Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Banana split
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 29 Sep 2020 - 3:12
-Aaaahhhh!!!

Je joins ma voix à celle de Kata. Nous voilà donc toutes deux à courir dans la direction opposé des Poichigeons. Je crois que nos cris les ont surpris, ils nous regardent partir les yeux ronds, aucun n'entreprenant d'action pour nous poursuivre. Notre tactique les as cloué sur place, ah!

Par contre, ils ne sont pas les seuls à être prit par surprise. Le spectacle qui nous attends à notre retour est plus que surprenant. Split, l'Insolourdo de Kata... A tenté de tuer Truc? Je place mes mains devant ma bouche grande ouverte par la surprise et je me fige sur place avant de bouger et d'enlacer Banane... Afin de l'éloigner un peu de son collègue racial.

De son côté, la femelle Insolourdo avait exécuté son plan à la perfection. Lorsque Split s'était réveillé elle avait poursuivit sa ''sieste''. Lorsqu'il l'avait poussé sur la tête, elle s'était ''réveillé'', confuse. Puis, il l'avait poussé et elle avait regardé la suite se dérouler sans trop intervenir. Elle avait poussé un peu le petit daim de sa tête, imitant les tentatives de l'autre serpent pour réveiller la chose.

Elle savait que la créature ne respirait plus. Elle savait qu'elle venait de poser un geste irréversible. Elle savait qu'elle venait sans doute de sauver le futur de cette humaine et de faciliter la vie de l'autre Insolourdo. Pourtant, l'abrutit avait tout gâché. Il avait mordu Truc au cou avant de lui balancer un éclair! Banane observait, abasourdi. Split cachait bien son jeux, il était puissant... Mais complètement à côté de la plaque concernant l'importance de ce daim. Aussi bon musicien amateur était-il, truc n'était au bout de la ligne qu'une simple proie trop faible pour survivre.

De mon côté je regarde avec des yeux ronds Kata qui examine son Vivaldaim. La pauvre bête! Je ne sais pas ce qu'il c'est passé, mais je doute que la créature est fait quoi que ce soit pour mériter de se retrouver dans cette état. La rouquine me demande si Banane va bien et je prends un instant pour inspecter l'état de mon Insolourdo qui m'offre un petit coup de langue sur la main pour me rassurer.

-Oui, elle va bien! Je... Je ne comprends pas ce qui a pût se passer, Split semble si gentil pourtant!

J'hésite un instant, choisi de rappeler mon Insolourdo dans sa sphère de capture afin de m'assurer qu'elle soit protéger au cas ou que Split... Pète un câble où je ne sais quoi? Puis je m'approche de Truc et Kata. Quelques gouttes de sang perles le pelage du Vivaldaim et j'utilise l'un de mes mouchoirs en tissu pour offrir une légère pression sur la plaie. Je ne suis pas sur de bien faire la chose, mais j'ai souvent vue des gens faire pareil alors ça doit être ça qu'il faut faire non?

-Kata...

J'ouvre et je ferme la bouche à plusieurs reprises, cherchant quoi dire. Finalement la respiration étrange du Vivaldaim me fait choisir mon combat. De toute façon, tenter de comprendre les choses, ça me dépasse trop souvent!

-Nous devrions apporter Truc au centre de soin! Ils vont pouvoir l'aider là bas et... Il ne faut vraiment pas que les Poichigeons le trouve dans cet état!

Ces oiseaux risqueraient d'en profiter pour tenter de le dévorer comme Crôa!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 29 Sep 2020 - 13:54
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ouf ! Je pousse un énorme soupir de soulagement quand Sally me confirme l’état de sa Banane. Au moins, Truc n’a rien fait à sa Pokémon ! Mais alors, qu’est-ce qui a bien pu arriver ? Je ne peux pas imaginer que Split ait pu perdre la tête sans raison. Est-ce que je l’ai mal compris ? Est-ce qu’il aurait profité qu’on s’éloigne pour s’en prendre à Truc par jalousie pour m’avoir à lui tout seul ? Je dévisage l’Insolourdo d’un regard empli d’incompréhensions et de doutes. Lui couine, cherchant mon pardon pour une erreur qu’il n’a pas commise. Il se tourne aussi vers Banane, tente de la questionner pour savoir ce qui est arrivé… Mais sa semblable disparait aussitôt dans un rayon rouge.

Bonne idée. Je fais de même, rangeant Split là où il ne pourra faire davantage de bêtise.
Sally essuie le sang qui goutte de mon Pokémon. Le pauvre est dans un état de panique irrémédiable. Il tremble de tous ses membres, halète, jette des coup d’yeux paniqués dans toutes les directions. Sally a raison. Faut pas hésiter plus longtemps.

— Oui, t’as trop raison, merci ! Ils sauront mieux faire que nous.

Attend, elle a dit quoi sur la fin ? Je me retourne voit un Poichigeon perdu qui volette loin des siens et réagit au quart de tour :

— MINCE, LES POICHIGEONS ! J’avais complètement oublié, vite, vite ! Faut pas qu’ils voient Truc !

Et vas-y qu’on reprend la course ! Cette fois, direction le centre Pokémon.

— JEANNE ! AU S’COURS !

Je passe devant tout le monde en panique totale et dépose le pauvre daim sur le bureau d’accueil.

— Mon Pokémon il a mordu et électrocuté très fort mon autre Pokémon ! Est-ce qu’on peut le sauver ? S’il vous plait s’il vous plait ? Ah, et est-ce que vous pouvez aussi regarder si mon Split il est pas bizarre ? Normalement il fait jamais ça, je crois qu’il est devenu fou !

Devant mon insistance et mon air paniqué, l’infirmière essaye de se montrer patiente et compréhensive. Ce n’est pas pour autant que je suis calme lorsqu’elle emporte les deux pokeball. Je retourne vers Sally, la mine basse, et lui murmure :

— Heureusement que t’étais là aujourd’hui, j’aurais complètement paniqué si j’étais toute seule. Pfffffiouuuuu… ça fait beaucoup trop tout ça ! j’voudrais que tout soit plus simple, avec mes Pokémon, mais c’est jamais le cas.

Pouf. Câlin. J’en viens pas aux larmes, habituée à ce que ce soit la merde avec mes Pokémon, mais je suis fatiguée de tout ça, alors je veux un câlin de réconfort de ma nouvelle copine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 30 Sep 2020 - 1:06
C'est juste à temps que nous nous sauvons. Ce Poichigeon là qui voletait d'un air innocent... C'était sans aucun doute un éclaireur! Un agent envoyé pour retrouver notre trace! Nous fuyons donc le parc sans demander notre reste. Kata transporte son Vivaldaim et moi, je surveilles nos arrières.

Nous arrivons en un seul morceau au centre de soin. Je laisse la rouquine se diriger vers Jeanne et lui expliquer la situation. À mon niveau, je me rend compte que pour une fois, j'aimerais comprendre. Je libère Banane, cherche à voir si elle parvient à m'expliquer la situation. Que sait-il passé? Au bout de quelques minutes durant lesquelles Kata fait valloir son point à l'infirmière pour qu'elle vérifie aussi l'état de Split, je pense avoir compris en partit.

-Oh Kata...

Câlin! C'est magique un câlin! Je sais, parce que moi, quand j'étais toute triste et bien Vivia et Jack, il mon offert un câlin et ça allait beaucoup mieux ensuite. En plus, je ne sais pas pourquoi, même si c'est la première fois que je rencontre Kata, je l'aime déjà bien. J'ai le droit de la considérer comme une copine dès maintenant non?

-Ce n'est pas ta faute. Chaque pokémon est différent, c'est comme les humains! Y'a des gens avec qui on s’entend super bien, d'autre pas. Je l'éloigne un peu de moi pour la suite. J'ai parlé un peu a Banane. Je ne suis pas sur de ce qu'elle a voulu m'expliquer mais... Est-ce que Truc aurait put les endormir? J'ai comme l'impression que les deux Insolourdos auraient été endormi par la chanson de ton Vivaldaim? Et il y aurait eu un combat? Je suis pas trop sur du reste. C'est difficile puisqu'on était avec les Poichigeons et oh... OH!

Je fais de gros yeux ronds. Je crois que j'ai compris!

-Ils se sont fait attaqué par des Poichigeons! Split était pas content parce que si Truc les as endormis, ils auraient pu se faire dévorer vivant sans se défendre!

C’est logique non? Truc voulait peut-être juste leur jouer un tour... Ou chanter une berceuse? Mais en dormant, les Insolourdos et le Vivaldaim se sont retrouvé en danger! Je saisis soudainement la pokéball de Général. Je crois... Je crois que je n'es pas les compétences nécessaires pour avoir un pokémon aussi puissant avec moi. C'est super risqué! Aujourd'hui, une horde de Poichigeon est venu à son aide. La prochaine fois cela seras quoi? La Poichipocalypse qui déferleras sur la ville? Pas question!

-Je reviens.

Je me dirige vers l'appareil qui permets de faire des échanges. En quelques minutes, car je demande de l'aide à Jeanne, ma sphère est échangé. Je reviens vers Kata avec un léger sourire.

-Je crois que je vais faire sans Général un moment...

Oui, avec Colonel, les choses devraient mieux aller non?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 30 Sep 2020 - 11:52
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Le câlin me fait du bien. Ça permet de faire une pause, de réaliser qu’on est enfin en sécurité, au centre Pokémon, et qui peut plus rien arriver à Truc. En plus, Sally, elle est vraiment gentille, elle essaye de comprendre ce qui est arrivé et de me rassurer. Je reporte mes yeux humides sur elle lorsqu’elle me repousse puis l’écoute.

— Truc ? Oui, quand il siffle parfois, les gens ils s’endorment. Mais…

J’écoute la suite. Les pièces du puzzle s’emboitent. Mais c’est bien sûr !

— Encore les Poichigeons ! Ils sont vraiment trop dangereux ici ! Mais du coup, il a vraiment pas fait exprès Truc, c’est comme tous les Vivaldaims de Jojo, l’autre jour, ils se sont tous mis à chanter pour imiter Jojo, et du coup tous les Pokémon autour ils se sont endormis ! Mais Split…

Nan. Y’a toujours un truc qui coince. Pourquoi il l’a blessé au sang, du coup ? J’ai déjà vu Split s’énerver et attaquer des gens, mais jamais il a gravement blessé quelqu’un, sauf pour la chasse. Peut-être qu’il a pas fait exprès, lui aussi ? Raaaah, c’est tellement compliqué ! Je soupire, lasse de supposer des trucs en sachant à quel point je suis nulle avec mes Pokémon.

— Non, tu dois avoir raison…

Après-tout, Jack comprends mieux mes Pokémon que moi. Pourquoi pas Sally ? Je suis peut-être la seule à tout piger de travers.

Pendant que Sally s’en va faire je sais pas trop quoi, moi je m’assois dans un fauteuil, et j’attends. Ils prennent du temps, aujourd’hui ! Truc il doit vraiment pas être bien ! Dommage qu’on ait pas des machines qui fassent juste bip bip et soignent tout le monde, ça serait plus simple. Mais bon, c’est impossible, ça existe pas ça.

Lorsque Sally revient, je suis perdue dans mes pensées. Je relève la tête d’un coup en l’entendant.

— Général ? (je mets un temps pour recaser le pigeon à la patte en moins) Oh, tu penses ? C’est dommage, il a l’air de mieux t’obéir que Croa. Mais t’as sans doute raison, faut pas que les Poichigeon s’en prennent à toi en voulant l’aider lui !

Je jette un regard pensif en direction d’une des fenêtres, comme espérant de pouvoir revoir mon Pokémon disparu.

— En fait, j’aurais dû faire pareil avec Croa, depuis toujours. Je sais pas m’occuper de Pokémon, même Truc et Split qui sont tout gentils, il leur arrive des bêtises pasque je m’occupe mal d’eux. Alors je dois pas avoir un Pokémon méchant et dangereux comme Croa, même si je voulais essayer de faire bien.

Hélas, pour moi, c’est trop tard. Par ma faute, Croa s’est faite dévorer ! Peut-être que c’est mieux ainsi ? Elle aurait été toute malheureuse dans le centre pour redressement de Pokémon, et toute seule. Je pense qu’au moins, elle s’est battue comme un rapace sauvage aujourd’hui.
J’ai un petit regain d’espoir à cette pensée. C’est tout triste, mais… C’est pour le mieux ? Je reprends :

— Tu sais, j’ai appris un truc aujourd’hui. Je vais m’occuper de Split et Truc, et c’est tout. Et tant pis si plein d’autres Pokémon ils sont super ou ils ont besoin d’aide, moi je peux pas bien m’occuper de tous en même temps. Alors… je vais confier Mamie Meuh et Petit Dada à d’autres qui savent mieux faire que moi, avant qu’il leur arrive quelque chose comme à Monsieur Croa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 2 Oct 2020 - 16:29
Kata hésite avec ma tentative d'explication avant de l'approuver. Peut-être qu'il nous manque un détail ou un autre, mais c'est vraiment le seul truc logique qui me vient en tête. Et puis, une fois cette explication trouvé, il est plus facile de tourner la page.

Lorsque je reviens vers mon ami, elle est assise sur l'une des chaises de la salle d'attente. Je regarde aussitôt à côté d'elle. Pas de trace de Truc, le Vivaldaim doit toujours recevoir des soins. Je prends donc place sur une chaise proche, prête à l'accompagner dans son attente. Pas question de la laisser seule pour cette épreuve! Au moins elle approuve ma décision concernant Général Tao, cela me fait mal au cœur mais...

-C'est... C'est mieux ainsi... Et il sera plus heureux avec mes autres oiseaux à la volière.


La volière. Petit enclos installé justement pour mes compagnons aériens. Un lieux où ils peuvent vivre en paix et pondre des œufs sans craindre d'ennemi naturel. C'est un lieu qui déroge aux obligations des dresseurs, exactement comme les fermes de Kedal. Mes pokémons d'élevage peuvent donc y rester pour faire leur chose de pokémon en paix.

Je grimace à ce que dit Kata. Avoir un pokémon méchant, c'est difficile à gérer... Très difficile. Je balance un peu mes jambes dans le vide puisque je ne touche pas au plancher. Je mâchonne mes lèvres, cherche les bons mots. On dit quoi dans ce temps là? Peut-être que je réfléchis trop et que je devrais juste dire ce que je pense? La rouquine reprends et je suis surpris de ce qu'elle déclare.

-Juste Truc et Split?


Elle a donc d'autres pokémons...

-Je crois que cela pourrait être une bonne idée Kata. Si tu prends soin de tes deux pokémons, un jour, ils seront bien dressé et votre groupe ira super bien. À ce moment là, tu pourras récupérer un à la fois tes compagnons! Peut-être que c'est ce qu'il faut faire en fait, avant d'en avoir tout plein des pokémons... Je vais essayer de t'aider à trouver des gens pour s’occuper d'eux si tu veux, je connais plusieurs éleveurs! Mamimeu et Petidada sont de quelles espèces?

Peut-être que moi aussi j'aurais du faire pareil, prendre soin de mes premiers compagnons avant d'en avoir tout plein. Ça aurait peu-être aidé avec Suçarelle...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 3 Oct 2020 - 13:47
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Tu en as d’autres ? Oh, tout un élevage, c’est vrai ! J’aimerais bien les voir tous un jour, tu dois avoir plein d’oiseaux différents !

Avec toutes ces aventures, j’en ai oublié qu’elle s’y connaissait vachement bien, Sally, vu que c’est une éleveuse. J’aurais peut-être dû lui proposer de s’occuper de Croa à ma place. Même si elle s’est mal entendue avec son General. Bref, c’est trop tard à présent.

En tout cas, elle est d’accord avec moi sur mes projets d’avenir. Si je m’occupe que d’eux, peut-être que Split et Truc ils seront enfin bien ? Je vais trop les rendre heureux, moi ! Vous allez voir ! En plus, Sally a l’air sûre que plus tard, je pourrais ajouter un troisième Pokémon avec eux, puis encore un autre, mais tout lentement pour que ça se passe bien. Oui, elle a trop raison !

— T’en fais pas, Papa il m’a dit y’a les machin du centre Pokemon qui mangent les pokeball, ça les envoie directement dans un endroit avec plein d’autres Pokémon où des gens s’occupent d’eux ! C'était juste Croa que j'aurais amené au centre des Pokémon méchants pour pas qu'elle attaque, mais... mais bon... C'est trop tard maintenant.

Je veux pas embêter un éleveur pour ça ! Et encore moins payer. Maman serait pas contente que je gaspille notre argent pour des Pokémon qui nous aident pas, elle elle me dira d’achever Mamie Meuh comme on me l’a dit au début.
Néanmoins, rien ne presse. Pour l’instant, je peux encore m’occuper un peu de ces deux-là avant de les déposer, au moins pour leur dire aurevoir gentiment. Et puis Petit Dada, faut qu’il voie Arion quand je verrais Krystal à Carchakrok ! C’est ça, je le ferais après avoir vu Krystal, comme ça je pourrais en parler à ma copine en plus !

Je sors les deux pokeball à la question de Sally. C’est plus simple de montrer que de décrire ! L’Ecremeuh se libère en premier d’un rayon rouge et s’avachit sur son arrière-train à côté de mon fauteuil, son regard doux se portant sur Sally pour la saluer. Petit Dada, lui, j’ai pas eu le réflexe de l’attraper cette fois ! Du coup, il est apparu en étant déjà au galop… et il a foncé dans le mur pour se cogner. Tout le monde dans le centre a tourné la tête pour rigoler alors que le dada se redressait, un peu sonné, et réalisé qu’on a pas du tout la place de courir ici.

— Petit Dada ! Revient, c’est pas le moment de courir !

Le pire, c’est qu’il est con, mais pas désobéissant. Là, il m’a entendu, alors il écoute et vient léchouiller Sally pour la saluer.

— Hihi ! Lui, c’est Petit Dada le Ponyta ! Et Mamie Meuh c’est une super vieille Ecremeuh.

C’est alors qu’une infirmière arrive, un air inquiet sur le visage. Elle me tend une pokeball. Une seule.

— Jeune fille, ton Insolourdo est en pleine forme. De plus, tu n’as aucune inquiétude à avoir, il ne semble pas être responsable de ce qui est arrivé à ton Vivaldaim.

Je reprends la pokeball, aussi soulagée qu’inquiète. Soulagée que Split aille bien, inquiète qu’on ne me rende pas Truc en même temps que Split.

— Si possible, j’aimerais garder ton Vivaldaim en observation pour la nuit. Pour rester simple… il semble avoir des difficultés respiratoires et cardiaques. Ton Insolourdo a dû le constater et lui a certainement sauvé la vie, tout comme vous en l’amenant aussi vite au centre Pokémon. Grâce à cela, il ne devrait garder aucune séquelle, mais nous devons faire d’autres examens pour s’assurer que cela ne risque pas de se reproduire.

Horreur ! Truc s’est fait ça… Tout seul ? Enfin non, pire. C’est moi qui lui ai fait ça. Encore. De ce tir, il y a des mois. Et Split ? Le pauvre Split que j’ai engueulé pour avoir sauvé son copain ! J’appuie immédiatement sur le bouton de la pokeball pour libérer l’Insolourdo sur mes genoux et le serrer plus fort que jamais. Il couine de surprise, puis réalise qu’il s’agit de moi et retrouve son calme. Aucun mot ne me vient. Ni pour lui, ni pour Sally, ni pour l’infirmière. Je suis juste perdue dans mon câlin avec Split sur lequel coulent mes larmes naissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 9 Oct 2020 - 2:06
-Quelques espèces oui, mais il m'en manque plusieurs... Un jour tu les verras peut-être!

C'est vrai qu'il me manque tout un tas d'espèce encore pour mes élevages.... Roucool, Doduo... Et ça c'est pour les oiseaux, sinon j'en cherche encore plus pour combler la catégorie Bodybuilder! Peut-être qu'un jour Kata passera par Fricke et viendra visiter, cela pourrait être sympa!

-Le … Centre des pokémon méchant? Je ne connais pas... C'est où?

Je connais le centre du professeur Snappy à Vigneaux, mais le centre pour les méchants pokémon? Non, connais pas.... Jamais entendu parler même! Alors je suis vraiment curieuse, si un tel lieux existe, les gens qui y travaille doivent être super bon pour s'occuper des pokémons! Et sûrement qu'ils pourraient me donner tout plein de bon conseil si jamais l'idée de la rouquine pour Suçarelle ne marche pas! Je ne re-souligne pas la perte de Crôa. Cela doit être horrible...

Je préfère donc diriger le sujet sur autre chose, allant jusqu'à déposer ma main sur l’épaule de la rouquine pour la tapoter. Ont c'est fait un câlin, je peux donc utiliser ce genre de contact avec elle non? Oui? Je crois que oui. Avoir des amis, c'est compliqué!

Kata libère deux pokémons afin de me montrer de qui elle parle. Je ne suis pas certaine de la race de la première. Elle ressemble à une Écrémeuh mais... Toutes ses rides c'est normal? Ça peu devenir aussi vieux un pokémon? Quand au second, pas de doute, un Ponyta! Qui fonce droit dans un mur.

J'éclate de rire. Il est trop drôle celui-là! Il s'approche de nous il il me lèche la main, ce qui me fait rire de nouveau.

-Enchanté Petit Dada, tu es vraiment mignon toi!


Je le grattouille u peu au niveau de son énorme tête. Oh oui, il est mignon le Ponyta.

-Tu l'avais laissé en compagnie du cheval de Krystal lors du Salon de l'agriculture non? Ce nom ne me disais pas rien aussi... Je sais que tu as dit vouloir l'envoyer au centre mais... Je pense qu'il serait plus heureux avec le troupeau de Krystal? Et elle a un endroit pour ces chevaux non? Un de plus, un de moins... Je suis certaine que cela ne la dérangera pas et Arion serait heureux d'avoir un copain.

Mon regard se porte sur la vache et je rigole encore un peu. Oui, elle est VRAIMENT ridé.

-Je ne savais pas qu'une Écrémeuh pouvait devenir aussi vieille, c'est fou!


Une infirmière arrive à ce moment et ce qu'elle nous dit. Je fais des gros yeux, relâche Petit Dada pour me placer les mains devant la bouche. Rapidement, la rouquine libère son Insolourdo pour lui faire un gros câlin. Je comprends qu'elle souhaite s'excuser... Mais le serpent ne doit rien comprendre le pauvre! Elle la chicané, enfermé dans sa balle et la, elle le ressort pour lui faire un câlin! Tout sourire, je m'approche doucement du duo après avoir remercier l'infirmière. Main sur les genoux, je prend ma voix la plus douce possible pour ne pas briser cet instant.

-Split? Kata... Kata est un peu sans voix là tout de suite... Mais je suis certaine qu'elle te demande pardon pour ce qu'elle ta dit plus tôt et surtout, elle te dit merci. L'infirmière nous a expliqué que tu as sauvé la vie de Truc. Alors, pardon. On ne l'avait pas compris lorsque nous sommes arrivé un peu plus tôt au parc, nous n'aurions pas du sauter aussi vite au conclusion. Tu es vraiment un héros Split!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 9 Oct 2020 - 22:19
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Le centre des méchants Pokemon ? Baaah…

— C’est là où mon papa, ma maman et tous les autres ranger, ils envoient les Pokémon dangereux qu’ils arrivent à capturer sans les tuer ! Je crois que c’est à Vigneaux aussi ? Je sais plus ! Je redemanderai à mon papa.

Sally, elle est gentille. Du genre à vous poser une main sur l’épaule pour vous réconforter. Je lui fais un triste sourire à ce geste, vraiment contente qu’elle soit là. En plus, elle aime bien Petit Dada et Petit Dada il l’aime bien, alors elle peut être qu’une gentille personne, pas vrai ? Elle l’a même reconnu, Petit Dada !

— Oh, mais oui, c’est une super idée, ça !

Peut-être même qu’elle pourra garder Mamie Meuh aussi ? Hmm… Non, ça repousserait juste mon problème sur Krystal, la pauvre ! Y’a surement des gens qui s’occuperont mieux de Mamie Meuh que nous ailleurs et qui auront du temps pour elle, faudra que j’y réfléchisse.

Après la venue de l’infirmière, j’ai eu comme une absence. C’est la voix de Sally qui m’en tire après quelques instants. Elle me parle ? Non, elle a les yeux rivés sur Split, lequel sort et rerentre sa langue pour siffler d’un air chaleureux à la dernière phrase de l’humaine. Il semble vraiment content de ce que l’humaine vient de lui dire !

— J’aurais pas dû vous laisser tout seul, Split, je suis désolée. T’es le plus grand de tous mes héros !

Cette fois, c’est moi qui aie droit au sifflement, la langue du lourdaud venant caresser ma joue pour me réconforter.

— Tu sais, grâce à Sally, j’ai pris une grosse grosse résolution ! Désormais, je m’occuperai de juste toi et Truc, touuut le temps ! Comme ça, on deviendra tous les trois les meilleurs amis du monde et vous serez aussi heureux que moi !

L’Insolourdo penche la tête, un peu étonné de cette soudaine décision. Surtout qu’elle n’inclut pas cette pauvre Croa ! Que va-t-il arriver à la pauvre rapace ? Surement qu’il se pose la question. J’ai pas trop à cœur de lui dire.

Et… C’est finalement le destin qui le dira lui-même.

— Mais, mais, mais, mais… CROA ?!

UN FANTOME ! Y’a le fantôme de Croa évanouie qui vient de rentrer dans le centre Pokémon ! Presqu’aussitôt, l’infirmière nous quitte pour aller se préoccuper de ce patient venu des enfers. Et justement ! À la seconde où l’humaine s’apprête à toucher le drôle de fantôme, la Rapasdepic retrouve sa forme charnelle et s’étale au sol en grommelant d’épuisement, répandant ses plumes sur le sol du centre. Split toujours entre mes bras, je me relève sans oser courir jusqu’à l’animal. J’ai peur ! C’était un fantome ! Est-ce qu’il est revenu se venger pasque j’ai pas été une bonne dresseuse ? Je me tourne vers Sally, cherchant une explication de sa part :

— Il… Il a revécu ? C’est pas possible, pas vrai ? Pourtant, il était mourru dévoré par les oiseaux, et il était en fantôme, et là il est résurrectionné !

J’en oublie son genre. Pas le temps de penser à ça ! Qu’est-ce qu’on fait ?! Je lance des regards paniqués à ma copine, serrant toujours mon héros dans mes bras. Lui semble plutôt curieux de voir la rapace dans cet état. Non pas que ce soit la première fois… Mais il a l’impression d’avoir raté quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 11 Oct 2020 - 15:03
À Vigneaux aussi? Hum... S'il y a de la place pour le laboratoire du professeur et tous les pokémon des dresseurs, logique qu'il doit y avoir la place pour les créatures à problème aussi. J'approuve d'un petit ouvertement de tête, acceptant le fait que la rouquine n'est pas certaine. C'est normal de pas tout savoir de toute façon.

L'idée d'envoyer Petit Dada chez Krystal passe bien. Je suis contente! Petit Dada va être trop bien là-bas avec ces copains Ponyta! Parlant d'être bien, Split semble comprendre ce que je lui dit. Il sifflote doucement et je rigole, relâche ma tension accumulé par tous ces événements. Kata reprends les raines de la conversations, explique un peu les choses. Il manque des détails je crois, l'Insolourdo semble perdu. Mais ce n'est pas grave, c'est à elle d'apprendre a bien expliquer les choses. Je veux donc lui faire signe lorsqu'un truc complètement incompréhensible se produit.

Je me relève d'un bon et fixe avec des yeux ronds Crôa, car c'est bien elle qui gît un peu plus loin sur le plancher du centre. Que, quoi?!? Comment? Kata est aussi sans voix que moi. Enfin, sans voix... Elle parvient à balbutier le nom de son pokémon, complètement choqué. Je la comprends de ne pas comprendre. L'oiseau est au sol, visiblement secoué mais... Elle était morte non? Oui? Peut-être?

-Je... Elle.... Elle a ressuscitu?

Je regarde à droite puis à gauche. L'une des infirmières se dirige vers l'oiseau qui est apparu afin de lui offrir des soins. Puis, toute cette histoire m'en rappelle une autre.

-C'est comme... C'est comme le St-Hélix quand il est revenu d'entre les morts pour vaincre le Kabuto! Kata! Ça doit être un signe! Tu viens de prendre une grande décision concernant ton équipe et puis là, Crôa revient! Ta décision est comme... Soutenus, approuvé!

Si ÇA c'est pas l’œuvre du St-Hélix, je ne comprends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 11 Oct 2020 - 16:18
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Un… Un signe ? Helix ? Kabuto ? Oh, je connais cette histoire !

— MAIS OUI ! T’as trop raison ! Croa elle est morte puis revécue, c’est qu’un jour elle devra combattre un super vilain et sauver le monde ! Wahou ! Et moi, pour l’aider, je dois arrêter d’essayer de l’entrainer mal pasque je sais pas faire, je dois m’occuper de Truc et Split et la laisser vivre sa graaaande histoire !

Tout me parait tellement évident à présent ! J’enlace à nouveau Sally d’un bras, ravie de son incroyable réflexion tandis que Split se fait à moitié écraser entre nous.

— Merci trop plein, Sally, grâce à toi j’ai tout compris aujourd’hui !

N’était-ce pas une formidable amitié qui venait de naître, aujourd’hui ? Une amitié avec un drôle d’air de déjà vu, mais une vraie grande amitié !

Après cet énième câlin, j’accoure vers l’infirmière Jeanne pour la prévenir qu’il s’agit de mon Pokémon et lui résumer la situation (dont elle comprendra ce qu’elle pourra bien comprendre). Croa est ensuite emmené en arrière, tout comme Truc, et ne reviendra qu’après une seconde attente à peine plus longue que pour Split. Elle va bien, apparemment ! Juste épuisée comme après un dur dur combat, digne des combats d’arène ! Elle est vraiment solide, Croa, pour se remettre aussi vite de sa mort ! J’espère qu’un jour, je la verrais devenir cette super héroïne portée par Helix !

La journée s’achève, je remercie une nouvelle fois Sally d’être restée avec moi. Pour ma part, je vais prendre une chambre à l’hôtel le moins cher de la ville, puisque je dois attendre le lendemain pour récupérer Truc. Et dès demain, je reprendrais la route ! Quant à Sally… Je lui souhaite tous mes vœux de chance pour la suite de ses aventures, en lui exprimant à quel point j’ai hâte de lui montrer mes futurs progrès !
Pasque la prochaine fois qu’on se verra… à coup sûr, Truc et Split, ils seront devenus encore plus super génial qu’ils le sont, puisque je m’occuperai que d’eux tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE