Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nous aussi on a soif ! [PV Vivia]
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 27 Déc 2020 - 17:48
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
La reconstruction du pont étant sur le bord de s’achever, Vivia et moi avons décidé d’aller manger un bout du côté de Carcakrok. Je reprendrais la route demain en direction de Frime. De toute façon, je n’ai rien de prévu à part errer ici et là pour aider les gens. Et vu notre incroyable efficacité grâce à notre meilleur ami le pokerus, c’est vraiment pas pressé de retourner aider dans notre état.

Nous sommes à présent assises à une table, dans l’un des rares restaurants en état de marche de la ville. Le genre de brasserie classique, avec un peu de tout pour contenter un large panel de client sans pour autant avoir beaucoup de choix. Du genre, deux plats à viande, deux plats en sauce, et deux plats végétariens, démerdez-vous après ça pour diversifier. Surtout qu’avec la rareté des aliments dû au désastre encore récent, ce n’est plus le moment d’ajouter des extras au menu. Au contraire, certaines lignes sont barrées, fautes de producteur.

Comme souvent, Prince est resté à l’extérieur faute de place, ne me confiant que Piège pour qu’elle puisse se nourrir correctement. La Kraknoix s’est installée au milieu de la table, gueule ouverte en direction du plafond. Elle attend patiemment que la nourriture lui tombe toute crue dans la gueule. Fouifi s’est tirée pour manger à sa façon, et Split est toujours convalescent dans sa ball.
Qui reste-t-il, me direz-vous ? Eh bien, Truc. J’ai sorti le Vivaldaim une fois installées pour le déposer sur une chaise juste pour lui, comme s’il s’apprêtait à manger en notre compagnie. Le daim brame fort à l’intention de Vivia, reconnaissant la jeune ranger malgré une première rencontre très courte. Pas sûr qu’il s’en souvienne vraiment, d’ailleurs, il a surement dû la reconnaître physiquement sans savoir la recaser.
Pas de roulette pour lui, aujourd’hui : on est au restaurant, je voudrais pas qu’il se balade partout ! Par contre, il a son serre-tête avec nœud papillon jaune sur la tête pour remplacer sa fleur tombée.

Jusqu’ici, la discution va bon train, parlant de tout et de rien. A-t-il finalement réussi à parler de nos deux missions ? Peut-être… On ne le saura jamais. En tout cas, le sujet ne semble plus revenir sur la table. D’ailleurs, j’ai quelque chose de bien plus récent à lui partager ! Quelque chose qu’il m’est arrivé il y a quelques jours à peine :

— Ah ! Au fait, je t’ai pas raconté ! L’autre jour, j’ai croisé un Pokémon Trop trop bizarre. Tu sais ? Comme les Pokémon des cavaliers ! Il était énooooorme, super puissant, et complètement fou ! Même qu’il avait une lumière mauve vraiment pas belle autour de lui, on aurait dit qu’il allait exploser !

Je suis très sérieuse ! Cet évènement m’a marqué, et je suis contente de pouvoir en parler à ma copine ranger : peut-être qu’elle comprendra mieux que moi cet étrange phénomène ?

— C’était un Charmilly à Bayette, il a complètement détruit plein de bâtiments dans la ville ! On s’y est mise à au moins mille pour l’arrêter, mais il nous défonçait tous un après l’autre ! Split il est tout blessé depuis. Et heureusement que Fouifi était assez forte pour l’arrêter, sinon moi j’aurais été au moins aussi blessé que lui ! C’était trop flippant !

Si la quantité de renforts était un peu exagérée, le désastre sur place ne l’était en rien, tout comme l’état de Split et l’exploit de Fouifi. Ah ça, la Fouinette a de nombreux défauts, mais je peux affirmer à voix haute que je lui dois la vie. Et pas qu’une fois ! Si seulement elle avait pas été volée par la team rocket… aucune des horreurs qui me tourmentent ne seraient arrivées…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 28 Déc 2020 - 20:00
Un petit restaurant et une amie, c’était tout ce qu’il me fallait. Nous parlions de tout et de rien. C’était plaisant. Luna restait sur ma tête me tapotant doucement. Je n’aimais guère ça, mais Haret et Roti n’étaient pas vraiment les plus adaptés pour des lieux de restaurations aussi petits. Rester mes deux feuforêves. Morphée préférait l’obscurité de la table alors qu’Obscura, elle, lévitait tranquillement au-dessus de nous.

Malgré la bonne ambiance qui s’était installée, je gardais un malaise certain de mes actions. J’avais voulu réconforter Kata, mais cela avait été un échec. A vrai dire, elle avait même refusé que je l’enlace. Je me demandais si j’avais fait quelque chose de mal. Je n’avais pas compris quelque chose ? Je l’avais blessée ? Je ne comprenais pas trop et ça me minait un peu le moral de savoir que j’aurais pu blesser Kata involontairement. Je préférais cependant ne rien montrer.

J’ignorai si Truc m’avait reconnu, mais il bramait à mon intention. Je devais avouer que son ruban était du plus bel effet. Lui souriant, j’avais tenté de lui donner de quoi lui faire plaisir : une petite baie.

« Ravi de te revoir, Truc. »

Attentive, j’écoutais l’histoire de Kata. Ouah. C’était quoi cette histoire ? Un pokemon surpuissant qui détruisait tout ? Je me demandais ce que c’était. Une aura sombre ? Comme les cavaliers ? Cela me donnait des sueurs froides. Et aussi un sacré mal de tête. Comme des souvenirs qui voulaient remonter. Je n’avais nullement besoin de ça.

« Pourquoi ça doit toujours tomber sur toi ? »

Ce n’était pas un reproche. Mon ton était pointé de tristesse. Mon sourire se voulait compatissant. Le bal, sa mère, ça, son fouinette, son vivaldaim… Elle en bavait bien plus que de raison. Je ne savais même pas comme elle faisait pour avancer avec tout ce qu’elle se prenait. Peut-être comme je l’avais fait ? En faisant semblant. Cela ne m’aidait guère à me sentir bien de penser ça.

« Au moins, vous avez réussi à l’arrêter. Quelqu’un a une idée de ce qu’il s’était passé ? »

Et de mon côté ? Qu’est-ce qui s’était passé de mon côté ? Rien de bien incroyable à vrai dire. Ma vie était bien monotone, on n’allait pas se mentir. Enfin, monotone, pas vraiment. Mais je n’avais rien d’aussi intéressant à raconter. Pas facile, pas facile.

«Je dois t’avouer que je n’ai rien d’aussi extraordinaire à te rencontrer. Je passe plus de temps à faire la navette entre Vigneaux et Fricke qu’autre choses ces temps-ci. Carcakrok était un peu mon exception. »
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 28 Déc 2020 - 20:47
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Eh bah, Vivia a tout de suite trouvé comment parler à Truc ! Enfin, parler c’est pas exactement le terme. C’est surtout la baie qu’elle lui donne qui a l’effet immédiat de la transformer en personne chaleureuse aux yeux du Vivaldaim. Après avoir croqué le fruit de bon cœur, Truc marmonne quelques joyeusetés de sa gueule à moitié pleine à l’intention de l’humaine.

— Hihi, bravo ! Tu t’es fait un nouveau copain !

Deux léchages de babines plus tard, le daim observe déjà Vivia de ses grands yeux envieux, persuadé que l’humaine lui donnera autre chose à manger. D’ailleurs, le phénomène n’est pas passé inaperçu aux yeux de Piège, la Kraknoix installée au milieu de la table. Sa mâchoire claque à répétition, comme pour réclamer elle aussi d’être nourrie. À la différence près qu’elle, elle est moins mignonne. Aucune chance qu’elle demande ça avec de gros yeux. Elle a juste compris que la nourriture lui tombait tout cru dans le bec depuis qu’elle me suit, alors elle attend que ça arrive. Pas d’émotion ni rien de ce style, simplement un mécanisme de survie.

J’ai vraiment une équipe de gourmands ! Même Fouifi, en vrai, c’est une goinfre. Sauf qu’elle réclame pas, elle chasse. Et on en parle de Split, qui se réveillait la nuit juste pour manger ? Bref, des gourmands.

Enfin, c’est toujours mieux que les Pokémon monstrueux dont on parle. Et puisqu’elle le demande, j’ai la réponse idéale à sa question :

— Bah, pasque je suis ranger ! C’est mon travail de chercher les problèmes pour les régler !

Et je fais un grand sourire, toute contente de moi ! C’est une bonne chose, non ? Si ça arrivait aux autres, ça serait terrible ! Mais nous, ranger, on sait se défendre contre les Pokémon dangereux !
Je reprends sur le Pokémon obscur :

— J’ai parlé un peu avec les gens, et on sait pas trop trop. Mais apparemment, c’est les gens à Bayette, ils voulaient régler la pénurie de nourriture, alors ils ont décidé de faire un gâteau Pokémon géant pour avoir de la nourriture à l’infini. Du coup ils ont fait une expérience bizarre, et ça a donné ça.

Et voilà, plein de gens mourus et blessés pour une expérience à la con !

— Si tu veux mon avis, c’est encore des vilains scientifiques qui s’amusent à trafiquer tout et n’importe quoi. S’ils avaient fait un élevage normal à la place, sans machine bizarre, bah ça aurait marché au lieu de blesser des gens !

C’est du moins l’avis de Kedal, et prouvé par Kedal avec leurs élevages qui nourrissaient une majorité du pays.

Une fois mon anecdote passée, on en vient sur celles de Vivia, et… y’a pas grand-chose à dire.

— Roooh, tu dis ça mais je suis sûr qu’en vrai, toi aussi t’as fait plein de trucs cool ! Déjà, regarde : t’as plein de nouveaux copains Pokémon super cool ! En plus, c’est des comme Poésie, c’est trop choupi !

En plus, y’en a un qui a l’air encore plus sympa à mes yeux depuis que j’ai compris qu’il aimait pas les machines non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 30 Déc 2020 - 15:13
Ne l’avais-je pas dit ? Je gardais toujours quelques encas au cas où pour des pokemons depuis que j’avais rencontré Truc. C’était une valeur sûre pour faire plaisir. Mais déjà, Truc semblait en redemander et, même Piège réclamait. J’avais un cœur trop tendre pour ses choses-là. Je cédais, d’autant plus que Luna réclamait aussi sa part. Allez, trois fruits disparut dans trois bouches différentes (bon, j’avais pris mes précaution de ne pas approcher mes mains trop prêt de la gueule du kraknoix.)

Je souriais à Kata, un peu tristement. Oui, je comprenais son point de vue, mais elle avait le droit aussi de souffler de temps en temps. J’avais l’impression qu’elle ne se rendait même pas compte de la vie qu’elle menait. Beaucoup de gens seraient dévastés pour la moitié de ce qu’elle vivait.

J’écoutais les quelques explications. Hm. Pour le coup, je comprenais l’indignation de Kata. Manipuler un pokemon pour qu’il produise plus de nourriture, je trouvais ça révoltant. Je n’étais pas déjà très fan de consommer des aliments faits à partir de pokemons, mais quand j’entendais ça, j’avais des sueurs froides.

« J’admets que je ne suis pas très pour ce genre de pratique. Le pokemon a dû souffrir énormément et j’imagine même pas les effets de manger un truc comme ça. »

Non, Kata, tu n’y étais pas. Je n’avais vraiment rien vécu d’extraordinaire. Enfin si, des choses extraordinaires pour moi. Sally, Aurora… C’étaient de belles rencontres, mais… Je repensais à certains trucs.

« En fait, j’avais déjà mes deux feuforêves lors de notre première rencontre. Mais Morphée me boudait et Obscura était très destructrice. C’étaient pour ça que tu ne les avais pas encore vu. Et Rôti, c’est un pokemon d’une amie. »

Je me grattais la tête. J’allais éviter de parler de la possession que j’avais vu… Oh, si, j’avais bien vu autre chose, ou plutôt, rencontrer quelqu’un d’autre.

« Ha, si… J’ai rencontré le dominant du cimetière. Je pense que Ciboulette doit le connaitre un peu. Il a été très bon avec moi. Il a même permis à Luna de passer à travers les murs. »
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 30 Déc 2020 - 19:00
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Et une nouvelle tournée pour Truc, Piège et Luna ! Je ricane en voyant Vivia faire très attention avec Piège, levant un pouce pour lui dire qu’elle a bien raison de se méfier. Pour l’instant, personne a été assez stupide pour mettre son bras dans la gueule de la prédatrice, en revanche on devine tous ce qu’il adviendrait. Elle va pas lâcher.

Je hoche la tête aux suppositions de Vivia, et me décide même à renchérir :

— Au final, quand il est mourru y’a eu de la crème partout dans les rues de la ville, il a fondu comme un gros glaçon ! Et personne il a rien mangé. Enfin, j’espère ! Moi j’aurais pas touché en tout cas, ça doit être dégoutant ! Déjà que j’aime pas les gâteaux…

Brr, un gâteau empoisonné, le cauchemar ! Y’aurait même pas le plaisir de manger un truc bon.
Vivia me raconte ensuite ses péripéties. Apparemment, elle avait déjà des Pokémon, comme moi, mais elle osait pas les sortir la dernière fois. C’est bien qu’ils soient devenus plus sages, maintenant ! Pas comme Fouifi qui fait toujours autant de bêtises. Si je la sors tout le temps, c’est bien pasque le contraire m’est impossible !
Elle enchaine ensuite sur une histoire de dominant, mais on se fait interrompre par le serveur qui arrive. Sans même regarder la carte, je m’exclame en première :

— Moi je vais prendre un bon gros steak saignant ! Avec des frites et plein de sauces épicées !

En général, c’est quelque chose qu’on trouve toujours partout. Ou du moins, un truc qui s’en rapproche. Comprenant mes origines, le serveur hoche la tête, marquant sur sa feuille l’information avant de passer à Vivia. Je la laisse commander avant de reprendre la conversation où elle s’est arrêtée :

— Euh, tu disais… Ah oui, le cimetière ! Ciboulette, c’est surtout Alessio qu’il avait l’air de bien connaître ! Ils m’ont fait plein de blagues tous les deux quand on s’est rencontrés, avec leurs moutardes et je sais pas quoi d’autre. Pasque Croa avait abimé une tombe, alors tous les fantômes du coin étaient en colère contre nous ! (j’ai soudain l’air de regarder le vide au-dessus de moi.) Dis, Ciboulette tu le connais le dominant du coup ?

Oui.
Pas plus, pas moins. Il est encore très fatigué d’avoir dû m’arrêter auprès de Lise, et mes blessures face aux Pokémon obscur n’ont en rien arrangé les choses. Quand je me fais mal, lui aussi se fait un peu mal, en quelques sortes. Idiote que je suis de pas l’avoir écouté !

— Il dit que oui ! Mais il est trop faible pour raconter… C’est un quoi, du coup, le dominant ? C’est un gros fantôme j’imagine ! Ciboulette il sait faire ça aussi, faire passer les gens à travers les murs ! Mais il l’a pas fait depuis longtemps, c’est trop difficile pour son état je crois.

D’ailleurs, elle parle de spectre, de gros fantome et de passer à travers les murs, mais ça me rappelle autre chose, ça !

— Oh, j’y pense ! Ciboulette, il m’a emmenée dans le manoir durant le passage des cavaliers, je me demande s’il connaissait des fantômes là-bas aussi ? T’y a déjà été toi, au manoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 1 Jan 2021 - 21:48
« J’espère aussi… »

Je soupirai. C’était d’une tristesse. Tout le monde avait souffert de cette histoire. Humains, pokemons… Pourquoi vouloir jouer avec la nature ? Pourquoi tenter de tout manipuler et modifier ? Je ne comprenais pas pourquoi le progrès devait se faire dans la souffrance.

Hm, ce que j’allais manger ? Heu. Je n’avais pas pensé à regarder la carte. Rapide coup d’œil. Ouf, quelques plats végétariens. Bon, Kata partait sur du steak. C’était un grand classique, mais très peu pour moi. On était biopoké ou on ne l’était pas.

« Je prendrais une salade végétarienne, s’il vous plait. »

Bon, un petit sourire de politesse et je retournais m’occuper de notre affaire en cours. Donc, le dominant du cimetière. J’écoutais patiemment son histoire. Ha, Alessio… Il avait plus ou moins disparu de la circulation. Ainsi, ils avaient vécu des aventures… Kata connaissait visiblement tout le monde. Et… Je devais admettre que, moi aussi, du coup, je connaissais pas mal de gens.

« Alessio ? Le champion des spectres, je suppose ? Ils t’ont fait des blagues sur la moutarde ? »

Je n’étais pas bien sûre de comprendre. Alessio avait un humour glauque, ou glauque pour la majorité. Ou alors c’était ce qu’il pensait. Je n’avais jamais réussi à percer ce mystère. Mais des blagues de moutardes ? Je crois qu’elle devait avoir mal compris.

« Heu… Kata, rassure-moi… Tu… Tu… as su te faire excuser des spectres ? Le dominant, c’est un Noctunoir…. »

Erf, est-ce que Kata savait ce qu’était un Noctunoir ? Rien n’était moins sûr.

« …un gros spectre, si tu préfères, il aime pas trop que les vivants trainent trop avec les spectres… A cause de ça, casser des tombes… Je t’accuse de rien. Mais je ne veux pas que tu es de problème, c’est tout. »

Est-ce qu’elle comptait retourner au cimetière ? Je n’en avais aucune idée. Mais je préférais qu’elle reçoive l’avertissement de moi plutôt que du dominant.

« Sinon, oui, c’est normal qu’elle sache le faire. C’est son attaque halloween qui fait ça. Le dominant avait demandé à un pitrouille de faire la même chose. »

Le manoir… Mon regard se fit lointain… Le manoir, il était tellement important pour moi. Plus que le cimetière. C’était littéralement ce qui m’avait permis de survivre mentalement. Mais c’était aussi parce que je m’étais rapprochée de ce petit paradis que tout avait si mal fini. J’avais tout gaché.

« J’ai beaucoup trainé autour quand j’étais jeune. Je jouais juste à côté avec des spectres qui sortaient me saluaient… Mais je n’y suis jamais allée à l’intérieur. Je ne voulais pas pénétrer dans leur intimité. »
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 1 Jan 2021 - 22:39
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Une salade végétarienne ? Bah une salade quoi, non ? C’est bizarre de rajouter végétarienne après un truc qui l’est déjà ! Quelle idée ils ont ces restaurants quand même. Mais bon ! J’imagine que Vivia a pas très faim pour prendre un truc pareil. C’est la maladie, ça ! Ça coupe l’appétit.

Je confirme ensuite toutes les affirmations de Vivia les unes après les autres de multiples hochements de tête en ricanant. Tout cela est bien loin aujourd’hui, et j’en rigole ! C’était quand même une drôle d’aventure !

— Vouivoui, c’est bien lui ! À chaque fois il faisait des blagues pas très drôle, et il criait "Moutarde" pour dire que c’est une blague ! En tout cas, t’en fais pas, on a tout expliqué pour la tombe, et finalement c’est Croa qui a été punie vu que c’est elle qui a fait la bêtise. C’est pour ça qu’aujourd’hui Ciboulette, il est avec moi ! Il a été choisi par le cimetière pour hanter Croa jusqu’à ce qu’elle ait assez été punie la vilaine. Je me demande combien de temps ça doit encore durer d’ailleurs ? J’espère que Ciboulette il sera pas obligé de repartir après ça…

Jamais.
Je souris à cette réponse du concerné.

— Ah bah apparemment non ! C’est chouette, ça !

À part ça, Vivia m’a aussi donné plus d’infos sur le fameux Noctunoir du cimetière. Et elle a bien fait, pasque ça me dit rien, ça, Noctunoir. J’imagine un Pokémon tout noir, mais comme presque tous les fantômes en fait !
D’ailleurs, c’est pas lui qui a fait le sort pour devenir fantôme, c’est un Pitrouille. Ça serait drôle que ce soit le même Pitrouille que Ciboulette !

Après tout cela, la discussion prend une autre orientation, plus axée sur le manoir. Là aussi, j’en ai, des choses à dire !

— Ciboulette il y a été pour moi quand je faisais dodo ! Apparemment ils sont tout gentils en fait les fantômes dedans. Même que je me suis retrouvée bloquée là-bas pendant plein du temps avec Fouifi. Heureusement qu’elle était là !

Mais tout cela me fait réaliser une chose ! Je me fige d’un coup, prend un air curieux puis reprend :

— Attends, mais tu viens de Vigneaux ? Rolala, ça a dû être tellement dur ! Elle est horrible cette ville, il arrive que des catastrophes !

Et pour que ce soit moi qui le dise, c’est que ça doit être impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 2 Jan 2021 - 17:32
C’était donc bien Alessio. Cela me surprenait quelque peu, mais je n’allais pas épiloguer à ce sujet. Visiblement, Kata avait pu s’épargner des conséquences négatives de cette rencontre. C’était une bonne chose pour elle ! Et, à première vue, c’était pour cela que Ciboulette avait rejoint son équipe et, ce, même après la fin de sa mission.

Que ? Quoi ? Kata avait passé du temps au manoir ? La chanceuse. Enfin, si on prenait l’information tel quelle. Dans les faits, elle s’était retrouvée dans un sale état pendant tout ce temps. Et elle devait sa survie à sa fouinette. Arg. Elle était une bénédiction ou un problème pour elle ? Je ne savais plus du tout. Je supposais que, si elle avait été une menace, d’autres l’auraient arrêtée. Dans quoi était embarquée Kata ?

« Oui, ils sont gentils. Ils m’ont bien aidée. »

La conversation tournait vers une direction tendue. Je n’aimais pas parler de mon passé à Vigneaux. Ce qu’on voulait, mais pas les 16 premières années de ma vie. Il n’y avait rien de très glorieux à en retirer. Mais je parlais de loin. Je me coupais de toute émotion. Un véritable fantôme.

« Ce n’était pas toujours simples… »

Vigneaux, ville effrayante pour moi et aucunement à cause de son manoir, mais de certains habitants bien vivants. Pourtant mes yeux s’éclairèrent un instant, un sourire apparut et les nuages du passé s’écartaient.

« Mais il y a pas que du mauvais, tu sais… On y fait aussi de superbes rencontres… Tout n’est pas mauvais. »

Je rougissais quelque peu à la pensée d’Aurora, les yeux pétillants d’étoiles. Que voulez-vous ? Quand on trouvait pareil trésor avec une vie d’obscurité, on s’emballait rapidement
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 2 Jan 2021 - 20:51
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Apparemment, Vivia était d’accord avec moi sur Vigneaux ! Je hoche la tête à la première partie de sa réponse, contente d’enfin trouver quelqu’un qui partage mon ressenti pour cette ville maléfique. Néanmoins, elle est moins catégorique que moi et clame même qu’elle a pu y faire de superbes rencontres. Je réagis aussitôt sans réaliser son enthousiasme :

— Ah bah bon ? T’as vraiment eu de la chance ! Moi le crétin que j’ai rencontré là-bas, c’est à cause de lui que j’ai fini à l’hôpital pasqu’il a dit le mot interdit que personne doit jamais prononcer en plein dans la boulangerie de la madame Kabuto ! Même que la dernière fois que j’ai raconté ça, y’a un idiot de garçon qui s’est amusé à l’imiter en croyant que c’était drôle. J’ai failli lui mettre une patate tant ça m’a énervé ! Et tu sais quoi ? Bah ce garçon il venait AUSSI de Vigneaux ! Faut pas dire ces mots, jamais et nulle part pasque ça cause toujours que des catastrophes !

Oh et puis, j’en ai des tas d’autres à rajouter sur Vigneaux, c’est vraiment la pire ville du monde ! Tous les pire trucs qui soient ils se sont passés là-bas !

— Y’a aussi des gens de la team rocket qu’ils habitent là-bas, même qu’ils m’ont déjà attaquée, deux fois ! C’est vraiment trop des vilains ! Et tu sais c’est quoi le pire ? Même les cavaliers qu’ils ont tué tout le monde à Mistral, ben c’est à cause de Vigneaux qu’ils existent ! C’est n’importe quoi cette ville !

J’espère que Vivia, au moins, elle va me croire ! Pas comme la madame de l’autre jour qui en avait rien à faire de tout ça pasque son garçon préférait dire le mot interdit.
Je laisse échapper un énorme soupir après cette longue tirade de colère. J’ai à cœur de ruiner la réputation de cette ville, que quelqu’un y fasse enfin quelque chose ! Déjà que le coup du manoir qui a brulé comme par magie, ça prouvait bien que c’était uen ville démoniaque… Je sais pas pourquoi les gens continuent à y vivre ! Ils sont ou très fous, ou super courageux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 4 Jan 2021 - 14:02
Kata était visiblement en croisade contre Vigneaux. Après, je devais admettre qu’elle s’en était pris plein la bouche là-bas. Un séjour à l’hopital, je soupçonnais que Madame Kabuto devait être Mamie Ferrance. Il était de réputation qu’elle envoyait régulièrement des gens à l’hôpital juste pour avoir dit Pain au Chocolat au lieu de chocolatine. C’était totalement exagéré comme réaction. Mais si ce n’était que ça… Avant que je puisse répondre, le serveur revenait pour nous servir à manger.

« Bonne appétit, Kata. »

Encore que je piochais dans la salade, je réfléchissais à ce qu’elle disait. Hm, pas facile de lui faire comprendre que Vigneaux n’était pas totalement maléfique. Peut-être qu’en lui montrant des personnes positives qui y vivaient.

« Je comprends que tu n’aimes pas la ville avec tout ce que tu as vécu. Mais ils sont pas tous méchants… Je veux dire… Aurora et moi, on vient de là… J’espère que tu crois pas qu’on est méchante. »

Pourquoi je défendais avec tant d’ardeur cet endroit ? Je ne savais pas trop. Surement parce que je n’avais pas encore accepté que toutes mes souffrances passées n’étaient pas de ma faute. J’essayais encore de ma racheter.

« Mais, dis-moi, Kata, c’est quoi cette histoire de rocket ? Et comment tu sais que les cavaliers viennent aussi de Vigneaux ? »

Non, parce que j’étais certaine que Jack venait de Bivouac. Ou alors, ils ont été changés à Vigneaux ? Je voulais en savoir plus là-dessus. Je voulais trouver un moyen de les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE