Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

EVENT N°01 : Prémices & Bal d'été
Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Ven 11 Sep 2020 - 12:18
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Event N°01

"Grand évènement de l'année"

Rappel:
-1 poste toute les 48H par compte.
-Indiquer l'endroit où vous vous trouvez en gras au début de votre poste (ex: table 1; buffet; table 4 puis WC pour les déplacements)

-Montrer des signes d'affections est mal vu.
-A l'arrivée, il faut embrasser la statue de Helix.
-Porter un symbole d'Helix est très bien vu (coucou Luce et Alessio !)
-Le Roi et ses gardes ne sont pas encore arrivés.


Description des lieux


Le lieux est enchanteresque et luxueux. Situé dans la plus belle partie de Carkakrok, non loin du château, il s'agit d'une immense salle de réception prévu à cet effet. Elle y abrite normalement des galas de la haute, mais cette année fait exception.

Pour la salle, elle est ouvert sur l'extérieur, d’immenses fenêtres côtes à côtes faisant office de baie vitrée, le plafond est très haut et des lustres en cristal illumine une pièce magnifique. Le sol est en marbre blanc, un tapis rouge vous accueil de son long jusque l'estrade des musiciens accordant leurs instrument, la statue de Amonita, Helix, les tentacules fièrement dressées vers le ciel et bien évidemment au dessus des autres, le flamboyant trône du Roi. Celui-ci n'est pas encore présent ni lui, ni ses gardes.
Il fera son apparition plus tard dans la soirée.

A votre gauche, vous pourrez observer un immense buffet, vin, champagnes, punch, boissons alcoolisées et non alcoolisées sont présents, une pléthore de hors-d’œuvres. Le buffet respecte les traditions et le terroir de chaque coin de Mistral ! Sachez qu'il ne s'agit que de l'entrée, vous mangerez sur place un diner sera servit plus tard sur chacune de vos tables.
Plus loin, vous trouverez deux cabines de WC mixtes et rudimentaires et surveillées.

A votre droite, vous trouverez des tables ayant chacune 4 chaises. Les places ne sont pas assignées et sont à votre convenance. Elles sont décorées aux couleurs de Amonita.

Importance de l'évènement


Il s'agit du grand bal d'été, une institution, la date la plus importante de l'année pour beaucoup ! L'une des rares occasions de voir le Roi et des figures importantes de la région. Vous devez faire bonne figure si vous ne voulez pas que votre réputation en pâtisse. Tous les regards sont rivés vers cette soirée il est donc hors de question de venir habillé en gueux, d'avoir sa robe tâchée, ou de mal se comporter.

Sachez que les signes d'affections sont très impolis. En effet, c'est une soirée pour déclarer votre amour au saint Helix et même si couple il y a, slow, danses.... s'embrasser, s'enlacer et tout autre signe d'amour et d'affection est donc très mal vu. Chez les nobles, garder les apparences et rester digne est une qualité.

Pour rappel, lorsque le Roi fera son apparition, il est de mise de le saluer les bras en l'air tel un Amonita. Toute atteinte envers sa personne est bien sûre suivie d'une peine de mort immédiate.

Tout le monde peut venir au bal même les paysans, vous devez tout de même avoir un certain standing pour entrer. Sortir ses pokémons est autorisés si ceux-ci ne gène ou ne fond pas de dégâts.

In RP vous être venu par vos propres moyens ou en taxi Corvaillus. HRP vous ne payerez pas ce billet de taxi, il est gratuit pour venir !

Pour les retardataires, vous n'avez qu'à dire que vous avez prit un billet low-cost air Rapasdepic et que celui-ci est en retard !


Bal de l'année dernière (rapide mise en contexte)


Le bal de l'année dernière fut le théâtres de nombreux drames. Un désastre plus particulièrement. Il avait eut lieu à Bivouac. Il avait précédé plusieurs activités paysannes qui ont été ruinée en bonne partie par Técla Thélafasse qui a provoquer pas mal de remous et de nombreux blessés et potentiellement endommagé une bonne partie de la salle d'extérieur (puisque ce bal ne se passait qu'en extérieur).
Elle fut donc interdite d'activité physique pour tous les bals qui suivront.

L'ouverture du bal fut bien pire. Ouvert pas les champions Judas Bricot et Alex Ception ceux-ci ont osé montré des signes d'affections en dansant un Tango, danse bien trop borderline pour un tel évènement.

Judas Bricot a jeté une personne dans le buffet et le punch, s'est saisit d'un violon pour le magnifiquement bien jouer puis au dernier moment faire crisser les cordes dans le micro, a incité la sécurité à boire, à attaquer des gens, s'est battu avec Alex Ception qui a tenté de l'arrêter dans sa folie. Il est interdit de bal à vie.

Alex Ception a empêcher l'autre champion de ruiner plus qu'il ne le fallait l'évènement et a sauvé une personne du suicide in-extrémiste devant tant de d'horreurs. A ce titre, il a été autorisé de participer aux prochains évènements malgré son ouverture de bal.

En ce moment


Arrivée des convives.
Attente du Roi pour commencer la musique et désigner un couple qui ouvrira le bal.

Rappel du matériel:
31 inscrits, 8 tables, 32 chaises


EVENT N°01 : Prémices & Bal d'été OXJsfYW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 11 Sep 2020 - 12:41
Statue de Hélix > Buffet > Table numéro 6


Costume noir sur chemise rouge, un chapeau élégant au panache argenté, un teint plus pâle que jamais, et, bien entendu, sa bague en or célébrant la magnificence de leur Seigneur à tous, Alessio était fin prêt. En tant que Tremblotti, il avait été habitué à tout type de soirées mondaines et connaissait les codes de la noblesse et de la bourgeoisie. A ses côtés, Erebos, son Ossatueur, marchait avec fierté, un noeud papillon attaché sur son corps. Lui aussi connaissait le fonctionnement de ce type d'événement, y ayant participé plus d'une fois avec son dresseur. Le moment était solennel et fatidique.
Alessio avançait d'un pas assuré, ne quittant pas des yeux l'estrade sur laquelle le Roi finirait par s'installer. Ce n'était pas la première fois qu'il se rendait à cet événement, bien entendu, mais c'était sa première en tant que champion, un poste bien plus responsabilisant que celui de simple héritier des Tremblotti. Cela ne changeait toutefois rien à la situation : le Roi finirait par venir et, avec lui, ses gardes. Les Exagide. Penser à ce Pokémon le laisse brièvement rêveur, repensant aux songes qui le hantaient depuis son enfance et lui montraient inlassablement la famille de l'épée spectrale. Un jour, se répéta-t-il silencieusement, un jour.

- Puisse Hélix bénir ce jour et les jours prochains.

Alessio était à genoux devant la statue du saint Helix et y déposa un baiser, sans oublier pour autant de remercier par une prière en pensée les morts et les esprits qui guidaient son existence. Enfin, il se releva, pivota dans l'autre sens en se permettant un dernier signe de l'Amonita en pointant les bras vers le haut, puis se dirigea vers une des tables. Il faisait partie des premiers convives arrivés, bien entendu. Les mortels et les gueux qui n'avaient aucune notion d'éducation ou de principe préféraient réaliser une entrée remarquée en oubliant la solennité de l'instant. Ridicule.

- Allons-y, Erebos.

Il passa devant un buffet, attrapa une flûte emplie d'un liquide ocre et se dirigea dans une démarche noble vers la table numéro 6. Oui, la 6, conformément au chiffre des ténèbres et de la non-mort, et pas la 7, n'en déplaise à Sérène Nithé et ses préjugés insensés et ridicules. Celle-ci n'était d'ailleurs pas encore là, ce qui étonna Alessio. Il s'attendait à ce qu'elle soit la première arrivée, bien sûr, elle qui avait consacré son existence toute entière à la vénération d'Hélix. Et voilà qu'elle avait eu l'insupportable idée de l'inviter à danser en sachant pertinemment qu'il ne pourrait pas refuser, code d'honneur des chevaliers Tremblotti obligeant. Au moins, elle possédait des atouts non négligeables qui rendraient la tâche nettement moins ardue.
Mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 11 Sep 2020 - 13:51
Table 1

Le bal. Je n’avais jamais été avant. Je n’avais entendu que des dires. C’était un grand évènement, mais je n’avais jamais ni l’autorisation, ni la possibilité d’y aller. Ma mère, par contre, y allait chaque année me laissant de côté. Je devais m’occuper seule pendant qu’elle s’amusait ici. Et quand j’en ai eu l’occasion de venir l’année passée, j’ai préféré rester loin de cet évènement.

Pourquoi ? Simple. Pourquoi irais-je à un bal quand je n’avais aucun espoir d’y trouver un cavalier… ou une cavalière ? Mais cette année était différente. J’avais rencontré quelqu’un. Et j’allais aller avec elle. J’étais stressée comme pas possible. Peut-être encore plus stressée que face au Noctunoir du cimetière.

Courage et hauts les cœurs. Je pénétrais dans l’établissement. Ouah… C’était splendide. Je regardais le plafond si haut, la bouche entre-ouverte. Je marchais doucement sur le tapis rouge. A mes côtés, Haret, fraichement évolué, regardait lui-aussi autour de lui. Bon, entre Luna qui se prend des murs, Morphée qui essaie de faire des bêtises, Obscura, qui voudrait exploser toutes les lampes et Roti, qui était littéralement devenu inapte, il ne restait plus qu’Haret. En plus, il avait un petit air de ressemblance avec le dieux Hélix, non ? Les tentacules, le bleu…

Rapide coup d’œil autour. Pas encore trop de monde. Les musiciens et Alessio. Habillé classe, enfin plus classe que, d’habitude. En arrivant à son niveau, je baissais un peu la tête pour le saluer au passage. Je me contentais d’être sobre.

« Alessio. »

Je continuai mon chemin. J’avais la gorge trop serré pour réellement parler. J’espérais que je ne faisais pas tâche avec ma robe, mais c’était la plus belle que j’avais pu avoir. Pour l’occasion, la boucle dorée de ma robe était en spirale, symbole d’Hélix. Je n’étais pas spécialement religieuse, mais je ne souhaitais pas être mal vue.

Arrivant au niveau de la statue, je m’agenouillais, l’embrassant.

«Puisses-tu bénir toutes les personnes en ce monde et que tout se passe le mieux en ce jour. »

Doucement, j’allais jusqu’à la table numéro 1. M’installant sur une des chaises, j’avais une vue sur toute la salle. C’était une bonne position. Peut-être un peu loin de l’entrée non ? Halala. C’était horrible d’être aussi stressée. J’espérai qu’elle n’allait pas regretter son choix de m’avoir choisir pour l’accompagner. Bon, il y avait plus qu’à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Ven 11 Sep 2020 - 14:43
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Statue Helix; Buffet; Table 1

Bordel le bal ! C'est déjà le jour-J ! On va dire que j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup. Pour une fois qu'il a lieu en fin de semaine ce n'est pas pour me déplaire. L'année dernière je n'avais déjà pas pu y aller vu que c'était pendant que les cours, en semaine. C'était un poil chaud. Et puis vu ce que j'ai entendu sur celui de l'année passée l'envie d'y être m'est finalement très vite passée.

J'avais donc fais un rapide aller-retour à ma nouvelle école pour y déposer mes affaires fraichement récupérées de chez moi, lieu d'une soirée que je n'oublierai pas de sitôt. J'allais tellement pas oublier que je l'avais même invitée à être ma cavalière pour cet évenement (c'est dire !).

Ma robe était mise, je m'étais installé des boucles d'oreilles en lien avec Helix, de manière à ce que ce soit présent mais relativement discret. C'est vrai qu'au fond je suis toujours discrète et que rien ne m'arrive jamais hein ?

Le taxi se pose. L'animation est palpable !

C'est faux, y'a quasiment personne.

Pour le coup, le fait de ne pas voir ma soeur me rend tristounette...
J'ai rien dit, je vois ma sublime cavalière déjà installé sur la table la plus éloignée ! Nice au moins je sais qu'elle n'aura pas à attendre trop longtemps. Pour le peu que je la connais, ça ne m'étonnerai même pas qu'elle soit stressée que je vienne pas. Ne t'inquiète pas j'arrive très vite, le temps d'un ou deux trucs.

Et zou, je passe les quelques premiers mètre du tapis rouge en trotinnant avant de me stopper et de marcher convenablement. Nous sommes en société, un peu de tenue, surtout que la salle est immense je risquerai d'arriver crevée au bout plus qu'autre chose. Ou pas, je reste quand même sportive non ?
Malheureusement je n'ai sorti aucun pokemon... Pépin risque de casser tout sans le vouloir (comme moi au final mais ça devrait bien se passer, je crois) et Ken n'était pas ultra utile avec sa poutre si ce n'est taper dans les jambes des gens sans faire exprès.

Je reconnais le champion spectre Alessio qui était déjà assis. Qui des deux étaient arrivé en premier ? Aucune importance, mais tant qu'il n'y avait pas de monde, je devais aller prier à la statue aussi, comme le veux le réglement. Je n'étais pas spécialement croyante plus qu'un autre, mais les habitudes et le fait qu'il est souvent autour de nous de bien des manières m'ont petit à petit fait entrer dans le cercle. Disons que, surtout ce soir, ne pas le faire était quelque chose à ne pas faire. C'était surtout le faire avec du monde qui m'aurait un peu gênée.
Je me met à genoux devant elle une fois sur place.

Puisse tu bénir mes proches et ceux de tout les autres.


Une phrase simple qui ne demande pas grand chose, les protéger. C'était les mots de Técla qui me revenait en mémoire... Protéger ceux que j'aime. Tant qu'à protéger tout le monde, autant le faire aussi.

Je me décale pour prendre un verre de champagne, c'est l'alcool de cérémonie classique pour ouvrir les festivités, et me dirige par la suite vers la table numéro 1 avant de m'assoir aux côtés de Vivia. Si je pouvais j'aurai fait un calin ou une embrassade... Mais encore une fois, situation oblige, restons soft.

Je ne t'ai pas trop fait attendre très chère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 11 Sep 2020 - 16:14
Buffet

Bal de merde. Soirée de merde. Défis de merde. Sépiatroce de merde. Et robe de merde. Je détestais ce genre de soirée. Mais cette année, c’était la pire. Au moins, la dernière fois, j’avais pu mettre un smoking et il y avait quelques activités sympas. Là, j’étais privée de la partie fun de la soirée et, en plus, j’avais dû mettre une robe.

En temps normal, j’étais blasée. Ce n’était un secret pour personne. Là, j’avais une émotion sur le visage : l’énervement. Je détestais être en robe. Ca faisait trop fille. Ca n’était pas moi. Mais je n’avais qu’une parole. Maudit orgueil. J’avais trop sous-estimé Lior. D’ailleurs, en parlant d’elle.

Nous étions venues ensemble, via Colossus. Elle voulait s’assurer que je respectais bien mon pari. Rapide coup d’œil à ma droite. Je devais avouer qu’elle était pas mal en robe. Moi, j’avais l’impression d’être déguisée. A ma gauche, Pendragon, mon Gallame, me suivait. C’était bien le seul qui passait correctement dans ce genre de soirée.

Alors que nous marchions sur le tapis rouge, je faisais un point rapide à Lior. Je n’avais aucune envie qu’elle fasse n’importe quoi. Je n’arrivais même pas à croire que c’était à moi de dire à quelqu’un comment bien se conduire… C’était le monde à l’envers.

« Okay, Lior. Tu te rappelles ? Pas de câlins. Pas de bagarre. Ne crie pas. On embrasse la statue. Et quand le roi arrive, on le salue correctement et il n’est pas ton ami ! C’est notre supérieur. Compris ? »

Au moins, il n’y avait pas grand monde pour m’observer pour le moment. Quelques visages familiers et d’autres moins. Surveillant Lior pour qu’elle aille faire, je ne sais quelle bêtise, nous arrivâmes. A contre cœur, j’embrassais cette foutue statue. Et je surveillais que Lior fasse de même. Ha, pourquoi on avait gardé cette tradition ? Ca m’énervait. En fait, tout risquait de m’énerver aujourd’hui.

« Go buffet ? »

Question rhéto… Rhéto ? Ouais, pas une vraie question. Bien sûr qu’on allait s’empiffrer au buffet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 11 Sep 2020 - 16:15


Buffet

Lior s'était préparée sous le regard de sa maman qui l'avait aidé à arranger telle ou telle chose. Elle l'avait même maquillé ! Allongeant ses cils grâce au mascara, lui dessinant quelques points de paillettes autour des yeux avant de l'admirer dans sa robe rougeoyante. C'était une très belle robe, toute neuve, épousant les formes et la musculature de sa détentrice à merveille. Lior était toute excitée et elle avait envoyé un baiser à toute la famille avant de rejoindre Técla qui elle aussi arborait une splendide robe rouge ; Elles étaient parfaitement accordées !

Aux côtés de Técla qui faisait la gueule, Lior était toute pimpante et souriante ! Trop heureuse de voir son amie en robe, n'était-elle pas resplendissante ? Lior ne cessait de lui faire des compliments durant tout le voyage à dos de Colossus. Après la téléportation, le vol sur un Golemastoc ! C'était vraiment cool. Lior avait des étoiles dans les yeux, se retenant de trépigner sur le gigantesque Pokémon. Finalement, ils arrivèrent et les deux femmes, aux côtés de Pendragon et Gunter, s'avançaient sur le tapis rouge... Du moins, jusqu'à ce que la brune ne refasse un topo à Lior qui se penchait à sa hauteur, essayant d'être toute attentive.

« Euh... Ouais, ok. Pas d'câlins... pas d'bagarre... on ne crie pas... Pfff on s'fait chier quoi. J'vois pas pourquoi le roi voudrait pas être mon poto en plus... »

Soupira la grande sportive en se redressant, fronçant les sourcils. Qu'est-ce qu'ils étaient relous avec leurs délires à deux balles ! Lior croisa les bras, tirant la tronche à son tour tandis qu'elles approchaient de la statue. Dans un soupire et un roulement de yeux, elle s'exécuta -mais pas de bon coeur- avant de se reculer. Son regard balaya alors les lieux du regard et elle cru reconnaître Alessio mais elle ne dit rien, tâchant de garder son calme pour faire bonne figure... Au moins les premières minutes.

« Grave ! Allons bouffer ! Franchement j'espère ils ont fait des efforts sinon c'est définitivement naze. Déjà que t'as pas l'droit aux activités... Ils sont trop méchants. »

Elle s'avança vers le buffet en disant cela, jetant un oeil à ce-dernier. Ah, ça y est, ses traits de visage s'illuminaient à nouveau ! Elle s'approcha davantage, observant le buffet comme s'il s'agissait d'un trésor. Soudainement, elle porta ses mains à sa tête pour la tenir, l'air confus.

« Purée y'a trop de trucs, je sais pas par quoi commencer AAA-.. oups désolé. »

Oui, elle avait faillit hurler. Heureusement elle s'était retenue assez vite ! Alors, elle faisait pas des efforts ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Agacé Detoit
Je suis un 
curieux
Agacé Detoit
Pokédollars Pokédollars : 5150 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Aquilon

Inventaire
Inventaire:
 Agacé Detoit Ven 11 Sep 2020 - 16:45
Pokédollars Pokédollars : 5150 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Aquilon

Event #1 ; Prémices & Bal d'été


Statue Hélix ; Buffet.

Une toute petite figure, vêtue de principalement de blancs et de dentelles : d'une robe, de longs gants et d'un collier à ras-le cou. La tenue est chic en elle-même, mais il est facile à voir que la figure n'est pas habituée à la porter ou même que cela n'est pas la sienne : de nombreux endroit montrant que l'accoutrement et ce qui va avec est un poil trop grand pour elle. Et cette figure, c'est toi.

Tu étais perdue dans cet amas de personnes qui se fait petit à petit au fil que les minutes s'écoulent. Tu étais un minimum enjouée d'avoir pu embrasser la statut du Seigneur Hélix et souhaiter intérieurement à sa bénédiction. Tu n'étais pas une fanatique du Helix, mais ton éducation à l'équilibre ne peut que produire un certain attachement. C'est bien la seule raison qui t'as fais venir ici, malgré ton problème avec les gens (ou plutôt avec la foule et les interactions sociales).

▬  . . .

Te voici donc, à te réfugier près du buffet - accompagnée de Haddad, ton partenaire. Tu sirotes timidement ta boisson, à la fois mal à l'aise du monde - mais aussi de ta tenue. Tu es habituées à des tenues infiniment plus couvertes que celle actuellement. Morpeko, lui, semble vivre le meilleur festin qu'il aille connu : grignotant joyeusement graines sur graines. Le bruit t'agace progressivement.

Tu sirotes donc, les sourcils froncés - bien loin de tes faces totalement inexpressives ou indifférentes. Pour une raison que tu ignores, la zone du buffet semble avoir avoir gagné d'un coup quelques octaves... Le buffet était peut-être une mauvaise idée... Penses-tu, alors que Morpeko continue à faire une razzia des graines qu'habituellement personne ne veut. Pourquoi ça a été mis dans le buffet ?


(c) Lizzie

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Ven 11 Sep 2020 - 17:46
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug
Statue Helix; Buffet

*Clac*Clac*Clac* D'un pas bien peu feutré pour ses habitudes, Lizbeth et ses talons aiguilles passent dans la gigantesque salle de bal, évitant soigneusement de se trouver sur le passage d'autres convives. Si une quantité non négligeable de mistralois se sont fait refouler à l'entrée sous ses yeux, faute d'être suffisamment chic pour les gardes royaux, la jeune femme est passée sans aucun problème. Il n'empêchait que, face aux nobles et riches bourgeois qui semblaient profiter de l'occasion pour étaler de luxueux atours, elle se sentait jolie, certes, dans sa robe gris sombre et moirée, au doux scintillement de ciel étoilé, échancrée sur son dos pâle et lisse, jolie oui... Mais terriblement sobre. Quand on voyait le flot de dentelles et de velours de certaines tenues... Il y avait de quoi se voir bien terne, en comparaison.

Une file solennelle la conduisit jusqu'à la statue d'Helix triomphalement posée devant l'estrade qui, bientôt, accueillerait le Roi lui-même sur son trône. Quand vient son tour, et même si ce genre de croyance ne la touche pas plus que cela, la jeune femme s'exécute et pose doucement ses lèvres sur la dure et froide coquille de pierre. Elle s'est embêtée à trouver un joli bracelet d'argent décoré de la sainte spirale, elle n'allait pas ruiner sa réputation pourtant inexistante en refusant de se prêter à la mascarade. La frêle blonde, avant de partir vers le buffet, s'arrête quelques instants un peu plus loin, et regarde sur la scène.

Beaucoup, autour d'elle, poussent de sourdes exclamations à la vue du siège du souverain, comme si ce simple mobilier, aussi riche et imposant soit-il en lui-même, était plus qu'un simple fauteuil glorifié. Lizbeth n'est guère adepte de ce qu'elle considère comme un genre de fétichisme bas du front, mais la conscience des attentes sociales et de son bien-être est trop présente pour qu'elle fasse autre chose que garder ces réflexions pour elle. N'en restait pas moins que, assez trivialement, elle se demandait si leur majesté serait bien assis. Sans doute un reste de son éducation kedaloise.

- Huh, je doute que son auguste séant se satisfasse d'autre chose que le summum du confort...

Laissant derrière elle ces frivoles questions et leur objet avec, Lizbeth se dirigea vers l'interminable buffet. L'endroit était simplement colossal, et la jeune femme eut la sensation, pendant quelques secondes étranges, que malgré le claquement régulier de ses talons sur le parquet elle n'avançait pas, perdue dans l'immensité de la salle. Son petit sac dans une main lui fit sentir que Joeboy n'aimait pas particulièrement de rester enfermé, et la frêle blonde soupira légèrement. Elle craignait trop que son Motisma ne fasse une bêtise pour le laisser se promener à l'air libre. Une seconde secousse se fit sentir, plus insistante, puis une troisième. La frêle blonde céda, mais eut quelques mots fermes pour son pokémon alors qu'il s'extirpait de sa pokéball à toute vitesse.

Joeboy ! Allez... Il va falloir être sage ici, d'accord ? Pas de blagues à des inconnus, pas de tours avec un appareil que tu trouverais, rien de tout ça. Et restes là où je peux te voir, c'est tellement énorme ici. Tu as le droit d'aller voir vers le pla...

Il n'en fallut pas plus pour qu'il file à toute allure jusqu'aux lustres des dizaines de mètres au dessus de leur tête. Quelques secondes plus tard, Lizbeth entendit une série de cliquetis et crépitements alors que Joeboy louvoyait entre les cristaux, manifestement très amusé. Un regard lui indiqua pourtant qu'il ne la quittait jamais longtemps des yeux, et après un autre soupir, un peu moins discret, elle continua son chemin, en vérifiant qu'il la suivait bien, depuis ses hauteurs.

Arrivé à une petite dizaine de mètres des tables du buffet, son Motisma descendit enfin, et vint flotter à coté de sa maîtresse, l'air très content de lui sans être trop excité. Il valait mieux... Ici le bruit des conversations devenait un brouhaha sourd mais bien présent, brouhaha d'ailleurs tranché par quelques éclats de voix bien plus forts. Une grande femme à l'air peu commode malgré la beauté de sa robe pourpre, accompagnée d'une brune aussi de rouge vêtue, semble elle trop excitée par l'étalage éhonté de victuailles qui se trouve devant elle. Lizbeth est presque sûre d'avoir vu la tête de l'une ou de l'autre dans le journal ou ailleurs, qu'au moins l'une d'entre elles est une dresseuse de renom, championne ou membre du conseil des quatre, mais sa mémoire des physionomies ne s'accompagne malheureusement pas de celle des noms. Une belle flûte d'alcool frais entre ses doigts fins prise, et la frêle blonde continue de marcher le long des tables, vers ce duo écarlate sans pour autant les viser. Il est de tradition d'être à deux, après tout, et elle n'a personne à ses cotés pour le moment. Une part d'elle espère croiser un visage familier. Les interactions sociales n'ont jamais été son fort...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 11 Sep 2020 - 19:11
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

La dernière
danse
click
Tous les participants
« Prémices et bal d'été »
Statue de Helix - buffet

Le grand bal. C'était l’événement tant attendu de l'année par tous les habitants de Mistral. Jack n'y avait jamais participé auparavant. Après tout, seuls les gens de la haute société y étaient conviés. Alors un pauvre fils de bûcheron n'avait aucune chance un jour de pouvoir espérer y participer... jusqu'à cette année.

Pour une raison qu'il ne connaissait pas, le bal avait été ouvert à tout le monde alors autant en profiter pour voir enfin ce que donnait la splendeur de Carcakrok. Peut-être en apprendrait-il un peu sur l'histoire des lieux, peut-être convié à un bal mais il n'en restait pas moi un féru de culture et de connaissance.

Non ce n'étaient pas les gens qui l'avaient attiré ici en ce soir mais bien les lieux. Ils étaient emprunt de l'Histoire et les peintures, dorures et autres détails étaient merveilles à ses yeux. Si seulement sa mère avait été encore là pour voir tous ces chefs d’œuvres. Il faudrait qu'il croque tout cela au plus vite pour ne pas perdre quelques détails.

Pour parfaire sa tenue de bal, il avait eu besoin de l'aide conjointe de monsieur Alex Ception et de son ami Judas Bricot. Il avait même été jusqu'à mettre des boutons à l'effigie de la sainte créature. Toutefois, malgré sa tenue d’apparat son cœur n'en restait pas moins celui de quelqu'un de craintif et timide. Il avait rendez-vous avec mademoiselle Sally ou « Sally » comme elle lui avait demandé de l'appeler.

Étant arrivé en avance par rapport à sa cavalière, il se permit d'entrer en premier afin d'examiner les lieux, une fois son amie arrivée, il lui serait plus difficile de le faire. Mais tradition oblige, il devait passer par le long tapis rouge et faire ses honneurs envers la statue d'Helix.

Ce fut donc accompagné de Luna, qui faisait miroiter à qui voulait le voir son magnifique collier de cuir bleu fabriqué pour l'occasion et rehaussé de la pierre nuit, et d'anémone, qui avait été affublée d'une couronne de fleurs, qu'il traversa la salle. À la hauteur de la représentation du Pokémon, il posa un genou au sol et fit sa prière.

« - Puisses-tu m'aider dans ma quête... »

Murmura-t-il avant de se relever et de sortir un mouchoir de sa poche. Il essuya un coin de la statue et y déposa un baiser avant de s'en aller sous le regard des deux Pokémons qui avaient penché la tête sur le coté car elles connaissaient ce que pensait le petit scientifique du mythe de « Saint Helix ». Toutefois pour ne pas faire de vagues, toutes les deux hochèrent la tête en signe de respect.

Tout en rangeant son mouchoir dans sa poche, il se dirigea alors vers le buffet. Il y avait déjà quelques personnes autour mais la tablée était assez grande pour qu'il puisse s'y faufiler sans avoir peur de la foule ou des regards. D'ailleurs en parlant de foule, il reconnu quelques tête comme madame Lizbeth, à laquelle il offrit un timide sourire, ou encore cet homme effrayant qu'il avait aperçu lors du salon de l'agriculture.

Un soupir s'échappa d'entre ses lèvres tandis qu'il s'approchait des boissons et c'est donc d'une main tremblante qu'il attrapa la louche de punch. Mais, maladresse oblige, il la fit retomber dans le breuvage. Gêné au possible, il la reprit et s'en versa un verre. L'hydromel ayant été une mauvaise expérience, il préféra se rabattre sur un alcool beaucoup moins fort.

Déjà qu'en étant à jeun il était déjà empoté, qu'est-ce que cela aurait pu donner s'il était en plus ivre...

L'alcool fruité lui permettrait toutefois de tenir le coup jusqu'à l'arrivée de son amie car en cet instant, s'il n'était pas accompagné par ses deux gardes du corps, il se serait bien caché sous la table pour finir en Position Latérale de Sécurité jusqu'à ce que le nombre de convives ne diminue.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Luce Hyfer
Je suis un 
curieux
Luce Hyfer
Pokédollars Pokédollars : 7150 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cliffhanger Le Stalkeur Zéphyr

Inventaire
Inventaire:
 Luce Hyfer Ven 11 Sep 2020 - 19:18
Pokédollars Pokédollars : 7150 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cliffhanger Le Stalkeur Zéphyr

Event #1 ; Prémices & Bal d'été


Statue Hélix ; Table 3.

Qui aurait cru que tu devrais apprendre les règles de bienséances à un parfait inconnu? Qui aurait cru que tu devrais les apprendre à un natif de Kedal ? Qui aurait cru que tu devrais apprendre au Maître de la Ligue ces fameuses règles ? Si vous avez bien suivi, vous aurez donc deviné que les 3 individus définissent la même personne. Individu qui se trouve être ton cavalier le temps de la soirée...

Si tu n'étais pas en public, tu aurais sûrement soupirer du plus profond de ton âme à l'heure actuelle. Mais tu te retiens, à la fois pour respecter tes manières, mais aussi ton image. Et dans un tel événement, il serait désastreux que ton image et celle de ta marque en pâtissent. C'est pour ça que tu prends bien soin de rappeler UNE DERNIÈRE FOIS au jeune homme les règles à suivre, les règles de bonnes conduites, les règles de la langue Mistraloise qu'il a tendance à fauter, et surtout lui rappeler que tu serais capable de lui remonter les bretelles s'il faute trop à ton goût. En somme, tu n'es plus une cavalière - tu es une nounou à ce rythme.

▬  J'imagine que vous avez tout retenu, monsieur Bain ?

Mais bon, une fois cela fait, tu le laisses libre de faire ce qu'il souhaite. Te donnant le temps d'embrasser la Statue du Seigneur Hélix - même si le cœur n'y est pas forcément. Et ainsi aller saluer et prendre des nouvelles de quelques têtes familières. L'événement est encore jeune, donc il y a encore peu de gens. Cela te laisse le temps d'aller te poser un peu avant les festivités - allant t'asseoir à la Table 3 pour patienter, et aussi voir qu'un certain cavalier ne fasse pas déjà des siennes.

Te voilà donc, parfaitement - mais simplement - coiffée ; vêtue d'une robe dans des couleurs proches de celles d'Amonita, mais pas à l'exactitude (après tout la mode est de s'inspirer, pas de reproduire). Chaque partie de la robe respecte les mesures du nombre d'or, mais tout en ayant un design épuré. Tu es sertie de quelques bijoux, mais le plus important est certainement le collier que tu portes. Il s'agit d'un long collier de perle, s'arrêtant au niveau du corps avec un pendentif à la forme du symbole d'Hélix. Bref, tu es à la pointe de la Mode.

Tu profites d'être à cette Table pour souffler un coup avant les festivités - car par expérience, tu sais à quel point les interactions sociales de ce Bal sont à la fois intéressant, fructueux, et très fatiguant. Mais c'est pour le bien du travail...


(c) Lizzie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
Page 1 sur 17


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE