Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La voie du senseî et du kohei [Pv Tecla]
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 14 Jan 2021 - 23:03
Krystal se demanda bien à quoi devait ressembler le nouveau pokemon de sa mentor puisqu'elle-même le décrivait comme mignon. Contrairement à Técla, et alors qu'elle ignorait complètement l'avis de la championne, l'éleveuse aimait bien que les pokemons aient une apparence mignonne. Cela trompait plus aisément l'adversaire sur leurs vraies capacités !

La déclaration suivante de sa camarade lui fit plus chaud au cœur qu'elle ne l'aurait cru possible. Técla la considérait donc comme faisant partie quelque part de ses proches pour lui proposer ainsi un tel soutien ?

- Je t'avouerais que si j'ai l'occasion de participer au prochain salon de l'agriculture : ça me rassurerait que tu sois là. On a beau se renforcer jour après jour avec mes compagnons...il y aura toujours plus fort que nous quelque part.

Les gens finiraient certainement par oublier mais cela leur prendrait du temps. Beaucoup de temps. Au moins, les plus évolués d'entre eux comprendraient aisément que l'on ne juge pas un pokemon à son espèce et que ce n'était pas parce que les maudits cavaliers avaient pris une monture équine que tous les chevaux se ressemblaient.

- Tu te souviens de Shebk ? l'indiqua-t-elle justement de la main. Lui comme les sabelettes et les kungfouine font partie des mustélinés. Les farfurets et héricendre aussi de ce que j'en sais. Je n'ai fait aucune vente encore mais j'ai espoir qu'un peu de publicité aidera...

La question suivante lui amena un sourire. La tzigane se demandait bien quand celle-ci allait s'immiscer dans la discussion justement ! Après tout, le lien principal qui existait entre Técla et elle était l'entrainement. La volonté de l'une d'apprendre et l'autre de transmettre son savoir.

- Aussi souvent que faire se peut, durant au moins une heure à chaque fois. Presque tous les jours où je ne me suis pas occupée de Kata. Je l'ai retrouvé inconsciente sur le chemin qui m'a ramené à l'auberge et avec l'aide de ses pokemons : on a réussi à la faire sortir de son coma.

Vu que Kata semblait connaitre tout le monde, Krystal ne doutait même pas que la jeune femme et la ranger se connaissaient elles aussi. Elle n'avait pas encore croisé une seule personne en fait qui ne connaissait pas la jeune ranger...Vu ainsi, c'était presque inquiétant que tous lui aient au moins parlé une fois !

- Enfin, je t'avouerais qu'il y a eut des jours où j'ai put moins me donner que d'autres avec le virus. Mais je travaillais au moins la précision des positions à défaut de l'endurance dans un tel cas.

Krystal se devait d'être honnête. Il y avait eut des jours où elle avait été tellement fatiguée qu'elle n'avait que passer les différentes positions enseignées en les effectuant quelques fois durant son heure de travail. Kratos s'était occupé d'être sa cible quand elle avait put faire un peu plus d'effort et depuis que ce dernier avait évolué, cela avait facilité encore plus le travail. La question restait cependant...cela suffirait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 16 Jan 2021 - 13:53
« Compte sur moi. Et Lior aussi, normalement. »

La connaissant, j’étais pratiquement sûre que le bouclier de Mistral serait heureuse de me donner un coup de main, bien que non essentiel. De toute façon, ça allait nous couper un peu durant notre tour de mistral. A vrai dire, même ses obligations de championne nous obligeront à faire des pauses durant notre périple. Et, puis, le dernier salon était intéressant.

Silencieuse, j’écoutais ce qu’était son élevage. Sablette, Fouinette, Kungfouine, Farfuret et Héricendre. C’était une belle variété de pokemons qui se trouvaient dans des endroits bien différents. Je devais admettre que j’avais quelques difficultés pour savoir où en trouver un. Le volcan, peut-être… Quoique vu la tête du pokemon, rien de moins sûr.

« Hm. Je vais faire comme le Tiboudet et je vais te réserver un œuf de Farfuret. Enfin, c’est pas pour moi, je compte l’offrir. »

Je n’avais qu’un intérêt minime pour les Farfurets, mais je savais que Lior en cherchait un. Ouais, j’étais presque sûre qu’elle en serait contente. Bon, elle risquait de me saouler avec pendant des jours, mais ça en valait le coup.

Maintenant, l’entrainement. Hm. Une heure par jour, ce n’était pas mal du tout. Elle était assidue dans sa tâche, c’était une excellente chose. Le geste devait rentrer petit à petit. On verra tout ça plus en détail après. Un autre sujet arrivait sur la table.

«Kata Strophe, je suppose ? »

Il existait plusieurs Kata dans le pays, mais vu qu’elle était venue avec au bal, je supposai fortement que c’était de elle dont on parlait. Après, pas vraiment étonnant qu’elle et Krystal se connaissent. La famille de Kata avait logé à l’auberge. Par contre, un coma ? C’était plus grave que prévu.

« La possession a dû lui mettre un plus gros coup que prévu. »

Si on voulait mon avis, je trouvais que c’était stupide de la laisser aller sur les routes. Alors, oui, je n’avais qu’un an de plus quand je suis partie sur les routes, mais j’avais un meilleur mental qu’elle ou, du moins, une meilleure résistance psychologique. Sans parler que j’étais beaucoup moins naive et gentille qu’elle.

« Pour ton entrainement, c’est très bien ce que tu as fait. Avec le pokeruss, te tue pas à la tache. D’ailleurs, tu as un pokemon combat maintenant ? Muse peut lui enseigner la suite des mouvements. Il retiendra plus vite l’information et pourra te servir de coach au quotidien. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 16 Jan 2021 - 19:43
Krystal adressa un grand sourire de remerciement à sa mentor quand celle-ci annonça qu'elle serait là ainsi que Lior probablement. La tzigane se demanda comment allait l'autre championne. Elle ne la connaissait pas vraiment bien puisqu'elle ne l'avait croisé que lors de leur chasse dans le cœur de la forêt quasiment.

- Comment va-t-elle ? demanda-t-elle donc pour savoir comment se portait la jeune femme. Bien noté pour l’œuf de farfuret. Je te ferais signe quand j'aurais réussi à en obtenir un pour l'élevage !

Voilà qui donnerait encore plus envie à la jeune femme de trouver cette fouine glacée. Rien de tel que d'avoir un client déjà prêt à commander pour la motiver à trouver le pokemon en question et l'ajouter à son élevage.

- Oui, Kata Strophe, confirma-t-elle à Técla quand celle-ci posa la question. Disons que ça lui a fait très mal mais je crois surtout qu'elle a eut mal de voir le monde se retourner contre elle aussi rapidement sans même chercher à comprendre.

L'encouragement de la championne combat la fit sourire de nouveau. Rien de mieux qu'une tape dans le dos - ou son équivalent - pour booster les efforts déjà effectués. Elle hocha ensuite et alla piocher la pokeball de Kratos dans son sac. Elle le fit ensuite apparaitre à côté de leur table.

- Tu te souviens de Kratos ? Il a évolué il y a environ une semaine ou deux justement.

Le machopeur prit le temps de regarder la salle avant de saluer d'un mouvement de bras la championne. Il tourna ensuite légèrement la tête et poussa un petit "machopeur ?" interrogatif.

- Técla suggérait que tu t'entraines avec Muse pour qu'elle te mette à niveau. Ça ne te fera pas de mal vu que tu finis de t'habituer à ta plus grande taille. Qu'en dis-tu ?

Frappant volontiers dans ses mains pour applaudir, la réaction de Kratos fut facile à comprendre. Son enthousiasme était flagrant et il regarda Técla avec espoir, ayant hâte de s'y mettre avant de chercher sa sœur des yeux pour aller vers elle et lui parler.

- Kratos semble plus que motivé. On a essayé de s'entrainer ensemble depuis qu'il a eut sa nouvelle forme mais il a dut mal à se maitriser et soit je le mets à terre, soit il me fait revoler en y mettant trop de force. Merci à Muse et toi de l'aider !

Krystal grimaça en se souvenant de son dernier vol plané. Elle avait bien volé un mètre ou deux avant d’atterrir au sol sans aucune grâce. Cela ne l'avait pas empêché de recommencer. Avec un peu de repos après quand même bien entendu. Elle avait eut mal au derrière pendant quelques jours mais avait continué d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 18 Jan 2021 - 17:52
« Hm… Pas trop mal au vu de la situation. »

Elle souriait bien sûr. Elle avait repris du poil de la bête, mais elle était beaucoup plus affecté qu’elle ne le laissait paraitre. Là où j’avais tendance à peu ressentir, elle, elle cachait ses émotions sous un large sourire. Seul le temps l’aidera, je suppose. Quoique j’aurais peut-être mon rôle à jouer.

« Je t’avoue que je la connaissais pas assez pour m’en rendre compte. Heureusement que quelqu’un a réussi à prévenir Anty que c’était pas normal. Sinon, Kata aurait fini au trou. »

Une personne de l’ombre. Elle avait sauvé Kata à sa façon, je supposai. Pas vraiment mes affaires.

« Mais ouais, pour ceux qui la connaissaient bien, ils ont vraiment été à la ramasse. »

Quand on passait suffisamment de temps avec quelqu’un, on devait se rendre compte si cette personne était elle-même ou non. Cela avait dû être le coup de poignard pour elle. Tiens, Daisy avait pas emmené Kata à l’extérieur pour s’expliquer ? Elle n’avait donc rien remarqué ? Pas réellement mon soucis, mais je commençais à me faire une meilleure idée de qui elle était vraiment. On était un piètre conseil 4. Daisy se croyait reine du monde, Azur était d’un niais et d’un optimisme trop éclatant et, moi, je m’en moquais juste du post. On devrait juste laisser des personnes plus compétentes au final.

Kratos apparut. Hm… Faible. J’étais assez douée pour évaluer les niveaux d’un pokemon, surtout les combats. Muse, emballé de revoir son grand frère, vint à sa rencontre. Yeah, c’était bizarre de se dire qu’elle était la petite sœur quand un seul de ses poings pouvait mettre à terre son ainé.

« Hm, classique. Ca arrive régulièrement. Faut le temps qu’il s’habitue. Il pourra se lâcher avec Muse. Muse, va peut-être lui montrer la suite des exercices dans la cour intérieure. »

Pour le bien du mobilier, mieux valait qu’ils montrent les mouvements dehors.

« Bon, même si Muse va apprendre la suite des mouvements à Kratos, j’aimerai bien vérifier par moi-même tes progrès… Mais demain, si possible. Du coup, tu as encore une chambre de libre pour que je puisse passer une nuit ? »

Si elle n’avait plus de place, je trouverai un autre endroit, ce n’était pas un grand deal pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 19 Jan 2021 - 1:21
La jeune femme sourit à l'idée que Lior allait quand même bien. Encore une nouvelle personne dont elle apprenait qu'elle était en vie - ce qui était un énorme bon point ! - et que ça allait. Le destin avait-il décidé d'abandonner son humeur grognonne due aux cavaliers pour revenir vers un soleil tranquille ?

Krystal était on ne peut plus d'accord avec Técla. Ceux qui connaissaient Kata et l'avaient condamné sans même chercher à comprendre avaient complètement disjoncté cette soirée là. Bien plus que Kata elle-même quand le spectre la possédait aux yeux de la tzigane. Elle-même s'en était voulu de ne pas avoir compris plus tôt mais elle avait fait tout son possible pour ramener la ranger ensuite. Avec succès heureusement.

- Ça va lui faire du bien, sourit-elle en regardant Kratos et Muse ensemble.

Krystal hocha la tête à la demande de sa mentor. Comme si Técla avait réellement crut qu'elle l'enverrait dormir ailleurs alors que la championne venait exprès pour la voir ! Cela aurait été un crime de lèse-majesté pour la tzigane et elle ne se le permettrait pas.

- Il y aura toujours de la place pour toi ici. Les amis et la famille, le clan quoi, passe avant tout. Et je ne dis pas cela parce qu'on est à moitié vide. Même si c'était bondé à ras-bord, je te sortirais la même réponse ! affirma-t-elle avec volonté avant qu'une toux l'emporte et qu'elle doive attendre un peu avant de retrouver un semblant de souffle.

Profitant que sa toux se calmait enfin, Krystal prit son verre pour boire une longue gorgée avant de grimacer. Elle tourna un regard désolée à la championne mais ne s'excusa pas verbalement. Après tout, ce n'était pas sa faute si elle était malade.

- Que comptes-tu faire ce soir à part te reposer tôt ? J'aurais une autre demande à te faire au fait pendant que tu es là...hésita-t-elle un peu avant de se lancer. Vu que tu fais partie du conseil pokemon...tu dois bien savoir te battre avec tes pokemons non ? J'aimerais apprendre pour pouvoir plus les supporter que de les laisser faire quand nous avons besoin de nous défendre...

L'offre était posée et la tzigane ignorait complètement comment réagirait son amie à ce sujet. Elle l'entrainait physiquement et c'était déjà beaucoup donc...Enfin, elle verrait bien. Le pire qu'elle recevrait serait un non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 21 Jan 2021 - 16:07
Je la regardais un moment, inexpressive. Amie ? C’était curieux. Je n’avais pas l’habitude d’être appelé ainsi. Soyons honnêtes, je n’avais presque pas d’amis. J’avais Lior… Et c’était tout. Certes, Azur aimait penser que nous étions amis, mais il se trompait lourdement. Fut-il un temps, j’étais juste neutre avec lui, mais son comportement en période de crise ou par rapport à Lior m’avait fait grincé des dents. Il y avait peut-être eu Sally, fut-il un temps. Mais ma sentence avec Jack avait surement empêché toute amitié future.

Je pensais n’avoir qu’une amie, Lior. Maintenant, j’avais donc aussi Krystal ? Je ne savais comme réellement réagir à cette nouvelle. Hm. Je verrai plus tard. Au moins, je savais que je voulais protéger quelqu’un qui m’appréciait, c’était déjà ça.

« Merci. »

Merci de quoi ? Je ne savais pas vraiment. Mais je me demandais ce qu’elle pensera de moi quand elle verra ma part sombre. J’aurais le temps d’y penser à ce moment. Bref, elle avait cependant une demande à me formuler qui allait me poser problème. Comment dire que j’étais probablement la pire conseil 4 à qui il fallait demander ce genre de chose.

« Alors, je crois que je suis pas la meilleure pour te conseiller là-dedans. J’ai entrainé mes pokemons pour qu’ils puissent se battre efficacement sans instructions. C’est un peu le travail inverse de ce que tu veux. »

C’était un peu ma spécialité. Mes pokemons se battaient sans ordre, avec chacun un style que j’avais affiné par mes connaissances martiales. En voyage, il m’était plus simple de leur apprendre à se battre sans consignes, mais je pouvais me débrouiller seule. Et, au final, cela demandait un long apprentissage aux pokemons, mais dans une optique très différente de ce qu’elle me demandait.

« Mais je peux toujours t’apprendre les bases. Les types, les attaques, les forces, les faiblesses, je suppose. Mouais… On peut tenter. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 23 Jan 2021 - 14:13
L'espoir de Krystal s'effilocha quelque peu alors que Técla annonçait qu'elle n'était pas la meilleure pour satisfaire la demande de l'éleveuse. La tzigane n'aimait pas spécialement les combats pokemons  mais force était que son voyage pour bâtir son rêve lui avait appris que les pokemons sauvages se fichaient bien de ce qu'elle aimait ou non.

Krystal comprenait que le style de sa mentor n'était pas de celui que l'on pouvait observer facilement dans la caste des dresseurs. À la base, c'était une camarade dresseuse qui était justement censée lui enseigner cela. Félicia et elle ne s'étaient cependant jamais recroisé depuis le salon agricole et la tzigane ne savait même pas si la fougueuse demoiselle était encore en vie.

Le sourire qui avait un peu terni sur ses lèvres se réveilla en splendeur quand finalement la membre du conseil des quatre accepta de lui montrer les bases. Krystal hocha doucement la tête pour approuver avant de parler à voix haute.

- C'est tout ce que je demande. Je ne tiens pas à devenir une dresseuse d'exception et aller défier les champions. Juste être capable de comprendre comme il faut les bases afin de me débrouiller et être capable de soutenir efficacement mes compagnons.

Curieuse, elle ne retint pas la question qui lui était venue à l'esprit alors que sa camarade détaillait un peu ce qu'elle pourrait lui montrer.

- Veux-tu faire cela demain après l'entrainement ? Ou à un autre moment ?

Dire que la tzigane ressentait une certaine hâte à ajouter une pierre de plus dans son but de ne pas être un poids mort pour son équipe n'aurait pas put être plus vrai. Cependant, elle se doutait que sa mentor devait être fatiguée. Tous ceux qu'elle croisait ces derniers temps l'étaient tout particulièrement. Encore que Técla ne semblait pas atteinte par ce pokerus qui maltraitait sa propre gorge depuis des semaines.

- Je prendrais certainement des notes pour être sûre de ne rien oublier avec le temps, annonça-t-elle. Sinon, où pensais-tu aller dans les prochaines semaines après notre rencontre ?

Si son propre quotidien était rempli ces derniers temps de bien d'aventures, la jeune femme se disait que celles de sa camarade devaient être plus rocambolesque vu sa position de membre du conseil des quatre. Enfin, puisqu'elle comptait partir quelques semaines sur les routes pour explorer les traces qu'on lui avait indiqué, Krystal se demandait surtout quand serait leur prochaine rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 24 Jan 2021 - 16:52
Elle ne voulait plus être un point mort. Je comprenais son idée. Rester passive n’était jamais agréable. Elle voulait pouvoir mettre son grain à l’édifice. Je ne pouvais que saluer l’effort. Certes, au début, elle ne semblait pas enchanter par mes propos. Mais il fallait dire que je ne savais pas trop vers quoi elle voulait se diriger. Une dresseuse d’exception ? Une dresseuse occasionnelle ?

La suite de mes paroles semblait cependant avoir ravivé une certaine joie sur son visage. Ha, elle ne souhaitait réellement que des bases. Ça, je pouvais lui donner sans problème. Ça n’avait rien de bien compliqué. Il fallait juste mémoriser.

«En soit, on peut le faire maintenant. C’est juste que j’ai des difficultés à faire des efforts physiques toute la journée depuis le pokerus. Si tu veux prendre des notes, ramène aussi un crayon vert, un rouge et un noir. Je te ferai un truc visuel pour certaines explications. »

Je pensais essentiellement à la table des types. C’était à force d’expérimenter que j’avais fini par découvrir que certaines attaques marchaient mieux que d’autres. C’était même ainsi que j’avais fini par savoir dans quel domaine était bon ou mauvais les pokemons en général. Mais bref, on verra ce que je pouvais déjà lui apprendre.

« Bonne question. Je vais commencer un tour du monde d’ici peu. Je serais surement dans les environs de Vigneaux ou de Pignouse. Grand max, je serai à Bayette. Je suis pratiquement sûre que tu pourras me trouver facilement. »

Ce n’était pas comme si j’étais réellement reconnue pour être très discrète là où je passais. J’étais certaine qu’elle me trouverait assez facilement si elle le voulait.

« Mon avis, tu pourras vite me retrouver si tu vas jusque là. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 25 Jan 2021 - 2:13
Krystal soupira en apprenant que même celle qu'elle jugeait pourtant bien plus apte physiquement à lutter contre un virus car en meilleure santé que la majorité des gens qu'elle connaissait avait du mal contre celui-ci.

- Je te comprends. Je n'ai jamais été aussi fatiguée que ces dernières semaines le soir venu. Je dors beaucoup plus tôt qu'à l'ordinaire.

Laissant Auriel et Shebk à la table pour que l'un surveille l'autre, elle se leva rapidement pour se rendre derrière le comptoir du bar. Elle avait déjà son carnet dans sa besace qui ne la quittait presque jamais mais elle n'avait qu'un seul crayon ainsi qu'un stylo dans son sac.

La tzigane s'empara d'une petite trousse en cuir et revint s'installer à la table. Elle sortit aussi son carnet de notes et le feuilleta rapidement pour atteindre une section vide de plusieurs pages. Les images et croquis des différents pokemons qu'elle avait rencontré avaient été visibles si Técla avait pris la peine de regarder. Elle tendit ensuite le dit carnet à sa mentor avec les crayons.

- Vu que je ne sais pas quelle place vont prendre les notes exactement, veux-tu commencer par ton graphique ? Cela sera plus clair que d'avoir des notes parsemées si je veux m'y retrouver.

Un tour du monde ? Técla voulait-elle dire de la région donc ? Krystal savait bien qu'il existait un monde en dehors Mistral mais cela aurait été taxé d'hérésie culturelle d'en parler à haute voix. Elle dut attendre que la membre du conseil des quatre développe sa pensée pour être rassurée et constatée que la jeune femme parlait en effet de leur si chère région.

- Je me rends compte que nous n'irons vraiment pas dans les mêmes coins. Je dois aller chasser avec Kata au volcan à côté de Roc-Amadour. Nous irons ensuite dans la grotte glacée pour continuer la recherche des pokemons de mon dernier élevage en date. Merci, sourit-elle avant de pousser légèrement son carnet vers son amie pour signaler qu'elle était prête à s'y mettre. Je ne sais pas quand le prochain salon aura lieu, ni où, vu que je ne reçois l'invitation qu'un ou deux mois avant. Cela me donnera une bonne idée si j'ai besoin de te chercher en effet

Même Auriel s'était rapprochée afin d'observer et écouter ce que la jeune femme avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 28 Jan 2021 - 18:17
La maladie s’était rependue comme une trainée de poudre. Enfin, ce n’était pas quelque chose que je pouvais puncher. Je devais laisser les personnes compétentes gérer le problème. Tant qu’ils ne se mélaient pas de ma façon de gérer les combats pokemons, je ne mêlerais pas de leur travail à eux.

Mon regard se perdant, je vis quelques illustrations de pokemons assez bien représentée dans l’ensemble. Au moins, j’arrivais à reconnaitre les pokemons et c’était franchement pas mal. Me tendant les notes, j’hochais la tête… Attendez, elle voulait que je fasse le graphique ? Nope, impossible que j’écris quoique ce soit.

« Le volcan et la grotte givrée ? C’est au moins aussi dangereux que le cœur de la forêt. T’es sûre que ça ira ? »

Non, parce que la dernière fois… Le résultat avait été peu concluant. Si Lior et moi n’avions été là, je n’étais pas sûre qu’elles s’en soient sorties vivantes. Et là, elle y allait avec Kata seulement ? C’était un peu de la folie… Ou un excès de confiance. Je me moquais assez bien du destin de Kata, mais Krystal, c’était autre chose.

D’ailleurs, je lui retendais son matériel. Je refusais d’écrire. De toute façon, elle n’arriverait pas à lire ce que j’ai noté.

« Ecris par toi-même, c’est un tableau. Ce sera mieux si c’est ton écriture. Alors, déjà, je suppose que tu sais que les pokemons ont des types et que ces types ont des faiblesses et des résistances. Déjà, si tu veux aider tes pokemons, il faut que tu retiennes ça. Il y a des trucs qui te seront évidents, et d’autres beaucoup moins. »

Cela avait été le cas pour moi. Je savais que certains combinaisons marchaient et d’autres non. Mais le pourquoi du comment me restait obscur.

« Il y a en tout 18 types. Pour te simplifier l’étude de ses types, dessine un tableau où tu pourras noter un type différent par colonnes et un type différent par ligne. Comme élément, nous avons : »

Je ralentissais le rythme pour être sûre qu’elle puisse bien tout noter et qu’elle ait le temps de bien faire son tableau.

« Acier, Combat, Dragon, Eau, Electrique, Fée, Feu, Glace, Insecte, Normal, Plante, Poison, Psy, Roche, Sol, Spectre, Ténèbre et Vol. Tu peux les renoter pour les lignes à présent. Tu peux me rendre le cahier maintenant, je vais te faire un code couleur pour que tu puisses voir rapidement ce qui est une résistance ou une faiblesse. »

Sitôt le cahier en main, je coloriais certaines cases en rouge, d’autres en vertes et quelques-unes en noir. Lui rendant, je lui expliquais le code couleur.

« Tes colonnes représentent le type de l’attaque qui t’es envoyé, tes lignes, l’élément du pokemon qui reçoit l’attaque. Si c’est vert, c’est que c’est pas efficace. Si c’est rouge, c’est que c’est efficace et si c’est noir, c’est que ça a pas d’effet. Tu me suis jusque là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE