Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nous aussi on a soif ! [PV Vivia]
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 5 Jan 2021 - 0:23
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Bon appétit ! répondis-je gaiement à Vivia.

Je redeviens rayonnante de bonne humeur à la vue de la viande, comme si la conversation sur Vigneaux n’avait jamais eu lieu ! Néanmoins, cette même conversation reprend vite, et je retrouve mon air sérieux.

— Bah non, vous êtes pas méchantes ! Tout le monde il le devient pas forcément, mais vu comment c’est, ça m’étonnerait même pas que ça arrive du jour au lendemain en restant là-bas ! Vous devriez partir avant que la ville entière elle explose ou que tout le monde soit devenu fou !

Vivia relance sur l’histoire de la team rocket, et des cavaliers. Bah, allons-y !

— Ben j’ai été trois fois à Vigneaux les derniers mois. Le premier, le magicien de la team rocket il m’a attaqué, et il m’a volé Fouifi alors qu’on revenait tout juste d’une mission trop épuisante ! Le deuxième, pour la mairie, bah le magicien il était encore juuuuste à côté du centre Pokémon, comme s’il vivait là en fait ! Et là il a essayé de me voler Truc ! Mais je l’ai serré fort dans mes bras jusqu’à ce qu’il abandonne. Et puis la troisième fois, bah c’est Ciboulette qui m’y a amené, et dans le manoir il a retrouvé les Pokémon et les affaires des cavaliers, même qu’ils y étaient juste avant de partir tous sur leurs dadas et d’attaquer la ville !

Je croise les bras, vraiment pas contente de toutes ces expériences. Et encore, aujourd’hui, je pouvais parler de la première librement sans me sentir complètement détruite mentalement ! Mais vous imaginez pas tout ce qu’il a fallu pour ça…

— Je te parie que la prochaine fois que j’irais à Vigneaux, pasque j’aurais encore pas le choix, bah je vais encore avoir plein de problèmes ! Je vais peut-être même mourir juste pasque je suis allée là-bas ! Alors qu’on prend plein de risque en chasse et en mission il arrive rien, et finalement c’est juste pasque la ville elle est maudite que ça arrive des horreurs !  

On parie, hein ? Moi je parie ! C’est quasiment sûr et certain ! Vigneaux, c’est la ville de Kabuto ! Scronch, j'ai foutu un bon coup de fourchette et couteau dans ma viande pour en dévorer un gros morceau et évacuer le trop plein de frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 5 Jan 2021 - 22:16
Je penchais la tête sur le côté. Cela ne servait pas à grand-chose de la raisonner. Elle avait peur de cet endroit. Ou quelque chose de semblable à la peur. Je compris qu’il ne serait pas possible de la convaincre que cet endroit n’était pas forcément maléfique. Bon, je ne pouvais convaincre l’irrationnel.

Je grattais ma tête. Un magicien qui volait des pokemons ? Heu… Ca me paraissait étrange comme définition. Et il avait volé le Fouifi ? Elle était devenue violente avant ou après la rencontre ? Je n’osais réellement poser la question. J’avais peur de réveiller de mauvais souvenirs, mais il me semblait que sa fouinette n’était pas tendre de base.

Ensuite, cela avait été au tour de Truc. Hm, ce n’était pas très clair cette situation. Pourquoi voler un Vivaldaim handicapé ? Cela ne faisait pas de sens pour moi. Déjà qu’est-ce qu’elle entendait par magicien ? Genre de la vraie magie ou de la prestidigitation ?

« Kata, pourquoi tu l’appelles un magicien ? »

Ce magicien me paraissait bizarre, surtout si c’était un rocket. Pourquoi avait-il abandonné sa tentative de vol ? Pourquoi la fouinette était revenue ? C’était des questions qui méritaient d’être résolue, mais je ne pensais pas que la réponse viendrait de Kata. Elle semblait déjà avoir un avis très tranché sur la question.

Alors quoi d’autres d’intéressants… Une piste sur les cavaliers. Cela ne m’intéressait pas de trouver des réponses sur ces menaces. Non, je voulais en savoir plus sur les enfants qui étaient derrière eux. Je voulais en savoir plus sur Jack. Ce que j’aurais pu faire pour l’aider pour ne plus répéter cette erreur.

Le regard compatissant, je fixais Kata. Ma pauvre… Elle haissait tellement cette ville. J’aurais aimé la réconforter, mais au vu de sa réaction, je doutais que ce soit une bonne idée. Je fixais mon plat, pas réellement motivé par l’envie de parler.

« Tu n’es pas obligée d’y retourner. Si il y a du grabuge là-bas, j’irais. Je viens de là, ça me donne une résistance naturelle à cet endroit. »

Raison bullshit, je l’admets. Mais Kata avait bon fond. Je voulais lui éviter de repasser par cette ville qui la faisait tant souffrir. Je voulais lui épargner le maximum de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 6 Jan 2021 - 0:48
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
La question de Vivia est des plus sensées. Il faut que j’expliques ses incroyables pouvoirs magiques qui le rendent si impossible à combattre !

— Ben pasque c’est un magicien ! D’abord, il flotte dans l’air, comme si c’était un fantôme ! Et même qu’il est capable de faire d’autres comme lui ! La dernière fois, ils étaient deux tout pareil, pas moyen de savoir lequel était le vrai lui ! Et quand il m’a volé Fouifi, il a fait sortir sa pokeball de ma poche juste en levant le bras, comme ça !

Je fais mine de lever le verre de Vivia par télékinésie d’un simple mouvement de bras. Évidemment, quand c’est moi, rien ne se passe ! C’est vraiment trop injuste que ce soit les méchants qu’ils aient des pouvoirs comme ça, alors que nous on n’a rien du tout.

— En plus, quand Jack il a voulu le poursuivre, il s’est pris un mur invisible ! Le type, il peut voler ce qu’il veut rien qu’en y pensant, il peut partir en volant, et en plus on peut pas le poursuivre, c’est n’importe quoi !

Heureusement que cette viande est bonne, ça m’évite au moins que la journée ne soit gâchée par cette histoire racontée.
Bref, Vigneaux, c’est la ville de Kabuto ! Faut faire trop attention en allant là-bas. Et je parle pas que pour moi ! C’est pour ça que quand Vivia se propose d’y aller à ma place, je ricane et réponds aussitôt :

— Bah non, ce serait méchant si j’envoie quelqu’un en danger à ma place, même si c’est moins dangereux pour toi ! On est toutes les deux ranger ! Pis parfois t’as pas le choix, comme la mairie. C’est juste que tu dois aller là-bas alors tu serres les dents… Mais c’est pas le truc qui fait que tu dois aller là-bas qu’est dangereux, c’est touuuut !

C’est ça le pire : impossible de savoir d’où va venir le danger ! On rentre de mission ? Paf, team rocket ! On va à la mairie ? Paf, team rocket aussi ! Petite pause boulangerie ? Boum, hôpital ! Bon bah on va juste voir un copain qui se marie ? BAM, Kabuto qui débarque ! Même le truc le plus basique qui soit est super dangereux !

Soupir. J’en ai marre de Vigneaux. Mais bon, voyons le bon côté des choses :

— Enfin bref, aujourd’hui au moins, on est pas à Vigneaux alors c’est cool, il va rien arriver ! Puis je devrais pas avoir à y retourner avant longtemps ! Enfin, j’espère.

Y’aurait bien une raison, mais… non, pas tout de suite. Je préfère éviter. Je viens de me réveiller… J’aimerais pas retomber dans un gros sommeil à cause d’une bêtise de cette ville maudite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 6 Jan 2021 - 16:47
J’écoutais les explications de Kata avec attention. Il pouvait voler, créer des murs invisibles, lever des objets. Cela ressemblait énormément à de la télékinésie. Pas réellement de la magie ou de l’illusion. Enfin, il pouvait se créer des clones ? Ha, ça, c’était un peu plus délicat. Je ne savais pas trop ce que c’était. Peut-être pouvait-il faire des illusions, en plus de la télékinésie ? En tout cas, je ne pensais pas que Kata aurait des réponses à ces questions.

Bien sûr, elle me parla de Jack comme si je le connaissais. Je connaissais qu’un Jack et je crois que je ne voulais pas vraiment savoir si c’était mon Jack. Je pense que je n’étais pas encore prête pour reparler de lui tout de suite. La situation était trop troublante, la blessure trop vive, mon empathie trop grande.

Je levais un bras pour tenter un réconfort, mais je l’abaissais tout de suite. Elle ne voulait pas de contact physique. Au final, je ne savais même pas quoi dire.

«Je vois le problème.»

Visiblement, Kata ne voulait même pas le laisser faire à Vigneaux. Elle était gentille. Elle voulait aider même si ça lui coutait. Je ne pouvais pas lui reprocher. Je n’aimais pas mettre en danger les autres. Je ne pouvais pas lui jeter le premier racaillou. Je n’avais pas vraiment de contre-argument à avancer sans être une parfaite hypocrite. Encore une personne que je ne pouvais pas aider. Bravo Vivia.

« Oui… »

Je ne confirmais pas réellement ses propos. Je passais, à présent, du bon temps à Vigneaux. Le fait d’avoir trouvé quelqu’un sur qui comptait aider beaucoup. Songeuse, je mangeais ma salade. Je n’avais plus très faim, je devais l’avouer. Trop d’interrogations se poussaient dans ma tête.

« Dis… Kata… J’ai fait quelque chose de mal ? J’ai vu que tu étais plus distante avec moi que l’autre fois… »

Je parlais évidemment du fait qu’elle avait reculé quand j’avais tenté de la réconforter. Cela me mettait encore mal à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 6 Jan 2021 - 23:48
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Vivia ne relance pas la conversation sur Vigneaux. Je suppose qu’elle voit enfin le problème ! J’espère que ma mise en garde l’aidera à l’avenir, et qu’elle fera plus attention la prochaine fois qu’elle s’y rendra. J’aimerais pas qu’il lui arrive quelque chose juste pasqu’elle se croit en sécurité là-bas !
J’achève de dévorer mon plat sans réaliser la gêne de mon amie. Mes pensées vagabondes vers d’autres sujets. Puis d’un coup, la question arrive. Je relève la tête, toute abasourdie par cette remarque. Moi, distante ?

— Ah bon, tu trouves ? C’est bizarre, ça !

J’en dépose mes couverts dans mon assiette vide pour poser un doigt pensif sur ma joue, les yeux levés vers les souvenirs du jour. Je vois pas ce dont elle parle. En tout cas, je lui en veux pas pour quoi  que ce soit ! Alors je me contente d’une évidence qui me vient à l’esprit, malgré que je ne l’ai jamais appliquée.

— Ben, ça doit être à cause du Pokérus ! Tout le monde il dit de faire attention pour pas le donner, alors ça doit être un réflexe maintenant !

Même moi, je suis pas très convaincue par ma propre théorie, comme si j’avais oublié quelque chose d’évident. Tant pis, c’est pas très important ! Je retrouve un large sourire et m’exclame de bon cœur :

— En tout cas t’as pas fait de bêtise, ça c’est sûr ! T’es super ultra gentille, je m’en souviendrais si je t’en voulais pour quelque chose !

Oh, mais quelque chose d’autre me vient en tête tandis que je dis ça ! Ça a peut-être un rapport ? Depuis que j’ai retrouvé Vivia, même si Ciboulette dit rien, je sais qu’il pense plein de trucs et que Vivia est vraiment intrigante à ses yeux. Peut-être qu’il a voulu me faire faire un truc sans que je l’ai vraiment remarqué et que Vivia a compris autre chose ? Souhaitant m’essayer à cette nouvelle théorie, j’interroge Vivia là-dessus :

— C’est peut-être Ciboulette, sinon ! Je le sens tout bizarre aujourd’hui avec toi, comme s’il te connaissait ou qu’il voulait dire quelque chose, mais comme il est trop fatigué, il peut pas y arriver. Tu penses que ça peut être ça ?

Bizarrement, je trouve ça beaucoup plus réaliste que mon idée de pokérus initiale ! Surement que Vivia aura quelque chose qui lui viendra à l’esprit avec tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 7 Jan 2021 - 18:35
Je regardais Kata, un peu perdue. Elle avait juste oublié ? Elle avait refusé mon câlin alors qu’elle l’avait accepté à notre première rencontre. Il avait dû se passer quelque chose. Elle me parlait que c’était à cause du pokeruss… Cela me paraissait de la part de Kata. Je ne pensais pas qu’elle était du genre à vouloir créer les ennuis (même si elle semblait les attirer), mais j’avais du mal à croire qu’elle pensait aux gestes barrières au point d’en faire un réflexe.

Bon, au moins, je ne semblais pas avoir fait de bêtises d’après ses dires. Je supposai qu’elle me le dirait, n’est-ce pas ? Au final, ce ne m’aidait pas beaucoup. Il y avait peut-être un autre problème sous-jacent ? Ciboulette.

Je regardais fixement Kata, ou plutôt, je fixais l’aura de Ciboulette. Oui, pour aucun des deux, ils étaient incapables de savoir que j’essayais de me concentrer sur le pokemon. Ce serait le Pitrouille qui voulait me fuir. Cela me paraissait curieux.

«Hm. Je l’ai déjà rencontré, en quelque sorte. Pendant qu’il te possédait au bal. »

Mon air se fit un moment un peu plus sombre. Je n’étais pas du genre à me vexer ou à en vouloir aux autres, mais j’avais eu vraiment mal quand il s’était amusé à me tourmenter en utilisant Kata. J’étais déjà dévastée de mon impuissance. Il n’était pas nécessaire d’en rajouter une couche.

« Il doit être curieux sur moi. »

Je cherchais mes mots. Comment Kata réagirait ? J’avais de plus en plus de difficultés à parler de mon don. Je me grattais la tête. Il ne manquerait plus que Kata m’associe au fameux magicien inconnu.

« Je… suis liée aux spectres, un peu comme Alessio. Je ne parle dans le sens où je fais des blagues pas drôles comme lui. Je peux voir les spectres. »

Je commençais à parler plus bas. Je ne voulais pas attirer l’attention sur moi. C’était la dernière chose que je voulais en ce moment.

«Même quand ils essaient d’être invisibles, même quand ils se cachent dans les ombres. Même quand ils possèdent les autres. Et ils sentent que je suis lié. C’est peut être lié à ça. »

Maintenant, est-ce que Kata allait me juger pour ça ? Est-ce que je finirais Rocket à ces yeux ? Je n’en savais rien. J’espérais juste qu’elle ne devienne pas une nouvelle personne qui me considère comme un spectre.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 8 Jan 2021 - 1:08
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Vivia, elle me fixe bizarrement. J’ai de la sauce sur la joue ? Dans le doute, je m’essuie bien comme il faut avec ma serviette !
Mais ça devait pas être ça pasqu’elle est toujours bizarre. Bah, je dois me faire des idées moi aussi ! Surement la fatigue, ou le pokérus, ou une autre connerie du genre, y’en a tellement ces jours-ci…

En tout cas, Vivia se rappelle de Ciboulette grâce au bal ! C’est vrai que j’ai raté toute la soirée, moi, mais Ciboulette il était sur place quand même.

— Heureusement qu’il était là pour moi, Ciboulette ! Et même maintenant ! Je sais pas quoi je ferais sans lui.

Maintenant, on fait tout l’un pour l’autre ! On se l’est promis ! Alors aujourd’hui, je fais tout ce que je peux pour l’aider à se remettre.
Apparemment, ça serait pasque Vivia est liée aux spectres, ce qui dans ma tête n’a aucun sens : on peut pas se lier avec les spectres pasqu’ils passent à travers les ficelles !
Ou alors elle veut dire un peu comme moi et Ciboulette ? Mais elle a pas les yeux qui brillent ni rien, elle. Mes pensées divaguent ainsi sur plusieurs autres hypothèses tandis que je passe d’une expression d’étonnement à l’autre sans vraiment paraître la comprendre. Du moins, jusqu’à ce qu’elle résume d’un simple super pouvoir : elle peut voir les spectres.
Mais euh… Moi aussi. Enfin Ciboulette, je le voyais quand il était pas dans ma tête ! J’ai un super pouvoir ? C’est pas normal ?
Attendez ! L’explication est pas terminée. AH, cette fois je comprends !

— Mais c'est trop cool ça ! Alors là, tu peux voir Ciboulette ? Il est où ? Il est comment ? Il a l’air bien ? Il était tout cassé quand il est revenu, ça va mieux ?

Par réflexe, je regarde autour de moi. Hélas, pas moyen de le voir. Ou alors c’est pasqu’il est dans ma tête ? Du coup il est toujours derrière mes yeux !
Loin d’être effrayée par Vivia, je me montre plus qu’intéressée par cette révélation. Tout ça uniquement à cause de Ciboulette, bien sûr : tout ce qui peut aider mon copain à aller mieux, c’est le plus important qui soit ! Alors si Vivia peut le voir, peut-être qu’elle peut faire d’autres choses ?

— Et tu peux faire quoi d’autre, avec eux ? Tu peux l’entendre, Ciboulette ? Moi je l’entends un peu dans ma tête, mais depuis le carambolage en l’air, il arrive plus à dire plus d’un ou deux mots de temps en temps. Tu penses que tu peux l’aider à aller mieux ?

J’ai pas du tout conscience de ce dont elle est réellement capable. Elle doit voir qu’on est pas comme au bal, justement. Il me possède pas vraiment, Ciboulette, il est juste là. Pourtant on est plus liés que jamais. C’est étrange comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 9 Jan 2021 - 12:01
« Kata, calme, calme. Tu veux bien être un peu plus discrète ?...S’il te plait ? »

Je parlais avec gentillesse et calme, mais j’en restais un peu mal à l’aise. Je n’avais aucune envie d’attirer l’attention sur moi, même si je devais avouer que le fait qu’elle ne me jugeait pas ou qu’elle ne me considérait pas comme une bête de foire était rassurant. Mais les autres personnes risquaient de se poser un peu trop de questions. Déjà, certains tournaient la tête vers notre direction.

« C’est pas…aussi simple que tu le crois. Quand ils sont dans quelqu’un, je ne les vois pas eux. Mais je vois une aura. Par exemple, là, Kata, pour moi, je vois une espèce d’halo autour de toi, même si c’est la première fois que je vois ton cas… C’est plus petit, mais plus intense… C’est très bizarre. »

C’était compliqué de décrire de telles choses. C’était comme décrire à un aveugle la vision. J’étais triste de lui dire la vérité. Mon pouvoir n’était pas aussi incroyable qu’elle ne pouvait le penser.

«Je peux pas les entendre, malheureusement… Je ne peux pas faire beaucoup plus… Enfin, je ne crois pas. »

A vrai dire, je n’avais jamais considéré mon pouvoir comme quelque chose d’actif. Je ne savais pas si je pouvais le développer. Je n’avais même pas essayé de le développer. Peut-être était-ce possible ?

« Je suis désolée Kata, je ne peux pas aider Ciboulette. J’aimerais vraiment l’aider, mais je ne sais pas comment. »

Le dominant du cimetière… Je devrais consulter le dominant du cimetière. Je ne savais cependant pas comment il réagirait à cette nouvelle et je ne voulais pas envoyer Kata le rencontrer. J’irai le consulter un jour ou une nuit plutôt.

« Je vais faire des recherches, consultées des personnes et, si je trouve quoique ce soit, je t’en ferai part, d’accord ? »
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 9 Jan 2021 - 23:35
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Je mets mes deux mains sur ma bouche lorsque Vivia me demande de me calmer et lâche un petit "oups" gêné. C’est pas dans mes habitudes de jouer les discrètes. Y’a qu’à voir, je me balade en ville avec les yeux tout brillants ! Je me fiche pas mal que tout le monde me regarde de travers : de toute façon, ils le faisaient déjà avant, puisque je viens de Kedal. En revanche, y’a des gens comme Vivia qui aiment pas être remarqué. Je l’oublie toujours ! Je m’enfonce dans ma chaise et dit plus rien. À elle de répondre de toute façon !

Je saurais pas expliquer pourquoi Ciboulette et moi c’est bizarre par rapport à d’habitude, mais je hoche la tête. Ciboulette, il est spécial pour moi ! Alors c’est normal qu’on soit tout différents des autres ! C’est pas juste un fantôme qui m’a endormi pour faire bouger mon corps, comme le vilain qui avait pris control de mon corps. Oh, d’ailleurs, faudra que je râle sur lui un peu ! Mais pour l’instant, je laisse Vivia finir.

Et finalement, elle n’a pas grand-chose de plus à m’apporter. Incapable de cacher ma déception, je baisse un peu les yeux en murmurant :

— Oh, d’accord…

Avant de me reprendre rapidement de ma bonne humeur habituelle, ayant déjà presque oublié la discrétion voulue par Vivia :

— Avec Ciboulette, on va continuer à chercher aussi de toute façon ! Et puis, peut-être qu’il faut juste qu’il fasse beaucoup dodo ! Et quand tu auras trouvé quelque chose, bah il pourra même suivre tes conseils pour être encore plus en forme !

POSITIVER ! On va pas se laisser abattre, non mais ! Allez, j’en ai l’occasion, alors cette fois je le case :

— En tout cas, ça a aucun rapport avec le vilain fantôme qui m’a fait faire plein de choses horribles pendant le bal. C’était trop bizarre… J’étais dans les toilettes, et l’instant d’après la dame au chapeau elle me mettait une grosse gifle, j’ai rien compris du tout ! Ciboulette, c’est un gentil ! Il fait que aider à ce que tout il aille bien !

Même si parfois, je fais la bêtise de pas l’écouter, alors ça va quand même pas bien. Brrr, quelle idiote je suis parfois !

— Par contre, quand il essaye de bouger mon corps, j’ai suuuuuper mal à la tête, comme si mon cerveau il se faisait tirer de tous les côtés pasque les deux moitiés elles étaient pas d’accord, c’est horrible ! Et le pire, c’est que je crois que ça lui fait pareil. C’est pour ça qu’il le fait jamais, sauf quand il a vraiment vraiment pas le choix du tout !

Genre quand je tabasse des enfants nommant la viennoiserie maudite, histoire de m’éviter une nouvelle catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 10 Jan 2021 - 15:46
Désolé Kata. Je me doutais que la nouvelle te décevrait. Au moins, je suppose que ce n’était pas plus mal que je fasse plutôt que je te laisse t’emballer de trop. Je détestais apporter de mauvaises. Et, au final, il semblerait qu’elle préférait rester optimiste.

Déjà, elle avait repris du poil de la bête en ayant déjà oublié la discrétion que je lui avais demandé. Bon, avec Aurora, j’avais appris à ne plus passer inaperçu. A vrai dire, même moi, il m’arrivait d’être extrêmement peu discrète avec mon équipe de pokemons. Ce genre d’attention me gênait moins cependant. On ne m’associait pas à quelqu’un de bizarre.

Arg, on revenait sur le sujet du bal et sa possession par l’autre spectre. Sujet sensible. Je ne savais pas d’où venait le spectre. Visiblement, il avait contrôler une première personne avant de s’en prendre à Kata. Hélas, je n’avais aucune piste à explorer. Enfin, si, il me faudrait retrouver un des deux champions. Peut-être qu’ils auront des informations ?

« Oui, je vais essayer de retrouver ce spectre pour avoir le fin mot de cette histoire mais, pour le moment, tout est au point mort. Oh, euh, j’espère que ça s’arrangera avec Daisy, la femme au chapeau… Elle ne savait pas. J’espère qu’elle aura l’occasion de s’excuser. »

Daisy s’excusait. Je n’aimais pas être mauvaise langue, mais j’imaginai difficilement ce cas de figure. Je regrettais même d’avoir prononcé ces mots car je n’étais pas sûr que cela puisse se réaliser. Mais je devais espérer. Elle était gentille avec Daisy, elle devait bien être une bonne personne, non ?

« Hm, je dois t’avouer que votre cas est plutôt exceptionnel. Habituellement, quand un spectre possède un humain, celui-ci est endormi. Les douleurs vient peut-être du fait que vous vous essayez tous les deux de contrôler le corps en même temps et que tu essaie de résister. »

Je m’installais au fond de mon siège, me frottant le menton. C’était tellement unique cette symbiose. Je n’avais jamais vu ça auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE