Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2ème essai [PV Jack]
Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 1 Jan 2021 - 18:50
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Le sommeil, c’est important ! Alors quand je dors, je dors ! Même le vacarme d’un tracteur me réveille pas. Surtout avec un lit tout confortable comme ici, j’aurais pu dormir la journée toute entière si Jack était pas venu me réveiller.
Fouifi, par contre, elle est toujours en alerte. Elle n’a rien montré en sentant Jack s’évader du câlin dodo, pourtant le moindre petit frottement dans son milieu de vie fait vibrer ses oreilles afin de lui signifier un danger. Le genre d’instinct qu’elle garde de sa vie sauvage et ne la quittera jamais puisqu’elle n’a aucune confiance en qui que ce soit pour sa sécurité, surtout pas moi.

Elle se redresse en percevant Jack à proximité. Et sans lancer le moindre regard à l’humain ni aux autres Pokémon présents, la voilà trottiner en direction de la fenêtre pour guetter un quelconque signe de vie à l’extérieur.
Je commence par me retourner en bredouillant quelques paroles inintelligibles, puis entrouvre les yeux suite aux efforts du garçon. Il me faudra un instant à le contempler pour réaliser que la soirée n’était pas un rêve, et qu’un sourire réapparaisse sur mon visage. Sans surprise, j’étends les bras aussitôt et roule pour le serrer d’un premier câlin d’une très probable longue série.
Puis finalement, un long bâillement me vient. La nuit fut agréable, mais plutôt courte ! Aucune idée de l’heure à laquelle on s’est couché, mais on a pas dû s’approcher des huit heures de sommeil quotidiennes. Pas que ce soit dramatique, j’ai déjà fait bien pire, mais ça se sent toujours au réveil.

— T’as bien dormi ? Je crois que j’ai fait dodo tout de suite tout de suite, haha ! J’ai même pas entendu Fouifi rentrer !

Je dis ça, pasque je vois qu’elle est là, devant la fenêtre. Mon rire réveille d’ailleurs quelques autres dormeurs. Le seul que ça réveillerait pas, c’est Truc ! Si moi je suis une tombe, lui c’est un tombeau fermé à triple tour ! Pour le réveiller, faut soit qu’il ait eu son sommeil en entier, soit le secouer comme un prunier.

Pourtant… Il est déjà plus sur son coussin, le Truc ! Je le cherche du regard, puis une légère odeur me laisse entrevoir ce qui est arrivé.
L’autre méthode magique pour réveiller Truc, c’est ça : tu cuisines. Et si tu as le malheur de commencer à manger sans lui, tu l’entendras gueuler qu’il veut sa part. Tout handicapé qu’il soit, le petit Daïm a profité d’être toujours dans le manoir pour rétablir son camouflage et aller embêter Jack tout au long de sa cuisine, bramant de bonne humeur en voyant que le garçon avait la bonne idée de "lui" faire à manger.

Je suppose qu’à présent, il est là où Jack l’a laissé, ou simplement sur la table, attendant patiemment que la nourriture prête arrive. On y retrouvera Piège aussi, dans une position qui nous laissera douter de son éveil ou qu’elle se soit un jour endormie, les deux étant parfaitement similaires.

Une fois le câlin terminé, je me redresse et m’étire longuement. Néanmoins, y’a un truc qui me saute aux yeux dès le premier coup d’œil direction les autres pièces.

— Ooooh, t’as vu ?!

J’acoure dans la pièce qui, dans mes souvenirs, avait été ruinée par Piège et les autres à coup de sable, bouffe éparpillée et autres bêtises. Pourtant, maintenant, tout était rangé ! Moi qui pensais qu’on allait devoir faire ça aujourd’hui comme je le pensais hier !

— Y’a quelqu’un qui l’a tout nettoyé pour nous ! Y’a pas que nous dans le manoir ?

Ça m’étonne, Fouifi m’aurait au moins réveillée en sentant un intru approcher. Surtout un type qui s’amuserait à fouiller comme ça partout pour nettoyer !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 1 Jan 2021 - 22:03
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Une ombre
parmi les ombres
click
Kata & Jack
« 2ème essai »
Assit à coté de son amie, le brunet la regardait se réveiller doucement. D'abord quelques balbutiements adorables puis elle ouvrit ses deux yeux sur son grand sourire pour lui dire « bonjour » et le voilà emprisonné dans le premier câlin du matin. S'il n'était pas très tactile de prime abord, le garçon avait fini par apprécier ces petites marques d'affection. Il manqua même de rire en voyant son bâillement à s'en faire décrocher la mâchoire. C'était ça de se coucher tard mademoiselle Strophe.

Il opina du chef pour lui confirmer qu'il avait lui aussi bien dormi... le peu de temps qu'ils avaient dormi. D'ailleurs le silence était définitivement brisé car une fois bien réveillée, la demoiselle fit part de ses joies par ses éclats au grand damne de certains comme la diva nationale qui chercha à protéger ses pauvres oreilles en se cachant sous un oreiller.

Anémone se contenta de s'ébrouer alors que Blizzard cachait ses oreilles avec son voile éthéré. Normalement ils étaient du matin mais avec la nuit qu'ils avaient passé, ils n'étaient pas contre quelques heures de sommeil supplémentaires. Le problème était que la ranger n'était plus prompt à dormir alors tout espoir de se rendormir était vain. La minette miaula de désaccord tandis que le petit scientifique porta son regard vers l'endroit qui avait interpellé son regard.

Curieux, il fixa quelques instants et découvrit que ce qui la perturbait était le manque de bordel. Ah oui ça... habitué au rangement, il n'y faisait plus attention contrairement à Kata qui s'était endormie dans un foutoir.

Bon si elle croyait que quelqu'un avait nettoyé le manoir pour eux, qui était-il pour détruire ce en quoi elle pensait. Il acquiesça du chef à sa question. Oui, il y avait bien d'autres êtres dans le manoir. Les deux spectres qui les avaient accompagné durant toute la nuit en était la preuve « vivante ». Ce manoir était hanté par de nombreux spectres, alors un petit remerciement même s'ils n'y étaient pour rien ne leur ferait pas de mal. Ils le méritaient pour l'avoir supporté jusque-là. Avoir été là pour les garçons et pour lui.

Mais plus de temps à perdre ou Truc allait tout dévorer à leur place. Doucement, il prit la main de la rouquine dans la sienne et l'emmena jusqu'à la table toujours gardée pour l'occasion. À leur suite, la ribambelle de Pokémons aussi hétéroclites que présents pour eux, tous à leur manière. Ce matin, ce serait des crêpes pour tout le monde ! En espérant que ça leur plaise malgré le manque de garniture. D'un mouvement de la main, il les invita tous à faire de même avant de commencer la distribution. En commençant par les plus gloutons de tous : Truc et Svadilfari.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 1 Jan 2021 - 23:01
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Ah bah si vous êtes encore là quelque part, merci beaucoup monsieur ou madame et désolé d’avoir fait du bazar hier !

Je savais pas, moi ! Faudra qu’on pense à aller leur dire bonjour avant de partir ! Quoi qu’il en soit, on dirait que tout le monde a fini par se réveiller en même temps que moi, c’est chouette ça ! (quel curieux hasard !)
Je m’installe autour de la table du meilleur moment de la journée où Truc et Piège attendent déjà avec impatience. Enfin, je crois pour la deuxième. Je tends une crêpe au-dessus de sa gueule que je laisse tomber sans risquer d’y mettre les mains. Clanc, les mâchoires se referment aussitôt tandis que ses petits yeux se rouvrent, l’air de dire "déjà le matin ?". Truc se débrouille de son côté, quant à Fouifi… Sans surprise, elle ignore jusqu’à la table de nourriture pour jeter un œil à l’extérieur, une seconde fois, mais par la fenêtre la plus proche de nous. Quelque chose semble l’inquiéter dehors.

— Elles chont ‘onnes ‘es crè’es !

Sur cette félicitation, je m’en resserre pour satisfaire mon appétit d’adolescente en pleine croissance. C’est pas un plat qu’on fait souvent à la maison, ça ! Le matin, on mange plutôt des fruits ou de la brioche, avec de la confiture. Avec plein de produits de chez nous !
Allez, une fois n’est pas coutume… On tente une petite pique ?

— Tu chai pas che que tu manques, Fouifi !

Après avoir avalé un énième morceau, je me tourne vers la Fouinette, toujours aussi impassible devant sa fenêtre. Est-ce qu’elle veut sortir ? Nan, elle sait bien ouvrir les portes, et au pire cela ne l’aurait pas gênée de péter un carreau. Elle est vraiment en observation. Surement du tas de sable encore étalé à l’avant du manoir, avec Prince roupillant dans un coin. Ou peut-être du monsieur qui a disparu et dont le casque qu’elle lui a piqué trône dans un coin de la pièce. Tout un tas de choses que, personnellement, je n’ai pas remarqué. Je prends son absence de réaction pour une bouderie, comme à son habitude, puis hausse les épaules avant de reporter mon attention sur les gens qui savent communiquer. Bien que personne d’autre que moi ne puisse parler autour de cette table.
Je me tourne alors vers Jack :

— Dis, dis, dis ! je l’ai jamais vue ta Fouinette, je savais pas que t’en avais une aussi, c’est trop marrant ! En plus, elle a l’air encore toute différente de Fouifi. Comment tu l’as eue ?

Je pointe ensuite le second énergumène dont je ne sais rien, avec sa mignonne petite tête bleue ornée d’étrange ailettes angéliques.  

— Et lui, et lui ? Je l’ai jamais vu non plus ! T’as encore plein de nouveaux Pokémon en fait toi aussi !

Comme moi avec Piège et Prince ! Sauf qu’eux deux, c’est pas vraiment mes Pokémon. Personne il peut avoir Prince, c’est un prince alors il est très important !
Je parle, je parle... Et j'interroge Jack de choses un peu compliquée, comme si j'avais oublié qu'il ne peut pas parler entre deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 2 Jan 2021 - 18:39
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Une ombre
parmi les ombres
click
Kata & Jack
« 2ème essai »
Pour ce matin, Jack c'était transformé en serveur et dès qu'une tête faisait mine de réclamer, il faisait sa distribution avec enthousiasme. Cela faisait plaisir de voir que tous mangeaient avec appétit. Durant son service, il se permit même de grignoter une crêpe par gourmandise. Il avait beau ne pas avoir grand appétit, il trouvait toujours une place pour une bonne petite crêpe. D'ailleurs il fut amusé de constater l'authenticité de son amie qui parlait la bouche pleine, lui donnant quelques difficultés à comprendre ce qu'elle disait.

Dans un premier temps elle semblait le féliciter pour son plat et il hocha de la tête en remerciement. Cela plaisir de voir que son travail était apprécié. Elle en profita même pour narguer Fouifi qui ne bougea pas de son perchoir. Curieux de découvrir ce qui pouvait bien attirer son regard, le brunet se dirigea jusqu'à elle afin d'y jeter un rapide coup d’œil. Malheureusement en chemin il dut arrêter son avancée pour tourner les talons en direction du tableau.

Elle était gentille la Kata mais un peu trop tête en l'air à avoir oublié qu'il ne pouvait plus parler. Dommage pour le tableau qui était tout propre, il allait devoir le resalir pour répondre à la rouquine. Attrapant donc un morceau de craie entre ses doigts, il commença sa réponse.

« En fait, c'est elle qui s'est intégrer à mon équipe de force. Alors que j'étais en train de chercher un Spododo pour faire le remède, elle m'a volé une Pokéball et s'y est enfermé dedans. Afin de me suivre partout »

La réponse était un peu longue mais il pouvait faire confiance à Ciboulette pour jouer les traducteurs. C'était décidé, une fois sa voix revenue, il jouerait le rôle de professeur afin de lui apprendre à lire et à écrire convenablement. En une seule phrase, elle avait réussi à détruire la langue mistralienne.

Mais la curiosité de Kata ne c'était pas seulement arrêtée à Doublette mais aussi à Blizzard. Tournant son regard glacé vers l'Amagara, il arbora un sourire tout fier. En même temps il y avait de quoi car en voulant percer le mystère de la mine Excavarenne, il était tombé sur son fossile plus d'autres trésors cachés parmi la roche.

« Lui, c'est Blizzard : mon ami Amagara venu tout droit de la préhistoire. Je l'ai ressuscité après avoir trouvé son fossile dans l'une des galeries de la mine Excavarenne. Il est un peu timide mais il est très loyal. »

Dommage que les Pokémons ne sachent pas lire, il aurait tellement voulu que son ami puisse savoir ce qu'il pensait de lui. Après, il connaissait très bien la rouquine pour parler assez lentement pour qu'il puisse comprendre ce qu'il y avait marqué. Il offrit un sourire à l'un des rares mâles de son équipe et lui offrit un pouce en l'air en signe d'encouragement. Il savait que tout comme lui, l'être au long cou faisait son maximum pour pallier à cette timidité maladive qui les entravait grandement dans leur vie quotidienne.

Ceci fait, il reposa la craie et épousseta ses mains avant de se diriger vers la fenêtre afin de découvrir ce que la Fouinette de Kata surveillait depuis tout ce temps.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 2 Jan 2021 - 21:43
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ah bah oui, c’est vrai, faut qu’il écrive. Oh, mince, mais je viens de remarquer : quelqu’un il a effacé notre beau dessin ! Alors c’est pratique pour que Jack il puisse écrire plus, mais c’est triste, je le trouvais super beau !
Une fois cette courte peine passée, Jack a fini d’écrire sa loooooooongue phrase. Et par longue, je veux dire longue !

— Eh bah, Tout ça !

Allez hop, au boulot ! Je rouspète un peu puis m’y met quand même, un peu aidée par Ciboulette sur les mots les plus compliqués.

— Hihi, c’est marrant au final t’as eu une Fouinette et pas de Spododo, et nous on a eu un Spododo pour toi ! Oh, d’ailleurs c’est vraiment bizarre ton histoire ! Toi aussi ta Fouinette elle est pas comme les autres du coup ! Fouifi c’était tout pareil. Tu sais ? j’en chasse depuis que je suis toute petite, et d’habitude c’est pas attrapable les Fouinette pasque dès que t’approche, pouf, ça part en courant, pasque ça surveille tout vachement bien les Fouinette ! Du coup faut mettre des pièges pour les attraper et faire des écharpes, c’est ça le mieux ! Pourtant, bah ta Fouinette elle est venue se faire capturer toute seule, et Fouifi elle s’est battue au lieu de partir en courant. Je me demande pourquoi elles sont comme ça, du coup ?

C’est peut-être une nouvelle espèce de Fouinette, toutes différentes de celles d’avant ? Si ça se trouve, va falloir que je revois toutes mes méthodes de chasse pour les adapter aux cas Fouifi et Doublette !

Deuxième question, deuxième réponse. Tout aussi longue ! Je commence à fatiguer de lire des gros pavés. Je crois que le prochain, je laisse Ciboulette le lire dans ma tête sans m’emmerder ! Et non je m’en fiche de m’entrainer, c’est long et ennuyeux de lire ! Surtout que pour son Gaara (ou j’sais pas quoi), il vient d’une histoire pleine de mots compliqués, genre une histoire qu’il a vécu de très près dans laquelle il a su citer plein de noms de fossiles, ou je sais pas quoi. Oh ? Ciboulette en rajoute une couche.

— Y’a Ciboulette il demande si blizzard il vient du même labo qu’Anémone !

Ah bon, elle vient d’un labo Anémone ? Je regarde la plante en penchant la tête sur le côté. Bizarre tout ça ! Mais Jack il fait des trucs avec des scientifiques aussi, alors ils doivent faire plein de choses inutiles. J’espère juste qu’ils font pas du mal sur les Pokémon pour rien comme les vilains à Bayette !

Après tout cela, Jack décide d’aller observer la fenêtre avec Fouifi. Surprise, j’ose poser cette question que personne d’autre pourrait poser de toute façon :

— Y’a un truc bizarre dehors ?

Du sable. Et la disparition du garde de Jack. À voir si tout cela inquiètera mon copain ? Concernant Fouifi, elle décide de répondre façon Jack ! Usant sa queue tel un ressort, elle se propulse jusqu’au tableau et s’empare d’une craie noire entre ses deux minettes. Hop, en deux ou trois coups de dessin malhabiles, elle dessine une silhouette humaine encore plus mal faite que moi. Et hop, une deuxième parfaitement identique à côté. Tout va se jouer aux détails, on dirait : la Fouinette rajouter une casquette sur la tête des deux garçons. Et la touche finale : une craie rouge pour marquer leurs joues opposées façon miroir. Ah, là, je vois. Je soupire, posant ma tête sur la table d’un air blasé. Encore le vilain magicien ? Mais pourquoi tout le monde veut parler de ce méchant ?!

Conclusion de ce dessin ? Fouifi pointe la fenêtre et retourne s’y percher pour observer l’extérieur. Elle sait que le magicien est passé une fois hier, peut-être repassera-t-il aujourd’hui ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 2 Jan 2021 - 22:51
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Une ombre
parmi les ombres
click
Kata & Jack
« 2ème essai »
Sans s'en rendre compte Kata venait de se venger de ses réponses à rallonge. Une belle pique qui s'enfonça dans son dos lorsqu'elle lui rappela la malchance extraordinaire qu'il avait eu. Il souriait mais c'était plus un rire jaune qu'un sourire sincère. Oui... oui très marrant en effet... et les descriptifs de ses chasses le mettaient mal à l'aise surtout lorsqu'elle lui décrivait ce en quoi elle les transformait.

Mais elle avait raison sur un point : les Fouinettes étaient censées être des proies. Alors pourquoi il y en avait beaucoup qui agissait comme si elles ne faisaient plus partie du bas de la chaîne alimentaire. Encore un mystère de Mistral ? Une évolution de leur comportement à cause de leur écosystème si particulier ?

Après les Fouinettes, le tour de l'Amagara et malgré toutes ses connaissances, le brunet ne pouvait malheureusement pas lui donner une réponse satisfaisante. Il se souvenait que Ciboulette avait traduit pour lui le vœu d'Anémone d'un jour lui montrer le laboratoire duquel elle c'était échappé mais ils n'avaient pas pu s'y attarder d'avantage à cause de la quête des cavaliers. Il s'éloigna de la fenêtre et retourna au tableau pour lui répondre.

« - Je ne sais pas. »

Contrairement à Kata, Ciboulette eu le droit à une réponse courte. Il ne connaissait pas tout de Mistral mais de ses connaissances, il n'y avait qu'un seul endroit où on pouvait ranimer les fossiles alors peut-être venait-elle de là ? Dans ce cas cela signifierait qu'elle avait fait un bon bout de chemin avant de s'installer sur les berges du lac de Bivouac. Comment avait-elle réussi à échapper aux équipes de recherche ? Surtout avec ses pseudopodes. Ou alors elle avait très bien imité la flore ou c'était cachée dans des points d'eau. Après tout, il l'avait trouvé dans le lac alors ce n'était pas une hypothèse si improbable que cela.

En tout cas, ils avaient fini par se trouver et il était hors de question qu'il se sépare de son amie florale. Il se battrait jusqu'au bout pour elle et espérait qu'elle ne l'abandonnerait pas. C'était un peu égoïste mais il lui restait tellement peu d'êtres de son entourage qu'il refusait de les perdre. Est-ce que Kata pensait la même chose ? Elle qui avait déjà tant perdu malgré son jeune âge.

Après lui, se fut au tour de la rouquine de s'intéresser à ce qui pouvait bien se passer dehors. Mis à part la disparition du garde qui l'inquiéta, car cela lui retomberait forcément dessus, il ne trouvait rien d'étrange. Le sable devait très certainement provenir du Dunaconda, rien de bien perturbant. Heureusement, ils pouvaient compter sur Fouifi pour répondre à tout ce mystère à l'aide d'un dessin. Si ses talents n'avaient rien à envier à Kata ou à Doublette, ils permirent toutefois de reconnaître Gabriel et Doubly. Elles les avait croisé ?

D'un bond, il imita quelques instants la Fouinette et y resta quelques secondes avant de délaisser son perchoir pour rejoindre la rouquine. Après tout si elle les voyait, il pouvait être certain qu'elle se mettrait à s'agiter. Il n'aurait alors plus qu'à la suivre et puis Kata avait besoin de sa présence car il semblait qu'elle était redevenu boudeuse.

Il s'installa à coté d'elle et lui tapota gentiment le dos pour lui faire comprendre qu'il était là avec elle. Il faudrait vraiment qu'il arrive à dénicher un mode d'emploi sur les filles.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 2 Jan 2021 - 23:25
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Roooh, c’est trop injuste ! Quand c’est Ciboulette qui répond, lui il a une réponse super courte ! Bon c’est quand même moi que je dois la lire, mais c’est pas juste quand même ! Je remarque rien aux malaises de Jack en tout cas, et tant que Ciboulette en dira rien, ça restera comme ça. Je suis juste très curieuse à me demander ce qu’il peut bien penser de tout ça, et surtout de nos deux Fouinette ! Mais avec son mutisme, on aura jamais la réponse. Triste ! Vivement que ce soit guéri hein, c’est ennuyeux tout plein ! Moi j’aimais bien quand on parlait pendant longtemps avec mon copain Jack !

En tout cas, il est venu me réconforter après que Fouifi ait parlé du magicien. J’espère que Fouifi elle se trompe et qu’il viendra pas, ce méchant ! On est très bien tous les deux, Jack et moi. Pas envie qu’un méchant s’incruste ! D’ailleurs, pas envie qu’il arrive quoi que ce soit à Jack et aux Pokémon qui nous accompagnent.
Clac ! Piège se fiche bien de nos états d’âme, elle réclame plus à manger ! Je pouffe en la voyant faire. Si je craignais pas de me faire bouffer le bras, je lui ferais bien une petite caresse sur la tête ! Ça m’attriste un peu de pas oser la toucher, Piège. Ça fait plein de semaines qu’elle est avec nous, et à part lui donner à manger, on interagit pas vraiment ensemble. Toujours étalée sur la table, je fixe cette boule presque dénuée de vie tant son existence se résume à un but unique. Mes joues se gonflent de frustration tandis que plus je pense, moins je trouve de solution. Alors puisque mon grand copain Jack est là, peut-être que je pourrais bénéficier de ses conseils ? Après-tout, il a plein de Pokémon lui aussi, et ils sont tous super gentils avec lui !

— Dis, dis ! je sais pas quoi faire avec Piège. Elle a l’air contente de nous suivre avec Prince, mais à part manger elle fait rien du tout. T’aurais une idée sur ce que je peux faire pour qu’elle soit… enfin… j’sais même pas si je dois faire quelque chose, en fait. Est-ce que c’est bien qu’elle fasse jamais rien, comme ça ?

Quand j’y pense : Prince il la trimballe tout le temps sans se faire mordre. Mais peut-être que c’est pasqu’il est immense ? Du coup elle doit pas réaliser qu’elle est sur quelque chose de mangeable, mais juste un énorme rocher qui bouge. Enfin, je crois. C’est compliqué à comprendre les Pokémon ! Il faudrait un mode d’emploi, quelque chose comme ça !

Pendant ce temps, puisqu’on parle de Pokémon : y’en a un qui s’ennuie. En plus, d’habitude il ronge son frein puisqu’il est cloué au sol, mais aujourd’hui c’est pas le cas. Alors puisque Jack n’a visiblement pas l’intention d’apporter plus de nourriture, autant s’occuper ! Truc volette donc entre Anémone et luna, bousculant les deux demoiselles pour essayer de les motiver à jouer à quelque chose. Le voilà qui mordille Luna gentiment, puis s’enfuit aussitôt en ricanant, cherchant à fuir une potentielle colère ! Normal que ce soit la Miaouss qui soit la première à courir après les gens pour jouer à Miaouss, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 3 Jan 2021 - 14:17
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Une ombre
parmi les ombres
click
Kata & Jack
« 2ème essai »
Clac ! Tiens, voilà Piège qui faisait part de sa faim en claquant ses deux mâchoires. En réponse Kata se mit à pouffer de rire, ce qui provoqua un léger rictus pour le garçon. Elle était comme ça la rouquine, le moindre petit détail amusant réussissait à lui remonter le moral. Elle ne se prenait pas la tête tout le temps et pour cela il l'enviait. Il devrait essayer de mettre de temps en temps son cerveau en veille, peut-être qu'à lui aussi ça lui ferait un peu de bien.

La ranger prit de nouveau la parole et le questionna sur les démarches à suivre afin de rendre la Kraknoix heureuse. Il n'était pas vraiment spécialiste en ce domaine mais tout comme avec Truc, il essayerait d'en apprendre un peu plus en interagissant avec la créature. Ce qui effrayait la rouquine étaient ses énormes mâchoires, qu'à cela ne tienne, il y avait bien d'autres endroits à grattouiller sans risquer de se faire croquer la main.

Il partit donc chercher son tableau afin d'y inscrire ses analyses et expliquer ce qu'il savait des Kraknoix à son amie. Premièrement, il fit un schéma d'un entonnoir au fond duquel il dessina un Kraknoix la gueule ouverte. Ensuite il dessina un Fermite et une flèche qui allait de la proie jusqu'au prédateur.

« Les Kraknoix se cachent dans le piège qu'ils ont formé dès leur plus jeune âge. Cela permet de récupérer leur nourriture à moindre effort mais aussi de se protéger d'éventuels ennemis. Le fait qu'elle ne bouge pas et se laisse nourrir par toi prouve qu'elle t'apprécie ou du moins ne te crains pas. Elle ne semble pas malheureuse même si elle ne bouge pas beaucoup, il n'y a donc pas matière à s'inquiéter, c'est sa nature. »


Désolé Ciboulette mais tu allais devoir jouer les traducteurs pour lui. Il jouait déjà le rôle de professeur, enfin il essayait tant bien que mal, et ne pouvait pas faire plus simple étant donné la complexité du cas. En effet, il était assez difficile d'avancer avec certitude de tels propos alors que le sujet d'étude était très peu expressif. Seuls ses claquements de mâchoires pouvaient montrer une quelconque émotion ou alors son attitude générale comme la tête baissée ou non.

Délaissant finalement le tableau il se rapprocha de sa patiente et l'examina sous toutes ses coutures pour trouver un endroit où il pourrait la caresser sans y laisser un doigt. À priori le dos... c'était parti pour les expériences : une petite grattouille sur le dos afin d'évaluer ses réactions et il irait chercher des restes de nourriture pour l'obliger à garder la tête suffisamment haute pour qu’il se risque à lui administrer quelques caresses au niveau du cou. C'était assez risqué mais il voulait voir si cela provoquerait une réponse positive ou non.

Pendant ce temps, Luna qui était en train de le regarder avec intérêt le manège du scientifique sursauta lorsqu'un impromptu s'amusa à la mordre. Qui. Avait. Osé. Faire. Ça ?!? Ses pupilles désormais transformées en deux fentes menaçantes regardaient tour à tour chacun des protagonistes. Cupidon impossible, Anémone était dans la même interrogation qu'elle, Svadilfari... elle aurait fini dévorée, Fouifi et Doublette... trop loin et concentrées toutes deux à autre chose. Elle trouva finalement le responsable de cette attaque. Alors, les oreilles basses, elle se mit à le pourchasser, s'élança crocs en avant pour aller les planter dans la queue du vilain petit daim. Sauf que problème : elle y resta coincé. Désormais on pouvait voir un Vivaldaim avec un Miaouss accroché au derrière.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 3 Jan 2021 - 15:48
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
UN PAVÉ MESSIRE ! Je blêmis tout le long de l’amoncellement de lettres sans fin que nous concocte Jack. Je dois vraiment lire ça ? C’est encore pire que les journaux que certains du village ils ramènent de la ville pour servir de papier toilette !
Heureusement, cette fois, Ciboulette vient à mon secours. J’ai même pas essayé de commencer la lecture, préférant regarder le dessin beaucoup plus représentatif de l’explication. En plus, tout ça, je le sais déjà ! C’est de la chasse, alors je l’ai appris en exemple, puis c’est aussi comme ça qu’on a rencontré Piège :

— En fait, c’est marrant pasque c’est exactement ce qui s’est passé quand on a trouvé Piège ! Elle essayait de manger la Sabelette que Krystal a capturé dans son trou de sable. Et on l’a vu essayer une fois, dans les gorges ! Mais c’est vraiment tout nulle comme méthode, faut attendre des heures avant que quelqu’un il tombe dans le piège, et pendant ce temps elle peut pas bouger. Autant mettre un piège à Lougaroc !

En tout cas, ça me rassure que Jack il dise que c’est normal si elle reste tout le temps sans rien faire. C’est dommage, mais au moins ça veut pas dire que je m’en occupe mal.
Finalement, Jack trouve un moyen de caresser un peu la Kraknoix. Enfin, c’est quand même pas très sûr ! Dès qu’elle sent quelque chose contre son étrange coquille insectoïde, la Kraknoix remue ses petites pattes pour essayer de pivoter dans cette direction, croyant sans doute qu’il s’agit d’un morceau de viande tombé au mauvais endroit. Elle s’en retrouve même perturbée en réalisant que la nourriture continue à tomber du ciel en même temps que les choses la taquinent à l’arrière. En haut. En arrière. En haut. En arrière. Sa petite tête se perd parmi ces choix, et finalement, ce qui était déjà arrivé la veille arriva de nouveau : un tourbillon de sable s’empare de la pièce, Piège essayant ainsi de ramener tout ce qui l’entoure dans sa gueule sans aucune distinction.

Je laisse pas faire ça bien longtemps, ayant prévu le coup : Direction sa pokeball pour la gourmande excessive qui pense qu’à manger ! Une fois le rayon rouge parti, il ne reste qu’une nouvelle accumulation de sable dans la pièce, et un sourire moqueur de ma part à l’intention du garçon :

— Eh bah, je crois que c’est pas pour aujourd’hui les caresses ! Elle pense vraiment qu’à manger !

Ne souhaitant pas pour autant garder la Kraknoix enfermée plus que nécessaire, je retourne vers la fenêtre, l’ouvre, puis appel Prince. Le Dunaconda se relève lentement, intrigué par cet appel, et comprend ma demande en voyant la grosse noix réapparaître sur sa tête. Piège claque ses mâchoires dans le vide. Je crois qu’elle comprend pas vraiment ce qui vient d’arriver, excepté qu’elle voit bien que la bouffe est partie.
Je me retourne alors vers Jack :

— Ce serait bien que Prince il sache parler ! Lui, il a l’air de tout connaître sur les Kraknoix. Normal, il vivait dans le désert avec plein d’autres Kraknoix ! Peut-être qu’il saurait comment faire ?

Mais au lieu d’envisager une réponse, le Dunaconda m’offre un regard compatissant en secouant la tête.
C’est alors qu’un cri terrible interrompt notre conversation ! Bientôt suivi du rire très satisfait d’une Fouinette ravie d’assister à une scène qu’elle aurait adoré provoquer !
Truc, persuadé d’avoir lancé un jeu des plus innocents, ne s’attendait définitivement pas à sentir des crocs se planter sur sa queue ! Encore moins dans sa forme spectrale ! Souffrant visiblement le martyr, ou d’un certain surjeux, le Vivaldaim se secoue dans les airs quelques instants avant de perdre tout control sur sa capacité de camouflage. Deux secondes plus tard, l’handicapé redevient un handicapé de type normal et tombe de tout son poids sur le boulet qui l’a arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 3 Jan 2021 - 22:09
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Une ombre
parmi les ombres
click
Kata & Jack
« 2ème essai »
En voyant la créature agir par instinct, Jack se dit qu'il aurait dû prévenir Kata qu'il n'était pas un expert sur les Kraknoix et comme tout scientifique, il expérimentait afin de découvrir la vérité. Parfois cela donnait des résultats positifs, parfois cela provoquait des catastrophes et des miracles il en avait créé durant sa jeunesse ; la pauvre carcasse de sa maison devait encore garder quelques preuves.

Face au sourire moqueur de la rouquine, le brunet lui tira une langue espiègle. Et toc ! Très mature cette argumentation. Puis il éclata de rire devant leurs idioties, il en pleurait même et dû reprendre son souffle à plusieurs reprises pour ne pas grossir les rends des occupants éternels des lieux. C'était bien rare de la voir aussi gamin mais cela faisait énormément de bien.

Il haussa finalement les épaules mais soupira en voyant la salle qu'il fallait de nouveau nettoyer. Un rapide regard vers Anémone et cette dernière croisa ses tentacules en signe de refus. Hors de question de nettoyer une nouvelle fois surtout si ce n'était pas de sa faute. Il se débrouillerait tout seul, d'ailleurs la voilà lui apporter le balai et lui mettre dans les mains avant de pointer les dégâts qu'il avait causé. À chacun son tour !

Le voilà donc en train de passer le balai tout en écoutant son amie déplorer le fait qu'il n'y avait que le Dunaconda qui pouvait comprendre la Kraknoix. Au moins sa petite expérience avait permit à son amie de comprendre un peu plus Piège. C'était un point positif non ? Il l'espérait parce qu'au moins cela signifierait qu'il n'allait pas devoir nettoyer pour rien.

Terminant son tas, il fut dépité de voir le faon et la minette tombée dessus et faire valser tout son travail. Alors là, s'en était trop ! Il jeta le balai au sol afin de faire comprendre qu'il n'en ferait pas plus. Pendant ce temps Luna s'éloigna au plus vite pour aller se cacher dans un coin histoire de ne plus se faire embêter jusqu'à ce qu'ils ne décident de partir.

Jack en profita alors pour terminer ses bagages et faire ses adieux à la pièce qui l'avait accueilli durant son séjour dans le manoir. Passant à coté de la cachette de la diva en train de nettoyer son pelage couvert de sable - La chute lui avait fait mal mais au moins elle avait remit à l'ordre le daim importun - il la récupéra tendrement et la guida jusqu'à la selle de Svadilfari. Anémone et Doublette les suivirent tandis que Cupidon volait toujours au dessus de leurs têtes.

Ils étaient enfin prêts à repartir mais avant le jeune scientifique tendit une main en direction de la ranger afin de l'inviter à le suivre. Après tout elle était son guide et c'était avec ses indications qu'il pourrait arriver à bon port.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 8 sur 9


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE