Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le clash des générations
Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 15 Jan 2021 - 12:10
Bien, on progressait. Il avait accepté l’offre. Cela me donnait au moins un endroit où le retrouver au besoin. Par contre, le « dame » ? Vraiment ? Bon, il fallait considérer qu’il était d’une autre époque. Mais on allait mettre les points sur les i.

« M’appelle pas dame Thélafasse, on te conduira pas à la bonne maison. Et de manière générale, appelle moi Técla et pas de truc comme madame, dame ou mademoiselle. Sinon, ça risque de m’énerver. »

Et il n’avait pas envie de voir ça. Sa phrase… J’en aurais souri si j’étais une personne plus cruelle. Faiblir ? Oh, il avait extrêmement bien faibli de ce que j’en avais vu face à Félicia. Ou alors c’était son vrai niveau. Mais on n’allait pas s’arrêter au premier degré. Au final, qu’il dise ce qu’il lui chante. Ce n’était pas mon problème.

« C’était l’objectif de ta quête, n’est-ce pas ? Et ta bague, là… Ça peut aider, mais pas sûr que ça soit suffisant. En 200 ans, elle aurait pu tomber dans les mains de n’importe qui. En vrai, tu vas même avoir du mal à convaincre qui que ce soit. Sauf les plus crédules ou une annonce officielle d’une haute autorité… Mais bon, rien n’empêche la sorcellerie. »

La dure réalité. A sa place, je recommencerai une nouvelle vie, mais je n’étais pas lui. Il pouvait se perdre dans une quête sans fin. Je m’en moquais, du moment que je pouvais toujours l’avoir sous la main. Attendez…

« En vrai, il serait même mieux que personne ne sache que tu es de retour… Ou que quelques personnes. Les cavaliers ou celui qui tire les ficelles, ne savent pas qu’un ancien ennemi est de retour. Ca donne un avantage tactique. Quoiqu’il en soit, je te laisse Félicia te guider dans Mistral. »

Je commençais déjà à m’étirer. L’entrainement allait continuer après cette conversation.

« Oh, et, Félicia, calme sur les explications. Je suis pas sûre qu’il est compris la moitié des mots que tu as utilisés et, Adalbert, faudra demander pour chaque mot que tu comprends pas. A moins qu’on est autre chose à se dire, je te retrouve à Pignouse pour voir tes progrès. »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Ven 15 Jan 2021 - 15:40
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Si la milicienne était enthousiaste quand à ses propositions, Técla - comme elle aimait à ce qu'il l'appelle ainsi – fut plus terre à terre. En l'absence d'appui d'une haute autorité, il n'avait que sa parole pour prouver ses dires. Autant dire qu'il finirait bien vite dans un cachot ou à la potence surtout si la nouvelle Mistral se montrait aussi facilement offusquée que l'était la brune.

« - Je comprends votre point de vue et m'y conformerai. Même si je dois avouer qu'affabuler n'est en aucun cas mon point fort. Je suis piètre menteur. »

Tout en dévoilant ses faiblesses, il se passa une main dans sa tignasse poivre et seul et la gratta nerveusement. Dans l'ordre, parjurer ou user de filouterie était condamner alors il n'était que prosélyte en la matière. D'habitude, il condamnait malandrins et menteurs. Il ne grossissait pas leurs rangs.

« - Et comment pourrais-je me faire pardonner auprès de Saint Hélix pour user de pareils fourberies ? »

Perdrait-il la grâce que le Seigneur lui avait accordé en entachant le tabard qu'il portait autrefois avec autant de fierté que s'en sentait responsable. Cette situation le mettait mal à l'aise même s'il savait que tout ceci était pour une noble cause. Être un simple manant de la populasse lui siéra pour ne pas faire de tumultes ou se dévoiler aux yeux de l'Ordre Noir. Si cette vile organisation était aussi dangereuse qu'elles le prétendaient, il n'hésiterait pas à leur prêter main forte pour l'abattre.

Tout en leur parlant, la brune musclée se remit à faire ses drôles de gestes. Il faudrait vraiment qu'il en apprenne un peu plus sur leurs us et coutumes car pour l'heure, il était définitivement perdu mais comme on l'invitait à faire part de toutes ses interrogations, il accepta l'aide avec entrain et se tourna vers la blonde qui lui servirait donc de guide.

« - Je voudrais savoir pourquoi je tombe bien. Je dois avouer que ma chute n'était pas très à propos et nous a plutôt mis dans une situation embarrassante. Ensuite, comment fait-on pour entrer dans de mu-sée ? Y pourrons-nous y quérir des médecins pour soigner mon mal ? »

Il y en a qui allait avoir du boulot. Beaucoup de boulot. Mais le quadragénaire de montrerait bon néophyte et prompt à apprendre afin de ne pas gêner ses deux bienfaitrices. Técla allait donc les quitter et le retrouverait une fois remit sur pied. Frappant une fois le sol de sa lance, son Escouade frappa de la patte en harmonie. Puis il frappa de nouveau deux fois et s'inclina respectueusement, imité rapidement par ses disciples. Tel était l'ancien salut des gardes.

« - Je te remercie Técla, tu es bien bonne d'être aussi généreuse envers moi, je te revaudrais cela. À nos retrouvailles prochaines ! »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Ven 15 Jan 2021 - 18:14
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Ok, même moi, j'ai bien failli avoir eu besoin d'un traducteur pour l'avoir compris dire qu'il n'est pas un très bon menteur. Merci de l'avoir précisé à la fin, Adalbert. Sinon, je ne vois pas quel est le problème avec les mensonges. Si tu ne veux pas en faire, fais-en pas. Passe plutôt avec des semi-vérités ou le refus de divulguer quoi que se soit. Comme sa, tu ne ment pas et tu restes sincère avec les autres, même si ça vas probablement les faire chier à certain moment ... Je suppose que ça vas me revenir de lui expliquer ce genre de façon de penser, ce que je ferai sur la route allant à Cochignon. Comme sa, il pourra se pratiquer avec moi, sans que l'on est des oreilles indiscrète qui nous espionnes.

- Vous aurez le temps de demander pardon lors de votre bénédiction les dimanches. D'ailleurs, autant que vous le sachiez maintenant : tout le monde doit être bénie dans une église du Saint Hélix les dimanches, la loi l'oblige. Voilà, vous êtes au courant.

Ça devrait l'aider un peu à se faire pardonner pour ses "Fourberies", si on peut vraiment appeler sa un problème, alors qu'il cherche seulement à s'adapter et à survivre dans un monde qui n'est pas encore le sien. Le fait qu'il s'imagine des ennemies de son époque toujours présent dans la nôtre ne vas pas l'aider non plus à se faire de nouvelle relation. J'veux bien l'aider à s'en sortir, mais pas au point de devoir devenir son chaperon non plus : j'ai une vie en dehors de la sienne à vivre et vu la façon dont il voit Nirvana... Aller, ça sera Cochignon pour te refaire une nouvelle tête, le musée pour que tu t'y retrouves niveau histoire et après, je te largue chez Técla et... S'il y a personne là-bas, comment va-t-il s'occuper durant la journée ? Est-ce que je vais devoir aussi rester avec lui pour qu'il puisse se débrouiller seul le temps que Técla vienne prendre la relève ? Na ha, hors de question que je ratte le réveillons de Noël pour un étranger, même s'il est un héro ! J'ai encore des préparatifs à faire et je dois encore parler avec Kim d'un truc ou deux, comme la possibilité de rester chez un temps indéterminé. Alors, autant ne plus perdre de temps ici et se mettre en route le plus tôt possible pour nous faire gagner du temps !

- C'est une expression. Quand quelqu'un tombe bien, c'est une façon de dire "qu'il arrive au bon moment" ou "qu'il arrive à temps pour profiter d'un moment opportun". Savoir profiter d'une opportunité lorsqu'elle se présente, c'est un peu la façon dont ma famille a souvent vécu et nous portons bien le nom de famille "Tombien" pour le prouver. Pour le musée ... Je crois qu'il sera mieux de vous l'expliquer sur place, vous comprendrez mieux à ce moment là.

Vient maintenant le tour de souhaiter au revoir à Técla. Je suis certaine qu'Adalbert a pris note de ses conseils et j'en ai fait de même : ne pas parler de son identité à tout le monde, seulement au gens de confiance. Étant donné que la liste de gens pour qui je fais confiance est très court, aucun soucis à ce faire de mon côté~. Adalbert exécute, avec ses Hexadron, un salut militaire vraiment classe. Dommage que son Couafarel n'est pas participé, je suis certaine qu'il ou elle aurait eu une allure fier à côté d'eux. Par contre, niveau discours de fin, j'ose espérer que Técla se rappelle la différence qui peut exister entre nos dialecte pour qu'elle ne prenne pas mal la façon dont il vient de l'appeler ...

- Passe une bonne journée, Técla. Et désolé encore pour tout à l'heure avec Dagon. On devrait se mettre en route, Adalbert, et vous ne m'avez toujours pas dit ce qu'était l'étrange pierre autour du cou de votre Couafarel ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE