Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nous aussi on a soif ! [PV Vivia]
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 11 Jan 2021 - 2:04
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Pas plus d’infos sur le fantôme du bal. Je m’en doutais, Ciboulette m’aurait déjà raconté s’ils avaient découvert quoi que ce soit ce jour-là. Vilain fantôme !
Quant à Daisy…

— On… verra. Je crois pas que j’oserai lui parler si je la revois… C’est trop la honte ! Après tout ce qu’elle a fait pour moi, elle avait l’air tellement déçue… Alors que je voulais tout bien faire exprès pour qu’elle soit fière de moi ! Ça a tout tout gâché…

Cette fois, j’ai vraiment l’air abattu. C’est ce qui m’a le plus touché, durant le bal. La dame au chapeau, c’était une de mes idoles ! Elle m’avait donné plein d’espoir dans la forêt, durant notre rencontre. En plus, c’est une grande amie de Théa ! C’est trop triste de décevoir ma copine Théa aussi.
Je secoue la tête, souhaitant balayer ces pensées défaitistes. Le pire, c’est que je sais pas quoi faire pour arranger les choses ! Alors je préfère encore pas la revoir pour pas revoir son regard déçu…

Parler de Ciboulette me permet de laisser ma peine de côté, même si on passe d’une tristesse à l’autre. Vivia théorise quelque chose, et je trouve ça intéressant !

— Tu penses qu’il devrait s’entrainer à me faire bouger pendant que je fais dodo ? Moi je veux pas l’embêter s’il doit bouger mon corps, je veux pas résister ! S’il fait quelque chose c’est que c’est important. Mais c’est bizarre, Ciboulette je crois pas qu’il sache endormir les gens… C’est Truc qui endort les gens !

Le Vivaldaim lâche sa nourriture Pokémon quelques instants en percevant son nom dans la conversation. D’un gros "Viva" joyeux, il hoche la tête ! Et comme s’il pensait que je réclamais une démonstration, le voilà qu’il engage son siffl’herbe mélodieux. Je pouffe aussitôt, amusée qu’il n’écoute que ce qui l’intéresse :

— Mais non, Truc ! On veut pas faire dodo maintenant, on mange !

Ah bah bon ? Le Daim dresse les oreilles, surpris, puis reprend son chant sifflé sur un autre timbre moins endormissant. Bon bah voilà, je lui ai fait penser à son chant, du coup il chante ! Heureusement que c’est agréable à entendre.

— Puis du coup, pour revenir sur Ciboulette, c’est bizarre qu’il ait mal à la tête lui aussi alors que c’est mon corps qu’il bouge ? T’as déjà vu ça des spectres qui vont pas bien comme ça en possédant ?

J’ai malheureusement pas eu l’occasion d’expérimenter la possession plus tôt. Enfin, excepté avec l’autre guignol, et me semble pasqu’il ait souffert le moins du monde. Du coup, j’ai aucun moyen de comparer à quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 12 Jan 2021 - 15:40
La situation avec Daisy semblait au point mort avec Kata. Je devrais peut-être essayer de faire quelque chose. Maintenant qu’on était liée par les Louest, ce serait plus simple de la recontacter, je suppose. Après, je ne préférais rien dire de ce projet. Je ne voulais pas lui donner de vains espoirs. La seule chose que je pouvais lui donner était un sourire compatissant.

« Je ne sais pas. Il peut toujours essayer, je suppose. S’entrainer quand tu n’es pas consciente. Peut-être que tu résistes inconsciemment quand tu es éveillée. »

Je naviguais dans le flou le plus total. Je n’avais aucune piste, aucune réponse, aucune expérience avec son cas. Je ne pouvais émettre que des hypothèses. Mais s’il avait l’occasion de s’entrainer, ça l’aiderait peut-être quand Kata était réveillée, même si je préférerais qu’il n’en fasse rien.

«C’est normal, les pitrouilles ne peuvent pas apprendre hypnose. Il pourra pas t’endormir. »

Par contre, je ne savais pas ce qu’a fait Truc, mais je commençais déjà à somnoler. Ha, il pouvait endormir. Changement de mélodie… Je baillais à m’en décrocher la mâchoire. Hm. Il avait juste obéi en entendant son nom. Ha, d’accord, je comprenais pourquoi il avait commencé à chantonner d’un coup. Bon, il continuait, mais c’était moins endormant, c’était même agréable. Petite sourire à l’attention de Truc.

« Tu es un bon chanteur, dis-moi. »

Mais dans tout cela, il fallait revenir à notre préoccupation. Le cas Ciboulette et Kata.

« Non, j’ai déjà vu pas mal de possession, mais les spectres ne semblaient pas en souffrir. Même quand j’ai été possédée, c’était pendant que je dormais. Je ne sais pas trop comment ça se passe. Enfin, j’ai vu un cas se rapprochant du votre. Avec deux personnes conscientes en même temps. »

Théa et Phila. Le hic, cela restait bien différent.

« Elles ne semblaient pas avoir de douleurs cependant. Tous vos problèmes sont peut-être dû à vos santés fragiles. Et aussi parce que vous êtes bien plus fusionnels. Votre cas, c’est du jamais vu. Je ne pense même pas que quelqu’un ait déjà fait des études sur le sujet. »

Mon cerveau bouillait. Je voulais trouver une solution, mais j’étais sous qualifiée pour le poste. Continuant à piocher dans mon assiette, je réfléchissais.

« Tu as prévu d’aller où après ? »

On avait beaucoup parlé du passé, maintenant, parlons un peu avenir.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 13 Jan 2021 - 0:56
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Truc semble ravi d’entendre les compliments de Vivia ! Tellement qu’il en rajoute une couche et reprend sur une énième mélodie sifflée. Il peut continuer comme ça pendant des heures si on le laisse faire ! Du moins, jusqu’à ce qu’il retombe par mégarde sur celle qui endort. J’espère que ça n’arrivera pas tout de suite !

De son côté, Vivia a poursuivi ses explications. D’abord en théorisant que je résistait sans le vouloir, puis en me contant ses propres expériences. Le cas des deux personnes comme nous, ça me dit quelque chose ! Surement quelques pensées de Ciboulette que j’ai interceptées. Vivia doit parler de quelqu’un qu’il connait bien !
En tout cas, sa conclusion tient la route. Tellement que j’en soupire de désespoir !

— T’as surement raison ! Moi je suis toute malade du pokérus, et Ciboulette il est vraiment pas bien non plus. Même que j’ai l’impression que Ciboulette il va un peu mieux quand moi je vais mieux, et moi je vais mieux quand lui il va mieux. Et quand un de nous se fait bobo, on est tous les deux pas bien !

Quand même, c'est bizarre ce qu'elle dit, Vivia. On est vraiment si bizarres ? J'ai pourtant pas l'impression d'avoir fait quelque chose de spécial, et Ciboulette non plus. On était tous les deux vraiment pas bien, et on a décidé de se protéger tous les deux... Est-ce que c'est si unique que ça? Bizarre. En tout cas, probablement que notre lien de santé aussi, il est lié à la possession bizarre qu’on fait. Bref, toutes nos réflexions tournent vers le même sens : faut qu’on se repose !
Et évidemment, la suite va pas aider dans ce sens. Preuve étant de la réponse que j’offre à Vivia quand elle s’enquiert de mes projets futurs :

— Je sais pas trop, je comptais aller vers l’est, pour voir comment ça va dans les villes là-bas. Les rangers, ils ont demandé de l’aide pour surveiller les touristes qui vont venir et repartir par bateau, alors comme ça a l’air plutôt facile, je me suis dit que ça serait bien pour aider même si je suis malade !

J’ai déjà répondu à l’ordre de mission, j’attends juste qu’on me contacte pour m’indiquer le jour où l’on aura besoin de moi. D’ailleurs, c’est pas la seule mission dans le coin !

— J’ai vu aussi qu’ils manquaient plein de monde pour surveiller les plages vers Fricke ! D’ailleurs, si tu as pas de mission, tu pourrais venir aussi, ils disent qu’il faut autant de monde que possible ! Ça aussi c’est parfait pour des gens malades, y’aura pas de gros combat dangereux, pas besoin de trop courir, faut juste faire attention aux gens qu’ils fassent pas de bêtises !

Pas question d’abandonner mes obligations de ranger à cause d’un petit rhume de rien du tout (ou presque) ! Puis ça serait trop bien que Vivia elle puisse venir aussi, ça ferait notre première mission ensemble, tout comme on se l’était dit l’autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 14 Jan 2021 - 14:27
Même si je peinais à aider Kata à retrouver le sourire, j’arrivais bien plus facilement à rendre heureux le Vivaldaim. Des compliments et des baies, cela suffisait. Si seulement tous les maux du monde pouvaient être réglés de la sorte. Le monde serait tellement plus simple.

Et pour en revenir à Kata, j’avais réellement l’impression voir une symbiose. Si l’un souffre, l’autre souffre. Si l’un va mieux, l’autre aussi. Une interrogation m’arrivait à l’esprit. Est-ce qu’ils pourront se séparer un jour ? Est-ce qu’il y avait un risque qu’ils deviennent dépendants ad vitam aeternam ? Mais à défaut de pouvoir proposer une solution plus satisfaisante, je taisais mes craintes. Pas la peine de l’inquiéter ou de la déprimer davantage.

Oh, intéressant. Kata comptais surveiller l’afflux de touriste. Je lui laissais volontiers ce travail. Je n’étais clairement pas taillée pour ce genre de travail. Cela demandait une certaine sévérité et assurance sociale. Tout ce que je n’étais pas au final. Mais dans tout cela, quand est-ce qu’elle allait se reposer ?

«J’espère que ça ira pour toi. »

Une mission sur les plages de Fricke ? C’était une mission intéressante, en effet. Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas fait une vraie mission de ranger. Il faut dire que j’ai été pas mal occupée ces derniers-temps.

« Ca pourrait être une mission simple, c’est vrai. En plus, je vais bientôt aller au port pour compléter mon élevage. J’aurais surement de nouveaux pokemons pour aider à cette tâche. »

Tiens, depuis le temps, je ne savais même pas si Kata savait que j’étais devenue une éleveuse. Il faut dire qu’il s’était passé beaucoup de choses en 4 mois. Mais j’avais oublié un peu mes obligations de ranger. Allez, c’était bientôt le moment des bonnes résolutions et des fêtes de quoi reprendre du poils de la bête.

« Allez, Kata, j’y suis ! Je viendrai donner un coup de main ! Et puis, on fera enfin notre première mission ensemble ! »
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 14 Jan 2021 - 20:27
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Bien sûr ! fis-je en levant un pouce aux inquiétudes de Vivia.

Surveiller une bande d’étrangers, c’est du gâteau en comparaison d’une partie de chasse ! En plus, nos supérieurs vont tout bien m’expliquer avant que ça commence. Même que je serais surement pas toute seule, on va être tout un groupe pour accueillir tout le monde !
Concernant la seconde mission, elle semble enchanter Vivia. Je lève les bras de joie en l’entendant accepter cette première mission de groupe :

— Super ! On va tout trop réussir !

Alors ça, ça donne du baume au cœur ! D’ailleurs, vu le bruit que je fais, le serveur a fini par arriver à notre hauteur. Les clients bruyants sont souvent ceux qui ont fini leur assiette ! Après avoir débarrassé, il nous donne une carte de dessert, au cas où l’on serait intéressé par une dernière gourmandise.

Meh. Les desserts, c’est souvent des trucs tout sucrés, je préfère rester sur le goût de ma viande. Ou alors… juste une glace ! Ça aide à bien digérer, les glaces ! Je commande ça : une glace vanille, juste une boule, histoire de. On pourrait croire que je suis pas gourmande, mais c’est juste que j’en raffole pas.

Ceci étant fait, je reprends la conversation où nous avons été interrompus :

— Mais pourquoi tu vas au port pour un élevage ? Tu élèves des poissons du coup ?

J’ai dû rater un truc. Mais bon, les trucs d’élevages, c’est pas mes affaires, j’y connais pas grand-chose. Je réalise même pas qu’elle ne m’en a peut-être jamais parlé, mettant cela sur le compte d’un oubli de ma part.

— Moi je vais aller au volcan avec Krystal pour l’aider à trouver un Pokémon feu, même qu’après faudra qu’on fasse tout le contraire en allant dans la grotte qui fait froid grâce à ce Pokémon. Ça doit être vraiment fatigant d’avoir un élevage, faut aller chercher des Pokémon partout partout ! Même parfois dans des endroits dangereux comme tout !

Heureusement que je peux aller l’aider, pour qu’elle soit pas toute seule là-bas ! La dernière fois, ça avait déjà été terrible alors qu’on était deux ! Mais bon, cette fois, on est mieux préparées. Même que j’ai Fouifi et Split pour nous protéger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 15 Jan 2021 - 16:22
Kata semblait sûre d’elle. Avais-je vraiment raison de m’inquiéter pour elle ? Elle semblait être sur les routes depuis plus longtemps que moi au final. Elle devrait s’en sortir, mais elle semblait aussi être du genre à s’attirer pas mal de problèmes. Arf, je ne savais vraiment pas sur quel pied danser. Si seulement on pouvait me dire que tout irait bien…

A son commentaire sur notre mission, je me contentais de sourire. J’espérai que tout se passe bien, mais je n’étais pas aussi confiante qu’elle. Enfin, je ferai mon maximum pour aider la population et les touristes aussi (je ne comprenais pas la haine générale contre eux). Avec toute cette animation, le serveur vint nous proposer un dessert que je ne pus refuser. Pour moi, ce sera juste une part de gâteau au chocolat.

« Pas de poissons, de tentacules. Haret et Luna sont pour le moment les seuls pokemons que j’ai dans mon élevage. Je veux trouver un remoraid et un poulpaf… Peut-être un Sinistrail, mais c’est une surprise pour quelqu’un. »

Tout pour une Aurore. Ecoutant Kata, j’essayais de figurer dans quelles zones elles comptaient aller et je me demandais bien ce que pouvait être cet élevage pour devoir aller dans des contrées aussi dangereuses, avec des pokemons aussi différents. Ca devait être un élevage bien compliqué et original.

« Il n’a vraiment pas l’air simple son élevage. Moi, pour le moment, j’ai jamais dû aller dans des endroits très dangereux. Enfin, j’ai jamais cherché après beaucoup de pokemons aussi. »

Je ne savais même pas comment les gens faisaient pour chasser les pokemons pendant des mois. Ca m’épuisait juste à y penser. Ces personnes avaient une patience exemplaire pour moi. Bon, ça voulait dire que Kata se remettait en danger, encore une fois. Mais j’avais l’impression qu’elle avait une super équipe avec elle. Ca devrait bien se passer… Pas vrai ?

« En tout cas, ça va encore te faire de sacrés aventures. Fais attention à toi. »
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 15 Jan 2021 - 21:46
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Un élevage de tentacules ? Ah bah bon ! C’est bizarre comme élevage, ça. Mais c’est vrai qu’elle a un tentacruel et Luna, son poulpe volant ! Quant à ceux qu’elle cherche, je connais les Remoraid, mais le reste… Un gros haussement de sourcils montre que je n’y connais rien. En fait, tout cela m’a plutôt fait penser à autre chose :

— Au fait, ça va mieux pour Luna ? T’as réussi à lui apprendre à plus foncer dans les murs ? Je me rappelle le panneau qu’elle avait fait tomber l’autre fois, c’était vraiment pas de chance, hihi ! J’espère que t’as pas eu d’autre galère depuis ?

Les Pokémon, c’est compliqué ! Moi, je les trouve trop forts les gens comme Vivia et Krystal qui font des élevages !

— Je sais pas comment vous faites pour vous occuper de plein tout plein de Pokémon comme ça pour un élevage ! Moi j’ai déjà du mal à juste m’occuper des miens… Heureusement qu’avec Truc, ça se passe de mieux en mieux depuis qu’il a ses roulettes ! Mais à part lui et Split, tous les autres c’est… pouah, trop compliqué !

Évidemment, Prince et Piège sont exclus de ces "autres", puisqu’ils m’appartiennent pas vraiment à mes yeux.
D’ailleurs, en parlant d’élevage difficile… ça me fait vraiment beaucoup rire ce que Vivia dit ! Et pour cause :

— Tu vas rire ! C’est un élevage de Fouinette ! On dirait pas, hein ? Mais les Fouinette, c’est vraiment pas du tout ce que j’imaginais. Et du coup, il lui faut un autre Pokémon fouine qui fait du feu, et un qui fait de la glace. Alors on cherche où c’est le plus logique !

Quoi qu’il en soit, Vivia semble inquiète pour moi. Je secoue la main avec désinvolture.

— T’en fais pas, j’ai déjà fait beaucoup plus dur ! Et puis, on va trop se préparer pour tout ça. C’est ça le plus important ! Toujours bien préparer tout ce que tu dois emmener, avec plein d’eau et de manger, des armes si c’est dangereux, et avec les gens et les Pokémon qui peuvent t’aider !

Y’a beaucoup de points où j’enchaine les bêtises, mais en exploration et en chasse, tout va bien ! Je dirais même qu’il ne m’est jamais rien arrivé de si terrible, par rapport à ce qui m’arrive régulièrement en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 16 Jan 2021 - 19:59
« Heu, pas vraiment. Elle est toujours convaincue d’être un spectre. Ce n’est pas le plus simple. »

Je n’avais toujours pas réussi à lui faire comprendre qu’elle n’était pas un spectre. Alors elle continuait à se prendre les murs, les portes, les barres de prison, la tête d’Aurora (souvent la tête d’Aurora). C’était compliqué par moment.

« Au moins, maintenant que j’ai Haret, elle a tendance à rester coller à lui. Ça m’épargne quelques soucis. »

Ce n’était pas la solution idéale mais, à force de rester coller à Haret, elle arrêtait de voler n’importe où et de se prendre des trucs dans la poire. Mais j’aimerais pouvoir parler le pokemon pour lui expliquer la vérité, mes autres pokemons avaient essayé, mais sans succès.

« Tu sais, Kata, je n’ai que 5 pokemons pour le moment. Je ne sais vraiment pas comment je vais m’en sortir pour après. Mais j’ai déjà des plans en tête. Je crois que c’est aussi l’aisance avec les espèces qu’on connait qui rend la chose plus facile.»

J’avais vraiment l’impression que Kata n’avait pas la vie facile avec ses pokemons. Pourtant, Prince et Piège me semblaient assez sympathiques à leur manière. Mais peut-être que la vérité n’était pas aussi simple. Je préférais ne pas investiguer de trop. Je lui avais déjà remémoré assez de mauvais souvenirs.

« Wow, je ne pensais pas qu’un élevage pour des fouinettes demanderait autant d’effort. Comme quoi, les élevages, ça peut être surprenant. »

J’essayais de figurer à quoi pouvait ressembler une fouinette de glace ou de feu. C’était compliqué. Je n’étais pas très habituée à ce genre de pokemon. Peut-être un truc avec des flammes qui lui sortent du corps, mais l’autre ? Le glace ? Je voyais bien un truc tout blanc ou bleu clair.

« Fais tout de même attention, d’accord ? »

Je savais que Kata pouvait se débrouiller, du moins, de ce que j’en voyais. Mais je voyais aussi qu’elle avait déjà pas mal eu d’ennuis dans le passé. Et je me doutais qu’elle prendrait à moitié compte de mes avertissements. Je devais simplement me résigner, n’est-ce pas ?

Les desserts arrivèrent finalement. Et avec eux, une nouvelle interrogation

« Kata, si je suis pas trop indiscrète, c’est quoi l’histoire de Prince ? Quand on était en bas, j’avais l’impression que tu le considérais différemment des autres pokemons. »
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 16 Jan 2021 - 21:44
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Pas d’amélioration côté Luna. Dur dur, les Pokémon comme ça aussi ! Heureusement qu’elle lui a trouvé un copain ! Pasque elle a beau dire qu’elle en a que 5, s’occuper de 5 comme Luna, ça serait compliqué !

— C’est déjà beaucoup 5 ! Moi juste avec 3 je sais déjà plus quoi faire, haha ! Truc ça va, Split ça va aussi, par contre Croa j’ai jamais réussi alors c’est plus trop moi qui m’en occupe. Et Fouifi bah, c’est Fouifi !

Pas besoin d’en dire davantage. Parfois, on dirait que c’est moi qui appartient à la Fouinette et pas l’inverse.

Après une énième mise en garde qui ne saurait m’inquiéter, Vivia m’interroge d’un coup sur Prince. Ça, ça m’évoque pas de mauvaise souvenirs du tout ! Je porte mon regard jusqu’à l’extérieur du bâtiment, où l’immense Dunaconda attend notre retour.

— Ben c’est pasque c’est un prince ! Alors c’est pas pareil du tout. Ça se voit avec ses couleurs, il est tout différent des autres Dunaja ! Même que là-bas, tout le monde il doit se prosterner devant lui. Même moi, alors que c’était un petit Dunaja, j’ai dû le faire ! C’est Coach, la Sablaireau, qui m’a montré. Comme ça :

Et voilà que je mime une prosternation sur la table, écrasant ma tête juste à côté de mon assiette vide.

— En fait, quand Coach elle a perdu son bébé dans les dunes Dunaja, on a demandé à Prince s’il pouvait le retrouver, et il a réussi ! Et en échange, je l’ai capturé, mais en le laissant dans la dune. Comme ça, personne il pouvait le capturer et l’enlever ! Pasque les gens, quand ils voient un Pokémon beau comme lui, ils veulent toujours essayer de l’attraper.

Elle commence à dater cette histoire. Quelle curieuse rencontre, quand même !

— Quand je suis revenue à moi dans le désert avec Krystal, y’avait Prince aussi, pasque Krystal elle voulait revoir Coach qui vivait aussi dans le désert avec ses bébés. Et du coup, comme il a vu qu’il s’était passé plein de choses bizarres qu’il a pas compris, Prince il a demandé s’il pouvait venir avec moi pour visiter un peu le monde loin des Dunes ! Comme ça il deviendra un meilleur Roi plus tard parce qu’il saura comment les autres royaumes ils fonctionnent !

J’ignore quand nous nous séparerons à nouveau. Peut-être après un tour complet de Mistral ? Peut-être deux ? Ou peut-être désire-t-il assister à une année entière du monde extérieur ? Quoi qu’il en soit, pour le moment, Prince est avec moi. Et d’un claquement machoire, Piège, au milieu de la table, me rappelle qu’on l’a oubliée dans cette histoire. Je ricane, balance un morceau de pain dans sa gueule, puis rajoute ce détail de l’histoire :

— Ah, et Piège il lui a évité une bagarre, et depuis elle squatte sur sa tête ! C’est marrant, je pensais pas qu’il laisserait quelqu’un monter sur sa tête. Tous les deux ils ressemblent un peu à Coach et ses bébés, c’est mignon !

Et voici le bref résumé de l’histoire du Dunaconda chromatique des dunes Dunaja. Reste à savoir ce que l’avenir lui réserve à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 18 Jan 2021 - 20:58
Rien n’arrangeait la vie de Kata au final, même avec ses pokemons. C’était un peu triste, je trouvais. J’aurais tellement aimé trouver une solution, mais peut-être que tout le monde n’était pas fait pour se lier avec beaucoup de pokemons. Ce n’était pas sa faute au final.

Son histoire, je l’écoutais avec attention et quelle histoire ! Bon, concernant cette histoire de couleur, je crois que ce n’était pas la peine d’aller dans les détails. Est-ce qu’elle comprendrait le principe de Shiny ? J’étais loin d’être sûre. En vrai, même cette histoire de prince me semblait bizarre ? Il ne semblait pas être un dominant, pourtant plusieurs pokemons semblaient le respecter. Après, ils étaient des pokemons, ils ne pensaient peut-être pas que l’aspect chromatique n’était pas une marque de noblesse…

« Oh, c’était gentil de sa part. Mais…euh, qui est Coach ? »

Je ne pensais pas qu’elle m’en avait déjà parlé. Ni de Coach, ni de son bébé. Arg, elle avait bien plus de pokemon qu’elle ne le laissait entendre. Visiblement, Coach semblait aussi respecter le petit pokemon… Si ça se trouve, Prince était le petit du dominant. Je n’avais aucune idée de la véracité de cette hypothèse cependant.

« En tout cas, c’est bien qu’il te fasse suffisamment confiance pour l’aider dans sa quête. »

Vu que visiblement, Prince semblait jouir d’une immense liberté. C’était d’ailleurs la première fois que je voyais ça. Généralement, on envoyait les pokemons au pc, mais je comprenais la logique de Kata. Et c’était assez bien pensé au final.

Sa relation avec le Kraknoix semblait aussi extrêmement mignonne. Une relation père-fils. Enfin, si le Kraknoix était un mâle. Je n’y connaissais rien à cette espèce. Et puis, les dunes Dunaja aussi…

« Mais dis-moi, Kata, tu as déjà été partout en fait ! »

Vigneaux, Fricke, les dunes, Cochignon, bientôt le volcan et les régions enneigé. Une vraie aventurière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE