Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Et sinon ta mis... Oups ! [PV Vivia]
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 21 Déc 2020 - 22:04
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Oooooh, je vois ! Voui voui c’est elle !

Elle est pas bête Vivia quand même ! Moi j’avais oublié qu’elles s’étaient vues au bal du coup.

Oooooh, il est trooop mignon son Tentacruel ! Regardez, il lui amène un petit diamant pour sa copine ! C’est si choupi ! Ça confirme ce qu’elle dit sur ses Pokémon : ils sont vraiment tous gentils. En plus, ils s’entraident et se protègent entre eux ! Dès que Fouifi en a menace un, les autres voulaient l’aider ! Dans mon équipe, c’est plutôt le contraire : si Split a le malheur d’entrée dans un périmètre autour de Fouifi, il se prend une mandale. Pareil pour Truc. Y’a qu’eux qui s’entendent bien, d’ailleurs : Split et Truc. Tous les autres ils en font qu’à leur tête ! Heureusement que Prince (il est à part, lui, je le considère pas comme mon Pokémon), il est plus sage. Ça en fait au moins un !

— Sont vraiment tous super mignons tes Pokémon en fait ! On pourrait les regarder faire pendant des heures ! S’ils avaient été là dans…

Attendez, elle a parlé d’en faire quelque chose ? Ça me donne une idée, qui du coup balaye la précédente avant même que j’ai fini de l’exprimer :

— Oh, oh ! Attend, plus important : ça me fait penser, tu connais Roger ? (pasque y’a forcément qu’un Roger dans tout Mistral) Sa mémé à Frime, c’est elle qu’a cousu le nœud papillon de Truc, peut-être qu’elle pourrait te dire comment faire un super beau truc avec la pierre ?

Clong. Je sursaute tandis que Fouifi atterrit directement sur mon sac pour y déposer sa trouvaille sans aucune préoccupation pour ma personne. Elle repart aussitôt, plongeant une seconde fois pour s’en aller quérir une deuxième partie de lustre. Je me frotte la tête d’un air gêné avant d’ajouter :

— Je sais pas ce qu’elle veut en faire, mais on dirait que je viens de me transformer en porte bagage !

Autant en rire ! De toute façon, la Fouinette nous expliquera pas ses plans d’elle-même. Je verrais bien le jour où ces machins ressortiront du sac, elle sera pas la première à profiter de mon sac ainsi… N’EST-CE PAS ?

C’est ça, fait celui qui fait dodo ! N’empêche que l’appareil photo, je l’ai toujours avec moi juste pour toi !

La discussion reprend autour de Fouifi. Hum… Lise Sens ? Ça me dit vaguement quelque chose… Surement pasque c’est une championne : les gens en parlent tout le temps. D’habitude, ça m’intéresse pas, mais Vivia marque un point :

— C’est vrai que comme Fouifi cherche toujours à se battre, peut-être qu’une championne qui se bat aussi tout le temps saura comment je dois m’en occuper ? Les éleveurs de Fouinette, par contre, c’est pas la peine. J’ai jamais vu une Fouinette comme Fouifi dans un élevage ! Normalement, les Fouinette ça court, ça fuit et ça fait le guet pour pas finir en écharpe, c’est pas mal tout.

Et je peux le dire : j’en ai chassé des tas, moi, des Fouinette ! Depuis mon plus jeune âge. Fouifi, dès sa capture elle était pas normale !

— Hé, vous deux !

C’est le scientifique qui nous interpelle. Aurait-il enfin fini de faire semblant de calculer la taille de la falaise ?

— On est pas mal bon, les résultats sont stables, mais je préfère ne pas prendre de risque. Faut rajouter ce produit sur toute la surface de la falaise sous le pont pour la protéger des intempéries, vous pouvez faire ça ?

Il nous pointe du doigt un énorme seau de liquide transparent dans lequel sont plongés plusieurs rouleaux de  peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 23 Déc 2020 - 15:22
Je ne pouvais que confirmer ses dires, mes pokemons étaient mignons dans l’ensemble. Ils n’y avaient pas réellement de conflits. Certes, Morphée continuait à faire bande à part, mais il était peu agressif dans l’ensemble. Oui, j’avais réellement de la chance avec mon équipe. J’espérai que ça tienne ainsi encore longtemps.

Attends, elle embarquait sur un autre sujet. Oui, je connaissais un Roger. Oui, sa mémé habitait à Frimes. Mais cela ne voulait pas dire qu’on parlait de la même personne. Si c’était le cas, le monde serait vraiment petit. Cependant, j’avais appris que c’était parfois le cas… Avec toute la patience, toute la douceur qu’était mienne, j’essayais de calmer l’excitation de Kata.

« Attends. Ton idée est géniale et je connais un Roger, mais est-ce qu’on parle de la même personne ? Tu veux bien me le décrire ? »

Et hop Fouifi mettait le morceau de lustre dans le sac de Kata avant d’aller chercher un deuxième. Cela me faisait un peu de peine de la voir se faire charger comme un Tiboudet. Silencieuse, j’écoutais Kata. Les fouinettes n’étaient pas ainsi naturellement (enfin du peu que je connaissais).

« J’espère que ça se passera bien avec elle. Un peu comme avec l’homme que… »

Le scientifique nous interrompit. De quoi ? Recouvrir la falaise ? Genre toute la falaise ? Avec le pot de peinture ? Et sans l’équipement pour ? Je crois être du genre compréhensif, mais là, c’était juste absurde. Oui, je n'en avais pas l'air, mais j'avais toujours été une tête à l'école.

« Je…crois pas que ce soit une bonne idée. On a pas le bon matériel. En plus, les pokemons vont rapidement le détruire. Sans parler que ça risque d’être encore plus dangereux à pratiquer. Et on a pas assez de produit pour tout faire correctement… »

Je commençais à chauffer, pas d’énervement, mais de gêne. Mes joues rosissaient déjà.

« Enfin… Je crois que c’est mieux si on a les zones précises… Prendra moins de temps, et moins de gaspillage… »


Je déglutissais, pas réellement convaincu que cela suffise à abandonner cette folle idée.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 23 Déc 2020 - 20:36
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Une description de Roger ? Hmm… je prends quelques instants pour y réfléchir avant de trouver l’idée parfaite :

— C’est un grand monsieur qui aime beaucoup les plantes, même celles qui sont pas belles dans les marais ! Même que Truc il est super copain avec Ambroise, son Skitty !

C’est pas exactement une description physique, mais je me dis que ça devrait faire l’affaire. En tout cas, c’est ce que j’ai retenu de principal !

— Il fait des photos aussi ! Même que Ciboulette aime pas son appareil pasqu’il montre pas les photos tout de suite.


Alors qu’on parlait de Fouifi, le monsieur scientifique nous interrompt pour donner son plan de guérison pour la falaise. Et apparemment, ça déplait à Vivia. Presqu’aussitôt, l’homme s’emporte :

— Non mais oh ! Ça va, là ? Est-ce que je vous dis comment faire votre boulot de ranger, moi ? C’est vous les scientifiques, ou c’est moi ? Contentez-vous de faire votre part.

Maiiis, c’est lui qui nous demande de faire un truc qu’on peut pas faire. Je gonfle les joues, énervée qu’il se contredise tout seul. Puis les choses empirent – tandis que pendant ce temps Fouifi rajoute un morceau de lustre dans mon sac sans se préoccuper de nous –.

— Tiens, ton serpent là, t’as qu’à monter sur sa tête et vous pouvez en faire presque la moitié.

À ces mots, Prince abandonne immédiatement son poste et se redresse de tout son long pour souffler sa colère sur le scientifique. Comment ça, ce bougre prend le prince pour un monte-charges ? Il est déjà bien gentil de m’assister dans cette basse besogne et patauger sur une terre aussi dégradante, il n’acceptera pas d’aussi se laisser insulter.

— Ah ben bravo, si en plus vous dites des bêtises on va pas y arriver ! Personne il monte sur Prince, c’est dégradant ! Dites pardon !

Sauf Piège. Mais c’est pas pareil, Piège c’est comme un bébé, elle est toute bêta en plus. En tout cas, l’homme est devenu tout rouge. Je sais pas trop si c’est de honte, de peur ou de colère, mais il ose plus rien dire devant l’énorme Pokémon qui pourrait le manger tout cru. Je tapote le Dunaconda pour essayer de le rassurer.
Clong. Troisième morceau de lustre. Sauf que cette fois, Fouifi a remarqué la scène. La voilà s’approcher. Tout sourire, elle me pointe l’humain de ses griffes, l’air de demander "je peux le déchiqueter ?".

— Nooon, Fouifi ! On est en mission, c’est sérieux ! Comme quand j’étais…

Rien à foutre. Après avoir roulé des yeux, déçue par cette réponse négative, la fouine est retournée dans la flotte sans attendre la fin de ma phrase. Du coup, je l’ai finie d’un soupir. Bon… Et maintenant, on fait quoi pour cette falaise ? Et pour le monsieur qui sait plus où se mettre ? J'crois pas que Prince va vouloir l'aider plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 24 Déc 2020 - 16:51
« Je crois que je le connais effectivement. Mistral est bien petit ! »

Un Roger avec un Skitty nommé Ambroisie ? Et qui aimait les plantes ? Cela ne pouvait être que lui. Roger Ranium. Après, je me sentais mal de revenir chez lui pour demander un service. Ce n’était pas non plus comme si on s’était quitté, il y a très longtemps. Cependant, j’ignorai totalement pour sa passion des photos. Il faut dire qu’il n’a eu guère l’occasion de prendre des photos.

J’aurais dû m’y attendre un peu après tout. Il s’était montré particulièrement colérique depuis le début de cette aventure. Dans d’autres conditions, j’aurais pu juste faire ce qu’on me demandait. Mais je ne voulais pas mettre Kata en danger inutilement et, même sans elle… J’avais promis à Aurora de faire attention et ça, ce n’était pas quelque chose que j’approuvais.

Le voilà déjà s’en prendre à Kata et à Prince. Mais enfin… C’était tout sauf le bon moment pour ça. Tout ça partait mal parce que j’avais mal parlé. Et puis, il y avait aussi Fouifi qui en rajoutait une couche. Qu’est-ce que je pouvais faire ? Oh… Mon travail ! En plus, il semblait dans l’embarras.

« Heu… Je suis scientifique aussi… Je peux donner mon avis dessus. Et…et…je crois qu’il faut éviter des risques inutiles comme j’ai pu… Euh, c’est normal la machine ? »

Je m’interrompis. Sa machine commençait à fumer. Elle fumait même pas mal. Oula, c’était quoi ce bazar encore. La machine semblait déconner pas mal. Mon regard se porta sur Obscura. Non, cela ne pouvait être elle. Elle était trop loin. Son matériel était simplement défectueux ?

« Non, non, non… Bon sang, qu’est-ce qui se passe ? »

Mon regard se porta sur la machine et je vis Morphée en sortir. Rapide coup d’œil autour. Ok, il était en mode invisible vu que j’étais la seule à le percevoir. Visiblement, il ne nourrissait bien de la détresse du scientifique. Bon, je faisais quoi ?

Je me rapprochai tout doucement. Je me sentais un peu mal pour lui malgré tout. Il devait probablement être stressé de tout ça. Il ne pouvait pas être méchant et en colère par plaisir… Pas vrai ?

« Je…Je suis désolé pour votre… »
« Mais foutez moi la paix à la fin ! »

Je reculais d’un pas. Je ne pouvais même pas ouvrir le dialogue. Je me tournais vers Kata, m’approchant, la mine abattue. Je ne savais pas pour elle, mais j’avais l’impression qu’on n’était pas très apprécié.

« Heu… On reste, tu penses ? »
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 24 Déc 2020 - 19:31
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Apparemment, c’est vraiment pas une bonne idée de répliquer. Quand Vivia dit qu’elle est scientifique, le monsieur il s’énerve encore plus. Heureusement (enfin je crois), sa machine s’est mise à fumer à ce moment-là, alors il a d’autres choses à s’occuper. Ben voilà, je savais bien que c’était nulle tous ces trucs de scientifique ! À part te péter à la gueule, ça fait jamais rien !

Vivia tente de calmer le monsieur, en vain. Je soupire, puis accueille sa question d’un hochement de tête négatif.

— Nan, t’as raison, ça sert à rien de rester. On peut rien faire de toute façon, c’est comme pour ma…

Clong. Un quatrième morceau de lustre rejoint les précédents. À croire qu’elle ne va pas s’en lasser.

— Puis je suis assez chargée ! d’accord Fouifi ?

Cause toujours ! La voilà qui repart à la flotte. Bah elle ramènera celui-là toute seule ! Je m’approche du monsieur et lui tapote sur l’épaule pour essayer de le calmer.

— Monsieur ? Faut qu’on remonte, on va trouver des gens qui peuvent peinturer mieux que nous ! De toute façon tout était fini avec le machin, non ?
— Mais là n’est pas la question, vous croyez que c’est facile de fabriquer ce genre d’engin ?

Je réponds pas. Ça lui aurait pas plu, je pense, que je dise qu’on s’en fiche pas mal et que ça sert à rien sa machine de toute façon. Depuis le début je le dis qu’il tient debout le mur !

— Bon allez, on remonte.

Et sans attendre une énième réplique de sa part, je me mets en route. Direction le sommet, exactement à l’inverse d’où on est venus. Prince me suit aussitôt, ignorant le monsieur, et je fais un sourire à Vivia pour l’inciter à faire pareil.
Évidemment, entre sa colère et la panique de rester seul au fond des gorges, l’homme n’aura pas hésité bien longtemps avant de nous suivre.

— Oui, oui… en fait vous avez raison, je trouverai d’autres personnes… Moins incapables que ces deux idiotes.

Moi, on m’a dit que la mission c’était de descendre jusqu’ici et remonter ensuite, pas de faire de la peinture ! Je peux pas me permettre de mettre tout le monde en danger juste pasque le monsieur il change la mission au dernier moment, alors voilà ! En plus, on est même pas payées pour ça.

— Le principal, c’est que tout le monde il aille bien ! finis-je par dire à Vivia après une toux fatiguée en reprenant la marche auprès d’elle.

Et pour marquer le coup, je lui tapote l’épaule gentiment. Après-tout, c’est quand même notre première mission ensemble, même si c’est pas une vraie de vraie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 26 Déc 2020 - 10:50
Le scientifique était toujours autant de mauvaise humeur. Mais au moins, Kata et moi étions sur la même longueur d’onde. On n’avait plus grand-chose à faire ici. Il n’y avait plus qu’à remonter. Enfin, Fouifi ne l’entendait pas de cette oreille car, déjà, elle rajoutait un nouveau morceau de métal.

Kata finit aussi par essayer de le réconforter, mais il râlait encore une fois. Il y avait de ces personnes que même moi, je peinais à être patiente avec. Mais il fallait être compréhensif. Aller courage, c’était presque fini. Je souriais à Kata et je lui emboitais le pas. Visiblement, malgré l’animosité manifeste du scientifique, il décida de nous suivre. J’étais sûre qu’il avait même murmuré quelque chose contre nous, mais je n’étais pas capable de comprendre.

Je hochais la tête. Je ne pouvais qu’approuver les dires de Kata. Tout ce que je souhaitais, c’était que tout le monde aille bien. Bon, j’aurais aimé que ça se passe un peu mieux, mais ce n’était pas si grave, je pense… Bon, ok, je pensais que c’était essentiellement ma faute. Je soupirai. Pourquoi tout devait déraper à chaque fois.

« Tu sais, c’est la première fois que je fais un truc comme ça, même avec ma… »

Ma mission, les spectres, forcément, ça me faisait penser à son cas. Je regardais donc un moment Kata et surtout sa possession. Quelque chose me trottait dans l’esprit. Pourquoi Ciboulette allait si mal ? C’était bête, mais je me demandais comment c’était possible. Que leur étaient-ils arrivés ? Surtout de ce que je voyais.

« Dis-moi, Kata, il s’est passé quoi avec ton Pitrouille pour qu’il aille si mal ? »

C’était quelque chose qui m’intéressait, entant que spécialiste des spectres et, surtout comme amie. Elle semblait très proche de son pokemon. Peut-être que si j’en savais plus, je pourrais mieux l’aider ? C’était à méditer et à explorer comme piste.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 26 Déc 2020 - 11:32
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Vivia et le monsieur me suivent, on est parti pour une marche arrière bien plus simple que l’aller. Enfin, si personne s’évanouit en route ! Et qu’il n’y a pas d’autre engueulade. De toute façon, l’autre ronchon marmonne dans sa barbe, et nous on l’ignore. Tout devrait bien aller.

Du coup, le sujet revient sur quelque chose d’autre. Qui lui-même se fait vite interrompre par l’intérêt de Vivia pour Ciboulette. Je lui fait un triste sourire, contente qu’elle s’intéresse à la santé de mon copain. Par contre, ça va être un peu long à expliquer tout ça.

— Pendant que moi je faisais dodo, Ciboulette il a suivi Mort, le cavalier qui attirait toutes les âmes des gens qui mourraient. Les Pitrouille en fait, c’est un peu leur travail d’emmener les gens au paradis quand on meurt pas bien et que notre âme est toute perdue. Alors Ciboulette, quand il a vu toutes ses âmes qui avaient peur et qui hurlaient sans savoir quoi faire, il a voulu les aider.

L’orangé de mes yeux s’intensifie légèrement, le Pitrouille étant visiblement à l’écoute de ce que je raconte. C’est toujours plaisant d’entendre son œuvre résumée de la bouche d’un autre.

— Il a mangé toutes toutes toutes les âmes, du coup il est devenu immeeeense, plus gros qu’un château ! Et une fois qu’il a eu tout le monde, il les a toutes libérées d’un coup pour qu’elles puissent dire à tout le monde qu’elles étaient toutes tristes à cause de ce qui arrivait et qu’elles trouvent enfin le repos, un peu comme quand on a fini une…

Nan nan ! Je secoue la tête : c’est pas le moment de se perdre dans des explications annexe, restons concentrée !

— Sauf que y’en avait trop, alors Ciboulette ça l’a tout fait exploser le pauvre ! Quand il est revenu vers moi, il était tout cassé, il arrivait même plus à penser ou réagir. Du coup je lui ai promis qu’on fera tout ensemble pour s’aider tout plein et depuis il peut se reposer en restant dans ma tête.

Pas sûr que je sois très claire… Moi-même, je saurais pas dire si j’ai tout compris de ce qu’on a réussi à faire tous les deux ! En tout cas, avant, moi je faisais dodo à tout jamais et Ciboulette il était comme déjà mort, et après on est devenu tous les deux fusionnés et on pouvait presque vivre normalement ensemble ! Alors je crois qu’on a fait le bon choix. Nan, j’en suis sûre de toute façon, comme je dis à Vivia :

— Tu sais, c’est pasque Ciboulette il s’est sacrifié comme ça que ma maman elle a pu me dire aurevoir et qu’elle se repose maintenant. Et aussi que les Pokémon ils sont plus en colère contre les humains. Alors même si c’est fatigant qu’il se repose en moi et que les gens ils ont peur en me voyant, bah je m’en fiche. Ciboulette je ferais toujours tout tout tout pour l’aider si je peux l’aider. Même que lui il ferait pareil pour moi !

Plus jamais seuls. Plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 27 Déc 2020 - 14:38
Commençons donc l’histoire de Ciboulette que je suivais avec attention. Et il semblait avoir vécu de sacrées aventures. Un pan complet de l’histoire m’était révélé. Ciboulette avait accompagné Mort dans son périple. Il avait ainsi mangé toutes les âmes pour les aider. Je me savais être du genre ouverte d’esprit, mais j’avais quelques difficultés à croire que Ciboulette avait fait ça par pure gentillesse.

En effet, son comportement au bal ne m’avait pas réellement montré quelqu’un de très sympathique. Il avait essentiellement essayé de me narguer, mais peut-être avait-il bien plus de générosité que je le pensais ? Je me trouvais du coup assez cruel de l’avoir ainsi jugé, moi qui donnais toujours le bénéfice du doute. Après, même si j’aimais beaucoup Kata, il fallait avouer qu’elle n’était pas la personne la plus intelligente que j’avais croisée.

Mais j’écoutais avec respect. Souriant simplement quand elle voulut m’expliquer le rôle d’un Pitrouille. Finalement, je pense que je ne lui avais jamais dit que j’étais une spécialiste des spectres. Il y avait bien eu ma mission, mais ce n’était pas très probant pour atteindre cette conclusion.

Au moins, j’en savais un peu plus sur cette histoire de Pitrouille géante. Visiblement, c’était son pokemon et son sacrifice qui avaient réglé la malédiction et l’âme… Oh. Mon cœur se serra. Kata avait perdu un être cher dans cette histoire. Et l’état de son pokemon… Il n’était pas vraiment au top et je n’avais pas grand-chose pour l’aider. Cela ne semblait pas être une blessure pouvant être guérie normalement.

Je m’arrêtais quelques instants. Prête à l’enlacer, avant de me prendre un énorme vent… Ha… Je me sentais… stupide. Je baissai les yeux. J’avais essayé d’avoir plus confiance, d’être plus impulsive, moins hésitante.

« Je….suis désolée… Je voulais pas te mettre mal à l’aise… Pour ton spectre, pendant une mis… »
« Vous pouvez pas parler une fois en haut sérieux ? »

Mais… Encore ? Il nous avait interrompu combien de fois lui ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 27 Déc 2020 - 16:18
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Je reste figée, les bras repliés sur moi-même d’un air gêné après avoir vu Vivia prête à m’enlacer. Au lieu d’aller vers elle, comme je l’avais toujours fait jusqu’à mon réveil, j’ai eu un pas de recul.

— Je… pardon.

Je sais pas quoi dire d’autre. Pire, je sais pas pourquoi j’ai fait ça. J’ai juste senti une énorme angoisse m’envahir à l’idée de la serrer dans mes bras, comme si cela risquait de provoquer un cataclysme pire que celui dont on discutait l’instant d’avant.
Le pire, c’est que derrière, c’est elle qui s’est excusée. Surement qu’elle croit autre chose, qu’elle a fait une bêtise, vu que la dernière fois je faisais des câlins sans aucune hésitation. Mais aujourd’hui…
Gardons juste nos distances. C’est pour le mieux.
Comme pour confirmer mes doutes, une terrible quinte de toux me prend à ce moment. Allez, assez trainé. Comme le monsieur le dit, faut encore qu’on monte jusqu’en haut. Pas que ce soit un défi, mais la mission doit se finir.

— Je sais pas si Ciboulette il se remettra vraiment un jour, mais il va déjà mieux aujourd’hui. Je l’entends parler dans ma tête, parfois, et il a même réussi à faire bouger mon bras l’autre jour. J’espère qu’il lui faut juste beaucoup de temps.

J’ai finalement décidé de faire comme si de rien était en reprenant sur le dernier sujet entamé. Cela nous tiendra au moins jusqu’à attendre le sommet des gorges.

Une fois là-haut, je me tourne vers Vivia :

— Eh bah, enfin fini ! C’était presque aussi ennuyeux que…

Je m’arrête en voyant le regard noir lancé par le scientifique. Même pas un aurevoir, le voilà qui nous ignore, tirant sa charrette en direction de ses camarades pour aller demander l’aide de quelqu’un d’autre afin de repeindre sa façade. Il y tient à sa connerie.
Bref, j’imagine qu’au moins, on n’a plus rien à faire ici. Je lâche un énorme soupire, lasse de ce comportement ennuyeux.

— Bon… Du coup, on va manger un truc comme on avait dit ? Ça sera forcément mieux que tout ça !

Clong. Le dernier morceau de lustre vient de rejoindre mon sac, tandis qu’une Fouinette râleuse rejoint mon épaule. Visiblement, elle n’a pas apprécié que j’embarque son porte bagages avant qu’elle n’ait ramené la totalité de ce qu’elle comptait récupérer là-bas. Je lui tapote la tête en guise de sermon, d’une main qu’elle s’empresse de repousser sans faire attention à ses griffes. Ah, Fouifi… Toujours aussi compliquée !

Mais passons. Assez d’emmerdes pour aujourd’hui. Un bon repas, voilà ce qui nous faut pour oublier tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE