Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le clash des générations
Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Jeu 7 Jan 2021 - 1:59
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Técla a pris les commandes de cette histoire, si on peut dire. Elle ne compte pas lâcher Adalbert pour l'instant et elle lui dit bien ne pas hésiter à le forcer à rester s'il le faut. Moi dans tout sa ? Je ne peux tout simplement que la laisser faire et regarder la scène qui vas se dérouler, en espérant que le héro puisse satisfaire sa curiosité ... Bon, j'avoue que je comptais moi-même le faire pendant que je le guiderai dans la ville, mais je suppose que lui forcer à cracher le morceau de la sorte ne peut que bien se finir pour nous, pas vrai ? J'espère seulement que ça ne vas pas me retomber sur la tronche cette histoire à la fin ... Tu veux donc savoir ce qu'il sait sur les cavaliers, Técla ? J'ignore ce qu'il pourrait savoir, mais je crois que tu t'es mal prise pour lui demander, vu qu'il n'a pas l'aire d'avoir compris ce que tu lui demande. T'as de la chance que j'ai garder une copie des mystérieux publications sur moi pour mieux présenter à Adalbert ce que tu sous-entends. J'vais tout de même tenter de lui expliquer avant de lui donner pour qu'il puisse voir ce que l'on veut savoir.

- Elle vous demande de partager ce que vous savez sur les quatre cavaliers de l'Apocalypse. Il est dit qu'ils ont promis de revenir un jour et l'histoire les a pratiquement oublié avec le temps pour nous préparer à leur retour. Técla ... Non, nous serions curieuse d'en apprendre plus sur ces puissants ennemis et votre expérience nous serait sans doute utile à connaître.

Le plus on en sait, mieux nous serons prêt à les recevoir lorsqu'ils reviendront et s'ils l'ont fait une fois, ils peuvent bien le refaire à nouveau, tant que nous n'aurons pas trouvé un moyen de s'en débarrasser une bonne fois pour toute. J'en est vu des signes, ce n'est pas impossible pour eux de revenir et le fait que leur influence persiste toujours est, pour moi, un signe flagrant que nous n'en avons pas fini avec eux. Le héro a su être plutôt patient avec nous, je trouve. la moindre des choses serait de nous montrer reconnaissante en retour, non ?

- Bien sûre, en échange de vos réponses, je veux bien faire de mon mieux pour répondre au votre si vous en avez et avec sincérité, je vous le promet ... Peut-être aussi de sa part, si elle le souhaite ?

Pas que je doute Técla et si elle vas lui mentir ou non, mais elle n'est pas vraiment reconnu comme un personne très volubile, donc je m'attend à être la seule à pouvoir offrir à Adalbert les quelques réponses que je pourrait lui donner. Faut que je garde aussi l'idée de comparer ce qu'il vas nous raconter avec celui de la mystérieuse publication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 8 Jan 2021 - 15:11
Ca va être long. Genre très long. Visiblement, le chevalier semblait totalement larguer. Oh, non, c’était le langage, pas vrai ? Si je ne comprenais pas un mot sur deux, lui aussi risquait de ne pas comprendre un mot sur deux. Je pensais au début qu’il utilisait un vocabulaire de bourge qui ne sente plus péter mais, à y réfléchir, même eux n’utilisaient pas ce genre de vocabulaire. Rah, pourquoi on ne pouvait pas me simplifier la tâche.

Dans tout ça, au moins, Adalbert semblait prédisposer à nous aider et Félicia se proposa d’être plus claire dans mes explications. Nickel, ça m’arrangeait pas mal qu’elle fasse la traduction. Elle rajouta un brin d’explications. Ouais, si elle souhaite. Si ça pouvait nous aider à lui tirer les vers du nez, faisons cela.

« Ouais, je répondrai à ce que je sais. Mais je serai directe. »

Je ne voulais pas me perdre dans des phrases sans fin ou des explications interminables. Et franchement, parler avec des pincettes, ce n’était pas mon fort non plus. Qu’on ne compte pas sur moi pour faire des récits détaillés de ce qu’il s’est passé en 200 ans. J’aurais totalement la flemme de le faire. Quoiqu’il en soit, nous allions aborder un sujet assez délicat et je n’avais aucune envie qu’on soit dérangé par des passants.

« Bon, Félicia, tu connais un coin tranquille pour pas qu’on soit dérangé pendant la discussion ? »

Je ne connaissais suffisamment pas la ville que pour savoir où était les endroits calmes ou non. Adalbert était trop vieux pour que ses souvenirs de cet endroit nous servent réellement.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Sam 9 Jan 2021 - 21:08
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inquiet de ne plus avoir la Jézabel pour lui permettre de comprendre le langage pour le moins saugrenu de la femme en petite tenue, le soldat fut plus que rassuré de découvrir que la milicienne reprenait le flambeaux et traduisait à la perfection les dialogues des deux parties. Le quadragénaire comprit avec amertume qu'il ne pouvait décemment pas errer avec les maigres connaissances qu'il avait à l'heure actuelle, il lui fallait impérativement un - ou ici en l’occurrence - une guide.

En appui sur son arme, il suivait les deux dames là où elles se sentiraient un peu plus à l'aise pour palabrer. Lorsque le sujet fut éclaircit, il comprit assez bien la raison de leur discrétion. Les cavaliers. À l'énonciation de ces sombres individus, la mâchoire et la poigne de l'homme se resserrèrent.

« - Mes souvenirs sont assez vagues et réapparaissent avec le temps ou en fonctions d'éléments qui les déclenchent. Je crains fort que mon long sommeil n'ait altéré ma mémoire. Néanmoins je consens à vous dire tout ce dont je me souviens. »

Plus le temps passait et plus il se questionnait sur l'origine de son emprisonnement, était-ce naturel ou était-il victime d'un sort ? Il y avait-il un lien avec la réapparition des cavaliers et son réveil ? Si tel était le cas alors les pouvoirs de la sorcière qu'ils avaient brûlé étaient plus puissants qu'ils ne l'avaient pensé. S'il avait disparu comme le lui avait indiqué la dame aux cheveux roses et noirs, pourquoi aucune expédition n'avait été dépêchée pour le retrouver ? Il semblerait qu'il avait plus de questions qu'il n'aurait de réponses.

Après avoir emboîté le pas à ses guides, il s'installa sur un banc pour y faire reposer son dos encore endolori. Ce problème devrait être rapidement réglé s'il ne voulait pas perdre plus de temps ou se mettre plus à mal qu'il ne l'était déjà. Un voyageur seul risquait gros mais si en plus il était blessé, il n'avait aucune chance d'en réchapper. Du moins à son époque. Il inspira puis prit la parole.  

« - Nous les avons traqués alors qu'ils répandaient malheur et infamie sur leur sillage. Quatre jeunes gens aux pouvoirs insoupçonnés mais malgré de nombreuses pertes, nous avons réussi à leur faire ployer. La sainte Église les jugea et les condamna au bûcher afin d'être purifié mais même sur le seuil de leur potence, ils ne cessèrent de proférer des paroles hérétiques au sujet de Sa Majesté et de l’Église du Saint Hélix. Leur perte n'a épleuré personne et m'a permit de venger mon Escouade. »

À ces dernière mais rudes paroles, l'Hexadron à ses cotés baissa la tête en parfaite synchronicité. Les créatures savaient à quel point le le sujet était sensible pour le soldat. Plus qu'un compagnon d'arme, se fut un ami qu'il avait perdu en cette funeste journée qui lui avait presque fait perdre sa confiance en ses capacités et replonger dans l'alcool.

Fort heureusement, il avait pu compter une fois de plus sur la douceur et la bienveillance de dame Adeline pour l'empêcher de se fourvoyer une nouvelle fois. Mais sa dulcinée n'était plus là, de même que sa famille ou ses compagnons et alliés. Qui serait désormais son garde-fou ? Malgré son émoi, le grand homme gardait un visage inexpressif et ses yeux vifs semblèrent fixer un point précis.

« - Je constate avec amertume que leurs pouvoirs étaient bien supérieurs à ce que nous nous attendions. Les avez-vous vaincus ou dois-je de nouveau croiser le fer contre eux ? Je voudrais aussi savoir pourquoi aucune sentinelle n'a été dépêchée pour me retrouver. »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Dim 10 Jan 2021 - 6:44
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Un endroit tranquille pour discuter ? J'en connais quelques un, en effet, et si je dois prendre en compte l'équipe de Técla qui la suit partout, je dois retirer certain option si on avoir de l'espace ou de la discrétion. Faut dire qu'Adalbert et moi n'aidons pas avec quelques un des nôtres de sortis également : d'ailleurs, si ma mémoire est bonne, à son époque, il n'avait pas de Pokéball pour enfermer leur compagnon au besoin, n'est-ce pas ? Je n'en voit aucune sur lui en ce moment, alors la possibilité tient encore la route.

- Je connais un endroit et il est tout près d'ici. Suivez moi !

J'allais remettre mon casque, mais je vois que quelqu'un en a profité pour s'installer sur ma tête quand il a entendu qu'on allait bouger. Très bien, Dagon, puisque tu veux être là, c'est à toi de tenir mon casque un moment. En plus, ça te vas étrangement bien, je trouve ~ Gizmo, lui, ne dit rien et ne fait rien de particulier à part me suivre, ce qui est mieux que lorsqu'il s'amuse à fixer les gens intensément comme il le fait avec Jack ou Nirvana. Quoi que, parfois, son regard se porte sur le héro lorsqu'il est contrarié, je me demande pourquoi ... Peut importe, vous vouliez un endroit plutôt tranquille ? Voilà pour vous : un parc ! Je sais que niveau discrétion, rester à la vu de tout le monde n'est pas la meilleure des solutions, mais au moins, en gardant toutes nos ribambelles de Pokémons sorti comme sa, les gens ne voudront pas tant que sa s'approcher de nous et ces mêmes gens auront plus d'espace pour nous contourner que lorsqu'on était au milieu de la rue. En plus, on as des banc pour s'asseoir si on en a envie, c'est plutôt parfait pour nous, non ?

Tu aurais donc dormi durant ces deux cent dernières années ? Tu parles d'un somme, dit donc ! Ce n'est pas grave si tu n'as pas encore les souvenirs claires, on fera avec et peut-être que plus tard, tu sauras nous en dire plus sur ce que l'on veut savoir ... Si jamais tu t'en sors avec tes projets de rencontrer le roi ! Prend le temps de t'asseoir et réfléchie un peu, fait travailler tes souvenirs de ton époque avant de tout nous dire. Nous t'écoutons ...

Je ne crois pas que j'aille besoin d'expliquer quoi que ce soit qu'Adalbert vient de nous dire, je trouve que tout est assez claire : quatre jeunes gens doté d'étrange pouvoir, qui fou le bordel partout à Mistral et qu'à la fin, ils se font maîtrisé , jugé et brûler pour leur crime. Ça ressemble plutôt bien à ce que l'on vient de vivre à notre époque, excepté le jugement porter au responsable, vu les circonstances. Je me demande si Adalbert se souvient, plus ou moins, ce que les Cavaliers profanaient au sujet du roi de l'époque et de l'église, voir si on y trouverai pas un détail intéressant dans leur but et une façon de prévoir la raison de leur possible retour. C'est triste, par contre, d'entendre qu'il a perdu son compagnon au combat contre eux. Moi qui croyait que l'Hexadron qui le suit était le même que dans les livres. Ça n'empêche pas que le Pokémon combat est aussi vécu autre fois avec lui et qu'il est aussi subit le sommeil qui les transporté à notre époque. Je ne saurai dire de même pour le Couafarel, vu qu'aucune mention de ce Pokémon est écrie dans les livres quand on regarde l'histoire d'Adalbert. Ce Couafarel doit avoir quelque chose de spécial pour lui, vu qu'il porte un collier avec une magnifique pierre autour du cou : le genre de pierre qui pourrait lui attirer des ennuies vu qu'elle semble pouvoir valoir une petite fortune !

C'est à notre tour de raconter notre expérience sur les cavaliers, j'ai l'impression. Je veux bien m'occuper de sa, mais ça sera à Técla de répondre au sujet de ta disparition. Je suis certaine que sa famille lui aura dit un truc ou deux, plus que ce qui est raconté dans les livres d'histoire à son sujet. Si ce n'est pas le cas ... Il risque de ne pas aimer d'entendre ce qui est dit dans ces livres !

- Nous les avons ... Repoussé ? Un peu comme vous, ce fût quatre jeune gens qui sont venu causer mort et destruction sur leur passage. Même si certaine ville ont été épargné, d'autre ont bien failli disparaître de la carte ou devenir des villes fantômes. Ils ont tombés au pire moment pour nous, puisque juste avant leur arrivé, une malédiction était tombé sur Mistral et tous les Pokémons, à ce que j'en ai su, on perdu leur lien avec les humains, les rendant propres à leur nature et beaucoup d'entre eux se sont mise à attaquer leur humain qui, autre fois, les voyait comme leurs amis. Ce n'est que devant les portes du château qu'on a pu, après que quelqu'un est parvenu à lever la malédiction, livrer une vraie bataille contre eux et que l'on a su ce qui se passait vraiment avec eux : qu'ils étaient en fait les esprits de ceux que vous avez combattu à votre époque, revenu après tout ce temps en possédant les corps de quatre jeunes gens pour finir le travail qu'ils ont commencé. Trois d'entre eux, avec le temps, on finit par perdre le contrôle de leur hôte et ce sont rendu de leur plein gré pour qu'ils soient libéré de leur emprise. Mais le quatrième, celui qui se nommait "Famine", s'est battu jusqu'à la fin et il a fini par périr à la fin, mais pas avant d'avoir décharger toute sa colère sur tout ce qui se trouvait autour de lui. C'est pour sa que je dis qu'on les a repoussé : s'ils ont pu revenir une fois, tant qu'on ne saura pas comment ils y arrivent, rien ne les empêche de le faire à nouveau ... Vous n'aurez pas à recroiser le fer avec eux pour le moment, mais l'avenir pourrait très bien me prouver le contraire et pour ce qui est de votre autre question, je crois que Técla en saura plus que moi au sujet de votre disparition.

J'ai bien entendu le lien qui existe entre Adalbert et les ancêtres de Técla, alors il se pourrait qu'elle est des détails qui n'est pas inscrit dans les livres d'histoire ou qu'elle sait la même chose qu'eux. D'un autre côté, c'est elle qui voulait rester et obtenir des infos sur lui. Il est normal qu'elle réponde aussi à certaine de ses questions, surtout après avoir dit qu'elle allait répondre au besoin. Alors, voilà ta chance de le faire ~

- Vous vous souvenez de ce qu'ils ont dit au sujet du roi et de l'église ? Le pourquoi les cavaliers semblent tellement en vouloir à eux pour qu'ils ne se gênent pas à raser tout sur leur passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 10 Jan 2021 - 20:00
Mais abrégez bon sang. Pourquoi ils parlaient pendant 200 ans pour ne rien dire. De ce que dit Adalbert, il semblerait que ce soit les mêmes cavaliers. Donc, les tuer ne servait pas à grand-chose sur le long terme ? Je m’en moquais pas mal du futur en fait. Je ne voulais pas sauver la région du mal, mais juste me venger. Au final, qu’importent mes raisons, tant que les résultats étaient là.

Bon, au final, quoi de neuf ? Ses souvenirs n’étaient pas au top. Génial, on était bien avancé avec tout ça. Le fossile avait le dos et la mémoire à l’image de son âge, on dirait. Avec tout ça, je commençais à refroidir. J’avais un entrainement à suivre moi. Bon, c’était à Félicia de déblatérer ce qu’on savait.

Commençant à m’étirer, je continuais à écouter le monologue interminable de la blonde. Déjà que je trouvais ça long les monologues, alors les monologues dont je connaissais déjà le contenu, c’était vraiment le pire. Hm, à moins de déblatérer ce que je savais.

« Pense pas que ça va te plaire. Grosso merdo… »

Ha, oui. Il ne comprendrait pas.

« Pour faire court, quand tu es parti, il y a eu un incendie au château. Quasi toute la famille royale est morte, beaucoup de nobles aussi. Et, pas de chance, avec la disparition, personne pouvait savoir si tu étais parti avec la bénédiction du roi ou si tu t’es juste fait la ma… si tu avais juste fui. »

C’était d’un complexe de faire attention aux expressions que j’utilisais. Mais bon, si on voulait qu’il comprenne quelque chose.

«Ca a créé pas mal de division. Il me semble même que certains pensaient que tu étais responsable de l’incendie. Alors je pense qu’ils avaient autre chose à faire que de te chercher, surtout si tu t’étais perdu dans une zone très dangereuse. »

Silencieuse, je laissais Adalbert digirer la nouvelle et Félicia posait d’autres questions. Pas la peine de le faire surchauffer, encore.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Lun 11 Jan 2021 - 16:20
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Un banc en plein air, quoi de mieux pour se rafraîchir les idées face aux monts d'informations qu'il allait devoir digérer. L'arme posée sur le coté, il avait maintenant les mains libres pour les entrelacer et poser son menton dessus. Il réfléchissait à la raison de telles profanations. Non seulement les mécréants avaient attendu qu'il soit éloigné de Sa Majesté, mais en plus ils avaient réussi à lui faire endosser les méfaits.

Pendant que le chef réfléchissait, son Escouade au repos s'amusait à regarder l'accoutrement du Sépiatop affublé d'un heaume. Ils n'étaient plus les seuls Pokémons en armure désormais et se distrayaient à tourner en rond en parfaite simultanéité trahissant leur âge plus juvénile qu'ils ne laissaient paraître de prime abord. Ni des vétérans de guerre mais pas des chérubins pour autant, contrairement à l'ancienne Escouade d'Adalbert, celle-ci n'avait pas connu de batailles ni même terminé son entraînement.

Mais voilà, le vieux soldat avait énormément perdu de ses capacités, il l'avait senti lors de sa joute face à la demoiselle. Plus aucune dextérité, des erreurs dans sa garde et il ne dut sa victoire qu'à ses anciens réflexes issus de ses combats. Pas de quoi être fier et il comprenait désormais les dures paroles de la dame brune. Combien de hautes gens auraient donné royaumes et richesses pour pouvoir faire fit du temps qui passe alors que lui ne voyait cela que comme un fardeau. Pire, une malédiction qu'on lui avait jeté pour avoir brûlé la sorcière et ses pourceaux.

« - Même si je le jurais sur mon honneur que je suis parti avec sa bénédiction, me croiriez-vous ? Il semblerait qu'un infâme complot n'ait été fomenté pour renverser notre Souverain. Les cavaliers avaient peut-être des alliés disséminés dans la noblesse et faisaient répandre leurs griefs quand au fait que notre Majesté était un meurtrier et un couard. »

Son Roi n'était plus, qu'était-il désormais ? Un lui restait son sang noble mais est-ce que cela suffirait pour survivre dans cette époque damnée. Le Couafarel sentait les tourments de l'homme vint poser sa tête sur ses genoux, le fixant de ses grands yeux et remuant la queue pour essayer de lui décrocher un sourire.

« - La populase était terrorisée par les agissements d'une sorcière, il fut donc naturel de l'en protéger en brûlant cette impie. Malheureusement sa descendance était toute aussi vile qu'elle et après un an de paix, ils sont revenu et ont réduit Mistral à feu et à sang dans leur quête de vengeance. »  

Le feu ne les avaient pas arrêté ni même purifié, leurs pouvoirs tout comme ceux de la sorcière étaient bien plus puissants qu'ils ne l'avaient estimé et cela leur avait prit deux cent ans pour réapparaître. Tuer les corps ne suffisait pas, il fallait tout bonnement enfermé les esprits afin que plus jamais ils ne nuisent au royaume.

Les paroles des deux femmes n'étaient que de mauvaises nouvelles à ses oreilles. En plus de la famille royale, beaucoup de nobles avaient péris il espérait seulement que Dame Adeline ne soit pas des victimes à déplorer. Même si elle n'était plus de ce monde aujourd'hui, il pouvait au moins prier pour que ses dernières instants aient été paisibles. Plus il en apprenait et plus il comprenait que sa situation était délicate.

« - Que devrais-je faire désormais ? »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Mar 12 Jan 2021 - 4:23
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Il y a quelque chose de relaxant à regarder l'Hexadron d'Adalbert tourner autour de Dagon de la sorte. Ils ont l'aire de s'amuser à un jeu pour distraire le petit Sépiatop, un petit jeu de soldat qui encourage Dagon à imiter leur marche militaire avec ses deux tentacules en guise de pattes et suivre le Platoon dans leur ronde. C'est adorable~.

Niveau tendresse par contre, il semblerait que Técla n'est pas ce mot dans son vocabulaire, vu la façon dont elle annonce au héro ce qu'il est advenu de lui dans l'histoire écrite de Mistral. Je sais pas si c'est parce que tu voulais vraiment lui annoncer de la sorte ou c'est parce que tu as un manque d'empathie, mais... Ce n'est plus la peine de si pencher, le mal, s'il en a, a été fait et si cela trouble le garde royal, il réussi bien à le cacher. Quoi que son Couafarel a dû sentir une certaine détresse venant d'Adalbert pour venir tenter de le consoler. À voir comment ses Pokémons se comporte avec lui, il est claire que cet homme n'est pas une mauvaise personne : on dit que le comportement de nos Pokémons reflète parfois un aspect de son dresseur ... J'espère que ce n'est pas le cas de tout nos compagnons, puisque j'ignore totalement quel aspect de moi Gizmo pourrait représenter !

La possibilité que les cavaliers est pu avoir des alliés à l'époque n'est pas impossible, mais peu probable, je trouve. Si c'est le cas, n'auraient-ils pas eu avantage de se manifester pendant que les Cavaliers massacraient tout le monde ? Mais si c'est le cas et que s'est soi-disant allier est rester caché tout ce temps pour préparer le retour imminant de ses êtres puissants et rancuniers, tant que l'on ne sait pas la vérité, il sera difficile de les trouver et les arrêter ... Tant de choses à découvrir et nous en savons que trop peu de tout ce qui nous arrive, ça me rend folle ! Au moins, l'histoire raconter par Adalbert colle plutôt bien avec les mystérieuses publications. La purge sur les êtres dotés de dons a mené à la mort tragique d'une femme qui aurait eu un lien directe avec ceux qui, après un ans comme spécifié par le héro, sont devenu les cavaliers que l'on connaît désormais sous forme d'esprit après avoir été vaincu la première fois. L'ancienne époque n'était pas tendre avec les personnes trop différente d'eux et certains verraient la naissance des cavaliers comme une forme de punition pour le massacre de ses gens. À savoir si c'est quelque chose du genre qui a été le Catalyst nécessaire pour amener le retour des cavaliers ...

Qu'est-ce qu'il pourrait faire, maintenant ? En voilà une bonne question auquel je n'ai pas vraiment de réponse ... Je veux dire, je ne suis pas lui, j'ignore comment il voit ou il pense, alors ça m'est impossible de lui dire exactement ce qu'il devrait faire. Le mieux que je puisse faire, c'est d'essayer de l'aider à le trouver par lui-même.

- Ça dépend de vous. Dans un sens, vous avez l'occasion de partir vous faire une nouvelle vie et en profiter comme bon vous semble. Pour pourriez également tenter de regagner votre place au château et servir le roi Auguste VII, mais ça risque d'être compliquer de leur prouver votre identité sans devoir refaire la même chose qu'ici. Si vous auriez un truc qui prouve de façon absolu au roi que vous êtes le même Adalbert qu'à l'époque, une preuve physique ou une information que seul vous et la famille royale à le droit de connaître, ça vous aiderai à le convaincre lorsque vous vous y présenterai. Vous pourriez également visiter un lieu historique pour rattraper le temps perdu et pour sa, je vous conseils de passer au musée des civilisations à Cochignon. Il a l'avantage d'être sur votre route pour vous rendre au château et une fois fait, soi vous obtenez un vélo pour continuer votre route, soi vous vous acheter un ticket taxi comme celui-ci pour aller là où vous le désirer. Bien sûr, il vous faut d'abord changer votre argent pour la nôtre pour que cela marche. Sinon ...

Si Técla a des suggestion, c'est le moment de lui dire. Sinon, pour moi, à moins qu'il ou elle a d'autres questions, je crois que nous en aurons terminé ici. En tout cas, ce l'est plutôt pour moi et je dois toujours repartir en patrouille bientôt. Je ne peux pas rester sur place si je veux patrouiller Fricke en entier~.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 13 Jan 2021 - 12:48
Hm. Au moins, on savait que ses paroles étaient en adéquation avec les écrits de l’ordre noir. Est-ce que ça voulait dire qu’on devait prendre tout ce qu’ils disaient pour argent content ? Bien sûr que non. Cela pouvait juste être une manière de gagner la confiance du peuple. Au final, je me moquais bien de savoir qui était le roi ou qui était digne… La dignité ne vient pas de la naissance, mais de ce que tu as accompli. Enfin, bref.

Jetant à peine un coup d’œil aux petits soldats, je réfléchissais à ses paroles. Les cavaliers avec des alliés ? Hm. Difficile à dire. On ne savait pas grand-chose de cette époque. On ne se savait même pas ce qui aurait pu se passer en 200 ans. On ne savait rien de tout cela. Mais un complot sur 200 ans ? Ce serait très long, voire impossible. Pourtant, on ne pouvait nier que c’était envisageable. Quel monde de fou.

Silencieuse, j’écoutais les suggestions de Félicia. Ouf, un peu trop d’informations pour lui, non ? Est-ce qu’il savait ce qu’était un vélo ? Ou un taxi ? Ou même un musée ? Retourner au château ? Je lui donnais pas 5 minutes pour finir au trou. C’était très risqué, surtout que, au final, était-ce encore le roi qu’il voulait servir ?

« Félicia, tu brûles les étapes. Faut déjà qu’il survive dans ce monde. »

Je me retournais vers Adalbert. J’allais lui offrir des moyens de survivre ici. Je ne faisais clairement pas ça par bonté d’âme. Je voulais juste l’avoir sous la main au cas où. Sortant une clé, je lui lançais.

« C’est la clé d’une maison à Pignouse. Tu auras qu’à dire que tu cherches la maison de Técla Thélafasse, quelqu’un te guidera jusque-là. Ça te permettra de te reposer quelque part. Ouais, parce que rêve pas, tu n’as plus de maison. Si tu veux mon avis, retourne pas au château. Tu as survécu 200 ans. On a accusé des gens de sorcellerie pour moins que ça. »

Je comptais bien l’empêcher de mourir comme un débilus le bougre. Ses souvenirs étaient potentiellement des indices.

« Sans parler qu’avant de mener l’enquête, faut que tu te remettes en forme, parce que c’est pas glorieux. Et faut vraiment que quelqu’un te mette au courant des nouveautés. »

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Jeu 14 Jan 2021 - 0:07
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Que devrait-il faire désormais ? Beaucoup de suggestions lui furent proposées et au moins la moitié qu'il ne comprenait guère. Visiter un lieu historique, qu'ils appelaient musée. Pourquoi pas. Cela devait être une sorte de bibliothèque ou d'église où étaient entreposés tous les ouvrages relatant les faits passés durant sa période de repos. Il irait en emprunter quelques uns pour combler le vide de deux cent longues années à dormir. Et là où il y avait des lieux de culte, il pourrait aussi trouver médecins et apothicaires pour le soigner de ces maux. Ce « musée » était une place fort judicieuse pour commencer ses investigations.

Ainsi, il ne se présenterait pas à Sa Majesté sans connaître les nouveaux us et coutumes au risque de faire affront à sa personne. Sur ce point, il était en tout point d’accord avec la descendante des Thélafasses. Ne point confondre vitesse et précipitation. Il était préférable qu'il en apprenne un peu plus sur ce monde pour s'il voulait y survivre. En plus d'être dénué de tout savoir, son corps était grandement diminué.

La dame brune peu vêtue se tourna alors vers lui et lui lança une drôle de clé argentée. Contrairement aux pièces ouvragées qu'il avait l'habitude de manier, c'était une petite pièce grossièrement forgée. Forcément un forgeron ou un orfèvre amateur aux vues de sa piètre qualité. Et elle servait à ouvrir une demeure ? Quelle drôle d'idée. On fermait les portes avec des poutres, pas de simples cadenas. Un sourcil levé devant cette étrangeté, il resta à l'examiner quelques instants avant de se concentrer de nouveau sur celle qui le lui avait légué.

« - Trouver la demeure de dame Thélafasse à Pignouse et y reprendre des forces. Entendu. »

Si Mistral avait changé dans sa populasse, il ne devait pas en être de même avec ses paysages, à moins qu'un cataclysme n'ait eu lieu, il n'aurait pour ainsi dire aucune grande difficulté à s'orienter à travers cette contrée. De plus, s'il avait réussi à rencontrer deux âmes charitables pour lui prêter assistance, rien ne lui laissait à penser qu'il n'en rencontrerait pas d'autres. Le tout était de ne pas se faire remarquer plus que nécessaire.

Malgré les paroles bourrues de cette dernière, il comprit qu'en effet compte tenu des quolibets et autres parjures à l'égard de sa personne, ses biens ainsi que ceux de sa famille avaient dût être saisis en signe de compensation et de peine. S'il trouvait l'âme infâme qui avait osé pareille perfidie, il le lui ferait payer amèrement. Réparation serait son ultime obole pour cette injuste disgrâce. Lord Hélix le mettait à l'épreuve, il fallait qu'il lui prouve sa valeur en surmontant tout cela. Son regard se porta alors vers son tabard où flamboyait son écusson.

« - Que trépasse si je faiblis ! »

Il murmura ces quelques mots, devise de sa famille et son credo pour raffermir sa volonté. Il la suivrait jusqu'au bout. Reprendre des forces, apprendre tout de ce nouveau monde et retrouver sa place auprès de Son Seigneur, voilà quelles étaient ses ses prérogatives. Il rangea l'objet métallique dans sa sacoche et en sorti la Glace Éternelle qu'il montra aux deux dames.

« - Est-ce une preuve suffisante ou dois-je aussi présenter ma chevalière en plus pour prouver du bien-fondé de mes propos ? »

Cette bague était offerte à tous les soldats obtenant le glorieux statut de garde royal à son époque. Elle datait certes mais portait à elle seule des preuves qu'il jugeait irréfutables compte tenu du fait qu'elles avaient été forgées en si peu d'exemplaires et la qualité ainsi que les métaux utilisés prouveraient de sa valeur incommensurable. Toutefois la perspective de finir sur un bûcher pour avoir été condamné pour sorcellerie ne l'enchantait guère.

« - Qui pourrait m’escorter en ce cas ? Où échanger mes pièces et où trouver accoutrement pour passer inaperçu ? »

Car des moyens de locomotion cités, aucun ne lui était familier. Tout ce qu'il voulait était une monture fiable. Pas ces choses étranges telles que « taquessi » ou encore « vélo » auxquelles il ne faisait nullement confiance. Qui sait quelle genre de sorcellerie avait été utilisée.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Jeu 14 Jan 2021 - 7:07
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Je brûle des étapes ? Je ne pense pas avoir oublié quelque chose dans ce que je lui ai dit. Mais, si tu le pense, c'est que tu vas sans doute me prouver le contraire à l'instant, non ? J'ai bien envie de voir sa !

C'est bien une clef que tu viens de lui envoyer ? Et c'est la clef de ... Oh, tu le laisse s'installer chez toi pour qu'il se remette en forme ! C'est presque gentil de ta part, Técla. Si c'est de sa que tu parlais par "brûler les étapes", ça aurait été difficile pour moi de lui offrir un lieu comme sa, alors que je suis pratiquement une sans abri moi-même~ Et oui, la milicienne Félicia Tombien dort sous les étoiles la majorité du temps, dans les hôtels quand j'ai envie de luxe le reste du temps. Mais bon, Nirvana m'a proposer d'aller voir Kim pour possiblement m'installer à Bayette et je me vois mal refuser quand on voit mes autres options d'habitation~. Mais bon, on parle d'un endroit pour abriter le héro et non moi, et Adalbert semble accepter l'invitation de la conseil 4 ... Allons, Félicia cache ton petit sourire moqueur et ne fait pas remarquer à Adalbert qu'une fois vient de lui donner le droit de s'installer dans sa demeure~. Garde cette remarque amusante pour toi et toi seule !

C'est vrai qu'il est possible qu'Adalbert soit très mal reçu en présence du roi vu les circonstances de son retour parmi nous. Il serait tellement facile de dire qu'Adalbert est en parti responsable de son sommeil ou que sa théorie du complot contre lui soit juste et que ça venu au château lui soit fatal à cause de sa ... Sa remonter au rang de garde royal lui sera plus difficile que je l'aurai cru. J'aurai pensé que ses actes héroïques qui lui a donné son titre de garde aurait son poids sur cette mauvaise réputation et que le roi aurai peut-être laisser Adalbert prouvé sa loyauté en accomplissant un acte en son nom ou un truc du genre. Du moins, ça serait le genre de chose que je ferais si j'étais à la place d'Auguste ...

"Que trépasse si je faiblis !", la devise souvent cité au côté des hauts fait d'Adalbert dans l'histoire écrite dans les livres. J'ai toujours trouvé ces paroles inspirantes quand j'étais plus jeune et l'entendre aujourd'hui de la bouche de l'homme en personne lui rend encore plus justice. Ne baisse pas les bras, héro ! Tout n'est pas encore perdu pour toi !

- C'est la première fois que je vois une chevalière de près. Je ne crois pas que ça soit à la porter de n'importe qui de mettre la mains sur un objet de cette qualité et s'il ne reste rien de votre famille à ce jour, je ne crois pas que quiconque pourrait porter cette chevalière s'il n'est pas ce qui prétend être. Dans votre cas, si ce symbole signifie la famille Gamotte, je suis certaine qu'un noble saurait très vite le reconnaître comme telle, oui. Pour ce qui est de cette pierre ... Qu'est-ce que c'est ?

Je ne m'y connais pas en seau, vu que s'est un truc de noble et je suis bien trop de petite naissance pour qu'ils ont quelque chose à avoir avec moi. Donc, je n'ai jamais eu l'intérêt d'apprendre quel symbole appartient à quelle famille noble en dehors de la famille royal. Mais, celui d'Adalbert serait surement reconnaissable par quelqu'un de haute naissance et serait peut-être mieux à même de l'aider au sujet du roi que quelqu'un comme moi, une parfaite étrangère au yeux de la famille royale. Sinon, concernant sa question suivante, je ne vais pas me gêner pour sortir aussi l'un des dires de ma famille~

- Et bien, Adalbert, tu Tombien~ ! Techniquement, tant que tu n'aura pas récupéré ton titre de garde royal, je peux associer tes problèmes comme ceux que je me dois de résoudre en tant que Milice Citoyenne en ces temps de trouble : venir en aide au citoyen de Mistral dans le besoin ! Je vais devoir quitter ma juridiction si je dois te guider jusqu'à Pignouse, mais je devais déjà me rendre à Bayette à la fin de la journée et Pignouse vas se trouver dans mon trajet de toute façon. Cochignon vas également se trouver sur notre route, alors autant en profiter pour y faire la visite du musée, comme je te l'ai proposé plus tôt. Je serai déjà prête à faire se long trajet, si vous acceptez que je vous guide jusque là ... À moins que Técla en est quelque chose à dire, comme se porter volontaire elle-même ?

Au moins, avec Técla, il pourrai débarquer à Pignouse directement à sa maison et il éviterai le long trajet à pied pour s'y rendre. Mais, ça voudrait dire qu'elle lui aurai refilé sa clef pour rien et Técla n'est pas du genre à perdre son temps, donc ça m'étonnerai qu'elle veule l'accompagner et son refus vas probablement plaire au héro, qui n'a pas l'aire d'apprécier la compagnie de la conseil 4 à l'accoutrement trop léger pour l'homme bicentenaire~.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE