Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Renconte nocturne
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mar 8 Déc 2020 - 9:04
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Vivia Lowine
La rencontre d'une éleveuse. Un Œuf. Un échange. Une capture. Un enquête. Les sujets de cette nuit ne manqueront pas de toute évidence...
Rencontre nocturne
Je n'en perdais pas une seule miette. Autant de ce qu'elle faisait que de ce qu'elle disait et en vérité j'étais charmée. Ne comprenez pas de travers (je ne veux pas de soucis avec Aurora), j'étais simplement conquise par la façon de faire de l'éleveuse qui s’adaptait bien vite à la personnalité de son nouveau Viskuse. Je n'avais aucun doute qu'elle ferait de même avec Pricnesse, que mon pokémon serait fort bien traité. Ce poids en moins sur le cœur, c'est avec un petit sourire triste que j'écoutais sa réponse à ma question.
Une machine visant à capturer les Spectres, comme je l'avais à moitié supposé, et vu comment Nessie se sentait, je dirais que ça n'altérai pas leur santé ou leur moral.
Intéressant.


_
Je ne suis pas déçue, tu es bien la spécialiste des types Spectres qu'on m'avait dépeint. J'ai arrêté mon choix : je suis sûre que Princesse sera heureuse avec toi, peut-être même plus qu'elle ne l'aurait été avec moi...

La pokéball renfermant ma caractérielle type Eau et Spectre dans la main, j'appuyais sur son bouton central pour qu'elle occupe toute la place depuis ma paume jusqu'à mes doigts. Je fis les pas restants jusqu'à la rouquine et je tendais le bras, pour qu'elle n'ait plus qu'à s'en saisir.
J'avais toujours ce même sourire, franc mais un peu triste...




Je lançais un regard vers un des nombreux bancs qui étaient alignés le long de l'ancien port. Les jours d'été, de nombreux couples aiment se regrouper ici pour observer les couchers de soleil, encore plus lors de la migration des Lovdisc. Mais en cette fin d'automne, alors que la température n'était pas au beau fixe, et aussi parce que le soleil était déjà couché depuis longtemps, nous ne serions pas dérangées. Nous pourrions faire et parler de tout ce que nous voulions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 9 Déc 2020 - 19:15
Adèle avait ce sourire un peu triste. J’éprouvais instinctivement de la compassion pour elle. Sourire en étant triste, je connaissais ça que trop bien. Je ne savais pas ce qu’elle avait vécu, mais cela ne devait pas avoir été facile. Je lui souriais en retour, voulant la rassurer, je suppose.

« Hahaha. Merci. »

Je rougissais. Cela me faisait bizarre d’être reconnue comme une spécialiste des spectres. C’était très flatteur. Je ne savais pas trop où me mettre. Quoiqu’il en soit, elle me tendit son Viskuse. Rapide examen de celle-ci. Elle semblait en bonne santé. Hm, elle me regardait, intriguée. Ha, oui… Elle devait le sentir, mon lien naturel avec les spectres. Enfin, cela ne l’empêcha de me cracher de l’eau au visage. Nickel. Je m'essuyai, ni blesser, ni offenser.  

« Haha. Enchanté Princesse. Je suis Vivia Lowine. Et là, tu as toute mon équipe. »

J’attrapais sa pokeball. Je venais de devenir sa propriétaire. C’était la deuxième fois que je recevais un pokemon au final. Cela me faisait un peu drôle.

«J’espère que nous serons amies. »

Et je l’enfermais dans sa ball alors que celle-ci disparaissait de mes mains pour rejoindre le laboratoire. Je ne pouvais malheureusement pas transporter plus de 6 pokemons, à mon plus grand déplaisir.

« J’irai la récupérer, ne t’en fais pas. Et j’en prendrais grand soin. Je te le promets. »

Bien vite, je vis qu’elle louchait vers les bancs. Elle voulait surement parler en se reposant un peu. C’était un plan qui m’allait pas mal. En plus, personne ne viendrait nous déranger à cette heure. Me dirigeant vers un de ceux-ci, mon équipe restait proche de moi. Haret particulièrement heureux de s’éloigner de l’eau et se hata de rejoindre le banc, Nessie ayant quelques difficultés à suivre son abri de fortune.

« Oh, oui, avant que j’oublie. »

Je lui tendis l’œuf. Oui, elle m’avait donné son pokemon, je devais bien lui donner son œuf.

« Alors, l’œuf va bientôt éclore. Il faut que tu fasses attention cependant. Les Tentacool ne sont vraiment pas à l’aise sur la terre ferme et ils ne seront pas se déplacer. Je te conseille de ne pas le sortir si tu comptes marcher. Et pense bien à l’hydrater régulièrement… »

Je me tus un instant. Est-ce que ça voyait que je stressais de donner un œuf à quelqu’un ? Je crois que oui. Essayant de calmer mon souffle, je repris, plus posément.

« Dé…Désolé. Je veux juste être sûre que tu as toutes les infos pour bien t’en occuper. Mais on peut parler d’autres choses. »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 9 Déc 2020 - 20:52
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Vivia Lowine
La rencontre d'une éleveuse. Un Œuf. Un échange. Une capture. Un enquête. Les sujets de cette nuit ne manqueront pas de toute évidence...
Rencontre nocturne
Nous nous retrouvions donc assise toutes les deux sur ce fameux banc. c'est là qu'elle me confia avec beaucoup de précaution l’œuf qui avait fait l'objet de tant de courriers et qui, à lui seul, valait ce rendez-vous nocturne. Je le regardais comme si mes yeux seuls pouvaient le briser, écoutant avec une attention peu commune les conseils de son éleveuse qui semblait aussi triste de s'en séparer que je l’avais été de lui confer Princesse.
J'avais tout de même été rassurée en voyant mon ancien pokémon l'attaquer... N'allez pas penser que j’étais heureuse qu'elle proteste à cet échange, signe qu'elle voulait rester avec moi ; en fait, j'avais déjà vécu ça moi même... Pas le jour où je l'avais capturée, mais à chaque fois que je devais la faire sortir pour n'importe quel entrainement, ma Viskuse avait ce réflexe, comme une marque d'affection puisqu'il était toujours ponctué d'un rire ou d'un sourire. Elles s'entendraient bien toutes les deux, j'en étais maintenant plus persuadée que jamais et ça enlevait, un peu, au poids qui me pesait.

C'était mon tour maintenant. Je devais trouver les mots justes pour rassurer Vivia sur le fait que je prendrai bien soin de ce pokémon, même en temps que bébé. Si il ne pouvait pas se déplacer sur la terre ferme, ce serait à moi de gérer ça, d'en prendre compte aussi bien pour son entrainement que pour nos voyages.

_
J'ai déjà confiance en ce petit... Ça prendra le temps qu'il faudra mais je nous voie déjà, aussi bien dans les matchs d'arène que dans les missions de ranger. Un pokémon Eau, comme lui, d'autant plus avec un type Poison comme ceux que je cherche, c'est quelque chose qui est précieux... Je ne eux pas te dire qu'il ne sera jamais en danger, mais je te promet qu'il ne manquera jamais ni d'attention ni d'amour...

Avec plus d'attention et de délicatesse que jamais, je pris la coquille entre mes mains. Elle était toute chaude, ça me fit frissonner d’excitation. Je n'avais encore jamais vue d’œufs de pokémon qu'en dessin, mais pouvoir le toucher, le tenir, le sentir bouger parfois c'était tout autre chose. Je ne put empêcher un sourire béat de venir se loger sur mes lèvres.
Elle voulait parler d'autre chose, changer de sujet, alors j'enchainais.

_
Je voulais aussi te poser quelques questions au sujet de ta profession d'éleveuse... L'idée d'en être m'intéresse, mais je t'avoue que je ne sais pas trop par où commencer. Tu pourrai m'aider à ce sujet ?[/font]

Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Jeu 10 Déc 2020 - 22:14
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Une pokémon sauvage apparaît !



Oh, mais c’est elle ! le Tentacool s’approche de la rive et salue Adèle de son tentacule. Se rappellera-t-elle de lui ? Cette autre fois, avec la gamine rousse ! Adèle a finalement fait le bon choix ! L’humaine s’adresse à un éleveur plutôt que de kidnapper de pauvre Pokémon venus de la mer. Il se sent rassuré !
Le Tentacool n’est pas le seul à vous observer, d’ailleurs… Alors que vous discutez, le un vacarme de canettes renversées pourrait vous faire sursauter. Y’aurait-il quelqu’un pour espionner les deux éleveuses d’avenir que vous êtes ?
Hum… Non, c’est juste un Rattata un peu trop pressé ! Ouf !

Rattata est vert et appartient au jet de Vivia.
Tentacool est vert et appartient au jet d’Adèle.
Demandez l’autorisation avant de capturer le pokémon d’un joueur.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 12 Déc 2020 - 21:46
Elle avait été honnête. Mon petit œuf allait donner naissance à un pokemon qui allait probablement se battre. Mais tel était le destin d’un pokemon d’une dresseuse. Je ne pouvais nier que j’étais un peu inquiète de son destin, mais certains pokemons avaient une véritable passion du combat. En plus, elle était ranger. Moi-même, je l’étais. Les missions pouvaient être dangereuses, je le savais.

Mais elle semblait sympathique et particulièrement sincère. Je crois qu’elle était une bonne personne. L’œuf qu’elle prenait en main, j’avais l’impression d’y voir un trésor fragile dans ses mains. Ce Tentacool sera heureux avec elle, je crois. Adèle semblait aussi heureuse. Tenir un œuf était toujours une expérience incroyable.

Patiemment, je l’écoutais. Elle souhaitait donc devenir éleveuse. Ha. Je n’étais pas une éleveuse depuis longtemps. Peut-être 3 mois ? Par quoi commencer ? C’était une question assez complexe. Je n’avais pas moi-même commencé comme beaucoup. Me grattant la tête, je réfléchissais à une réponse.

« Cela dépend. Personnellement, je n’ai pas choisi ce type de pokemon par attrait. J’ai juste trouvé Haret par accident. Et c’est après que je suis devenue éleveuse. Et vu que lui et Luna étaient assez proches, je me suis lancée dans cet élevage. »

Bref, je n’allais pas faire un dessin du sens du mot proche ici. Je crois que personne ne voulait les imaginer faire leurs petites affaires.

« Si tu veux commencer un élevage, je te dirais de choisir des espèces avec lesquels tu as des affinités et assez basique pour commencer. Tu peux aussi bien te renseigner sur l’élevage, les besoins des espèces. A vrai dire, euh… Je vais commencer des recherches sur le bien-être des pokemons en captivité. Si… si tu veux, je pourrais te partager mes découvertes pour que tu puisses faire un bon élevage. »

J’étais un peu gênée de révéler à demi-mot que j’étais aussi scientifique, essentiellement parce que j’avais arrêté très tôt l’école. Je n’étais pas la meilleure placée pour être scientifique.

Un bruit finit par me faire sursauter à la fin de mon explication. Un simple ratata. Il semblait assez pressé. Ou alors il fuyait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 13 Déc 2020 - 15:58
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Vivia Lowine
La rencontre d'une éleveuse. Un Œuf. Un échange. Une capture. Un enquête. Les sujets de cette nuit ne manqueront pas de toute évidence...
Rencontre nocturne
C'était donc ça le secret : ne pas prévoir ses premiers élevages en fonction de ce qu'on voulait mais plutôt de ce qu'on avait. Sans doute que Vivia finirai un jour par rapprocher ses élevages des Spectres qu'elle semblait tant apprécier, moi des pokémons Poisons peut-être ?.. Mais ils semblaient tous tellement différents les uns des autres, parfois serpents, parfois araignées, parfois simple représentant vivants de la pollution... Il devait y avoir pour ainsi dire autant d'élevage de pokémons Poison qu'il y avait de pokémons Poison...
Je devrai sans doute me trouver une autre spécialité quand j'en serai à ce stade là.

Elle m'approcha ensuite avec des notions qui s'approchaient plus des scientifiques que des éleveurs. Pour le coup elle était bien tombée : ma curiosité presque maladive me poussait jour après jour un petit peu plus vers cette voie aussi. C'est donc sans la moindre hésitation dans la voix que je lui affirmais ceci.

_
Et bien c'est avec plaisir que je lirai tes conclusions ! Mais est ce que tu va parler des pokémons gardés ensemble dans un même espace ou considérera tu l'idée de captivité comme une simple appartenance à un dresseur ?..

Je ne savais pas encore si elle voudrai ou non s'étaler sur son sujet. De ce que j'avais cru comprendre, beaucoup de scientifiques aimaient garder leurs informations pour eu puisque les congrès étaient aussi une lute d'idées et que, parfois, certains aimaient s'approprier celles des autres... Inutile de préciser que ce n'était pas mon cas, je n'étais d'ailleurs même pas scientifique à proprement parler, juste une amatrice qui aimait à se cultiver, mais avouons le : la frontière aimait mince...



Un bruit. Non, deux bruits. L'un venant de la mer, et l'autre depuis la terre ferme.
Je commençais par jeter un œil dans la direction du plus proche : une petite silhouette se faufilait dans les ombres apportées par la nuit. C'était un petit pokémon, mais sa course disait clairement qu'il cherchait soit à nous contourner, soit à simplement nous observer. Il ne représentait donc pas un danger.
Le second bruit, depuis les eaux sombres, semblait justement être un Tentacool. je l'aurais sans doute confondu avec tous les autres mais celui ci semblait me faire un geste du tentacule, à moi personnellement... Pas agressif, pas intrusif, un simple coucou qui me fit me demander si il ne serait pas le même Tentacool que j'avais croisé lorsque j'avais rencontré Kata ici même. IL ne devait pas avoir beaucoup bougé (il habitait là après tout) et ses intentions de se trouver un dresseur ne devaient pas avoir changées, mais il profitait de cette nouvelle nuit pour saluer une voisine, un visage connu.
Je lui rendait donc son salut. Ravi, il commençait à repartir quand la première silhouette fit un pas plus gauche et nous révéla sa présence.

C'était un Rattata, un peu peureux. Un pokémon commun dans les environs de Kalank et que j'avais toujours trouvé assez mignon. Celui ci, paniqué d'être découvert (puisqu'il ne se doutait pas le moins du monde que je l'avais vu avant) fut un peu attendri par mon sourire malgré le fait que, contrairement à ma partenaire, je n'avais pas sursauté.
Je lui fit signe des doigts de s'approcher.

_
N'ai pas peur : nous ne te ferons pas de mal...



Le petit rat, flairant l'air comme si ça lui apporterait plus de réponse sur nos intentions, fit quelques pas prudents vers nous. Venait donc le moment de lui poser un choix, comme je l'avais fait plusieurs fois avec d'autres pokémons sauvages. Je sortis une pokéball de mon sac que je fis grossir et que je posais à même le sol, la tenant du bout des doigts.

_
Si comme je le pense tu es intéressé pour voyager avec nous, n’hésite pas à toucher cette pokéball !..

Et je poussais la sphère de capture dans sa direction, pas trop vite, pour lui laisser le temps de la réflexion et pouvoir voir si il choisissais de venir avec mes autres pokémons ou de s'enfuir pour rester libre.


Tentative de capture :

Sur Rattata, avec l'autorisation de Vivia.

Route : +0 (vert contre rang 2)
Pokémon : +1 (vert contre rang 2)
Pokéball : +0 (pokéball)
Autre : +0 (aucun)
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 13 Déc 2020 - 15:58
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Adèle Lamaurte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture +1' :
Renconte nocturne - Page 2 KCrlJBG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 15 Déc 2020 - 22:21

C’était agréable de voir que quelqu’un s’intéressait à mes recherches. Ou du moins, à mes idées de recherches. C’était plutôt commun de ne pas penser au bien-être des pokemons en captivité. J’avais déjà commencé à voir ça au dernier salon de l’agriculture.

« Je parlerai des pokemons qui doivent rester ensemble dans un espace réduit. Ce serait trop compliqué de pouvoir suivre les pokemons de tout en chacun, surtout qu’ils ont des traitements très différents. »

C’était un sujet de thèse qui risquait de me prendre un moment pour prendre toute les données et encore plus pour trouver des solutions. Mais je comptais bien trouver des choses concluantes pour faire avancer la compréhension du bien-être des pokemons.



Quoiqu’il en soit, je crois qu’Adèle avait essayé de convaincre le ratata de la rejoindre. Enfin, je crois car j’avais eu un autre petit malaise et moment d’absence. Enfin, je crois ? J’ai été un peu déconnecté pendant quelques instants.

« Oh…euh… Désolé. J’ai le pokeruss et il m’arrive d’avoir des moments d’abscences. Je crois que ce sont mes chutes de tensions qui font ça. On parlait de quoi ? »

Je me grattais la tête, essayant de me rappeler.

« On parlait d’élevage et de mes futures recherches… Je… Je crois… »

Rien d’autre ne me venait à l’esprit. Je fixais le ratata, puis Adèle. On ne pouvait convaincre tout le monde du premier coup.

« Oh… Oui, tu es intéressée par l’élevage ? Si tu veux, je peux essayer de me renseigner un peu pour voir si un élevage pourrait te correspondre, surtout si tu aimes le type poison. »

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 16 Déc 2020 - 11:10
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Vivia Lowine
La rencontre d'une éleveuse. Un Œuf. Un échange. Une capture. Un enquête. Les sujets de cette nuit ne manqueront pas de toute évidence...
Rencontre nocturne


De manière générale, les scientifiques aimaient à parler de leurs projets d'étude. Seuls plus plus méfiants les cachaient par peur de se faire dérober leurs idées qui, dans ce genre de métier, étaient plus précieuses que l'or. Mais par définition, ce sur quoi ils travaillaient les intéressait, et il est humain d'aimer parler de ce qui nous intéresse...
Sa thèse en parlerai donc que des pokémons élevés en captivité. J'imagine qu'en de certains points très précis, elle pourrait même se croiser avec ce sur quoi je m'étais renseignée et que je voulais exposer quand, un jour, j'aurais obtenu ma licence de scientifique.




Vint ensuite le Rattata... Et mon cuisant échec... Je devais me résigner au fait que tous les pokémons n'avaient pas la volonté de voyager et de collaborer avec les humains. Mais il n’empêche que, à chaque fois qu'un compagnon potentiel refusait de me suivre j'en avais un petit pincement au cœur...
Celui ci, en voyant la pokéball doucement rouler vers lui, avait préférer reculer puis s'enfuir à toutes jambes. Disparaissant encore plus vite qu'il n'était apparus.
Dommage...
Mais cette passade semblait avoir fait perdre le fil à l'éleveuse; Je m'empressais alors de l'aider à le récupérer avec un sourire.

_
C'est ça ! Et si je m’intéresse aux pokémons Poison, je t'avoue que je ne sais pas encore si je vais en faire ma spécialité en tant qu'éleveuse.
Il y a d'autres catégorie de pokémons qui m'intéresse, je pense aux fossiles notamment, et je me vois bien dédier ma carrière scientifique autour d'eux... Au moins en partie.
En bref, si mes carrières de ranger et de dresseuse semblent être liées, je pensais à lier celle de scientifique et d'éleveuse ! Mais je n'ai encore aucune de ces deux licences alors chaque chose en son temps.
Mais j'y pense, je suis déjà au courant que tu élève les pokémons à tentacules, mais est-ce que toi tu as déjà un autre élevage en projet ?[/font]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 18 Déc 2020 - 21:04
Timidement, je venais tapoter le dos d’Adèle. Je crois qu’elle avait essayé de se faire un ami du ratata, mais sans grand succès. Ce n’était pas une chose très plaisante. Du moins, je le pensais. Je n’avais jamais eu cette malchance. Il faut dire aussi que je ne cherchais pas réellement à capturer beaucoup de pokemons. Mais je comprenais sans mal la douleur de ne pas recevoir une amitié qu’on espérait. Je l’avais vécu tellement de fois, pendant tellement d’années.

Respirer. Je devais chasser ces souvenirs. J’en avais de nouveau. Je rencontrais des personnes qui m’aimaient et m’acceptaient telle que j’étais. Je devais espérer. Après des années d’obscurité et de descentes, j’arrivais à voir une lumière et je montais vers celle-ci, le cœur rempli d’espoir.

Patiente et attentive, j’écoutais ses projets. Elle était hésitante sur ce qu’elle comptait faire à l’avenir. Elle avait pour projet d’acheter les deux licences qui lui manquaient. Elle avait beaucoup d’ambition mine de rien… Quoique… Moi-même, j’avais déjà trois licences en poche. Je ne faisais même pas attention comme j’accumulais les titres.

Elle voulait lier ses carrières entre elle. C’était un but proche du mien, une démarche semblable. Son truc, c’étaient les poisons, mais elle voulait élever des pokemons du passé. C’était quelque chose qui me semblait très complexe à mettre en place, mais pas impossible.

« D’autres élevages ? Eh, bien, je dois admettre que j’ai d’autres élevages en tête. Je compte faire des élevages de spectres. En réalité, toutes mes licences tournent autour des spectres. Je suis devenue ranger pour enquêter sur les affaires plus paranormales. Je suis éleveuse pour donner un autre vision des spectres et également éviter qu’on vienne les déranger. Et même scientifique. Je veux réaliser d’autres thèses pour essayer d’avoir de la réputation et du matériel pour me lancer dans des études plus approfondies des spectres. »

Et puis, il y avait la licence de dresseur que je ne possédais pas. Je pourrais peut-être viser le titre de championne de type spectre, mais cela ne m’intéressait pas. Les combats n’avaient jamais été mon fort et, à moins que mes pokemons manifestent cette envie, je ne comptais pas me lancer dans des combats pokemons.

« Ha… Désolé… »

Je rougissais. Je n’avais même pas remarqué que je m’étais encore emballée et, là, bien plus qu’avant. Quand je venais à parler des spectres, mes yeux brillaient d’intérêt. J’étais épanouie dans ce domaine. Les pokemons mort étaient une source de vie pour moi. Un peu glauque à y réfléchir.

« D’ailleurs, toi qui sembles attirer par les fossiles, tu as déjà commencé à faire des fouilles ? J’aimerais bien y aller un jour… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE