Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Leçon de natation... façon Bivouac
Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 19 Sep 2020 - 18:53
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Enseignant
malgré lui
click
La Poké-clique & Jack
« Leçon de natation... façon Bivouac »
Après la journée riche de émotions de la veille, Jack et ses protégés avait eu besoin d'une bonne nuit de sommeil. Surtout pour la pauvre Luna qui avait eu un beau cauchemar pour la réveiller. Mais ceci, elle n'était pas prête à l'avouer de sitôt, et surtout pas devant Anémone. Elle ne perdrait pas la face devant une simple fleur (préhistorique) !

Ce fut Lassie qui se réveilla la première et qui commença à tourner et à jouer afin de réveiller son parent adoptif. Parent qui fut le second et tenta de se mettre en position assise sans réveiller ses deux grandes amies. Tentative qui malheureusement échoua et les voilà se redresser toutes deux à ses mouvements, aussi doux qu'ils aient été.

Bien entendu, le seul de la bande à ne pas s'être réveillé était encore et toujours le même. Ce cher Cupidon qui ronflait de bonheur, c'en était à se demander comment Truc avait fait pour dormir et s'il y était réellement parvenu. Truc. En repensant au petit Vivaldaim, le scientifique en herbe se releva et se dirigea vers lui tout en lui parlant d'une voix douce afin de ne pas le surprendre.

« - Eh toi... Il est l'heure de se réveiller... Aujourd'hui j'ai une promesse à honorer... »

Tout en prononçant ces paroles, le brunet caressa tendrement – de sa main libre - la tête dépourvue de fleur du daim. Il déposa à ses pattes la petite Ponchiot qui aboya de joie tout en remuant la queue. Une papouille au bébé et il salua à son tour Anémone et Luna qui étaient toutes deux en train de s'étirer. Le lit était devenu un vrai méli-mélo de draps et d'oreillers en tout sens. C'était à se demander comment ils arrivaient à dormir dans un tel taudis.

À cette réflexion, il se gratta nerveusement la tête et rit nerveusement. Si Nounou voyait ça... Pour se donner bonne conscience, il fit de son mieux pour remettre le lit en état, bien entendu, il accepta toute l'aide qui lui fut proposé. À l'exception de Cupidon qui dormait toujours comme une souche malgré le tintouin autour de lui.

Ceci fait, il laissa quelques instants les Pokémons entre eux pour aller se changer et se débarbouiller dans la salle de bain et lorsqu'il revint dans sa chambre, il constata le retour de Ciboulette qu'il n'avait pas vu à son réveil mais aussi que le daim volait de nouveau. Il en connaissait un qui allait s'en remettre à cœur joie de voler dans tous les sens. Pourvu qu'il n’abîme rien d'autre...

Oui parce que désormais qu'il faisait jour, il pouvait constater les dégâts que la chute du Vivaldaim avait entraîné et se demandait s'il n'allait pas avoir une retenue sur son salaire. Il déglutit et préféra se changer les idées avec un bon petit déjeuner, il invita donc toute la clique à le suivre autour d'une des tables de l'auberge où les attendait un repas kedalien en bonne et due forme.

Le déjeuner prit, il ouvrit la marche dans les champs de monsieur Dessavoi jusqu'au lieu du rendez-vous et installa serviettes sur le sol et le panier de provisions dans un coin à l'ombre. Il allait donner les prérogatives avant qu'un inconscient ne saute à l'eau sans réfléchir. Après tout entre Ciboulette et ses espiègleries, Truc et sa soif de folies ou encore les deux bébés qu'étaient Lassie et Cupidon, il allait avoir beaucoup de travail pour gérer tout ce beau petit monde. Heureusement qu'il pouvait compter sur Anémone et Luna.

Les deux mains sur ses hanches, il ne put réprimer un sourire en voyant la fleur fossile tenir de deux de ses tentacules les deux petits en question.

« - Je crois que nous allons avoir une longue journée... »

Mia !

La minette en question se frottait à ses jambes tout en ronronnant de joie. Un petit rire de sa part et il commença à se mettre à l'aise afin d'aller faire trempette. Les vêtements bien pliés et rangés pour éviter qu'ils ne finissent à l'eau, le voilà désormais en caleçon de bain et en chemise en train de lever fièrement des cordes.

« - Êtes-vous prêts ? La classe va commencer ! »

target="_blank">:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 20 Sep 2020 - 14:10
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Leçon de natation... façon Bivouac Narration-Ciboulette

Me revoilà pour accompagner ce cher Truc à sa journée natation. Nom d’un Banshitrouye, que cela risque d’être ennuyeux ! J’espère que je trouverai de quoi m’occuper pendant que ces messieurs-dames feront leurs brasses inutiles.

Quand j’arrive, tout le monde semble déjà réveillé excepté Cupidon et Truc. Le premier ronfle fort, tandis que le second… fait clairement semblant. Il est resté immobile et sans répondre aux caresses de Jack, mais son buste cherchant une position plus confortable l’avait trahi. Feignasse. Je n’attends pas plus longtemps pour lui lancer mon Halloween et lui permettre de se déplacer au retour de Jack. Aussitôt, c’est le réveil et les cris de joie reprennent.

Le sortilège s’achève une première fois sur la table à manger de l’auberge, où le daim s’écrase sans sommation. Va falloir travailler tes atterrissage, idiot ! tout le monde s’empiffre, excepté moi bien entendu. Je goutte bien quelques mets par curiosité de goût, mais la faim me laissant aussi indifférent que le sommeil, je laisse les mortels à leurs besoins primitifs. Le daim, par contre, se goinfre comme à son habitude malgré la déprime post-Halloween.

Petit Jack. Je te lance un regard amusé, au moment où le daim s’écrase au sol. Le comprendras-tu ? Je suis là pour assister à tout cela, parce que cela m’amuse. J’aide un peu en déplaçant le daim, parce que cela me frustrerait qu’on en reste au point de départ d’un simple manque de force. Par contre… ne compte pas sur moi pour t’assister. Tu n’as pas deux bébés à t’occuper, mais trois, dont un particulièrement récalcitrant malgré les apparences.

Le repas se passe sans autre complication. Revoilà le daim volant. Bientôt, nous arrivons à destination. Sans surprise, Truc n’écoute rien lorsque le scientifique s’essaye à un semblant d’ordre, bien trop amusé par sa forme spectrale. Je suis déjà plié de rire en voyant Jack jouer les professeurs, sachant très bien ce qui va arriver. Tout le monde doit déjà l’avoir deviné. Encore quoi… vingt secondes ? Dix, peut-être ? Je compte ces secondes de petits bruits de bouche répétés.

Ah, ça y’est. Le daim volant pivote d’un coup, sentant la fin venir. Trois, deux, un… Zero. Il est au-dessus de l’eau. L’halloween se dissipe, et plouf : un daim à la mer !

Ah ça, Jack a beau avoir tout tenté pour l’éviter, c’était sûr. Et je peux même deviner ce qui va arriver au courageux qui ira le chercher des tréfonds pour le ramener de force sur la berge : il va se faire mordre la main. Comme Técla !

Je me contente d’observé, toujours amusé et sans paraître inquiet le moins du monde. Alors, petit Jack, que vas-tu faire ?
Notons que jusqu’ici, j’ai à peine posé mon regard sur la demoiselle tirée de son sommeil la veille. Une salutation respectueuse à mon arrivée, rien de plus. La plante, par contre, je l’observe régulièrement, m’amuse de la voir s’occuper des deux plus jeunes. Je ne l’ai pas oubliée, elle. Mais cela viendra plus tard. Pour le moment, c’est Jack le centre de mon intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 21 Sep 2020 - 14:10
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Enseignant
malgré lui
click
La Poké-clique & Jack
« Leçon de natation... façon Bivouac »
Alors que le scientifique s’essayait à un peu d'autorité, une gerbe d'eau vint l'éclabousser et fit fuir rapidement la minette et ses élans d'affection. Une fois qu'elle se fut mise dans un endroit à l'abri de l'eau, la voilà qui dardait furieusement son regard à l'endroit de l'impact. Personne n'avait vu ce qui c'était passé pourtant tout le monde connaissait le responsable.

La tignasse désormais collée contre son visage, Jack eu le regard blasé. Miracle, une autre émotion que la gêne se lisait sur sa face. Qui l'eut cru possible ?

Bon au moins il n'aurait pas à passer des heures pour entrer dans l'eau car il connaissait désormais sa température. Un pas après l'autre, il entra dans l'eau jusqu'aux genoux et tourna son regard glacé en direction de la Lilia qui continuait son rôle de garde d'enfant et lui donna de nouvelles indications.

« - Anémone, j'ai besoin de ton aide pour aller éduquer un Vivaldaim rebelle. »

La plante releva son regard luisant de ses protégés et opina du chef, d'un mouvement souple, elle refourgua les petits à la minette. Ce fut à ce moment-là que Luna comprit ce qu'il avait en tête et tenta d'accourir à lui pour l'arrêter... avant de se freiner dans son élan juste devant l'eau.

Devant la hardiesse de l'obstacle, la voilà prendre une posture dramatique tout en miaulant sa peine de ne pouvoir sauver son petit humain de la folie qui le prenait d'aller faire trempette. Quelle idée d'aller dedans, c'était trop mouillé à son goût et que pouvaient bien cacher ces mystérieuses étendues aqueuses ? De son point de vue, ce qu'il y avait dedans était soit de la nourriture soit un prédateur alors pas la peine de s'amuser à aller piquer une tête. Vaincue, elle fit demi-tour et resta auprès des deux petits qui avaient sauté sur l'occasion pour essayer d'aller à l'eau.

De retour au brunet, il attendit que la plante fossile soit à sa hauteur et lui tendit l'autre morceau de la corde. Qui parlait d'aller attraper le daim avec ses mains ? Après l'expérience d'hier, le soigneur était plus que prêt à déjouer les mâchoires qui avaient laissé les traces violettes sur son avant-bras.

Une profonde inspiration et le voilà plonger, accompagné de son assistante Pokémon. Dans les flots, la maladresse qui habitait le garçon se dissolvait. Ses gestes hésitants devenaient raidement graciles et plein d'assurance. Danseur aquatique malgré les vêtements qui l'entravaient, c'était à peine si Anémone avait du mal à le suivre. Le petit Jack cachait bien ses talents de nageur derrière ses atours de scientifique et son frêle gabarit.

Grâce à cela il arriva bien vite auprès de sa cible et permit même le luxe de lui passer en dessous pour nager non loin de lui. Pendant ce temps la Lilia était restée de l'autre coté de la créature. Chacun tenant un bout de la corde, ils se permirent de la tirer jusqu'à ce que cette dernière ne soient plus qu'à quelques centimètres de l'abdomen de Truc.

Oh, ils allaient le laisser nager comme il le souhaitait mais lorsque le souffle leur ferait défaut, ils utiliseraient l'objet pour remonter le mauvais élève. Il voulait bien lui laisser une certaine forme de liberté mais il était hors de question de le laisser s'asphyxier par manque d'air.

Il restait donc non loin du daim et l'incitait même à nager en donnant quelques petits coups sur la corde afin que cette dernière touche son ventre et ne soulève l'arrière-train dans le processus. Il voulait lui montrer qu'il ne l'entraverait pas mais l'aiderait à se mouvoir dans les eaux. C'était Truc qui décidait où il allait et eux n'étaient là que pour maintenir son postérieur à flots.

D'ailleurs il ne décida à faire remonter le convoi uniquement lorsque l'air commença à se faire rare dans ses propres poumons. Une légère pression sur la corde fit comprendre à son amie qu'il fallait remonter. Une impulsion de leur part et voilà les trois sortir de l'eau... un peu trop violemment peut-être ? Il faudrait qu'ils gèrent un peu mieux leur saut la prochaine fois.

« - Truc... Tu veux bien m'écouter maintenant ? J'ai dit que l'on allait avoir une leçon de natation, pas que j'allais te laisser faire ce que bon te semble... Je suis ton médecin, tu ne l'as pas oublié j'espère ? »

Oh, une seconde tentative d'autorité. Le dissident allait-il enfin l'écouter ou jouer sa tête de mule ? En tout cas Jack prenait son rôle très au sérieux.

De son coté, Luna qui avait fini par se ronger les griffes d'inquiétude en ne voyant pas l'humain remonter rapidement avait oublié les deux petits qui firent eux aussi une nouvelle excursion pour aller à l'eau et réussirent même alors que la Miaouss était beaucoup trop concentrée pour s'en apercevoir. Autant dire que lorsqu'elle remarqua leur forfait, elle fit un bond en essayant d'aller les récupérer.

Manque de chance, le bébé Ponchiot se servait de son abruti d'ami comme d'un bouée pour flotter et nager jusqu'à son parent adoptif tout en poussant des petits aboiements de joie. Il fallait croire que la tête de Cupidon était vraiment faite d'air pour qu'il puisse flotter de la sorte.

Loin d'être chagrinée par cet état de fait, elle finit par se racler la gorge, se recoiffa l'encolure et tourna son regard azur vers monsieur Ciboulette.

Mmm... Miaou-Mi.

target="_blank">:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 21 Sep 2020 - 22:35
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Leçon de natation... façon Bivouac Narration-Ciboulette

Mwahaha, que c’est mignon ! Regardez-moi ce chaton qui a peur de se mouiller les poils ! Et ce Jack qu’on jurerait sur le bord d’exploser ! En moins de deux minutes, le daim me satisfait déjà. Finalement, ce sera une bonne journée.

D’autant qu’une seconde surprise arrive bien rapidement. Je m’attendais à voir Jack faire trempette au bord de l’eau en trainant le daim en laisse. Comment aurais-je pu deviner qu’il nageait bien, celui-là ? Heureusement que la chatte poursuit le spectacle du burlesque, c’en aurait été décevant. Eh bien ma mignonne, toujours au bord de l’eau ? Regarde, même les petits sont plus courageux que toi !

De son côté, Truc remarque un peu tard l’apparition de Jack dans le bassin. Ah non, pas encore ! Il ouvre la gueule et chope la corde dès la première touche, cherchant à se défaire de son terrible adversaire. Hélas, c’est pas avec cette mâchoire que tu parviendras à couper une corde, idiot de Vivaldaim ! Malgré la paralysie de ses pattes-arrière, il parvient à se mouvoir un peu dans l’eau. Pas assez pour se maintenir à la surface, mais suffisamment pour faire de petits bonds à la façon d’un poulpe.

Notons qu’il reste un phénomène bizarre dans cette histoire. Le fait que le daim ne semble pas paniqué à l’idée d’ouvrir la gueule dans l’eau pour mordre quelque chose. Et aussi qu’il persiste à nager après cela, comme s’il avait emmagasiné assez d’air malgré tout. Même moi, cela m’intrigue.
D’ailleurs, parlons-en de la reprise d’air. À un moment donné, Jack et Anémone remontent de force le petit daim grâce à leur mécanisme ingénieux.

— Viva, viva, viva, viva, viva !

En voilà un, un gamin pas content ! Le daim tape dans l’eau à répétition comme un enfant frustré dans son bain. Pourquoi ? Mais parce qu’il savait que ça finirait comme ça ! Si la déception est plutôt lisible sur son visage, il est moins aisé de repérer les larmes naissantes à travers l’eau du lac qui ruisselle de ses oreilles et de son front. Bien sûr qu’il l’a vue venir la corde ! C’est pour ça qu’il a plongé aussi vite et loin que possible. Encore un truc d’handicapé ! Il va finir saucissonner et ne profitera de l’eau qu’en s’y faisant trainer. Bien trop occupé à attaquer son "assistante", le daim n’a absolument pas réalisé l’autonomie que Jack cherchait à lui laisser.

Truc voudra bien d’une leçon de natation. Mais là, ça n’y ressemble pas. On le maintien à flot de force ? Soit. Ni une, ni deux, le daim plonge la tête dans l’eau et reste immobile, en apnée boudeuse.

En apnée ? Eh… Vraiment ? Il reste un mystère parmi tout cela. Jack l’a surement remarqué, à moins qu’il n’ait jugé qu’il s’agisse d’une simple illusion d’optique due à l’eau ? Le pelage herbeux du daim a viré du vert estival sur un étrange bleu marine, comme s’il s’était camouflé parmi les flots.

Oh, mais on dirait qu’il s’est aussi passé quelque chose de très amusant sur terre ? Enfin, peut-on encore dire "sur terre" quand les deux tiers des protagonistes ont rejoint le bassin…
Mon sourire s’étire. Tiens donc ? Madame réclame mon aide ? Je croyais qu’elle n’avait pas besoin de moi !
D’autant que pour le coup, je vois mal ce qu’elle attend de moi : en plus d’être un fantôme, je suis plus petit que n’importe lequel de ces deux chenapans. Je serais bien incapable de les ramener, à moins de jouer les appâts, et encore. Je n’ai guère envie de mettre cette idée saugrenue dans la tête du chiot.
En verité, il n’y a qu’une chose que je peux faire pour elle.

— Pitrouille !


Je m’approche sans geste brusque, faisant mine d’aller en direction de l’eau. Sauf qu’en arrivant à sa hauteur, je lui percute la tête de ma citrouille d’un étonnement (tout en délicatesse !), poussant la pauvre chatte dans l’eau sans lui infliger davantage de dommages qu’une belle frayeur.

— Pihihi !


Mes moqueries résonnent quelques instants, forte et bien audibles tandis que j’admire le résultat de ce chaos. Une chatte mouillée, deux petits qui dérivent en voulant rejoindre leur dresseur, et un daim cherchant l’asphyxie. Oh que oui, cette journée sera parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 22 Sep 2020 - 11:23
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Enseignant
malgré lui
click
La Poké-clique & Jack
« Leçon de natation... façon Bivouac »
Loin d'être un élève obéissant, le petit Vivaldaim faisait preuve d'une agitation. Il se mit même à bouder. C'était le comble et cela commençait à irriter fortement le petit médecin en herbe. Encore un caprice d'un enfant égoïste. On lui tendait la main et il s'empressait de vouloir le bras. La petite baignade avant la remontée n'avait-elle pas été assez suffisante pour lui faire comprendre ses intentions ? Même Anémone semblait courroucée par son comportement. Et plongea à son tour sa tête à l'eau pour faire vibrer ses tentacules d'une colère sourde.

La menace était bien là, si le faon ne changeait pas rapidement de comportement, elle ne perdrait pas son temps à lui venir en aide et irait même jusqu'à imposer un arrêt à son petit humain dut-elle le tirer par la peau des fesses. Parce qu'elle ne connaissait que trop bien sa gentillesse. S'il était irrité par le comportement de Truc, jamais il ne refuserait de l'aider maintenant qu'il avait prit son rôle très au sérieux.

Un soupir las s'échappa d'entre les lèvres du nageur alors qu'il posa sa main sur le pelage qui virait désormais au bleu. C'était un phénomène étrange qui se déroulait devant ses yeux. Doucement sa main dériva jusqu'à l'une de ses oreilles afin de l'inciter à concentrer son attention à ses paroles. Alors, de sa voix douce mais ferme, il s'expliqua.

« - Truc... écoute-moi un peu. S'il te plaît. Si je t'ai remonté c'est pour te parler. D'accord ? Promis, une fois que tu m'auras écouter, je te laisserai tranquille. »

Il éloigna alors sa main de la créature pour l'aider à garder son équilibre dans l'eau. Le fait que tous les trois n'avaient pas pied ne l'aidait nullement dans sa position, c'est pourquoi il devait avoir la coopération au plus tôt s'il ne voulait pas finir noyer. Car ce n'était pas seulement le Vivalvaim qui était en danger, en équilibre dans les flots mais bien aussi l'humain qui ne pouvait pas se mouvoir aussi facilement avec une main entravée.

« - Je dois remonter à la surface pour respirer et t'expliquer ce qu'on va faire. Ce n'est que l'affaire de quelques secondes, du moins si tu coopères. Dans le cas contraire, je dois de te maintenir hors de l'eau autant que nécessaire. C'est ton propre comportement qui m'oblige à devoir faire ainsi. Regarde bien, je t'ai laissé plusieurs minutes nager et t'aider. Je ne te demande pas grand chose en échange. Juste me laisser t'ausculter correctement. »

Pour montrer sa bonne foi, il laissa un peu de mou sous le ventre de la créature. Assez pour qu'il comprenne ses intentions mais pas assez pour qu'une escapade soit possible.

« - Je ne veux pas te priver de liberté... alors fais-moi confiance... »

Puis il se laissa lentement coulé. Une nouvelle tentative allait être essayée. Cela allait aussi l'éclairer sur le mystère du changement de couleur de son poil car l’asphyxie ne provoquait se changer de coloration. Les yeux fixant la tête de son patient, il attendait qu'il rouvre enfin son regard.

Pendant ce temps, un hurlement mêlé à des feulements furibonds résonnèrent dans la prairie. Luna jouait de la vocalise pour faire comprendre sa désapprobation la plus totale face au comportement de Ciboulette. Elle allait écraser ce metteur en scène de pacotille en éclipsant toute sa mémoire. Elle se le promit.

Mais désormais à l'eau, elle en profita pour aller chercher la marmaille. Avec un peu de chance et sur un malentendu, le petit Jack croirait qu'elle avait fait cela pour apprendre aux deux boules de poils à nager et l'en féliciterait. Un mal pour un bien... mais elle n'allait pas remercier le spectre pour autant. Que ses ailettes soient brûlées par le soleil !

Mia !

Fit-elle à son encontre tout en rattrapant les fuyards et les ramenant au bord. Désormais trempée jusqu'aux os, elle se secoua pour évacuer le plus d'eau de son pelage. Elle allait devoir passer des heures à sa toilette pour rattraper ce massacre...

Miaou ! Mia ! Mi !

Elle était vraiment furieuse contre lui et vociféra tout en essorant son poitrail de ses pattes avants.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 22 Sep 2020 - 21:57
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Leçon de natation... façon Bivouac Narration-Ciboulette

Blblblblblblb. Voilà à peu près ce que le daim répond aux réprimandes de Jack et Anémone. Pourtant, l’humain insiste, s’explique. Si on peut lui reconnaître une qualité, ce sera certainement sa patience. Finalement, il parvient à faire relever la tête du boudeur apprenti nageur. Le daim l’observe d’un air dépité, lâche un profond soupir. On dirait qu’il n’y échappera pas, à cette foutue corde. Ce n’est vraiment pas ce qu’il espérait en venant ici.
Néanmoins, il cède. Les paroles de ses deux professeurs ont fini par l’atteindre sur un point : les choses ne pourront que s’aggraver s’il insiste. Il risquait de finir hors de l’eau, tout simplement. Aussi, lorsque Jack redescend sous l’eau, entrainant l’apprenti à sa suite, celui-ci reste parfaitement immobile, incapable de deviner ce qu’il a le droit et l’interdiction de faire.

L’occasion pour Jack d’observer plus en détails le petit daim ?
Premier détail : le Vivaldaim a les yeux grands ouverts, nullement gêné par l’eau. Une fine couche protectrice transparente semble s’être formée autour de ses globes oculaires, lui permettant de voir ce qui l’entoure aussi aisément que sur terre.
Second détail : il ne retient pas sa respiration. Le voilà même tentant de bramer sous l’eau, ses cordes vocales faisant vibrer les flots sans qu’il paraisse expulser d’air de ses poumons.
Par ailleurs, si Jack tentait d’observer son pelage, surement qu’il y retrouverait quelques similitudes avec les Pokémon eau et plante de son lieu de naissance.
Bien que ce ne soit que l’effet d’une attaque camouflage, tout portait à croire qu’en ce lac, Truc était un poisson comme un autre.
Aux yeux du Vivaldaim, tout cela ressemble de plus en plus à la torture que Kata lui fait subir au quotidien, soi-disant pour le garder en forme… Peut-être aurait-il dû profiter du premier halloween de Ciboulette de la journée pour venir jusqu’ici seul ? Il commence à se dire qu’il ne sera jamais tranquille tant qu’il sera accompagné.


Bref, revenons-en à la surface ! Mon rire dura longtemps. De la seconde où je l’ai poussée jusqu’après ses réprimandes, redoublant d’intensité à l’entente de son timbre offusqué. Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant ri ! Une bonne blague comme on n'en fait plus, à la fois simple, efficace, et nécessaire : après-tout, les marmots sont sauvés. C’est qu’elle sait nager, la chatte !

J’attends qu’elle se secoue, puis lui présente l’une des serviettes apportées par Jack. Maigre compensation ? Certes ! Je ne cherche pas à m’en vanter, malgré l’énorme sourire sur mon visage. Ce n’est qu’une attention de ma part.

— Pihi, trouille.


J’agite la maigre serviette que je peine déjà à porter en guise de preuve. Il m’aurait été impossible de ramener les deux jeunes de force, d’autant que je doute qu’ils se seraient laissés faire.

— Pitrouille ?


Après-tout, j’aurais pu. De la même façon que je l’ai fait pour elle la veille au soir. Je me moque en l’observant d’un regard en coin. Un petit traumatisme pour éviter une baignade, qui dit mieux ?

Bref, qu’elle me haïsse et me hurle dessus si cela lui fait plaisir, cela me laisse de marbre, avec toujours ce même air moqueur sur le visage. Rien qui m’empêcherait d’ajouter sur le ton de la bonne humeur :

— Pi, trou, Pitrouille.


Aurais-je envisagé qu’elle se noie de ma blague ? Bien sûr que non. Dans le pire des cas, elle rejoignait la berge en panique et m’obligeait à prévenir son maître de sa bêtise. Dans le meilleur… elle nageait aussi mal que le chiot et j’aurais assisté à une amusante course poursuite. Disons qu’on a atteint la neutralité en ce jour. Heureusement que la blague initiale fut aussi formidable que sa conclusion !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 23 Sep 2020 - 18:22
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Enseignant
malgré lui
click
La Poké-clique & Jack
« Leçon de natation... façon Bivouac »
Désormais voué au bon vouloir des courants le petit brun, les yeux grands ouverts, fixait le daim récalcitrant. Il avait beau avoir accepté, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que cela ne lui faisait pas plus plaisir que ça. Mais bon, les médicaments n'étaient pas tous agréables à prendre et laissaient un goût amer dans la bouche.

Truc l'ayant rejoint, ce fut au tour d'Anémone de descendre et d'examiner ce qui était en train d'arriver à leur patient. Le pelage de la créature avait tourné vers des coloris plus aquatiques et d'autres éléments tendaient à laisser penser que l'organisme avait muté pour s'acclimater à son environnement. C'était très intéressant d'assister à cela.

D'un hochement de la tête, il lui fit comprendre qu'il était plutôt satisfait de sa décision. Et l'invita à nager d'abord vers lui pour commencer puis ensuite aller là où bon lui semblait. S'il ne risquait pas de mourir noyé, il n'avait déjà plus à s'inquiéter de le remonter assez souvent. Par contre lui n'avait pas sa faculté et devrait reprendre son souffle, au moins il y aurait toujours Anémone pour avoir un œil sur le Vivaldaim au cas où l'idée de se faire la belle le tenterait.

Jamais trop prudent...

la corde fut donc posée au sol, lentement pour que Truc voit bien sa bonne volonté. Chacun faisait un pas vers l'autre. Mais cela signifiait aussi que s'il devait l'ausculter il allait devoir risquer ses mains. C'était que la créature avait un bon coup de mâchoire tout de même.

Déjà, il voulait voir jusqu'où allaient sa maîtrise de la nage et lui fit de grands signes de son bras pour l'inciter à le suivre. En deux battements de jambes, voilà le scientifique s'éloigner des deux Pokémons avec une aisance déconcertante. Plus que nager, il dansait à travers les flots et faisait mouvoir les ondins bleutés de sa chevelure. Du moins jusqu'à ce qu'une pointe vers le haut lui fit quitter les profondeurs pour retrouver la surface dans une gerbe d'eau.

Gerbe d'eau qui fut remarquée par Luna toujours en proie à ses élans de colère envers le comique de la situation. Trempée à tordre, elle se secouait pour essayer de chasser le plus d'eau de son pelage et ce n'était pas cette misérable serviette que lui apportait l'importun qui allait la calmer. Loin de là. La tête haute mais les oreilles couchées, elle l'attrapa sans ménagement et commença à s'essuyer avec. De temps en temps, elle prenait tout de même le soin de jeter une œillade à la morveuse et à l'idiot de service.

Mia ?

Répondit-elle sèchement tout en recoiffant sa fourrure de ses pattes avant et faisant retomber la serviette autour d'elle. Comme les proies apprenaient à fuir leurs prédateurs en galopant, elle avait apprit à nager pour mieux fuir l'eau qu'elle détestait. C'était aussi simple que ça. Une fois satisfaite des soins apportés à sa toilette, elle prit la serviette au sol et la jeta sur les deux morveux. À leur tour. Avec Jack, une perte n'était accepté alors elle devait veiller à ce qu'il ne leur arrive rien. Peut importe le fait qu'il n'était ni plus ni moins à ses yeux qu'un sale cabot et un ahurit fini.

Pendant ce temps, l'alchimiste en herbe avait replongé auprès de son patient suivi de loin par Anémone qui avait fini par se poser au sol et laisser sa tête voguer au rythme des courants. Il s'approcha alors du daim bleu et lui présenta doucement ses paumes. À la moindre menace, il les retirerait derechef et s'éloignerait le plus possible. Dans le cas contraire, il les présenterait à son museau et se dirigerait ensuite vers sa colonne cervicale afin d'aller étudier la zone abîmée.

Silencieuse jusque-là, la plante fossile fixait désormais Truc droit dans les yeux. Ses tentacules se mirent à grouiller, réverbérés par l'eau.  

target="_blank">:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 23 Sep 2020 - 21:12
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Leçon de natation... façon Bivouac Narration-Ciboulette

Enfin, Truc se montre obéissant. Ses pattes-avant battent les flots pour le diriger, d’abord vers Jack, puis dans une direction au hasard lorsqu’il sent qu’on le lui autorise. Il remarque la disparition de la corde, ainsi que les nombreux efforts du scientifique. Néanmoins, il reste modeste en termes de joie, sa frustration se substituant peu à peu à une neutralité méfiante.
Méfiance qui se retrouve chez le médecin. Loin de s’en offusquer, le daim semble en jouer, lançant des regards en coin si mitigé à l’intention du garçonnet qu’on jurerait des menaces silencieuses.

Pourtant, lorsque l’humain s’évade avec l’aisance d’un nageur expérimenté, le daim s’empresse de le suivre. Enfin, d’essayer. C’est qu’il ne nage pas vraiment, le petit, sans son arrière-train pour le propulser. Il force sur ses pattes valides, tirant l’eau à lui pour ramener un courant à lui et chercher à maintenir son altitude. Ainsi, il peut nager, un peu. Mais après nombre de brasses forcées, le daim se laisse couler, épuisé tandis que l’humain, à l’inverse, rejoint la surface.

Son corps s’étale avec douceur contre le fond du lac. Ses yeux se posent sur Anémone, laquelle participe désormais à la baignade de la même façon que lui. Est-il bloqué ? Non, il attend simplement Jack. Sitôt que l’humain replonge, Truc pousse de toutes ses forces sur ses pattes-avant. Son corps retrouve un brin d’altitude, puis il reprend ses battements pour s’y maintenir. Tout cela n’est guère pratique. Encore une fois, c’est fatigant.

L’humain présente alors ses mains. Puis sa Pokémon l’interroge. Truc se fige, perdant à nouveau de l’altitude par son hésitation. Puis il ricane, amusé, et pousse d’un coup sur ses pattes en montrant les "crocs" au petit humain. Attention ! Le terrible prédateur attaque ! Pour une fois qu’il peut réellement jouer ce rôle, Truc s’en donne à cœur joie. S’il arrive à faire peur à Jack, tant mieux ! Il le poursuivra de sa lenteur jusqu’à atteindre l’humain… ou jusqu’à s’épuiser. Et s’il n’y arrive pas ? Eh, tant pis. L’humain aura juste droit à un faux mordillement et il se laissera faire pour la partie ennuyeuse du traitement.
Depuis quand n’est-ce pas arrivé ? Lui qui a passé des semaines, des mois au fond d’un sac, à râler, manger, dormir. Depuis quand n’a-t-il pas joué comme l’enfant qu’il était ? Restait à voir si Anémone et Jack comprendraient les mimiques guillerettes sur son visage, bien différentes de la fureur avec laquelle il avait mordu la veille.

Pendant ce temps, à la surface, Madame la féline demeure aussi sèche que la serviette qu’elle m’arrache des ailettes.

— Pi ?


Mwahaha, quelle idée ! Personne ne peut rien fuir éternellement. Je m’esclaffe sans retenue devant sa résolution. Mais soit. Si c’est ainsi qu’elle se voit briller plus tard, je ne suis point celui qui l’en détournera. Je reste sans réplique, me contentant de la fixer de mes pupilles orangées pour laisser son imagination lui répondre.
Elle a beau râler et se montrer acariâtre comme la pire des divas, cette Miaouss est une bonne âme. Possible qu’elle ne le fasse que pour éviter une future réprimande, ou pour contenter son jeune maître… néanmoins, même si elle était égoïste, son attention vis-à-vis des petits a de quoi attendrir. Que ce soit leur sauvetage ou le fait qu’elle s’occupe de les sécher, la maman de ces idiots s’en occupe comme il se doit.
Je la laisse faire, sans la perturber davantage. Tout le monde a droit a des entractes dans une pièce. Ce sera la sienne. D’autant que la prochaine scène risque d’être compliquée pour elle !

Il me semble que Jack l’a précisé hier, ou était-ce monsieur Strophe ? Peu importe. Quoi qu’il en soit, ce lieu est celui où nombre de troupeaux se rassemblent au quotidien pour s’abreuver. Le premier sera celui de Jojo. Pas Jojo, l’éleveur de Vivaldaim ! Celui de Moumouton. Quelle idée ils ont eu de s’appeler pareil, ces deux-là ? Comme si un idiot avait confondu un jour et décidé d’assumer son erreur ! Voyons, personne ne ferait ça, n’est-ce pas ?

Toujours est-il qu’une dizaine de moutons se suivaient en tas compact pour s’éloigner du troupeau, bien décidés à s’abreuver en ce jour ensoleiller. S’ils n’étaient guère connus pour leur méchanceté, les Moumoutons étaient par contre très joueur, et assez encombrants. Il ne fallut pas longtemps avant que plusieurs d’entre eux ne viennent renifler avec curiosité le trio mouillé. Pour ma part, j’observe d’en hauteur, à l’abri et curieux de voir comment la chatte adulte gérera ce léger imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Jeu 24 Sep 2020 - 16:31
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Enseignant
malgré lui
click
La Poké-clique & Jack
« Leçon de natation... façon Bivouac »
Les doigts tremblotants se rétractèrent rapidement alors que les mâchoires du petit daim s'avançaient dans leur direction. Par réflexe, le petit scientifique voulu pousser un cri mais seules des bulles s'échappèrent de sa bouche et créaient une guirlande le long de sa retraite. C'était qu'en plus il le pourchassait !

Un regard vers la Lilia lui fit comprendre qu'il s'inquiétait un peu trop pour rien. En effet, loin de venir attaquer comme elle l'avait fait à chaque fois qu'on avait osé le menacer, elle restait là immobile à les fixé une lueur amusé dans le regard. Amusé ? Passant d'Anémone à Truc, il remarqua enfin que ce dernier ne voulait que s'amuser. Ouf. Il se détendit mais aller se prêter au jeu. Ainsi donc Jack joua le rôle de la proie en essayant de fuir son poursuivant mais sachant qu'il ne pourrait pas rester aussi longtemps qu'eux sous l'eau, il fini par faire croire qu'il avait été rattrapé par son prédateur.

Argh il mourrait, adieu Jack, dévoré par un Vivaldaim. Tandis qu'il se faisait faussement dévoré, il fini par donner de petites caresses jusqu'à son dos là où la moelle épinière avait été sectionnée. Quelques centimètres après la lésion, il appuya sur la colonne vertébrale afin de vérifier si son patient ressentait encore quelque chose. Ceci fait, il s'occupa de ses pattes arrières et palpa les muscles histoire de mesurer l'état catabolique des muscles.

Il savait que le daim n'allait pas aimer cette partie de la thérapie mais il devait y passer, aussi fit-il cette étape le plus rapidement possible avant de le lâcher et de retourner à la surface pour reprendre un peu d'air. Il en profita alors pour regarder ce que les Pokémons restés sur la berge faisaient et fut attendrit de voir Luna en train de sécher les deux petits avec une serviette. Avait-elle surpassé son aversion pour l'eau ? Heureux de ce constat, il replongea pour retrouver les deux autres Pokémons au fond du lac.

Ainsi donc Luna était en train de maudire tout le monde en même temps qu'elle essuyait les deux boulets. Peste soit de cette petite chienne ! Peste soit de ce crétin de Chovsourir ! Peste soit de ce fantôme de comédien. Et puis voilà que des Moumoutons venaient les voir. Que lui réservaient-ils ? Par réflexe, elle attrapa dans sa gueule la peau du cou de la Ponchiot et l'emmena un peu plus loin des nouveaux arrivants. Après tout, le point d'eau était assez grand pour que tous y trouvent une place sans se marcher sur les pattes.

La tête aussi haute qu'elle le pouvait, elle s'éloigna d'un pas gracile aussi rapidement qu'elle le pouvait. Et Cupidon ? Il était assez grand pour se débrouiller tout seul. Après tout, il avait déjà survécu jusque-là alors pourquoi ne pas continuer sur cette lancée ?

Le Pokémon en question affichait un sourire niais au possible tout en ouvrant ses ailes aux nouveaux venus, comme pour leur souhaiter la bienvenue.

La Miaouss ayant aperçu un rocher surélevé un peu plus loin se dépêcha de s'y installer et mit le bébé entre ses pattes-avants. Le soleil tapant le monde de ses rayons avait réchauffé assez leur nichoir de fortune pour qu'elle s'y sente un peu en sécurité. Ses pupilles rétractées fixaient sans lâcher les nouveaux intrus. Du moins jusqu'à ce qu'elle n'en sente un autre la fixer, la curiosité l'aidant elle en fixa la cause et tomba museau à museau avec Lassie.

Mia ?

En réponse, la petite se mit à remuer sa petite queue duveteuse tout en affichant un grand sourire. À cela, la diva roula des yeux et recula en faisant tomber sur fardeau au passage. En réponse, la petite se releva et retourna à sa place.

Mia...

Le manège se réitéra plusieurs fois jusqu'à ce que Luna n'abdique et soupira en même temps que des aboiements joyeux résonnèrent. Suivi d'un bâillement. La chatte leva un sourcil alors que l'autre femelle osa se déplacer d'elle-même pour aller se rouler en boule contre son ventre. Non mais qu'est-ce qu'elle faisait ? Cette... Cette... Cette...

Nouveau soupir.

Elle fini par poser sa tête sur ses pattes-avants tout en roulant des yeux. Ciboulette devait sûrement être mort de rire à l'heure qu'il était. Du moins plus que d'habitude.  
target="_blank">:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 24 Sep 2020 - 20:26
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Leçon de natation... façon Bivouac Narration-Ciboulette

Mais c’est que ça a marché ? Le petit Jack s’enfuit loin, très loin des mâchoires de l'handicapé, ce qui donne encore davantage envie à ce dernier de l’atteindre. Il met un temps à réaliser que l’humain joue comme lui. S’en montre-t-il frustré ? Non. C’était amusant. Ses fausses morsures se transforment en léchouilles aquatiques, et comme prévu, il se laisse faire tandis que Jack inspecte sa blessure.

Malgré les mois, les cicatrices sont encore palpables à travers son pelage, de part et d’autre à l’arrière de son dos, la balle l’ayant traversé. Sitôt que les doigts de l’humain dépassent cette zone aisée à remarquer, le daim les perd. Il est même obligé de tourner la tête pour savoir si l’humain le touche toujours.
Par contre, lorsque l’humain s’intéresse de plus près aux jambes arrière du petit daim, il peut constater un point étonnant : si les pattes-avant du daim se sont solidement renforcées depuis son accident, ses pattes-arrière ne sont pas en reste pour autant, comme si le Vivaldaim s’en servait encore tous les jours. Quand Kata disait qu’elle s’en occupait beaucoup, elle ne rigolait pas. Pas étonnant que le daim soit aussi las des exercices, à force de les enchainer matin et soir depuis plusieurs mois !
Le plus drôle étant qu’en plus d’avoir gagné du muscle, le gourmand a aussi pris du bide, ce qui rend les efforts sur ses jambes d’autant plus importants.

L’analyse s’est passée sans encombre. Néanmoins, le petit daim est ravi de la voir s’achever lorsque l’humain remonte prendre l’air. De son côté, Truc se laisse tomber à nouveau, amusé par la sensation du sol humide sous ses pattes. Un, deux… Et hop ! D’une roulade, le voilà la tête en bas, dans un équilibre précaire pour maintenir le poids mort qui lui sert de derrière en hauteur. Dès qu’il se sent basculer vers l’avant, il tape de sa patte droite, et lorsque l’inverse arrive, il cherche à rééquilibrer la balance de sa patte gauche. Un drôle de manège qui lui prend toute son attention, si bien qu’il ne remarque ni le retour de Jack, ni Anémone contre laquelle il butte en perdant une énième fois l’équilibre, la partie mort de son corps s’écrasant mollement contre les tentacules du fossile.

— Viva !

Ou du moins, son équivalent non vocal et ricané perdu sous les fonds marins. Le daim tente tout et n’importe quoi, roulant autour de la plante avec ses pattes-avant pour seul support, bondissant parfois, jouant les équilibristes d’autres fois. Ce n’était pas aussi jouissif que d’être mort… mais c’était amusant de pouvoir bouger ainsi, même de façon chaotique.

Tout aussi amusant que les soudaines réactions maternelles de madame la diva. N’est-elle pas mignonne avec son chiot entre les crocs ? La différence de traitement entre le Ponchiot et le Chovsourir m’étonne un peu, mais soit. Il est vrai que ce cher Cucu ne risque pas grand-chose, si ce n’est se fait un peu écraser entre les tas de laines. Je suis l’autre duo en gardant de la hauteur. D’ailleurs, je ne suis pas le seul à suivre : deux des Moumoutons tournent autour du rocher en bêlant, curieux devant cette étrange chatte qu’ils n’ont jamais vue. Au regard qu’elle lance, ce n’est pas demain la veille qu’ils la verront redescendre pour jouer avec eux. De toute façon, elle est déjà occupée avec une mignonne petite boule de poils !

— Pitrouille ?


Ma question fut soudaine, après un long silence de ma part tandis que je m’étais installé moi aussi à l’abri de ce rocher. Je ne la ponctue d’aucun rictus. Ça m’arrive, parfois, de simplement discuter sans qu’une blague n’en pollue mes pensées. C’est rare, mais ça arrive.
Pour en revenir à la question, il n’est pas rare que des Pokémon sauvages fondent famille après famille avant d’être capturés. Et avec son physique exceptionnel, je devine que madame faisait courir bien des chats derrière elle. Non pas que je l’imagine accepter le moindre prétendant, mais sait-on jamais. Je la sens étrangement protectrice, inquiète, et bien d’autres émotions maternelles quand il s’agit de Jack et de cette petite chienne.

Excusez-moi. Nous parlions de physique exceptionnel ?

— Pitrouille !


Cette fois, mon rire revient. Devant-nous, une véritable toison d’or resplendit à la lumière du soleil. Le moumouton Mistral de Kedal. La fameuse bête au pelage d’or, si somptueuse qu’elle fut mise en vedette au salon de l’agriculture. Tous l'ont vue et se sont émerveillés devant tant de splendeur, lorsque la brave bête avait apporté leurs gains aux éleveurs sélectionnés.
À ses côtés, une Wattouat des plus banales échange avec lui des bêlements de bonheur. Les deux s’entendent à merveille, et aucune autre Moumouton ne semble essayer de les séparer pour s’approprier la fierté du troupeau.

Ils arrivent à notre hauteur. Le Moumouton doré se fige, jetant un regard mauvais à la troupe étrangère. Si les Kedaliens sont connus pour leur aversion des étrangers, c’est aussi le cas de leurs Pokémon, d’autant plus lorsque ceux-ci ont déjà subi de longues insistances de la part d'envieux ayant voulu les arracher à leur terre natale.
Souhaitant me moquer de son comportement, je le salue d’une de mes ailettes en me balançant sur ma citrouille de gauche à droite. Sans succès : l’autre demeure figé, sans pour autant prendre la parole. Il semble attendre qu’on s’en aille, tout simplement, comme si notre présence menaçait son point d’eau.
En le voyant, les deux Moumoutons qui tournaient autour du rocher redoublent de bêlements et s’empressent de se mettre derrière-lui, prêt à le suivre où qu’il aille sans vraiment y avoir réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE