Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La voie du senseî et du kohei [Pv Tecla]
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 31 Jan 2021 - 15:09
À la question de sa mentor, Krystal hocha la tête. C'était bel et bien dans ces deux endroits que la tzigane comptait se rendre pour investiguer les dernières pistes qu'elle avait afin de trouver les pokemons que ce soit de son élevage actuel ou de ses prochains.

- Je crois que oui. Arion et moi, nous nous sommes beaucoup entrainés depuis la forêt. Il a même évolué. Et là, il entraine Sleipnir ma nouvelle recrue zébibron afin qu'elle soit au niveau pour ces deux zones là aussi. Mirage que j'ai capturé lors de notre passage dans la forêt justement, devrait être capable de se débrouiller aussi si on a besoin de se défendre.

Autrement dit, son équipe de pokemons aurait très bien progressé entre son dernière passage dans la forêt et son futur passage dans ces deux zones qui étaient aussi dangereuses que le cœur.

- Et puis...c'est aussi pour ça que je veux apprendre, désigna-t-elle son carnet avec un petit rosissement des pommettes.

Si ses pokemons s'étaient renforcés et avaient travaillé si dur pour s'améliorer, le moins que la tzigane puisse faire était d'être à leur niveau et capable de se défendre et de les aider de son mieux.

- Enfin, on compte surtout se carapater si on tombe sur de quoi de trop fort. Kata dispose de son propre cheval s'il faut que l'on fuit rapidement. Avec un peu de chance, rien ne sera là-bas aussi rapide qu'un galopa au galop et un rapasdepic en vol, affirma Krystal avec un petit sourire indiquant clairement qu'elle croisait les doigts.

Reprenant son carnet sous la direction de Técla, la tzigane alla se chercher une règle afin de tracer un tableau plus propre. Elle rentra les informations de chacun des types que lui cita la membre du conseil des quatre.

- Il y a beaucoup plus de types de pokemon que je ne l'aurais imaginé ! ajouta-t-elle sur les tableaux la section attaque lancée et attaque subie pour représenter les dernières paroles de sa mentor avant de lui tendre le carnet. Oui, je te suis. Les attaques de certains types tapent plus forts alors que parfois, c'est le contraire.

Réfléchissant à ce qu'elle venait d'apprendre, Krystal trouvait cela logique. Un ponyta n'aimait pas se baigner par exemple tout comme l'électricité pouvait être mortelle pour un pokemon vol...La jeune femme se rendit compte qu'inconsciemment, dans sa vie de tous les jours, elle connaissait peut-être déjà certaines des combinaisons que s'apprêtait à colorer son amie.

- Avec les doubles types de certains pokemons, désigna-t-elle Pendragon dont elle se souvenait qu'il était de deux types différents, cela doit être encore plus complexe à retenir. Je crois que je vais commencer surtout par apprendre la table, désigna-t-elle le carnet, par cœur.

Elle allait peut-être un peu vite en besogne et préférait donc se concentrer sur les bases d'abord. On apprenait pas à galoper avant de savoir marcher quoi.

- Je sais qu'il existe plusieurs puissances d'attaque. Une flammèche sera loin derrière un lance-flammes par exemple, cita-t-elle deux attaques feu qu'elle connaissait. Puisqu'une attaque de type fort sera efficace : mieux vaut taper avec une "petite" attaque efficace ou une plus forte mais qui serait neutre sur le type ? demanda-t-elle curieuse de savoir ce qu'il en était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 4 Fév 2021 - 21:16
« Tu seras plus forte, mais ouais, fuis si c’est nécessaire, je préfère. C’est une sage idée. Même mes pokemons pourraient rencontrer des pokemons à leurs niveaux. »

Ces zones étaient très dangereuses comme on pouvait s’en douter. Si même moi, comme conseil 4, je me méfiais de ces zones, elle et Kata devraient s’en méfier d’autant plus. Enfin, c’était surtout du volcan que je me méfiais. C’était une des zones les plus dangereuses de Mistral, si on omettait Cosa. Il ne fallait pas prendre cet endroit à la légère.

Dans tout ça, on pourrait même oublier de noter mon moment de tendresse auprès d’elle. J’avais émis une préférence à ce qu’elle soit en sécurité. Certes, mon expression était restée neutre, mais j’avais fait preuve d’une once d’humanité malgré tout.

« On s’y fait. Et tu as raison. Avant tout, tu dois connaitre cette table.»

Les doubles-types étaient encore une tache plus compliquée à assimiler, en effet. On était dans un cas de figure où il fallait parfaitement connaitre le schéma de force et de résistance pour l’adapter à chaque pokemon existant. Et ça, c’était sans parler des talents qui modifient ses résistances et faiblesses, aux capacités qui changent les types et autres joyeusetés.

« Pas facile comme question là… Ca ne dépend pas que de puissance ou du type. Bon, déjà, je vais te parler d’un truc que tu connais peut-être pas mais, en gros, si ton pokemon utilise une attaque de son élément, il tape plus fort de base. Un feu qui utilise du feu l’utilisera mieux qu’une autre pokemon si tu préfères. Chez les humains, si tu utilises ce pourquoi tu es naturellement douée, tu obtiendras de meilleurs résultats que quelqu’un d’autres. »

Les pokemons obéissaient aux même règles au final. Un pokemon fait de feu utilisera mieux le feu, c’était logique. Mais il fallait le savoir. Bon, un conseil concret et facile.

« J’ai pas de conseils à te donner très concluant en vrai. Enfin, généralement, tente l’attaque super-efficace en premier. Si tu as l’occasion, tente tout de même une attaque du même type que ton pokemon. Ça peut faire plus de dégâts, même si l’attaque n’est pas magistralement plus forte. »

Pfiou, je parlais beaucoup. C’était difficile de mettre des mots sur ce genre de chose. Je faisais beaucoup au feeling et par l’intuition et l’expérience. J’étais totalement nulle pour paraphraser ces connaissances.

« Et, là, je te parle pas des capacités défensives et offensives des pokemons propres à chacun, avec leur préférence pour le contact et la distance. C’est… compliqué à expliquer clairement. Enfin, j’ai du mal à expliquer ça clairement. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 6 Fév 2021 - 2:01
D'un hochement de tête jumelé à un sourire tranquille, Krystal confirma qu'elle ne chercherait pas la bagarre durant ses prochaines chasses si l'adversaire était trop fort. La jeune femme savait qu'elle avait encore bien des limites même si elle s'efforçait de les repousser un peu plus chaque jour.
Écoutant et enregistrant avidement les informations que lui transmettaient sa mentor, Krystal tenta de retenir directement celles-ci puisqu'elle ne pouvait pas prendre de note tant que Técla ne lui aurait pas rendu son carnet. Elle n'était pas pressée. Elle n'avait pas la mémoire la plus phénoménale qui soit mais elle la considérait largement assez bonne pour garder les informations.

- Ok, je comprends. Le plus efficace d'abord sinon on focalise sur notre type. Dans ce cas là : ne vaut-il mieux pas avoir un pokemon de chaque type quand on est dresseur ? s'interrogea-t-elle. Enfin, ce serait impossible de les garder sur soi je suppose...admit-elle. Je sais qu'en tant qu'éleveuse, j'ai la possibilité sinon d'apprendre des attaques qu'ils obtiennent par leurs parents aux pokemons que j'élève.

Tapotant sa bouche d'un doigt, les yeux un peu perdus alors qu'elle réfléchissait et cherchait à se souvenir de ce qu'elle avait lut à ce sujet : Krystal ne reprit qu'après plusieurs respirations tranquilles.

- Je crois que je serais capable de les apprendre à d'autres pokemons, enfin des pokemons d'autres dresseurs quoi, à condition que ce soient des espèces de mes élevages. Je ne suis pas certaine, je n'arrive plus très bien à me rappeler cette clause de ma licence. Je l'ai lut rapidement vu que je n'étais pas plus intéressée qu'il le fallait. J'ai peut-être loupé le moyen de faire quelques ventes, haussa-t-elle les épaules.

Souriant à sa camarade, la tzigane comprenait que la championne combat soit plus habituée certainement à attaquer qu'à se défendre. Quoi qu'elle lui avait bien enseigné la défense avant l'attaque donc c'était peut-être juste difficile de vulgariser de telles connaissances ?

- Tu veux dire comme le soin d'Auriel ou la capacité à paralyser de Sleipnir ? J'adore celle-ci quand je dois tenter de capturer un pokemon. C'est tellement efficace pour réduire sa marge de manœuvre ! Quoi que pour la distance et le corps à corps, j'ai remarqué en effet que les attaques ne faisaient pas toutes la même chose à ce sujet. Enfin, je l'ai vu chez mes parents vu que mes pokemons sont surtout orientés pour le contact que pour la distance.

Krystal n'avait encore jamais vraiment réalisé que la plupart de ses pokemons étaient orientés ainsi. Elle avait fait en sorte que quelques uns apprennent des attaques mais sinon, elle les laissait en général choisir ce qui sera leur arsenal. Devrait-elle donc travail là-dessus en compagnie de ses pokémons pour trouver un terrain d'entente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 10 Fév 2021 - 22:02
« C’est l’idée pour les débutants. »
Je lui tendis son carnet une fois que j’avais bien fini de remplir son tableau. Je ne savais pas combien de temps ça lui prendrait pour tout retenir, mais j’étais assez sûre qu’elle s’en sortirait bien. Elle précisa aussi une problématique des dresseurs : avoir un maximum de types.

« Ouais, tu dois juste chercher à élargir la variété de tes types. Tu verras sur le tableau que certains éléments ne sont pas essentiels à avoir si tu en as d’autres pour compenser. C’est un travail qui demande pas mal de temps. C’est d’ailleurs ce qui nous fait souvent défaut à nous champions et conseils 4. On est tellement focus sur nos types principaux, qu’on perd en diversité. Il doit exister des dresseurs bien meilleurs que les champions, juste en ayant des équipes plus équilibrés. »

Cela n’était surement pas une opinion populaire parmi mes collègues, mais c’était ce que je pensais. Mieux valait de la diversité que se contenter d’un ou deux types. Je n’avais pas échappé à la règle, mais j’avais tout de même orienté mes pokemons pour être tout terrain.

« Hm. On peut toujours voir ce que pourrait apprendre un Tiboudet. Je suis sûre que tu peux lui apprendre quelques attaques intéressantes. »
Concernant les capacités, il était vrai que je n’avais pas été très clair. Les termes étaient proches et il était facile de les confondre.

« Je parlais plutôt que certains pokemons sont plus résistants que d’autres, d’autres frappent plus fort. Mais leur attaque et leur défense sont encore variable selon si c’est physique ou spécial, c’est-à-dire à distance. Mais oui, il existe aussi ce genre d’attaque qui paralyse, soigne, augmente les capacités ou les diminue… C’est très compliqué de s’y retrouver. »

C’était colossal comme travail. Mais à force, tout ceci n’était qu’un combat classique. J’étais loin de maitriser toutes les subtilités, mais j’avais réussi à acquérir une solide connaissance de pas mal de pokemon. Il y avait aussi mon regard de combattante qui m’aidait à détailler l’aspect physique de mes adversaires pour voir leurs poings forts.

« Ouais, pas mal de tes pokemons semblent plus physique. J’ai la même chose avec mes pokemons… Mais ça, c’est mon style qui m’influence. De ce que je vois, je crois que tu as plus de base que tu le penses… Un peu comme pour les combats à mains nues. Tu as des notions sans même y faire attention. Du coup, je me demande, que comptes-tu faire de toutes ses connaissances ? Tu comptes aller plus loin ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 13 Fév 2021 - 16:09
Tout en parlant et écoutant sa mentor presque religieusement, Krystal baissa les yeux sur le carnet que celle-ci venait de lui rendre. Hey ben ! Il y avait tant de possibilités qu'elle déglutit un peu nerveusement. Cela allait lui prendre du temps pour toutes les apprendre par cœur et qu'elles lui viennent naturellement. N'était-ce pas cependant comme tout et qu'il fallait travailler dur pour arriver à un niveau acceptable ? Bon, elle ne voulait pas devenir une championne non plus mais juste être capable de supporter ses pokemons en combat. Eux serait le fer de lance et ses connaissances seraient le bois qui leur permettraient d’agrandir leur allonge afin d'être plus efficace contre leurs adversaires.

- Hum, si je compte jusqu'à maintenant...Je dispose d'un type fée bien que je préférais éviter d'envoyer Auriel au combat...J'ai aussi un type normal, le type feu, l'électrique, le combat avec Kratos, le sol et le ténèbre, résuma-t-elle en tapotant sur le carnet les types en question au fur et à mesure qu'elle les citait. Ah oui, il m'en manque pas mal ! De ce que je sais, l'un des pokemons voir les deux que je veux trouver dans la grotte givrée sont de type glace mais après...Je crois qu'il va falloir que je vise plus large que mes élevages simplement.

Técla avait raison : elle avait focusé sur ses élevages au point d'avoir moins de diversité de types. Certains se répétaient même avec ses deux élevages actuels et cela ne s'améliorerait pas vu le troisième élevage qu'elle visait. Après tout, elle aurait leu feu et l'électricité de commun dans celui-ci et son élevage d'équins actuels. La tzigane releva cependant que le focus n'était pas juste son apanage mais celui des champions et membres du conseil des quatre aussi apparemment.

- Pourtant ton équipe me semble très variée. Tes pokemons ont presque tous deux types il me semble me souvenir donc tu couvres une grande palette dans ce tableau non ? indiqua-t-elle son carnet d'un mouvement de main.

Souriant, son côté un peu plus commercial acquiesçant intérieurement très volontiers, Krystal approuva de la tête le discours de sa camarade sur les attaques. Elle essayerait sans problème si Técla voulait apprendre de nouvelles attaques à son futur tiboudet. Elle pourrait faire participer Kishar à l'entrainement pour qu'elle puisse s'améliorer elle aussi et apprenne les bases du combat afin d'être prête le jour où la tiboudet devrait intégrer la cour des grands.

- Je suis bien d'accord. Il y a tellement d'informations que j'ai l'impression que je devrais transporter une bibliothèque sur mon dos pour arriver à tout reconnaitre et savoir qu'est-ce qui fait quoi comme attaque. Je crois que je vais m'en tenir à celles que font mes pokemons principalement.

Vint la question que Krystal s'attendait à se faire poser. Elle n'en avait encore parler à personne et entendait déjà sa mère dire qu'elle allait se mettre en danger alors que son frère pousserait des cris de joie à cette simple idée. Intimidée, la tzigane rougit un peu en passant une main dans ses cheveux. Elle ne comptait pas cacher l'information à sa camarade qui faisait tant pour elle mais elle appréhendait un peu sa réaction. Non pas qu'elle puisse croire que Técla le prendrait vraiment mal mais...on ne savait jamais, n'est-ce pas ?

- Bah...comme je l'ai dit euh...je veux tenter d'aider mes pokemons au mieux. Et...on est tellement souvent sur les routes eux et moi que...je me suis dit que je devrais aider ceux qui ne pouvaient pas le faire eux-même. Je veux pouvoir rendre ce qui m'a déjà été offert. Donc...je me suis dit que je devrais devenir ranger.

Et voilà. La bombe était lâchée. Son regard se fixa sur Técla en attente de son jugement dont Krystal réalisa tout à coup qu'il comptait beaucoup à ses yeux. Elle était hésitante encore et l'idée la travaillait depuis un moment. Aider les autres ainsi n'était pas naturel pour elle comme la voie de l'élevage ou celle de l'auberge qui s'étaient grandes ouvertes dans son cœur il y a si longtemps. Celle-ci avait plutôt fait son apparition petit à petit, s'incrustant dans sa psyché alors que Krystal ne s'y attendait pas. Peut-être un peu motivée par la honte de n'avoir rien fait la dernière fois - si sauver Kata aurait put être considéré comme rien - et le fait qu'elle ne voulait s'investir qu'à hauteur de ses propres capacités pour l'instant et non pas en faire un chemin de vie si grand qu'il surpasserait les deux fondements de sa vie actuelle, la tzigane n'était pas aussi certaine que lorsqu'elle avait demandé à la championne de lui apprendre à se battre. Patiente bien qu'à la fois rongée par la curiosité et la nervosité, elle attendit donc la réaction de sa mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 14 Fév 2021 - 17:11
«Oui, j’ai essayé de me créer une grande diversité pour qu’on soit les plus adaptés aux différentes situations. Mais même avec ça… Je n’ai pas encore réussi à toucher tous les éléments de ce tableau. Avec mon équipe la plus puissante, je ne peux toucher les vols et les eaux. Mon équipe peut encore se parfaire. »

Jaws et Ponik devaient encore être remplacée par un Mammochon et un Torterra dans l’absolu. Mais il fallait encore que je les trouve et ça, ce n’était pas gagné. Enfin, j’avais une idée de où on pouvait trouver des marcacrins, mais pour la tortue ? Ca risquait d’être quelque peu compliqué. C’était un pokemon particulièrement rare et il pouvait se trouver dans n’importe quelle forêt de Mistral. Un vrai bordel.

« Ouais, commence par connaitre tes propres forces. Le reste viendra avec l’expérience. »

C’était comme ça qu’on apprenait le mieux après tout. Avec l’expérience. J’avais eu beaucoup de rater avant d’arriver où j’en étais. Mais j’avais persisté à entrainer mes pokemons dans mon style guerrier. Ils étaient de vrais guerriers. Pas besoin d’ordres. Chacun avait sa propre façon de combattre.

Bon, vint la révélation de Krystal et j’en restais silencieuse. Ranger. Je n’aimais pas cette idée. Je n’aimais vraiment pas ça. Pourquoi est-ce qu’il avait fallu qu’elle soit gentille ? Pourquoi a-t-il fallu qu’elle veuille aider les autres. Silencieuse, je me levais lui tournant le dos observant le feu.

« Ne sois pas brave. Je hais les gens braves. Pourquoi a-t-il fallu que tu sois brave ? »

Je tournais la tête, une lueur de tristesse dans le regard.

« Mais c’est ce que tu es, n’est-ce pas ? Ce que tu as toujours été… Tu te mettras en danger, même si c’est peine perdu. Je le sais. J’ai vu comment tu as réagi dans le rêve… Pourquoi a-t-il fallu que ça tombe sur toi ? »

Mon regard se reporta sur le feu. Pourquoi ?

« Je suis pour la liberté. Je ne t’empêcherai pas de faire ce que tu veux. Mais je ferai ce qu’il faut pour que tu survives. »

Même si elle devait me détester au final, je ferai ce qu’il faut pour qu’elle vive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 14 Fév 2021 - 21:28
L'équipe de Tecla pouvait frapper efficacement tous les types sauf vol et aquatique ? Krystal en resta bouche bée un instant. Voilà un exploit qu'elle ne se sentait guère d'égaler. Surtout que cela sous-entendait que la championne ait plus d'une équipe. C'était déjà bien assez difficile de s'en sortir en gérant une seule équipe alors plusieurs...Elle était impressionnée !

La réponse de sa mentor à sa tirade sur le fait de devenir ranger surprit tout autant voir plus la tzigane. Elle ne s'attendait absolument pas à une telle réaction de la part de sa camarade et se gratta le sommet de la tête pour essayer de faire passer sa gêne alors qu'elle tentait de comprendre la nuée de sentiments qu'elle sentait en son for intérieur. Son hésitation disparut comme neige au soleil alors qu'elle se disait qu'elle devait quelque part convaincre sa mentor qu'elle ne faisait pas cela pour des rêves de grandeur.

- Mais...je ne suis pas brave tu sais ? Je m'estime même plus trouillarde que bien du monde. Je me dis justement que j'ai plus de chance de survie parce que je serais la première à partir si l'adversité devait être trop forte. J'embarquerais juste du monde avec moi au passage vu le nombre de mes pokemons capables de porter une charge.

Et c'était bien l'exacte vérité. Elle n'avait aucune envie de devenir une ranger connue pour sa passion du danger tel les parents de Kata. Non, Krystal visait beaucoup beaucoup plus bas. Peut-être que le faire comprendre à Técla ferait en sorte que celle-ci la regarde de nouveau au lieu de détourner ainsi ses yeux vers le feu ?

- Les rangers ont assez de gens braves ainsi... Ils manquent par contre clairement de gens du commun qui peuvent aider non pas pour les grosses actions mais pour toutes les petites du quotidien. Si tu avais vu les villes que j'ai traversé...dit-elle, un peu découragée, les gens de passage sont recrutés de force pour aider car il manque de monde. Il n'y a même plus assez de monde pour superviser les traversées d'une ville à l'autre pour ceux qui ne sont pas dresseurs ! Encore que cela s'arrangera probablement avec le truc bizarre que la mairesse du moment veut installer...

Tendant une main vers Técla, Krystal se retint juste à côté en se rappelant que sa camarade n'aimait pas vraiment les rares fois où elle l'avait touché, Krystal continua sa répartie en laissant tomber sa main sur la table.

- J'ai souvent vu dans mon enfance des gens bloqués sur le chemin pour n'importe quelle raison et qui refusait notre aide tout ça parce que les gens du voyage sont mal vus. Je me suis même déjà fait refuser l'accès à un centre de soin alors qu'ils manquaient d'effectifs et qu'Auriel aurait put remettre la plupart d'entre eux sur pieds d'un simple soin. Note bien que je l'ai fait quand même avant de m'enfuir en courant quand ils s'en sont rendus compte...sourit-elle au souvenir. Je ne veux plus que mon aide soit refusée parce que je suis plus colorée que la majorité des citadins. Ou encore que je me fasse regarder de haut et repousser pour la simple raison que je n'ai pas de reconnaissance légale. Pourquoi ne pas rendre officiel que j'aide les routes à être sûres alors que je suis constamment ou presque dessus pour mes élevages ? Je me fiche en général de l'image que les gens ont de moi. Moins quand elle m'empêche de poser le geste qui permettrait d'aider mon prochain sans que cela ne me coute quoi que ce soit d'important.

C'était bien une partie des raisons qui l'avaient poussé dans cette voie. L'autre était bien plus égoïste et uniquement tournée vers ses élevages. Krystal jugeait cependant qu'elle n'avait pas à en parler puisque cette dernière raison ne concernait qu'elle-même.

- Dans le rêve ? Tu veux dire le cauchemar quand j'ai essayé de sauver Kata ? Pour mes amis, je serais prête à tout oui... Les liens du cœur sont aussi sacrés que ceux du clan à mes yeux. Je dois être méchamment égoïste d'ailleurs vu que je suis partie des zones de combat aussitôt que j'ai put le faire dans le seul but de la ramener à la vie, dit-elle un brin sarcastique puisqu'elle estimait avoir fait ce qui était juste plutôt que de foncer dans un combat où elle n'aurait servi à rien.

La dernière tirade de Tecla la tranquillisa enfin un peu plus. Elle savait qu'avec l'entrainement et la discipline de sa mentor : elle aurait plus de chance de survie au quotidien et comptait bien mettre toutes les chances de son bord pour y arriver. Ce ne serait pas facile mais les choses qui en valaient la peine l'étaient rarement.

- Merci. Grâce à toi, je sais que j'aurais de meilleures bases que la majorité des gens. Et puis, je n'oublie pas mes buts premiers tu sais ? Être ranger sera juste une corde de plus à mon arsenal. Mes priorités restent cette auberge, l’hippodrome que je veux voir naitre un jour à côté quand les gens n'auront enfin plus peur des chevaux et de surpasser ma famille en terme d'élevage.

La plupart de ces buts prendraient des années avant d'être effectifs mais elle y travaillait depuis longtemps déjà et Krystal ne se sentait pas prête à abandonner à ces sujets. Bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 16 Fév 2021 - 21:31
J’écoutais sa réponse. Pas brave ? Si c’était le cas, cela me retirerait une épine du pied. Je l’écoutais patiemment. Fuir le danger, cela était une bonne idée. Mais emmener le maximum de personnes ? Non, ça ne le ferait que la ralentir… Il fallait avant tout penser à elle. Et oui, sauver les autres restait un acte de bravoure malgré tout.

Peut-être pas brave, mais gentille semblait faire partie de son vocabulaire. Les villes qu’elle avait traversées, je les avais vues aussi. Le monde était dévasté. La bravoure ne naissait pas toujours tout de suite. Elle pouvait naitre de la bonté. Des personnes finissaient par se dresser face aux injustices et leur bravoure en naissait. Oui, elle confirmait même les propos qu’elle tenait.

Elle voulait aider les autres, sans qu’on la rejette. Quelle idée absurde. S’ils ne voulaient pas de son aide, elle n’avait qu’à partir. Pourquoi s’ennuyer à faire le bien ? Pourquoi perdre son temps à aider autrui ? Les gens étaient sans reconnaissance. Je préférais encore vivre une pure vie d’égoïsme. Aider de parfaits étrangers était folie ? Je comptais le répliquer, mais j’avais fait pareil au final… Avec elle. Non, c’était encore différent.

Même là, j’avais été égoïste. J’avais envie de m’occuper, de remplir mon temps libre. Elle s’était juste présentée à moi. Et je l’avais acceptée. Pur plaisir égoïste. Elle continua à défendre son point de vue. Sa réaction ? Aider Kata… Cette petite sotte qui se mettait inutilement en danger ? Si Krystal venait à se mettre en danger à cause de son impudence, je me chargerai de ce problème et Mistral savait comment je me débarrassais des problèmes.

Au final, je reportais mon regard sur elle. Etais-je convaincue de ses mots ? Non. J’étais sûre qu’elle finirait par se mettre stupidement en danger en voulant aider quelqu’un.

« Si, un jour, tu vois un danger qui m’a mis à terre, fuis. Même si tu penses que tu peux m’aider. Juste fuis. Si c’est quelque chose que je ne peux pas vaincre, il ne sert à rien que tu meures bêtement. Et ce n’est pas une faveur que je te demande. »

C’était un ordre. Si un ennemi arrivait à se débarasser de moi et de mon équipe, Krystal avait très peu de chance si elle comptait affronter ce danger.

« Si tu viens à mourir parce que tu as voulu sauver quelqu’un, je te le pardonnerai pas. Alors fais gaffe à toi. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 19 Fév 2021 - 3:13
Affrontant le regard de sa mentor sans baisser les yeux, Krystal tenta de ne pas trop ciller. Elle devait au moins réussir à ne pas baisser les yeux si elle voulait pouvoir continuer d'avancer et se renforcer au quotidien comme elle le faisait depuis des mois. Bon, le virus avait considérablement ralenti ses manœuvres à ce sujet mais...Elle faisait avec. Comme tout le monde, après tout.

- Aucune chance que je reste si quelque chose te met à terre. D'ici que je rattrape ton niveau, les roucools auront des dents ! annonça-t-elle avec des yeux ronds sans même réaliser que sa camarade venait de lui donner un ordre.

Si quelque chose arrivait à vaincre Técla, qu'elle considérait pourtant comme l'artiste martiale la plus accomplie de la région : elle prendrait la poudre d'escampette, s'améliorerait pendant des années s'il le fallait puis réunirait plein d'alliés afin qu'ils puissent distraire l'adversaire et viendrait s'occuper de sa vengeance quand elle en serait capable. Pas avant. Ne dit-on pas après tout que la vengeance était un plat qui se mangeait glacé ?

La tzigane retrouva un fin sourire à l'idée qu'au vu des paroles de Técla, celle-ci aurait put s'entendre avec le clan. Eux aussi sortaient de telles phrases et menaçaient d'aller chercher dans le royaume des morts ceux qui n'avaient pas été assez forts pour contrer le destin. Ces phrases étaient plus souvent lancés à la blague que prises au sérieux mais quand le deuxième cas se présentait : elles étaient toujours répondu avec sincérité. Aujourd'hui ne ferait pas exception.

- Compte sur moi. Les seuls pour qui j'aurais la volonté de faire cela sont ici, pointa-t-elle son cœur. Peu de personnalités font partie de mon clan, choisit-elle ses mots pour ne pas avoir à préciser humain ou pokemon, et je compte bien que ceux qui en font partie soient capables de se défendre eux-même afin que je ne doive pas le faire à leur place.

Même Auriel était forcée de s'entrainer et de s'améliorer petit à petit. Son entrainement n'était certes pas le même que celui d'un pokemon adulte comme Arion, surtout que la petite togepi progressait bien plus lentement au vu de sa croissance et sa maturité toute relative, mais elle faisait des efforts et gagnait lentement son indépendance.

- Et le nombre est petit si cela peut te rassurer.

Du moins si elle le comparait au clan de sa famille. Quelques amis, les membres bien évidemment de sa famille proche ainsi que quelques pokemons auxquels elle tenait tout particulièrement. Voilà ceux qui composaient ceux qui seraient assez chers à son cœur pour qu'elle puisse envisager de faire des folies en leurs noms.

- Mais bon, je n'ai pas prévu de mourir avant bien des années. Vieille et entourée de ma famille sur le dos d'Arion s'il aura encore la force de me porter. Voilà comment je vois partir dans de très nombreuses années. J'ai encore trop à faire et à vivre pour abandonner rapidement.

Krystal espéra que cette dernière élancée de mots aurait un minimum remonté le moral de sa mentor. Elle l'avait dit d'une voix joyeuse et sereine. Et le pire : c'était bien là la pure vérité !

- Et toi...demanda-t-elle alors d'une voix plus douce...avec les appels au danger que tu reçois en tant que membre du conseil...Ne penses-tu pas que ta vie est plus en danger que l'on ne le croirait de prime abord ? Alors tu as intérêt toi aussi à faire attention à rester en un seul morceau ! Sinon, j'envoie mes ancêtres te ramener pour que chacun de tes pokemons puissent te rappeler à l'ordre. Et interdit de rire : ils en auraient la force physique eux comparés à moi ! sourit-elle malicieusement.

Avant de se mettre à tousser. Fichu virus qui frappait au moment où elle s'y attendait le moins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 21 Fév 2021 - 18:57
Je la regardais un moment. Je n’étais pas sûre qu’elle ait compris que c’était un ordre. D’un côté, on devait admettre que c’était difficile d’imaginer que j’en avais donné un. J’étais connue pour être directe et surtout de ne pas vraiment imposer mon autorité. Je laissais faire les gens, je les laissais libre de leurs mouvements.

Je jaugeais également ses affirmations. Peu de membres lui étaient chers et elle s’assurait qu’ils puissent se défendre. J’avais bien choisi mon élève visiblement. Après, qu’entendait-elle par petit nombre ? Deux, trois, cinq, dix, vingt ? Impossible de se faire une vraie idée. Sans parler que je n’étais pas réellement douée pour me représenter correctement ces nombres.

M’asseyant, je reprenais place, indiquant que mon état était apaisé. Incroyable que j’étais arrivée à un tel stade de non émotion que me lever de ma place était un symbole de grandes émotions. Encore heureux qu’elle ne m’avait pas vu durant la bataille des cavaliers. J’étais juste fureur et violence.

Elle me retourna la question. Ma vie en danger ? Oui, totalement. De manière constante. Est-ce que j’allais dans des endroits dangereux ? Oui. Est-ce que je prenais des risques inconsidérés ? Oui, aussi. Pourtant, cet appel de l’activité me maintenait encore un peu en éveil car sans action, ma vie serait bien plus sombre.

« Sans ça, j’aurais d’autres types de problèmes. Et, Krystal, tu devrais pas te mettre en point de comparaison pour me donner un indicateur de force. Prends ton machopeur plutôt comme point de comparaison… Même si il me semble encore un peu faible. »

Oui, bah, c’était peut-être absurde comme dire, mais je crois que, finalement, Krystal ne connaissait pas réellement l’étendue de ma force. Et, à vrai dire, j’espérai pour elle qu’elle n’aurait jamais besoin de la voir.

« Tu as l’air de tenir à ton clan… Comment ils sont ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE