Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Leçon de natation... façon Bivouac
Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 25 Sep 2020 - 18:18
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Enseignant
malgré lui
click
La Poké-clique & Jack
« Leçon de natation... façon Bivouac »
En examinant les pattes du daim, la première des réaction du médecin en devenir fut de déprimer. Même un handicapé était plus musclé que lui, ce fut une nouvelle baffe dans sa margoulette. Mais sur un autre point plus sérieux, cela le rassurait grâce à cela si jamais il arrivait à mettre au point son dispositif, Truc n'aurait pas de difficultés à gambader de nouveau... après des bonnes séances de rééducation.

Par contre il ne pouvait nier le certain embonpoint du Pokémon. Ah ça, la gourmandise ne pardonne jamais. Faisait-il vraiment ses quinze kilos ou en cachaient-il un peu plus ? Pas étonnant qu'il ait fait des ravages la nuit dernière en tombant. Ils allaient devoir parler d'un petit rééquilibrage alimentaire. Enfin si la brindille qu'il était pouvait pouvait être pris au sérieux avec sa carrure d'anorexique.

Retournant auprès du Vivaldaim et de la Lilia au fond de l'eau, il examina à tour le ventre du patient et le sien en soulevant le tissu pour mieux se voir. Et manqua d'aller déprimer dans un coin en dessinant des ronds sur le fond de l'eau. Truc serait-il assez généreux pour lui faire un don d'un peu de sa graisse ?

Heureusement il n'a pas le temps de bouder bien longtemps qu'il voit le daim s'amuser à faire des ronds autour d'Anémone qui était en train de se frotter l'une de ses tentacules. Un accident ? En tout cas la plus vieille ne sembla pas y tenir rigueur et se contenta de fixer une nouvelle fois les deux autres protagonistes. Un sourire espiègle vint se dessiner sur les lèvres du l'humain qui s'approchait doucement et aussi furtivement qu'il le pouvait des deux Pokémons. À son tour d'être le prédateur...

Une fois assez proche de sa proie, il s'élança sur elle pour une attaque chatouilles. S'il voulait jouer alors il n'allait pas se retenir. Ne comprenant pas la finalité du geste du brunet, la plante fossile pencha sa tête sur le coté et lors d'un moment de répit, Jack afficha un sourire tout droit emprunté de Cupidon tout en haussant les épaules. Une petite bagarre amicale n'allait pas leur faire de mal.

La Lilia regarda quelques instants ses tentacules et s'avança pour se joindre à la cohue en utilisant ses excroissances pour imiter l'humain et le prendre à son propre jeu. Ce qui avait commencé comme un cours ennuyeux ne l'était sûrement plus tant que cela.

Par opposition à ce qui se déroulait à la surface. Si Cupidon avait été épargné par les moutons, probablement parce qu'ils n'avaient pas du détecter le moindre signe d'intelligence dans sa direction, ce n'était pas le cas pour les deux femelles perchées sur leur rocher. Loin de les laisser tranquilles, voilà que les créatures venaient les importuner. L'un deux les intimait même de s'en aller. Hors de question, ils avaient tout autant le droit de profiter du point d'eau qu'eux. Ces paysans...

Son regard n'affichait que du mépris et si la minette été resté tout du long muette et fini par prendre la parole et regardait le Pitrouille.

Mia.


Lassie était endormie et il était hors de question de la réveiller pour les caprices de la créature dont l'encéphalogramme inexistant était marqué dans son regard. Elle était une diva et l'autre avait beau avoir une toison d'or, il n'en restait pas moins en dessous d'elle. Bien en dessous dans la chaîne alimentaire et dans la prestance. Sans plus porter son attention sur le coq, Luna posa sa tête sur le bébé chien comme si elle venait de s'endormir malgré la présence du Moumouton Mistral.

Un Moumouton Mistral ? Pfuh, elle était une Miaouss Alola Mistral. Ils n'avaient pas le même poids dans le game...

target="_blank">:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 25 Sep 2020 - 21:02
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Leçon de natation... façon Bivouac - Page 2 Narration-Ciboulette

Alors qu’il bondissait de façon chaotique autour d’Anémone sans porter trop d’attention à ce qui l’entoure, Truc sentit une paire de main se refermer sur lui et… Le harceler de chatouilles ! D’abord surpris, le daim laisse rapidement place au fou-rire, cherchant à se défaire de son adversaire en remuant ses pattes dans tous les sens. Il en oublie de nager et coule à nouveau, jusqu’à se retrouver au sol à se rouler comme il le peut pour échapper aux assauts.
Fort heureusement, Anémone arrive à son secours ! C’est l’heure de la contre-attaque ! Truc se redresse, pousse sur ses pattes-avant afin de rejoindre l’humain d’un bond, la gueule grande ouverte, puis commence à mordiller sa chemise pour le chatouiller de ses fausses morsures.

Enfin, ça, c’était jusqu’à ce que les tentacules du Lila censées chatouiller Jack ne le touche également. Logique, après qu’il se soit jeté sur la cible ! Grimpant à la force de ses pattes jusqu’aux épaules de Jack, le daim remue la tête de gauche à droite avec sa gueule grande ouverte, cherchant à attraper les tentacules qui s’agitent avec tant d’aisance tel un chaton au-devant d’un fil de laine. Il tend le cou, essaye, essaye, essaye… puis perd l’équilibre et se retrouve à glisser entre les deux adversaires.
Des rires, à nouveaux. Inaudibles, mais bien visibles sur son visage enfantin. Truc s’amuse comme un petit fou ! Il en oublie Kata, en oublie sa vie. Il voudrait que ce moment dure éternellement.


Les joyeusetés de la surface sont bien moins appréciées. Du moins, si la comparaison consiste à rapprocher Truc de notre chère Luna.
Les deux starlettes se jaugent, chacun désignant l’autre comme inférieure. Non ? Non, pas exactement. Ce point de vue est sans doute celui de Luna. Pour le mouton, la chatte n’a rien pour elle. Rien de plus que le sale cabot entre ses pattes en tout cas. Le Moumouton d’or se fiche bien qu’elle soit mistral. C’est une étrangère, comme les autres : qu’elle dégage !

J’aurais ri d’une incartade entre deux créatures bénies par la nature. Tout cela aurait surement donné un affrontement digne d’un crêpement de chignons ! Hélas, c’est une véritable déception d’entendre ce que la femelle me rétorque cette fois-ci. Non contente d’avoir ignoré ma question dans un premier temps, voilà qu’elle marchande une réponse contre ma protection ! D’autant plus en laissant tomber toute forme de respect. Je m’esclaffe, pivote dans sa direction et la fixe de mes pupilles orangées.

Vraiment ? Elle vient vraiment de dire ça ? Je l’aurais aidée, si elle me l’avait demandé normalement. Tout comme je l’ai aidée la première fois, si blagueuse qu’ait été mon intervention. Tant que cela reste en mon pouvoir et qu’aucune de mes mises en scène s’en retrouve perturbée, je n’ai rien contre donner un coup de main. Par contre… Non, je ne marchande pas. Ai-je vraiment l’air d’un mercenaire ?

— Pitrouille.


Et cette fois, en prime, c’était insultant, d’où ma froideur.
Le rocher tremble, sous le choc des deux pattes-arrière du mouton frappant la pierre de colère. « Dégagez, dégagez ! » Qu’il nous balance à chaque nouvelle frappe, ses deux sabots contre la pierre. Sa femelle s’inquiète pour lui, de crainte qu’un de nous n’ait la mauvaise idée d’engager les hostilités. Il est le chouchou du troupeau, il serait malheureux qu’il arrive quoi que ce soit à sa splendeur.
Deuxième coup. Tout cela va finir par réveiller nos deux dormeuses ! Pourtant, je reste sans bouger, fixant la chatte de mon regard insistant. Le mouton bêle à nouveau, prêt à frapper le rocher jusqu’à ce qu’il se fende en deux.
Bien, assez joué. Je descends de mon perchoir et atterrit devant l’animal pour le fixer de mon regard mauvais. Madame m’a mis de mauvaise humeur, je te conseil d’obéir petit Moumouton…
Je lui susurre quelques mots à l’oreille, pointe quelque chose au loin, puis m’éloigne sans plus d’insistance. Perplexe, l’animal lance des coups d’œil inquiets autour de lui, notamment dans la direction que j’ai pointée, puis décide que la bataille n’en vaut pas la peine. Après un dernier regard mauvais à l’intention de la chatte et la puérilité d’une langue tirée, il poursuit sa route comme il l’aurait fait sans notre interruption pour sustenter sa soif.

Mission accomplie ? Eh ! Qu’elle le prenne comme elle l’entend. J’ai d’autres chats à fouetter. Ce qui est sûr, c’est que je ne retourne pas sur le rocher, préférant reporter mon attention sur les nageurs en voletant au-dessus de l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 25 Sep 2020 - 22:59
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Enseignant
malgré lui
click
La Poké-clique & Jack
« Leçon de natation... façon Bivouac »
Avec Truc qui se joignit au duo de chatouilleux, la bagarre pouvait commencer. Tout le monde y allait de bon cœur tant et si bien que Jack manqua de boire la tasse plus d'une fois surtout lorsque sa cible se mit à lui rendre la monnaie de sa pièce. Anémone aussi était d'humeur joueuse et s'amusait à faire passer plusieurs de ses appendices très près de la gueule du petit.

Cet instant de joie était en train de faire voler tout ce qu'on lui avait dit sur le Vivaldaim. En effet devant lui était un être profitant des joies de la vie, peut-être qu'encore une fois il était question d'apparences mal interprétées.

Truc, Véronica, Gabriel ou encore Snappy. Plus il voyait ceux qui étaient jugés et plus il se disait que le monde se faisait une opinion un peu trop hâtive des êtres vivants. Avec son statut d'handicapé, le faon pouvait paraître comme fragile. Kata avait l'air de s'inquiéter un peu trop pour lui. Mais c'était là la plus belle preuve de son amour et une fois qu'on avait réussi à passer le caractère borné, on redécouvrait un être plein de vie. Comme il aimerait que les autres puisse voir ce qu'il voyait en cet instant.

Tout comme les variations Mistral ont évolué pour s'acclimater à leur environnement, Truc avait réussi à développer certaines de ses facultés pour pallier à son handicap. Une belle preuve d'adaptation. Il en était presque un poisson dans l'eau. Amicalement, il passa un main sur la tête de son patient pour le féliciter et le remercier. Pour lui avoir fait confiance. Il espérait lui avoir donné l'envie d'en faire d'autres, en tout cas lui serait heureux de pouvoir s'occuper de Truc encore et encore.

Un clin d’œil en direction des deux Pokémons et il les abandonna quelques instants pour reprendre son souffle. Ce fut à ce moment-là qu'il remarqua le petit Pitrouille voleter au dessus d'eux. Un petit sourire timide apparu et il lui fit de grands signes de sa main gauche. Apparemment il avait laissé dormir Luna et Lassie au loin sur un rocher. D'ailleurs la vue des deux femelles l'une contre l'autre le toucha. C'était adorable, il avait envie de dessiner ce moment pour le garder à jamais.

Quand à Cupidon, il est en train de voler en direction de Ciboulette un énorme sourire niais placardé sur sa bouille. Il s'aperçut aussi du Moumouton Mistral accompagné de ses congénères. Encore un dessin qu'il devrait refaire. Plus il rencontrait de variations et plus ses recherches seraient précises. Toutefois, il trouvait que cette toison or était un peu trop « M'as-tu vu ? ».

« - Alors... Tout... Tout se passe bien de votre coté ? Veux-tu... venir jouer avec nous ? »

Questionna-t-il le spectre. Mais avait-il besoin d'avoir la confirmation de ce qu'il voyait déjà ? Luna avait fait de grands progrès. Elle avait osé braver l'eau et en plus avait fini par accepter Lassie. Ces efforts méritaient récompenses et il serait plus qu'heureux de les leurs distribuer.

La minette en question avait ouvert un œil lorsque son sauveur avait eu une réponse au ton cinglant. Venait-elle de toucher une corde sensible ? Il semblerait que le metteur ne scène ait tout de même un ego qu'il ne fallait pas trop titiller. Mais une promesse était une promesse et elle l'honorerait dès qu'elle le pourrait même si cela ne l'enchantait guère. Le spectre éloigné, elle referma son œil et se blottit un peu plus contre la petite boule de poils collée à elle. Tant pis pour les apparences, elle profiterait de cet instant qu'elle avait vécu autrefois.

Ayant reprit assez d'air, le petit scientifique replongea une nouvelle fois pour retrouver ses adversaires. Il se frottait déjà les mains alors qu'il déboutonnait lentement sa chemise, au fond de l'eau, aucun risque que les rayons du soleil ne lui fasse de mal. Alors, pourquoi ne pas rajouter un peu de difficulté ?

La chemise défaite, il la lança sur les deux zigotos pour les embêter et fonça vers eux. Durant son absence Anémone n'avait pas attendu et avait continuer à embêter le daim de ses tentacules, c'était sa manière à elle de se venger d'avoir énerver tout à l'heure le médecin en devenir. Mais voir son petit protégé aussi souriant et insouciant avait chassé sa désapprobation. Cela faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas vu ainsi qu'elle était prête à tout pardonner.

target="_blank">:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 26 Sep 2020 - 0:15
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Leçon de natation... façon Bivouac - Page 2 Narration-Ciboulette

Truc accepte les caresses de l’humain sous l’eau, léchant la main qui le flatte. Il est redevenu aussi mignon qu’un Vivaldaim des forêts. Même moi, je m’en étonne. Je le pensais plus abattu que cela, le Truc ! Qui aurait cru qu’une simple baignade puisse tant lui redonner d’espoir ?

Jack remonte, laissant les deux autres à leurs jeux. Comprenant que l’humain devait respirer une fois encore, Truc tente de grimper sur la tête de la plante malgré les dangereuses tentacules qui la protègent !

Je salue l’humain d’une ailette en ricanant, acquiesçant à sa première question avant de réfuter sa proposition de baignade. Après-tout, nous n’avons rien d’important à relever, n’est-ce pas ? Rien d’autres que de vulgaires broutilles. La chatte et la chienne dorment, et les moutons broutent.
L’idiot du village m’a également rejoint. C’est vrai que lui, le pauvre, je ne lui ai porté aucune attention jusqu’ici. Il faut dire que les idiots ont cette faculté incroyable de n’avoir besoin de personne pour jouer leur propre rôle. Comment pourrais-je mieux le guider que lui-même ? Impensable, ma pensée est bien trop saine, logique… tout ce que je peux faire, c’est interagir et constater. Par exemple :

— Pi, trouille.


Tiens ? Il y a encore de l’agitation parmi les Moumouton. Certains s’éloignent de la berge, laissant derrière eux une fillette en maillot de bain qui observe le lac avec une main en visière.
Kata ! Elle est finalement venue ! Je lui fais un signe de la main. Elle me répond et comprend que Jack est en dessous. Vu sa tenue, je pensais qu’elle rejoindrait l’eau aussitôt, mais à la voir s’asseoir au bord du lac sans tremper davantage que ses orteils, je comprends qu’elle n’est pas plus pressée que cela. Son air parait mitigé. On sent qu’elle n’est pas venue d’elle-même, et en même temps, qu’elle s’inquiète. Surement qu’elle a appris que Jack comptait faire se baigner Truc aujourd’hui ! Alors en ne voyant ni l’un ni l’autre émerger…
Tout va bien, Kata, ne t’inquiète pas. Du moins, pour l’instant.
À ses côtés, Split. L’Insolourdo suit l’humaine comme une ombre. Encore que… je doute qu’il l’accompagnerait si elle décidait de faire trempette. Sa dernière tentative a prouvé qu’il était un piètre nageur, bien qu’il en soit capable. En tout cas, ces deux-là sont partis pour attendre encore quelques temps avant qu’on ne les repère.

Faut dire qu’ils s’amusent toujours, les baigneurs ! Truc a eu bien du mal à rivaliser avec la plante aux tentacules, si à l’aise sous l’eau. C’est un soulagement de voir l’autre adversaire revenu ! Un chacun pour soi rééquilibre toujours la balance ! Coup de pattes, le petit daim bondit à nouveau en direction de Jack. Sauf que cette fois… Plus de chemise à agripper ! Le daim grignote dans vide, ne frottant que son museau contre le torse du garçon sans savoir quoi faire. Bah mince alors ! Il ne va pas être obligé de vraiment le mordre, quand même ?

Cherchant un nouvel angle d’attaque, Truc patiente en repoussant les assauts de l’humain de ses pattes, toujours aussi joueur. Il tente de passer entre les mailles du filet, nage comme il peut… et trouve finalement quelque chose à quoi s’agripper !
Le seul tissu que Jack a gardé. Truc vient d’agripper son caleçon alors qu’il passait en coup de vent après l’un de ses bonds, loin de réaliser son geste. Après-tout, pour un Pokémon toujours tout nu, ces tissus que trimballent les humains sont bien tous les mêmes !

J’éclate de rire en voyant cela. Pauvre petit Jack, il n’a vraiment pas de chance avec son patient. Et pour une fois, le daim n’a vraiment pas fait exprès !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 26 Sep 2020 - 16:51
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Enseignant
malgré lui
click
La Poké-clique & Jack
« Leçon de natation... façon Bivouac »
Suivant la chemise transformée en filet pour leurs jeux aquatiques, le garçon était prêt à réceptionner ses proies en les entourant de son vêtement mais il n'était pas préparé à ce qu'il lui arriva à la place. Truc qui avait sauté le premier avait heurté son buste recouvert par des bandages chirurgicaux mais loin de laisser tomber, il avait attrapé la première chose qui lui passait devant le museau à la place : son caleçon.

Pire, le voilà qui chutait même avec, laissant le scientifique aussi nu que le jour de sa naissance. Alors que son postérieur refroidissait ses joues, elles, devenaient brûlantes de honte. Par réflexe, il se couvrit du mieux qu'il put à l'aide de ses deux mains. Heureusement que personne n'était là pour assister au spectacle... par contre cela allait compliquer sa nage.

Fort heureusement, il pouvait compter sur Anémone qui attrapa la chemise qui avait chut jusqu'à ses pattes et fonça vers ce dernier, couvrant la vue du corps du garçon avec le sien. Une fois à sa hauteur, elle lui tendit la chemise qu'il se servit comme d'un paréo le temps que le vêtement lui soit restitué. Du moins si la malchance ne le frappait pas une nouvelle fois.

Malgré la situation, elle ne se montra pas furieuse de ce que le patient avait fait et, au contraire se mit à rire. Ses gargouillis amusés résonnèrent en écho dans l'eau tandis que son protégé tentait de garder le peu de dignité qu'il lui restait.

Il ne savait plus où se mettre. Pourvu que Truc n'ait rien vu. Il semblerait que l'apprenti alchimiste soit très pudique. Manque de chance pour lui après le tour de Ciboulette, se fut à celui du daim de le voir dans une situation gênante. Qui sera le prochain ?

Le minimum vital étant caché, elle se laissa descendre sur le sol et releva la tête en direction du petit humain qui essaya dans un premier temps de récupérer son cher caleçon avant de remonter prendre une nouvelle bouffée d'air. Les émotions fortes ayant manqué de le faire se noyer, il avait perdu trop d'oxygène rapidement. Et ce qu'il vit en remontant à la surface manqua de le tuer. Non seulement il y trouva le spectre voletant à coté de Cupidon, mais sur la berge c'était Kata.

Ne réfléchissant pas, il s'enfonça le plus possible dans l'eau afin qu'elle ne remarque pas sa nudité et la salua en lui faisant de grands signes de sa main libre. Il allait devoir rapidement récupérer son vêtement pour ne pas être plus dans le pétrin.

« - Bon... Bonjour Kata... Est-ce que... Est-ce que ça va ? »

Pas certain si elle avait digéré ce qu'il c'était passé hier, il préféra jouer la carte de la sûreté. La dernière chose qu'il voulait aujourd'hui était la claque d'une enfant bodybuildée.  

Cupidon, qui avait été interpellé par le Pokémon fantôme, fit de grands saluts de ses petites ailes et manqua de tomber à son tour à l'eau. Ce chovsourir resterait à jamais égal à lui-même, pour le meilleur mais surtout le pire. Loin de s'en formaliser, il couina joyeusement dans la direction de celui qui l'avait interpellé.

Et le voilà foncer vers lui dans l'optique de lui faire un gros câlin mais au lieu de rencontrer la citrouille du Pokémon, il le traversa sans le moindre obstacle pour le freiner dans sa chute. À la place, il dégringola jusqu'au visage du scientifique qui le prit de plein fouet. Ce fut comme une gifle pour le garçon qui tomba la tête en arrière dans les flots.

Il allait avoir un nouveau bleu...

Mais pas le temps de se laisser couler de honte, il fallait rassurer la fille afin qu'elle n'arrive pas à toute allure à sa hauteur.

« - Tout... Tout va bien ! Tout... Tout le monde va bien ! »

Fit-il en levant une nouvelle fois sa main qui tenait désormais la chauve-souris un peu secouée. Il le déposa sur la surface et le laissa flotter jusqu'au bord pour rapidement replonger au fond de l'eau où l'attendaient sûrement Truc et Anémone. Il fallait qu'il récupère au plus vite son caleçon et il tenta de le leur faire comprendre. Mais allaient-ils l'écouter ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 26 Sep 2020 - 19:14
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Leçon de natation... façon Bivouac - Page 2 Narration-Kata

Me revoilà ! Ça faisait longtemps !
La veille fut assez compliquée, tant pour mon cerveau qu’au niveau sentimental. J’ai eu beau en parler des heures avec ma maman, je sais toujours pas quoi penser. D’ailleurs, pourquoi tout ce micmac si c’est pour redevenir Jack aussitôt ? Je comprends pas.
Pourtant, Papa semblait plus en colère quand je suis rentrée. Et après une bonne nuit de sommeil, il m’a même conseillé de venir jusqu’ici, annonçant que je devrais y trouver Jack et Truc.
Truc ? Quelle drôle d’idée ! Je pensais qu’il était reparti en même temps que Jojo, pas que Jack l’avait embarqué. Tant mieux, en un sens ? C’est toujours bien un peu de changement pour le daim. J’espère juste que tout se passera bien ! La dernière fois, il s’est jeté à l’eau sans prévenir le vilain ! Loin de me douter qu’il a recommencé, j’observe l’eau dans l’attente qu’une tête resurgissent, loin de m’imaginer ce que j’ai raté jusqu’ici.

Truc s’amusait avec le caleçon du garçon sans en réaliser l’importance. Puisque tout n’était que jeu, il crut à une nouvelle partie en voyant l’humain essayait de reprendre son bien, et ne réalisa en rien la gêne de l’humain. Victoire ! L’humain remonte seul !

Je salue Jack en retour, malgré ma moue incertaine. Je sais pas quoi lui dire.

— Ça… ça va. Truc est avec toi ?

En disant cela, j’espérais qu’il réfuterait. Cela faisait bien trop longtemps que j’attendais de voir le daim resurgir pour que tout aille bien ! Et en même temps, tout le monde semble faire comme si de rien était. Même Ciboulette s’amuse de voir Cupidon le traverser pour s’étaler sur Jack ! Il laisse derrière-lui son expérience sur le petit attardé (À sa réponse, il parait évident qu’il n’y a rien d’autre à en tirer !) et revient plutôt vers moi, mimant un pouce levé de son ailette droite. Bon… si même lui le dit… mais du coup, pourquoi il s’en va ?
La citrouille déserte la scène en direction de ma maison sans rien dire. J’ai presque l’impression de l’avoir fait fuir. Pourtant, il me souriait ! Ça doit être autre chose.

J’attends que Jack refasse surface (bien que je me sois déjà redressée d’inquiétude). À nouveau, il me dit que ça va. Tout le monde. Mais vu son air gêné, bien que naturel chez lui, je reste inquiète.

— J’arrive !

Il va pas avoir longtemps pour récupérer son caleçon, le Jack ! Heureusement, Truc se montre presque coopératif. Alors que jusqu’ici il grognait et tournait la tête sitôt que les tentacules d’Anémone s’approchaient de sa trouvaille pour la conserver, les mimiques pressées du garçon eurent raison de sa logique : surement que Jack veut changer de jeu ! Il lui lâche le caleçon et dresse les oreilles, curieux et tout enjoué de voir la suite.
Pour ma part, j’ai pris mon temps avant d’entrer dans l’eau en me mouillant la nuque avant d’avancer pas à pas jusqu’à ce que l’eau m’arrive au buste. Seulement là, je m’élance en gardant la tête hors de l’eau jusqu’à Jack. J’attends qu’il ressorte la tête pour lui parler. Je crois que je vois Truc qui nage en bas. Est-ce que Jack lui a mis une espèce de tuba, ou un ballon avec de l’air dedans ? Surement un truc spécial d’exercice de ses machines de soin !

Au moins, je m’inquiète plus. Je peux atteindre en toute sérénité que le garçon ressorte la tête de l’eau pour lui parler. Sauf qu’au début, les mots me viennent pas. J’allais lui parler d’un truc, ou d’un autre. Je sais plus. Je sais même plus à qui je dois m’adresser. Néanmoins, mes pensées revenant sur Truc, j’arrive à mettre de côté mes troubles pour revenir au principal :

— Alors, vous faites quoi ? Truc il se débrouille bien ? Papa m’a dit que tu allais le baigner pour son soin aujourd’hui.

Mon timbre est plutôt froid, par rapport à d’habitude, mais sans aucune agressivité. Je fais tous les efforts du monde pour rester normale et oublier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 27 Sep 2020 - 18:12
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Enseignant
malgré lui
click
La Poké-clique & Jack
« Leçon de natation... façon Bivouac »
Comme il le craignait, Truc ne fut au début pas des plus coopératifs. Il semblerait qu'il ne comprenait pas à quel point ce qu'il avait entre les dents était important aux yeux du scientifique. Certes le paréo improvisé faisait clairement son office mais il était plus qu'heureux de ne plus avoir son postérieur à l'air libre. Ses prières furent exaucées car son patient lâcha finalement le vêtement.

Malheureusement pour Jack, se fut au tour d'Anémone de jouer les vilaines. À peine le garçon eu touché le tant convoité vêtement du bout de ses doigts qu'un des tentacules de la fleur préhistorique l'attrapa. Elle sautilla sur elle-même en guise de danse de la victoire et commença à remonter à la surface.

Devant cette situation qui lui échappait totalement, le brunet devint blanc comme un linge. Car si Lilia le fixait, elle ne remarqua pas le gros détail qui flottait au dessus de leurs têtes et qui inquiéta Jack : Kata. Il semblerait qu'elle en ai eu assez de l'attendre et ai fini par s'avancer de son coté. De panique, il commença à foncer sur la plante.

Plante qui l’esquiva au dernier moment dans un gloussement avant de comprendre son erreur. Par réflexe, elle essaya de rattraper l'humain par le pied mais fut trop lente dans sa lancée. Voilà le garçon ressortir la tête de l'eau en paniquant à la vue de la rouquine. Il fit mine de reprendre sa respiration et afficha un sourire désolé.

Mais son sourire s'effaça rapidement au ton de la demoiselle. Ce n'était pas le sempiternel timbre enjoué mais un bien plus sombre. Froid. Cela le mit énormément mal à l'aise. Mais il comprenait la réaction de la demoiselle face à ses mensonges. Il avait trahi sa confiance et c'était fait prendre. Il comprenait ses griefs et essaya d'agir en conséquence.

« - Oui... Oui... On... On joue dans l'eau... Je... Je veux lui faire comprendre que les soins ne sont pas toujours rébarbatifs... »

Pendant qu'il discutait avec la ranger, la Lilia nagea jusqu'à lui et déposa derrière le garçon le caleçon et lui tapota le dos pour lui faire comprendre ce qu'elle lui apportait. Tout en faisant de grands mouvements de bras, le scientifique attrapa le vêtements qu'il coinça à la ceinture de son paréo.

« - Si... Si tu veux... tu... tu peux aller le voir... il est au fond... avec Anémone. On... On a découvert qu'il a la capacité de pouvoir respirer sous l'eau... Alors... aucun... aucun risque qu'il ne se noie... et... je... je tiens à te féliciter pour ton travail... tu... tu as bien pris soin de ses muscles... »

Au moins il préférait la rassurer avant qu'elle ne fonce retrouver le petit daim. S'éloignant de la fille de quelques brasses pour lui laisser le champs libre, il attendait qu'elle plonge pour pouvoir renfiler son caleçon. Au moins il n'aurait pas à expliquer comment il c'était fait ça s'il continuait à la faire focaliser son attention sur le petit Vivaldaim.

« - Par... Par contre... un petit régime s'impose... »

Il gonfla quelques instants ses joues avant de se rappeler que la demoiselle avait une grief à son encontre et chassa l'air de sa bouche dans l'eau pour former quelques bulles qui éclatèrent à la surface. Mieux valait rester petit pour le coup.

Pendant ce temps Anémone nagea rapidement jusqu'à Truc et essaya de le stimuler à jouer de nouveau avec elle en le titillant de ses tentacules.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 27 Sep 2020 - 22:42
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Après Truc, c’est au tour d’Anémone de perturber les plans du pauvre Jack. Je remarque rien, n’ayant que des formes mouvantes en dessous de moi pour constater ce qui arrive. D’ailleurs, voilà Anémone qui remonte vers la surface ! Est-ce que… Est-ce que c’est un caleçon qu’elle trimballe au bout de ses tentacules ? Hum. J’ai dû mal voir, avec les remous de l’eau et tout…

En tout cas, Jack a dû me repérer puisqu’il remonte à son tour, très enthousiaste, au point d’obliger sa camarade plante à l’éviter pour lui laisser le champ libre. Bref, le principal est là : sa tête ressort de l’eau pour m’écouter. C’est bizarre, pourquoi il est en chemise ? Et pourquoi il la porte ainsi ? J’ai l’impression de moins en moins le comprendre, mon copain Jack, comme s’il me manquait encore les trois quarts des pièces d’un puzzle avec beaucoup trop de pièces pour moi.

Pourtant, Jack est redevenu Jack. Avec ses mimiques gênées, ses mots répétés et son timbre si hésitant. J’ai un peu de mal à croire ce qu’il me raconte : Truc qui respire sous l’eau ? Mais c’est un Vivaldaim ! Comment ça se fait ?
J’écoute la suite avant de répondre. Voilà qu’il me félicite. Je rougis un peu. C’est gênant d’être félicité quand on a dans l’idée mille engueulades ! Le pire c’est qu’il est le premier à me le dire, alors ça me fait vraiment plaisir. Pasque c’est dur, de s’occuper de Truc.
Mais ce qui m’achève, c’est la suite. Un régime ? Là, je pouffe, incapable de me retenir.

— Ça sera beaucoup plus dur que de lui apprendre à nager !

Lorsque mon calme revient, mes yeux se reportent sur le garçon. Et aussitôt, je me fige, prise d’un malaise. Oups. Je devais être fâchée, moi ! Devenue toute rouge, je plonge aussitôt pour faire comme si de rien était.

Au fond de l’eau, Truc a repoussé les tentacules d’Anémone, un air d’inquiétude sur le visage. Il m’a repéré. Il sent que mon arrivée marque la fin du jeu. Je vais descendre, l’attraper, puis le ramener sur la terre ferme comme Técla. Mais s’il s’était montré réticent et presque agressif face à Jack, c’est un daim résigné qui m’accueille. Il sait que moi, j’abandonne pas, même s’il râle pendant des heures. Il a essayé, durant nos premières séances d’entrainement. Résultat ? On a passé une journée entière à s’occuper de ses pattes au lieu d’une petite heure, jusqu’à avoir fini tous les exercices de l’infirmière, sans exception et sans rien bâcler.

Il se laisse tomber en arrière tandis que je plonge jusqu’au fond de l’eau et l’enserre de mes bras. La déception est lisible sur son visage alors que moi, à l’opposé, j’ai l’air si soulagée de le voir en forme. Jack avait raison, il respire vraiment sous l’eau ! Je le serre dans mes bras pour le féliciter de ce miracle. Sauf que lui n’a aucune réaction. Il détourne même le regard, fuyant le mien pour lui préférer le néant au fond du lac. Du coup, je fais la seule chose qu’il me vienne en tête : remonter à la surface.

— Est-ce que tu vas bien, Truc ? T’es tout bizarre !

Toujours aucune réponse. Le daim est aussi amorphe que la veille au soir, après que l’Halloween se soit éteinte. Je me tourne alors vers Jack, ou attend qu’il remonte s’il a replongé pour l’interroger :

— Il a été comme ça tout le long ? Ou il a réussi à nager un peu quand même ? C’est bizarre, il avait l’air d’avoir tant envie de nager !

Peut-être qu’il a encore pas aimé les exercices ? Ou que j’ai raté quelque chose ?

Pendant ce temps… Une certaine citrouille des calamités bien connue a fini son aller-retour. L’idée lui est venue en voyant le regard plein d’amour de Jack devant ses Pokémon endormis sur le rocher. Il est vrai qu’elles sont trop mignonnes, les deux dormeuses ! Alors voilà. Ciboulette dépose l’appareil photo polaroid devant elles, dans un cadre parfait, en cache le flash de sa personne, puis appuie à deux reprises sur le bouton. Tchak, tchak. C’est dans la boite ! Dans un grand sourire, il reprend ses affaires, abandonnant derrière-lui une des deux feuilles encore noires pour que la chatte la voit quand elle se réveillera, puis repart son "méfait" accompli. Il semble avoir d’autres plans en tête, surement qu’il reviendra très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 28 Sep 2020 - 20:25
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Enseignant
malgré lui
click
La Poké-clique & Jack
« Leçon de natation... façon Bivouac »
Lorsqu'il parla à la rouquine d'un régime pour Truc, ce fut à ce moment-là que cette dernière se détendit. Lui faire faire un régime, plus difficile que de lui apprendre à nager ? C'était fort probable compte tenu qu'il avait vu que le daim en question savait déjà bien nager. Cela pourrait être donc plus facile qu'elle ne le prétendait.

Pas le temps de lui parler qu'elle plongea à son tour. Par réflexe, le jeune scientifique recula de quelques brasses. Il la laisserait tranquillement faire ses retrouvailles avec le Vivaldaim pendant qu'il en profiterait pour redevenir présentable.

Pendant ce temps Anémone qui avait essayé de titiller le patient de son petit humain ne put que constater son échec. Loin de l'amuser, elle avait laisser transparaître les remous qui allaient advenir. Cela ne rata pas, car aussitôt la rouquine eu retrouver son ami, elle l'emmena loin de leur aire de jeu. Inquiète, elle les suivit et sorti sa tête de l'eau tout en gazouillant d'inquiétude.

Il y avait de quoi, le patient était redevenu amorphe. Cette fois, c'était à Jack d'expliquer la situation. De faire comprendre à la jeune fille qu'il fallait qu'elle arrête de le surprotéger. En un sens, le bûcheron et elle étaient en tout point similaires : trop inquiets pour laisser vivre ceux qu'ils avaient juré de protéger. Ce fut au tour du brunet de laisser apparaître le regard neutre.

« - Ka... Kata ? Non... Il... il n'était pas comme ça avant... Il sait même bien nager... Il... Il veut juste que tu lui fasses confiance... »

Les paroles étaient dures mais il ne pouvait pas faire autrement. Il fallait lui faire ouvrir les yeux avant qu'elle ne finisse par entraver toute possibilité d'amélioration. Il s'avança vers eux et attrapa doucement le poignet de la demoiselle afin de desserrer l'étreinte qu'elle avait sur le Pokémon.

« - Je... Je sais que tu t'inquiètes beaucoup pour lui... parce que tu as peur... Papa aussi avait peur... Alors je suis parti pour lui prouver qu'il s'inquiétait pour rien... »

Ce n'avait pas été la plus joyeuses des thérapies mais elle avait été suffisamment efficace pour enfin goûter à la liberté. Il n'était plus prisonnier de sa maladie et de toute la peur qui en découlait. Non, il était l'espace d'un voyage un petit garçon comme tant d'autres.

En un sens, il avait même fini par comprendre le daim.

« - Ce que j'essaye de te dire c'est qu'il n'est pas aussi fragile que tu le pense... Il faut juste que tu crois un peu plus en lui et... et que tu le laisses faire... Tu lui apportes tout l'amour et tous les soins dont il a besoin... mais il ne faut pas trop le surprotéger... juste... l'aider à se relever quand il tomberas... Tu... tu comprends ? »

Cette fois, il avait été plus doux. Il comprenait pourquoi la ranger agissait ainsi. L'amour. Ce sentiment qu'elle éprouvait faisait d'elle une excellente amie mais il lui faisait faire aussi des erreurs. Peut-être qu'il s'en prendrait une pour avoir eu de telles paroles mais il préférait être détesté que de laisser passer une occasion de pouvoir aider quelqu'un.

« - Truc ? Montre-lui... S'il... S'il te plaît... »

Sa voix était restée douce et avenante durant toutes ses explications. Un ami c'était aussi là pour ne pas agir quand il ne le fallait pas. Il posa sa seconde main sur l'épaule de la jeune fille, c'était maintenant à elle de le laisser partir. Lui, il n'était que celui qui donnait des conseils. Une sorte de conscience.

Pendant ce temps, loin de toute cette tension, Cupidon gargarisait de joie toujours en train de flotter sur l'eau alors que Lune et Lassie toujours endormie l'une contre l'autre dormaient paisiblement au soleil sans se douter du cadeau qui les attendait à leur réveil.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 28 Sep 2020 - 22:26
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Hop-là, tout le monde remonte ! Jack et Anémone suivent leur camarade ramené de force à la surface. Puis Jack me répond.

Dans un premier temps, je hausse les sourcils sans comprendre ce dont il me parle. Lui faire confiance ? Mais je lui fais vachement confiance à Truc ! C’est même mon deuxième camarade de chasse, il nous accompagne toujours partout et il joue super bien son rôle de regardeur !
Du coup, je vois pas ce dont il me parle, Jack. Il insiste, desserrant mon étreinte sur le pauvre daim. Étreinte qui se referme sitôt que je l’entends comparer notre histoire avec la sienne. J’ai même un mouvement de recul dans l’eau pour qu’il ne me touche plus. Truc ? Partir ? Non ! Je refuse ! J’ai déjà perdu Fouifi, je veux pas que Truc il parte aussi !

La suite me fait douter davantage. Le surprotéger ? Mais il est handicapé, le pauvre ! Par ma faute, en plus. C’est normal que je sois ses jambes, non ? Que je fasse tout ce qu’il peut pas faire pour lui, et que je le protège toujours comme il devrait pouvoir se protéger tout seul si je l’avais pas blessé ! Il m’est impossible de comprendre ce que j’ai raté. Comment pourrais-je être responsable de cette mine déprimée que le daim nous renvoie alors que je dévoue tant de ma vie à l’aider ? Je secoue la tête, la bouche tremblante. Non, je comprends pas ! C’est pas logique tout ce qu’il dit !

Jack propose alors de s’en remettre au daim, posant une main sur mon épaule. Mon regard plonge dans celui de Truc. Lui cherche mon approbation sans y croire.

— Tu… Tu pars pas, hein ? Jamais ! Si… Si te plait…

Vu la tête d’idiot qu’il me lance, Truc n’a aucune idée de pourquoi je lui demande ça. Ça ne lui serait jamais venu à l’esprit de partir : de un, il en est incapable, et de deux, je suis son garde-manger. Jamais il ne parviendrait à se nourrir seul en pleine nature.

Je défais mon étreinte, lentement, mes bras tremblant de doute en sentant les premiers mouvements du daim se jetant à l’eau. Et comme Jack l’avait prédit, le voilà qui reprend vie. Bien moins qu’avant mon arrivée, mais ses pattes-avant s’agitent, l’aident à battre les flots pour tenter de se maintenir en hauteur. Il me regarde un moment, cherchant une nouvelle fois mon approbation. A-t-il le droit de continuer, ou vais-je à nouveau le rattraper s’il ose faire autre chose que me montrer ce dont il est capable ?

Je porte une main sur mon visage, cachant mes mordillements de lèvre avant de hocher la tête. Truc se dirige alors vers Anémone, cherchant à toucher la base de l’étrange fleur pour lui demander de reprendre les jeux malgré les coups d’yeux méfiants et incessants qu’il lance vers moi.

Soupir. Celle-là, je l’avais pas vue venir.

— Je suis vraiment nulle, hein ?

Ce ton est étonnamment léger. Surtout sachant ce qui vient d’arriver. J’ai cligné des yeux, respiré un bon coup, et voilà. Le choc est passé. Pasque, si terrible que ce soit… C’est ni la première ni la dernière fois que ça m’arrive. Quand il s’agit de Pokémon, je porte mon nom à merveille.

— Papa et maman, ils comprennent les Pokémon comme s’ils parlaient notre langue. Mais moi, sur touuuuus les Pokémon que j’ai vu, j’en comprends pas un seul. Même quand je crois tout bien faire, que je suis ce que des gens disent de faire ou que je crois que ça va, tout va quand même de travers.

Nouveau soupir. La suite est encore pire dans ma tête :

— Pis toi, tu passes un jour avec Truc, et tu comprends tout ce qu’il arrive pas à me dire depuis des mois. Si c’est toi qu’il avait suivi, Truc, il se serait même jamais pris de balle pasque t’aurais compris qu’il essayerait de se faire toucher exprès.

Là encore, je dis cette horreur sans m’énerver. Là encore… je le savais déjà, en fait. Je l’ai toujours su, et c’est pas la première fois que ça se vérifie. Je suis une très mauvaise dresseuse, détestée par la moitié de ses Pokémon, ignorée de l’autre. Je garde mes yeux rivés sur le daim nageur, plus dépitée qu’autre chose.

Pendant ce temps, Split attend sagement au bord de l’eau en compagnie des Moumoutons. Enfin… il fait les cents pas de gauche à droite. En fait, lui, il est exactement pareil. Sauf que c’est pas Truc qu’il protège, c’est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE