Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Si, si, on est gentil
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 15 Sep 2020 - 11:58
L’étang repos, c’était un endroit relaxant. Aujourd’hui, il y avait tellement peu de monde. Alors j’en avais profité pour que tout le monde puisse se dégourdir les pattes, les ailes, les tentacules… Ainsi, toute ma fine équipe s’amusait autour de moi.

Dans l’ombre des arbres, Morphée et Obscura, qui m’obéissait depuis mon escapade à Vigneaux, s’amusaient comme les Feuvorêves qu’ils étaient. Haut dans le ciel, Rôti, devenu Rapasdepic depuis peu, semblait apprécier encore plus de rester dans le ciel. Il n’était pratiquement qu’un point dans le ciel. Je me demandais ce qu’il pouvait voir de là-haut. Je crois qu’il appréciait encore plus cette hauteur, pouvant compter encore plus de choses.

Mais à vrai dire, ce n’étaient pas ces pokemons qui m’intéressaient le plus en ce moment. Mes pieds trempant dans l’eau, je regardais le lac, voyant ma petite Sépiatop, Luna, fixait l’eau, à la recherche de son amoureux. Hé oui, mon petit Haret avait bien grandi en devenant Tentacruel. Il avait réussi à vaincre sa peur de l’eau et il profitait de son milieu naturel : l’eau.

Me couchant sur le dos, mon regard se perdit dans le ciel. Et puis, mes yeux se fermèrent. J’avais vécu beaucoup de choses émotionnellement parlant. Je m’étais fait une amie en Sally. J’avais connu une grande joie et une grande fierté avec Haret ayant évolué et qui avait battu sa peur de l’eau. Obscura avait fini par m’obéir. Et surtout Aurora.

Un sourire béat sur les lèvres, je me sentais bien. Je ne savais pas si j’avais le droit de me sentir bien, mais c’était le cas. Peut-être que la pauvre chose que j’étais allait finir par trouver sa place. Peut-être pourrais-je être une vivante parmi les vivants. Apaisée, je crois que je m’étais endormie.

Ce qui m’avait réveillé ? Un cri. Un jeune garçon, je pense. Ouvrant mes yeux, je vis un jeune homme. Derrière Morphée, plié de rire et devant, Haret, se grattant la tête avec un tentacule. Luna regardait la scène curieux.

Voilà ce qu’il s’était passé durant ma sieste. Un jeune homme était visiblement arrivé pendant que je dormais. Morphée, en voyant une proie facile, c’était glissé dans son dos pour lui faire peur. Le bruit avait surement attiré l’attention d’Haret qui était sorti d’un coup pour voir ce qu’il se passait. Et le tout a surement du lui faire une peur bleue.

Me relevant en vitesse, j’accourais vers lui, me sentant profondément désolée pour le jeune homme.

« Ecartez-vous, vous voyez bien qu’il a peur ! »


Morphée et Obscura, surement rassasié de la peur de Jack, s’éloignèrent. Haret et Luna retournèrent un peu plus loin dans le lac, continuant d’observer la situation. Mais, pour ne rien arranger, Roti piqua vers le sol et se posa à côté de nous, voulant simplement s’abreuver. Me rapprochant, je me pliais en avant.

« Pardonnez-moi concernant mes pokemons. J’ai manqué de vigilance. »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 16 Sep 2020 - 9:54
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Promenade
remuante
click
Vivia & Jack
« Si, si, on est gentil »
Aujourd'hui, petite promenade de prévue autour du lac. Et quoi de mieux que la faire avec ses Pokémons ? Voilà pourquoi le petit scientifique était en train de cheminer aux cotés de Cupidon, qui voletait en zigzag au gré de ce qui attirait le plus son attention, et d'Anémone qui avait opté pour la voie aquatique.

C'était aussi amusant qu'intéressant de la voir nager à ses cotés alors qu'elle était de type roche. Certes elle n'était pas la plus rapide mais sa façon de se mouvoir était des plus intéressantes et faisaient onduler les tentacules de la créature sur la surface de l'eau. Elle aurait put presque ressemblé à une arachnide ou un octopode.

Tout était calme autour d'eux si ce n'était la mélodie de la forêt qui leur était interpréter par la faune et le flore locale. Comment ne pas se laisser transporter dans ses pensées avec une telle ambiance ? Surtout si la brise fraîche venait en plus caresser le visage et soulever quelques mèches rebelles. Un petit moment de bonheur dans la quiétude d'une petite bourgade perdue entre eau et bois.

Mais la sérénité allait bientôt s'envoler. Ce fut au moment où quelque chose d'espiègle vint à le surprendre par derrière et lui donner une bonne frayeur. S’ensuivit un bond en même temps qu'un cri de stupeur s'échappa d'entre ses lèvres tout de suite transformé en frayeur au moment où un geyser s'éleva non loin de lui. Une octave gagnée en l'espace d'une seconde et ce ne seraient pas ses Pokémons qui allaient pouvoir l'aider.

Car Cupidon, pris de panique, c'était mis à voler dans tous les sens jusqu'à rencontrer une branche. De plein fouet. Son museau laissa échapper un bruit de jouet à presser avant qu'il ne tombe au sol en lâchant un couinement plaintif. Cucu avait eu bobo. Quand à Anémone, les remous provoqués par l'apparition du Tentacruel l'avaient balayée un peu plus loin.

La vue de la grande créature fit perdre l'équilibre à l'alchimiste en herbe qui s'étala lui aussi sur le sol, en plein sur son arrière-train. Les yeux grand ouvert et le souffle erratique, il fixait l'être bleu en espérant ne pas finir en déjeuner pour poulpe bleu.

Ce fut à ce moment-là qu'il entendit une voix derrière lui. Une demoiselle s'il ne se trompait pas et qui leur sommait de s'éloigner de lui. Apparemment sa frayeur n'était pas passée inaperçue et il vira une nouvelle fois au rouge tout en enfonçant sa tête entre ses épaules. Encore une fois il allait passer pour la chochotte de service...

Et ce n'était pas la soudaine arrivée d'un Rapasdepic qui allait arranger la chose. Nouveau couinement de peur de sa part où cette fois il manqua de tomber dans les pommes. La jeune fille qui était venu à lui s'adressa de nouveau à lui et s'excusa de ses Pokémons.



Les yeux grands, il la fixa quelques instants avant que l'usage de la parole ne lui revienne. Tous ces géants étaient à elle ? Tous ? Sérieusement ? Il allait vraiment finir par faire pâle figure à coté avec son petit Miaouss – qui n'était pas présent – son minuscule Chovsourir ou encore Anémone qui était certes plus grande que ses congénères mais qui avait la même taille que lui, si il en oubliait les tentacules.

« - Ça... ça va... Tout... Tout va bien... »


Réussi-t-il à articuler mais son timbre de voix trahissait ses émois. Son regard inquiet se porta vers la boule de poils au sol qui se releva et s'ébroua dans un couinement joyeux. Apparemment Cupidon allait bien et ne semblait avoir eu aucune séquelle de sa chute. Il se mit même à battre des ailes pour retrouver les airs. Le regard glacé du garçon se tourna ensuite vers les flots où aurait dû se trouver la Lilia et quelle ne fut pas sa surprise de ne pas la voir.

« - Anémone ? »

Il fini par se relever et tourna sa tête inquiète vers la fille au cheveux, prêt à lui demander si elle n'aurait pas vue son amie lorsqu'une ombre surgit des eaux derrière elle tout en poussant des gargouillements de colère.

« - Anémone ! Tout va bien... ma grande ! Tout... Tout va bien ! »

Et il s'élança entre la furibonde créature et la demoiselle afin de calmer ses ires. Il plaça ses mains sur le visage de son Pokémon afin de la tranquilliser en l'empêchant d'attaquer sa cible. Depuis qu'elle avait blessé le petit humain qui avait sauvé le Fouinette sauvage, tout réflexe d'attaque semblait avoir été annihilé lorsqu'il passait près de sa tête.

« - Je... je suis désolé... Ne... Ne lui en tenez pas rigueur... Je... je vous en prie... »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 19 Sep 2020 - 15:02
A première vue, tous mes pokemons avaient bien surpris le jeune homme. Était-ce seulement la surprise ou mon équipe commençait à réellement devenir imposante ? Je ne savais le dire. Aucun d’eux ne me semblait si imposant ou effrayant. Mon regard se porta sur les alentours un chauvsouris semblait lui aussi avoir eu un choc.

Mais ce jeune homme me parut tout de suite sympathique. Il semblait gêné. Hélix savait à quel point je l’étais aussi face à des inconnus. Anémone ? Peut-être l’un de ses pokemons ? C’était fort possible. D’ailleurs la voici qui arrive, manifestement en colère.

Dans un pur réflexe, Haret sortit aussi de l’eau, un tentacule s’enroulant autour de moi, en protecteur. Obscura se plaça immédiatement devant de moi et Rot étendit ses ailes, passant sa tête au-dessus de mon épaule, scrutant avec attention l’étrange pokemon. Lévitant au-dessus de nous, Morphée et Luna regardaient la scène avec attention.

« Enfin… Tout va bien. C’est ma faute de base… C’est moi qui suis fautive dans tout ça… »

Attendez, est-ce que je venais de trouver quelqu’un d’aussi mal à l’aise socialement que moi ? C’était même possible ? Grattouillant le cou de Roti et la tête d’Haret, je les calmais.

« Vous trois, calme. Tout va bien. »

A ces mots, Haret retourna dans l’eau. Roti prit son envol et Obscura rejoignit ses deux amis lévitant. Bon, je faisais quoi ? Je ne crois pas que ni l’un, ni l’autre n’étions des plus adaptés socialement.

« Heu, voilà ce que je vous… te propose. On oublie l’accident avec nos pokemons et on reprend tout depuis le début. Je m’appelle Vivia Lowine. Et toi ? »

Je tendais une main timide vers le jeune homme au pokemon étrange. Je n’avais vraiment aucune idée de quelle était cette espèce. Bref, j’essayai d’entamer la conversation même si ce n’était pas le plus évident. M’asseyant à ses côté, je remis mes pieds dans l’eau. Je n’avais aucune idée de comment continuer la conversation. Oh et puis, zut, j’y allais franchement.

« Heu, sans vouloir être insdiscrète… C’est quoi l’espèce de ton pokemon ? Je n’avais jamais un pokemon comme ça. »

J’avais l’impression que c’était un pokemon plante, peut-être eau, mais je n’étais sûre de rien. Je n’avais jamais été très spécialiste des plantes. En plus, je ne savais pas dire quoi, mais il me faisait penser à des fossiles dans les musées. Peut-être était-ce un de ses pokemons fossiles ressuscités ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 20 Sep 2020 - 19:59
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Promenade
remuante
click
Vivia & Jack
« Si, si, on est gentil »
Même si la créature fossile était toute seule face à trois Pokémons qui protégeaient l'humaine et qu'elle savait n'avoir aucune chance, elle ne s'enfuit pas et continua à menacer avec ses gargouillements contrariés et de ses tentacules toutes déployées. On n'effrayait pas son petit humain impunément !

Elle resta dans sa position même après que la rouquine eu demandé à ses créatures le calme et que le brunet se fut mit entre elle et les possibles sources de ses émois. Ce ne fut que lorsqu'elle jugea Jack hors de danger qu'elle se détendit finalement... mais elle noua un de ses tentacules autour de son poignet pour être certaine de ne plus être séparée de lui.

Pendant ce temps le petit scientifique regarda la demoiselle se présenter et ce qui lui sauta aux yeux fut qu'elle semblait atteinte de la même timidité maladive que lui. Cela lui permit de se sentir un peu plus confiant en lui. Un petit sourire timide pointa son museau alors qu'il tendait sa main libre dans sa direction afin de serrer celle qui lui était tendue. La hache de guerre était enterrée.  

« - Jack... Jack O'Lope... Enchanté... et pas... pas de soucis... »

Chacun avait sa part de responsabilité et ce n'était pas juste de laisser Vivia prendre tout sur son dos. Ce n'était pas non plus très gentlemen aussi et il bafouilla pour essayer de la rassurer sur ce sujet. Ils devaient très certainement avoir l'air fins tous les deux, maladroits socialement et protégés par leurs amis à tentacules – et à plumes pour l'un.  

« - Et... J'aurais dû... faire un peu plus attention... Papa me le dit toujours... mais... je suis trop dans la lune... désolé ! »

Il lâcha sa main et la regarda s'installer au bord de l'eau pour y tremper ses pieds. Un petit regard de Ponchiot perdu en direction de la Lilia afin de la supplier de le lâcher et le tour était joué : elle desserra son emprise sur lui mais se coucha à ses cotés. Le message était passé, il aurait plus de liberté mais une garde du corps sur les bras.

« - Merci... »

Prononça-t-il à l'encontre de la plante fossile avant de s'asseoir à coté de la dresseuse et enlever ses bottes afin de l'imiter. Enfin il fit tremper un orteil pour évaluer la température de l'eau puis une fois habitué fini par y mettre lentement les deux pieds et à s'amuser à les faire danser et à créer des ondins et clapotis sur la surface de l'étang. C'était apaisant et amusant à la fois.

« - Anémone ? C'est une Lilia... Un Pokémon fossile... Je ne sais pas si elle fait partie d'un groupe de rescapés de l'extinction de son espèce ou si elle s'est enfuie d'un laboratoire Pokémon qui la ressuscitée... Je... Enfin... Elle m'a trouvé au bord de cet étang alors que j'étais tombé dedans... »

Ce n'était pas en racontant ce genre de détails qu'il allait passer pour moins maladroit qu'il ne l'était mais c'était un détail que la jeune femme avait le droit de savoir, surtout après tous les tracas qu'il lui avait causé. Et puis ce n'était pas comme s'il allait dévoiler les détails encore plus humiliants dans ce récit.

« - Vous... enfin tes Pokémons et toi... vous êtes venus pour le salon de l'agriculture... c'est ça ? »


Être originaire de Bivouac, une aussi petite bourgade où tout le monde se connaissait faisait que les autochtones remarquaient rapidement lorsqu'une nouvelle tête leur apparaissait. Et puis il fallait dire qu'elle n'avait pas leur physique ingrats, difficile de faire croire qu'elle était du coin.

« - Ça a animé un peu notre petite ville... »

Il afficha un petit sourire nostalgique en repensant à ce qu'il avait vécu pendant ces quelques jours d’effervescence. Il devait avouer qu'il c'était vraiment amusé même s'il n'avait pas vraiment pu profiter des festivités avec son père. Son seul regret. Mais il n'avait pas à laisser transparaître sa mélancolie et se devait de montrer un visage hospitalier.

Il passa sa main dans les tentacules d'Anémone et s'amusa à les déplacer de telle sorte que la créature ressemble à un céphalopode. En voyant la créature pencher la tête sur le coté pour essayer de comprendre ce qu'il faisait, il ne put réprimer un petit rire.

« - Et voilà ! Comme ça tu ressembles au Tentacruel et au Sépiatop de mademoiselle Vivia. Tu ne trouves pas ? »


Son regard luisant se fit tout d'un coup blasé et si le risque de le jeter à l'eau n'entrait pas dans ses calculs, elle lui aurait bien donné un coup de tentacule derrière la tête.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 24 Sep 2020 - 22:05
C’était nouveau ça. Nos timidités respectives semblaient nous donner un brin de confiance. Ce n’était pas tous les jours où on rencontrait un semblable de la maladresse sociale. Ca nous mettait en confiance, je supposai. Après tout, nous étions surement plus enclins à pardonner les maladresses de l’autre.

Chose surprenante, Anémone semblait me considérer comme un danger. Je n’avais jamais guère vu qui que ce soit me considérer comme un danger, du moins, personne de vivants. C’était un peu étrange de voir un pokemon se méfier de moi de la sorte. Ou, peut-être, était-ce dû à mon équipe ? J’avais peut-être un peu perdu de mon côté inoffensif. Le pokémon se calma néanmoins bien qu’elle restait pour me surveiller.

Jack, vu que le jeune garçon semblait s’appeler ainsi, s’amusa à jouer avec l’eau. C’était assez mignon à regarder. Silencieuse, je l’écoutais donner des explications sur son pokemon. Oh, un pokemon fossile. C’était tellement rare d’en voir en chair et en os. Ainsi donc, ils s’étaient rencontrés ici même. Un beau lien naissait parfois de rencontre aléatoire. Je ne fis guère attention aux détails précis de la rencontre. Oui, j’avais entendu qu’il était tombé, mais je ne trouvais ni cela pertinent, ni gentil d’en rire. Je connaissais que trop bien les difficultés d’une première rencontre.

« Oui, j’étais venue voir une amie. C’est si évident que je ne suis pas du coin ? »

J’ignorai assez bien ce qui pouvait me différencier des autres. Peut-être ma tenue ? Mon langage ? Peut-être une erreur dans la salutation ? C’était assez difficile de le savoir.

« C’est cette même personne qui m’a confié son Piafabec »

Ha, la petite Sally. Un vrai petit ange. Elle m’avait montré une grande confiance pour me confier son Roti. Je devais admettre que j’avais encore quelques difficultés à l’appeler Rôti. C’était un nom assez particulier et un peu… enfin… Bref, elle avait beau être gentille, le choix des noms laissait à désirer.

Penchant la tête sur le côté, je crus surprendre un sourire nostalgique sur son visage. Hm, pas mes oignons, je suppose. Il avait dû apprécier cette semaine et il la regrettait un peu. Quoique ça pouvait être n’importe quoi.

Le regardant, mes yeux se virent interrogateurs. Qu’est-ce qu’il voulait faire avec les tentacules de son pokemon ? Et puis, la réponse me vint. Je ne pus retenir un rire cristallin sortir de ma bouche. Oui, il y avait effectivement un air de ressemblance. Il pourrait presque rentrer dans mon élevage.

« C’est vrai qu’il y a un air de famille comme ça. Et je t’en prie, Jack. Appelle-moi juste Vivia. Sauf si ça te met trop mal à l’aise. Je peux comprendre. »

M’allongeant dans l’herbe, je repensais au salon. Un évènement intéressant et qui faisait un peu rêvé. Un peu trop d’ailleurs. Je m’étais emballée et j’avais même acheté une licence d’éleveur.

« C’était intéressant le salon, mais je ne m’attendais pas à voir autant de monde, mais j’y retournerai ma prochaine fois, c’est sûr. »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 25 Sep 2020 - 19:01
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Promenade
remuante
click
Vivia & Jack
« Si, si, on est gentil »
À la question de la rouquine, il ne put réprimer un petit rire. Alors elle n'avait donc pas remarquer la grande spécialité de Bivouac ? Créatrice de monstres de foire en tout genre. Un véritable Freack Show à elle toute seule. Ils avaient sûrement la femme à barbe. Son père avait clairement mérité le rôle de l'homme-Ursaring. Lui était bien un Rattata de bibliothèque et ce n'étaient ni ses grandes dents de devant ni ses oreilles qui allaient prouver le contraire. Sans compter Oz qui jouait la fontaine de sang humaine.

« - Tu... tu es trop jolie pour être du coin. »

Chantonna-t-il tout simplement. Ça, c'était fait. À croire qu'avoir rencontré quelqu'un d'aussi timide que lui lui avait permit de ne pas se sentir gêné et d'agir un peu plus naturellement. Le voilà même qui rigolait de sa propre bêtise avant de se prendre un coup de tentacule sur la margoulette. Ah, la blague de trop pour Anémone ?

Mais la réponse était pourtant vraie : les habitants de Bivouac, du moins ceux qui y vivaient depuis leur plus tendre enfance, avaient développé des malformations. Pour les autres résidant depuis moins longtemps ? Eh bien disons que la laideur n'était pas le plus gros de leurs soucis.

« - Les bivouackois sont réputés pour leur laideur... »

Répondit-il plus sérieusement alors qu'il continuait de frotter là où la Lilia l'avait frappé. Ouch, c'était qu'elle ne l'avait pas loupé. Ainsi donc si elle ne savait pas cela, cela signifiait que son amie en question était soi de passage, soi installé depuis peu ici. Pourvu que la première option soit la bonne.

Cette personne lui avait donné le Piafabec, il supposa donc que le Pokémon en question était le Rapasdepic qui lui avait fait peur tout à l'heure. En tout cas, cela faisait du bien de ne plus être le timide gaffeur de tous les jours même si avec toutes ses frasques il n'en demeurait pas moins maladroit. Il offrit un petit sourire et opina du chef à la requête de la demoiselle.

C'était rigolo car mademoiselle Sally... ou plutôt Sally comme elle voulait qu'il l'appelle, lui avait tenu des propos similaires. Avant de lui proposer d'être amis. Son sourire se fit rêveur l'espace de quelques instants. Des amis... cela faisait un grand bien d'en avoir. C'était assez nouveau et pourtant pas si désagréable que cela. Pourquoi son père lui avait refusé cela tout ce temps ? Que risquait-il à s'en faire ?

« - Moi non plus pour être honnête... Je ne m'attendais pas à cela... mais c'était une très bonne surprise... C'était la première fois que j'y participais... et j'y ai rencontré beaucoup de gens gentils... J'ai hâte du prochain salon... Je m'y suis tellement amusé... et j'ai même gagné une jolie petite peluche... »

Il avait même eu le droit à sa première danse. Une vraie danse ! Si au début il avait été un peu gêné, il avait fini par se laisser aller et même apprécier l'expérience. Des étoiles plein les yeux, il se rappelait aussi des délicieuses crêpes partagées. Vraiment, cela avait été une superbe journée et les voilà à en parler.

Devant cette scène, Anémone se mit à roucouler tout en embêtant le petit bonhomme à l'aide d'un de ses tentacules qu'elle appuyait sur l'une de ses joues. Désormais moins grognon, elle se permit d'être un peu plus amicale. Elle se releva et vint auprès de Vivia pour lui tapoter amicalement le bras, histoire de lui signaler que leur conversation tenait plus de celle que pouvaient avoir deux amies plutôt qu'un garçon et une fille. Des peluches ? Et puis quoi encore ? Ils allaient parler de leurs dernières trouvailles vestimentaires ? Du dernier groupe à la mode ? Elle n'avait pas signé pour ça... Et pour se faire comprendre, elle s'amusa à monter ses gargouillis dans les aiguës en imitant le comportement de Jack.

Ce dernier piqua un fard et essaya de s'expliquer mais ce fut le retour des bégaiements inintelligibles. Voyant que sa blague allait trop loin, le Pokémon retourna auprès de son petit humain et lui tapota gentiment la tête. Ses vibrations sonores étaient désormais un mélange de rires et de gêne. Il se racla la gorge.

« - Et... et tu viens d'où... Vivia ? »


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 29 Sep 2020 - 18:07
Quoi ? Trop jolie pour être du coin ? C’était une réelle raison ? Mes joues rougirent quelques peu. Je fixais intensément le lac. Je n’étais toujours pas à l’aise avec ce genre de compliments, même si je compris assez vite que ce n’était pas son but. Je suppose que les rires qui suivirent sa déclaration me dirigeaient vers cette voie. Visiblement, le Lilia ne semblait pas partager cette plaisanterie au vu de la gifle qu’il s’était pris.

Au moins, cette claque me fit oubliée ma gêne. Il semblait aller bien néanmoins. Enfin, il avait mal, mais je n’avais pas l’impression que c’était très sérieux. Au moins, une précision se fit. La laideur de Bivouac… Je n’avais pas vraiment fait attention. J’avais bien sûr entendu sur ce qu’il se disait de cet endroit, mais j’avais toujours pris ça pour des rumeurs. Manifestement, ce n’était pas totalement le cas. Je devais admettre qu’il n’était pas le plus gâté, même si il avait un truc spécial.

Elle acquiesça aussi à ma demande. Qu’Hélix soit béni. Ca me faisait bien trop bizarre d’être appelé mademoiselle. D’ailleurs, à l’évocation du salon, il reprit un air rêveur. Il avait manifestement passé un bon moment. Voir ce bonheur manifeste me fit sourire. J’aimais voir la joie chez les autres, surtout chez quelqu’un d’aussi timide. Ca créait une espèce de miroir de moi-même.

« Oh, une peluche ? Toi aussi ! Tu as été au stand de Kara ? On s’est surement loupé de peu. J’ai eu le modèle pikachu, perso. Et toi ?»

Oui, je m’emballais pas mal sur cette histoire de peluche. Et je ne voyais pas vraiment le problème. Visiblement, ça lui rappelait encore plus de bons souvenirs. C’était mignon à voir. Moi aussi, j’avais pu m’amuser. Je m’étais faite une amie et, puis, ça m’avait poussé à retourner Vigneaux pour en apprendre plus les élevages Yamete. Et c’était comme ça que j’avais pu rencontrer Aurora… L’effet Charmillon. Un simple évènement avait de grosses conséquences. Comme quoi, une rencontre ne tenait à rien.

Tiens, Anémone se rapprocha de moi pour me tapoter le bras. Visiblement, elle n’était plus en colère. Par contre, il y en avait un qui avait sorti sa tête de l’eau pour observer la tête. Le massif Haret s’assurait qu’il n’y avait pas de geste d’agressivité de la part du fossile. Après tout, elle avait tenté une attaque plus tôt.

Revenons à Anémone. Elle semblait vouloir me faire passer un message. Je penchais la tête sur le côté, incompréhensive. Il y avait un problème. Pourquoi elle montait dans les aigus ? Elle imitait Jack ? Ce n’était pas très clair pour moi, mais cela avait suffi à mettre Jack mal à l’aise. Heu, je n’avais pas tout compris à la situation.

Enfin, Jack, il ne fallait pas rougir… Oui, c’était très ironique venant de moi. Mais c’était vrai ! On avait réussi à se mettre à l’aise, ce n’était pas pour qu’il se sente gêné de nouveau. Retournant en position assise, je lui ébouriffais les cheveux amicalement avant de répondre à sa question.

« Vigneaux. »

C’était là d’où je venais, littéralement. Je revenais tout juste de cette ville. Mais cette ville, c’était aussi mon lieu de naissance, le lieu où j’avais grandi, le lieu du point sur mon cœur, mais c’était devenu le lieu d’un nouvel espoir. J’étais confuse quant à mes sentiments sur cette ville. C’était compliqué.

« Toi, tu es d’ici, si j’ai bien compris. Je sais que c’est bizarre comme demande, mais tu sais où je peux acheter des robes un peu chic ? J’ai été invitée par quelqu’un et j’aimerais un truc décent pour elle. »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 30 Sep 2020 - 10:53
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Promenade
remuante
click
Vivia & Jack
« Si, si, on est gentil »
Lorsque la conversation se tourna vers le lot gagné, la demoiselle montra son entrain. Alors comme ça elle aussi en avait gagné une. Une peluche Pikachu aussi ? Ainsi donc sa gérante s'appelait Kara. Elle avait l'air très enthousiaste et gentille et ce n'étaient pas les paroles de la rouquine qui allaient lui faire penser le contraire. Comme le monde était petit, tous se croisaient et se retrouvaient.

« - J'ai... j'ai aussi gagné une peluche Pikachu... Le... le petit modèle... alors... elle m'a proposé de réessayer pour... pour en gagner une plus grosse mais j'ai refusé... Nul comme je suis... j'ai préféré jouer la carte de la sécurité... »

C'était déjà un exploit d'en avoir eu une alors il avait préféré rester sur une petite victoire plutôt que de tenter le diable et repartir bredouille. Et puis cette poupée était un présent pour Luna qu'il avait dû garder dans sa Pokéball.

« - Cette poupée est un présent pour mon amie Luna... Elle... elle n'est pas très bien en ce moment... alors... je la garde à l'abri... C'est... c'est une magnifique Miaouss d'Alola... qui a son petit caractère... »

Un rire fluet s'échappa de ses lèvres en faisant sautiller ses épaules. Pour avoir un certain caractère, elle en avait un la diva. Mais c'était ce qui faisait son charme et puis, il pouvait compter sur elle s'il avait besoin d'aide. Il pouvait aussi compter sur Anémone qui, devant l'échec à se faire comprendre, avait fini par hausser les tentacules et était rentré dans l'eau où elle laissa juste sa tête et ses pétales au dessus des flots. Curieuse, elle avait été attirée par la grosse tête qui dépassait des flots et qui la surveillait.

Pendant ce temps, le jeune scientifique sursauta lorsqu'une main passa dans sa tignasse pour l'ébouriffer un peu plus. Un nouveau rire résonna en même temps qu'il enlevait ses lunettes afin de tenter de dompter tout ça. Il était vrai qu'il n'en prenait pas vraiment soin, trop occupé dans ses recherches, et ne cachait ce désordre qu'avec l'aide de son accessoire. Il allait devoir redoubler d'effort pour être présentable lors du bal.

D'ailleurs voilà que la conversation tournait vers cet événement tant attendu de tous car après lui avoir dit qu'elle venait de Vigneaux, la rouquine lui demanda où elle pourrait trouver une robe chic. Aussitôt un air gêné se dessina sur son visage.

« - Malheureusement... pas... pas ici... »

Il ouvrit ses bras et laissa à Vivia tout le loisir d'admirer ses magnifiques haillons rapiécés ça et là. Il fallait dire que Bivouac n'était pas vraiment réputée pour sa mode, à moins que les vieux vêtements campagnards n'étaient revenus au goût du jour, ce qu'il ne pensait pas.

« - On... est plus spécialisés dans le bois et... et les livres... Si... si tu veux trouvé une belle robe... il faudrait aller à Frîme... ou... ou à Fricke... Si... si tu dois l'avoir rapidement... peut-être que si madame Kara n'est pas encore partie... tu... tu pourrais lui demander de t'en confectionner une... Les poupées de son stand étaient si magnifiques... je suis certain qu'elle est très douée... »

La gérante du stand des poupées était une dame très gentille alors peut-être accepterait-elle d'en faire une pour Vivia. Pour sa part, il avait prévu de partir à Frîme afin d'être relooké par monsieur Alex pour le grand bal. Cela allait être une expérience enrichissante d'autant plus qu'il allait enfin oser s'aventurer dans la ville natale de sa mère.

« - Cette dame... elle... elle t'a invitée au grand bal ? C'est ça ? »

Le salon de l'agriculture étant passé, beaucoup de gens n'avaient plus que ça à la bouche : le grand bal de la fin d'été. L'événement mondain de l'année et cette fois-ci exceptionnellement tout le monde pourrait y participer. C'était donc le moment propice pour inviter des personnes proches à y participer.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 2 Oct 2020 - 22:52
Ha, nouveaux points communs. Nous n’avions tous les deux aucune confiance dans nos capacités sportives. En plus, nous n’avions réussi qu’à avoir le modèle de base. Et, en plus, c’était pour un de nos pokemons. A cette coïncidence, je ne pus m’empêcher de rire.

« La même. J’ai gagné que la peluche de base et je n’ai pas osé relancer et je l’ai aussi offerte à un de mes pokemons. C’était pour Morphée, l’un de mes Feuvorêves. Et, d’ailleurs, comme quoi le hasard est incroyable, ma Sépiatop s’appelle aussi Luna. »

C’était incroyablement de trouver autant de coïncidence avec quelqu’un. C’était cocasse, certains pourraient peut-être s’effrayer de pareilles coïncidences. Moi, je n’avais pas vraiment la même conception de la peur que la plupart des gens. Je vivais, je marchais parmi les morts. Les cimetières étaient un lieu apaisant pour moi. Ce qui ne m’empêchait pas d’aimer les choses propres aux vivants. Un coucher de soleil, l’odeur des lavandes, le goût des cookies…. J’aimais tout ça. J’étais juste à la frontière entre deux mondes.

Une pointe de déception perça dans mes yeux. Ha, pas à Bivouac. Ce n’était vraiment pas de chance. Il me faudrait retourner à Fricke, mais c’était loin d’ici. Il vaudrait surement que je prenne un taxi. Quoique, j’avais pas mal économisé. J’avais presque de quoi m’acheter un permis pokemon. J’espérais juste que j’allais avoir l’argent pour me payer une robe digne de ce nom et, surtout, que j’aurais le temps de l’acheter.

Ou alors, trouver Kara. C’était vrai que son travail de couture était impressionnant. Mais cela faisait déjà un certain temps que le bal était fini. Elle avait probablement quitté la ville. Et je n’avais définitivement pas beaucoup de temps pour me choisir une robe.

« Merci pour l’information, j’irais surement à Fricke ou Frime, je suppose »soupirais-je.

Dame. Je n’étais pas vraiment sûre que dame était le meilleure terme pour désigner Aurora. Dame, ça donnait un tel détachement. C’était un peu bizarre, mais je comprenais ce qu’il voulait dire.

« Haha, tu as bien deviné. Je dois avouer que je ne pensais pas y aller. Ce genre d’évènements, ça a l’air tellement chic. J’avoue que j’appréhende un peu. »

Pour le coup, c’était pour moi de me confier à lui. Après tout, il avait l’air aussi peu doué que moi et ce à bien des niveaux. Entre êtres pas doués, on se comprenait plus facilement. Enfin, de mon point de vue.

« Et toi ? Tu comptes aussi t’y rendre ? »

Question peut-être un peu indiscrète, mais je supposais que ça ne coutait rien de demander. Après tout, on pourrait s’y croiser.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 4 Oct 2020 - 12:51
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Promenade
remuante
click
Vivia & Jack
« Si, si, on est gentil »
Comme c'était amusant, Vivia avait elle aussi un Pokémon prénommé Luna. Comme quoi, les coïncidences pouvaient mener des situations originales. En plus, elle aussi avait fait un score faiblard au stand. Cela aurait été drôle s'ils s'étaient retrouvés l'un à coté de l'autre à ce moment-là. Aurait-ils au la même réaction au même moment ? Comme le feraient des jumeaux ? Ils avaient déjà une timidité en commun alors il était permit de rêver. Le garçon en vint même à se demander si cette Sépiatop avait le même caractère que sa petit diva.

Ses réflexions s'arrêtèrent au moment où Vivia afficha une triste mine. Avait-il dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Par réflexe, il se mordit la lèvre inférieur et la questionna du regard. Oh... elle voulait en trouver une le plus rapidement possible ? Aie. Il comprenait désormais pourquoi sa réponse l'attrista.

Puis il apprit qu'en effet la demoiselle avait été invitée par une autre fille. C'était mignon à souhait mais aussi terriblement terrifiant. C'était étrange de voir ses propres sentiments transparaître à travers une tierce personne.

« - Je... Je te comprends tout à fait... »


Il se passa une main dans sa tignasse et la secoua nerveusement. Ce geste eu pour effet de faire tomber ses grosses lunettes sur son nez mais de travers, histoire de rajouter un coté comique à la situation déjà bien malaisante. Il les redressa sans pour autant les remettre à leur place initiale.

« - J'avoue que moi aussi... je... je ne vais pas me sentir à ma place là-bas... Tout ce luxe... cette beauté... Je vais faire tâche... mais je voulais faire plaisir à une amie... alors... je... je l'ai invitée à y aller... »


Ça pour faire tâche, il allait clairement contraster voir même se faire refouler par la garde avec ses vêtements actuels. Mais cette occasion était trop belle pour ne pas la saisir : pouvoir examiner de près toutes les statuettes, les fresques, peut-être arriverait-il à percer un secret là-bas. Ce n'était pas tous les jours qu'il pouvait aussi facilement observer des lieux historiques aussi importants. Et puis cela lui permettrait de montrer les travaux que réaliserait monsieur Alex sur lui. Pourvu qu'il arrive aussi à l'aider avec son problème d'élocution...

« - D'ailleurs... Je vais aller moi-même à Frîme pour... pour aller trouver un magnifique costume... monsieur... Monsieur Alex Ception a accepté de devenir mon relookeur... J'espère qu'il... qu'il va arriver à faire quelque chose de moi... »

Ses grosses lunettes lui permirent au moins de cacher une bonne partie des rougeurs qui sévissaient sur ses joues. Au moins cet accessoire disgracieux mais oh combien utile lui permit de ne pas s'enfoncer un peu plus dans l'embarras.

« - Au... au... moins je suis content de... de savoir qu'il y aura des visages amicaux dans la salle... »

Il lui offrit un timide sourire et replongea son regard glacé en direction d''Anémone qui, devant le manque de réaction du Tentacruel, se permit de s'avancer un peu plus et d'aller examiner l'espèce de gros joyeux qui joyau qui ornait sa tête. Était-ce mou ou dur ? La curiosité l'engloutie et leva l'un de ses tentacules pour aller toucher l’appendice en question. En cas du moindre geste de mécontentement, elle le rangerait.

« - Peut-être me présenteras-tu ton amie ? Si... si tu veux... je... je te présenterai la mienne... elle... elle se nomme Sally et... c'est une jeune fille pleine de vie et très gentille... »


Il sourit de toutes ses dents tout en recommençant à battre l'eau de ses jambes. Oh oui mademoiselle Sally était une personne adorable et elle avait une très jolie voix. Ils c'étaient bien amusé lors de leur journée de cueillette aux champignons malgré les quelques incidents dus à de la maladresse. Mais il ne regrettait rien du tout.

« - C'est... c'est une éleveuse de Pokémons bodybuilders... et une excellente cuisinière... »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE