Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le cristal qui devient diamant
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 6 Sep 2020 - 18:14
Après une bonne nuit de sommeil, Krystal s'était levée tôt comme d'habitude. Enfin, tôt pour elle mais le soleil était déjà sorti et les odeurs de pain frais commençaient à se répandre dans l'auberge. La tzigane s'habilla de l'une de ses tuniques de travail et passa un short plutôt que la jupe qui complétait généralement sa tenue. Elle avait même attaché ses cheveux en tresse, se rappelant trop bien comme son frère les utilisait pour la battre quand ils se chamaillaient durant leur jeunesse.

Descendant petit-déjeuner, elle préféra en prendre un plus constituant contrairement à ce qui étaient ses habitudes. Vu comment Técla avait mangé la veille : l'entrainement devait donner faim ! Elle aurait bien pris des œufs mais évitait cet aliment depuis qu'Auriel était née. Hors de question de la traumatiser en voyant sa mère d'adoption manger ses semblables.

Elle passa ensuite en cuisine afin de voir avec les employés qui seraient là aujourd'hui si tout allait bien pour l'auberge. C'était vraiment agréable que celle-ci n'ait besoin que d'une tenue mineure tant qu'elle ne vivrait pas ici et la jeune femme faisait confiance aux employés d'expérience qui la guidaient au quotidien pour qu'elle apprenne son rôle de gérance.

La tzigane sortit ensuite dans la cour réservée aux employés. Elle avait laissé Shebk attendre dans la salle à manger pour qu'il puisse guider Técla lorsqu'elle voudrait la rejoindre. Posant Auriel aux racines du seul arbre de la cour, la demoiselle commença à s'échauffer en douceur. Comme si elle allait faire de l'équitation quoi.

Quelques roulements d'épaule et mouvements d'articulation pour les faire démarrer tranquillement et moins risquer de blessure...Poignet, cheville, tête...La tzigane ne remarqua pas qu'Auriel s'était mise debout et refaisait les mêmes mouvements qu'elle. Elle ne savait pas ce que Técla avait prévu mais au moins, elle serait normalement prête. Krystal avait hâte de voir ce que la championne lui réservait et si elle arriverait à retenir les informations données.

Krystal ne comptait pas devenir une ceinture noire mais bien juste acquérir ce dont elle aurait besoin pour se débrouiller. Après, il lui suffirait probablement de s'entrainer régulièrement, non ? Comme l'avait dit son amie : de la rigueur. Surtout de la rigueur...

Auriel et elle devaient faire un beau duo à voir avec leurs mouvements qui paraissaient très étranges sur la togepi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 7 Sep 2020 - 16:37
Aujourd’hui, comme la plupart du temps, j’étais sorti alors que le soleil peinait à se lever pour faire un petit footing. Enfin, petit pour moi. La plupart des personnes auraient été épuisé juste en voyant la distance que j’allais parcourir. Pour moi, c’était juste une matinée ordinaire.

Certes, je n’avais pas oublié la séance d’entrainement avec Krystal. Faut dire, ça s’était passé hier. De ce que j’avais vu, elle avait l’air d’avoir la tête sur les épaules et elle n’avait pas un gros égo sur ses capacités physiques. Ce serait bien plus simple pour la former. De toute façon, j’allais rapidement voir si elle avait ce qu’il fallait.

Me vidant l’esprit, je réfléchissais à quoi lui enseigner, les postures à adapter. Depuis le temps, j’avais tendance à oublier que ce qu’il me semblait évident ne l’était peut-être pas pour les autres. Rentrant de cette petite course, j’arrivais dans la salle principale, me faisant accueillir par un Fouinard. Ca devait être celui de Krystal.

Comprenant son message, je lui suivais, le laissant me guider vers la cours intérieure pour assister à un spectacle très encourageant. Krystal s’échauffait. Bien. Un regard rapide sur son Togépi me fit détourner le regard. Maudit pokemon fée. Levant la voix, j’interpellais la jeune éleveuse.

« Bon réflexe. »

Je m’avançais, déjà en tenue pour l’entrainement. Visage blasé comme d’habitude. C’était un compliment. Je vous jure, même si l’intonation laissait à désirer.

« Au moins, on perdra pas du temps à t’expliquer ça. Bien, commençons tout de suite. Déjà la garde. »

Commençons par les bases. La garde, c’est le début pour se défendre. Naturellement, je prends une posture de combat, bras pliés, mains fermées, prêts à frapper. Une pose de combat, classique et bien connue.

« Ce genre de pose, tu oublies direct. Ca peut juste encourager ton agresseur. Toi, adopte une fausse garde pour te défendre. »

Une jambe un peu en avant, bras pliés et paumes de la mains face à l’adversaire, les mains non fermées.

« C’est une fausse garde. C’est idéal pour l’auto-défense. Tu peux contrer sans pour autant provoquer l’adversaire. Compris, essaie de la reproduire ! »

Je maintenais la position pour qu’elle puisse m’imiter au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 7 Sep 2020 - 17:45
Krystal sursauta violemment en entendant tout à coup Tecla derrière elle. Elle ne l'avait absolument pas entendu arriver et était visiblement surprise.

- Wow, tu m'as fait peur ! s'exclama-t-elle en portant une main sur son cœur affolé.

Regardant rapidement son amie des pieds à la tête pour tenter de se calmer, la tzigane remarqua Shebk qui s’avançait jusqu'à Auriel. La mignonnerie de la togepi acheva de faire baisser le rythme de son cœur alors que le fouinar s'installait pour surveiller la petite pokemon. Tout en la laissant continuer d'imiter les humaines bien sûr.

- Bon matin au passage, continua Krystal avant de se concentrer vu que Técla embarquait directement dans le vif du sujet.

Cela l'étonna que sa camarade lui dise de ne pas utiliser une posture de garde. Jusqu'aux explications qui suivirent. Ah oui, c'était particulièrement intelligent de faire penser à l'adversaire qu'on allait attaquer alors que l'on se défendait.

- Est-ce que tu utilises une telle posture aussi pour faire croire à ton adversaire que tu es plus forte que tu en as l'air ? demanda-t-elle en se posant elle-même la question de si la différence de posture pouvait vraiment pousser une autre personne à croire qu'elle n'était pas provoquée ainsi.

Tournant rapidement autour de Técla pour bien voir la posture sous tous les angles, Krystal se plaça ensuite à côté d'elle. Ce serait plus facile pour reproduire en pouvant regarder ainsi, sans avoir le problème d'inversion des mouvements qu'elle aurait eut si elle était restée en face.

Levant les bras en tentant de reproduire au mieux la posture de Técla, la tzigane fit de son mieux pour s'appliquer. Le bout de sa langue en était même sorti de sa bouche alors qu'elle tentait de placer bras et jambe exactement comme l'avait fait la championne...

- Est-ce que c'est correct ainsi ? demanda-t-elle confirmation sans prêter d'attention à Auriel qui s'était placée de côté, une patoune devant l'autre avec un air strict.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 8 Sep 2020 - 16:35
Hm, surprise. Oui, c’était vrai que je n’étais pas du genre à me faire remarquer. J’étais plus comme une ombre. Discrète et pas bruyante pour un sou. Normal qu’elle ne m’avait pas entendu. Au moins, la preuve qu’elle pouvait rester concentrée.

A son bon matin, je ne répondis que par un hochement de tête. Pas du genre à me perdre dans des salutations. Quoiqu’il en soit, cela faisait plaisir à voir. Elle était très appliquée dans l’entrainement. Elle était totalement prête à être modelée. Par contre sa question était un peu naïve… Bon, elle ne pouvait pas connaitre la vérité non plus.

« Non… Même avec une garde agressive, je n’arrive pas à transcrire ma vraie force. On a toujours tendance à me sous-estimer. D’ailleurs, base-toi toujours sur ce que je t’enseigne ici et jamais sur la façon dont tu me verras me battre. »

Non, parce qu’imiter ma façon de me battre était du suicide pour n’importe qui. Contre les êtres humains, je ne me mettais jamais en garde. C’était réservé aux pokemons et à des combattants d’exceptions, genre Lior. Les gardes, c’était contre les pokemons.

Ha, d’ailleurs, Krystal était une élève appliquée et bien concentrée. Cela faisait plaisir à voir. Je restais statique. Le temps qu’elle m’imite au mieux. Rapide coup d’œil, je l’observais sous toutes les coutures, faisait quelques réajustements au niveau des jambes et des bras.

« Okay. Retiens bien cette position. Il faut qu’elle devienne une habitude pour toi. Maintenant, prends une positions normale. Et quand je claque dans les mains, tu reprends rapidement la position. »

Et je lui faisais faire l’exercice plusieurs fois. La corrigeant quand c’était nécessaire. Une fois satisfait, je faisais une pause pour continuer mes explications.

« Bien. Cette position, entraine-toi régulièrement à le faire. Faut que ça devienne un automatisme. La base, pour la self-défense, c’est de bloquer, puis d’attaquer. Et ensuite fuir si tu peux. Alors le blocage. »


Me mettant dans la position, je pliais rapidement les bras face devant moi, protégeant mon visage. Simple, rapide. Les dépliant, je donnais un brin d’explication.

« La plupart du temps, on t’attaquera de face. C’est ton meilleur moyen de défense. Imite. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 9 Sep 2020 - 2:12
Ainsi, la posture de Técla ne permettait pas de soupçonner ce qu'il se cachait dans ce brin de femme ? C'était intéressant. D'autant plus qu'elle ajouta immédiatement qu'elle n'était pas à reproduire. Que son style complet n'était pas à reproduire en fait.

C'était étrange et contradictoire mais Krystal acquiesça. Si Técla lui précisait, c'est qu'il devait bien y avoir une bonne raison qu'elle pourrait elle-même comprendre. Que ce soit avec le temps ou en voyant son amie se battre un de ces jours.

Écoutant sa professeure du moment, la tzigane fit de son mieux pour mémoriser la position de garde. Cela lui semblait vraiment étrange de se protéger ainsi mais elle faisait confiance à l'expérience de la championne combat. Si elle ne maitrisait pas son art : personne ne le ferait. Les ajustement vinrent d'ailleurs très vite et Krystal fit de son mieux pour se corriger au fur et à mesure.

Elle put reprendre une position normale quelques instants avant que la demoiselle ne la fasse travailler afin que les gestes lui devint instinctifs. Il était vrai que si Krystal répétait la position quelques dizaines de fois par jour...Ça rentrerait vite !

- Une raison au fait que cela doit devenir un automatisme ? demanda-t-elle par curiosité. C'est pour que le corps réagisse avant que le cerveau n'ait put analyser et qu'il soit donc plus rapide ?

Une nouvelle position fut ensuite à l'étude. La deuxième étape si elle suivait la logique que venait d'établir son amie. De nouveau, la tzigane fit le tour de son enseignante afin de pouvoir bien voir la position de tous les angles avant d'essayer de la reproduire.

- Je suppose, vu la position, que quand tu veux dire "de face", c'est dans le visage ? C'est sûr qu'un ennemi sonné ne doit pas être capable de réagir. Pareil pour quelqu'un d'aveuglé...

S'appliquant là encore, Krystal reproduisit de son mieux la position. Elle se sentait par contre affaiblie sur tout les autres bords vu que rien ne protégeait le reste de son corps.

- C'est bête mais je me sens comme "nue" sur le reste si tu me comprends. Heureusement que ce n'est pas censé être une position à garder longtemps !

S'attendant à se faire demander de nouveau de répéter la position dès que Técla donnerait le signal, Krystal se prépara. Elle se doutait que les rectifications seraient plus nombreuses.

- Est-ce que je devrais garder les mains ouvertes ou fermées pour la garde ? demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 9 Sep 2020 - 20:16
Je levais un sourcil. Pas la plus débile. Elle posait une question, mais elle ne trouvait tout de suite la réponse. C’était le genre d’esprit vif que j’aimais bien. Enfin, elle était rapide dans ce domaine précis. Si elle était futée dans le reste, ce n’était pas la question et je m’en moquais pas mal.

« Ouais, t’as compris le principe. Pas mal. »

Et elle comprit vite les bases. Elle avait aussi compris les failles de la garde que je lui enseignais. C’était pas mal. Elle n’avait pas tout en tête. Elle se posait des questions, mais elle appliquait ce que je lui enseignais sans qu’elle râle. Elle comprenait qu’elle avait tout à apprendre.

« Ouais, ça protège ton visage. Mais tu peux vite les descendre pour protéger ton ventre aussi. Et tu as raison. Tu es totalement sans défense. Si tu affrontais quelqu’un qui savait se battre, il te latterait. Mais je te l’ai dit. Je t’apprends à te défendre et contre attaquer. Et crois-moi, 90% des gens se contentent de frapper droit devant. C’est largement suffisant pour un début. »

Bien, elle était au taquet. Elle attendait mes signaux, prête à se défendre. Bien. J’étais satisfaite. Elle obéissait et elle progressait bien. Bien sûr, ce n’était pas parfait, mais ça allait encore. Je la corrigeais au fur et à mesure, jusqu’à ce que le mouvement devienne satisfaisant à mon goût.

« Garde les mains fermées, ça t’assurera une meilleure stabilité. Okay. Maintenant, tu vas apprendre le timing. En garde. »

Je lui laissais le temps de mettre en position. L’observant, je voyais aisément les 300 ouvertures qu’elle me laissait, mais je devais oublier pendant un moment mes connaissances. Sois un simple débile qui frappe. Pas trop de force, pas trop de vitesse. Sans crier gare, je lançais un coup de poing avec une force commune directe droit vers son visage. Bien sûr, même si elle n’avait pas le temps d’esquivé, mon poing s’arrêterait face à son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 10 Sep 2020 - 3:13
Krystal écouta les explications de sa camarade en se demandant un instant ce que le mot "latterait" voulait dire. Vu le sujet, elle se dit que cela voulait certainement dire que l'autre lui ferait de gros dégâts. Normal avec une position qui protégeait uniquement une seule partie de son corps. Mais il fallait bien débuter avec les bases après tout !

- Est-ce que tu sais pourquoi la plupart des gens attaquent ainsi ? demanda-t-elle curieuse. Il me semble pourtant plus évident de viser quelque chose que l'adversaire ne pensera pas à protéger...Genre un pied ou un genou pour l'empêcher de te courir après.

Bon d'accord, un pied, c'était diablement plus difficile à atteindre qu'une tête à cause de la différence de taille. Le pied était aussi bien plus mobile qu'une tête aussi...Mais ça ou le genou et : bim, si la jambe devenait inutilisable, l'adversaire ne pouvait plus se déplacer efficacement.

La tzigane corrigea sa position des mains à la précision de sa professeure du moment alors que celle-ci venait de lui demander justement de reprendre la position de garde. Sans qu'elle ne s'y attende, celle-ci lança un coup de poing dirigé droit vers son visage !

Poussant un petit cri apeuré, la jeune femme tenta de  garder la position afin de se protéger et de sauter en arrière. Elle eut du mal à tenir la position alors que ses veines supportaient un afflux d'ordre de fuite et qu'elle tremblait littéralement face à son adversaire.

Elle avait déjà certes participé à quelques chamailleries d'enfants et savait que le monde autour d'elle ne fonctionnerait jamais sans une once de violence mais...Son esprit comprit juste que la championne du type combat l'attaquait et qu'elle n'était pas de taille. Même si une grande partie d'elle faisait confiance à la jeune femme, son instinct lui dictait de courir se réfugier le plus loin possible.

Elle s’emmêla donc les jambes en tentant de reculer et se cassa la margoulette, se retrouvant les fesses au sol. Le poing de Tecla viendrait-il la frapper alors qu'elle s'était du fait de la chute défait de la position ? Krystal ne l'espérait pas ! Déglutissant en pensant subir un ko, la tzigane eut le soulagement de voir le poing s'arrêter avant de la toucher. Elle exprima d'ailleurs son soulagement dans un long soupir avant de se relever se secouant sa tenue.

- Désolée, j'ai eut la trouille, admit-elle.

Vérifiant Auriel et Sheck pour camoufler sa gène, la tzigane eut la surprise de voir la togepi sur le dos avec un fouinar qui la relevait certes, mais riait de la situation. La petite togepi s'était-elle vraiment jetée au sol pour reproduire son mouvement alors qu'elle avait chuté ?

- On recommence ? supposa Krystal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 10 Sep 2020 - 17:05
Elle avait d’excellentes façons de penser. Oui, il était largement préférable de toucher les genoux et les pieds si on voulait empêchait quelqu’un de fuir. Bon, c’était vrai que je le faisais que rarement à titre personnel. Non, parce qu’avec moi, un coup = un ko. Même si je n’aimais pas trop les questions, les siennes restaient intéressantes d’un point de vue martial.

« Parce que beaucoup se battent à l’instinct. Et ton instinct te dit de te servir de tes poings. »

On se servait de nos mains tous les jours. Cuisiner, saluer, laver, prendre, lancer. Les jambes, on ne faisait que marcher ou courir. C’était naturellement qu’on utilisait nos mains pour toutes les activités.

« Et si tu veux frapper avec tes poings, tu ne viseras jamais naturellement les pieds ou les genoux. Pour ça, faudrait que tu donnes un coup de pied. Personne ne pense tout de suite à donner des coups de pieds. Sans compter que la plupart des gens ont besoin de voir où ils frappent pour pas se rater. Et baisser son regard en pleine bagarre, c’est pas très instinctif, sauf quand tu te soumets. »

J’avais parlé un peu plus que d’habitude. Mais je m’emballais aussi plus quand on venait à ce type de sujet. Je me sentais pas comme une dresseuse (ce que je ne suis pas vraiment), mais comme une combattante et j’aimais ça. D’ailleurs, mon ton était moins blasé. Je ne souriais pas, mais il y avait de l’ « émotion » dans mes paroles. Comparé à un être humain normal, c’était peu mais, par rapport à mes normes, c’était énorme.

Et puis, vint le test. Ha oui… Elle avait vraiment eu l’instinct de fuite. J’y étais doucement, mais mine de rien, son corps devait sentir que j’aurais pu la tuer en un coup si je l’avais voulu. Au moins, elle n’était pas suicidaire.

« T’inquiète pas. C’est normal d’avoir peur. C’est un truc sur lequel tu devras travailler. Ton sang-froid. Gérer ta peur. »

La peur était la pire des ennemis en condition de stress. Elle t’empêchait de réagir, d’éviter, d’attaquer. Bien sûr, ça pouvait aussi donner des pics d’adrénaline et te sortir de certaines mauvaises passes. Mais le contrôle était primordial. Enfin, je crois que j’étais peut-être arrivée à un contrôle un peu trop poussé pour ma part.

« Ouais, on recommence. On va déjà habituer ton corps à ma menace. »

Alors, j’avançais doucement mon poing pour qu’elle puisse prendre la pose sans qu’elle pense à une menace. J’allais augmenter progressivement la vitesse de mes poings. Après quelques passes (dont aucune n’avait encore atteint la vitesse d’un vrai poing), j’imposais une pose pour elle.

« Temps mort. Reprends ton souffle et bois un coup. D’ailleurs, faut que tu trouves un moyen de combattre ta peur. Tu as une phobie irraisonnable ? Genre concret, les insectes, le noir, le vide. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 11 Sep 2020 - 3:13
Écoutant les explications de Tecla, Krystal n'eut d'autre choix que d'admettre que son amie avait tout à fait raison. Il semblait presque la tzigane que ce n'était pas la première fois que la championne y pensait vu combien la réponse avait été spontanée et pleine de vie.

Krystal fut soulagée de voir que sa professeur ne lui en voulait pas d'avoir eut peur et d'être tombée. Après tout, cela aurait été un peu stupide de la part d'un instructeur que d'en vouloir à son élève pour avoir raté le premier essai. L'enseignant n'était-il pas là pour permettre à l'étudiant d'ouvrir ses ailes et de s'envoler ?

La tzigane hocha simplement la tête quand Tecla parla de recommencer. Le contraire l'aurait étonné. Serrant les dents, elle s'efforça de faire au mieux. Les deux fois suivantes furent aussi chapeautées d'un cri même si elle ne se cassa au moins plus la figure au sol.

Tecla arrivait pourtant beaucoup plus doucement mais Krystal ne pouvait s'empêcher d'être apeurée. Peut-être avait-elle plus l'âme d'une jument affolée que d'un étalon bouillant ? Décidant que trop, même si trois semblait être un chiffre tout à fait raisonnable, Krystal s'invectiva intérieurement pour se donner un coup de fouet et forcer un peu plus pour réussir l'exercice.

Elle fut donc tout particulièrement soulagée quand Tecla ordonna une pause. Faisant jouer ses articulations pour défaire le stress quasi constant qui les avait envahi, elle alla chercher de quoi boire en cuisine rapidement avant de revenir avec deux verres d'eau pour en tendre un à la championne.

- Ah ça oui ! répondit-elle à la question. J'ai une trouille complète des araignées. Je pense que si elle avait dut être un de ces monstres, désigna-t-elle Auriel de la tête, je me serais évanouie. Je hurle dès que j'en vois une en général...Elles ont trop d'yeux et de pattes. Berk berk berk ! Rien que d'y penser, j'en ai des frissons !

Rouge de honte à avouer cela, la jeune femme se demanda si son amie en avait quand à elle des peurs. Certainement. Personne n'avait peur d'absolument rien dans la vie. Même si elle se demandait en y réfléchissant si Tecla n'avait pas déjà battu chacun de ses peurs...

- Et toi ? Est-ce qu'il t'en reste ? la questionna-t-elle sans pouvoir s'en empêcher.

Buvant son verre d'eau à petites gorgées, al tzigane en versa ensuite dans ses mains pour les laver puis en proposa au creux de sa paume à la togepi ainsi que Shebk.

- J'aurais aimé pourvoir déjà avoir mon futur machoc. Il aurait put bénéficier de ton savoir en même temps. Il devrait faire un bon adversaire ensuite s'il arrive à retenir ses coups pour que l'on puisse s'exercer ensemble.

Essuyant ses mains sur ses vêtements, la jeune femme rapporta les verres sur le bord de la cuisine. Assez loin pour qu'en s'entrainant, ni l'une ni l'autre ne les renverse.

- Je suis prête à recommencer ! affirma-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 12 Sep 2020 - 13:11
Hm, elle était peureuse. Ca risquait d’être compliquée pour elle d’apprendre à se défendre. Elle allait devoir apprendre à dompter ses peurs. Même en y allant plus doucement, elle continuait à paniquer. Bon, au moins, elle ne tombait plus au sol. Juste un cri. Il y avait du progrès, mais il y avait peu de chance d’en faire une grande guerrière. Pas grave, au moins, elle essayait.

Donc, sa phobie était les araignées ? Relativement courant. Je ne comprenais guère cela. Personnellement, je les écrasais sans soucis. Clairement, si elle voulait apprendre à maitriser ses peurs, ce serait une bonne chose pour elle de maitriser son aracne…arcano ? Arachio ? Heu… Bref, sa peur des araignées.

« Je sais que ça va te paraitre horrible, mais si tu veux apprendre à maitriser ta peur, faut que t’apprennes à t’habituer à leur présence et aussi à les connaitre. Quand on connait quelque chose, on en a généralement moins peur. »

Est-ce que j’avais encore des peurs ? Oui. La peur de l’océan. L’océan, c’était un monde où il n’y avait aucun repère, un vide abyssal sous soi. Toutes mes compétences devaient assez inutiles dans ce milieu. Je pouvais juste nager. Mais je l’avais vaincu. Je détestais me retrouver au milieu de l’eau, mais je n’étais plus paralyser par la peur. Je me maitrisais et je savais quoi faire. Alors à sa question, je répondis honnêtement.

« Bien sûr. Mais je les ai vaincus. Et ce n’est pas grave d’avoir peur. Vaincre sa peur, c’est pas ne plus avoir peur, juste que tu arrives à passer outre. C’est pas facile à faire, mais avec de la volonté, on peut tous y arriver. »

S’entrainer avec son machoc ? Ca aurait pu être une bonne idée. Elle avait pas mal de ressource. Ca me plaisait bien. Et elle arrivait à penser un peu plus loin tout en restant modeste dans ses pensées. Ha, si elle avait une meilleure maitrise de sa peur, elle serait une élève parfaite. Remarque, vu qu’elle était peureuse, on pouvait tout de suite y travailler.

« Pas une mauvaise idée. Faut juste qu’il évolue progressivement pour qu’il maitrise sa force. Faut pas que je l’entraine sinon, il risque juste de devenir trop fort pour toi. »

Elle voulait continuer ? Parfait. Il ne fallait rien lâcher.

« Ok. Respire à fond et essaie de penser à un truc qui le calme. »

Et on reprenait l’exercice. Toujours en y allant tout doucement. Elle devait apprendre à ne plus crier. On allait y arriver. Elle avait du potentiel et j’allais gratter et persévérer avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE