Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nous aussi on a soif ! [PV Vivia]
Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 18 Jan 2021 - 22:29
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Coach ? Ah, c’est vrai, tu l’as jamais vue ! C’est une Sablaireau ! Enfin c’était une Sabelette quand on s’est rencontré la première fois. C’est le jour où j’ai glissé du haut de la dune et que je me suis cassée la jambe !

Elle est particulière Coach, mais je l’aime beaucoup depuis ! Enfin, on est pas très proche, par contre elle est toujours de bon conseil. Et elle, au moins, on comprend tout ce qu’elle raconte pasqu’elle sait trop bien mimer ce qu’elle veut dire !

— Vu qu’elle était avec moi, les gens soigneurs qui sont venus ils ont cru que c’était ma Pokémon, alors ils l’ont capturée pour moi. D’ailleurs, ils ont capturé Truc aussi, mais ça faisait déjà longtemps qu’il me suivait, lui.

Déjà que c’est Truc qui avait enfermé Fouifi dans une ball… autant dire que j’ai pas capturé grand monde, moi !

— Mais du coup, ils l’ont capturée en oubliant son bébé, d’où le fait qu’on a demandé à Prince en revenant après qu’on m’a soigné. Puis je les ai laissés tous là-bas ! Enfin, jusqu’à la dernière fois, du coup. Elle est chez le professeur, là, Coach, avec du coup… avec… bah pas avec son bébé, pasque son bébé il a voulu suivre Krystal quand ils se sont rencontrés, mais avec un autre bébé qu’elle protège aussi, sauf que celui-là c’est un Galvaran, pas un Sabelette.

TRÈS compliquée son histoire à elle aussi. Tout ça pour dire le plus important que à la fin :

— C’est la plus sage de tous les Pokémon que j’ai vu ! Elle est toujours toute calme, et elle bouge ses bras tout plein pour expliquer ce qu’elle veut dire et faire deviner. Je pense que je vais lui demander de l’aide si elle veut bien, pour certaines missions pas trop longues ! Elle peut pas toujours être avec moi pasqu’elle s’occupe du petit Galvaran.

Y’a pas à dire, elle serait parfaite pour m’aide à accueillir les étrangers ! Faut vraiment que je lui propose ! Je suis sûre que les gens du centre, ils peuvent s’occuper un peu du Galvaran sans elle. Au pire, il restera dans sa pokeball un petit peu !

Après tout cela, Vivia commence mes aventure d’une remarque presque véridique. J’y réfléchis un peu, puis répond :

— Beeen, peut-être… Après y’a beaucoup d’endroits que j’ai pas trop visité, je suis juste passée ! C’est surtout autour de Kedal que je connais tout très très bien maintenant ! Puis, toi aussi après plus de missions, t’auras fait plein d’endroits que tu connaissais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 21 Jan 2021 - 12:18
Encore une sacré histoire qu’elle me racontait là. Déjà, je venais d’apprendre qu’elle s’était cassé une jambe en allant aux dunes. Cela ne me rassurait pas vraiment sur ses paroles précédentes. Les dunes, c’était un endroit bien moins dangereux que le volcan, non ? Je n’avais pas les détails de la chute. Même les experts peuvent faire une mauvaise chute, mais je ne pouvais m’empêcher de m’inquiéter à son sujet.

Donc, Coach est une sablaireau qui avait un petit. Ce petit avait décidé de suivre Krystal (aka l’amie aux cheveux bruns de Kata). Ok. Et elle avait un autre petit. Un Galvaran ? Je n’étais pas sûr de connaitre cette espèce. En fait, j’étais même sûr de ne pas la connaitre.

« Oh, elle a l’air super comme pokemon ! Finalement, tu as quelques pokemons avec qui tout se passe bien, on dirait. Par contre, Kata, c’est quoi un galvaran ? »

Je connaissais encore tellement peu de chose du monde extérieur. Je devrais étendre mes zones d’explorations. Il y avait tellement de lieu que je n’avais jamais exploré. Elle avait beau me dire qu’elle connaissait très bien que autour de Kedal, je voyais la différence évidente entre nous deux. Elle avait une expérience que je n’aurais jamais. Elle avait quoi ? 13-14 ans ? Mais elle semblait avoir vu tellement de chose. J’en étais un peu jalouse. Mais, en même temps, je n’étais pas une aventurière.

« On verra bien ce que je trouverai. »

Au final, je ne connaissais que Vigneaux et Fricke, et encore, c’était surtout concentré au cimetière et au manoir. Rien de bien fou. Je devrais essayer de plus voyager. Après, si j’avais envie de découvrir le monde, je pouvais demander des choses à Kata.

« Kata, c’est comment Kedal ? »

Je n’avais pas la moindre idée de comment était cet endroit. Il y avait bien des bruits qui courraient dessus, mais j’ignorai où commençait la réalité et où se terminait les mythes.

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 21 Jan 2021 - 21:59
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Galvaran ? C’est un petit Pokémon électrique tout jaune, avec des oreilles qui font comme les plantes quand elles cherchent la lumière du soleil !

J’imite les drôles d’oreilles des Galvaran de mes mains, agitant ces drôles de choses en direction de la lumière.
C’est vrai qu’avec Coach, ça se passe bien, mais ça n’a pas aidé, autrefois. Coach, elle laisse tout couler : le bien comme le mal. Elle m’aidait à marcher quand j’étais pas bien par exemple, mais en terme de support moral… Dans sa tête, c’est plutôt : relève-toi, tout ira bien ! Et ça, ça marche pas toujours.

Puis vint la question suivante. Alors là…

— C’est trooooop bien Kedal ! m’exclamai-je en levant les bras de joie avant qu'une vive toux m'interrompe. Oups ? Un peu trop enthousiaste cette fois. Vilain Pokerus !

Kedal, c’est chez moi, et j’adore y vivre ! C’est vraiment que pour le travail que j’en sors, sinon je pourrais vivre toute ma vie là-bas sans soucis ! Alors je reprends malgré ma toux précédente :

— Là-bas, tout le monde il est gentil, et tout le monde il se connait ! Alors on s’entraide tout plein, et on apprend tous un peu comme les autres ils vivent ! Même que les anciens du village, eux, ils sont tellement vieux et ils font ça depuis tellement longtemps qu’ils savent tout sur tout !

C’est ainsi que même en étant chasseuse et ranger, je saurais traire une Ecremeuh ou tondre un Moumouton. Et m’occuper d’un champ aussi ! Et plein de choses super utiles comme ça !

— En plus c’est immense, on a trop de la place par rapport aux gens en ville qu’ils sont tous les uns sur les autres. Nous, c’est que quand c’est le marché, sur la place du marché, que là y’a tout le monde. Mais c’est trop amusant ! Tu parles à tout le monde, puis t’en a qui te donnent du lait, d’autre du bois, d’autre des vêtements, et toi tu donnes de la viande ! Et comme ça on échange tout à tout le monde, comme si y’avait tout tout tout à Kedal !

Est-ce que j’ai déjà dit que j’adorais les gens de Kedal ?

— En plus les paysages ils sont suuper beaux ! T’as des plaines immenses, avec tousles Moumoutons qui s’y baladent et qui roulent, prouuuuuu, pouf ! Tout le long de la butte aux Moumouton ! Puis t’as le petit lac où tous les élevages ils vont boire, puis t’as la forêt à côté pour chasser ! Enfin, elle est souvent en feu, celle des Cerfrousse elle est mieux pour le coup. Par contre, dans la notre, y’a des Aflamanoirs ! Et c’est trop bon l’Aflamanoir !

C’était le repas préféré de ma maman, et je crois bien que c’est le mien aussi !

— Et puis, et puis, le soir, c’est le seul endroit au mooonde ou tu vois trop bien les étoiles ! Dans les autres villes, quand il fait nuit il fait souvent tout noir, alors que chez nous tu peux aller partout pasque les étoiles elles allument autant que le soleil tant y’en a beaucoup ! Enfin, c’est encore mieux quand on fait des gros feus et qu’on s’amuse tout plein en chantant, dansant et mangeant autour, ça c’est le plus mieux bien !

Bref, Kedal c’est le meilleur endroit du monde ! Je pense que ça se voit que j’adore ma ville.

— Dis, dis, tu pensais venir à Kedal ? Faudra que je te montre tout plein de choses là-bas ! Par contre faut pas essayer d’acheter les Pokémon des éleveurs : Krystal elle a fait ça, la dernière fois, et ça les a tous énervé ! Ils préfèrent quand c’est au salon pour les achats, je crois.

Je m'arrête enfin. Et heureusement, pasqu'une nouvelle quinte de toux arrive ! Pfiou, j'ai soif maintenant avec tout ça. Verre d'eau, vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 23 Jan 2021 - 17:23
La description de Galvaran ne m’aidait pas un instant. Cela restait tellement vague. Enfin, je supposai que si j’en voyais un, je pourrais le reconnaitre. Pokemon électrique avec de longues oreilles, c’est noté.

Par contre, ma question sur Kedal provoqua un véritablement débordement de joie chez Kata. Il ne fallait pas être un expert pour se rendre compte qu’elle aimait beaucoup sa ville. Je devais admettre que sa vision des lieux donnait envie. Cela devait être un chouette endroit.

Déjà, tout le monde était gentil. Cela me semblait être si bon d’y vivre. Et tout le monde s’entraidait, échangeait ses connaissances ? C’était comme une grande famille, somme toute. Enfin, une famille aimante, pas le genre de famille qui m’avait été donnée à la naissance. En fait, le village semblait même vivre dans une certaine autonomie, voir autarcie. Cela pouvait expliquer pourquoi ils étaient tellement à part du reste du monde.

Même l’endroit physiquement avait l’air pas mal. De grandes étendues, un ciel étoilé, une densité faible… C’était le genre d’endroit que j’affectionnais. Le monde que me décrivait Kata semblait si beau. C’était comme un paradis. Mais je prenais avec des pincettes ce qu’elle me disait. Nul endroit n’était parfait. Surtout que, vu que Kata aimait énormément l’endroit, elle ne devait pas se rendre compte des faiblesses du lieu.

Hm, et même si je n’aimais pas les clichés, il fallait admettre qu’ils étaient les premiers à manifester quand on tentait d’apporter des changements. Je pense qu’ils ne comprenaient pas forcément toutes les implications de certaines décisions. Enfin, moi non plus, je n’étais donc pas la meilleure placée, au final. Mais j’avais de sérieux doutes si je serai bien accueilli comme biopoke.

« Ca a l’air chouette comme endroit. Peut-être que je passerai un jour. Mais je ne te promets rien. J’ai pas mal de projets en cours, mais j’essaierai de me libérer une place pour venir te voir. »

Bon, elle me rappelait aussi un autre détail inquiétant. Les pokemons d’élevage… Avec le congrès approchant, je risquais de me faire pas mal d’ennemis dans ce milieu. J’allais mettre en avant tous des comportements symptomatiques d’élevage néfaste. J’espérais pouvoir faire ouvrir les yeux sur la dure réalité des choses, mais je me doutais que certains n’aimeraient pas ces découvertes et ce qui pouvait découler de leur bien-être.

« Hm… Je ne pense pas acheter de pokemons. Haha. Déjà, je capture pas beaucoup de pokemons… Enfin, sauf quand ils veulent être avec moi ou s’ils ne peuvent survivre dans le milieu sauvage. »
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 23 Jan 2021 - 20:22
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Bien sûr que c’est chouette comme endroit ! Je fais un énorme sourire à Vivia et m’empresse de rajouter :

— T’as qu’à me dire dès que tu veux venir, et moi je te ferais tout visiter ! Tu verras, ça sera trop bien !

Je m’étale une nouvelle fois contre le dossier de ma chaise, lâchant un "bouaaaah" de soulagement sans retenue qui signifie, de façon assez évidente, que j’ai bien manger. Le serveur passe une énième fois pour reprendre la vaisselle vide, dépose l’addition sur notre table à laquelle je réagis avec quelques piécettes pour payer ma part, puis nous interroge sur notre appréciation, ce à quoi je réponds d’un hochement de tête doublé d’un sourire ravi avant qu’il ne reparte.
Je reporte ensuite mon attention sur Vivia pour rebondir sur sa dernière remarque :

— Dis, dis, du coup t’as jamais dû calmer un Pokémon dangereux ? Moi c’est pour ça que j’ai Croa ! Pasqu’elle attaquait les gens, alors soit je devais la tuer, soit la capturer, mais elle pouvait pas rester là ! Du coup je l’ai capturée. Et je devais l’envoyer au centre des Pokémon pas gentils, mais j’ai voulu essayer de le faire moi-même, et euh… bah ça marche pas très bien, c’est dur comme tout de refaire qu’un Pokémon il soit gentil !

En vrai, Fouifi rentrerait aussi dans cette case, avec tout ce qu’elle a déjà fait. Mais c’est un cas particulier !
Et puisque je pense à elle, la voilà qui débarque dans le restau, ignorant les protestations d’un serveur qui commence à lui courir après comme s’il s’agissait d’un nuisible.

— Aaah, vous inquiétez pas, c’est mon Pokémon qui revient !

L’homme se calme un peu. Mais juste un peu, vu le regard mauvais que vient de lui lancer la Fouinette juste avant de bondir sur mon épaule. L’une de ses pattes rejoint alors mon front, puis sa queue me tapote la tête avec un air de remontrance.

— Mais ça va, Fouifi ! Faut pas t’inquiéter comme ça !

Je me retourne vers Vivia, un peu lasse de me sentir traitée comme une enfant par une fouine psychopathe. Même si d’un côté, elle a pas tort. J’attrape la Kraknoix par le dessous – histoire de pas me faire croquer les bras – puis rappelle Truc dans sa pokeball.

— Je crois qu’on ferait mieux de rentrer, Fouifi a raison. Sinon on va encore s’évanouir tout le long de la journée demain, hihi !

Autant le prendre à la rigolade ! Vilain Pokérus, j’espère que ça durera pas longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 25 Jan 2021 - 15:39
« Je n’y manquerais pas. »

Ce n’était pas dans mes projets proches que d’aller à Kedal. Peut-être d’ici quelques semaines, quand j’aurais un peu plus de temps libre. Quoiqu’il en soit, le repas était à présent terminé et Kata le signala avec peu de discrétion. Remerciant le serveur du repas, je répondais à sa remarque.

« Non, jamais. Au moins, tu essaies. Ce n’est pas toujours facile de bien s’y prendre avec les pokemons. »

En parlant de pokemons, voici Fouifi qui revenait. Visiblement, elle avait fini son diner et elle revenait près de sa dresseuse. Elle semblait aussi lui faire des remontances. Typiquement ce que pourrait me faire Haret, même si il serait beaucoup plus doux, aussi ironique que ça puisse paraitre. C’était donc l’heure des au revoir.

« Ca m’a fait très plaisir de te revoir, Kata. On se revoit d’ici quelques semaines pour la mission à la plage ! J’espère que tes recherches avec Krystal seront fructueuses. »

Payant ma part, je sortis peu après Kata. Ca faisait du bien de la revoir, même si je devais admettre que sa situation n’était guère plaisante. Je soupirai. Je devais encore trouver d’autres personnes qui me tenaient à cœur. Il y avait au moins elle en moins à chercher. Bien, je devais retourner à Fricke à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE