Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le jour des retrouvailles... et celui avant la fin {avec les dames
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Ven 27 Nov 2020 - 14:25
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Roger Ranium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 44, 52
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Sam 28 Nov 2020 - 16:37
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Oskour
Oskour

.
.
.

BLARP

C'était le bruit d'une Aurora sauvage s'écrasant avec moult force contre le sol, menton en avant et me sonnant au passage. A, I, E. Les bras s'étaient affalés eux aussi avant tout autre chose de mon grand corps malade, mais n'avaient pas réussi à atténuer ma chute tant leur positions ne le permettait pas à l'approche rapide du sol. La tête lourde comme si on m'avait sonné de l'intérieur avec un Archéodong survolté, et les yeux dans le vague absolu, je ne savais même plus ce qui se passait à la base de toute cette action. Je sentais des yeux rivés sur moi, un rire ses faisait aussi entendre, mais pas celui d'un homme. Arf... Ca fait mal...

J'allais redresser la tête, pleine d'énergie positivement positive. Par contre j'ai des courges qui me tournent autour de la tête. Non autant pour MOAIE ! AIE ! AIE encore ! OUILLE !
C'était cela qui manquait à la scène, un peu de comique de situation. Comme dans les BD où les mecs qui pensaient se faire discret se preinent tout les pots de fleur en plongée sur le haut du crâne. Non je suis la seule à penser comme ça ? Merde alors...

Un mal pour un bien, les courges n'ont "presque rien". Des petites bosses sans plus au contact de mon crâne.

Voici les courges...


Je me lève dans deux minutes, j'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 2 Déc 2020 - 16:16
Je regardais impuissante ma Funécire tomber lourdement au sol. Et bam, les courges tombaient sur sa tête. Au moins, les légumes n’avaient rien. Pas comme Aurora. Je ne pouvais pas faire grand-chose au final. Je n’étais même pas capable d’aller auprès d’elle. Quel malheur. Heu idée à faire… Ha. Je regardais Haret. Oui, idée de génie.

« Haret. Tu veux bien prendre Aurora et l’amener ici. »

Okay. C’était bizarre comme approche. Haret s’approcha, entourant Aurora dans un tentacule avant de l’emmener à moi. Certes, elle était plus grande qu’Haret, mais il avait largement de quoi l’empêcher de bouger. Me levant de la chaise, je souris à ma chère et tendre.

« Euh… Pose-là sur la chaise, s’il te plait… »

Hop, Aurora posée, tentacule retiré et, je m’asseyais sur elle, enlaçant mes bras autour de son cou. Regardant de côté, je rougis légèrement. C’était un peu du forçage à ce niveau, mais je ne voulais plus qu’elle se blesse.

« Je… Je savais que tu voudrais pas juste t’asseoir. Donc, voilà… Maintenant tu peux plus te lever sans me faire tomber… Bouge plus alors. »

Oui, bon, je faisais avec ce que je pouvais. Je n’aimais pas trop la forcer à quoique ce soit. Mais j’aimais encore moins la voir souffrir. Et juste pour être sûre qu’il n’y avait de discussion possible, je lui posais un bon smack sur la bouche, de quoi la faire taire. Me tournant vers mes hôtes, j’étais quelque peu gênée.

« Heu…Je sais que vous nous logez et c’est pas très gentille et assez égoiste de ma part… Mais vous voulez bien qu’Aurora se repose un peu… Je crois que AAAA… »

Telle était le bruit que je poussais quand la chaise céda sous nous. On ne tomba pas en arrière. Les 4 pieds se brisèrent et on tomba d’un coup. Par chance, ma chute fut amortie par le corps d’Aurora. Un instant, je me demandais ce qu’il se passait et, ensuite, j’explosai… de rire…

C’était un fou rire nerveux, un relâchement de stress accumulé. Les larmes me vinrent tellement, je riais. C’était tellement absurde. Mais je riais. Un rire cristallin… Et surement le premier fou rire que j’avais pu avoir depuis des années. Reprenant avec peine, ma respiration, mon visage était illuminé d’un large sourire. Mes problèmes, ma dépression, mes peines, mes craintes… Tout cela était remplacé par quoi ? La peur de courge qui tombe ? Une chaise qui se brise ? Une table cassée ? La peur de la solitude disparaissait. J’avais peur de la perdre parce que je savais qu’elle était avec moi. Je n’étais plus seule.

« Je rembourserai la chaise. » Ces mots, je les adressais aux Ranium. Puis, je me tournais vers Aurora. Un sourire franc, honnête et je dis un mot.

« Merci »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 4 Déc 2020 - 20:02

Le jour des retrouvailles... et celui avant la fin {avec les dames - Page 3 D81v3i2-0564da8c-dc41-4d59-a6e6-cfceea1c78a7.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvNGM0ZTI5NDctZWVhMS00ZDBkLWI4N2QtNWZjNGRlYjc0YTNhXC9kODF2M2kyLTA1NjRkYThjLWRjNDEtNGQ1OS1hNmU2LWNmY2VlYTFjNzhhNy5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

Le jour des retrouvailles... et celui avant la fin

Toujours assis, Roger regarda dépiter le spectacle. Une Aurora qui s’étala de tout son long, avant de se prendre les courges une à une sur le sommet du crâne. De là où il se trouvait, le botaniste pouvait presqu’apercevoir des bosses pousser là où les légumes étaient retombés. Pauvre, pauvre Aurora, se disait-il. Entre maladresse et malchance, c’était presque un miracle que son corps ne soit pas entièrement recouvert de bleus et blessures.

- Ça va Aurora, rien de cassé ?

Heureusement, Vivia fut un peu plus vive que le scientifique et ordonna à son Tentacruel de… soulever la jeune femme. Non vraiment, c’était bizarre. Il s’agissait simplement de placer la rousse sur une chaise, le temps qu’elle recouvre ses esprits. Il n’empêche, c’était un moyen peu commode de transporter les gens. La grand-mère de Roger ne put s’empêcher de lancer un regarde dubitatif vers son petit-fils. Plus encore, la gêne se lut clairement sur le visage de la vieille dame quand les amoureuses s’échangèrent quelques signes d’affection. Madame Ranium était accueillante mais il ne fallait pas abuser son hospitalité.

- Les filles, je vous en prie un peu de tenue, sermonna-t-elle, sur un ton calme mais qui se voulait ferme.

Puis il y eu un craquement, et les deux jeunes femmes se retrouvèrent à terre. Vivia devait trouver la situation immensément drôle car elle fut prise d’un fou rire incontrôlable, tandis que Roger la regardait avec des yeux ronds. Voilà qui était surprenant, elle qui s’était faite incroyablement discrète.

- Décidemment, quand ce n’est pas l’une, c’est l’autre, soupira la vieille dame. Bon, au moins nous avons les courges.

La grand-mère ramassa les légumes pour s’affairer ensuite en cuisine. Pendant ce temps, Roger ramassa les débris de bois de la chaise cassée. Il profita que son aïeule ait le dos tourné pour adresser quelques mots aux deux rouquines.

- Je ne voudrais pas être rabat-joie mais s’il vous plait, faites attention… et ce n’est pas pour moi que je dis ça. Il se secoua la tête, un léger sourire se dessina sur son visage. Bon, filez dehors. Prenez l’air, je m’occupe du repas avec ma grand-mère. Et non, pas d’objection.

Avec toutes les bêtises -involontaires, certes- des jeunes femmes, le botaniste ne préféra pas prendre de risques… De plus, il commençait sérieusement à avoir faim et il n’avait pas envie d’attendre plus longtemps l’heure du repas.
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Sam 5 Déc 2020 - 12:03
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Pouce en l'air pour répondre à Roger, toujours face contre terre. J'en ai marre c'est tout.

A moitié assomée j'étais plus que contente qu'au final, on finisse par me redresser, bien que les idées toutes aussi saugrenues les unes que les autres me passent par l'esprits. Il faut dire que bon les tentacules... Voilà, c'est plus ce que c'était hein ! Je sais qu'à moins que Vivia le demande il ne me fera aucun mal mais bon que voulez-vous, on a l'esprit déplacé, on a l'esprit déplacé...
Tel un bon gentleman, il me dépose à une chaise, comme dans un restaurant où le serveur vous aurez préalablement tiré la chaise pour vous permettre de vous assoir sans effort et avec confort. Et en plus de ça, ma chère et tendre Altaria viens se poser sur mes genoux. Pas besoin de faire un dessin, j'avais bien compris qu'elle ne voulait pas que je rebouge d'un centimètre et me remettre en péril alors que mes petits coups de malchances s'enchaînaient en ce zénith grandissant, faisant également gronder mon estomac. Je ne me débat pas. Je pourrai très bien le faire mais j'allais pas aller à l'encontre des son projet, surtout avec tant de marques d'affection venant de sa part. Elle se libérait un petit peu avec moi, j'appréciais. Mon rôle en tant que partenaire de coeur se révélait parfois compliqué, mais elle s'ouvrait petit à petit. Surtout depuis notre discussion il y a peu. Elle se rendait enfin compte que c'était vrai et plus que ce qu'elle pensait.

Après, ce que je peux comprendre, cela gênait la grand-mère et Roger également. Il est vrai qu'elle se sent plus pisser quand elle veut montrer de l'affection ! J'allais donc m'excuser une fois avoir répondu à Vivia, lui donnant un nouveau petit surnom, j'ai l'impression qu'elle me couve, alors il me faut un bel oiseau... Parfait ! Bon ce sera peut-être soumis à modification mais au moins, j'avais moi aussi un surnom de pokemon pour elle !

- Oui ma Altaria, je reste assiiiiiiiiiiiiiiiiiiise... !

Assise était... Un bien grand mot pour ce qu'il venait de se produire à l'instant. On m'avait redressée pour mieux me faire tomber, c'était sur en fait ! Ce n'était pas un ascenseur émotionel mais un ascenseur tout court !
Bon au delà du mobilier qui pris encore un coup, le fait d'entendre Vivia rire avec autant d'énergie me fit presque du beaume au coeur. Oui, j'avais le sentiment qu'elle commençait à se sentir enfin bien. En tout cas c'est ce que j'espérais. Son merci me conforta dans mes idées.
Roger me pris de court alors que j'allais remercier ma jolie rousse.

Je vais simplement demander à Ken de prendre de quoi préparer la table. Je ne touche plus à rien... Je n'objecte pas, je sais que je suis plus un boulet qu'autre chose aujourd'hui... Il y a des jours avec et des jours sans.



Je reprend Vivia en passant mes mains sous ses genoux et légérement en dessous du cou et parviens à nous relever. Bordel, je suis contente d'avoir fait des squats et des développés couchés dans mes session de muscu !
Dehors il fait un temps radieux. Même si la météo n'a pas bougé, le soleil fait de son mieux pour être toujours plus beau et refléter les yeux de ma chère et tendre dans son vert émeraude le plus pur.

De rien, asseyons nous encore, sans rien casser, et regardons un peu le paysage d'accord ?


Il n'y avait rien de mieux que juste, se poser, et profiter du temps et du moment, l'une contre l'autre...


PENDANT CE TEMPS, DU COTE DE KEN


Il était toujours en PLS au bord du jardin, et l'appel de sa maitresse pour aider le fit sortir de sa déprime qui disparu aussi soudainement qu'elle était apparu. Il pouvait enfin porter autre chose ! Aurora est tellement maladroite qu'elle pourrait encore tout casser donc elle a raison de faire appel à lui et ses biceps de compet' ! Aller une deux trois quatre, vaisselle, couverts et verres finissent sur la table en trois aller-retour. Il faut dire que Sally l'avait bien entraîné et que son équilibre était d'acier (en même temps quand il s'agit d'Aurora il est mieux de l'être...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 8 Déc 2020 - 22:20
J’avais l’impression que tout le monde avait un certain malaise concernant Haret. Hm, c’était vraiment bizarre la méthode avec laquelle Haret avait pris Aurora ? Il ne pouvait pas faire autrement le pauvre. Bon, c’était un mystère qui allait surement rester un moment dans mon esprit. Peut-être que je devrais demander à Aurora l’origine du problème. Ce n’était pas la première fois que certaines personnes faisaient une tête bizarre quand il voyait que j’avais cet élevage. Peut-être même qu’elle pourrait savoir le sens ou l’origine du mot Yamete ? Je sais qu’elle était plutôt bonne à l’école.

Bon, par contre, je n’avais pas prévu d’être aussi gênante pour la grand-mère. J’étais rouge pivoine. J’avais été trop affectueuse ? Ha… Je ne savais pas trop comment réagir à tout ça. En plus, je crois que nous commencions à faire désespérer la grand-mère à grande vitesse. Ce n’était pas mon but pourtant.

Face à Roger, je baissais les yeux, me tapotant les index. J’avais fait beaucoup de bêtises. Je m’ouvrais à Aurora, mais je mettais les autres mal à l’aise. Haaaa. Je ne savais pas quoi faire. C’était compliqué. Trop, pas assez. J’étais larguée.

« Désolé… »

Mais hop, j’avais à peine le temps de m’excuser convenablement que j’étais soulevée comme une princesse. Heu ? Ha ? C’était ok, çà ? Ou pas du tout ? Je n’en savais rien. Bon, pas grave. Je profitais simplement d’être dans les bras puissants de ma Funécire.

En quelque pas, nous étions dehors. S’asseoir et regarder le paysage. J’hochais la tête, joyeuse. Je la regardais un instant dans les yeux. J’avais trouvé plus joli que le décor. Mais quelque chose attira mon attention : deux feuforêves arrivant.

« Morphée ! »

Le Feuforêve me regarda un instant, sa peluche pikachu accrochée à son collier. Passant à côté de moi, il me regarda un instant et me donna un coup de tête amical avant de partir se cacher dans les ombres. Haret qui nous avait suivi se coucha non loin de nous. Luna suivit, se posant sur son énorme crâne bleu. Roti se posa même sur la corniche de la maison tandis que les deux feuforêves profitaient de l’ombre. Tout le monde était rentré.

Le monde était parti dans la guerre et le sang. Des personnes que j’appréciais étaient surement en danger. Mais, pour une fois, mes pensées ne se perdirent pas. Juste profiter de l’instant présent. Je posais ma tête sur l’épaule d’Aurora. Pouvais-je gouter au bonheur égoiste en cet instant ? Une voix me disait que lui, mais elle me disait aussi qu’il me faudrait payer les conséquences. Mais pas aujourd’hui… Demain. Aujourd’hui, je voulais être heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 9 Déc 2020 - 22:20

Le jour des retrouvailles... et celui avant la fin {avec les dames - Page 3 D81v3i2-0564da8c-dc41-4d59-a6e6-cfceea1c78a7.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvNGM0ZTI5NDctZWVhMS00ZDBkLWI4N2QtNWZjNGRlYjc0YTNhXC9kODF2M2kyLTA1NjRkYThjLWRjNDEtNGQ1OS1hNmU2LWNmY2VlYTFjNzhhNy5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

Le jour des retrouvailles... et celui avant la fin

- Ce n’est pas ce que je voulais dire, Aurora, soupira le botaniste. Bref. Je vous donne l’opportunité d’être en tête-à-tête, alors profitez-en !

Bien sûr, Aurora était têtue. Elle ne pouvait pas rester sans rien faire… aussi, elle jugea bon de laisser son Ouvrifier donner un coup de main, avant de filer dehors avec Vivia. Une idée qui amusa grandement la grand-mère de Roger. Sans hésitation, elle chargea déjà les petits bras costauds du pokémon avec une pile d’assiettes.  Il en était certain, Roger n’avait jamais vu auparavant de pokémon aussi motivé pour dresser une table. Le botaniste n’allait nullement s’en plaindre, au moins il pouvait entièrement aider Maminette en cuisine.

Pendant que le four préchauffait -vive l’électricité !-, Roger s’occupait de nettoyer les courges, parsemées de terres. C’était une sacrée chance qu’elles n’aient rien subit pendant la chute. Mise à part des choux, il ne restait quasiment plus rien dans le potager… De son côté, la vieille femme s’assurait que l’Ouvrifier posait couteaux et fourchettes du bon côté des assiettes. Décidément, sa grand-mère se délectait à donner des ordres. Voilà qui rappelait quelques souvenirs d’enfance à Roger, quand elle les menait à la baguette, son frère et lui.

Quand le repas fut enfin prêt, le scientifique s’en alla chercher les amoureuses. Il les retrouva un peu plus loin, sur un banc, lovée l’une contre l’autre. Roger hésita quelques instants, ne voulant pas s’immiscer dans cette bulle. Cependant, les gargouillements de son ventre le rappelèrent aussitôt à l’ordre.

- Mesdemoiselles, le repas est servi. Si vous voulez bien me suivre, avant que ça ne refroidisse.

Sans aucune autre forme de cérémonie, le botaniste reconduisit les deux jeunes femmes vers le chemin de la maison, et plus précisément dans le jardin. Comme prévu, la table était dressée et tenait désormais grâce au généreux sacrifice de l’Ouvrifier. En son centre, le gratin de courge attendait patiemment ses hôtes. Quand tout le monde fut installé, la grand-mère de Roger décida d’improviser un discours.

- Bien ! Maintenant que nous avons pu retrouver nos fidèles compagnons -elle lança un regard attendrissant vers les pokémons qui gambadaient sur la pelouse-, je peux supposer que la situation s’arrangera d’ici quelques temps. Je ne vais pas vous mentir jeunes filles, vous m’avez causée quelques soucis. Ceci dit, votre compagnie m’a été très agréable et je suis contente de m’être rendue utile, en ces temps si… troublés. Alors mesdemoiselles, quand tout sera rentré dans l’ordre, j’espère bien avoir de vos nouvelles, de temps à autre. Sur ce, elle leva son verre, trinquons pour que tout se rétablisse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE