Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le jour des retrouvailles... et celui avant la fin {avec les dames
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 3 Nov 2020 - 18:53

Le jour des retrouvailles... et celui avant la fin {avec les dames D81v3i2-0564da8c-dc41-4d59-a6e6-cfceea1c78a7.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvNGM0ZTI5NDctZWVhMS00ZDBkLWI4N2QtNWZjNGRlYjc0YTNhXC9kODF2M2kyLTA1NjRkYThjLWRjNDEtNGQ1OS1hNmU2LWNmY2VlYTFjNzhhNy5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

Le jour des retrouvailles... et celui avant la fin

Il était étrange dont Roger s’était accommodé à cette nouvelle vie. Désormais, deux jeunes femmes avaient pris leurs appartements dans sa chambre, tandis que lui dormait dans le salon. Il avait trouvé un vieux lit de camping dans le grenier, remontant à l’époque où son frère et lui passaient certaines nuits dans le Bois des Cerfrousses pour le plaisir de l’aventure. Tout le monde dans la maison mettait la main à la pâte. Ce fut comme si les évènements avaient forcé à créer une nouvelle famille. Peut-être était-ce temporaire… cependant faire tourner la maisonnée comme si les cavaliers n’existaient pas procurait un sentiment rassurant de sécurité.

« Cavaliers ». Ce mot tournait en boucle, encore et encore dans la tête de Roger. S’il avait cette fausse sensation que rien ne pouvait lui arriver tant qu’il était dans la maison, il savait pourtant que ces quatre individus courraient, traversant de part et d’autre la région. Les questions demeuraient sans réponse. Combien de temps la situation allait-elle durer ? Si pour l’instant il arrivait à vivre paisiblement avec les trois dames, il aspirait à retrouver la vie qu’il avait rêvé.

En cette journée de Pitrouween, le ciel arborait une teinte étrangement funeste. La veille d’immenses nuages aux couleurs violacées et rougeâtres avaient recouverts la voûte céleste, offrant aux habitants de Mistral un paysage à la fois beau et inquiétant. Pourtant, cela n’empêchait pas Roger de s’activer dans le potager. Chaque année, à la même date, sa grand-mère préparait une soupe de citrouille. Cette année ne dérogerait pas à la règle. Probablement était-ce là du déni. La fin du monde semblait s’approcher, lentement mais sûrement… tandis que le botaniste vaquait à ses occupations habituelles. Quitte à mourir autant que ce soit parmi les plantes qu’il faisait lui-même pousser !

- Roger ! Je t’en prie ne reste pas là… lui implorait sa grand-mère.

La vieille dame restait sur le pas de la porte qui donnait vers le jardin, comme s’il s’agissait là de la limite entre le monde des vivants et celui des morts. Elle lançait sans cesse des regards inquiets vers le ciel rougeoyant. Il était évident que Maminette était plus inquiète pour son petit-fils que pour elle-même.

- Attends… il y a des Chenipottes qui m’ont grignoté des feuilles. Hé oh, va-t’en toi ! fit-il en envoyant valser une des chenilles, comme s’il s’agissait d’un problème majeur.

Le jeune homme restait quelques minutes à contempler ses plants de citrouilles. Pour honorer cette fête, il fallait la plus belle d’entre elle ! Il jugeait longuement chacune des cucurbitacées. Enfin, le botaniste se décida et sectionna l’une d’entre elle au reste du plant. Il s’empara fièrement légume. Des comme ça, il n’en avait pas chaque année !

Et là tout d’un coup, il la vit. Flottant dans le ciel, en direction de Carcakrok. Une Pitrouille. Enorme. Elle ferait pâlir n’importe quel fermier kedalois au salon de l’agriculture. Roger ouvrit la bouche, puis la ferma, puis la rouvrit, la referma, ne sachant quoi faire. C’était la première fois qu’il voyait une Pitrouille, non un pokémon, de cette taille.

- Ça suffit ! Rentre à l’intérieur !

Retrouvant une seconde jeunesse, sa grand-mère courrait en sa direction. Elle s’agrippa au bras de son petit-fils pour tenter de le ramener dans la maison. Roger était loin de posséder une carrure massive mais les faibles forces de la vieille dame ne lui permettaient pas de le faire bouger d’un iota.

Puis d’un coup, il y eut cette explosion dans les cieux. C’était la Citrouille Flottante. Le souffle se fit ressentir. Roger lâcha subitement le légume qu’il tenait entre les mains, tandis que sa grand-mère chancela. Il eut juste le temps de la rattraper.

Que s’était-il passé ? Une fois n’est pas coutume, Roger n’en savait rien. Pourtant, quelque chose avait changé. Il le savait. Il le sentait. Quoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Mer 4 Nov 2020 - 11:04
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
La petite routine s'installait au fur et à mesure dans cette petite baraque tranquille de Frîme. Une gentille grand-mère qui faisait son petit train de vie et dont l'apport d'éléctricité donnait semble t'il un brin de jeunesse et d'énergie, comme si le monde tournait droit à nouveau. Enfin droit, disons qu'il était toujours sacrément penché c'batar vu ce qu'il se passait de manière générale dans la Région. Je pouvais pas m'empêcher de penser aux autres villes que nous n'avions pas pu voir et ce qu'il en reste... Si tenté qu'il en reste... Où irons-nous manger des glaces à Cochignon ? Et même, est-ce que Vigneaux tiens toujours debout ? Où est Théa et maman ? Et ceux que je connais genre Kata, la dame trop musclée ou les vendeurs de pokemon que j'avais pu croiser au salon... Le seul truc qui me faisait un peu relativiser, c'est que j'aurai eu je penses une intuition ou autre si quoi que ce soi était arrivé à quelqu'un de proche... Je préfère perdre une maison que quelqu'un...

Vivia s'en remettait doucement ou en tout cas sa jambe, car elle n'avait pas grand chose au final si ce n'est des problèmes de confiance en soi. Nous avions un peu discuter tout de même. Il lui était interdit (et de toute façon y'a pas de négociation la dessus) de se mettre en danger physiquement. Seule règle que je tenais à ce qu'elle soit respectée pour elle comme pour moi cela va de soi.

J'aidais Madame Ranium à la cuisine et au ménage, comme une bonne femme au foyer que je suis (z'avez vu j'ai la tronche du métier en plus C'EST FAUX vous avez cru quoi que j'allais rester au fourneau toute ma vie et rien faire vous avez rêvé!). M'enfin, au moins le paysage était sympa. Enfin sympa, c'est vite dit. Au moins y'a de l'ambiance dans le ciel quoi.

J'admet qu'à part ça je n'avais pas remarqué grand chose dehors, la fenêtre que je regardais majoritairement se trouvait être de l'autre côté de l'animation puisque que le bruit que je finis par entendre provenait de l'inverse direction. Un sentiment presque nouveau envahit mon être au passage de l'onde sonore, transportant en son sein un millier de voix disparatre mais unies. Etrangement j'avais l'impression de pouvoir toute les écouter et les différencier et cette sensation enleva une grosse pression de sur mon petit coeur : Je n'avais pas entendu Théa... Je ne pouvais m'empêcher, entre deux frissons (evidémment ça faisait froid dans le dos quand même) de pousser un soupir de soulagement et de penser que ceci avait été fait dans une bonne intention. Mais qui cela pouvait-être ? Un cavalier ? Ont-ils arrêtés ? Ou quelqu'un d'autre ?

La mamie qui m'aidait ne semblait pas revenir car elle était parti chercher Roger, et dans cet élan je suis allé voir ce qu'il se passait à l'extérieur... Avant de me ramasser sur le pied d'une chaise et de me viander au sol droite comme un piquet...
Tiens j'avais presque oublié que j'avais pas de chance avec tout ça moi...
Dans le processus, deux pokeballs tombent et roulent, libérant Ken et Pépin.

Salut les gars... Vous pouvez m'aider ?


J'avais posé la question sans vraiment avoir espoir qu'ils finissent par le faire. Mais, non. Au contraire ils se sont empressé de le faire. Pépin était devenu Chapignon (oui vous avez raté un épisode mais comme il se sentait de nouveau obligé d'affronter le monde tout seul il a évolué pour s'en sortir, livré à lui-même). Et franchement...

T'as la classe Pépin comme ça !


Pour une fois, je crû apercevori ce qui pouvait s'apparenter à un mini-sourire. Et quand une des portes claqua, il s'empressa d'utiliser Clonage pour se planquer, et Ken se tapa le front avec sa poutre comme pour signifier qu'il était ridicule.

T'es beau aussi Ken t'inquiète pas !


Roger, Vivia, sortez vos pokemon vous aurez une surprise !


Pendant ce temps, j'allais m'empresser de sortir Ruine aussi, le petit Ponyta qui n'avais pas vraiment pu sortir non plus, la cuisine ressemblait à une ménagerie et je les ferai sortir par la suite, mais il fallait que je leur fasse à tous un énorme câlin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 7 Nov 2020 - 19:17
C’était une situation curieuse et insolite. Le monde était en proie à des flammes, à des morts et j’étais assise là, dans un bon canapé, dans une sécurité relative. J’aurais voulu aider pour les tâches ménagères, mais je boitais encore à cause de mon mollet blessé. Il fallait encore que je fasse attention à ne pas faire sauter les points. J’étais pratiquement sûre qu’elle ne serait pas ravie d’une telle chose.

Alors, je restais assise, silencieuse. On était le 31, le jour de mon anniversaire. Je n’avais évidemment dit à personne que c’était aujourd’hui. Je n’en voyais pas l’utilité. Je ne me souvenais pas avoir fêté une seule fois le jour de ma naissance. Au final, il n’y avait pas grand-chose à fêter. Bien au contraire.

Hier, le ciel était annonciateur d’un gros évènement. Quelle chose arrivait, mais je ne savais pas quoi. De toute façon, il n’y avait pas grand-chose à faire. Attendre et espérer. Que pouvait-on faire d’autres ? Est-ce que le monde allait se relever ? Est-ce que tout allait revenir comme avant ? Je l’ignorais.

Les derniers jours avaient été rudes. J’étais épuisée. Le toxic, le sommeil, l’escapade, la possession. D’ailleurs, le souci « Obscura » avait été réglé. Elle avait tenté de reprendre possession de mon corps, mais je n’avais qu’à utiliser sa pokeball sur elle. Ce n’était pas vraiment ce que j’aurais souhaité, mais je n’avais pas eu trop le choix.

En parlant de possession, j’avais également donné l’argent à Roger pour réparer cette lampe. Si Obscura était revenue, c’était à cause de moi. Et si elle était aussi en liberté, c’était aussi à cause de moi. Donc, c’était normal pour moi de rembourser cette lampe. Mon regard se perdit vers la fenêtre. Je ne pouvais y voir que la rue, j’étais perdue dans mes pensées.

C’était étrange. Personne ne m’en voulait de rester inactif. Au contraire même… Il fallait me reposer ma jambe. Tellement d’attention, de bienveillance… Cela faisait quelques jours et personne ne me détestait pourtant. J’avais peut-être couru en vain. J’avais peut-être craint pour rien ? Je m’accrochais à cet espoir. Je réussissais à passer outre les épreuves que j’avais pu vivre. Peut-être que tout se passerait bien.

Et le bruit survint et je sentis une sensation incroyable et étrange. Des milliers de voix en même temps… Quelque chose remuait en moi. Quelque chose avait changé. Mais quoi ? Un bruit sourd mit fin à mes pensées. Une chute… Neuf chances sur dix qu’Aurora soit impliquée. Prenant mon bâton, je boitais jusqu’à la cuisine. Cet exercice me prit un sacré bout de temps.

A peine j’arrivais que j’entendais Aurora nous dire de sortir nos pokemons… Mais ce n’était pas un peu dangereux ? Passant ma tête par l’encadrement de la porte, je vis Aurora… entourée de tous ses pokemons ? Que ? Quoi ? Comment ? Quand ? Pourquoi ? Ça avait l’air d’aller pour elle. Un peu hésitante, je finis par relâcher un premier pokemon : Haret.

Il avait toujours été un bon pokemon, naturellement doux. Le tentacruel sortit, me regarda un instant et m’entoura affectueusement de ses tentacules. Harret était de retour. Mon cœur bondit dans ma poitrine et je sortais tous mes compagnons. Roti me donna un coup de tête affectueux alors que Luna allait se blottir dans mes bras. Obscura resta en retrait, visiblement mal à l’aise. Elle avait été trop loin. Mais je lui souris.

« Allez, viens. »

Elle ne se fit pas prier et elle fonça vers moi, frottant sa tête sur ma joue, trop heureuse de ne pas voir de colère dans mes yeux. Et moi ? J’étais heureuse qu’elle ne m’en veuille pas… C’était le plus beau cadeau qu’on pouvait me faire, même si il reste une légère peine : Morphée était absent.

M’adressant à Aurora, un large sourire illuminait mon visage. Un vrai sourire, pas un de mes nombreux sourires légers que je faisais en tendant de la rassurer.

« Tu penses que tout est en train de s’arranger ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 8 Nov 2020 - 12:21

Le jour des retrouvailles... et celui avant la fin {avec les dames D81v3i2-0564da8c-dc41-4d59-a6e6-cfceea1c78a7.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvNGM0ZTI5NDctZWVhMS00ZDBkLWI4N2QtNWZjNGRlYjc0YTNhXC9kODF2M2kyLTA1NjRkYThjLWRjNDEtNGQ1OS1hNmU2LWNmY2VlYTFjNzhhNy5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

Le jour des retrouvailles... et celui avant la fin

Il y avait un bruit d’enfer en provenance de la cuisine, la porte étant restée grande ouverte. Qu’est-ce que faisait Aurora ? Il semblerait qu’elle avait laissé échapper son équipe entière dans la cuisine. Roger voulut la rappeler à l’ordre, après tout la maison n’était pas suffisamment grande pour accueillir autant d’humains et de pokémons à la fois ! Cependant, l’heureuse nouvelle fut la priorité. Tandis que sa grand-mère se précipita dans sa chambre pour retrouver sa Delcatty, le botaniste libéra le seul et unique membre de sa petite équipe : Astéra. Le minuscule Pokémon Fleur paraissait perdu, regardant à droite et à gauche d’un air inquiet. N’était jamais sorti de sa Poké Ball depuis son arrivée à Frîme, le Flabébé se trouvait dans un environnement totalement inconnu. Roger s’accroupit pour tenter d’être à la même taille que la fleur mais la différence était telle avec le minuscule pokémon qu’il devait paraitre immense aux yeux d’Astéra.

- Bienvenue à la maison… Je crois que je n’ai pas encore pu te le souhaiter.

En guise de réponse, la Flabébé hocha simplement la tête. La malédiction était tombée peu de temps après qu’Astéra ait rejoint l’équipe, elle était donc totalement perdue. Roger accueilli le petit pokémon dans les paumes de ses mains puis le déposa sur son épaule. C’était une bonne nouvelle, néanmoins le scientifique se sentait déçu… Tout le monde avait retrouvé ses compagnons de cœur, sauf lui. La malédiction pouvait bien être brisée, Ambroise demeurait seul et perdu.

Quelque peu dépité, il rentra dans la cuisine. Ses deux invitées étaient heureuses d’avoir retrouvé leurs pokémons. Roger voulait partager ce sentiment, pourtant il n’y arrivait pas. Il se sentait jaloux. Voyant la mine attristée de son petit-fils, Maminette lui tapota le bras.

- Oh, je suis désolée… Tu vas retrouver Ambroise, ce n’est qu’une question de temps.

Désormais accompagnée de Violette la Delcatty, le félin vint se frotter aux jambes du botaniste tout en ronronnement. Elle aussi percevait sa déception.

Cependant, ce sentiment vite balayé… quand le regard de Roger se posa sur ce Ponyta. Que faisait-il ici ? Le scientifique le fixait comme un Mistralois qui fixerait un Kabuto. Le Démon. Le visage de Roger se déforma complètement pour laisser place à une horrible grimace de répulsion. Il avait des images. D’horribles images de Guerre qui défilèrent dans sa tête. La destruction. Le chaos. Les flammes. Ce pokémon était beaucoup trop dangereux. Que faisait-il dans la cuisine de sa grand-mère… après ce qu’il s’était passé à Frîme ? Quelle insulte !

- A qui appartient cette… chose ? Comment osez-vous ?! Après ce qu’il s’est passé !
- M’enfin Roger… tu vas bien ?

Il se retourna vers la vieille dame, vexé qu’elle aille pu lui poser cette question. Ne se rendait-elle donc pas compte que pouvait représenter un tel pokémon ? Non, évidemment. Elle n’était pas là dans le labyrinthe, elle n’était pas là pour constater les dégâts dans la ville. Il prit sa grand-mère fermement par les épaules et la regarda droit dans les yeux.

- Tu ne te rends pas compte… de ce qu’on a vu, fit-il avec gravité.

La vieille dame évita le regard fou de son petit-fils et tourna la tête vers les deux jeunes femmes, ne comprenant visiblement pas la démesure de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Dim 8 Nov 2020 - 16:01
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Tant de joie dans ce petit moment où quelques secondes d'espoir viennent remettre un petit peu de sucre dans une période amer, où chaque action sent le sel à des kilomètres. Beaucoup de gens restaient très certainement en attente de ce moment qui viendrait remettre nos vies dans le droit chemin après toutes ces horreurs que moi comme beaucoup ont pu vivre. Oui c'est pas gai mais bon ! C'est le genre de moment où il faut penser au négatif pour apprécier le positif en face de nous.

En l'occurance mon petit moment de doute que j'eu quand même, c'est en regardant ma petite pouliche que je n'avais pas vraiment eu encore l'occasion de réellement saluer comme il se doit cette petite bouille fraichement sortie de son oeuf et qui, tout le temps depuis le bal jusqu'à aujourd'hui était restée cloitrée dans sa pokeball, sans savoir ni pour qui ni quand elle sortirait. Enfin si elle m'avait déjà vu mais tout était allé si vite depuis son obtention...
Mais j'avais... Une appréhension sur elle. Etait-ce un écho de douleur par rapport à un certain cavalier ? Non il n'y avait pas besoin de se poser la question c'était cela sans le moindre doute. Mais... Est-ce que pour autant elle finira de la même manière ? Est-ce posséder un tel pokemon fait de moi une future cavalière, est-ce que les flammes qui s'échappent de son corps corrompent l'âme des gens qui les ont auprès d'eux ?

Non
Je ne dois pas abandonner comme ça

Peut-être est-ce une question d'éducation ? Ou alors quelque chose de pas naturel était arrivé pour le faire participer de la sorte à une telle destruction ?
Il y avait forcément une raison et toi, petit cheval tout juste né, je ferai en sorte que jamais ô grand jamais tu ne finisse comme ça. Je prendrai soin de toi ok ?

Mes pensées se font interrompre par mes deux flanc, j'étais encerclé de regard. Certains étaient incertains, perdu, en rage... Que dire face à tout cela ? Je suis désolé ? Pardon ? Il ne sera pas comme celui que nous avons croiser ? Je ne penses pas que Roger se contente de cette explication, et beaucoup d'autres en dehors de cette maison. Je ne sais même pas si Vivia en fera parti et si celui de Théa subira le même genre d'apriori...

Je souffle, il va falloir être convaincante.
Je range tout le monde, l'heure n'est pas à entendre maman se disputer et hausser le ton. L'heure n'est pas à la provocation comme cela avait pu l'être au bar avant l'arrivé du cavalier. Non là cela sesra plus agressif si la conversation dure.

Pour vous répondre à tout les deux, je ne penses pas que cela va s'arranger si les esprits se bloquent sur une partie de l'histoire. Comment j'ose, oses-tu demander ? Donc si c'était un Flabébé qui avait été copain-copain avec un cavalier tu rejetterai le tien pour cette raison ? Réponds-moi "Roger Rémiade". Tu penses qu'un incident tel qu'il est arrivé mérite de purger Mistral de tout les chevaux peu importe leur histoire et leur différence ? Ne penses tu pas également qu'il faudrait alors purger tout les humains car les cavaliers en sont ? C'est plutôt toi, comment osez-vous vous en prendre à moi et mon pokemon alors que nous avons tout comme vous essayer de remettre de l'ordre dans cette histoire ? Si je suis ici ce n'est pas pour me faire passer pour une terroriste ou une hérétique aux yeux des gens que j'ai essayé d'aider. Si tu as d'autres remarques à faire, je te serai gré de me les dires avant que je me casse de chez vous sans même prendre le temps de vous remercier tout comme je le fait depuis ces derniers jours. Vous avez peur de lui ? TRES BIEN, il ne sortira plus chez vous ni nul part ailleurs dans votre entourage. Mais sache que je n'hésiterai pas à faire entendre mon point de vue différement si toi ou quelqu'un d'autre n'est pas d'accord est-ce bien clair, Monsieur Ranium ?


Pardonnez Madame Ranium de ma tirade pour le moins déplacée au sein de votre demeure.


Calme...
Souffle, calme.
Ffffff...

Le cavalier qui est passé par Frîme était à dos de Galopa. Et je penses qu'il n'est pas passé uniquement part-là. J'ai moi-même été personnelement victime de ce pokemon, et je penses que bien d'autres personnes autre que votre petit-fils aura une rancoeur toute particulière pour le pokemon que je possède. Maintenant à moins que vous ayez quelque chose à me repprocher outre-mesure, je vais aller prendre l'air.


Prenant mes cliques et mes claques, je ne veux pas prendre la peine de m'énerver davantage dans la maison de ceux qui nous ont accueuilli. Sortant pas la porte d'entrée (toute mes affaires sont restées) je vais m'assoir sur le pas du troitoir, au devant de leur demeure. Est-ce nécessaire ? Je veux dire tout ceci, cette haine... Je ne m'en exclu pas, car je ne suis pas la seule à pouvoir me retrouver pointée du doigts de cette manière. Thea, celle qui m'a vendu Ruine... Merde quoi et son nom qui n'arrange pas les choses...
Ca me faisait chier aussi d'apparaître comme ça auprès d'eux, que ce soit Vivia ou Roger et sa grand-mère qui nous avaient gentillement gardé chez eux le temps de récupérer...

Je regarde ce qu'il reste encore du paysage. Il y a des dégâts, mais le cavalier semble être passé sans chercher à faire d'autres dégâts que simplement passer et brûler de l'herbe, bien qu'il y ai des blessés, surement des morts, et des bâtiments détruits à quelques endroits.

Je souffle. Non, je soupire et coince mes mains dans mes cheveux afin de les ramener vers l'arrière et réfléchir à tout cela. Puis de ramener ma tête au niveau des genoux, cloisonnée par mes bras

Purée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 8 Nov 2020 - 18:38
Il m’avait fallu quelques instants pour comprendre la fureur de Roger. Au début, je pensais qu’il s’adressait à mon feuforêve. J’ignorai qu’il tenait tant à cette lampe… Mais, je compris bien vite que le problème : le ponyta. Il avait peur du ponyta ? A cause de ce qu’il s’était passé ? Mais ça n’avait rien à voir. J’étais totalement abasourdie. Pourquoi tant de haine pour un pokemon ? Et pourquoi tant de haine sur Aurora ? Pourquoi…

J’étais là silencieuse, écoutant la colère d’Aurora se déverser. Mais cette colère, elle me toucha. Je faisais mienne cette colère. Je la sentais couler dans mes veines comme un poison. Je ressentais ça si fort. Il avait blessé Aurora injustement. Elle avait bien assez souffert de mes fautes et de ce cavalier. Elle n’avait pas besoin de ce reproche en plus. C’était injuste.

Aurora finit par partir. Mon sang bouillonnait. Et ce qu’il se passa ensuite me sembla irréelle. C’était comme si je regardais la vie de quelqu’un d’autre. Je m’avançais vers lui, le visage calme. Ma main se leva et alla à la rencontre de sa joue. Une gifle. Pour la première fois de ma vie, j’avais osé lever la main sur autrui. Le pire, c’était que je ne ressentais aucun remord. Rien… Ma bouche parla d’elle-même, des mots tranchants, mon regard émeraude était gelé.

« Ne lui parlez plus jamais ainsi. »

Les mots sortaient d’eux-mêmes venant du plus profond de mon être. J’ignorai que je pouvais être aussi directe. Aucun filtre. Aucune timidité. Rien. Juste un instinct profond de justice.

« Bonté d’Hélix. Comment peut-on être traumatisé aussi facilement ? Il faut vous reprendre Mister. Ce que vous avez vécu au labyrinthe n’était rien. Que d’enfantillage. Que… de… »

Ma main trembla alors que je la posais sur ma bouche. Deux grosses larmes vinrent couler du coin de mes yeux. Qu’est-ce que je faisais ? Qu’est-ce qui me prenait ? C’était injuste. Il avait aussi vécu des épreuves. Mes pokemons étaient également perdus. Un tel acte, de telles paroles, ce n’étaient pas moi…

« Je… Je suis désolée. »

Je repris les traces d’Aurora, malade de mon comportement. Haret fut le premier à me suivre et à me soutenir. C’était d’une grande d’aide. J’étais malade de mon propre comportement. C’était non mérité. Bien vite, toute mon équipe me suivit vers l’extérieur. Mais Haret et Obscura n’hésitèrent pas à lancé un regard de haine sur Roger. Ils ne comprenaient pas tout, mais ils voulaient me protéger. J’étais nauséeuse au possible. A peine mon nez sortait dehors, je cherchais après ma Funécire.

Et je la vis, assise, cachant son visage au monde. Mon cœur se serra. Mes pokemons s’éloignèrent, comprenant qu’il nous fallait de l’espace. M’installant à côté d’elle, je la pris dans mes bras. Ma main me faisait encore mal de la baffe que j’avais mise. Pourquoi était-elle dans cet état ? Je ne comprenais rien à rien. Mais avais-je besoin de comprendre ? Peut-être, peut-être pas. Je n’avais pas de mots à dire. Je l’enlaçais alors… tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 8 Nov 2020 - 22:30

Le jour des retrouvailles... et celui avant la fin {avec les dames D81v3i2-0564da8c-dc41-4d59-a6e6-cfceea1c78a7.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvNGM0ZTI5NDctZWVhMS00ZDBkLWI4N2QtNWZjNGRlYjc0YTNhXC9kODF2M2kyLTA1NjRkYThjLWRjNDEtNGQ1OS1hNmU2LWNmY2VlYTFjNzhhNy5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

Le jour des retrouvailles... et celui avant la fin

Ça, Roger ne s’y attendait pas. En réalité, il ne savait absolument pas à quoi il s’attendait en agissant de manière aussi impulsive. Il n’avait simplement pas réfléchi… et ça ne serait pas la première fois de sa vie qu’il l’ouvre pour exprimer la première pensée qui lui traversait l’esprit. Aurora se défendait, elle avait raison. Elle ne laissa pas Roger en placer une… cependant il n’avait rien à dire. Plus il écoutait la jeune femme, plus il perdit sa consistance. On pouvait bien lui enlever sa licence de scientifique pour les paroles vides de sens qu’il avait tenu plus tôt. Quelle honte. Aurora finit par sortir, excédée. Même après avoir quitté la pièce, le botaniste pouvait encore percevoir sa colère.

Le vrai coup de massue, ce ne fut cependant pas la flamboyante Aurora qui le porta mais la timide Vivia. Une gifle. Ni plus ni moins. Il comprit qu’il venait de franchir une limite que même la rouquine ne semblait pas connaître. Si sa compagne était partie en gardant sa fierté, à l’inverse Vivia ne put retenir ses excuses… avant de tourner elle aussi le dos à Roger.

Le blond se frotta la joue avec une grimace de dégoût. Pour lui-même. Aussi bien le geste que les paroles des jeunes femmes le picotèrent encore. Silencieusement, son regard se tourna vers sa grand-mère. Elle venait d’assister à la scène sans dire un mot. Connaissant la vieille dame, il était presque tenté de lui tendre l’autre joue. Néanmoins, elle n’en fit rien. Au lieu de ça, d’un air accusateur, elle pointa son long doigt filandreux sur la poitrine du jeune homme avant de lui donner une pichenette sur le menton.

- Celle-là, tu ne l’as pas volée.

Elle avait parlé sur un ton étonnamment calme. Mais Roger savait que cela était trompeur. Elle aussi bouillonnait intérieurement. En un temps record, le botaniste avait réussi à se mettre toutes les femmes de la maisonnée à dos.

- J’ai laissé ces demoiselles m’appeler par un nom qui n’est même pas le mien… pendant plusieurs jours, sans rien dire. Et toi, Ranium, tu arrives à te plaindre pour un pokémon innocent. A ce niveau, je vois clairement de qui tu tiens.

Sa petite taille n’empêcha pas la vieille femme de regarder le botaniste de haut. Comme si son air hautain ne suffisait pas, elle lâcha un profond soupir d’exaspération.

- Tu te débrouilles comme tu veux mais j’exige que tu ramènes ces demoiselles à la maison. J’espère pour toi qu’elles ne sont pas déjà parties trop loin.

Les yeux de Maminette lancèrent des éclairs qui foudroierait le malheureux qui oserait croiser son regard. De fait, Roger fixa un point sur le côté. Sans aucun mot, la dame se tourna pour vaquer à ses occupations comme si rien ne s’était. Son petit-fils la connaissait. Elle allait l’ignorer jusqu’à ce qu’elle obtienne ce qu’elle attendait de lui.

Sans plus attendre, Roger quitta à son tour la maison. Même en sachant pertinemment son tort, il n’avait pas la moindre idée sur la façon dont il allait s’excusé.

Il retrouva les deux demoiselles assises sur le bord de la route. Prenant son courage à deux mains, il s’avança face aux rouquines.

- Vivia… ce n’est pas à toi d’être désolée, commença-t-il en se rappelant des dernières paroles de celle-ci, c’est moi qui le suis. Je te présente mes excuses Aurora. J’ai vraiment été… con, soupira-t-il.

Il n’y avait sans doute aucun mot qui pouvait mieux le qualifier à ce moment-là. Même lui avec le recul détestait son propre comportement. En à peine quelques secondes, il était devenu tout ce qu’il détestait.

- Je ne sais pas ce qui m’a pris, vraiment. Je me suis exactement comporté comme Guerre l’aurait voulu, admit-il d’une voix brisée. Ton Ponyta, et n’importe quel pokémon, est le bienvenu dans la maison. Ça a toujours été ainsi et ça le sera toujours. Il n’y a pas de raison que ça change.

Pourtant, en prononçant le nom du pokémon Feu, un frisson parcouru le dos de Roger. Il ne portait pas spécialement les pokémon feu dans son cœur et le fait qu’une des montures se trouvait être un Galopa ne l’aidait pas à mieux apprécier ce type en particulier. Cependant, il sut taire cette pensée.

- La cohabitation s’est très bien passée pendant plusieurs jours, reprit-il. Et ce serait dommage de s’arrêter là, à cause de mon impulsivité. D’une certaine manière, vous faites désormais partie de la famille Ranium.

Avec une certaine hésitation, Roger tendit sa main vers les jeunes femmes.

- Est-ce que la paix est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Lun 9 Nov 2020 - 11:07
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Un peu de chaleur se colle à mon épaules, mais je n'avais pas envie de parler à nouveau si c'était pour être toute aussi agressive que précédemment. Est-ce que j'aurai agit ainsi si c'était Vivia qui m'avait agressé ? Me connaissant... Il y a des chances, j'ai beau avoir bossé sur moi-même, j'étais pas à l'abri comme ici d'une impulsion de colère. Pour autant est-ce que j'avais un regret ? Nop pas le moins du monde, mais je ne pouvais m'empêcher de réfléchir à ce que j'aurai pu dire de plus intelligent... Moins vénère en somme.
Devais-je dire quelque chose à Vivi ? Elle qui n'avait pas grand-chose à voir dans l'histoire et qui me voit m'énerver ainsi ? Elle n'avait pas l'air de m'en vouloir. Je ne sais pas vraiment ce à quoi elle pensait, elle m'avait juste enlacé, et j'avais juste laissé faire.

Le principal interessé fait irruption derrière nous. Comme il a pu le deviner de toute manière, je boudais. Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir raconter pour s'excuser hein ?

Wait, il s'excuse d'abord à Vivia ? Il s'est passé un truc durant le cours laps de temps où je n'étais pas présente ? Merde ! Vivia s'est-elle excusé pour moi ? Vu qu'il parle qu'elle ne devait pas s'excuser...
Bref, je verrai avec elle après.

Ca con, mon grand, tu peux le dire. Je n'ai pas été mieux certes, moi-même réagir au quart de tour comme cela n'était pas la meilleure façon de régler cette mésentante pacifiquement. Et je l'écoute, je ne compte pas arrêter ses belles paroles, qu'elles soient pleines de sincérités ou pas du tout. Par contre, je n'allais pas ressortir mes camarades pour l'instant, ils prennent trop de place. Entre le cheval, la poutre et le raptor, disons que c'était exceptionnel (en plus d'être aux 2/3 accidentel)

Bon, que dire que dire, je suis encore quelque peu sur les nerfs. Je me prend quelques secondes pour réfléchir à mes prochains déplacements. Est-ce que je continue à m'en aller loin d'ici ? Est-ce que je ne dis rien, est-ce que je rentre sans rien dire, est-ce que je reste sur place à déblatérer un monologue sur le respect ou toute autre réponse du même type ? Pas envie d'élever la voix encore une fois, pas envie de me faire remarquer d'autant plus dehors (c'est pas comme si je ressemblait à un Galopa non plus avec mes cheveux...)

Ecoute, Roger. Je sais bien que cette histoire laisse des marques sur tout le monde, moi compris, ne croit pas que lorsque j'ai sorti mon pokemon je n'ai pas eu un mouvement d'appréhension. Tu as été con, je n'ai pas été mieux en te répondant de cette manière. Fin du problème. J'ai dit que je la ressortirai pas chez toi, donc tu ne la verra plus.


Je regarde sa main se tendre dans ma direction.
Non je ne la prendrai pas, pas cette fois. Je n'en ai pas envie.

Je me redresse par moi-même, aidant au passage Vivia si elle souhaitait se relever aussi, avant de mettre mon point contre son torse, sans forcer, mais au moins appuyer dessus légérement.

Je ne te pardonne pas, mais je veux bien passer l'éponge. Tu n'avais pas pour but d'être désagréable depuis que l'on se connait alors malgré cet écart je ne penserai pas du mal de toi. Mais la prochaine fois ce poing qui te fait face ira peut-être plus vite que ma parole.


Je le dépasse afin de rentrer dans la maisonée.

Madame, avez-vous besoin d'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 11 Nov 2020 - 10:13
Alors que j’étais collée à Aurora et que je cherchais mes mots, Roger sortit. Certes, il n’avait pas eu l’air d’être en colère après la tirade d’Aurora mais, moi, j’avais peut-être attisé des flammes. Bon sang, j’espérai ne pas avoir causé trop de dégâts. Cependant, ce fut le soulagement qui se posa sur mon cœur.

En effet, Roger était venu avec une démarche de pardon. Il reconnaissait parfaitement son erreur. Il ne me tenait même pas rigueur pour mon acte et mes paroles. C’était parfait. Il ne restait pas sur ses positions. Tout allait bien aller… Enfin, c’était ce que j’avais espéré. Le pardon avait toujours été un principe chez moi. Je pardonnais à peu près tout ce qu’il se passait contre moi.

Face à la réaction d’Aurora, j’étais donc assez perdue. Cela l’avait blessée, mais je n’imaginais pas à ce point. Avec du recul, ce n’était pas grand-chose. Mais mon échelle de la tolérance était biaisé depuis toujours. Je ne comprenais ainsi pas sa réaction. Pourquoi refuser le pardon ? Pourquoi le menacer ? Il avait vraiment l’air repentant. Je ne comprenais pas tout ça.

Perplexe, je la laissais m’aider à me relever. L’ambiance risquait d’être un peu tendu, non ? Laissant Aurora prendre les devants, je m’attardais dehors. Baissant les yeux de gêne face à mon comportement passé, je m’adressais à Roger.

« Je vais… essayer de lui parler. Mais je promets rien… Je suis pas douée avec les sentiments humains. »

Je n’avais pas la moindre idée de comment m’y prendre. Aurora n’était en tort, du moins, pas à mes yeux. Mais je ne voulais pas qu’elle garde un ressenti contre Roger. Ca allait demander de la finesse, de la diplomatie, de la compréhension… Je m’étais peut-être embarquée dans un truc un peu trop gros pour moi, non ? Enfin, pas comme si faire des trucs insensés était réellement une nouveauté pour moi.

Prenant ma résolution en main, je m’avançais titubant à l’intérieur. Sur mes talons, Haret, Luna (qui était posée sur la tête du Tentacruel) et Obscura rentrèrent. Rôti avait décidé de prendre de l’altitude, pour compter je ne sais quoi. Bon, comment j’allais pouvoir la calmer un peu ? Bon, la dernière, quand elle paniquait, je l’avais embrassé… Peut-être que ce n’était pas la meilleure des façons de faire ici ? Surtout que debout, c’était plutôt difficile pour moi de faire un « surprise kiss ».

Alors que ma Feuvorêve s’éloignait, je préférais directement la prévenir. Je la connaissais suffisamment pour savoir ce qu’elle risquait de faire.

« Obscura, on casse rien ! Les machines ne sont pas tes ennemis ! »

Boitillant, je tentais une approche à mon niveau. Je viens enlacer Aurora par derrière, mes bras autour de son ventre. La voix hésitante, je répétais une phrase que j’avais souvent lu et entendu dans livres et divers films.

« Ne boude pas… Tu es plus jolie quand tu souris. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 11 Nov 2020 - 21:03

Le jour des retrouvailles... et celui avant la fin {avec les dames D81v3i2-0564da8c-dc41-4d59-a6e6-cfceea1c78a7.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvNGM0ZTI5NDctZWVhMS00ZDBkLWI4N2QtNWZjNGRlYjc0YTNhXC9kODF2M2kyLTA1NjRkYThjLWRjNDEtNGQ1OS1hNmU2LWNmY2VlYTFjNzhhNy5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

Le jour des retrouvailles... et celui avant la fin

Voyant la réaction d’Aurora, Roger se sentit quelque peu dépité… et surtout frustré. Certes, il n’avait pas été agréable mais il avait admis son tort sans problème. Et voilà que la flamboyante rouquine le menaçait du poing. Il s’attendait à tout mais certainement pas à ça, le botaniste ne savait pas quoi faire d’autre de plus. Ainsi, il ne répondit rien à la dresseuse, privilégiant le silence. S’il l’ouvrait, il allait encore envenimer la situation. Ce n’était certainement pas le moment de se faire des ennemis, surtout en cette période. De plus, Roger savait qu’Aurora n’avait pas mauvais fond, la situation était tendue pour tout le monde.

- Eh bien… bon courage Vivia, répondit le scientifique d’un ton las. Mais ne va pas non plus te disputer avec elle à cause de moi.

Le jeune homme ne rejoignit pas immédiatement les deux dresseuses. Il voulait éviter l’ambiance électrique qui venait de s’installer dans le groupe, bien qu’il ne pût s’en prendre qu’à lui-même. Il resta un long moment à contempler le vide. Ses pensées se redirigèrent vers Ambroise, se demandant ce qu’il était arrivé au chat. A défaut de le retrouver, Roger espérait que le chat allait bien, qu’il s’était trouvé un endroit où se cacher. Il pensait tellement fort au chat qu’il pouvait même entendre ses miaulements raisonner dans sa tête. Des miaulements aigus qui, cependant, étaient remarquablement bruyants. Roger avait même l’impression qu’on lui mordillait la jambe…

- Aïe, Ambroise ! Ça va pas ou quoi ?!

Comme d’habitude, le félin n’en faisait qu’à sa tête. Il suffisait que Roger regarde autre chose que lui pour qu’Ambroise fasse des siennes…

- Attends… Ambroise, t’es revenu ? s’exclama le botaniste.

Le chat miaula de plus belle. Evidemment qu’il était revenu ! Il venait de faire le plus long trajet de toute sa vie et voilà comment il était accueilli ! Qu’est-ce qu’il pouvait être lent à la détente… Roger prit alors le chat dans ses bras et le serra comme s’il avait peur de le perdre à nouveau. Habituellement, Ambroise n’aimait pas qu’on l’enlace aussi fort, pour cette fois-là, il fit une exception à la règle.

- Urgh… tu pues, et t’es dans un de ces états… grimaça Roger.

Sans laisser le temps au chat de faire quoi que ce soit, Roger l’attrapa et rentra enfin dans la maison avec. L’apparence d’Ambroise n’avait rien de reluisant. Son pelage était poisseux et le chat avait la peau sur les os. Roger pouvait sentir sans peine les côtes du Skitty à travers ses poils qui désormais arboraient une teinte terne.

- Mesdemoiselles, fit joyeusement Roger en rentrant à l’intérieur de la maison, vous m’excuserez mais je vais momentanément m’absenter pour m’occuper de cette horrible boule de poils.
- Mais… c’est Ambroise ! fit Maminette en reconnaissant le Skitty. Comment a-t-il pu… je pensais pas que…
- Oui, je sais ! Je vais lui donner un bain puis ce sera double ration de pâté.

Sans plus s’attarder, Roger s’empressa de monter les marches de l’escalier deux par deux pour aller bichonner son petit protégé. La morosité du scientifique avait été balayée d’un seul coup grâce au retour d’Ambroise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE