Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2ème essai [PV Jack]
Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 10 Déc 2020 - 15:46
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
2ème essai [PV Jack] - Page 2 Narration-Ciboulette

Bien sûr que non. Je ne bougerai pas un seul doigt de Kata dans cette situation, même si elle me le demande. Je suis là pour elle, elle est là pour moi. En revanche, ce n’est pas à moi de vivre sa vie. Je ne serais que son metteur en scène, celui qui la guidera vers l’avenir qu’elle mérite, la reprendra si elle s’égare, l’encouragera dans ses réussites.
C’est aux acteurs d’agir dans les scènes les plus primordiales. Vous êtes deux dans ce décor lugubre, l’un de vous doit embrasser ce rôle. Si Kata en est incapable, c’est donc à Jack d’agir.

Ce qu’il fait.

Kata trésaille en sentant des bras se refermer sur elle. Pour la première fois depuis son réveil. La première fois depuis ce bal maudit. La première fois depuis qu’elle en fut privée de force.
Kata n’a plus serré personne ainsi depuis ce jour, de crainte qu’on les lui arrache des bras une nouvelle fois. Elle est restée seule, à sa façon, loin des siens. Le pauvre Split est sans doute celui en ayant le plus souffert, lui qui passait le plus clair de son temps à se faire trimballer par son humaine. Mais les humains, également. Kata s’approchait de ses amis, les saluait chaleureusement, mais jamais… Plus jamais elle n’a offert d’amour ainsi à qui que ce soit.

Et aujourd’hui, enfin, quelqu’un l’y contraignait. Et pas n’importe qui : son cher ami Jack.

Allez, Kata. Il n’est plus temps de rester inerte. Tu peux te laisser aller, personne ne pourra te l’arracher en ma présence.

D’instinct, ses bras finirent par se refermer sur le gentil Jack pour ne plus le lâcher. L’enfant se laisse entrainer, quelques larmes coulant enfin sur ses joues sèches depuis trop longtemps. À nouveau, je les laisse entre eux, ma lueur s’estompant peu à peu jusqu’à devenir une simple luciole parmi ses yeux.

Fouifi et Truc observent de loin, le second retenu par la première. Ce n’est pas le moment d’interrompre quoi que ce soit, les deux idiots pourraient en ressortir plus malheureux qu’ils ne le sont déjà. Truc cède et retourne vers Anémone. Quant à la fouine, elle observe sans se préoccuper des autres.

Ah, Jack… c’est amusant, quand on y pense. Chacun à notre façon, nous avons joué notre épilogue après l’apogée de notre histoire, puis d’autres ont décidé que nous avions encore un rôle à jouer. Pourquoi les gens craignent-ils tant la fin ? Il ne faut pas pleurer quelqu’un qui s’achève, mais se souvenir de son vécu. Enfin… faites comme vous le voulez, ce n’est pas à moi de décider pour vous.

Kata cligne des yeux, de nouveau elle, puis son regard se reporte sur Jack, guidée par d’inaudibles murmures. Elle l’attrape, le serre à nouveau.

— Je suis contente que tu sois là. Tu sais, j’avais peur de plus jamais te trouver.

La pauvre a déjà tant perdu, à son âge. Néanmoins, elle n’est plus seule. Elle ne le sera plus jamais.

— Je veux que tu restes pour toujours…

Elle ne parle ni du suicide, ni des cavaliers. Cherche-t-elle à pardonner, ou à ignorer ? Un peu des deux, surement.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 11 Déc 2020 - 12:04
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Une ombre
parmi les ombres
click
Kata & Jack
« 2ème essai »
Assit sur le lit et tenant son précieux fardeau, le petit scientifique était plus qu'heureux de jouer au grand frère. Pour une fois qu'il en avait l'occasion, qu'il n'était pas le plus jeune, celui que l'on protège. Toutefois les larmes de la plus jeune furent d'autant de filet salins faisant fondre son cœur de glace et fragilisant la prison que le cavalier de la Peste avait si savamment fabriqué lors de sa possession.

Comme quoi il avait sous-estimé l'importance qu'avaient ses amis pour le brunet. À chaque fois il avait été mis à mal par leurs paroles, leur détermination à retrouver Jack. Certes il avait fait croire au garçon qu'il était seul mais ce n'était absolument pas le cas et il c'était confronté à tous ces obstacles car les ayant négligés. Enfin de compte, c'était vraiment l'amitié qui liait le O'Lope qui l'avait sauvé.

Alors c'était à son tour de prouver sa reconnaissance en faisant de son mieux pour soigner ceux qui c'étaient battus pour lui. Tendrement il lui ébouriffa les cheveux après la drôle de demande qu'elle lui fit. Il n'était certes pas éternel mais par ce geste il lui promettait de faire son maximum pour être à ses cotés et surtout quand elle aurait besoin de lui. Maintenant qu'il était redevenu lui-même, il ne comptait pas laisser un nouvel esprit prendre possession de son corps. Ce genre de choses, c'était fini pour lui.

L'heure était à réparer ses bêtises.

Tout en étant touchée par le comportement du garçon, Anémone tapota gentiment la tête du daim qui était venu à ses cotés. C'était comme si son petit protégé avait grandi si vite qu'elle n'avait rien vu venir. Autrefois c'était lui qui devait être protégé et maintenant il jouait au protecteur.

Sur un point le Bon Docteur n'avait pas tort, la glace était un outils très utile car avec, il pourrait créer un bouclier pour protéger ses amis... ou même ralentir le processus du Pokérus-B en attendant de trouver Spododo pour un remède. Oui, pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ? Cette épidémie était un mélange de spores et virus et tous les deux craignaient le froid. Regardant alors Blizzard, il réfléchit quelques instants. Un simple essai suffirait.

Et il avait fallu qu'il soit avec une ranger naïve pour comprendre cela, comme c'était ironique. L'inspiration venait toujours de là où on ne l'attendait pas. Les paroles de Gabriel lui revinrent en mémoire. Sa rage, il l'avait transformée en envie d'aider et voilà qu'il recommençait. En voulant prouver au Docteur qu'il avait tort, il allait trouver un moyen de sauver Mistral.

Caressant toujours sa protégée, il se mit à la bercer afin de calmer son chagrin. Quelle honte, il avait fait pleurer une demoiselle, si cela monsieur Alex le savait, il ne serait certainement pas très content...

Mais au moins s'il pouvait apaiser ses doutes en accédant à sa demande, alors il serait heureux. Il la garda donc entre ses bras le temps qu'elle se calme et lorsqu'il fut assuré que de vilaines larmes ne viendraient plus mouiller son visage, il la déposa sur son lit et la laissa s'y reposer pour aller faire ses bagages. Après tout, c'était la raison première de sa présence dans ces lieux. Mais pour la rassurer et être certain qu'elle ne chercherait pas à le retenir, il lui offrit un sourire qui lui assurait qu'il reviendrait une fois sa besogne accomplie.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 11 Déc 2020 - 13:23
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
2ème essai [PV Jack] - Page 2 Narration-Possessed

J’aurais voulu que ce moment dure pour toujours ! Qu’on reste rien que tous les deux, à faire un gros câlin, sans avoir à penser à tout le reste. Qu’on soit juste contents d’être ensemble et que toute la tristesse du monde elle disparaisse.
Mais bon, c’est pas possible, pas vrai ? Si on restait tous les deux ici, ça serait exactement comme si je retournais faire dodo. C’est pas bien.
Et puis, on n’est pas vraiment seuls.
Certes.
Ciboulette aussi, il aime bien Jack, je crois. Et il est pas fâché de tout ce qui est arrivé. Ça m’aide à pardonner. C’est terrible, pourtant, mais… ma colère et ma tristesse, elles se font comme manger par une drôle de fierté et beaucoup beaucoup d’attachement envers Jack.
En vrai, j’ai pas envie d’y penser. J’ai juste envie de voir Jack comme Jack ! Mon super soigneur Jack ! Le meilleur de tous !

Mes quelques larmes ont séché. Les caresses silencieuses de Jack transforment l’ambiance en un mélange troublant de gêne et de bienveillance. Lorsqu’il le brise en s’éloignant, je reste quelques instants sur le lit à le regarder, un petit sourire osant s’immiscer sur mon visage en comprenant qu’il reviendra.
Je me redresse en position assise. Fouifi m’a rejoint sitôt que Jack s’est éloigné. Sans un mot, je l’attrape de mes deux bras puis la serre contre moi à son tour. Ne s’y attendant absolument pas, la Fouinette couine puis se défend immédiatement de ses griffes sur ma joue.

— M’en fiche, dis-je dans un sourire tandis que le rouge s’écoule de trois petites lignes sur mon visage.

Cela fait tellement longtemps que je voulais faire ça ! Reprendre ma Fouifi dans mes bras, même si elle déteste ça ! Je lui dirais toujours à quel point je l’adore, tant pis si elle me déteste en retour.
La fouine n’aura guère besoin de forcer longtemps pour se libérer de mon étreinte. Elle gronde sans me regarder puis se défoule sur les draps du lit pour se retenir de m’attaquer davantage dans mon état. Elle est vraiment drôle ! Elle sait pas ce qu’elle veut, c’est évident.

— Jack va nous gronder, maintenant !

Je dis ça avec une pointe d’humour, consciente que ce n’est pas bien grave. Vu l’état dans lequel on est, on se plaindra pas pour une couette déchirée.
Enfin, je me redresse et laisse la boudeuse seule dans son coin pour faire quelques pas et rejoindre tout le monde. Là-bas, mes yeux se posent sur les Pokémon de Jack. La lueur de Ciboulette revient à la vue de Luna, tant que je me sens obligée d’y ajouter quelques commentaires :

— C’est cool que vous alliez tous bien, vous aussi. Je crois que Ciboulette, il était tout inquiet pour vous aussi. Il peut pas venir dire bonjour, mais il est quand même là !

J’ai l’impression qu’il est déçu, d’ailleurs. Je peux te laisser la place, si tu veux ?
Non.
Ah bah bon, comme tu veux ! T’es bizarre, parfois.
Du coup, j’attends que Jack ait fini ses affaires.

De son côté, Truc "assiste" le scientifique en le suivant partout, bramant chaque fois qu’un truc bizarre passe de la main du garçon à son sac. Mince, d’ailleurs ! Faut qu’il montre ses roulettes, lui ! Mais pour l’instant, il flotte, et c’est encore mieux que de rouler. Il a déjà son petit nœud papillon, c’est déjà bien ! Il est cool, hein ? Son nœud papillon accroché à un serre-tête sur son crâne à la place de sa fleur ! Sans en avoir conscience, le Vivaldaim est encore plus envahissant que d’habitude sous sa forme spectrale.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 12 Déc 2020 - 15:21
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Une ombre
parmi les ombres
click
Kata & Jack
« 2ème essai »
Rangeant les affaires dans la sacoche, le scientifique fut amusé de se retrouver poursuivi par un petit daim improvisé assistant. Il s'en amusa avant de porter son regard quelques instants vers Kata qui était partie du coté du groupe de Pokémons. D'ailleurs la voilà qui s'attardait sur Luna et la minette soutenait son regard, incompréhensive. Ciboulette là mais ne pouvant pas les saluer... et cette étrange lueur qui ne quittait les yeux de l'humaine. Serait-ce lui ? Encore un cas de possession ?

Mi ?

Il regard insistant dans ces mirettes aux lueurs orangées et la voilà abaisser la tête en signe de respect. Jack, quand à lui, reporta son attention sur son matériel et offrit une petite caresse à Truc alors que ce dernier était curieux de savoir ce qu'il faisait. Il aurait bien voulu lui faire un petit cours mais son mutisme était devenu une gêne. Pourvu que cela soit temporaire. Triste et seul, il ne sentait pas l'utilité de parler mais maintenant qu'il avait quelqu'un qui était heureux de le revoir, il aurait tant aimer discuter un peu.

En posant sa main sur la tête de la créature, ce fut à ce moment-là qu'il remarqua son petit accessoire de beauté et il trouva cela adorable. Peut-être faudrait-il lui aussi qu'il s'amuse à en lui en faire un aussi mais en forme de bois. Comme ça, il pourrait jouer au gros mal viril. Et puis cela pourrait faire une excellente décoration pour Noël. Il ne manquerait plus qu'à lui mettre un joli petit nez rouge et le tour serait joué.

Rien que d'imaginer le costume réservé au daim, l'alchimiste ne put s'empêcher de pouffer de rire mais garda tout de même un œil bienveillant. Cela faisait vraiment plaisir à voir à quel point son petit patient s'était ouvert et était devenu joyeux. Loin de la créature qu'il avait rencontrée lors de sa visite chez les Strophe. D'ailleurs, il espérait que tous allaient bien malgré les récents événements.

Essayant de terminer au plus vite son paquetage, il fut surpris lorsque le sol se mit soudainement à trembler et que la porte de son laboratoire s'ouvrit avec fracas sur Svadilfari. Le mastodonte hennit de joie tout en oubliant une fois de plus sa carrure et manqua d’abîmer un peu plus la pièce. Curieux de voir son ami revenir sans le garde du corps, le brunet risqua un œil à la fenêtre pour trouver l'homme en question au sol, sûrement assommé par l'équin qui ne pouvait plus d'être séparé de son cavalier.

Oups la boulette... mais comment pouvait-il lui en vouloir alors qu'il remuait la queue de joie et affichait cette bouille ? Vilain cheval... mais tellement adorable.

Dommage que les nombreuses cicatrices parsemant son visage lui rappelèrent qu'aux yeux de tous, il était une créature du mal. S'ils le connaissaient réellement et pouvait voir ce cœur d'or qui battait sous ces muscles imposants. Il grattouilla le museau du Bourrinos et tapota l'épaule de la rouquine pour lui présenter son ami. Il était vrai qu'à Kedal, il n'avait pas vraiment eu l'occasion de le sortir à cause de leur quête mais maintenant il n'avait plus aucun obstacle à ce qu'il le présente.

Prenant la main de la plus jeune entre l'une des siennes, il la déposa délicatement entre les naseaux de l'animal et posa sa seconde main au niveau de sa poitrine, là où se situait son cœur. Comme pour lui dire qu'il était son ami. Mais sûrement Kata l'aurait compris à son comportement plus qu'enjoué de les retrouver.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 12 Déc 2020 - 16:34
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Hihi, elle est mignonne la Miaouss de Jack. Dommage que je comprenne pas les Pokémon, moi ! Je peux pas dire grand-chose de plus à la place de Ciboulette. Je sens que ça l’agace un peu, le pauvre. Désolé, Ciboulette ! Quand tu iras mieux, on s’amusera avec tout le monde.

Truc se met à rire en écho à celui de Jack. Je parie qu’il a pas compris la raison, mais il semble content de voir l’humain retrouver son sourire ! Par contre, c’est agaçant ce mutisme ! Le daim grommelle, mécontent, puis se colle contre le cou de l’humain, près de son pansement. Quelques éclats lumineux vrillent son pelage spectral.
Voilà qu’il recommence ! Jack peut sentir une très faible chaleur contre lui, le Vivaldaim cherchant à utiliser synthèse pour que l’humain se sente mieux à son tour. Hélas, il n’a appris cette compétence que très récemment et ne la maitrise absolument pas. D’ailleurs, est-ce que ça pourra soigner des gens ? Ou juste lui ? Je sais pas, mais il a l’air de vouloir essayer.

Je fus alors interrompue dans ma discussion de sourds par un soudain tremblement de terre. Kekekekwa ? Attend… je connais ce pas ! C’est un tagada de Bourrinos, ça !
Pouf, en voilà un qui entre dans la pièce avec la finesse caractéristique de son espèce. Je m’écarte dans un premier temps, ne souhaitant pas me trouver dans le sillage d’un tel mastodonte.

— Jack ? Attention !

Ouf, il s’arrête juste avant ! Apparemment, les deux se connaissent. Je m’approche sous les encouragements de Jack, lequel prend ma main pour caresser le cheval.
Silence. J’ai pas peur, au contraire. Je suis plutôt triste.
Après un temps, je parviens à exprimer ma peine :

— Il… Il me rappelle Grand Dada… (je laisse un profond soupire m’échapper sans quitter le cheval des yeux.) Lui aussi, il est tout abimé comme toi, le pauvre.

Je passe ma main avec douceur le long de certaines cicatrices. Puis lui gratouille une oreille en voulant le rassurer.

— C’est lui qui avait cassé ton lit à Kedal, pas vrai ?

J’ai un petit sourire moqueur à ce souvenir. Quel souvenir d’ailleurs ? Comment je sais ça, moi ? Aucune idée… Mais je le sais, et du coup, ça m’a paru évident.
C’est aussi lui qui a voyagé aux côtés de Jack pendant le cataclysme. Celui que Ciboulette a vu des fenêtres du manoir.

— Faudra qu’on refasse une journée tous ensemble, comme ça.

Une journée avec juste des gens heureux ! Peu importe tout ce qui se passe ailleurs ou ce qui s’est passé. Mais…

— Tu es pressé, pas vrai ?

Je regarde son ballotin. C’est vraiment bien qu’on ait pu se retrouver aujourd’hui, je suis contente, mais… mais il est pas venu pour moi du tout, contrairement à moi. Si j’avais pas été là, sa journée aurait été toute pareille. C’est… c’est pas ma journée de Jack.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 13 Déc 2020 - 17:29
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Une ombre
parmi les ombres
click
Kata & Jack
« 2ème essai »
Laissant à son amie le soin de caresser où bon lui semblait le mastodonte, le scientifique recula de quelques pas pour admirer le tableau mais fut quelque peu surpris en y découvrant une mélancolie dans les yeux de la plus jeune mais aussi attristé en apprenant que Kedal n'avait pas été épargné. Pour être franc, mis à part les villes que Pestilence lui avait fait traverser, il n'était pas vraiment au courant de l'envergure des dégâts. Il avait entendu que certaines villes avaient été épargnées tandis que d'autres avaient été ravagées.

Mais loin de se démoraliser pour si peu, l'équin se mit à rire tout en hennissant lorsque la demoiselle lui posa la question. En effet, c'était bien lui le responsable et les œillades noires des amis du scientifique confirmèrent cet état de fait. Jack, quand à lui, se remémorant cette nuit où ils avaient fini ses compagnons et lui sous le poids se Svadilfari, se gratta l'arrière du crâne. Avant de s'arrêter dans son geste. Comment savait-elle tout cela ? Était-ce parce que Ciboulette était toujours un peu en elle ? Il se souvenait de sa possession lors du bal après le choc qu'avait reçu son amie. Pourtant il se souvenait que le spectre avait explosé pour ramener le lien entre Pokémons et humains ? Avait-il raté quelque chose ?

Quelque peu curieux, il adressa un regard interrogatif à l'encontre de la rouquine avant de replonger dans ses rangements. Quand Kata lui proposa de refaire une journée comme ils avaient passé à Kedal, lors des bord de la petite marre. Il fallait dire qu'il c'était vraiment amusé ce jour-là et malgré quelques mésaventures, cela lui avait fait des souvenirs assez chers pour ne pas sombrer totalement sous l'influence du cavalier de l'apocalypse.

Oui, c'était l'amitié et les sentiments positifs de ses amis qui lui avait permit d'échapper à l'esprit maudit. Tout comme c'étaient ces mêmes sentiments qui l'aidèrent à se sentir un peu mieux. La gentillesse maladroite de Kata et de Truc lui apportaient le réconfort dont il avait cruellement besoin. Il caressa même une nouvelle fois le daim tandis que celui-ci essayait de le soigner avec son sort. Dommage pour lui, l'origine de son mutisme était psychologique et non physique. Mais au moins cela lui permit d'avoir un peu moins mal là où il c'était enfoncé le bout de verre.

D'un mouvement de tête, il acquiesça avant d'accrocher la première sacoche à la selle de Svadilfari et d'en remplir une seconde. Plus il aurait de matériel et mieux il pourrait continuer ses recherches en attendant qu'on lui apporte un Spododo. Parchemins, livres, matériel de recherches. Il empilait tout le plus soigneusement possible dans la seconde besace. Il savait qu'il ne pourrait pas tout emmener alors il préférait s'attarder sur ce qui lui semblait le plus utile.

La question innocente de la plus jeune lui serra le cœur. Oui, il était pressé. Mais retrouver un visage amical parmi toute la haine qu'il avait accusé était quelque chose qui lui faisait sortir la tête hors de l'eau. Lui apportait un peu de bonheur dans cet océan de solitude dans lequel il c'était enfermé.

Regardant furtivement par la fenêtre pour vérifier que son garde du corps était toujours dans un sommeil offert par le Bourrinos, un sourire espiègle lui traversa le visage et le voilà foncer en direction de son tableau où il effaça ses formules pour les remplacer par sa réponse.

« Pas si c'est pour rester un peu avec toi. »

Se frottant le nez et se mettant un peu de craie dessus au passage, il allait rester ce soir dans le manoir pour profiter un peu de la compagnie de la petite Kata. Enfin petite... la bougresse était toujours plus grande que lui malgré son jeune âge. Quand est-ce qu'il allait enfin pouvoir grandir lui aussi ? Après tout, Mistral n'était plus à quelques heures prêts ! Satisfait de sa réponse, il effaça sa précédente phrase pour en marquer une nouvelle.

« Que voulez-vous faire ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 13 Déc 2020 - 20:24
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Évidemment, il répond pas. Il peut pas trop avec sa blessure. Je sens un picotement au cœur en le voyant jeter un œil à l’extérieur, comme s’il étudiait la possibilité de partir immédiatement. Puis… puis c’est quoi ce sourire bizarre ? Il s’empare d’une craie et… Écrire ! Oh, mais oui on peut parler comme ça !

Je délaisse pour aller lire le Gros Dada. Je parie qu’il s’appelle comme ça, vu comment il est énorme ! Encore plus que Grand Dada ! Et il a l’air tout joyeux, même quand ses copains lui font des yeux plein de reproches, c’est marrant ! Comme un énorme Ursaring en peluche !

— Pas… Si… C’est…

Bref, je lis. Avec ma vitesse exceptionnelle de lecture. Ça doit être drôle de me voir concentrée comme ça, toute sérieuse jusqu’au dernier mot pour enfin comprendre le sens de tout ce que je viens de lire en le répétant une deuxième fois d’une seule traite.
C’EST TROP GENTIL ! Je lui saute au cou, trop contente qu’il me dise ça ! Un câlin plus tard, je le laisse effacer pour réécrire la phrase suivante.

— DAIM !

J’ai à peine eu le temps de finir la phrase qu’un certain morfal a donné son avis. Ai-je vraiment besoin de traduire ce "MANGER !" spontané ? Je pense pas. D’autant que j’aurais surement donné une réponse identique en d’autres circonstance ! Après un bon fou rire, j’attrape une autre craie, efface la phrase à mon tour puis me met à écrire la réponse avec un grand sourire aux lèvres.

« On peuh fer sa !!! »

Voilà qui devrait expliquer mon temps de lecture. Néanmoins, au lieu de m’éloigner pour laisser Jack écrire une autre phrase, je continue à gribouiller sur le tableau, me saisissant d’autres craies selon mon besoin tout en cachant le résultat aux yeux de Jack en me mettant devant. Clac, clic, clac…

— Tadaaaaa ! dis-je fièrement sitôt mon œuvre terminée en un temps record.

Sur le tableau se tient un petit personnage très grossièrement dessiné. Ça m’amuse, par contre je sais absolument pas dessiner. Je lui ai fait des petites tâches de rouge sur le visage, des yeux tout bleus, et une petite mèche bâtarde de cette même couleur perdue au milieu du tas informe de cheveux faits à l’arrache. Inutile de dire que le nez est juste un rond, au même titre que le ventre et les bras. Mais le plus important, c’est que je lui ai fait un graaand grand sourire, avec toutes ses dents en ligne pour qu’on le voit bien qu’il est tout content ! Et j’espère que je vais réussir à l’avoir fait naitre sur le visage du vrai Jack, ce sourire ! Quoi qu'il en soit, je lui tends une craie pour lui donner envie de continuer ce dessin ensemble !

Pendant ce temps, Truc – bien qu’un peu frustré qu’on fasse attendre l’heure du repas qui n’est pourtant pas vraiment à l’heure – a décidé de passer à son occupation préférée numéro deux. Un doux sifflement s’élève en arrière-plan des rires et autres murmures, similaire à celui du troupeau de Jojo. Sauf que Truc, lui, il cherche pas à endormir tout le monde, il aime juste bien faire de la musique n’importe quand. Et avec tous les entrainements qu’il a fait, maintenant il siffle bien, c’est tout doux à écouter !

Y’a juste Fouifi qu’apprécie pas vraiment. La voilà qui revient vers nous, un air blasé sur le visage tandis qu’elle achève de secouer une de ses pattes pour libérer un morceau de drap déchiré. Elle nous regard tous, tour à tour, l’air de se demander ce qu’on peut bien être en train de foutre. Entre le vacarme du daim et celui des craies sur le tableau, elle sent venir l’activité ennuyeuse au possible…
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 14 Déc 2020 - 13:55
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Une ombre
parmi les ombres
click
Kata & Jack
« 2ème essai »
Après une attaque câlin très efficace sur le scientifique et un bramement du daim, ils étaient presque tous d'accord pour passer une soirée ensemble. Oui presque, car la chère Fouifi ne se gênait pas pour faire apparaître son scepticisme, provoquant un sourire narquois de sa consœur. Peut-être pourrait-elle s'amuser aux dépends de l'autre Fouinette en fin de compte et s'en frottait les griffes par ailleurs.

Son petit sourire fut toutefois englouti par le vacarme de joie que laissèrent exploser les autres Pokémons, bien plus sincères. Ils avaient non seulement retrouvé leur petit humain mais en plus ils allaient pouvoir passer une nuit de folies. Qui aurait cru qu'un vieux manoir hanté puisse devenir le lieu pour une soirée pyjama ? Voilà même que les deux spectres amicaux se mirent à jouer de nouveau avec les couleurs tels des stroboscopes fantasmagoriques.

Après Jack, ce fut au tour de Kata d'écrire et le garçon constata le niveau scolaire de son amie. Houla. Ça piquait un peu mais il ne dirait rien car pour lui elle faisait des efforts. Laissant donc tels quels les quelques mots bourrés de fautes, il lui tapota la tête avec bienveillance tout en levant un pouce. Ce fut aussi à ce moment-là qu'il remarqua le gribouillage qu'elle venait de faire et en fut touché.

Cela avait beau être un dessin d'enfant, l'intention qui s'en dégageait était tellement bienveillante et innocente. Avec un grand sourire, voilà comment elle voulait le voir. Comment le lui refuser, le voilà donc afficher un sourire de toutes ses dents tout en attrapant le morceau de craie tendue. Utilisant deux trois couleurs, il dessina une très jolie reproduction de son amie en version cartoon. La silhouette arborait elle aussi un immense sourire et tenait la main de sa propre reproduction.

Entendant le petit daim siffler derrière eux, il le rajouta au tableau suivi un à un de tous ses amis sauf qu'au moment où il voulu dessiner Fouifi, sa propre Fouinette attrapa la craie d'entre ses doigts et commença à dessiner un rond qui faisait une grimace. Sûrement la même que l'originale était en train d'afficher en cet instant.

Pendant ce temps, Svadilfari n'était pas resté immobile et déjà le voilà en train de fouiller là où étaient censés être entassés les vivres. Sans gêne, voilà le gros bourrin pousser la vaisselle et tout le matériel du petit alchimiste pour en ressortir un filet de belles pommes. Heureusement qu'à l'époque, Jack les avaient prises à peine mures sinon à l'heure actuelle, ne se seraient plus que des trognons desséchés ou pourris par l'humidité. Fier de sa trouvaille, il en extirpa une qu'il avala en un seul coup.

Tout aussi glouton que Truc mais avec la gêne en moins, voilà l'une des facettes du Bourrinos qui secouait . Un soupir de la part du brunet et il abandonna la séance dessin pour aller préparer à tous de quoi manger. Il écrivit tout de même ses intentions à son amie avant de lui laisser crayons et tableau à disposition.

« Je vais faire à manger. Amuse toi bien en attendant ! »


Sifflotant, le voilà remettre un peu d'ordre dans sa vaisselle et trouver de quoi pouvoir préparer à manger à tous ces « enfants ». Au moins il pourrait faire en dessert un bon chocolat chaud. Pour le reste, ce serait une simple soupe avec ce qui avait survécu le temps de son absence. Utilisant donc son matériel scientifique pour préparer la nourriture, il lançait de temps en temps des œillades à la rouquine histoire de voir ce qu'elle faisait et où elle était.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 14 Déc 2020 - 18:52
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ça a marché !!! Je souris en retour, toute contente d’avoir réussi à faire sourire mon copain !
C’est ensuite au tour de Jack de dessiner, et on peut dire qu’il est plus doué que moi. Y’a un style marrant dans ses dessins, mais je reconnais tout de suite ! En plus, c’est trop mignon, ils se tiennent la main sur le dessin ! J’applaudis tout plein, heureuse de la tournure de notre super dessin groupé. Allez, je reprends moi aussi ! J’attrape une autre craie et commence à dessiner ceux que Jack a pas encore dessiné, comme Split et Monsieur Croa. Surtout Split, pasqu’il est facile à dessiner ! Et Fouifi ? Ah, non, y’a déjà l’autre Fouinette qui la dessine. Je pouffe en voyant la grimace pas contente qu’elle lui fait, puis tourne la tête pour voir la réaction de Fouifi (un peu inquiète, faut l’avouer). Sauf qu’elle est déjà plus là, Fouifi. Agacée par les chants et la bonne humeur, elle s’est tirée, tout simplement. Elle fait toujours ça dès qu’elle comprend que je suis en sécurité et que je compte rester quelque part longtemps. On retrouvera surement quelques cadavres de Pokémon sauvages à la bordure de Vigneaux d’ici plusieurs heures. Après-tout, pour elle comme pour nous, c’est bientôt l’heure de miam !
Bon, et du coup, mon dessin ? Bah je dessine Doublette, en essayant de l’imiter tout pareil mais avec un sourire à la place de la grimace ! Puis je regarde le dessin et m’exclame :

— Hihi, on va plus savoir qui est qui !

Bientôt, on a plus grand monde à ajouter. De toute façon, Jack décide d’aller faire à manger. Faut dire que Gros Dada commence à manger les réserves. Et du coup, en voyant l’autre se servir sans ménagement, Truc s’est cru dans son droit à l’imiter. Adieu petites pommes. Et aurevoir la musique d’ambiance aussi, à moins qu’un autre Pokémon ne reprenne.
Oh, mais j’ai oublié quelqu’un sur le dessin ! Sacrilège ! J’attrapes deux craies orange et noir. Voilà ! Là, c’est mieux ! Mon dessin cartoon a désormais une citrouille posée sur la tête avec un petit spectre qui en dépasse. Et il brille ! Comme mes yeux ! Ça se voit, pasque j’ai fait plein de traits dans tous les sens autour de lui.

— T’as vu Ciboulette ? Je t’ai bien réussi aussi ! m’exclamai-je toute guillerette.

Charmante attention, petite.
J’suis bien contente de moi ! Maintenant, y’a presque tout le monde ! Par contre, il fait noir d’un coup, non ? Qui qu’il a éteint la lumière ? Je me tourne vers l’extérieur occultée par une énorme collerette d’or et d’argent.

— AH ! (je me reprends aussitôt.) Oh, Prince ! Tu m’as fait peur !

J’accoure vers le stalker qui nous observe de la fenêtre, son corps dressé à la verticale le long du bâtiment. Il se baisse légèrement pour qu’une grosse mâchoire orangée puisse rejoindre la fête.
D’accord, j’ai compris. Ils ont vu Fouifi sortir, du coup ils sont venus voir. Et comme Piège a senti la bouffe, plus moyen de la retenir !

— Ah, je t’ai jamais raconté, Jack ? J’ai rencontré un Pokémon encore plus gourmand que Truc, regarde ! Et attention aux doigts, elle mord ! Hihi !

J’attrape la Kraknoix par les pattes et la présente à tous le monde dans la pièce.

Pendant ce temps, à l’extérieur… Fouifi s’est arrêtée face à une étrange situation. Y’a un type, là, par terre. On dirait qu’il dort tout vêtu de ferraille. Ou alors il est mort ? Cherchant à résoudre le mystère avec sa finesse légendaire, la Fouinette balance une souplesse sur le casque de l’homme évanouit.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 14 Déc 2020 - 20:06
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Une ombre
parmi les ombres
click
Kata & Jack
« 2ème essai »
Préparant la soupe pour tout le monde, Jack s'arrêta quelques instants pour regarder l'avancement du chef d’œuvre de Kata et fut quelque peu intrigué lorsqu'elle lui parla comme s'il était présent. Est-ce qu'ils partageaient le même corps ? Si tel était le cas alors il était vraiment heureux que le Pitrouille ait survécu à l'épreuve. Sur cet espoir, le garçon se concentra de nouveau sur le repas du moins jusqu'à ce que la demoiselle ne se mette à hurler.

Sursautant, il pointa la louche en guise d'arme afin de protéger son amie mais baissa bien vite l'ustensile lorsqu'il découvrit qu'il s'agissait en réalité d'un ami. Un ami imposant certes, mais un ami tout de même et malgré la gueule très proche de la fillette, il pouvait sentir que la créature ne lui voulait aucun mal. Ses épaules se baissèrent et il retourna à sa popote, n'était plus vraiment certain que tous auraient assez à manger avec ces nouvelles têtes.

Après Prince le Dunaconda, voici Piège la Craknoix et comme le lui conseillait fortement la rouquine, il ne s'amuserait pas à un mettre les doigts. Il salua tout de même les deux nouveaux arrivants d'un petit signe de la main avant de se remettre à la cuisine, il allait devoir redoubler d'effort s'il voulait contenter toute la joyeuse bande.

L'odeur de la soupe se fit petit à petit plus présente tandis qu'il essayait de chasser le daim et le cheval assez loin des quelques pommes survivantes. Qu'ils aillent l'aider à dresser la table plutôt qu'à remplir leur panse, ces deux gros gourmands ! Une main sur la hanche et l'autre secouant la louche dans les airs en direction des couverts, il leur intimait de l'aider un peu dans les corvées.

Le canasson abdiqua face au gringalet et poussa quelques meubles afin d'obtenir une table improvisée. Lumière et Dolly firent voler la vaisselle et voilà qu'un spectacle son et lumières se déroulait devant leurs yeux. En espérant que sire Ciboulette soit satisfait de la prestation des artistes en herbe.

Une fois la table mise, Jack arriva enfin aidé une nouvelle fois d'Anémone qui avait mis ses tentacules dans des torchons afin de ne pas se brûler en portant la marmite. Une à une, les assiettes furent remplies de la tambouille préparée à la va-vite. Une fois les convives servis, le brunet retourna aux fourneaux histoire d'attaquer le plus rapidement possible le chocolat et découpa quelques morceaux de pommes pour les tremper dedans.

Ceci fait, il alla s'installer à la tablée, juste à coté de Kata et attaqua sa soupe. Malgré les gourmands, il connaissait assez bien Luna et Anémone pour protéger son plat sans qu'il n'ait à s'en inquiéter. Et puis, tous savaient qu'avec son appétit de Minisange, le scientifique finirait par verser la fin de son contenu dans l'auge de sa voisine.

Il suffisait simplement d'attirer l'attention de Kata ailleurs que sur son assiette et d'y verser délicatement son contenu pour qu'elle n'y voit que du feu. Après tout, étant plus jeune que lui, elle avait besoin de plus se nourrir que lui. Et si elle lui portait un regard, il lui offrirait un sourire innocent comme excuse.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 2 sur 9


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE