Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Et sinon ta mis... Oups ! [PV Vivia]
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 6 Déc 2020 - 20:40
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh ?

C’en est si bizarre que j’ai pas pu retenir ma surprise et le monsieur s’est retourné. Je fais mine de rien, reprends l’avancement, puis rechuchote à l’intention de Vivia :

— Mais t’es pas un garçon ?! Comment vous faites pour être amoureuses toutes les deux ? C’est pas normal !

Dans l’ensemble, je suis plutôt ouverte d’esprit. Du genre à gouter n’importe quoi, tester la plus étrange des activités, et accepter l’amitié du premier venu quels que soient ses défauts (même les pokebio, ces pauvres malades). Pour autant, je reste une native de Kedal, ville formidable dans laquelle être en couple avec son frère n’a rien d’étonnant, en revanche, j’ai jamais entendu parler de familles avec deux mamans ! D’ailleurs, comment elles font pour mettre la petite graine toutes les deux ? Elles ont pas le machin des garçons pour bien faire ! La famille et les enfants, c’est important !

Mais ce fut pas la seule étrangeté de Vivia. Je la regarde un peu gênée tandis qu’elle revient après avoir réglé le problème du monsieur vraiment pas content. Et euh… ça a marché. C’est pas mal ce que j’en résumerai. Ça me met mal à l’aise.

Néanmoins, avant que je puisse en parler, le monsieur annonce avoir vu une autre créature ensanglantée.

— On s’en charge ! Prince, Piège, vous surveillez le convoi ?

Tous deux acquiescent tandis que j’approche en proposant à Vivia de me suivre, direction une trainée de sang laissée par les pattes d’une créature encore vivante.
Mais c’est pas le sujet. Je pose une main chaleureuse sur l’épaule de Vivia avant qu’on arrive.

— T’es sûre que ça va ?

Je regarde les traces machinalement en parlant. Cette fois, aucune hésitation. Les empreintes de Fouinette sont bien visibles parmi les tâches de sang. Immédiatement, le pire me vient à l’esprit : Fouifi, blessée ? Je ressasse ça une fois, deux fois… Naaan, aucune chance. Par contre, je reviens sur ma précédente hypothèse pour la mort du Cabriolaine. À tous les coups, c’était elle. Bref, rien d’important. Je continue donc sur ma lancée avec Vivia :

— Enfin, je sais, t’es malade comme moi, mais… pas ça. J’veux dire, y s’est passé plein de trucs moches le mois dernier… C’est pas ta m…

Le cri déchirant d’une bestiole se faisant trucider m’interrompt. L’homme derrière nous a sursauté, et il recule déjà de quelques pas, inquiet de ce qui pourrait sortir du terrier où finissent les marques de sang. Moi, je suis plus confiante :

— Fouifi ? C’est toi, pas vrai ?

Une. Deux. Trois secondes. En effet, une Fouinette couverte de sang quitte le terrier avec entre ses griffes la partie supérieure d’un Taupiqueur séparée du reste de son corps dont on ne saura pas davantage aujourd’hui. Elle nous fusille du regard, agacée d’avoir été interrompue dans sa petite chasse quotidienne. Eh beh, c’est pas ça qui va rassurer notre commanditaire…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 9 Déc 2020 - 12:04
« Kata… Les relations, c’est pas aussi simple que garçon avec fille… L’amour, c’est compliqué… »

Elle était largement moins réceptive que Sally. Et cela me faisait de la peine. Ma voix, mon visage, tout marquait que sa remarque m’avait réellement peiné. Je ne voulais pas qu’on me dise que j’étais anormale parce que j’aimais Aurora. Ce n’était pas juste. C’était surement la meilleure chose qui m’était arrivée ces dernières années.

Avec la nouvelle sanglante, Kata prit les devants en demandant à Prince et Piège de prendre la surveillance du convoi. Mais Kata semblait soucieuse de mon état. Je la regardais interrogative. J’étais malade, mais elle semblait inquiète sur un autre sujet. Il s’était passé quelque chose ?

La suite ne m’aidait pas à comprendre. Enfin, si, ça confirmait ce que je pensais. Il ne s’agissait pas de la maladie. Mais de quoi alors ? Je n’eus pas vraiment le temps de réfléchir au pourquoi du comment car on avait trouvé la responsable. Une fouinette ? Fouifoui ? Oh, elle semblait assez puissante. Kata avait de sacrés pokemons.

A vrai dire, j’ignorais qu’une fouinette pouvait être aussi prédatrice. Après, je ne connaissais pas grand-chose à ce genre de pokemon. J’étais une spécialiste purement opposée. J’aimais les spectres. Bon, elle me gênait un peu cependant. Si c’était elle qui avait tué l’autre pokemon, elle ne semblait pas vouloir le manger. Arf… Bizarre.

« Sinon, Kata… Il s’est passé un truc bizarre ? J’ai encore eu un moment d’absence ? J’en ai de plus en plus… C’est apparu en même temps que la maladie s’est empirée… Je crois que ça ira mieux. »

Je n’étais pas médecin, mais je trouvais que la coïncidence était un peu trop belle. J’avais peut-être dit un truc qui avait perturbé l’homme. Je ne savais vraiment plus.

« Mais, euh, ça se passe bien avec ta fouinette ? Je sais qu’elle t’aurait utile pour ta… »
« Heu, il se passe quoi ? »

Je me retournais. Ha, le scientifique… Il était toujours en arrière. Il se demandait ce qu’il se passait. Ca allait être compliqué d’expliquer la situation. Soyons rassurant.

« Rien de grave. C’est juste un pokemon qui chasse. Il ne nous fera pas de mal. »

Je me tournais vers Kata. J’étais relativement hésitante. Je regardais Kata pour avoir confirmation de mes propos. Je finissais ma phrase, seulement audible pour Kata.

« Je pense… »
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 9 Déc 2020 - 13:26
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Ah bah bon ? Marrant, je savais pas ! On a que des garçon et fille à Kedal, du coup ça doit être tout différent ! Faudra que tu me racontes quand on aura fini le travail !

Je balance ça sans le moindre malaise, comme si l’on discutait d’une nouvelle recette de cuisine. N’ayant jamais eu ce genre de relation, ça reste des on-dit pour moi, la curiosité surpasse donc mes aprioris. Pas sûr que j’accepte la chose après coup, mais je suis loin d’être aussi bornée que le reste des miens.
Je réalise qu’un truc a gêné Vivia avec tout ça, par contre, pas moyen de mettre le doigt dessus. Boarf, ça doit pas être important, peut-être que c’est juste qu’elle est malade du coup elle se sent pas bien ? Ainsi, dans mon insouciance, je reste la même comme si de rien était.

De toute façon, avec Fouifi, on a pas le temps de continuer sur cette discussion bien longtemps. Faudra en reparler tout à l’heure ! Et puis, y’a cette histoire d’absence dont me parle Vivia.

— Une absence ? Bah nan, enfin je crois pas ? Tu t’es pas évanouie comme moi je le fais tout le temps, en tout cas. Enfin si, quand t’es tombé, mais ça c’était avant ! Là c’était plutôt… je sais pas, comme si le monsieur avait trop exagéré alors t’as réagi alors que t’es toute passive avec lui depuis le début ! Et je crois que ça lui a fait peur.

Après, c’est peut-être moi ! Vu qu’elle osait même pas se moquer du monsieur méchant, j’ai imaginé Vivia avec une patience infinie, mais peut-être qu’en vrai faut pas trop l’embêter ? Enfin, c’est pas grave ! Je lui fais un grand sourire pour le lui faire comprendre en lui tapotant l’épaule à nouveau. En plus, on est toutes les deux, alors ça va, on s’entraide !

Du coup, revenons-en à Fouifi ! Le monsieur nous interrompt une fois encore. Faut lui expliquer ! Je reprends à la suite de Vivia :

— Bien sûr ! Faut juste pas l’embêter pendant qu’elle chasse. Je l’avais pas revue depuis avant ma…

Ah, apparemment on n’est vraiment pas intéressants. Après un coup de crocs dans le pauvre Taupiqueur pour en grignoter un morceau, Fouifi se détourne déjà de nous. D’un bond, elle atterrit en contrebas pour poursuivre sa balade. Je pouffe en la voyant nous larguer là comme de vulgaires incapables, puis reprend d’une voix basse pour pas que le scientifique entende :

— J’avoue que je sais pas du tout quoi faire avec elle. J’ai même pas sa pokeball ! Heureusement, elle est moins agressive qu’avant. On dirait que parce que je suis malade elle fait plus attention.

Après une nouvelle marche plus assurée, nous voilà finalement au point désigné par l’homme, pile en-dessous du pont. Il installe son chariot sur le côté et commence à trafiquer tout son matériel. Quant à nous, il semblerait qu’on a plus qu’à surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 11 Déc 2020 - 22:02
Kedal. AH. C’était une info bonne à savoir. Je n’aimais pas faire de raccourcis, mais c’était assez connu que cette région n’était pas la plus ouverte d’esprit au monde (sauf dans la consanguinité). Par chance, Kata ne semblait pas du genre bornée. Cela me rassurait grandement et prouvait encore une fois ce que je m’évertuais à défendre ; les préjugés étaient mauvais.

« Je… m’en souviens plus trop de ce que je lui ai dit… »

J’étais un peu gênée. Ces absences, ces trous de mémoire, cela me faisait un peu peur. Les maladies avaient parfois des effets secondaires insoupçonnés. Ça m’inquiétait quelque peu cette histoire. Je me mordais la lèvre inférieure. C’était effrayant de perdre ses souvenirs. Même la tape amicale de Kata peinait à me sortir de mes inquiétudes. Je supposais que ça allait se calmer. J’étais juste fatiguée et trop stressée, je suppose.

Son discours sur Fouifoui ne me rassurait pas tellement. Comment ça agressive ? Comment ça elle n’avait plus sa pokeball ? Mais… Kata… Je la regardais avec inquiétude. Elle semblait s’entourer de pokemons assez particuliers. J’avais un peu peur pour elle, surtout avec tout ce qu’elle avait vécu.

« Fais tout de même attention. Je n’ai pas envie qu’il t’arrive autre chose… parce que je n’ai pas encore été assez prudente. »

Je m’en voulais encore terriblement de ce qu’elle avait vécu au bal. J’aurais pu, j’aurais dû faire quelque chose. A cause de moi, elle avait dû subir milles tourments. J’étais tellement désolée Kata. Mon main se ferma en un poing. Je serrais tellement fort que mes doigts finirent par blanchir. Je changerai. Je trouverai la force de protéger ceux que j’aime et qui comptent pour moi.

Après encore quelques mètres, on finit par arriver en bas du gouffre. Oula. J’avais oublié que la rivière était en crue. Cela pouvait s’avérer dangereux. Me tenant assez éloigné du courant, je regardais les alentours. Il n’y avait guère beaucoup de monde et pas beaucoup de pokemon aux alentours. Mes Feuforêves et Luna, par le pouvoir de la lévitation, exploraient sans soucis l’endroit.

« Ranger, c’est plus difficile que j’imaginais… »

Oui, je reprenais sur un sujet qui n’avait rien à voir.

« Je sais pas si tu as cette impression, mais j’ai parfois l’impression qu’on ne sert pas à grand-chose. Je n’ai rien fait d’utile depuis le cime… Hey. Luna !. »

Ma Sépiatop venait de me tirer la manche. Elle semblait réclamer quelque chose. Elle faisait remuer tous ses tentacules et je compris : Haret.

« Oh, pardon, je l’avais presque oublié. »

D’un mouvement, Haret fut libérer de son domicile sphérique et commença à se dégourdir les tentacules.

« Tu sais, quand je l’ai trouvé, c’était encore un Tentacool et il n’allait vraiment pas bien à cause de la pollution. Il a peur de la mer à cause de ça. Je suis tellement contente qu’il aille mieux.»

Je crois que je n’avais jamais raconté les mésaventures d’Haret. Il n’avait pas eu la vie facile.

« Et Truc ? Il va comment ? »

Le petit Vivaldaim handicapé… Je me demandais comment il se portait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 12 Déc 2020 - 10:42
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ah bon ? Mais comment on peut ne pas se souvenir de l’instant d’avant ? C’est bizarre, ça ! À coup sûr, c’est pasqu’elle est trop malade et fatiguée. Je lui fais un grand sourire en me moquant d’elle avant de la réprimander gentiment :

— Ah ben voilà, tu forces trop, c’est pas sage ! Après avoir aidé on ira se manger un truc et rien faire, toutes sages toutes les deux !

Rien de mieux que de manger un bon morceau pour se détendre ! Malheureusement, avant ça, va falloir finir ces histoires de mur qui pourrait tomber et casser le pont.
Puis voilà qu’on échange les rôles, maintenant, c’est elle qui s’inquiète à cause de Fouifi ! Je comprends pas ce qu’elle veut dire. Elle a l’air de s’en vouloir pour quelque chose, mais quoi ? pas moyen de le savoir. Je peux bien la rassurer un peu. Pointant ma tête pour illustrer mes propos, je m’exclame :

— T’en fais pas, tant que Ciboulette est là, il peut rien m’arriver !

Et vu qu’il sera toujours là, il arrivera jamais rien ! C’est chouette, pas vrai ?

Nous sommes arrivés à destination. Princes forme une barrière entre le scientifique et le monde extérieur de son long corps, les Pokémon de Vivia s’activent pour surveiller les alentours, et le monsieur scientifique fait des bip boup bip avec ses machins. Reste que Vivia et moi qui pouvons continuer à discuter de tout et de rien. On en vient sur les handicapés du groupe.

— Un tentacool qui a peur de la mer ? Mais, mais, mais…

Mais je sais pas. Ça n’a aucun sens ! Alors je pouffe, juste.

— C’est marrant, on a vraiment des drôles de cas toutes les deux ! Truc aussi il avait peur de touuuuut avant ! Oh, il est là, et il va tout bien, Krystal lui a fait fabriquer des roulettes pour qu’il puisse courir comme avant, mais j’ai peur qu’il glisse alors je le laisse pas sortir ici.

Manquerait plus que le daim perde ses roulettes après une mauvaise chute ! On a eu tant de mal à les faire faire, ça serait dommage.
En tout cas, côté mission… Rien à gauche, et rien à droite pour l’instant. C’est chouette quand ça se passe bien comme ça ! Bientôt, le monsieur il aura tout fini et on aura plus qu’à remonter.

— Quand même, on est utiles, regarde ! C’est grâce à nous que le monsieur peut faire son travail, alors c’est un peu grâce à nous que tout le monde il va pouvoir repasser sur le pont ! Les ranger, on est une grande grande équipe, alors t’as peut-être pas l’impression de faire beaucoup, mais en vrai on fait pleiiiin de choses quand même ! Et même quand une mission elle r…

Un machin brillant attire alors mon regard.

— Eh, c’est quoi, ça !

Dans l’eau, y’a un énorme machin tout brillant ! Mais on doit pas s’éloigner de là. Pour l’instant, je le pointe juste du doigt à Vivia. Peut-être qu’elle, elle reconnaitra le fameux lustre qui avait disparu du bal ? Moi, j’ai pas vraiment eu le temps d’y prêter attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 13 Déc 2020 - 16:24
« Je… D’accord, je veux bien. »

Je lui souris. Cela me changerait les idées et je pourrais peut-être me changer les idées pendant un moment. C’était vrai que je n’avais pas arrêter ces jours-ci. J’essayais désespérément d’aider et de chercher les personnes chères à mon cœur, avec plus ou moins de succès jusqu’à présent.

Ciboulette était là pour veiller sur elle. Je n’étais pas totalement convaincue. De son propre aveu, son pokemon allait relativement rien. Kata semblait aller bien, mais à quel prix ? J’avais l’impression qu’elle était peut-être en danger sans le savoir. Ce n’était pas la meilleure nouvelle qui soit.

Hm. Ce n’était pas réellement drôle selon mon propre avis. Haret me faisait de la peine avec cette peur de l’eau. Mais elle avait raison. On se trimballait pas de pokemons qui souffraient d’handicaps divers. Mais j’avais trop de compassion pour laisser un pokemon souffrant livré à lui-même.

« Krystal ? Qui est-ce ? »

Je n’étais pas sûr de savoir de qui elle parlait. Je n’avais pas de souvenir de connaitre une Krystal. Enfin, elle devait surement être très gentille pour avoir aidé Truc. Un système de roulette. Ce n’était pas une mauvaise idée du tout. Cela avait dû demander un sacré travail cependant.

Kata, toute gentille qu’elle était, essayant de me rassurer sur mon rôle, mais cela n’avait que peu d’impact. Aider ? Je n’avais rien fait pendant un mois. Je m’étais contenté de soigner les conséquences de mon imprudence. Je ne méritais pas vraiment le titre de Ranger.

« Merci… »

Je remerciai l’intention, même si le résultat laissait à désirer. Déjà, Kata tournait son regard sur autre chose. Quelque chose au fond de la rivière. Un truc brillant… Oh. Je le reconnaissais ça. C’était le reste du lustre.

« C’est… le lustre du bal… Ha, oui, tu ne sais pas… En gros, le lustre est tombé durant le bal. Et Nirvana, l’ancienne maire et, euh… Je crois que c’est Técla, une conseil 4, ont téléporté le lustre. Je suppose que c’est ici qu’il a atterri. »

C’était plutôt osé comme tentative. Heureusement que personne ne semblait avoir été blessé. Je me grattais la tête. Est-ce que quelqu’un comptait retirer ce lustre un jour ?

«C’est bizarre que personne ne fait rien. C’est comme pour ma… »
« BON SANG. IL ME VEUT QUOI CE POKEMON ? »

Je me retournais pour voir le scientifique au prise avec Obscura. Ha, oui. J’oubliais. Elle n’aimait pas la technologie.

« Obscura ! Ce n’est rien ma belle. C’est pas dangereux. »

Peu convaincue, elle lança un dernier regard noir à l’appareil avant de repartir. Bafouillant, j’essayai d’expliquer son comportement.

« Elle… se méfie de la technologie. »
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 13 Déc 2020 - 23:07
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Krystal ? Mais c’est ma meilleure amie du monde entier ! Elle est trop géniale, elle sait faire plein de trucs super cool, même qu’elle élève des tas de dadas et d’autres Pokémon super bien, elle fait les meilleures boulettes du monde, et elle est suuuuuuuuper gentille ! Son auberge elle est à Bivouac si tu veux la voir un jour, je dors toujours là-bas quand j’y vais ! Si je pouvais, je l’emmènerais avec moi à toutes les missions, même celles comme… Keuf, keuf, keuf !

Je suis souvent enthousiaste, malgré la maladie. Mais là, on atteint un autre niveau ! Si ma toux ne m’avait pas interrompue à forcer ainsi sur ma voix, j’aurais continué durant des heures et des heures à balancer compliment sur compliment la concernant. Pasque faut dire ce qui est : Krystal, c’est la meilleure !
Résultat, j’ai été stoppée, mais mon sourire, lui, il est toujours là. Rien que repenser à Krystal, ça m’a encore plus redonné la pêcha !

Par la suite, Vivia me révèle que le machin dans l’eau, en fait, c’est le lustre du bal. Aaah, oui, maintenant qu’elle le dit, me semble l’avoir vu en entrant ! Pas mal le seul souvenir potable que j’ai de ce foutu bal, cette entrée…
Ça doit valoir cher un truc comme ça ! C’est bête de le laisser là. Mais pas le temps d’y penser davantage, notre maitre de mission appel à l’aide ! Quoi, quoi, quoi ? Un Pokémon aurait passé nos barrières ?
Ah, non, c’est juste la Feuforêve de Vivia.

— Hihihi, je la comprends tellement ! Moi aussi ça me donne pas confiance tous ces machins qui font bip et bloup !

J’offre un pouce levé à la Feuforêve ! Décidément, j’aime bien ces Pokémon. Entre elle et Poésie, ils sont toujours super sympas ! (Comment ? il paraitrait qu’un Feuforêve ait déjà essayé de me tuer ? Ah, pas dans mes souvenirs en tout cas.)

— Vous avez bientôt fini ?
— Mais vous allez me laisser faire mon boulot et faire le vôtre ?!

Oh, c’est bon, pardon, pardon ! Après m’être frottée l’arrière du crâne de gêne, je reporte mon attention sur le lustre, cherchant une idée miraculeuse pour le sortir d’ici. Hélas, rien ne vient. Sauf Fouifi, qui vient justement dans cette direction elle aussi, attirée par l’éclat du machin. La voilà qui bondit dans l’eau pour nager jusqu’à l’objet et le tater de ses griffes, comme durent le faire de nombreux Pokémon avant elle. Voyons le bon côtés des choses : ça va laver le sang qui la recouvre. Néanmoins, j’ignorais qu’elle savait nager, Fouifi. J’ignorais aussi qu’elle s’intéressait aux trucs qui brillent. Je me demande ce qu’elle en ferait si on parvenait à le sortir d’ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 16 Déc 2020 - 11:39
J’ignorai qui était cette Krystal, mais elle semblait être très proche de Kata. Si Kata l’aimait autant, c’était qu’elle devait vraiment être une bonne personne. Je réfléchis un instant. Kata était venue avec une fille au bal (certainement une amie. J’imaginais difficilement Kata aimer secrètement une fille quand il y a deux minutes elle ignorait que ce genre de relation existait). Déjà, elle toussait. Je lui tendis une bouteille d’eau, qu’elle puisse calmer sa toux.

« Krystal ? Est-ce que c’est une fille avec de long cheveux bruns bouclés et des yeux verts ? »

J’essayais de me rappeler de la description de la fille qui dansait avec Kata possédée. Pas facile de me la remémorer vu comme j’avais essayé de ne pas y faire attention… Tout ça pour éviter une crise de dépression, ce qui fut un échec assez conséquent au final. Donc, la jeune fille se trouvait à Bivouac et était éleveuse. J’irais bien y faire un tour un jour. Je ne savais pas vraiment quand, mais j’irais surement.

Kata aussi ne semblait pas très emballée par la technologie. Cette affirmation emballa tout de suite Obscura qui s’approcha de Kata tout sourire. Elle avait enfin trouvé une amie qui partageait sa méfiance de la technologie. Ainsi donc, elle commença à tourner autour de Kata, toute heureuse. Cela me fit sourire. C’était plaisant de la voir aussi emballée.

Oh. L’homme semblait assez énervé. Pourtant, on faisait notre possible pour l’aider. Il aimait râler. Je lachais un petit soupire et j’observais le lustre. Il faudrait trouver un moyen pour le retirer, mais il faudrait une force titanesque pour le faire. Je n’avais guère beaucoup d’idées. Pensive, je ne prétais qu’une attention légère au Fouifoui qui venait de rentrer dans l’eau. Une bonne nageuse, on dirait. Je me demandais ce qu’elle cherchait.

M’approchant de l’eau, je regardais les éclats brillants. Hm. Ca ferait un beau bijou n’empêche, mais le courant était trop fort pour moi pour m’en approcher. Et même, oserai-je prendre une chose qui ne m’appartenait pas ?

« Retirer ce lustre me semble encore plus dur que ma… »

« AH, Pourquoi ça prend autant de temps ? Foutu matériel. »

Je me retournais. Le scientifique était particulièrement râleur. J’avais cru qu’il serait plus calme au début. Comme quoi, on ne pouvait jamais savoir à quoi s’attendre. Alors que mon regard était détourné, Haret finit par plonger dans l’eau, lui aussi attiré par le lustre. Espérons que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 19 Déc 2020 - 12:50
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Je remercie Vivia pour sa bouteille d’eau dont je vide quelques gorgées pour calmer ma toux. Foutu virus, on peut même pas parler tranquillement !
Mon visage retrouve pourtant sa bonne humeur bien vite puisque Vivia relance le sujet de ma meilleure copine :

— Oui, oui ! C’est bien elle, c’est Krystal ! Tu la connais ?

Question idiote, puisqu’elle m’a déjà dit que non. Mais peut-être qu’elle s’est trompée la première fois ou qu’elle pensait à quelqu’un d’autre ?

La réaction d’Obscura confirme ma première impression : je m’entends bien avec les Feuforêve ! Je glousse à la voir aussi enjouée et lève même une main pour faire un high-five avec son front entre gens suspicieux de la technologie.
Malheureusement, la majorité du temps faut qu’on laisse quand même les gens faire leurs machins. Ça les rassure. Alors que pourtant, on voit bien qu’il est solide, le mur ! Sinon le pont il serai déjà tombé. Et s’il trouve qu’en fait c’est pas solide, il va faire quoi ? Déménager le pont ? Bah non ! Alors voilà, ça sert à rien tous ces machins. Mais bon, je les laisse faire, ça les occupe.

— Je pense pas qu’on pourra le récupérer, dis-je à Vivia en observant le lustre et nos deux Pokémon qui s’y intéressent. Mais on pourra le dire au centre ranger, et après ils feront surement une mission avec des gens beaucoup plus équipés qui viendront le récupérer ! Tout le monde il peut demander des missions, c’est comme ça que j’ai eu… Oh, attention !

Fouifi vient de sortir la tête de l’eau pour gronder en direction du Tentacruel qui s’approchait dangereusement. Sans pour autant attaquer, elle montre les griffes d’un air agressif. Elle semble néanmoins se raviser, préférant garder son énergie pour nager et observer le reste du lustre, mais Haret aura été prévenu : qu’il observe le lustre si ça l’amuse, mais il n’a pas intérêt d’approcher d’elle. Sous l’eau, elle ne se sent pas assez en sécurité pour autoriser qu’un autre Pokémon soit à sa portée sans l’attaquer. C’est la porte ouverte aux prédations ! Elle connait pas ce Pokémon, aucune chance qu’elle lui fasse confiance.
Gros soupir de ma part. je sais même pas quoi dire pour rassurer Vivia, ne souhaitant pas lui mentir.

— C’est vraiment pas facile, les Pokémon. Tu en as jamais eu toi qui sont vraiment méchants comme ça ?

Clac ! Un mouvement sec dans l’eau ramène des bulles à la surface avant que la Fouinette n’en ressorte. Elle vient de casser l’une des excroissances de décoration extérieure du lustre pour la récupérer. L’objet bien callé dans sa gueule, elle semble chercher quoi en faire à présent. Et je crois qu’elle voudrait en prendre plus, aussi. À n’en pas douter, si elle avait la force de le faire, elle embarquerait la totalité du lustre sur son dos. Pour quoi faire ? Ça, aucune idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 21 Déc 2020 - 21:26
Je clignais des yeux quelques instants. Kata… Je venais de lui dire que je ne la connaissais pas. Mais je souris, nullement gênée qu’elle me pose cette question. J’avais une grande patience. Enfin, je pense que j’étais du genre patient.

« Non, mais je t’ai vu venir avec elle au bal. Du coup, je supposai que c’était elle. »

Aux suppositions de Kata, je hochais la tête. Je nous voyais effectivement mal dégagé cet objet par nous-même. Nous n’avions guère la force nécessaire pour le faire. Même sa fouinette ne serait pas suffisante que pour déplacer le lustre, je pense. D’ailleurs, en parlant d’elle… Elle pointait le bout de son museau. Elle semblait colérique et menaçait Haret. Déjà, Luna arrivait, mécontente, vite accompagnée d’Obscura. La sépiatop voulait aider son amoureux, là où Obscura voulait défendre sa famille.

Cependant, le pokemon eau leva un tentacule. Il refusait leur aide. Ou plutôt, il refusait qu’elles s’approchent. Il s’éloigna de lui-même, pour un moment. Elle était trop dangereuse même alors qu’il ne lui voulait aucun mal. Il lui laissa le temps dont elle avait besoin.

« Je n’ai jamais eu ça. Morphée est bien un peu blagueur, mais il n’est pas vraiment méchant. »

Mes pokemons étaient très sympas dans l’ensemble. Certes, certains fonçaient dans des murs, certains avaient peur de la mer. D’autres détruisaient des lampes… Mais c’étaient de braves compagnons, certains un peu trop protecteur, mais ils restaient obéissant.

Cependant, en abordant le thème des pokemons méchants, j’avais peut-être de l’espoir à donner à Kata alors que je voyais une fouinette sortir de l’eau.

« Par contre, j’ai rencontré un pokemon qui, avant, était violent durant ma derni… »

Haret m’interrompit en enserrant mon bras d’un tentacule. Mon regard se porta sur lui curieuse. Il me tendit alors un petit bout de cristal du lustre. Je clignais des yeux plusieurs fois. Techniquement, ce n’était pas illégal de récupérer cela.

« Pour moi ? »

Son corps se balança de droite à gauche. Non ? Pour qui alors ? Il me pointa du doigt, ou plutôt il pointa précisément mon cœur. Ensuite, il imita un cœur avec deux autres tentacules. Pour mon cœur ? Oh… Ooooh.

« Aurora ? »

Signe affirmatif. Haret… Tu étais un vrai génie et un parfait romantique. Luna, curieuse, alla voir l’objet et sembla n’en avoir rien à carrer et partit se poser sur la tête d’Haret… Cela expliquait pourquoi il n’avait rien pris pour Luna. Il la connaissait mieux que moi, visiblement. Prenant l’objet, je donnais une petite caresse sur sa tête.

« Merci mon grand. Je verrai ce que je pourrais en faire. »

Et hop, maintenant, il fallait en faire un bijou. Une autre paire de manche que cela.

« Hmm. Pour ta fouifi, tu peux peut-être demander à une éleveuse de fouinette un conseil ? Ou peut-être Lise Sens ? C’est la championne du type normal à Vigneaux. Enfin, je la connais pas, mais j'ai entendu beaucoup de bien d'elle. Peut-être qu’une des deux aurait un conseil ? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE