Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Leçon de natation... façon Bivouac
Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 2 Oct 2020 - 17:57
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Enseignant
malgré lui
click
La Poké-clique & Jack
« Leçon de natation... façon Bivouac »
Le calme autour de lui. Cette douce fraîcheur qu'il commence à apprécier plus que de raison. Ce froid si apaisant. Ce silence salvateur seulement brisé par les quelques bulles qui s'échappent encore. Le lent remous de l'eau ondulant autour de lui. Il aurait pu être bien ainsi si le fait qu'il ne se trouvait pas prisonnier des algues lui assurait une mort imminente.

Truc apparu dans son champ de vision et le petit scientifique le regarda faire. Il était resté trop longtemps dans l'eau et risquer un mouvement pourrait entraîner la perte du peu d'air qu'il lui restait dans ses poumons. Alors il restait là, immobile, à espérer que son sauveur ne le dégage au plus vite. Peine perdue, mais pour autant son heure n'était pas venue. Il avait toujours un ange gardien pour le hanter et s'assurer qu'il ne meure pas avant ce qui avait été écrit pour son rôle.

Peut-être que les autres n'avaient pas vu cette ombre parmi la pénombre aquatique mais ce n'était pas son cas. Ciboulette avait été entraperçu mais il n'allait pas pour autant briser les rêves du daim. Cette fierté, cette joie, comment les lui retirer ? Et puis lui aussi a donné du sien. Ses efforts, ils étaient bien réels. Un bras posé sur les épaules de son sauveur, il flatta l'encolure de son autre main.

Pendant ce temps Anémone avait elle aussi prit la direction de la surface et veillait à ce que son protégé n'ait eu plus de peur que de mal. Il souriait. Ouf, il allait bien. Par contre, elle tourna son regard blasé en direction de la rouquine alors qu'elle lui posait une question bête. Elle ? Jack ? Elle voulait se prendre un tentacule sur la margoulette ou bien ? Décidément ces bipèdes manquaient cruellement de jugeote.


Mia. Miou... Mi-Miou.

Tiens, le retour des sarcasmes de Luna qui roula des yeux devant cette scène. C'en était à se demander qui avait le moins de neurone entre l'humaine et Stupidon. Au moins tout le monde était sauf mais elle se demandait où avait pu passer Ciboulette. Que leur réservait encore le metteur en scène ?

Finalement Jack rit à son tour devant la remarque de son amie. Oui, c'était Truc qui avait gagné dans l'histoire. Par contre il se gela sur place et s'enfonça jusqu'au cou dans l'eau lorsqu'il percuta que la demoiselle était elle aussi sorti de l'eau. Pire, le voilà même qui se servait du daim pour se cacher le plus possible.

« - Oui... Oui... Truc m'a eu... C'est lui qui a gagné... »

Répondit-il nerveusement.

« - Je... Je reviens ! »

Et il replongea dans l'eau. Apparemment sa dernière expérience n'avait pas réussi à l'empêcher de retourner à l'eau et en quelques brasses il retourna auprès de sa chemise échouée qu'il récupérée et enfila de quelques boutons. Plus question qu'il ne l'enlève désormais. Ceci fait, il retourna à la surface et fut accueilli par un coup de tentacule sur la tête. Apparemment sa dernière plongée n'avait pas été au goût d'Anémone qui lui intima fortement de retourner sur la berge.

« - Aie ! Oui... Oui... tout de suite... »

Fit-il penaud avant de se diriger là où il avait pied. Même sans la parole, elle savait comment se faire comprendre la fleur fossile.

La minette qui n'avait rien perdu de la scène ne put réprimer un petit rire qu'elle cacha de l'une de ses pattes. Toutefois la question de son comparse eu tôt fait de piquer sa curiosité. Les oreilles tournées dans la direction de l'Insolourdo, elle était toute ouïe.

« Mi ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 3 Oct 2020 - 11:16
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Quel bonheur pour le daim ! C’est la première fois qu’il parvient à secourir quelqu’un ! La première fois qu’il se sent réellement utile, qu’il accomplie quelque chose. Il brame de bonheur, ravi de recevoir les félicitations caressées de Jack.

De son côté, Split semble agacé par l’échange entre Luna et Anémone. Sa queue bat l’air avec vigueur. Hélas, il ne pourrait répliquer l’inverse, ayant lui-même déjà constaté ma bêtise à maintes reprises. Néanmoins, son côté protecteur l’oblige à se vexer qu’on parle de moi ainsi. Non pas que ce soit faux, mais ce n’est pas le plus important.

Le plus important, c’était de nous voir sourire ainsi. Rire de ce qui venait d’arriver comme s’il ne s’agissait que d’une broutille. Pourquoi juger un idiot s’il peut rendre les autres heureux ?
Pourtant, ce rire se transforme en curiosité lorsque Jack s’enfonce dans l’eau jusqu’au cou. Bah, qu’est-ce qu’il fait ? Et il replonge. Je le regarde faire sans rien dire, béate, et me contente de suivre son ordre d’attendre. Lorsqu’il revient, sa chemise est à nouveau sur son dos, et même Anémone le réprimande pour l’inutilité de son geste. Et voilà, Jack est privé de natation ! J’y retourne avec l’humain. Anémone, par contre, se fait presque supplier du regard par Truc. Si tout le monde retourne sur la berge, il risque de devoir le faire aussi. Sauf que lui n’a aucune envie d’achever sa baignade ici ! D’ailleurs, il replonge, qu’on l’y autorise ou non.

Je donne une petite tape sur l’épaule à Jack qui parait tout penaud après cette engueulade.

— Hihi, t’en fais pas, on s’est bien amusé quand même ! Mais pourquoi t’as gardé ta chemise dans l’eau ? C’est tout pas pratique ! En plus maintenant elle est toute mouillée, faut la faire sécher.

Je ricane, souris, et m’amuse. Comme toujours, comme si la veille n’avait pas eu lieu. Néanmoins, je ne l’oublie pas. Je sais juste pardonner, tant que c’est passager.

— Lourdo.


Peut-être un peu trop concis, cette fois-ci. Surtout lorsque l’on sait qu’il parle d’une Pokémon et non d’une humaine.
Loin de rire de nos bêtises comme la féline, l’Insolourdo n’a cessé de porter son attention sur nous tandis que nous nagions jusqu’à la berge. Même à présent, il nous fixe et quitte même le rocher pour venir jusqu’à moi, ignorant les Moumouton qui bêlent encore le long du lac. En le voyant, je l’accueille de mes deux bras grands ouverts. L’Insolourdo m’escalade jusqu’à ce que je puisse soulever le gros serpent contre mon buste, sa queue pendant presqu’au sol. Il me léchouille le visage et les bras de sa queue fourchue, cherchant à se persuadée que je n’ai pas été blessée durant cette escapade navale.

— Split ! Viens-là mon copain ! Oh, Jack, tu connais pas Split, du coup ! C’est mon nouveau chasseur Insolourdo, c’est le plus mieux et le plus gentil du monde !

Je tends le serpent devant mon copain pour lui montrer toute la "splendeur" de l’animal, lequel pivote à peine la tête pour étudier Jack et le saluer avant de reporter son attention sur ma personne. Après-tout, même si je l’ai oublié, ils se sont déjà vus. C’était Hiro, mais… C’était Jack quand même.

Toujours aucun signe de Ciboulette. Personne ne s’inquiétera pour lui : après-tout, il passe son temps à apparaître et disparaître. Et pour beaucoup, moins ils le voient, mieux ils se portent.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 4 Oct 2020 - 21:02
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Enseignant
malgré lui
click
La Poké-clique & Jack
« Leçon de natation... façon Bivouac »
Bien que son amie ait fait ce qu'il lui demanda, elle le questionna tout de même une fois qu'il se fut installé sur la berge. Il avait été interdit de baignade en eau profonde, pas de trempette. Il était bien trop tôt à son goût pour sortir du point d'eau. Et puis comme Anémone avait cédé aux yeux suppliants du daim, elle aurait bien du mal à remarquer son petit geste d'insubordination.

En plus Kata semblait avoir fini par lui pardonner son mensonge aux vues de ses réactions. Non seulement elle rigolait mais en plus elle lui offrait une tape compatissante. En espérant que cela ne signifiait pas pour lui de nouvelles marques. Par contre quand il fallait passer aux explications, une honte s'empara du garçon.

« - J'ai... je veux pas qu'on voit mon corps... j'ai... j'ai honte de ce que je suis... »

Pour sûr qu'il faisait pitié à voir et sans ses vêtements, c'était pire. Comment ne pas se sentir mal face à toutes ces personnes « normales » ? Il avait honte de lui. Honte de ce que son image reflétait. Même une fille avait plus de muscles que lui.

« Tu... tu te souviens de... de ce que je t'avais dit à... à Vigneaux ? Que j'étais moche... et bien... c'est mon corps entier qui... qui est tout moche... Je suis tout petit... tout maigre... alors quand je vois les autres... je... j'ai pas envie qu'on... qu'on me voit... »

Après avoir terminé sa tirade, l'apprenti alchimiste renifla un coup, penaud et se frotta le bout de son nez avec sa manche. Il faisait assez confiance à Kata pour répondre à sa question et puis il lui devait d'être franc pour le mal qu'il lui avait causé la veille. Et puis, lors de leur première rencontre, sa réaction l'avait surpris lorsqu'il avait eu le courage de sortir de sa serviette protectrice. Elle avait beau être simple dans sa façon de penser, c'était ce qui faisait son charme.

Finalement il s'assit sur le sol et commença à battre doucement des pieds dans l'eau. À travers les ondins qui cassaient les réflexions de la surface son visage n'avait plus l'air si laid. Peut-être était-ce pour cela qu'il aimait tant l'eau.

Pendant ce temps Luna ne savait trop quoi penser. Était-ce d'entendre à voix haute les craintes de son petit maître ou avoir vu son interlocuteur prendre facilement la mouche quand il s'agissait de sa protégée ? Un peu des deux.

Après tout elle savait le garçon mal dans sa peau et si au tout début elle avait fait exprès de ne pas l'apercevoir il était clair qu'elle avait fini par avancer vers lui et lui montrer que s'il n'était pas aussi beau qu'il l'espérait, elle s'en fichait et pouvait fièrement marcher à ses cotés. En cela elle se revoyait à travers l'Insolourdo et une pointe de remords la transperça.

Miaou. Mia.

Elle inclina respectueusement la tête en direction de Split. Mais sa réponse l'interpella. Kata avait une grande sœur ? Elle ne se souvenait pas avoir entendu Jack y faire référence, ou peut-être n'y avait-elle pas fait attention. Cela se réglera plus tard car le voilà désormais rejoindre les deux enfants. Un soupir s'échappa de sa gueule et elle reprit la chienne entre ses pattes.

Mi miaou mi mia. Miaou.

La diva avait dévoilé son vrai visage.

La scientifique releva sa tête alors que le nouveau venu faisait son apparition. Il était vrai que leur première rencontre n'avait pas été des plus sincères et il en venait à se dire que les réactions du Pokémon était une réaction face à son mensonge.

« - En... enchanté Split... Moi... c'est... c'est Jack... mais tu peux m'appeler... le... le gros bêta... je... je dois te féliciter... pour ton bon boulot... tu... tu t'occupes très ben de Kata... »

Pendant ce temps, dans l'eau, Anémone jouait encore avec le daim. Elle allait lui montrer que le règne animal pouvait être renversé. Aujourd'hui une plante prendrait le dessus sur un herbivore. Et pour cela elle pourrait compter sur ses nombreux tentacules prêts à le couvrir de chatouilles comme l'avait si bien fait le jeune humain un peu plus tôt.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 4 Oct 2020 - 23:50
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Je reste sur la berge devant Jack pendant qu’il fait trempette, écoutant sa gêne si étrange. Dès sa question, j’acquiesce en hochant la tête.
Ah oui, c’est vrai ! Jack se trouve tout moche une fois mouillé. À cause de ses cheveux plaqués sur son crâne, non ? euh… attendez… ça remonte, cette histoire. Et puis là, il en rajoute ! Tout petit, tout maigre… nan, c’est différent de ce dont je me rappelle ! Je crois que je viens de comprendre mieux cette fois. Il parlait pas d’être moche quand il est mouillé, il devait parler du fait de pas oser se baigner pasqu’il faut enlever ses vêtements. Mais alors, il se croit moche tout le temps ?
Impossible de m’empêcher de pouffer un peu. De toute façon, je suis pas du genre à mentir, moi. Je trouve ça bête, c’est comme ça !

— Mais quelle idée ?! T’es pas plus moche que moi ni personne ! En plus, c’est bête, sans ta chemise, on voit rien aujourd’hui à cause de ta blessure.

Oh. Attendez. Est-ce que je viens de comprendre ? Je fais une moue perplexe. Je tapote les bandages du garçon d’un doigt vraiment pas fort en supposant :

— Attend… si t’étais tout blessé comme ça, tu nagerais pas aussi bien. Me dit pas que touuus tes bandages aussi c’est aussi pour te cacher ? J’ai cru que t’avais eu une grave grave blessure, moi !

Je le redis : mais quelle idée ?!

— Mais jaaaaack !

Je m’assois à côté de lui et prends mon copain dans mes bras pour le consoler, en douceur pour une fois (on sait jamais, je comprends tout de travers en général alors, j’ai pas envie d’appuyer sur sa blessure.).

— Faut plus t’inquiéter comme ça ! Qu’est-ce que tu veux que ça fasse que je te vois sans ça ? T’es mon grand copain Jack, et rien y fera jamais le contraire !

Rien. Pas même tous ses mensonges, cachoteries et autres bizarreries. Je pourrais me retrouver à bouder. Bouder très longtemps, même, s’il avait insisté ! Mais au fond de moi, j’aime beaucoup trop Jack pour le détester sur des futilités. Après-tout, il est venu à mon secours pas une, mais deux fois, en plus d’être trop gentil tout le temps et d’être comme un super héros ! Et puis, même si j’était au plus bas à cette époque et donc incapable de l’en remercier, c’est lui qui a été là quand j’en avais le plus besoin. Je veux pas que Jack il s’inquiète de quoi que ce soit me concernant. Il pourrait arriver vraiment n’importe quoi, ça restera tout pareil !


Les excuses de la chatte trouvent oreille attentive pour les écouter. Split tourne la tête dans sa direction et hoche la tête pour assurer son pardon sans rien ajouter. De même, il remue de la queue après que je l’ai redéposé au sol, semblant apprécier les félicitations de cet étrange humain changeforme. Il a raté bien des choses, lui ! Mais l’odeur ne trompant pas, il a vaguement compris la situation. Voyant que je ne risque plus rien, il jette un œil en direction des flots, surveillant le daim qui s’amuse toujours autant avec la fleur. Truc joue des dents pour essayer d’attraper les tentacules qui le harcèlent, bondit d’avant en arrière sous l’eau, s’amuse, ri… Tant de chose dont on le pensait incapable. Il pourrait continuer ainsi une éternité durant.

Quant à Ciboulette… Eh bah, il a fini par revenir. Sans un bruit, il s’est réinstallé sur le rocher de Luna juste après qu’elle ait décidé de reprendre Lassie entre ses pattes. À coup sûr, il a tout entendu, mais semble ignorer la chatte, certainement encore frustré de sa dernière remarque. À moins qu’il ne cherche qu’à rester discret pour éviter le courroux de l’Insolourdo ? Quoi qu’il en soit, ses pupilles brillantes ne lâchent plus les deux jeunes humains. Qui sait quelle nouvelle manigance l’imprégnait à la vue de cette scène ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 5 Oct 2020 - 17:09
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Enseignant
malgré lui
click
La Poké-clique & Jack
« Leçon de natation... façon Bivouac »
Et voilà, il venait de tout déballer à Kata. La peur de sa propre image reflétait sa crainte de comment le monde le voyait. Il voulait qu'on l'apprécie un petit peu, qu'il se sente enfin aimé dans ce monde. Avoir des amis. Des gens sur qui compter et qui étaient prêts à aider en retour. Alors quand cette dernière se mit à pouffer il failli presque se mettre à pleurer. Heureusement qu'elle prit la parole pour l'arrêter.

Cette fois, il manqua de pleurer mais de joie. Doubly avait raison à son propos, il était une vraie chiffe molle. Puis la demoiselle posa un doigt sur ses bandages alors qu'elle lui contant l'inutilité de tels artifices. La voilà même lui faire un câlin pour le rassurer et éloigner ses tracas. Kata était vraiment trop gentille. Une larme coula.

« - Chuis... Chuis vraiment désolé... Je... J'arrive pas à penser comme toi... »

Car s'il n'était pas aussi blessé que la rouquine le craignait, il avait néanmoins les traces de sa maladie. Ces fleurs bleues qui avaient éclos tout au long de son aventure. Le moindre choc sur sa peau. Tout était là, sur son torse, son épaule ou encore son bras. Et il était hors de question que la jeune fille ne voit ce que son père avait malencontreusement laissé hier soir. Son père avait risqué gros lorsque petit il arborait de telles tâches à la vue de tous.

Désespérément il lui rendit son étreinte en essayant de cacher ces yeux embués de larmes ou encore ce nez rougit, question virilité il repasserait encore une fois.

« - Mais... mer... merci Kata... »

Pendant ce temps Luna semblait satisfaite de ce moment de repos. Elle se permit même de faire la toilette à la Ponchiot. Si elle devait devenir sa protégée alors elle en ferait une star à son image. Hors de question qu'elle la laisse devenir une souillon, il en valait de sa réputation. Sans vraiment comprendre ce qu'il lui arrivait, la petite créature remua simplement de la queue et aboya de joie. Apparemment, elle avait écopé de deux mamans.

En parlant de joie et d'amusement, ce n'était pas Anémone qui en manquait. La Pokémon scientifique avait laissé de coté son caractère observateur pour devenir elle-même actrice de la scène qui se déroulait. Eh, c'était que son adversaire lui donnait du fil à retordre. Plus qu'handicapé, il était handicapable le petit daim ! Elle comprenait désormais pourquoi Jack avait autant insisté pour lui venir en aide, comment avait-elle pu ne pas le voir ? Un enfant venait de lui donner une bonne leçon malgré lui.

Mais ne s'en doutait-elle pas un peu ? Comme ce jour où elle avait décidé de suivre ce chétif bipède à la démarche mal-assurée. Elle avait senti quelque chose en lui et ce n'était pas le virus. Non, c'était quelque chose d'autre. Il avait dans son regard ce que son corps avait du mal à exprimer. Une volonté et une soif de tout découvrir. Il ne manquait plus qu'à faire éclater tout cela et il deviendrait sûrement un formidable scientifique. Voilà pourquoi elle l'avait choisi pour être son disciple et l'avait poussé à quitter sa maison.

Tous occupés n'avaient pas remarqué le fripon qui fixait un peu trop intensément les deux humains. Par contre un l'avait remarqué. Ce cher idiot du village si facilement oubliable. Il avait fini par arrêter de flotter et c'était remit dans les airs de quelques battements d'ailes.

De là, il avait vu son « coupain » qui ne lâchait du regard le duo d'humains. Mais oui ! C'était ça ! Lui aussi voulait très certainement un câlin ! Pas de soucis, Cupidon était le Chovsourir de la situation ! Ni une, ni deux, il fonça dans sa direction et encore une fois passa au travers. Toutefois son sprinte avait suffit à attirer l'attention de la Miaouss dont les pupilles c'étaient rétractées à la vue de Ciboulette.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 6 Oct 2020 - 21:52
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Je t’apprendrais ! lui répondis-je de ma bienveillance, persuadée de pouvoir le faire.

Je suis toujours là pour mes copains ! Je le laisse soulager ses larmes autant qu’il le souhaite dans notre câlin, murmurant quelques paroles réconfortantes en lui frottant le dos avec bienveillance. Faut pas se mettre dans des états pareil pour une histoire de voir ou pas voir ! Il est vraiment tout timide, Jack, en fait.

Ciboulette nous fixe du regard, silencieux. Le passage de Cupidon fut un simple courant d’air qu’il suivi du regard, moquant le Chovsourir d’un sourire en coin. Pauvre Cupidon… il ne comprendra sans doute jamais.
Au retour, les yeux de Ciboulette s’attardent un instant sur la chatte, le temps de remarquer les pupilles rétractées de l’animal et d’en rire en silence avant de reporter son attention sur nous.

— Pit.


Il est vrai que ce serait tellement simple. Il n’aurait qu’à m’effrayer, ou effrayer Jack. Lancer une graine dans la figure d’un des deux, ou même peut-être apparaître entre nous. À coup sûr, la réaction serait hilarante, et surement que le pauvre scientifique en ressortirait avec quelques bleus supplémentaires.
Mais non, ce n’était pas dans ses plans. Du moins, pas encore.

— Pitrouille.


Elle pourrait surement agir, l’en empêcher, peut-être même l’attaquer, au lieu de le juger en silence. Split lui a bien montré l’exemple. Pauvre Split… il est trop occupé à regarder Truc s’amuser. Il faut dire que le daim profite de cette journée tant qu’il le peut. Il n’aurait jamais cru trouver un partenaire de jeu aussi amicale en la personne de la plante rocheuse. Et d’un côté… ils étaient deux plantes, dans le fond. Oh, d’ailleurs ! Voilà que le daim se fige dans ses jeux se laisse attraper par les tentacules de sa camarade. Il vient de repérer Split au bord de l’eau ! C’est une occasion en or : pour la première fois de sa vie, il serait presque plus à l’aise que son camarade dans leur monde ! Bramant à l’intention de la plante, il cherche à lui faire comprendre son plan. Capturer un nouveau nageur ! Il serait bien incapable de le trainer de la terre ferme à l’eau. Anémone, en revanche, pourrait peut-être l’agripper de ses tentacules pour forcer Split à faire trempette ! Le daim pointe son camarade d’une de ses pattes valides, ses yeux brillant d’avance à l’idée d’une nouvelle partie en trio !

Chacun s’occupe à sa façon pendant que le temps semble se figer entre Jack et moi. Je lui laisse tout ce dont il aura besoin, bienveillante envers ses peines que je ne comprends qu’à moitié, mais dont j’ai perçu la douleur dans ses yeux avant qu’il ne s’effondre contre moi. Je garde un sourire pour nous deux, confiante que tout ne pourra que s’arranger.
Lorsque je le sens de nouveau bouger, je sens que c’est aussi le moment pour moi. De répéter ces quelques mots qu’il m’a accordé :

— Jack… Tu sais, moi aussi je te dis merci. J’ai pas pu, avant. J’étais perdu. Pis je me rappelle presque plus. Mais je sais que t’étais là, toi. T’es resté.

Ce jour lointain où Fouifi m’a été arrachée. Mais c’est pas ça que je veux dire. C’est pas de Fouifi que je veux parler.

— Tu te rappelles ce qu’on disait l’autre jour au centre ? Moi j’étais une super héros, et toi t’étais un super soigneur de héros !

Ça remonte, déjà, cette histoire. Pourtant, ça m’est resté en tête, comme marqué d’une encre indélébile parmi mes souvenirs volatiles.

— On perdra jamais ça. Jamais.

Quoi qu’il arrive. Moi, je le protègerai, et lui, il me guérira. Pas vrai ?
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 7 Oct 2020 - 19:08
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Enseignant
malgré lui
click
La Poké-clique & Jack
« Leçon de natation... façon Bivouac »
Protégé dans les bras de son amie, le petit Jack déversait ses craintes et ses peines. En retour, elle lui offrait sa bienveillance et sa compassion. Ainsi, il pouvait avoir l'espoir d'avoir des amis autres que Gabriel et Oz. Des amis sur qui compter. Des amis qui étaient prêts à vous tendre la main pour vous aider à vous relever. Si le monde lui avait paru cruel, il pouvait regorger d'agréables rencontres. Un monde aux milles nuances entre le blanc et le gris.

À cette détresse, la chatte passa son regard fendu du Pitrouille jusqu'au jeune humain. Elle savait sa souffrance mais ne l'aurait jamais imaginée à ce point. Jack gardait bien trop ce qu'il avait sur le cœur pour le pas les inquiéter et préférait garder son sourire timide en guise de masque. Quel attendrissant imbécile. Il était assurément un excellent acteur...

Par politesse, elle répondit à son rival mais elle commençait à se fatiguer de toutes ses mesquineries. Toutes les farces les plus drôles étaient celles qui savaient s'arrêter à temps. Mais loin de s'en prendre à Kata et Jack, il s'amusa encore à ses dépends.

Mia miaou mia-mi. Miaou mi mia mi miaou.

Ceci dit, elle se recoucha toujours le bébé bien à l'abri dans ses pattes. Comme cette petite boule de poils pouvait être remuante, surtout depuis qu'elle avait vu le daim et la plante s'amuser dans l'eau. Depuis que le serpent avait retiré son jouet en même temps qu'il c'était éloigné, elle n'avait plus de quoi s'amuser et l'idée de retourner à l'eau devenait de plus en plus tentante. À moins qu'elle n'arrive à attraper cette drôle de boule volante qui avait la fâcheuse manie de foncer sur tout et n'importe quoi.

Et elle avait de quoi être jalouse à voir comment Anémone et Truc s'amusaient comme des petits fous. Il était difficile de voir à travers cette alliée de jeu la créature observatrice et calculatrice qu'elle avait pu montrer à maintes fois. Alors lorsque le patient lui proposa d'incorporer l'observateur au loin, elle s'en approcha sans toutefois le forcer. Elle n'était pas là pour imposer, seuls les candidats consentants l'intéressaient. C'était pour cela qu'elle avait accepté de suivre Jack. Pour sa curiosité mais aussi parce qu'il l'avait acceptée.

Mais plus que sa curiosité, c'était sa gentillesse naturelle qui avait fait que tous l'avait rejoint dans cette folle aventure. Une gentillesse et une faiblesse qu'il fallait à tout prix protéger. En lui brillait les lueurs d'une bonté. Il voulait vraiment protéger ce Monde sur lequel tous vivaient, Humains comme Pokémons.

Alors lorsque la rouquine lui adressa ces simples paroles, malgré ses larmes un sourire vint illuminer son regard. Enfin, il avait enfin connu cette reconnaissance qu'il attendait depuis si longtemps. Lui, le pauvre maladroit qui n'était bon à rien avait enfin réussi quelque chose dans sa vie. C'était si agréable et cela chauffa dans sa poitrine.

« - Je... je suis là pour tous ceux qui en ont besoin... c'est... c'est cela le rôle d'un... d'un soigneur... mais... mais cela fait tellement plaisir... de... de l'entendre... je... suis tellement heureux... »

Plus de pitié. Plus de déception. Simplement sa place dans ce monde. Qu'importe les blessures, de sa volonté il guérirait les plaies de ceux qui le lui demanderaient. Du mieux qu'il le pourrait, même s'il ne pouvait sauver tout le monde, il essayerait de donner son maximum. Après tout, un enfant seul n'en avait pas les capacités... mais une armée, oui.

Il voulait que cette belle planète puisse à nouveau refleurir d'une vie luxuriante. Loin de ces mensonges et ces secrets qui la corrompaient.

Mais serait-il assez fort pour y arriver ?

« - Kata... j'ai... j'ai peur de ne pas être à la hauteur... »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 7 Oct 2020 - 23:22
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Pitrouille ?


Ce n’est pas parce que ce genre est sa spécialité qu’il doit s’en contenter. Certains, comme Poésie, en méritent davantage. Jack également, et peut-être même cette chatte s’il trouve un jour le fil rouge de sa destinée. Ciboulette reporte son regard sur les deux humains et leur accorde un sourire satisfait. Certes, nous retombons dans le mélodramatique sitôt qu’on nous laisse deux minutes, mais cette fois, nous le prenons par le bon bout, comme il l’attendait depuis mon arrivée. Voir l’un ou l’autre paniquer et se répandre en excuses n’a aucun sens si le second n’y est pas réceptif.

Les mots allaient, offerts avec bontés sans nécessiter d’être réfléchis. Et à son tour, Jack m’offrit le meilleur cadeau qui puisse être : un sourire. Je n’aurais pas cru le rendre heureux par ces simples paroles. Cela me rend si heureuse de le voir heureux ! Mes yeux brillent d’une joie sincère, prêts à aplatir le moindre de ses doutes de mon innocence. Mon sourire s’élargit, enfantin et amusé par cette inquiétude qui n’a pas lieu d’être :

— C’est pas important, ça ! Si c’est trop dur, bah moi je t’aiderai, et Split, et Truc, et même Papa, Maman et Volti ! Pis à force, on va bien finir par y arriver !

De quoi il parle ? J’en ai aucune idée ! Mais rien n’est impossible lorsqu’on est tous ensemble ! Y’a qu’à voir, papa et maman, ils sont invincibles ensemble, et ils ont déjà fait tout plein de chasses que tout le monde il disait impossibles !

Plouf. Ça, c’est le bruit d’un Insolourdo qui se jette à l’eau après de longues hésitations ponctuées par l’insistance du daim. Truc avait bien cru que son plan allait rater ! Quelle idée avait eu Anémone de demander son avis au lourdaud ? Bien sûr qu’il avait refusé, plutôt deux fois qu’une ! Mais finalement, après plusieurs bramements d’encouragement, le voilà à la flotte.
Attention, tout de même, on ne parle pas du baigneur enthousiaste. Split reste à portée de la berge, là où il pourrait reprendre son souffle en se dressant de tout son long à la verticale. Sa queue foreuse pivote, cherchant à imiter un moteur pour essayer de le propulser dans l’eau sans grande réussite. Surtout qu’il n’a guère envie d’aller loin, alors il se retient, et se montre incapable d’attraper le petit handicapé. Surtout que contrairement à tous les autres participants, monsieur n’a que sa gueule pour saisir ! Et qui dit gueule entrouverte sous l’eau dit boire la tasse. Il a l’air encore plus con que sur terre, le pauvre lourdaud ! Ça n’a pas l’air de l’amuser, contrairement aux deux autres. Il passe son temps à remonter. Mais au moins, Truc s’amuse à lui tourner autour, jouissant d’une liberté qu’il n’a jamais eu sur son camarade. Il s’amuse même à mordiller le gros Insolourdo de ses dents plates pour le chatouiller à son tour ! Mais ça, Anémone le fait bien mieux que lui.

Tout le monde retrouve le sourire, n’est-ce pas ? Sauf cette petite chienne, aux côtés de Luna. Ah, et Luna, mais s’est-elle déjà amusée un jour, celle-là ? Ciboulette se tourne vers les femelles, enfin satisfait de ses plans pour la journée. Ses deux projecteurs s’illuminent, aveuglant la chatte "par mégarde" avant de redescendre lentement jusqu’aux pieds de la chienne. Il bouche ensuite une partie du projecteur afin qu’il ne reste qu’un minuscule rayon lumineux au sol, à peine perceptible dans les airs. Une petite lumière au sol, qui saura peut-être attirer l’attention du chiot en s’agitant de droite à gauche le long du rocher.

— Pipitrouille.



Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Jeu 8 Oct 2020 - 14:50
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Enseignant
malgré lui
click
La Poké-clique & Jack
« Leçon de natation... façon Bivouac »
Miaou

Serait-ce un sourire complice qui apparaissait sur la gueule de la minette ? Elle se reprit. Ce n'était qu'un simple moment d'égarement. Cela se confirma quand le saltimbanque inonda sa personne de ses lumières et l'aveugla. Quel rustre, il c'était servi de ses faiblesses pour une fois de plus la mettre dans une position délicate. Elle, une chatte des ténèbres venait de se prendre de la lumière en plein museau, désirait-il à ce point la rendre aveugle ?

Pour protéger son regard, elle porta une de ses pattes devant. Grand mal l'en prit car Lassie profita de cette occasion pour sauter sur le rond de lumière au sol. De ses petites pattes avant elle essayait de l'attraper alors que sa queue battait l'air de joie. La revoilà s'amuser comme une petite folle jusqu'à ce qu'elle ne perde l'équilibre au bord du rocher et ne chute.

La chatte sentant un vide là où il y aurait dû avoir une source de chaleur ne put la récupérer à temps et, en voulait la rattraper, tomba avec elle dans les eaux du lac. Quel tragédie, elle qui avait réussi à sécher son magnifique pelage, elle devrait de nouveau tout recommencer depuis le début. Sa gueule attrapa la boule de poils trempée et elle commença à nager jusqu'à la berge quand quelque chose entoura sa patte arrière et ne la traîna loin de sa destination.

Toujours Lassie entre ses crocs, elle tourna la tête et découvrit le responsable. Ou plutôt LA responsable. Cette chère Anémone. Avait-elle été piquée par la bêtise de ce cher Ciboulette ? Fort heureusement le fossile la déposa sur son dos tout ne poussant des gargouillis amusés. Au moins son idiotie n'allait pas mettre en danger le bébé.

Mais au moins la Ponchiot était heureuse de pouvoir être avec ses amies Pokémons et donnait de petits coups de pattes avant de les arroser sous les yeux protecteurs de la chatte. Elle fusilla de ses fentes ténébreuses le spectre mais quelque chose brilla toutefois au fond. Elle avait beau abhorrer l'eau, elle aimait beaucoup plus ce petit être plein de vie. En ce sens, elle les lui rappelait et une certaine mélancolie la regagna. Autant rejouer la comédie pour ne pas laisser paraître les brèches de son masque.

Elle sauta alors dans cette eau trop froide à son goût et la laissa monter sur son dos. Comparé aux autres Miaouss, Luna tirait plus d'un lynx que d'un chat de salon. La natation ne lui était donc pas étrangère et comme cela Anémone pourrait continuer à aller chahuter avec Split et Truc. Oui parce que le Pokémon qu'elle avait apprécié avait lui aussi rejoint à contre cœur.

Pendant ce temps le petit scientifique se calmait peu à peu, aidé de l'amitié de son amie. Elle le rassurait quand à l'avenir mais même si les paroles étaient là pour lui remonter le moral, il avait déjà connu tant de déboires pour rester mitigé. Il essuya ses grosses larmes et fini par lui offrir un timide sourire.

« - Oui... »

Mieux valait changer de conversation, il avait assez chouiné comme ça dans l'épaule de son amie. Il se releva alors et alla chercher le sac qu'il avait caché un peu plus tôt et le ramena sur la berge puis l'ouvrit. Dedans, il y avait de quoi nourrir tout ce beau monde et il se rendit compte que monsieur Tom avait profité qu'il ait le dos tourné pour rajouter quelques portions. À croire que ce vieux filou avait tout prévu...

« - Est-ce... est-ce que quelqu'un a faim ? »  

Fit-il à toute l'assemblé. À défaut de pouvoir sauver tout le monde, il pouvait leur rendre une vie heureuse. Et là cela consistait à remplir leur ventre de bonnes victuailles.

« - Kata ? Il... il faut que je t'avoue un truc... je... je ne supporte pas la viande... savoir que c'était une créature vivante avant... c'est... c'est trop dur pour moi... Je... je voulais te faire plaisir hier soir... mais je veux être sincère et... et ne plus me forcer... alors si... si toi aussi tu as des choses à me dire... je... je suis prêt à les entendre... »  

Fini-t-il par lui avouer. Après, il était quasiment certain que la demoiselle ne lui cachait rien vu la réaction qu'elle avait eu à ses mensonges mais au moins il voulait lui prouver qu'il avait désormais le cœur ouvert.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 8 Oct 2020 - 21:47
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Incroyable. Luna aurait souri ? Même Ciboulette a du mal à y croire derrière son sourire en coin. Un sourire de courte durée, évidemment, mais un sourire quand même ! Faut dire qu’il n’a pas été des plus délicats. Et même son petit jeu avec la chienne a mal fini, la petite ayant finalement chuté du rocher.
Et plouf. La dégringolade finit en course poursuite puis baignade. Loin de s’en vouloir, Ciboulette explose de rire à l’idée que, cette fois, la chatte n’a pas eu besoin d’aide pour se mouiller les pattes. Il la salue gaiement en retour à ce regard haineux, bien trop satisfait de voir la chatte rejointe par tous ses camarades de jeux. Finalement, il ne reste que les humains hors de l’eau. Hum ? Non. Il en reste un autre. L’idiot. Pauvre petit idiot solitaire, il ne doit même pas s’en rendre compte. Les faisceaux du Pitrouille éclairent le Chovsourir pour attirer son attention avant que Ciboulette n’aille survoler le lac à son tour. Autant rester tous ensemble, n’est-ce pas ?

Truc est ravi de voir de nouveaux contestataires rejoindre le bassin ! Il s’amuse à essayer de suivre Luna à la surface sans parvenir à s’y maintenir. Depuis le temps qu’ils jouent, à présent, il commence à ressentir la fatigue en plus de son handicap. Split, par contre, parvient à flotter sans grande peine aux côtés de Luna, bien content que le jeu ne se pratique plus en sous-marin. Tant qu’il s’agit de rester à la surface, son corps long et léger lui permet une certaine stabilité, et sa queue lui suffit à se propulser. Le connaissant, je devine qu’il s’inquiète pour la boule de poils sur le dos de sa terreur des mers. À coup sûr, si la chienne tombait, il comblerait le vide entre Luna et lui pour permettre à l’animal de retrouver pied.
Si Luna pensait pouvoir se débarrasser des autres en libérant Anémone, c’était peine perdue. Au contraire, le daim en galère alla plutôt demander à sa copine de collaborer pour rattraper la chatte. Peut-être qu’en se perchant sur la plante, il pourra l’aider à nager plus rapidement et qu’ils parviendront à suivre la nage féline de la mistrale ?

Finalement… C’était bien la peine d’ordonner à Jack de quitter l’eau si c’était pour que tout le monde y retourne aussitôt ! Enfin bon. Je suis plutôt contente d’avoir parlé de tout ça avec lui, depuis le temps que j’aurais dû lui dire ! Mais il a raison, quand il change de sujet : faut qu’on parle de chose plus joyeuses… comme manger ! Pas sûr que tout le monde ait entendu (Truc aurait surement arrêté de nager à cette nouvelle), mais moi, oui ! Je lui fais un énorme sourire en levant la main :

— Moiiiiii !

Je récupère une part et me régale sans aucune hésitation, puisque c’est offert par Jack !
Puis vient… L’ÉNORME SECRET de Jack ! Je lui tape sur l’épaule avec un grand sourire, peu choquée par cette révélation. Non, je l’ai absolument pas remarqué, surtout qu’il a dit qu’il trouvait ça bon ! Ça doit être dur de se priver d’un truc aussi bon par conviction… mais je suis pas chiante, moi ! Y’en a plein des gens qui mangent pas de viande, bah ça en fait plus pour moi !

— C’est pas grave, tu fais comme tu veux ! Papa m’a toujours dit, y’a des gens ils aiment pas manger des Pokémon, alors faut pas les forcer, même si c’est super bon !

Il faut ensuite que je réfléchisse à son étrange requête. Je suis contente de voir qu’il veut plus du tout mentir, Jack, mais que moi je lui dise des choses que j’ai à lui dire ? Meeeh… y’a rien qui me vient à l’esprit. On est censé dire quoi, dans ce cas ? C’est pas trop mon truc, les secrets : je sais déjà pas les tenir, je vais pas en plus en avoir !
Finalement, après une bonne minute les joues gonflées par une intense réflexion, quelque chose me vient en tête :

— AH ! SI ! JE SAIS ! Je suis une adulte maintenant !

TIN TIN TIN ! Révélation du jour ! Est-ce que j’ai pris 5 ans d’un seul coup ? Mais non, voyons ! Je ricane et reprend aussitôt :

— Avec Krystal, on a traversé les gorges sans aucun adulte pour nous aider, comme ils disent de faire dans la légende ! On a croisé plein de Pokémon super dangereux, y’en a même un qui a essayé de manger Auriel ! Mais comme on est trop fortes, on s’en est toutes sorties sans aucune grosse blessure ! Même qu’on a vu le chalet au milieu des gorges, et c’est TROP TROP bien là-bas, y’a plein de bouffe, des lits trop douillets, et plein de gens qui font tout pour toi !

Quel superbe résumé de cette balade dans les gorges ! À coup sûr, Krystal en aura gardé un souvenir bien moins alléchant.

Je remarque alors qu’une feuille est tombée du sac de Jack lorsqu’il en a sorti les portions. Un coup d’œil dessus et…

— Eh ! Mais c’est l’écriture de papa, ça ! C’est kwaaaaa ?

Papa, il m’a appris à écrire ! Du coup, on écrit tous les deux aussi bien ! Je pointe la feuille du doigt, très curieuse de savoir ce que mon papa a pu écrire d’aussi important pour que ça doive rester écrit et que ça se retrouve dans le sac de Jack. La vérité, je risquais pas de la deviner ! Jack, par contre, il avait une chance de le faire. Pasque sur ce papier qui n’était clairement pas là au début de la journée, y’a juste marqué : « Anémon veu te montré le labauratouar ou el et né. », le tout agrémenté d’un dessin de citrouille paré du sourire caractéristique de notre Ciboulette national.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE