, je cherche une personne qui s'y connaît un peu pour voir parce que j'arrive pas a ce que tout aille bien avec elle. Elle s'amuse toujours a arroser tout le monde...

Mon regard suit celui de la rouquine. Oui, nos oiseaux insistent. C'est un véritable combat qui se déroule dans le ciel! Je joint mes mains, inquiète malgré tout pour mon Colombeau. Il est vraiment furieux.

-Je suis désolé Kata mais... Je suis à court d'idée pour Crôa...


Peut-être que plus tard, j'aurais autre chose a proposer. Mais en attendant... Je ne peux que regarder en silence.

L'attaque Assurance du rapace du Rapasdepic frappe le Colombeau de plein fouet, assez pour lui faire perdre le souffle. Tout juste remis, Crôa réplique d'un tranche-nuit qu'il accueille d'une Lame d'air. Virant sur l'aile, Général Tao s'éloigne un peu du corps à corps pour préparer sa contre attaque. Son humain la beaucoup entraîné depuis qu'il est devenu l'un de ses reproducteurs. La femelle rapace est plus forte et plus rapide... Mais elle a été blessé par les Poichigeons et il reste une dernière carte dans la manche du Colombeau.

Le voilà qu'il utilise Aurore. Les rayons du soleils sont absorbés par ses plumes et ses blessures se referment. Pas besoin d'atterrir pour se guérir, le vieux Général de guerre peu poursuivre ainsi trèèèès longtemps. Tout pour ne pas reculer devant l'ennemi! Motivé, le voilà qui relance la charge avec une Vive Attaque.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 20 Sep 2020 - 22:27
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Je fais la moue en repensant à cette terrible épreuve. Le pauvre Truc allongé dans son sang, transpercé de part et d’autre ! Sally s’étonne, demande des précisions. Erf… Je me passe une main dans les cheveux, plus que gênée à l’idée d’en raconter plus.

— Non, j’ai touché celui que je visais, mais Truc il a sauté devant pile à ce moment, alors ça l’a touché aussi. Et je… j’ai pas pu l’abattre Truc, pasque c’était trop triste ! Il était… Il était… J’avais plus que lui. Et il pleurait tout plein, il voulait pas que je le tue, et je voulais pas qu’il soit comme toutes les autres proies…

Je prends une profonde inspiration, cherche à évacuer ce trop plein d’émotions liées au terrible souvenir. Puis je secoue la tête, retrouvant mes esprits. Tout ça, c’est derrière nous. Truc va bien, je vais bien. Et bientôt, le daim pourra même recourir comme avant. Il arrivera plus jamais rien d’aussi horrible, c’est promis !

— Enfin, j’ai fait une bêtise, alors je prends super soin de Truc maintenant. Ma copine Krystal, elle a dit qu’il pourra remarcher bientôt ! On va lui faire une machine avec des roulettes, j’ai trop hâte de voir ça !

Allez, on se reprend. On en est plus là, on a beaucoup grandi depuis, on est devenu forte et courageuse !

Mon sourire imite celui de Sally à la vision des Insolourdo s’entraidant devant le daim handicapé. Heureusement qu’il est là, Split. Depuis qu’il est là, tout se passe toujours bien ! Il nous a même sauvé la vie !
C’est au tour de Sally de partager ses déboires avec ses Pokémon. Suçarelle ? C’est quoi, ça ? Un Pokémon sucette ? C’est marrant, y me rappelle un truc ce nom-là ! Bizarrement, ça me fait penser à Jean-Jean. Ah ? Pourquoi ?... C’est bizarre. En tout cas, j’en parle comme ça me vient :

— Avant, j’avais un copain qui s’appelait Jean-Jean, et c’était un super éleveur. Il disait : faut être ferme, comme un dominant, mais sans jamais être méchant gratuitement !

Et pourquoi je dis ça, moi ? Je sais pas. Ça m’est venu comme si ça avait déjà été dit et qu’il fallait le redire pour en être sûr, pourtant je me contredis aussitôt :

— Mais ça marche pas avec Croa, alors peut-être que c’est pareil pour ton Pokémon ? Si ça se trouve, elle veut juste dire quelque chose en arrosant les gens ? Ou peut-être qu’elle elle aime être arrosée, donc elle croit que c’est gentil ?

J’y vais en suppositions, mais en vrai, j’en sais rien. Je suis un peu trop troublée par d'étranges bribes de souvenirs pour bien y réfléchir.

Je tapote l’épaule de Sally en la voyant toute déçue de pas avoir trouvée d’idée miraculeuse pour Croa.

— T’en fais pas, on a déjà plein de bonnes idées à essayer ! Si ça se trouve, y’a un truc que je crois pas possible mais qui va marcher quand même, on verra ! Oh, regarde ! Ton Pokémon il brille !

Ah non, c’est pas une évolution. Croa l’a compris avant moi : elle recule, ses yeux pétillant d’intérêt devant cette incroyable capacité. Quel dommage qu’elle ne puisse mimiquer cela ! Elle recule un peu, laissant le Général se guérir sans chercher à l’interrompre. Ha ! Elle n’a pas besoin de ça, la rapace ! Toutes ces méthodes sont des méthodes de lâche. Elle va lui montrer, elle, ce qu’est un véritable maitre des cieux ! De toute façon, ce match est perdu d’avance. Elle est à bout de force, et l’autre vient de faire définitivement pencher la balance en sa faveur.

La Rapasdepic exprime un dernier croassement guerrier puis gagne encore davantage en altitude avant d'être rattrapée par une vive-attaque de son adversaire. Aouch, brutal. Pourtant, elle ne contre-attaque pas immédiatement. Son bec s’illumine, signe de l’attaque Piqué se préparant tandis qu'elle prend un dernier élan avant le coup. Après quoi, elle fond sur lui, hurlant de rage. Alors mon beau, vas-tu encore jouer de lâcheté et t’abriter derrière une esquive ou toute autre bassesse ? Ou tenteras-tu d’encaisser cela de plein fouet ? Pour sa part, Croa compte bien tout donner. Avec cette attaque, qu’elle touche ou qu’elle rate, elle plongera jusqu’au sol, traversant au passage la nuée d’oiseaux qui s’en prendront sans aucun doute à elle, puis finira écrasée au sol. Mais au moins, elle fera tout cela avec honneur, prouvant son mérite envers les cieux.

Un dur combat est sur le point de s’achever. Et pendant ce temps, de l’autre côté, tandis que nos yeux sont encore rivés sur les oiseaux… un autre risquerait de démarrer ? Bien différent, celui-ci. Split et Banane dansent ensemble. Ou plutôt, Banane essaye d’entrainer le male dans un enchainement. Pas facile entre sa maladresse et les notes moins entrainante du daim.
Moins entrainantes ? Disons… plus douce. Du genre qui vous imprègnent davantage sans vous donner envie de danser, mais plutôt, de dormir. Le daim frustré s’est retourné vers eux en les entendant se rapprocher. Split crut à une réussite et redoubla d’effort ! Hélas, plus le temps passait, plus il se sentait fatiguer, jusqu’à finalement s’évanouir à côté de sa partenaire dans un ronflement sonore. Dommage, lui qui faisait tant d’efforts pour comprendre l’art de sa semblable !

Banane, quand à elle, parait moins amorphe. Peut-être légèrement groguie, mais éveillée. Les notes ciblaient clairement le mâle. Quant à la femelle… Le daim brama avec colère dans sa direction dès les premiers ronflements de son compagnon.
Il n’a retenu qu’une chose des arguments de Banane. La baffe. Et d’après le rugissement qu’il pousse à présent, il réclame justice.

Vous l’aurez compris : Vivaldaim Truc veut se battre, et cette fois, sans personne pour les interrompre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 22 Sep 2020 - 1:36
J'écoute avec une curiosité macabre le récit de Kata. Truc se serait placé devant son tir alors qu'elle chassait? Quelle horreur! Heureusement, cette histoire promets de bien se terminer. Enfin, je crois. Des roulettes pour marcher? Des roulettes, sa roule non? Enfin, je ne suis pas constructrice de chariot alors peut-être que des roulettes qui marche, c'est possible en vrai. Faut trop de je voie ça un jour!

-C'est trop bien! Comme ça Truc y vas pouvoir remarcher et être super content! Et puis bon, c'est pas ta faute. Si je comprends bien, c'est lui qui c'est placé devant ton arme alors... Tu pouvais pas prévoir!

La suite me surprends un peu. Pas le conseil en soit. Être ferme comme un Dominant, sans pour autant être méchant gratuitement. Ça sonne vraiment bien comme conseil. Non, ce qui me surprends, c'est ce nom : Jean-Jean. Dès qu'il quitte les lèvres de Kata, j'ai encore ce vilain mal de tête qui me tombe dessus. Je ne peux retenir une grimace et placer une main sur ma tête, un air légèrement confus dans le regard.

-Hum... Peut-être? Je crois que je vais essayer ça la prochaine fois, si sa ce trouve, tu as raison et elle demande juste à être arrosé en retour!

La chasseuse accepte avec le sourire mon manque de solution pour son Rapasdepic. Nos regards se tourne en direction du ciel, là où Général brille avant de charger son adversaire qui elle aussi commence à briller. Mais ce n'est pas pareille. Elle, c'est juste le bec. Je reconnais l'attaque pour celle que la rapace à démontré plutôt. Piqué...

-Ihhh! Mais elle essais de tuer mon pokémon ou quoi?!

Tao aussi reconnaît l'attaque. Son premier instinct lui hurle de lancer Détection pour l'esquiver mais... Il est un Général, un vrai! Impossible de fuir alors que tous ses soldats sont encore vaillant au combat! Il gonfle ses plumes, agrippe son courage. Aurore la remis sur pied, alors il peu bien encaisser cette attaque non? Le voilà donc passer à l'offensive. Pas question d'esquiver, ni de fuir. Le Colombeau lance Tranche Nuit et fonce directement contre Crôa afin de l'intercepter le plus tôt possible dans son attaque.

L'impact est violent et expéditif. Les deux oiseaux se trouvent a tomber du ciel en chute libre dans un nuage de plume. Sonné, Général prend un instant avant de reprendre le contrôle de son corps. Le voilà qui recommence a battre piteusement des ailes alors que la Rapasdepic poursuit sa chute. Les Poichigeons ne la laisse pas passer sans encombre, lui balançant des Picpic a cœur joie. Sonné, le colombeau laisse les soldats se défouler, se contentant de rejoindre une branche pour s'y poser. Essoufflé, il lance a nouveau Aurore afin de commencer a refermer ses plaies.

À mon niveau, je regarde la chute des oiseaux avec de grand yeux effrayés. J'attrape la main de Kata pour la serrer dans un réflexe. N'importe quoi pour me rassurer! Finalement, les volatiles disparaissent derrière un arbre et je m'élance dans leur direction. Banane et Split danse avec Truc. Rien ne peu mal aller non?

L'Insolourdo elle-même pense ainsi. Elle montre quelques mouvements au mâle, cherche à apprendre un peu les bases. Le résultat est loin d'être concluant. Les gestes sont maladroits et au lieu de s'améliorer, il empire jusqu'à ce qu'il s'effondre au sol. Surprise, Banane le fixe un instant avant de comprendre qu'il dort. Elle tourne la tête en direction du daim, toujours dans le doute. Aurait-il? L'attaque Rugissement que l'handicapé lui lance confirme la chose. Se pleutre a attaqué en douce! Qu'à cela ne tienne, elle aussi peu jouer a ce petite jeux!

Elle commence avec une attaque Bâillement, afin de s'assurer que l'autre finisse aussi dans les bras de Morphée avant de lancer une contre attaque. Le tout prend l'allure d'un simple Plaquage, mais ce dernier est lancé de manière bien précise. Truc aime faire sa victime incapable de bouger? Et bien qu'a cela ne tienne! Le voilà qui dort alors qu'elle l'écrase de tout son poids. Quoi? Il ne peut pas respirer? C'est un détail non? Personne n'est présent pour lui ordonner de se bouger et dans le fond, elle rend service non? C'est un énorme poids qu'elle retire des épaules de cette humaine! Par contre, par pure précaution, elle joue l'inertie, imite les deux autres et ''dors'' dans cette fâcheuse position qui pourrait se révéler mortel pour son coussin improvisé.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 22 Sep 2020 - 20:44
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Sally est d’accord avec moi ! Ça me réconforte que quelqu’un d’autre me dise que c’est pas ma faute, même si je m’en veux toujours énormément. Je lui offre un petit sourire de reconnaissance en hochant la tête.

Concernant sa Suçarelle, ma réponse semble autant la troubler que moi. Peut-être même davantage ? C’est bizarre quand même, on dirait qu’elle a mal à la tête à y réfléchir. C’est vrai que le conseil de Jean-Jean, il est trop trop complexe, on voit que c’est son papa qui l’a trouvé ! D’ailleurs, c’est finalement mon idée qu’elle retient, la Sally. Hihi ! J’espère que tout va aller mieux après qu’elle ait essayé ça !

Malheureusement, pas le temps de se réjouir. Croa relance l’attaque qu’elle nous a montré tout à l’heure, mais cette fois, sur le Pokémon de Sally ! Je hurle son nom, vainement. Ils sont bien trop loin ! Je savais que c’était pas une bonne idée de la laisser jouer, Croa elle aime que tuer des gens ! Elle a déjà essayé sur une tombe, sur Ciboulette, et même sur Pépin ! Je m’en mordss les lèvres, inquiète que le pauvre Pokémon de Sally soit blessé… D’accord, c’est juste un pigeon avec un patte en moins, mais avec Truc, je sais ce que c’est de s’attacher à un Pokémon qui devrait pas valoir grand-chose !

Croa a encaissé le tranche-nuit de plein fouet, à bout de force, puis s’est laissée emporter par sa propre attaque. L’autre l’encaisse. Y résiste. Lorsqu’elle sent son adversaire lui échapper, Croa replie ses ailes sur elle-même. La suite sera le plus douloureux : une nuée de piaf se jetant sur elle comme des vautours sur un morceau de viande. Avant la chute, si General jette un œil à sa victime du jour, peut-être pourra-t-il discerner une certaine satisfaction dans son regard de vaincue.

Elle aura tout donné. C’est ainsi, en pleine nature : on vainc, ou on trépasse. Dommage, elle aurait bien aimé gagner et forcer à sa botte ce piaf de la ville et son armée sans cervelle. Mais à la place, elle ira s’écraser au sol. Soit. Une fin honorable dans un combat valant la peine est mieux que d’avoir à supporter davantage l’enfer de ces derniers mois.

Cela se sentait, à sa chute. À son regard. À ce replie sur elle-même que la rapace offrait au sol se rapprochant dangereusement. Elle est prête, presqu’heureuse de finir ainsi. C’était une libération.

Exactement le genre d’idylle que Ciboulette s’était promis de lui arracher le jour où il accepta de hanter Monsieur Croa.

Tous n’observèrent qu’une vive lumière orangée d’halloween, véritable cauchemar aux yeux de la Rapasdepic avant que son corps ne se fasse dévorer par la terre sans laisser une seule marque, comme si elle venait de traverser le sol.

Lorsqu’on arrive sur place, il ne restes rien de Croa, autre qu’une nuée de pigeons abasourdis sur l’herbe, à la recherche de leur proie, certains dans un état déplorable pour avoir tenté la même expérience qu’elle sans succès.

— AaaaAAaaAAAaah ! Ils l’ont mangée toute crue ! Nooon, Croa !

Je m’en arrache les cheveux, toute abasourdie par cette catastrophe ! Bien sûr qu’elle avait fait des bêtises, mais jamais je n’aurais cru la perdre aussi bêtement ! J’avais promis de réussir à la ramener du côté des gentils ! Je voulais pas que ça rate comme ça, pas encore !

Et encore, mon désespoir n’était rien comparée à ce qui risquait d’arriver si l’on tardait trop à revenir de l’autre côté.

Après avoir provoqué son adversaire, Truc afficha un sourire narquois en la voyant se tourner vers lui. Il se dressa sur ses pattes-avant, prêt à lui faire face comme un grand Haydaim, une lueur déterminée dans le regard. Il gronde de colère, fait claquer ses mâchoires dans le vide. Bref, il est prêt à en découdre !

Seulement voilà. Il n’y aura pas d’affrontement. De loin, Banane baille. Et presqu’aussitôt, Truc sent le bâillement se propager dans sa gueule. Ses paupières s’alourdissent. Bientôt, il se sent vidé de toute son énergie. Pourquoi ? Le daim réplique, tente de se montrer courageux, allant même jusqu’à ramper quelques centimètres pour au moins se rapprocher de son adversaire. Il aurait aimé pouvoir porter ne serait-ce qu’un coup. Hélas, ça n’arrivera pas.
Lui qui ne voulait qu’un combat, une fois encore, on le lui refuse. Même lorsque Split est endormi. Même lorsque je ne suis pas là. Ses yeux épuisés s’enlarment. Puis il abandonne, se laisse étaler de tout son long par la fatigue et attend que ses yeux ne se ferment d’eux-mêmes, dos à celle qui se moque de lui. La suite, il n’en a pas conscience. Pour lui, l’Insolourdo s’est contentée d’éviter le combat. Il n’y aura qu’à travers ses rêves agités qu’il réalisera peut-être manquer d’air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 25 Sep 2020 - 1:01
Nous dépassons une rangée de buisson. L'endroit où est tombé Crôa ne doit pas être bien loin non? Une vive lumière orange un peu plus loin attire notre regard et nous nous y dirigeons. Sauf qu'une fois sur place... Pas de Rapasdepic en vue! Général est bien sur une branche un peu plus loin, le souffle court, quelques plumes en moins. Mais de la géante rapace, pas la moindre trace. Des Poichigeons jonchent le sol, picore la terre et tourne en rond. La cherche t-ils eux aussi? Puis soudain révélation de la bouche de la chasseresse experte.

-Quoi?!? Ils l'ont mangé?

Ma voix monte dans les aigus et je fixe avec des yeux ronds les oiseaux de bases courts. Que, quoi? COMMENT?! Je sais que lorsqu'ils ont faim, les Poichigeons peuvent se révéler dangereux, mais de la a dévorer un oiseau aussi grand sans en laisser le moindre os? C'est du jamais vue! Je recule d'un pas, un peu effrayé et le mouvement attire le regard de la horde d'oiseau sur nous. Quand à Général Tao, plutôt fier de sa victoire éclatante face a un ennemi qui a fuit, le voilà bomber le torse et roucouler.

Les Poichigeons ce tournent vers lui et entame une concert de roucoulement. Une ode à la victoire, chanté sur les restes de leur ennemis vaincus! Je cherche la main de Kata en silence, toujours fixé sur la scène qui me semble surréelle. Une fois que je parviens a aggriper un morceau de sa tunique, je tire doucement dessus.

-Kata... Je crois qu'il vaut mieux partir...


Ils m'ont entendu! Ils nous fixent de leurs prunelles sans intelligence. Ils faut fuir, mais je ne peux pas abandonner Général! Il est bien gros et dodu, il risque d'être le prochain sur leur liste! Alors je rappel mon pokémon dans la sphère de capture et c'est la débandade. Confondant la panique des oiseaux pour de la colère, me voilà repartir en courant dans la direction d'où nous étions venut.

Du côté de Banane, la femelle s’amuse a subtilement augmenter la pression imposé au corps du daim. Dors mon tout petit, dors. Profites bien de se doux et dernier sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 25 Sep 2020 - 19:09
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Quelle catastrophe ! J’ai du mal à m’en remettre. Pauvre Monsieur Croa ! Bon, c’est sa faute… mais quand même, dévorée ainsi par des pigeons, quelle fin horrible !
La main de Sally, ainsi que ses paroles chuchotées, me ramènent à la raison. C’est vrai. On peut plus rien pour Croa, il faut fuir pour notre vie à présent !

— Tu… tu as raison…

Je marche à reculons, sans aucun mouvement brusque, comme au-devant du plus terrible des prédateurs. Sally, par contre… la discrétion, c’était pas son plan. Elle a rappelé Général, et d’un coup, c’est le chaos !

— FUYOOOONS ! ai-je hurlé en me carapatant aussi vite qu’elle, paniquée à l’idée de voir cette armée s’envoler à nouveau.

Au secours ! La poichigeoncallypse va tous nous avaler tout cru !


Pendant ce temps, là d’où nous étions partis, un Insolourdo reprend lentement ses esprits en baillant sa fatigue. Sa sieste forcée n’a pas duré longtemps, une ou deux minutes à tout casser. Juste de quoi le faire paniquer lorsqu’il réalise être seul. Pas de Kata, pas de Truc ! Juste l’autre Insolourdo là-bas qu’il a repérée ! L’aurait-on abandonné ?
Il avance en rampant, l’esprit empli de questions. Il compte réveiller sa semblable pour l’interroger sur la mystérieuse disparition de leurs dresseuses. Sauf que, plus il s’approche, plus il réalise la supercherie.
Truc ? Est-ce qu’ils font un câlin ? C’est une bonne chose qu’ils se soient réconciliés ! Il s’approche davantage. La femelle semble littéralement avachie sur le petit handicapé. Sur sa tête, même. Sentant son inquiétude grimper en flèche, Split pousse Banane avec délicatesse de la tête, libérant enfin le daim de ses tourments.

Sauf que malgré son arrivée, le daim reste immobile. Dangereusement immobile. Cette fois, plus aucune précaution : Split pousse la femelle de toutes ses forces pour libérer son camarade, sans pour autant se montrer brutal en usant d’une quelconque attaque. Sa langue caresse le visage inerte tu Vivaldaim, il colle sa tête au ventre de son ami, cherchant une respiration qu’il ne perçoit plus. Rien ? Rien !
L’Insolourdo hurle, désespéré. Comment a-t-il pu rater ça ? Il commence à tambouriner sur le daim de toutes ses forces, quêtant une réaction au moins musculaire. Toujours rien.

Non, non, non ! Depuis quand est-il dans cet état ? Loin d’imaginer la courte durée de sa sieste, le pauvre s’imagine déjà le pire. Hélas, il n’est pas médecin ! Si seulement des humains étaient là… eux sauraient quoi faire ! Dans l’état, il ne voit qu’une autre solution… et puisqu’il n’y a plus de temps à perdre, autant s’y essayer. Ça va piquer… mais s’il est déjà mort, il n’en sentira rien, n’est-ce pas ?

Les deux crochets de Split se plantent dans le buste dodu de l’handicapé, éclaboussant l’assaillant de petites gerbes rouges. L’instant d’après, c’est une déferlante électrique qui illumine les deux Pokémon, Split ayant lancé une attaque Tonnerre au plus près du cœur de son camarade. La décharge traverse le daim d’un seul coup, réveillant son esprit en même temps que sa respiration.

— SPLIT !

Pas de bol ! C’est à ce moment qu’on revient, avec Sally. J’accoure auprès du duo, détache l’Insolourdo de sa cible et le balance en arrière avec nonchalance pour prendre le pauvre daim dans mes bras.

— Truc, Truc ! Est-ce que ça va ? Oh, mon pauvre petit Truc !

Le daim a les yeux exorbités, en panique totale après ce qu’il vient de vivre dont il ignore jusqu’aux fondements. Tout ce qu’il sait, c’est que son corps réclame plus d’air qu’il ne parvient à en inspirer de ses tentatives saccadées, que son crâne le martèle si fort qu’il préfèrerait en mourir, et qu’il tremble jusque dans ses membres inertes. Il hurle de panique, de douleur, de désespoir. Je le prends dans mes bras, le serre aussi fort que possible…

— Banane va bien ? ai-je aussitôt demandé à Sally. Truc a dû faire une grosse grosse bêtise pour que Split réagisse comme ça, s’il te plait dis-moi qu’il a rien fait à Banane ! Elle est trop mignonne pour finir comme Croa elle aussi !

Mon Insolourdo tente aussitôt de s’expliquer, marmonnant dans sa langue que tout cela n’est qu’un malentendu… mais après le regard noir que je lui lance, il se tait et se roule en boule.

— C’est méchant ce que t’as fait ! Même si Truc il fait des bêtises, faut pas le taper, faut lui expliquer ! Il est handicapé, pas idiot !

Je remarque les deux poings rouges dans son pelage. Tant que ça ?! Jamais Split n’avait été aussi violent avec ses camarades, comment ça a pu arriver ?! Entre ça et Croa… Pourquoi tout se passe toujours mal avec mes Pokémon ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE