Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Si, si, on est gentil
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 7 Oct 2020 - 18:17
C’était tellement agréable de rencontre quelqu’un qui me comprenait. Il était comme un petit frère. J’avais toujours pensé que j’étais maladroite. Je m’étais améliorée avec le temps. Notamment, à force de pratiquer l’art de l’aspiration. Mais bon, les activités physiques ne restaient pas vraiment mon point fort (ce qui pouvait être problématique comme éleveur). Souriant, gentiment, je le laissais remettre ses lunettes.

Oh, il n’allait pas se sentir à sa place. Ha, qu’est-ce que notre timidité pouvait être problématique ! Au moins, il avait réussi à surpasser sa timidité pour l’inviter. Moi, j’en aurais été incapable. Si elle ne me l’avait pas proposé, jamais je n’aurais osé. Ou il n’avait pas osé dire non. Ce qui me semblait aussi très probable, plus probable même. Mais je n’allais pas faire de présomptions sans plus d’éléments.

« Ne t’inquiète pas ! Il y a de l’espoir pour tout le monde. »

Certes, je ne pensais pas spécifiquement au physique. Il ne fallait jamais perdre espoir. J’avais pu retrouver un peu d’espoir alors que je pensais être une cause perdue. Alors, même s’il se trouvait moche, il y avait toujours moyen de l’embellir. J’avais confiance en son ami, peu importe qui il était. Alex Ception, ça me disait quelque chose. Je n’étais pas vraiment sûre. Bon, ce n’était pas important.

« Moi aussi. »

C’était plaisant de ne pas être sans visages amicales. J’allais pouvoir revoir Aurora. Mais je savais aussi qu’il y aurait Daisy et Azur ! Ils étaient du conseil 4, normalement, ils avaient obligation de venir ! Bon, il y avait aussi Alessio, mais il me donnait un sentiment mitigé. Je n’étais pas réellement sûr de l’apprécier ou non. C’était compliqué.

Silencieuse, je l’écoutais parler de son amie. Se retenir. Il fallait que je me retienne. C’était trop là. Les coïncidences, bon sang… Quand il eut fini son speech. J’éclatais de rire. Oh oui, je connaissais Sally. Oui, je savais à quel point elle était gentille et à quel point elle était bonne cuisinière. Reprenant mon souffle, j’essuyais une larme. Le monde était vraiment petit.

« Désolée pour le fou rire… Oui, je te crois sur parole. Je connais déjà Sally. C’est elle qui m’a confié son Piafabec. Je peux que te le confirmer. Vraiment une chic fille. C’est même en voyant son élevage que je me suis motivée à me lancer dans l’aventure aussi. Si tu veux, je pourrais te présenter ma cavalière. Avec toutes ces coïncidences, peut-être que tu la connais même ? Elle s’appelle Aurora Louest, une grande femme, cheveux de feu. Musclée, très belle, très gentille, très… Hum.»

Je m’étais laissé m’emballer là. Oui, un peu trop. Mais laissez-moi mon côté fleur bleue encore un peu s’il vous plait. Pour le coup, je venais de m’empourprer avec mes propres émotions. Que je pouvais être sotte.

Dans l’eau, Anemone tenta une approche sur Harel qui se laissa faire. Visiblement, le pokemon n’était pas un réel danger. Il la laissa tâter de la sphère rouge molle au centre de sa tête. Alors que cela ne le dérangeait nullement, Luna vint se poser sur son crâne bleue , se demandant si elle avait affaire à une rivale.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Jeu 8 Oct 2020 - 17:39
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Promenade
remuante
click
Vivia & Jack
« Si, si, on est gentil »
De l'espoir pour tout le monde ? Même pour un gaffeur tel que lui ? Il en doutait un peu mais il ferait confiance dans les paroles de la rouquine, après tout les adultes n'étaient-ils pas la voix de la raison ? À quelques exceptions près bien entendu. Un petit rire s'envola alors qu'elle aussi montra sa joie à se retrouver là-bas. Plus il y aurait de timide et mieux ce serait. Au moins ils pourraient se serrer les coudes face aux obstacles des regards des autres.

Et puis il y aurait mademoiselle Sally qui éclairerait ces dictas de la bienséance par sa joie et sa beauté. Ils allaient faire un étrange duo : la Belle et la Bête des temps modernes. Il se demandait encore comment elle avait fait pour accepter d'être sa cavalière. Sûrement beaucoup de garçons se seraient bousculer pour lui demander d'être à leurs cotés. À la place, elle avait choisi un chétif petit Laporeille tel que lui. Mais cela lui faisait énormément plaisir.

Plongé dans ses pensées, il sursauta au rire de son amie. Que lui arrivait-il ? Qu'avait-il dit de si drôle pour la mettre dans un tel état ? Interdit, il pencha la tête sur le coté et l'écouta attentivement.



Oh... ainsi donc elle aussi connaissait Sally et comprenant enfin la situation le garçon se mit lui-aussi à rire à gorge déployée. Depuis combien de temps ne c'était-il pas lâché de la sorte ? Il ne oubliait ses tracas et ses incertitudes. Comme cela pouvait faire beaucoup de bien. C'était donc elle qui lui avait donné Roti. Il comprenait pourquoi le Pokémon était fort. Avec tout l'amour qu'il avait reçu des deux filles, ce n'était pas étonnant.

« - Je serai plus que ravi de la rencontrer ! »

Tiens, pas un bégaiement ? Pas même une hésitation. Jack devait vraiment être à l'aise pour échapper à ses problèmes de locution. Mais il était vrai qu'après de fou-rire partagé, la tension qui le poursuivait sans cesse avait presque soudainement disparue et ce n'était pas pour lui déplaire. Même Anémone remarqua cela et arrêta quelques instants de toucher l’appendice du Tentacruel pour le fixer quelques instants, avant de reprendre son geste.

Elle remarqua ensuite la Sepiatop qui venait de les rejoindre et se servit de ses tentacules pour les diriger vers cette dernière, comme si elle lui tendait les bras. Une rivale ? Bien sûr que non ! Une scientifique étudiant quelque chose d'intéressant tout simplement.

Pendant ce temps le garçon répondit négativement de la tête à la question de la jeune femme. Malheureusement il ne connaissait pas cette Aurora Louest bien que le nom de famille lui disait vaguement quelque chose. Peut-être avait-il vu cela dans un de ces torchons qui c'étaient amusé à se moquer de lui en lui inventant une réputation à deux Pokédollars. Ou peut-être était-ce dans les livres de sa mère qu'avait gardé son père.

Un jour, il avait essayé d'en lire un mais ce n'était pas assez heroic-fantasy à son goût. Pas assez de dragons ou de communauté épique pour sauver le monde d'un mal ancien. Pas assez scientifique non plus. Par contre l'enthousiasme dont faisait preuve son interlocutrice dévoilait grandement les sentiments qu'elle avait pour elle.

« - Désolé... Je ne l'ai jamais rencontrée. Mais je serai plus que ravi de la rencontrée... dépeinte comme telle, ce doit être une personne géniale... Mais... mais son nom me dit quelque chose... mais je ne sais pas quoi... »

Plus que ses paroles, c'était le pourpre de ses joues qui la trahir. Oh les histoires de cœur, il laissait cela de coté pour le moment, le monde avait plus besoin de ses attentions que de son cœur alors son petit organe palpitant pouvait bien attendre quelques années ? Toute une vie ? Après tout, il avait déjà assez rendu muet depuis toutes ces années. Le bonheur des autres avant le sien.

Il lui offrit un sourire empli de sympathie et de curiosité.

« - Tu... tu es donc une éleveuse toi aussi ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 9 Oct 2020 - 16:14
Luna regardait fixement la plante préhistorique. Pas une rivale ? Juste une scientifique. Ses yeux se plissèrent avant de reprendre son visage niais. Oh, si elle n’était pas une rivale, tout allait bien. Elle alla donc vers cette plante pour qu’elle puisse la palper. De toute façon, Luna devait penser qu’elle pourrait s’enfuir au besoin grâce à ses talents de spectre.

Ha, il ne connaissait pas Aurora. Quand même, les coïncidences avaient leurs limites. S’il l’avait connu aussi, le monde aurait vraiment été petit.

« Ça en devient presque surprenant que tu le sais pas. » gloussais-je.

Louest, oui, c’était un nom que je connaissais aussi. C’était essentiellement sa sœur que je connaissais avant : Théa Louest. Elle était une écrivaine de renom. Enfin, je supposais que c’était sa sœur. Je n’étais pas réellement sûre. Je devais avouer que je n’avais pas demandé confirmation de son lien de parenté. Ce n’était pas ce qu’il m’avait intéressé à ce moment.

« Hm, tu dois surement connaitre Théa Louest. Elle est écrivaine de renom. Elle écrit bien, mais ce n’est pas mon genre de prédilection. »

Oui, contrairement aux apparences, j’étais beaucoup plus branchée sur l’horreur. Du moins, c’était peu cohérent si on se basait uniquement sur mon apparence. Ca devenait un peu plus logique quand on connaissait mon affection pour les spectres, même si le genre horreur véhiculait pas mal de bêtises sur le surnaturel.

« Oui ! Un élevage tout nouveau. Je m’occupe des Yamete. Me demande pas pour le nom, c’est comme ça que c’est recensé. Ca concerne toutes les pieuvres, les seiches. Les pokemons à tentacules quoi. Et je crois que c’est pas plus mal que je commence un élevage parce que mes pokemons sont… euh… assez… proche… »
Voilà, il avait beau être jeune, je pense qu’il avait parfaitement compris ce que je voulais dire. Par chance, j’avais été épargnée de toute scène, mais vu que Luna commençait déjà à produire des œufs. Je n’avais aucun doute sur ce qu’il faisait.

« Et toi ? Tu es toujours à l’école ou tu as préféré voler de tes propres ailes ? »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 13 Oct 2020 - 8:12
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Promenade
remuante
click
Vivia & Jack
« Si, si, on est gentil »
Après l'examen du Tentacruel, se fut celui de la Sepiatop et Anémone était toujours curieuse d'en apprendre toujours plus sur les Pokémons. Telle son petit humain, elle examinait mais toujours dans le but d'une démarche scientifique. Sa curiosité finalement satisfaite, elle replongea ses tentacules dans l'eau pour stabiliser sa flottaison et reporta son attention vers Jack quelques instants avant de fermer son regard luisant.

Le voilà d'ailleurs tirer la langue, complice, alors que la demoiselle aux cheveux rouges jouait la surprise de ne plus avoir de connaissances en commun. Ou peut-être n'en avaient-ils pas encore parlé. Qui sait ? Comme elle l'avait si bien souligné, que ce monde était petit. Et en effet la suite le confirma : voilà pourquoi ce nom lui disait quelque chose ! Théa Louest ! Une écrivaine connue de Mistral. C'était donc bien cela, il ne c'était pas trompé de bouquins.

« - Je... je dois avouer que ce n'est pas non plus mon... mon genre de livre... mais... mais maman aimant bien la lire... »


La curiosité l'avait piqué à l'époque et même s'il c'était forcé à lire le livre jusqu'au bout pour tenter de comprendre ce qui avait pu bien lui plaire à l'époque, il n'avait jamais accroché. C'était un des rares sujet qu'il ne partageait pas avec elle. Sa chère petite maman qui reposait désormais dans le cimetière de Bivouac et donc la tombe était fleurie de lis d'eau. Ironie du sort quand on savait qu'Anémone était un Pokémon « lis d'eau ».

S'amusant à balayer l'eau toujours plus fort de ses pieds, il visait sa chère fleur préhistorique afin de la taquiner tout en continuant sa conversation avec Vivia. La Lilia rouvrit les yeux, et le fixait en le menaçant de représailles. Il avait échappé à l'eau un peu plus tôt, pas sûr que cela se réitère.

Un élevage « Illamété » ? Qu'est-ce que ce mot pouvait bien signaler ? Apparemment un nom pour signifier les poulpes et pieuvres. Pourquoi pas.

« - C'est... c'est vraiment un drôle de nom... je... je n'en ai jamais entendu parlé avant... »

Oh l'innocence d'un garçon ayant passé son enfance dans un coin paumé et dont les lectures étaient surveillées par un père un peu trop protecteur. De son index, il tapota son menton plusieurs fois et leva les yeux au ciel dans une réflexion dans le but de trouver une étymologie à ce drôle de nom. Mais il arrêta son geste lorsqu'une nouvelle question lui fut posée.

« - J'ai... j'ai arrêté l'école pour... pour apprendre moi-même... la... la vie n'est pas comme dans les livres... alors je veux tout comprendre à partir de mes propres expériences... pas... pas par procuration... »


Oui, il avait suffisamment été gardé dans son nid pour décider de voler de ses propres ailes comme l'avait si bien dit la jeune femme. Curieux mais se doutant qu'elle n'y allait plus depuis un certain temps car étant plus âgée que lui, il lui posa une autre question à son tour.

« - Et... et toi ? Tu... tu as arrêté l'école à quel âge ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 20 Oct 2020 - 15:15
Avec Anémone se rendormant, Haret retourna à un état plus passif. Doucement, il replongea dans l’eau, laissant Luna scrutait les flots et l’ombre du tentacruel qui se rapprochait de nous. Délicatement, il sortit la tête de l’eau, demandant un peu de câlin. Lui souriant, je lui flattais le dessus de la tête, juste au-dessus de son petit globe rouge.

« C’est gentil de t’y être intéressé pour ta maman. Je suppose que la tienne en était contente »

Un peu de tristesse pointait dans ma voix. Pas de reproche, de colères sous-entendues, juste de la tristesse. Ma mère n’avait jamais eu aucun sourire quand j’essayais de m’intéresser à ceux qu’elle faisait ou que j’essayais d’être comme elle. Je faisais tout de travers. Mais je supposais qu’un garçon aussi timide et gentil de Jack, de ce qu’il me montrait, devait avoir bien plus d’amour que moi. Oh, si j’avais su la vérité sur sa maman, j’aurais essayé de prendre plus de pincettes en parlant.

Souriante, je le regardais s’amuser à envoyer de l’eau. Luna, elle, finit par venir se coucher sur mes jambes, commençant à pioncer. On semblait tous les deux avoir de bons liens avec nos pokemons. Cela était plaisant à voir.

Concernant le nom Yamete, je ne pus m’empêcher d’afficher un air désolé.

« Ouais, je n’ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire. »

J’avais trouvé ce nom en faisant des recherches, mais je ne savais pas de quoi ça en retournait. J’avais voulu poser la question aux gens autour de moi, mais ma timidité naturelle m’avait empêché de poser des questions à ce sujet. Rah. Au pire, ce n’était pas très grave. Je ne savais même pas à qui je pourrais demander ça… Quelqu’un spécialisé en pieuvres… Où est-ce que j’allais trouvé ça ? Ou peut-être que c’était un terme désignant une famille de pokemons, comme canidé, mustélidé… Oui, ça devait juste être ça. Encore une fois, la vérité m’échappait.

Ainsi donc, il était parti voyager pour explorer le monde. Il voulait apprendre par lui-même. J’avais voyagé pour des raisons bien différentes. J’étais enchainée de mon passé et je voulais juste trouver un lieu où je pouvais être accepté. Ce voyage a été instructif. Mais j’ai rapidement connu des désillusions. Certes, j’avais connu de bonnes personnes, mais j’avais toujours peur qu’ils m’abandonnent au final. Au final, rien n’avait changé pour moi. Qui aurait cru que c’était au cœur de l’obscurité que je verrai une lumière.

« Tu es courageux pour explorer le monde aussi jeune. Je suis que tu as du voir des trucs incroyables, j’espère juste pour toi que tu n’as rien vu de trop violent… La nature est une chose cruelle. »

Beaucoup imaginaient l’homme comme un être violent, mais la nature l’était tout autant. Disons que la différence, c’était que la nature ne faisait pas ça car elle aimait être cruelle. La nature était ainsi faite.

« J’ai arrêté à 16 ans après le sui… après la… le… la mort de ma mère. »

Je déglutis avec peine. La cicatrice était toujours là, saignante. Les mots toujours présents lourds de sens.

« J’avais besoin de me changer les idées et de partir loin de tout. De toute façon, l’école a toujours été un supplice pour moi. »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 28 Oct 2020 - 7:16
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Promenade
remuante
click
Vivia & Jack
« Si, si, on est gentil »
Oups, à la réponse le scientifique aurait préféré ne jamais être aussi curieux. Vivia aussi avait perdu elle aussi sa maman et cela l'avait beaucoup affectée. Ses jambes se stoppèrent, visiblement mal à l'aise d'avoir sans le faire exprès blessé la demoiselle. Elle était si gentille avec lui que savoir qu'il avait été la source de ses tracas lui serra le cœur.

Mais il en appris un peu plus sur elle par la même occasion : Vivia n'avait pas apprécié sa scolarité, pire elle utilisait même le mot « supplice ». Pourquoi donc ? Était-elle la source de railleries ? Les enfants pouvaient parfois se montrer si cruels entre eux. Il en savait quelque chose car personne ne voulait jouer avec lui étant petit. Trop nul. Trop fragile. Il n'aurait même pas été capable de jouer avec ses petits « camarades » si son père le lui avait autorisé.

À la place, il n'avait droit qu'à cette couverture posée sur l'herbe en guise d'aire de jeu. Interdiction de dépasser au risque de se faire gronder. Tout au fond de lui il savait que c'était parce que son père l'aimait, qu'il voulait le protéger et qu'il avait peur. Peur de le perdre comme il avait perdu sa chère moitié. Mais il n'avait pas pu s'empêcher cette colère de grandir en lui. De trouver cela injuste. Lui aussi voulait taper dans un ballon. Courir. Jouer avec les autres enfants. Heureusement il y avait eu cette main tendue. Ce doux souvenir qu'il chérirait à tout jamais et qui lui avait permit de se sentir moins inutile. Aimé dans ce monde.

À cette pensée, un doux sourire naquit malgré la nostalgie embuant ses prunelles. Mais ils n'étaient pas là pour se tirer mutuellement vers le fond. Non, il fallait profiter de cette si belle journée. Et puis elle était bien trop gentille pour être triste.

« - Tu... tu sais... l'expérience qu'on acquière avec le voyage... elle... elle est plus importante que ce qu'on peut nous apprendre à... à l'école... Les livres... c'est un bon tremplin... mais... mais ça ne remplacera jamais ce que tu peux apprendre par toi-même... »

Il était certes mal place pour pouvoir parler de la sorte car étant souvent planté le nez dans les ouvrages mais il avait beaucoup appris en terme de sociabilisation par ses moyens. Rencontrer des gens, aller vers eux, discuter et enfin ne pas se sentir inférieur à eux. Voilà ce qui lui avait permit son voyage. Ainsi, il devait la rassurer quand à ses craintes. Les deux mains devant lui et un petit sourire timide il lui répondit.

« - Ne... ne t'en fais pas... j'ai... j'ai vu beaucoup de choses extraordinaires... Dans une grotte, il y avait ces si beaux cristaux bleus... et... et puis j'ai vu le laboratoire du Professeur Snappy !!! Et... et tous ces Pokémons dans la réserve ! C'était merveilleux ! J'ai même pu nager avec un bébé Wailmer ! C'était fantastique ! »


Il se souvenait que ce jour-là il c'était amusé comme un petit fou et la mission avait fini en jeu auquel Anémone avait participé. Et puis il avait réussi à se sentir aussi utile que sa collègue, madame Lizbeth. Reconnu et compétent. C'était tout ce qu'il demandait. Pour certains la nature se montrait cruelle mais elle restait juste. Un équilibre parfait depuis tant et tant d'années. Ceux qui se montraient cruels étaient certains hommes. Avides, cupides et manipulateurs.

Il espérait donc qu'avec ses simples petites actions, il puisse ouvrir le cœur et les yeux des gens. Les aider pour qu'à leur tour ils puissent venir en aide à leurs prochains. Comme une grande et belle chaîne de solidarité afin de faire de ce monde un havre de paix. C'était un rêve un peu fou mais il y croyait. Pouvoir aider les autres, était tout ce qu'il voulait.

« - Et... et toi ? Tu... as vu des choses fantastiques durant ton voyage ? Est-ce... est-ce que tu as réussi à soigner ton cœur ? Si... si tu veux j'ai... j'ai un remède pour quand les gens ne vont pas bien... mon... mon célèbre chocolat chaud Bivouackois ! »

Un large sourire dévoilant ses quenottes de devant apparu sur le visage de l'enfant. Oh oui, il allait lui faire une bonne boisson revigorante et chaude afin de guérir de ces mauvais souvenirs. Il se redressa et attrapa tendrement une main puis l'autre de la demoiselle et la tira gentiment jusqu'à devant la vieille bâtisse qu'était sa maison. Un petit goûter en pleine nature allait remonter le moral de tout le monde et d'un mouvement de tête, il invita même les Pokémons à se joindre à la fête.

« - J'en... j'en ferai pour tout le monde, alors venez ! Tous !»

Étant des clients conquis de la recette de l'alchimiste, voilà Cupidon et Anémone foncer à l'invitation.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 29 Oct 2020 - 14:18
Bizarre, Jack avait arrêté de jouer avec ses jambes. Je le regardais curieuse. Pourquoi cet arrêt ? Aussi soudainement du moins… Il s’était peut-être juste par ennui de ce jeu. Mais il n’y avait pas autre chose ? J’avais l’impression qu’il y avait un léger malaise… J’avais dit quelque chose qui ne fallait pas ? Ha, que les relations humaines étaient compliquées.

Jack avait raison. Les voyages m’avaient appris des choses que les livres n’avaient jamais pu m’apprendre. Mais je sentais mon voyage comme incomplet, vide. J’espérais mieux apprendre sur moi, mais je ne faisais que courir au final. Je courrais après des rêves, une vie idéalisée. J’espérais que les voyages m’auraient permis de mieux comprendre les autres humains… Et plus, j’avançais et moins je semblais les comprendre.

Mais je ne perdais pas espoir. Souvent, ils m’avaient apportée une petite touche d’espoir, de petites étoiles dans la nuit obscure. Mais en même temps, je craignais de trop m’y accrocher au risque de me bruler. J’étais attachée eux mais, en même temps, je n’arrivais pas à m’y abandonner. Je cherchais une chose que je refusais d’accepter. Je n’étais pas sûre de mériter mon bonheur. Et je n’étais pas sûre que les autres m’aiment sur la longueur.

Jack semblait avoir vécu de belles choses. Je lui souris. Nager avec un Wailmer… Des cristaux bleus. Il semblait avoir vécu quelques belles petites choses… Et moi ? Qu’avais-je vécu ? Une attaque de spectre ? Un Tentacool qui avait traumatisé à cause de la pollution ? Un dominant qui m’avait fait comprendre ma place ? Non, je n’avais pas vraiment vu de belles choses. Une chose avait été positive.

« J’ai rencontré beaucoup de personnes admirables et gentilles. Ca m’a fait beaucoup de bien. Ha, un chocolat chaud ? Avec plaisir. Je n’ai pas souvent eu la chance d’en boire. »

Sa question avec mon cœur, je ne l’avais pas oublié. Je l’avais simplement ignoré. Mon cœur n’allait pas être soigné aussi rapidement. A vrai dire, je soupçonnais même qu’il ne pourra jamais être réellement soigné. J’avais vécu 16 ans sans père, avec une mère qui me détestait, sans amis. Je n’avais que des spectres pour seuls compagnons. Je n’avais pas envie de lui mentir et je n’avais pas envie de m’étaler sur ma vie. Ce n’était pas très intéressant au final.

Me laissant me guider, j’arrivais devant une vieille bâtisse. Sa maison ? Peut-être bien, je ne pouvais réellement en être sûr. Quoiqu’il en soit, sa demande fut relativement inutile concernant mes pokemons. A peine je commençais à me lever qu’Haret sortit de l’eau pour me suivre. Un vrai petit fils à sa maman. Très vite, Luna rejoignit son amoureux alors que les deux feuvorêves nous suivaient. M’arrêtant devant la porte d’entrée, je fis un grand signe pour attirer l’attention de Rôti qui vint se poser à nos côtés.

« C’est déjà très gentil de nous proposer du chocolat chaud, mais c’est possible d’en mettre dans une gourde pour mon Tentacruel… Il pourra le boire que comme ça. »

C’était peut-être bizarre comme demande, j’en convenais, mais je n’avais pas vraiment le choix. Il avait eu un passé assez difficile, je pense. Cela laissait des traces, comme chez tout le monde.

« Et, donc, tu vis avec tes parents ? Ils ont pas eu de soucis avec cela ? »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 30 Oct 2020 - 15:37
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Promenade
remuante
click
Vivia & Jack
« Si, si, on est gentil »
Vivia avait accepté son invitation, super ! Et elle avait aussi répondu à ses questions, du moins en partie. Le cœur. Hein. Malheureusement ce n'était pas quelque chose qu'il pouvait soigner aussi facilement qu'une plaie ou un rhume. C'était plus profond. Au delà de ses compétences même et le fait qu'elle n'en parla pas confirma ses craintes. Ils étaient si semblables sur certains points. Réservés et ne voulant pas parler de leurs cicatrices.

Son sourire enfantin demeura cependant, après tout il savait que la dame qui avait invité Vivia au bal réussirait largement mieux que lui à soigner ce cœur meurtri. Il lui faisait confiance pour cela et même sans la connaître. Lui ne ferait que donner un souvenir joyeux en plus à la rouquine afin de faciliter la tâche de lui faire remonter la pente. Un petit coup de pouce de sa part.

Il laissa les Pokémons et l'éleveuse dehors tandis qu'il rentrait dans la chaumière : direction la cuisine où il dégota de quoi leur faire le breuvage promis. Il farfouilla même dans les affaires de son père pour y dénicher ce que la rouquine lui avait demandé : une gourde pour Harret. À chacun ses habitudes et il n'allait pas s’embarrasser pour si peu ni même demander pourquoi.

D'abord faire chauffer le lait, y rajouter le cacao et le piment ; bien faire tourner à feu doux, retirer la crème et une fois assez chaud, verser le tout dans plusieurs tasses disposées à cet effet. Le restant rempli la gourde pour le Tentacruel. Ceci fait, il déposa une dose généreuse de chantilly sur toutes les tasses et les saupoudra de petites guimauves.

Anémone n'était pas restée les tentacules ballants pendant tout ce temps et avait déjà commencé à sortir une nappe et les couverts qu'elle avait disposé sur un rondin transformé en table d'extérieur. Elle avait même sorti pour l'occasion une boite de biscuits pour les plus gourmands.

Alors le petit scientifique reparu et fut aidé par la plante préhistorique pour porter le plateau trop lourd à ses mains d'enfant. Un sourire sur le visage, il était tout de même nerveux de savoir si la recette plairait à ses invités. Ils installèrent le tout sur la table et chacun trouva une place autour de la table improvisée. Ce fut à son moment-là qu'il décida de répondre aux questions qu'on lui avait posé.

« - Je... je suis parti alors que papa dormait... sans cela... jamais... jamais il ne m'aurait laissé partir de la maison... depuis... depuis que maman est... enfin... depuis qu'elle est... partie... il... il me surprotège... enfin je... je ne peux pas trop lui en vouloir... je suis maladroit... enfin... bref... »

Il tendit la gourde pour le Tentacruel à Vivia et attrapa l'une des tasses avec laquelle il réchauffa ses mains. Il souffla doucement dessus avant d'en sentir le fumet.

« - Il... s'inquiète toujours pour moi mais... mais... mais c'est un très bon papa... et... puis il a fini par accepter mon choix... et pour cela... je... je lui en serai éternellement reconnaissant... car comme ça... je... je peux lui montrer qu'il... qu'il peut être fier de moi... »


Oui, il voulait que son père puisse enfin vivre sa vie sans être gêné par sa maladie. Il voulait que Bivouac refleurisse et que cette « malédiction » soit guérie à tout jamais.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 6 Nov 2020 - 22:04
Jack me laissa un moment seule pendant qu’il préparait les boissons avec ses pokemons. Je le remerciais silencieusement pour sa discrétion sur mes blessures. Pas de questions sensibles… Ou alors, il n’y avait pas pensé ou oublié. Dans tous les cas, cela m’arrangeait. Patientant, Luna finit par se poser sur ma tête. Il fallait croire que la lévitation était fatigante. Ainsi mise, je devais avoir une sacré dégaine.

Finalement, Jack finit par revenir avec toutes les boissons. Houla. Heureusement qu’Anémone l’avait aidé ! Ainsi, on finit par s’installer ensemble autour de la table. Prenant la gourde dans mes mains, Haret vint directement vers moi, entourant mon bras d’un de ses tentacules. Alors qu’il penchait son corps en arrière, je le nourrissais ainsi. Un petit se nourrissant au biberon. J’aimerais tellement qu’il apprenne à boire tout seul.

Alors que les deux feuvorêves et Rôti se nourrissaient dans les tasses, j’attendais avant de tendre celle de Luna. Elle était encore trop chaude et je n’avais pas très envi qu’elle me renverse tout sur la tête. Visiblement, mes autres pokemons semblaient appréciés le breuvage. Mais c’était encore chaud et nourrir Haret allait prendre du temps.

Patiemment, j’écoutais les explications de Jack. Ainsi, il avait également perdu sa mère. Morte ou juste partie, je ne pouvais pas le dire avec certitude. Je pencherais plus vers la mort pour son hésitation. Il m’était plus facile à dire que ma mère était morte qu’à d’autres. C’était les circonstances qui coupaient ma voix. Un suicide par ma faute, ce n’était pas quelque chose pour laquelle il m’était facile à dire.

Au moins, son père avait accepté de le soutenir malgré sa réticence de départ. Il devait être un bon père. Il avait pu gouter au plaisir d’une famille aimante. C’était une chance immense, une chance inconnue pour moi. Je lui souriais tendrement. Un sourire de façade qui cachait la blessure d’être orpheline d’amour.

« Je suis contente pour toi. C’est une très bonne chose d’être soutenue. »

Reportant mon attention sur Haret, j’arrêtais quelques instants de le nourrir. Il me fallait gouter à un chocolat chaud. Le premier d’après mes souvenirs. Soufflant sur la tasse, j’en bus une gorgée. C’était… incroyablement chaud.

« Hm, c’est bon ! Je ne pensais pas que c’était aussi bon ! »

J’en repris rapidement une autre gorgée mais, hélas, mon impatience me fit être imprudente et je me brulais le bout de la langue. Sursautant un peu, je renversais quelques gouttes de mon breuvage sur les jambes ce qui ajouta encore un peu de douleur et de gêne… Génial…

« Heu, désolé pour ça. Je suis pas très adroite non plus. »

Par pure prudence, je déposais la tasse un moment. Mieux valait ne pas faire de bêtise pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 8 Nov 2020 - 11:59
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Promenade
remuante
click
Vivia & Jack
« Si, si, on est gentil »
Comme à son habitude, Cupidon fit son Cupidon et se barbouilla le groin de chantilly alors qu'il buvait son chocolat mais ce qui perturba le plus le jeune scientifique fut la façon de nourrir le Tentacruel. Ainsi donc c'était pour cela que Vivia avait demandé une gourde. Par respect pour elle et ne voulant pas se montrer trop intrusif, ou curieux, Jack préféra ne pas lui demander la raison à cela.

Ni même pourquoi elle avait cet étrange sourire que lui-même arborait souvent, celui d'une bienveillance qui cachait une profonde douleur. Car oui, même si ce monde magnifique lui permettait de découvrir de merveilleuses personnes et de vivre de fabuleuses aventures, il n'en restait pas moins triste et plein de mensonges. Tout le monde souffrait et il n'arrivait à aider personne.

Il se sentait tellement inutile et faible. Seulement bon pour être un geignard se cachant derrière de belles promesses pour les faire rêver. Espérer en ce que lui ne croyait plus, surtout depuis que ces murmures étaient apparus. Il lui renvoya son sourire et acquiesça.

« - Ou... oui... »

Il pouvait vraiment s'estimer heureux que son père ait fini par accepter sa décision mais il devait avouer qu'il c'était pris une belle mandale ce jour-là. Un beau bleu qui avait duré quelques jours et qu'il dû faire passer cela pour de la maladresse pour ne pas que l'homme n'ait d'ennui encore à cause de lui. C'était le problème avec son corps fragile qui marquait vite.

Son sourire se fit un peu plus sincère lorsque la rouquine le complimenta sur son chocolat chaud. À force de s'exercer, il avait fini par peaufiner sa recette et était maintenant assez fier pour oser le proposer aux gens. Rougissant, il se frotta l'arrière du crâne de l'une de ses mains tandis que l'autre gardait la tasse.

« - Merci... c'est... c'est gentil... »


Mais il sursauta presque aussitôt à la maladresse de son aînée. Oh non ! Elle c'était brûlée ! Inquiet, il reposa son breuvage et s'avança vers elle, du moins jusqu'à ce qu'elle ne le rassura sur la raison. Avec son caractère, elle ressemblait beaucoup à lui ; ou plutôt était-ce lui qui lui ressemblait. On aurait presque pu croire en une fratrie. Sauf que là c'était au petit frère de s'occuper de son aînée et il lui tendit un mouchoir afin de chasser les quelques gouttes trop chaudes.

« - Au... au moins cela nous... nous fait un point commun... »


Un petit sourire complice et il retourna s'asseoir à sa place, laissant à la demoiselle le soin de s'essuyer elle-même. Mieux ne valait pas le faire lui-même ou il risquait fort de faire plus de dégâts.

« - Laissons... laissons les chocolats refroidir et... et prenons quelques gâteaux en attendant... Tu sais... au... au début je n'étais pas très doué en cuisine... comme... comme en alchimie... mais... mais je me suis entrainé... et... et maintenant j'arrive à faire... des... des choses bien... alors... je... je pense que si on s'entraine et... et on prend confiance en... en nous... alors notre estime de soi nous permettrait de... de venir à bout de... de notre maladresse... »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE