Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Prepare for trouble! [Kata]
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Mar 12 Jan 2021 - 1:14
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

rp Kata




Kedal. S'il y avait une ville en plus de Carcakrok qu'il préférait éviter; c'était bien celle-ci. Qui sait ce que l'on avait raconté sur lui ici, surtout la rousse. Il se voyait déjà placarder un panneau Team Rocket sur le front. On va le pourchasser avec des fourches et des torches et se faire caillasser de cailloux, hein? Ce n'est pas comme s'il voulait rester ici, loin de là. Oh bien sûr, Jack c'était différent, parce que Jack c'était bien fait voir. Mais est-ce qu'il regrettait d'avoir défendu Veronica ce jour-là? Non. Est-ce qu'il regrettait d'avoir essayer de changer cette fouinette? Non plus. La seule chose qu'il regrettait ce n'était d'avoir agit mais plutôt d'échouer. Est-ce qu'un jour il réussirait quelque chose? Aaaah il préfère ne pas y penser et accélérer le pas, c'est qu'il ne pensait pas que marcher était aussi fatiguant, il n'a plus l'habitude. Mais il n'allait pas léviter, pas ici, surtout en plein jour. Il aurait préférer y aller de nuit mais malheureusement il n'avait pas vraiment eu le choix, ces séjours ne peuvent durer. Marcel est là tout de même pour veiller sur eux et les protège avec ses barrières, c'est une bonne chose.

J'ai un mauvais pressentiment, hâtons-nous d'aller à Cochignon... Devoir passer par ici...Jack m'a dit qu'un certain Tom Savoie pourrait nous aider, mais moins s'attardera ici, mieux ça ira. Je me suis senti assez mal comme ça en traversant Bivouac...


Il va vraiment falloir que je pense à économiser de l'argent afin de pouvoir nous acheter un permis. Maintenant que je suis l'ennemi public numero 1, cela devient une nécessité. Il me faudra un ami qui puisse voler...hum.


Quel genre de pokemon? Il ne sait pas trop. Mais il ne veut pas se séparer d'un de ses amis....et Doubly voulait absolument garder le cheval de feu....il reste....Boing...? Non....il va...il va trouver un moyen. C'est...c'est encore trop tôt. Il a encore préféré se séparer de Sauveur, le pokemon d'Oz pour qu'enfin il prenne un moment à lui tout seul pour se ressourcer, il en a besoin. Et voilà un nouveau: Yamete. Il hum....ne sait pas trop à quoi pense ce Sepiatop, mais ça viendra. Quant à Psystigri, il s'est bien rendu compte, qu'étant jeune il semble avoir du mal à se contrôler, cela lui rappel des souvenirs, il est passé par là aussi. Alors il le garde dans ses bras pour lui permettre de se détendre d'une certaine manière, lui faire ressentir ce qu'il ressent. S'il est calme, il le sera peut-être? Doubly? Lui il tirerait presque la main de Gabriel de disponible, il aimerait qu'il lâche l'autre pokemon et le toise d'un air mauvais sans pourtant rien faire. Marcel marche tranquillement de l'autre côté de Gabriel, surveillant quelque peu le machin flottant qui finit par se nicher sur la casquette du psychic, déjà épuisé de voler, qui pourrait le blâmer, cela fait un moment après tout, mais ils ne peuvent s'arrêter.

Une fois que nous aurons fini de tout reconstruire...peut-être que je pourrais me refugier à Rocamandour...je pense que c'est bien la seule ville où je ne serais pas traité comme un monstre...cette ville me semble paisible, parfaite pour un nouveau départ, peut-être qu'on y acceptera plus aisément mon aide.


Le Mr Mime acquiesce bien que surprit de sa proposition, c'est peut-être mieux ainsi oui, il a déjà entendu parler de cette ville et son charme mystique, peut-être qu'ils comprendront, ce sont des sages après tout, là-bas Gabriel serait également en sécurité....mais était-ce là ce qu'il voulait ou était-ce simplement une solution de secours? Visiblement, Doubly avait la même pensée que lui. Non, il n'y avait pas que ça, il avait grimacé de dégoût. Paisible? Pacifique? Ennuyeux en somme. Et surtout....c'est une solution de facilité, il abandonnait! Il abandonnait, lui et ses beaux discours qu'il avait fait au scientifique?! Gabriel, non. The hard way, peu importe, il est là, si tu as peur tu n'auras qu'à te reposer sur lui. Cela ne te ressemble pas, tu ne vas pas te mettre toi aussi à déprimer? Pitiééé....

Metamorph? Me meta metamorph morph? (Rocamandour? Mais Gabriel et qu'est-ce qu'on fait de la vision?)


Cela ne me concerne plus.


...



Sa voix, son regard, son comportement s'était assombris, une expression profondément apathique et un désintérêt à faire frémir. Tous sauf le metamorph, le Mr Mime sembla choqué, ah oui c'est vrai qu'il ne l'avait jamais vraiment eu en face lui. Eh oui, cette expérience n'aura pas vraiment réussit au brun comme tu peux le voir, certaines choses restent malgré tout et même si ils ne sont plus vraiment là, des résidus restent, battu mais pas vaincu. C'est pour cela que la copie avait pris des mesures, fouillant dans sa poche voilà qu'il en sortait une gourde et la tendit à son dresseur qui semblait confus, même le Psystigri s'y mettait?! Le voilà prendre entre ses pattes la gourde et l'élever vers le visage du garçon.

Qu'est-ce qu'il y a? J'ai dit quelque chose d'étrange? Grigri toi aussi tu t'y met, je ne t'ai pourtant rien expliqué, Doubly c'est toi qui l'a fait?


Psy, psysti psysti psystigri psy. (Il y a un changement dans les flux psychiques.)


Metaaa, Meta metamorph. (Pitiééé, regardez moi cet intello.)


Bien sûr que le metamorph ne lui avait rien dit! Et Marcel non plus n'en avait pas eu le temps mais visiblement ce pokemon était loin d'être stupide et si Doubly n'aime pas les imbéciles et les chats, il haïssait davantage les chats intelligents! Ça allait devenir problématique s'il montait en puissance celui-là, heureusement Gabriel n'était pas intéressé par cela alors cela devrait aller.

Mais tu sais, même sans lui....il a raison d'un certain côté...ça ne m'a jamais concerné, que puis-je y faire? J'ai même peur que l'on refuse mon aide, à quoi bon? Non seulement je perd mon temps mais je ferais perdre aussi le leur.


Meta metamorph, meta. Me meta metamorph, morph metamorph. Meta metamorph. (Gabriel tu oublies une chose, tu n'es pas seul. Tu m'as moi et si les humains ne veulent pas t'écouter, n'oublies pas que les spectres l'ont fait. Cela me coûte de le dire mais je pense que certains pokemons seront assez intelligents qu'il se passe quelque chose à Mistral. Je ne suis pas censé être l'optimiste du groupe.)


Il ne lui avait rien demandé pourtant le Mime faisait la traduction à Gabriel avec ses charades comme s'il jugeait que, pour une fois, cela valait le coup. Pour le rassurer? Le brun souria silencieusement et bu une gorgée avant de retendre la gourde au metamorph qui la referma avant de la ranger à sa place.

.....Et toi Doubly, ça va? Tu n'en as pas repris toi aussi depuis Pignouse.


Metaaa, Meta metamorph. (Aucun problème, elle est en second plan, elle l'a toujours été tu sais, je ne lui accorde aucune importance.)



Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 12 Jan 2021 - 19:14
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Kedal. S’il y avait une ville dans laquelle je me sentais encore bien, c’était bien celle-ci. Après de multiples mésaventures aux quatre coins de Mistral, j’ai pris la plus évidente des décisions : rentrer chez moi, et m’occuper des gens qui comptent pour moi. Les autres ne veulent pas de mon aide, de toute façon. Je me suis faite rejeter, blesser, et parfois même poursuivre avec des fourches. Tout ça, pourquoi ? Parce que. Juste parce que.

Ciboulette a tant sacrifié pour eux. Et moi ? Je ne voulais qu’offrir du peu d’énergie qu’il me restait pour aider tout le monde, combler ces problèmes de nourriture, offrir une main aux réparations… et même sauver le monde, puisqu’il le fallait.
Tu parles ! J’aurais mieux fait de rester là, profiter du temps que j’avais aux côtés de papa et Volti, et aider Gaston et les autres qui guident le village vers une nouvelle ère, ou je ne sais quoi. C’est ce que je fais, à présent : la majorité de la viande que je chasse ira aux habitants de Kedal. Bien sûr, on continue à livrer certains clients, mais ce n’est plus une priorité. Tant pis pour leur pénurie, ils avaient qu’à accepter notre aide au lieu de nous regarder de haut. Moi, j’ai d’autres Chaffreux à fouetter.

Le premier d’entre eux étant Ciboulette. Voilà plusieurs mois, à présent, que Ciboulette est dans un état déplorable. S’il se remet petit à petit, profitant de ma personne pour se reposer, nombres d’évènements l’ont forcé à réagir et s’épuiser à nouveau. Le carambolage aérien… Le diseur de viennoiserie… Le Pokémon obscur... les lavandes… Vigneaux… madame la maire… J’en passe, et des meilleures. C’est pas comme ça que Ciboulette pourra se reposer. Il ne doit rien avoir à faire, et y’a qu’à Kedal que c’est possible. La preuve ! En quelques semaines ici seulement, j’ai l’impression qu’il va déjà beaucoup mieux ! Il peut me parler sans que j’ai l’impression qu’il s’essouffle tous les deux mots, et on a même pu commencer les exercices conseillés par Vivia : chaque soir, quand moi je fais dodo, Ciboulette essaye de me posséder vraiment. Du coup, j’ai aucune idée de ses progrès, puisque je dors… Mais il me raconte le lendemain. Un jour, je me suis même réveillée en pleine nuit, et j’étais au milieu des champs ! Ciboulette, il était tout désolé de m’avoir réveillée. Mais il me contrôle encore très mal. Il avait pas fait exprès que je trébuche !

Bref, tout cela est très positif. Le seul point noir étant que c’est épuisant : j’ai l’impression de vivre deux journées, une le jour et une la nuit, alors que je dors la moitié du temps. Du coup, je baille beaucoup ! Mais c’est pour le bien de Ciboulette, alors je râle même pas. Et puis, il est sage : quand je lui dis que le lendemain je dois être en forme, il fait rien, et je sens que je passe une très bonne nuit comme si de rien était ! Bref, la collaboration se passe au mieux. J’espère qu’à ce rythme, bientôt, Ciboulette sera redevenu le Pitrouille ricaneur et tout en forme qu’il était avant !

Hélas, pour cela, il faudrait que les choses continuent ainsi pendant des semaines et des semaines. Mais vous me connaissez, pas vrai ? Pas moyen d’être tranquille bien longtemps sans nouvelle catastrophe ! Il semblerait que c’est aujourd’hui que ça va tomber. Même ici, même à Kedal ! Tsss, foutu destin !

J’étais avec Jojo, l’éleveur qui s’occupe de Truc à Kedal pour pas que Volti lui fasse sa fête, quand un premier phénomène étrange a commencé. On se baladait au hasard en compagnie de Truc à roulette et tout le troupeau de Jojo quand une Fouifi surexcitée est passée en trombes devant nous !

— Fouifi, tout va bien ?

Aucune réponse. Loin d’être étonnant, c’est surtout sa hâte qui m’inquiétait. D’habitude, elle flemmarde à Kedal. Ou elle se tire très loin pour aller chasser dans la forêt calcinée et être sûr de ne surtout pas me croiser. Mais là ? On dirait qu’elle suit une piste ! Un peu inquiète, je m’excuse auprès de Jojo puis me lance sur les traces de la Fouinette, avec pour seul poursuivant Truc qui n’a pas l’intention d’écourter sa balade avec moi. Connaissant Jojo, il est plutôt allé rentrer son élevage en attendant que je lui ramène Truc.

J’ai courru une bonne minute, hurlant le nom de Fouifi à répétition pour la faire s’arrêter, toujours sans succès.

— Mais Fouifi, attend-moi ! Qu’est-ce que tu fabriques ?!

Ça, je vais pas tarder à le savoir. Au loin, les silhouettes des proies de la fouine se dessinent enfin tels des ombres abandonnées en plein soleil. Et quand je parle d’ombre, je parle de leurs tenues ! Deux silhouettes trèèèès similaires, avec cette fameuse casquette sur la tête, un Mr Mime en accompagnateur… et d’autres trop petits pour être remarqués.

— Oh non…

Pas eux. Pourquoi eux ? Pourquoi ici ? Ils me poursuivent, ou quoi ? J’ai pas assez subi, moi, avec tout ça ?...
J’abandonne ma course poursuite contre Fouifi. En vrai, j’ai presque envie de l’encourager. J’ai cette arrière-pensée désagréable, laquelle me laisse imaginer qu’avec un peu de chance, la Fouinette va enfin se venger et tous les massacrer, et que j’en serais très contente pour une fois. Mais non, c’est pas bien ! Secouant ma tête pour évacuer ces vilaines pensées, je reprends mon avancée d’un pas lent, la mine basse. Quant à Fouifi… Elle est déjà arrivée, et bien moins discrète que moi.

— FOUIIIIIIIII ! (AMÉNE-TOI !)

Les coups en traitre, elle garde ça pour d’autres fouteurs de merde. Celui-là, c’est un cas particulier. Alors elle hurle pour attirer son attention, sans pour autant s’arrêter. C’est une véritable ligne droite qu’a traversée la Fouinette sitôt qu’elle a senti l’odeur de Doubly parmi les pâturages de Kedal. Une ligne droite qui ne s’arrêtera qu’à hauteur de sa tête sans aucune once d’hésitation, pour que la Fouinette puisse engager un combat qu’elle a bien trop attendu d’une souplesse sans aucune retenue de sa queue frappée dans les airs. Elle ignore la totalité des autres créatures présentes, à commencer par Gabriel lui-même. Depuis le temps, elle a appris à les différencier. Notamment, y’en a un qui l’intéresse, et l’autre qui la gonfle et ne sert à rien. D’ailleurs, si je les conseillais, bah je dirais que personne devrait embêter ces deux-là… Mais je les conseillerai pas, pasque je rêverai de voir Gabriel s’en prendre une en plus de son clone.

Ma réaction est très différente de la dernière fois quand j’arrive enfin à leur hauteur. Je suis pas terrorisée, ni blessée d’ailleurs. Par contre, j’ai l’air vraiment en colère, avec un regard très sombre malgré la lueur orangée qui y brille avec force, Ciboulette paraissant très intéressé par cette bonne surprise du jour.

— Pourquoi vous êtes là ?

J’aurais pu rajouter un sarcasme sur le fait qu’ils ne se satisfaisaient plus de ravager les autres villes ou voler des gens, mais j’en ai même pas la foi. Je suis déjà bien à cran par leur simple présence, j’ai pas envie de leur donner une occasion de plus pour jouer avec mes nerfs. Ma main droite est plongée dans mon sac sur le côté, prête à en ressortir n’importe quelle arme que je jugerai utile en cas de problème. Et puis, au pire, on est à Kedal… Entre Gaston, papa, Volti et toutes les autres personnes qui pourrait rappliquer sur un cri de ma part, je me sens en parfaite sécurité.
Cette fois non plus, il repartira pas avec Fouifi, ni avec Truc qui observe l’assaut de Fouifi sans comprendre, ni avec aucun Pokémon volé du village ! Parole de Kata !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Dim 24 Jan 2021 - 20:54
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo




I'm a
ghost
Now you see me,
now you don't
rp Kata




De l'agitation. Comme si on avait besoin de ça. C'est bien sa veine. Il n'a pas besoin de la voir pour savoir de qui approche à toute allure. La fouinette. Pas n'importe laquelle, ce n'est pas bien difficile que celle-ci est toujours aussi agressive qu'avant. Cela confirme bien ce qu'il pensait, rien de nouveau sous le soleil. Le garçon soupire mais poursuit son chemin. Tout cela ne l’intéresse pas. Si le pokemon ne se préoccupe pas de lui, c'est tout à fait réciproque, la violence, c'est tout ce qu'exprime ce pokemon; il n'aime pas ça. C'est vrai que Douby exprime aussi cela pourtant c'est plus...subtil? Non, pas vraiment. C'est juste différent, il aurait du mal à l'expliquer...mais si elle est là...alors est-ce que...Kata aussi?

Me me...metamorph, meta metamorph. (Tiens tiens...tu tombes à pic, j'avais justement besoin de me défouler. )


Doubly lui s'était arrêter en bon chemin mais il voyait bien que Gabriel allait poursuivre son chemin sans lui, même les autres pokemons ne l'attendait pas, évidemment! Raaah il ne pouvait pas laisser cet horrible chat s'accaparer son attention! Non. Hors de question. il a beau aimer se battre, ça, c'est au-dessus. Oh bien sûr il venait d'avoir une idée, il pourrait se servir d'elle pour éliminer ce chat sans que Gabriel ne le soupçonne....ce serait parfait. Le problème était qu'après ce qu'il s'était passé il serait suspecté surtout s'il allait vers elle pour lui donner les instructions, ce saleté de mime allait tout rapporté au psychic. Pas maintenant. Non pas maintenant. Il va falloir qu'il prenne son mal en patience. Il n'y avait pas que ça, maintenant qu'il s'était arrêté, il l'a voyait arriver. Cette idiote de rousse et le truc qui l'accompagne. Truc, ouai, ça lui va bien comme nom, ce machin qui sert à rien. Tient, ça aussi c'est bien comme nom. Elle fonce tout droit, son coup, il le voit venir de loin, il esquive sans aucun mal. Elle semble très sérieusement le sous-estimé encore. Elle croyait quoi, que parce qu'il n'est plus un des quatre cavaliers elle pouvait ne serait-ce que le toucher aussi facilement? Oh c'est sûr que physiquement...eh bien il est comme Gabriel, il n'est pas très fort mais rapide, ça, c'est une autre histoire. Oh il savait bien qu'elle allait continuer jusqu'à ce qu'elle le touche mais maintenant qu'il y avait son jouet avec elle....uuurgh....elle venait tout gâcher, rien que l'entendre parler lui gavait le moue. Sa colère, sa haine? Il s'en fichait totalement, ce genre de sentiments il les ressentaient très souvent par le passé et parfois encore au présent alors cela ne l'atteignait pas.

Gabriel s'était finalement retourné en entendant la voix de la rangeuse, surpris d'ailleurs, Marcel qui se souvenait lui aussi de ce qu'il s'était passé au bal lui aussi se retourna à son tour sans savoir quoi dire, quoique ce serait certainement mieux de partir et de ne pas se préoccuper de la jeune fille, non? Des soucis encore des soucis....il a pas signé pour ça.

Kata, c'est toi?! Tu vas mieux?!



Il ne voyait pas. Évidemment qu'il ne voyait pas la légère différence d'ici. Le Mr Mime le lui fit comprendre avec ces charades "Non Gabriel, elle a les yeux oranges". Le garçon plissa les yeux comme pour tenter vainement de voir une différence.

Ciboulette? Mais c'est...



Impossible, oui. Le vide. Il l'avait ressenti. C'est vrai qu'il avait gardé espoir qu'elle survive mais de là à ce que cela soit vraiment le cas...attendez...quelque chose ne va pas. Comment dire...Ciboulette a repris le corps de Kata pour survivre, c'est ça? Non. Hum...

Meta metamorph. Me metamorph? Meta? Metamorph morph! (Je n'avais encore jamais vu ça. Vous partagez le même corps? Qui a les commandes? Tellement chanceux ces spectres!)


...!!


...




Est-ce que Doubly venait d'avoir eu un éclair de génie? Une idée diabolique qu'il devrait vraiment mettre en place, il regrettait même de ne pas y avoir pensé plus tôt. Et c'était la situation de ces deux-là qui venait de lui insuffler cela. Cela n'avait aucun rapport et pourtant d'une certaine manière si. Peu importe s'il n'est pas un spectre, il y a aussi d'autres avantages à sa situation. Le psychic restait dans ses pensées, non, c'était bien Kata. elle s'était finalement reveillé, il avait appris ce qu'il lui était arrivé dans le bal...elle s'en était remise on dirait...mais pas entièrement très certainement. Il aimerait dire tellement de chose...si Ciboulette allait bien mais elle repondrait que cela ne le regardait pas. Savoir si Fouifi s'était au moins un peu calmé mais aborder ce sujet....non, évitons. Lui dire de prendre bien soin de Ciboulette? Il n'en avait pas besoin, elle le savait déjà très certainement. Il voyait d'ailleurs bien que Truc allait mieux...son état s'était grandement amélioré depuis la dernière fois.

....



Au final, il...n'était pas vraiment le bienvenue. Il le sentait...tant de colère. Tant de haine. C'était certainement normal même s'il trouvait cela dommage. Est-ce qu'il peut la blâmer? Là encore, non. Si il y a bien quelqu'un qui a le plus de raison de le détester c'est certainement elle. Non. A vrai dire, tout le monde a des raisons de le haïr. Un soupir lourd s'échappe de ses lèvres.


Nous ne sommes que de passage, j'allais partir.



Fatigué. Sa rencontre la dernière fois avec cette jeune fille chasseuse de fantômes lui avait suffit, pourtant il sent cette tension tordre son coeur et remuer son être. Mais ce n'est pas comparable à ce qu'il a ressentit là-bas. Ce regard ne le met pas en colère non, cela l'attriste. Il le connait.
Peu importe.

...Tant que toi et Ciboulette allez bien, le reste m'est égal. Juste.. ne t'enfermes pas dans la haine Kata, rien ne bon n'en ressort jamais. Si tu veux te venger, je ne t'empêcherais pas mais Veronica n'a rien avoir avec cela, même si elle te parait être une mauvaise personne, cela n'est dû que par l'envie des spectres qui l'accompagnent de la protéger à leurs manières...maintenant tu devrais pouvoir le comprendre et peut-être même le voir avec l'aide de Ciboulette.



Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 25 Jan 2021 - 23:09
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Un coup, deux coups, trois coups. Fouifi se repose un instant sur ses pattes après les esquives successives de son adversaire. Alors quoi ? C’est tout ? C’est comme ça qu’il se défoule, lui ? Quel intérêt si personne ne s’en prend plein la gueule ? La fouine tape dans ses pattes pour faire tinter ses griffes puis s’approche en marchant. Inutile de jouer de vitesse, de toute façon, l’autre est plus rapide qu’elle.
Néanmoins… il est sérieux, là ? Il pense avoir le temps de squatter la conversation des deux idiots ? Encore plus frustrée, la Fouinette s’appuie sur sa queue façon ressort pour se balancer d’un coup dans sa direction et le frapper à coup de griffes, sans même prendre la peine d’utiliser une attaque.

Et puis, elle ne va pas s’arrêter là ! Pas question que Doubly joue sur deux tableaux après l’attente qu’il lui a imposée. Couinant d’un son strident pour agacer le jumeau maléfique et l’empêcher d’entendre la conversation des deux autres, Fouifi s’amuse d’un Par ici pour focaliser son attention sur la seule personne qui importe aujourd’hui : elle.

Pour ma part, je me suis figée dès les premières paroles du magicien. Sa réaction fut si naturelle… de la surprise, un brin de soulagement, presque comme s’il revoyait un ami trépassé. Mais bordel, c’est pas du tout le genre de relation qu’on a ! Je te déteste, vilain team rocket, alors arrête de faire semblant pour m’embrouiller ! Je secoue la tête pour me reprendre pendant que le jumeau se met à parler comme le ferait un Pokémon. Encore un truc qui n’a aucun sens, à quoi bon faire un clone magique s’il parle pas comme toi ?! Du coup on peut les différencier, c’est débile !
Visiblement, c’est pas Ciboulette qui m’expliquera ça. Il semble s’amuser à nous regarder nous dépatouiller de cette situation seuls. S’il réagit pas, je suppose que je peux m’en sortir sans lui !

Finalement, on a échangé un magnifique silence avant que le magicien reprenne la parole. Et là, enfin, tout se recoupe logiquement d’un mensonge : soi-disant, il fait que passer ! Mais bon sang, pourquoi ce temps mort entre les deux et ces réactions insensées ? Grrr, ça m’énerve !

Et c’est reparti, il en remet une couche. Comme s’il se préoccupait de moi ou de Ciboulette ! C’est rien qu’un voleur qui en plus a entrainé Jack à faire des bêtises très très graves !

— M’en fiche de Veronica, elle est même pas là ! Et m’en fiche de me venger ! Moi je veux juste que tous les gens que j’aime, il leur arrive rien, et vous vous faites tout le contraire, tout le temps, vous me laissez jamais tranquille ! Pourquoi même à Kedal, hein ? Pourquoi vous venez jusqu’ici pour voler tous ceux que j’aime !

Je ressors la main de mon sac sans rien en tirer, trop emportée par ma colère pour rester stoïque.

— Vous êtes tous méchants et vous faites que mentir, à cause de vous je sais plus qui je dois croire et qui je dois pas croire, pasque y’a plein de gens que j’aimais beaucoup qui en fait font semblant et sont avec vous !

D’abord lui. Ensuite Veronica. Puis même madame la maire ! Enfin, celle d’avant. Et qui sait combien d’autres me cachent encore cette facette de leur personne ? Combien de mes "amis" sont de terribles criminels ? Tous ces gens que j’appréciais autrefois et m’ont abandonné au bal. Cela expliquerait leur réaction ! Parce qu’ils mentaient, de toute façon ! Rien n’était vrai ! Je n’en peux plus, c’est horrible de tous les soupçonner ainsi, au point de ne même plus oser en parler à qui que ce soit…

— Ciboulette, il dit qu’il faut pas que j’aille sauver mon copain que vous avez encore volé… Alors… Alors…

Je replonge une main tremblante dans mon sac. Mes doigts effleurent diverses armes. Certaines justes tranchantes. D’autres… Bien plus efficace. Mais ce serait horrible, n’est-ce pas ? Puis c’est interdit. Je peux pas faire ça. Comment on fait, pour arrêter des méchants ? La mairie, ils m’ont donné un pistolet. Mais c’est interdit de tirer sur les gens, alors à quoi il me sert ?
Un autre outil passe entre mes mains. Ça… Oui, ça, ça serait bien, non ? J’ai le droit, comme ça ?

— Alors, t’arrête de mentir et faire comme si on était amis, méchant rocket ! Et même si tu arrêtes pas, ben… je… je te laisserai pas faire. Tu vas plus bouger ! Et… et… et tu vas arrêter ce que t’allais faire !

J’ai finalement sorti mon arme. Un pistolet à fléchettes poudre dodo, que j’utilise pour endormir certains Pokémon dans la nature. Si je lui tire dessus avec ça, j’aurais peut-être l’impression de pas franchir l’interdit ? Pasque c’est pas vraiment une arme. C’est juste pour endormir.
Alors pourquoi je tremble comme ça ? Les deux mains sur le pistolet en avant, à bout de bras, comme une débutante ne s’en étant jamais servi alors que je pourrais toucher un Cerfrousse au loin en temps normal. J’ai pas envie de tirer ! Mais… J’ai pas le choix ! Avec lui face à moi, et ce je ne sais quoi qu’il a planifié en venant ici, j’ai pas le choix !
Et s’il l’avait déjà fait ? Si ça se trouve, un de ces Pokémon qui l’entourent est volé ! Regardez, ce tout petit chat mignon comme tout ! Impossible que ce soit son Pokémon, il l’a surement volé à une pauvre mamie ! Je dois les libérer ! Pour ces pauvres kedalien qui n’ont rien demandé ! Trop de mes amis ont déjà soufferts par leur faute, j’en peux plus de rester sans rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Jeu 28 Jan 2021 - 21:06
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Aishite!
Aishite!
Kuru o shii
hodo ni
rp Kata




Aaaah...on est vraiment jamais tranquille, hein? D'abord Pignouse puis le parc naturel où on avait croisé cette fille pénible et ses sentiments de culpabilité et puis Vigneaux avec ces pathétiques habitants qui nous avait très sérieusement suivis du regard prêt à sortir les fourches au moindre faux pas puis Bivouac où ce chat de gouttière avait fait son apparition et enfin...Kedal. Ce village paumée que touuuuus les pokemons évitaient à part ceux de la ferme parce que c'est clairement trop craignos et ennuyeux à mourir. Je comprend pourquoi, si les humains vivant ici sont tous aussi stupides que cette rousse eh ben y a pas grand chose à en tirer. J'essaye de suivre la conversation mais l'autre pokemon en a décidé autrement. Quoi, ton combat? Et alors, tu vois pas que je suis occupé avec quelque chose de plus intéressant?

Metamorph morph metamorph. Meta metamorph, me meta. (J'ai dis que nous aurions notre duel mais je n'ai jamais dis quand. Visiblement ce n'est pas pour aujourd'hui, remercie ton jouet de cela.)


C'est vrai, si cette peste ne s'était pas ramené pour nous interrompre peut-être que j'aurais pris deux minutes de mon temps pour me défouler et j'aurais rattraper Gabriel et les autres. Mais ce n'était pas le cas. Et pourquoi suis-je autant concentré sur un dialogue qui ne me concerne pas? Mon instinct. La dernière fois, elle lui avait manqué de respect et quelque chose me dit qu'elle n'a pas évolué. Ta main...je la vois... n'y penses même pas. Les griffes à trois heures, tiens amuses toi avec ma casquette, je la place au moment où elle va pour frapper quelque chose, la casquette se désagrège presqu'aussitôt. Malheureusement ce n'est pas cela qui la satisfera et elle commence à me taper sur les nerfs à couiner.

...



Et voilà qu'elle voulait attirer mon attention sur elle...sérieusement? Elle croyait quoi celle-là, que mon univers c'était-elle? Ben voyons. Mon attention n'appartient qu'à Gabriel et le tient devrait être bien plus focalisé sur ton jouet. Qu'est-ce que tu fais? Tu préfères te battre que surveiller les agissements de cette imbécile? T'as vraiment rien compris toi, y a plus essentiel qu'une bagarre. Hum? Tu préfères laisser le soin à ce spectre de faire le travail à ta place? J'ai dis se servir des autres, pas se reposer sur eux et leur laisser le beau rôle. Mais si t'es pas intéressé à être la plus importante à ses yeux, grand bien t'en fasses, j'ai mes propres objectifs. Par ici, hein? Il faudrait déjà que je sois en plein combat avec toi et que j'ai envie ne serait-ce que de t'attaquer....et plus j'observe la rousse, plus la seule dont je veux faire la peau; c'est elle.

Meta metamorph, me metamorph. Me, meta, metamorph. Metamorph me meta metamorph morph. (Si tu ne sais pas tenir ton jouet en laisse, autant ne pas avoir de jouet du tout. Eh toi, le sepiatop, rend toi utile. Cette fouinette se met en travers de notre chemin alors que nous devons suivre les règles qu'on nous a imposé en allant aider à reconstruire la ville. Pour arrêter les gêneurs, il faut savoir parfois tricher, compris?)


Les règles. Ce simple fait l'avait fait rappliqué vers l'autre pokemon alors que le metamorph avait reculé, se retirant du combat avec un sourire malicieux. S'il l'avait fait exprès? En peu de temps il avait bien compris que ce pokemon avait un sérieux problème psychologique et qu'il suffisait de dire ce qu'il fallait pour que celui-ci obéisse aveuglément à ses ordres. Un pokemon qui vient de naitre il y a peu de temps? Ce n'est pas son problème, c'est de la chair à canon pour lui, s'il peut la retenir ne serait-ce que quelques minutes c'est suffisant, il a plus important ailleurs. Yamete s'avance et a bien compris ce qu'on lui demande...tricherie...plus l'attaque de son adversaire est forte, plus il infligera de dégâts. A croire que Doubly sait très bien qu'il n'a aucune chance et ne pourra faire qu'une sale attaque. L'attaque du suicide avant de se retrouver KO? Très certainement. Oh bien sûr que le metamorph la garde à l'oeil, qu'elle n'espère pas l'avoir en l'attaquant par derrière, il sait, il n'est pas assez bête pour baisser sa garde et même s'il lui tourne le dos, il a un instinct très développé. Ça et l'aide de cette apparence, il ne cachera pas que non seulement il l'aime mais c'est encore plus utile que de se faire passer pour un autre pokemon. Plus le temps passe, plus il a l'impression de maitriser à la perfection tout ce qui le concerne. Non...il y a encore ça...il faut encore qu'il s'entraine, au moins apprendre à les contrôler afin de ne pas à nouveau finir épuisé comme au bal. Son plus grand ennemi ce n'est pas les autres, il se fiche des autres pokemons, non, c'est ses visions le soucis. Si ça se trouve....il lui faudra...des années....combien de temps avait mis Gabriel? Uuurrrgh il doit mettre moins de temps, c'est un gros frein.

Vous faites le contraire? Jamais tranquille? On ne vient pas voler ici, ni nulle part d'ailleurs.


Hahum, il se peut que par le passé j'ai pris quelques bonbons mais Jack m'a aidé à rembourser.


Gabriel ne la comprend pas, c'est tellement confus ce qu'elle lui dit. Vraiment, t'as remboursé? C'était pas essentiel, c'est pas comme si voler des friandises allait couler leur business. Elle m'enerve à parler d'elle comme si elle croyait que sa misérable existence est plus importance que celle des autres. Qu'est-ce qu'on en a à faire de tes amis et de ce qu'ils peut leur arriver?! Elle se croit assez indispensable dans nos vies pour qu'on vienne la traquer jusqu'ici? Pitiééé, je ne poursuivrais certainement pas cette fille même si elle faisait une victime parfaite.

Me... (Pfff...)



Le monde ne se divise pas avec d'un côté les méchants et de l'autre les gentils...ce n'est pas aussi évident. Je ne dit pas qu'il n'y en a pas mais classifié les gens sans réellement chercher à les comprendre... ne règle pas le problème à sa source.


Je suis désolé Kata...je ne voulais pas te rendre paranoïaque, j'ai fais une mauvaise farce sur Veronica pour voir si vous vous fieriez à son physique terrifiant pour la considérer comme une méchante et...c'est ce qui est arrivé.


Oh je vois...c'est donc ce qu'il s'est passé...et il y avait Jack là-bas aussi de ce qu'il a été rapporté ensuite...je suppose qu'il ne s'est pas fait avoir totalement. Il voulait tester qui? Les deux? Et c'est pour sauver la situation j'imagine qu'il s'est fait passer pour le méchant à son tour? Et donc elle avait finit par croire que les deux étaient vilains au final...Je ne peut m'empêcher de me facepalm....non là, vraiment c'est...désespérant.

Ton copain? Volé? Mais qu'est-ce que tu racontes...


Me! Meta metamorph?! (Eh! Tu crois faire quoi là?!)



Eh! Je te vois. Tu cherches quoi, une arme? Vraiment? Haha...tu vas donc le mettre en joue pour quoi au juste? Le vol d'un pokemon qui te tourmentais, que je ne me rappel d'ailleurs pas une seule fois être rentré dans sa pokéball, quel drôle de vol et...ah oui des accusations de Team Rocket alors que tu n'as aucune preuve, c'est un peu léger. C'est risible, vraiment.

Quoi? Mais je n'ai jamais prétendu être ton ami. Écoutes je dois vraiment aller à...


...



Elle braquait une arme sur lui. Cela avait beau l'avoir surpris sur l'instant, cela n'avait rien de surprenant. Elle était la première mais elle ne serait pas la dernière, très certainement. Pourtant, il fronça les sourcils quelque peu, elle n'a pas à entrainer ses pokemons là-dedans, il a encore dans ses bras le psystigri. Le sortant de son nid douillet le voilà le tendre vers son mime qui bien qu'étonné, comprenait parfaitement son geste même si cela ne le rassurait pas vraiment. N'aimant pas la tournure des événements on dirait qu'il avait déjà installé une barrière devant eux dès qu'il avait vu la main de la ranger ressortir de son sac avec quelque chose en main. Il n'est pas revenu pour perdre une nouvelle fois son dresseur.

Marcel, je te confie Grigri, si cela tourne mal, fuyez et allez à Cochignon réparer les dégâts.


Psystigri!!



Déjà le pokemon s'agitait quelque peu, tendant ses patounes vers le dresseur alors que celui-ci lui rendait un sourire doux comme pour le rassurer. Non, Marcel désapprouve, il ne partira pas. Il a beau savoir que c'est la plus sage des décisions et que c'est la volonté du psychic, c'est non, plus maintenant et puis, ils ont des choses à faire, n'est-ce pas?

Peu importe ce que je dirais, une fois que tu es convaincu que je suis une mauvaise personne, ce n'est pas mes paroles qui changeront quoi que ce soit, hein? Tu te sentiras mieux de me savoir mort?


Me? Metamorph morph? (Hein? Qu'est-ce que tu comptes faire exactement?)


Ça suffit. Cette gamine je vais lui foutre une lippoutou de torgnole!


Je sens que tu vas prendre la parole Gabriel. Non, chut, tais toi, pas cette fois. Cette fois, elle a été trop loin. Ce n'est pas comme si cela faisait la troisième fois qu'elle croisait ma route et que je l'épargnais, hein? Par deux fois j'ai rammené sa fouinette vers elle et regarde le remerciement? J'aurais mieux fait de lui dire de l'achever ou de la tuer moi-même, on en serait pas là.

Mememe Meta...metamorph...meta metamorph me? Meta metamorph morph meta? (Tntntn Gabriel...je suis furieux...tu oserais te laisser tuer par elle en me laissant seul? Et notre engagement envers la maire et Jack tu en fais quoi?)


Retirant cette main qui couvrait sa bouche, il la retire et se place devant le brun en jetant un regard sur le côté vers la fouine, si elle n'ose que serait-ce s'approcher d'eux, non il ne s'en chargera pas lui-même mais il le sortira.

Meta metamorph? Metaaaa me, metaaamorph...meta! Meta metamorph morph! (Est-ce que tu sais seulement de quoi tu parles? Team Rocket par-ci, Team rocket par-là...mais fermes là! Tu ne sais même pas ce qu'est la Team Rocket.)


Team Rocket Team Rocket elle n'avait que ce mot là à la bouche. Il n'a pas envie d'entendre plus à ce sujet. Elle ne connait rien à ce sujet si ce n'est ce qu'on apprend dans les livres ou du bouche à oreille, elle ne sait même pas faire la différence entre les gens qui en font partis et non. Si t'es perdu, en quoi ça les concerne, hein? C'est ton problème, pas le leur.

Meta metamorph morph. Morph me meta. (Venant d'une chasseuse tu devrais savoir que c'est la loi du plus fort, alors t'es pas la mieux placée pour parler. Rechercher la puissance n'a rien d'absurde par contre forcer les forts à s'abaisser au niveau des faibles, ça, ça l'est. Vous n'avez qu'à devenir plus fort au lieu de vous plaindre. Mais naaan à la place vous préférez faire culpabiliser ceux qui ont des objectifs différents des vôtres. Si tu ne veux pas qu'on te vole ton pokemon, tu n'as qu'à savoir le protéger ou que celui-ci sache se défendre. C'est pareil pour la chasse, les plus faibles meurt, les plus forts survivent en s'enfuyant ou en ripostant.)


C'est tellement plus facile aux faibles d'abaisser les plus forts à leur niveau plutôt que se hisser au leur. Leur société humaine est faite ainsi, comme si le dur labeur des forts étaient discréditer et qu'il fallait rétablir une balance d'équilibre. L'égalité est impossible, l'égalité c'est juste une grosse blague. On ne nait pas égaux. Peu importe à quel point on voudra combler l'écart entre un individu et un autre, cela ne sera que superficiellement. Brider des esprits supérieurs et les isoler en les faisant passer pour des monstres, en les traitants comme des parias c'est ridicule. C'est d'autant plus ironique quand on voit dans le même groupe des faibles des comportement de discrimination se faire envers des individus en situation de handicap ou ayant toutes formes de problèmes psychologiques qui les rendraient moins aptes qu'un autre dans un domaine jugé arbitrairement essentiel. Vos lois, vos règles, votre moralité, il s’assoit dessus. Il assume totalement d'être un égoïste, il ne voit pas où est le problème de rechercher la puissance, il ne voit pas le problème de se servir comme il le veut, il ne va pas vivre en respectant les règles si cela ne lui permet pas d'obtenir ce qu'il désire. S'il doit tuer ce qui se trouve sur son chemin, il le fera.
Dégages. Tu gênes.

Me meta metamorph me. Meta meta metamorph morph. (Mais j'en ai rien à foutre de ce que tu peux bien penser de moi ou même de ta philosophie. Tes pokemons ont dû te sauver les miches et t'es pas assez maline pour honorer le mal qu'ils se donnent pour toi? J'aurais presque pitié d'eux, ce serait leur faire gagner du temps de les débarrasser de toi. Si t'es même pas capable de reconnaitre un pokemon volé d'un qui ne l'est pas, change de boulot et reste à la ferme.)


Oser nous donner des ordres et le menacer...elle mérite une mort sanglante et qui servira d'exemple! Tuons-là! Tuons-là!!


Me metamorph, meta? Me meta metamorph morph. (Tu n'as rien compris à ce que j'ai dis, pas vrai? Je pense qu'un spectre a d'autres choses bien plus importantes à faire que te faire une traduction mais ne t'inquiète pas, tu vas rapidement comprendre que...menacer Gabriel est bien la dernière chose que tu feras de ta vie. Je t'ai laissé deux chances: une quand on s'est rencontré et l'autre au manoir, j'ai été bien trop clément.)


Ma haine grandit, j'essaye de couvrir ses paroles, j'ai très bien compris, je sais tout ça, inutile de me le dire, je n'ai pas besoin de toi. Prendre de l'eau bénite? Elle est en arrière plan et ce n'est pas le moment et puis nous sommes d'accord là-dessus. Je pensais que Gabriel essayerait de m'en empêcher mais je sens son regard parfaitement neutre posé sur moi et se détourner.


Tu as raison...je n'aurais pas dû dire cela et je ne devrais pas me laisser tuer aussi facilement...c'est juste épuisant de devoir sans arrêt me justifier. Partons...attaquer c'est leur donner raison.


J'en ai marre de fuir, si elle a sorti son arme c'est qu'elle veut en découdre. Madame est terrifié? Et alors? C'est une raison suffisante?


Si dés réussis: Doubly se contrôlera et n'attaquera pas suivant Gabriel vers la sortie de Kedal.
Si dés échoue: Doubly se rapprochera et tentera par la télékinésie de reprendre des mains l'arme de Kata pour la braquer sur elle à la place. Si elle tire avant, il enverra sa flèche dans la direction de la fouinette.



Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Jeu 28 Jan 2021 - 21:06
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Gabriel Ferrero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé désobéissance 4' :
Prepare for trouble! [Kata] TwMlXQ9
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 29 Jan 2021 - 0:07
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Sérieusement, il insiste ? Fouifi commence à perdre patience. Elle n’a ni l’envie de débattre avec lui de conneries sur leurs jouets (qui selon elle, peuvent très bien s’occuper tous seuls quelques minutes), ni l’envie de parler tout simplement. Et le coup du poulpe envoyé en remplaçant… c’est la goutte d’eau. Pensait-il réellement gagner du temps ainsi ? Une seconde, peut-être ? À la rigueur, et encore. Le Pokémon a à peine initié son attaque… avant de rejoindre les limbes de morphée sans atteindre la Fouinette. Le pauvre quand même, être envoyé ainsi en chaire à canon, il doit être sacrément con ! Peut-être que le fait d’avoir vu les pattes de la Fouinette s’assombrir juste avant qu’un Coup-bas ne le frappe sans qu’il n’ait le temps d’attaquer lui apprendra à ne pas écouter n’importe quelle connerie.

De mon côté, je comprends rien aux sous-entendus mystérieux du garçon. Pourquoi il parle de bonbons ? Il doit bien savoir de quoi moi je parle ! Il peut pas avoir oublié qu’il m’a volé Fouifi quand même ?!
Puis ce qu’il raconte sur les méchants et les gentils… Bien sûr que je le sais ! Par contre, je sais aussi que la team rocket fait du mal partout où elle passe, et j’en suis la preuve vivante !

Malgré cela, entre ses incompréhensions, ses excuses et ses tentatives d’explications ratées, je ne peux m’empêcher de ressentir un certain malaise. Pourquoi est-ce qu’il est si différent du vilain dans mes souvenirs ? Ce soir-là, dans la rue, il m’avait fait si peur ! Et la première fois, il s’était enfui en riant, tout content de son méfait alors que moi je pleurais toutes les larmes de mon corps ! Était-ce le pseudo courage qui m’envahissait qui rendait la situation si différente ?

Quoi qu’il en soit, à l’instant où je dégaine, tout semble changer à nouveau. Et si moi je n’ai aucune assurance, lui, je redécouvre la sienne. Je n’ose pas répondre à ses reproches. Oui, je préfèrerais le savoir mort, je saurais ainsi tout le monde un peu plus en sécurité qu’avant. Le ferais-je moi-même ? Bien sûr que non ! C’est interdit ! Ce que j’ai sorti n’est qu’un pistolet pour endormir, pas une arme de chasse meurtrière.

Sauf qu’au milieu de ce débat stérile, c’est finalement le clone qui s’est imposé.
Et j’avoue qu’il m’a fait peur. Très peur. Il a un regard fou ! Vraiment ! Et il s’approche, en répétant ce même mot encore et toujours comme un Pokémon, sauf que lui on dirait qu’il fait des longues phrases ! Et moi… je comprends rien ! Et Ciboulette qui répète rien… Ciboulette, c’est dangereux, non ? Pourquoi tu réagis pas ?! Ma poigne se raffermi sur l’arme.

— RECULE !

Je veux pas tirer ! Je veux vraiment pas ! Pas sur un humain ! Ils auraient surement pu partir en courant que j’aurais pas osé ! Mais… mais là… à parler comme ça… Comme un monstre…

C’est bon, tu percutes ?
C’est un Pokémon, c’est ça ? C’est pas une magie, ou un clone de l’humain. C’est juste un Pokémon qui a pris son apparence !
Je sens le tremblement de mes mains se calmer. Et dans un même temps… mon pistolet, lui, tremble tout seul.

— NON !

Direction le clone. Lui, j’ai le droit ! Il me menace clairement en s’approchant comme ça ! PAN ! Je tire avant qu’il m’arrache l’arme des mains !

La suite, je l’ai juste pas comprise. Trop de choses en simultanées. La fléchette qui part. L’arme qui tombe au sol, abandonnée par nous deux. La trajectoire du projectile qui se courbe. Fouifi qui ricane en le voyant se diriger vers elle. Un rayon rouge qui s’interpose. Fouifi qui rejoint mon épaule en un instant.

Que vient-il de se passer ? Pourquoi la fléchette s’est-elle détournée de sa cible ? Pourquoi est-elle plantée dans Split ? Pourquoi Split est-il à la place de Fouifi, tandis que la Fouinette est revenue auprès de moi pour offrir un sourire ravi à mon adversaire ?

— Foui nette. Foui ? (N’y pense même pas. À moins que tu ais changé d’avis ?~)

Qu’il ne veuille pas l’affronter elle, soit. Mais qu’il s’en prenne à son jouet ? Hors de question. Pensait-il vraiment qu’un plan aussi simple marcherait ? Un petit relais, et comme il lui a si bien appris, elle se servait d’un autre. Croyait-il vraiment qu’elle me laissait ne serait-ce qu’un seul instant sans protection ? Sa façon de faire est très différente de celle de Doubly, mais Fouifi est parfaitement consciente de ce qu’elle fait.

D’ailleurs, sa présence me donne du baume au cœur, malgré l’échec. J’ai bien fait d’utiliser les flechettes. Quelle aurait ç’aurait été de tirer à balle réelle… Pauvre Split… Cela ne lui fera qu’une courte sieste, alors qu’il aurait fini comme Truc.

D’ailleurs… Il est où, Truc ?

Faut dire qu’il s’est fait légèrement oublier, le Vivaldaim à roulette, avec tout ça. Mais pendant que Doubly s’occupait de me traumatiser une fois encore, lui s’est lancé à la poursuite de Gabriel jusqu’à lui passer devant. Pas question que ce môme se tire une fois encore ! C’est quoi ces façons de croiser à chaque fois sa dresseuse, avoir un échange traumatisant avec elle, et repartir en la laissant sur dix-mille à priori faux ? Le daim gueule, mécontent ! Allez, zou ! Demi-tour toute la troupe ! S’il le faut, il vous poussera pour y retourner, à présent qu’il a des "jambes" pour le faire.

Y’a quelques mois, je me serais effondrée, comme la dernière fois. Abattue par mon impuissance, par une défaite évidente. Mais pas aujourd’hui. Pasque cette fois, c’est différent. Je suis pas toute seule, à devoir protéger mon pauvre Truc. J’ai Ciboulette avec moi. Et Fouifi qui m’aide. En plus, j’ai évité une grave grave erreur pour laquelle je m’en serais trop voulue. Et sans que Ciboulette il ait à me le dire !
Je suis chez moi avec les gens en qui je crois. J’ai du courage, de la confiance. Alors je réplique en hurlant :

— J’ai pas l’intention de tuer qui que ce soit, moi ! Mais je laisserai plus non plus du mal arriver à mes amis sans rien faire !

Même si je peux rien faire contre leurs pouvoirs magiques, je suis sûre qu’on peut trouver quelque chose ! Et en attendant, puisqu’il aime dire des choses qui me paraissent inimaginables, je peux toujours essayer de lui répondre :

— Comment voudrais-tu que je vois autre chose qu’une mauvaise personne avec tout ce que tu m’as fait ? T’as menti, t’as pris Fouifi, puis tu m’as menacé en pleine nuit alors que j’étais déjà complètement perdue ! Et si ça se trouve, c’est aussi ta faute si un fantôme m’a fait tirer sur Alphonse, pasque t’étais encore là !

Je secoue la tête, dépitée par tant de souvenirs horribles en sa présence.

— Mais au final, tu sais quoi ? M’en fiche de tout ça. M’en fiche complètement ! Pasque même si je peux rien savoir du vrai ou du faux dans tout ce que t’as dit, au final, bah c’est quand même comme tu disais : je peux pas laisser quelqu’un comme toi dans la nature et que d’autres il leur arrive la même chose qu’à moi ou Jack !

Pasque malheureusement, c’est trop tard pour que j’agisse pour mon copain Jack. Je peux plus compter que sur Bête-Liz pour ça, et moi je dois rester aussi loin que possible pour pas risquer, pasque si je suis là, Jack il va se sacrifier pour moi alors que moi je veux l’aider à la base. C’est très compliqué, mais Ciboulette il m’a expliqué ça comme ça !

Je me prépare, poings serrés, prête à combattre le Pokémon à main nue s’il le faut et qu’il décide d’engager l’affrontement malgré la présence de Fouifi.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Mar 16 Fév 2021 - 19:14
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo




I'm a
ghost


Now you see me,
now you don't
rp Kata




Elle a tirée. Bien sûr qu'elle a tirée, le psychic s'en doutait, Doubly peut être terrifiant quand il s'y met, même lui ressent une certaine tension dans ces moments-là. Il sait qu'il peut être adorable et si charismatique quand il le veux mais en règle générale il ressent une grande violence et colère émaner de lui, il n'arrive pas toujours à calmer ce petit démon, d'ailleurs, arrivera-t-il un jour à en faire un pokemon respectable ou son cas est-il irréparable? Non, il ne changera pas sa nature, mais en faire un pokemon plus doux, peut-être qu'il le pourrait, changer sa vision des choses, lui montrer un autre visage du monde. Enfin, il faudrait déjà qu'on le lui montre à lui cet autre monde....et c'est vraiment pas gagné. Non, il ne te défendras pas Doubly, là, tu l'as cherché et de toute façon de ce qu'il peut voir, ton sourire lorsque tu vois cette fléchette aller vers toi annonce que tu t'y attendais voir même que c'est ce que tu espérais puisque te voilà applaudir la fouinette. Ba voilà, là c'est bien, là, elle s'est bougée pour son jouet, c'est ce genre de chose qu'il préfère voir. Et puis échanger sa place avec ce stupide pokemon inutile, ça c'est un bon plan! Une capacité des plus intéressantes, finalement elle l'avait bien écoutée ce jour-là, elle sait se servir comme cela lui chante.

Meta! Metamorph meta. (Parfait! Exactement comme prévu.)


Pourtant, il n'y a pas que pour elle que la situation est idéale, oui, le metamorph est content, ça fait un moment qu'il attend qu'une telle chose arrive, l'instant où le patient Gabriel allait être agacé. Non pas agacé, en colère, véritablement en colère. Il l'avait mis lui-même en colère en envoyant ce pokemon tentaculaire, il sait qu'il sait et qu'il l'a vu, il sait qu'il a bien agit en intervenant mais mal agit en menaçant la chasseuse. Il sait qu'il a bien agit en ne se laissant pas faire et en éjectant la fléchette loin de lui mais mal agit en l'envoyant sur la fouinette. Et il savait évidemment que la fouinette ne resterait pas de marbre, il espérait qu'un de ces pokemons innocents se prendrait l'attaque. Mais cela ne devait pas être lui. OUI! Tout le monde devait énerver Gabriel! Tout le monde devait être fautif! Sinon cela ne marcherait pas, parce que Gabriel est habitué à ses bêtises. Parce que Gabriel commence à cerner Fouifi. Parce que Gabriel voit très bien que Kata est incroyablement maladroite et pas vraiment maline. Mais les trois? Ooooooh les trois c'est parfait! Et des pokemons innocents qui en subissent les frais....d'abord le nouveau Grigri, ensuite Yamete puis cet insolourdo...oh s'il y a bien une chose qui l’énerve c'est qu'on s'en prenne à des pokemons innocents. Oh non, Truc n'avait pas besoin d'empêcher Gabriel de partir, celui-ci était trop absorbé par la scène qui se déroulait sous son nez.

...



Mais quoi? Pourquoi? Mais enfin...ça n'a aucun sens. Mais qu'est-ce qu'elle raconte....? Elle le croit responsable de tous ces malheurs, c'est une blague? Bon d'accord il ne lui avait pas laissé une bonne impression et c'était normal mais là elle allait trop loin. Il n'est pas un meurtrier non plus! ....Enfin....enfin si...en fait elle avait toutes les raisons du monde de le prendre pour une mauvaise personne, peut-être qu'il portait malheur? Il allait encore abandonner, c'était mieux ainsi, il allait faire signe à Doubly qu'il partait et ça même si le vivaldaim allait les en empêcher, peu importe, s'ils avaient décider de partir, il partirait, ils sont plus important à faire ailleurs.

Psystigri psy, psysti psystigri psy. (Nous sommes attendu ailleurs, Cochignon ne va pas se reconstruire toute seule.)


Pourtant lorsqu'elle évoqua le nom de Jack, cela ne passa vraiment pas. C'était la goutte d'eau qui faisait déborder un vase donc la patience avait été bien trop souvent poussée à bout. Même lors de la bataille il avait garder un semblant de calme. Même face à cette championne. Même face à cette conseil des 4. Il avait toujours sû garder la tête froide. Parce que c'est ce qu'il a appris très jeune, se maitriser, pour ne mettre personne en danger, pour ne pas devenir fou, pour différencier ses sentiments de ceux des autres.

Ça suffit! Je t'interdis de parler de Jack alors que tu ne sais strictement rien de ce qu'il a vécu! Que tu me rendes responsable de ce qu'il est arrivé à Jack est une chose mais ne parles pas comme si tu savais ce qu'on a enduré ou fait!


Tu ne peux pas comparer ta situation où tu t'es fais contrôler par un spectre et la gratuité de ce qui t'es arrivé et cette....entité qui a pris place depuis je ne sais combien de temps en nous. Être conscient et inconscient, être un pantin et ne pas l'être. On ne demande pas à être pardonné, mais ne va pas assumer des choses sur Jack tout comme on en assume sur toi.


Les humains restent des humains et les pokemons des pokemons. Et ils sont stupides dès qu'il s'agit de quelque chose qui échappe leur compréhension. Cela toujours été ainsi. 200 ans ont passé...et ça n'a pas changé.


Les Bivouackois...je l'ai senti...ils étaient au bout du chemin, tout ce qu'ils voulaient c'était rejoindre leur famille de l'autre côté, arrêter de souffrir inutilement, que quelqu'un se soucie enfin d'eux, être écouté, qu'on les remarque enfin. C'était...horrible.


Il s'était égaré pendant l'espace d'un instant, le regard dans le vague en se souvenant de cela. Oui, il avait compris d'un côté Mort: abreger les souffrances. C'est comme si on croisait un vivaldaim en extreme souffrance, perdant tout son sang et suppliant de l'achever, ne pouvant plus bouger, à peine respirer. A la place de le laisser agonisant et souffrir à petit feu, lui, il avait tirer une dernière fois avec le fusil parce que justement il preferait ne pas laisser le pokemon souffrir encore et encore. Gabriel n'aimait ni voir les pokemons souffrir, ni même les humains. Alors oui, il avait été soulagé lorsque la faux passait à travers les corps sans les decouper et que tout se deroulait sans effusion de sang. Ce qui n'était pas juste c'était que certaines personnes n'avaient rien demander, abreger les souffrances est une chose mais tuer juste pour tuer non. Ils vont souffrir à l'avenir? Mais c'est ce qu'est la vie, la vie est forcément faites de souffrances, c'est ce qui fait d'elle la vie, si on ne ressentait que des émotions positives ce ne serait pas pareil et l'être humain chercherait toujours à ressentir un éventail large de sensations. Le bien ne peut pas exister sans le mal et inversement. Mais il sait bien...c'est juste devenu son travail. Mort ne pense certainement pas à tout ça. C'est compliqué et pourtant si simple...

Et quoi, tu m'aurais cru si je t'avais dis que Veronica était en réalité gentille et que je voulais voir si comme tous les autres tu allais la rejeter? Tu m'aurais cru si je t'avais dis que ta fouinette ne peut pas t'encadrer et qu'un jour elle finirait par te tuer? Tu sais qui t'as poussé des dunes? C'est peut-être Dahlia mais c'est ta fouinette qui lui a dit de le faire. C'est toujours ta fouinette! Je ne l'ai jamais forcé à me suivre, elle m'a suivis de son plein gré.


Mais en lui parlant j'ai réalisé qu'elle ne m'écouterais pas, qu'elle continuera à te faire souffrir toi et tes proches, j'ai le même genre.



Me? meta metamorph morph! (Quoi?! Là c'est vexant je vaux mieux qu'elle!)


Ce n'est pas moi qui l'a changerais...c'est toi ou personne d'autre.



Oui, c'était comme lui pour Doubly. C'était Kata ou rien. Et encore, pas sûr qu'elle y arrive et si elle en a fait un de ces principaux objectifs.

Te menacer, hein? Si tu préfère le percevoir ainsi si cela te motives davantage à avancer alors c'est que j'aurais au moins réussis ça. Tes pokemons...ils vont enfin mieux, tu commences enfin à avoir plus de liens avec eux surtout Truc.



Oui, pour Truc c'était certainement le plus flagrant, il se souvenait encore de leur dernière rencontre. Peu importe comment cela s'était passé et si quelqu'un avait aidé Kata mais le résultat était là; elle avait fait du chemin et c'était une bonne chose. Est-ce qu'avant elle lui aurait tiré dessus sans hesiter? Ou alors au contraire serait-elle rester prostrer en sanglotant? La pauvre, il l'avait certainement traumatisé mais il ne peut plus défaire ce qui a été fait et il ne regrette pas d'avoir séparé pendant un temps Fouifi de Kata pour lui permettre de souffler un peu et de se préoccuper d'autres pokemon.

Quant au bal....je suis arrivé au moment où tu avais déjà tiré sur quelqu'un, celui que tu as vu c'était certainement Doubly et cela m'étonnerais qu'il t'avais vraiment en ligne de mire à ce moment-là...


Meta, me metamorph meta me! (Ouep, j'avais une autre cible mais c'est du grand art ce qu'à fait l'autre!)


Oh Gabriel était encore en colère surtout envers Doubly qui n'aidait en rien la situation, il n'avait fait que tout envenimer, oh il n'était pas le seul responsable mais ça suffit, couché! Outch voilà que le metamorph se retrouva au sol bloqué par une force invisible. Cela le fit bien rire, il était aux anges pour le plus grand malheur de son dresseur. Et en plus d'être sadique, il est masochiste?

Metahaha meta metamorph~ me metamorph morph me, meta metamorph. (Haha Gabriel se met en pétard~ c'est la première fois que je te vois avec une telle expression, je suis désolé l'occasion s'est présenté je n'ai pas pu résister.)


Est-ce qu'il était en train de bouger les jambes en l'air comme un gamin qui s'amuse? Le haut de son corps est bloqué mais le reste il le fait se mouvoir avec plaisir. Bon sang. Ça ne sert à rien? Il aime même quand il s’énerve, on dirait même que c'est ce qu'il voulait et Gabriel lui donne satisfaction.

Alors si tu préfères ne pas assumer tes propres fautes en les reprochant à quelqu'un d'autre ce sera sans moi, je tiens à réparer les vrais dégâts que j'ai causé, alors arrêtes ton numéro. Tu tues des pokemons pour te nourrir et réguler l'écosystème et ce n'est pas pour autant que je vais t'en tenir rigueur parce que tu le fait selon tes convictions, tu essayes d'aider Mistral à ta façon. J'ai cru moi aussi pendant un instant pouvoir sauver Mistral du noir.



Et cette voix...cette voix qui ne cessait de lui dire qu'il n'empêcherait rien, que Mistral était condamné de toute façon. Vraiment? Est-ce qu'il ne peut rien faire? Est-ce que tout est déjà jouer? Et puis...s'il avait tout accélérer? Et si en agissant il n'arrangeait rien à nouveau? Pourtant...il faudra qu'il agisse pour autre chose.

Maintenant, tout ce qui compte c'est que je sortes Jack de là. Alors si tu as ne serait-ce qu'une chose à m'informer de Jack comme quoi il est en danger, je te prierais de m'en informer au lieu de jouer aux devinettes parce que la situation est grave!


Son ton était sec mais pressant, ce n'est pas ainsi qu'on obtient des réponses mais finalement la colère a pris le dessus sur lui, pourtant il ne compte pas rester ici alors il libère le metamorph qui reste un instant à faire un petit air de musique avant de se redresser d'un bond et retourner auprès du brun pour tenter de lui faire un câlin pour se faire pardonner. Échec critique. Le psychic l'évite d'une mine désapprobatrice, l'autre pokemon offusqué d'abord, se met alors à croiser les bras et bouder.


Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 18 Fév 2021 - 23:54
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Fouifi ricane à la remarque de Doubly. Prévu, prévu… Il aurait surement préféré tabasser Kata, mais passons. De toute façon, il ne semble définitivement pas vouloir se battre aujourd’hui. Encore. Alors la Fouinette se désintéresse complètement de cette rencontre. Qu’ils partent, au moins ce sera plus rapide et elle ne restera pas frustré plus longtemps.

Sauf qu’au nom de Jack, j’ai déclenché un truc, je crois. J’ouvre de grands yeux à cette réplique que je n’ai pas vue venir. Au début, je me demande même comment il ose dire ça ?! C’est la faute de son organisation de malheur si Jack il est prisonnier !
Puis… puis je comprends. Enfin, je crois. On parle pas de la même chose. Lui, il parle des cavaliers. Moi, de la team rocket. Je cherche aussitôt à le reprendre :

— Mais non, je ne…

Chut. Laisse le parler, il a besoin que ça sorte. Et toi aussi.
Ciboulette ? Je me fige sur place, ne souhaitant pas désobéir une énième fois et provoquer je ne sais quelle catastrophe. Pourtant, je ne vois pas du tout ce que ça pourrait changer. Pourquoi écouter un méchant ? Et pourquoi il réagit maintenant alors qu’il dit rien depuis tout à l’heure ? Ciboulette, je comprends pas ! Tu fais attention, pour nous deux, hein ? Faut pas qu’on le laisse s’enfuir…

La façon dont il parle de tout ça. J’ai vraiment touché un point sensible. D’ailleurs, je savais pas qu’il était allé à Bivouac. Ciboulette m’a déjà parlé de tout, mais pas de Bivouac. Enfin je sais que la ville a été détruite, mais je savais pas que c’était lui. Par contre, je sais pas pourquoi Ciboulette me demande de rester sur ce malentendu. Le malaise ! Même de la part d’un méchant, j’ai un peu honte en l’écoutant parler.

Heureusement, il revient vite sur moi. Et là, je me perds. Dans un mélange de choses que je savais déjà sans les savoir, de choses que j’ignorais tout en les sachant, et d’autres dont l’incompréhension se noue entre ma mémoire et ses paroles.
Il y a tant d’incohérences qui se mélangent. Aujourd’hui, hier, ma mémoire… Que quelqu’un m’aide ! Qu’est-ce que je dois croire ?!
Celui d’aujourd’hui. Ce qu’il te dit aujourd’hui est la vérité, je peux te l’assurer.
Mais mais… mais alors… la team rocket… Fouifi…
Pourquoi t’étonnes-tu ? Tu l’avais déjà compris.
C’est vrai. En partie, du moins. Mais là, c’est comme s’il m’enlevait d’un coup ce tabouret sur lequel je m’appuyais tous les jours. Et on peut dire que pour Fouifi, ça me cloue le bec. Par contre, la suite… Là, je dois y réagir.

— Stop, non, non, non ! Pas question que tu t’attribues quoi que ce soit sur mes Pokémon ! Après que t’as volé Fouifi… Et que tu m’as balancé tout ça… C’est pour ça que Truc… Et Coach… ça serait jamais arrivé ! Jamais, t’entends ? Jamais ! J’en… j’en pouvais plus ! J’ai tout abandonné, j’ai… j’ai fait n’importe quoi, j’étais toute perdue ! La dame au chapeau, elle m’a sauvé. Krystal, Jack, eux ils m’ont aidé, c’est grâce à eux que Truc il va bien aujourd’hui. Mais toi ? Non, non et non ! Tu m’as donné que des cauchemars !

Ça ne m’était jamais arrivé de tirer sur quelqu’un sans le vouloir. Ça ne me serait jamais arrivé. C’était la première règle. Toujours faire attention. Toujours surveiller. Toujours garder ses camarades en vue, et au moindre doute, retenir son tir. Tant de règles qui m’ont échappées dans le désespoir, alors que je cherchais quelque chose à quoi me raccrocher. Une habitude, une simple bouffée d’espoir au milieu d’un cauchemar interminable.

Il peut se dédouaner autant qu’il le veut. Il peut dire qu’il n’était pas là au bal. Jouer les sauveurs en calmant son Pokémon. Se croire innocent en me rejetant la faute. Ça ne change rien. Je ne renie pas ma responsabilité : au contraire, chaque jour qui passe, je l’assume en m’occupant de Truc. En revanche, l’innocenter serait aussi stupide que d’innocenter celui qui tient le fusil parce qu’il n’est pas la machine de la mort.
Au final, Fouifi s’amuse autant que Doubly, si ce n’est plus. Regardez-moi ce Doubly qui se fait malmener par son dresseur, comme c’est chou ! Elle est belle, la poigne du possesseur sur sa chose… Et ce besoin de câlin, bigre… son estime vient d’en prendre un coup, là. Heureusement que Gabriel l’a évité.

— Et puis merde ! Pourquoi ? C’est quoi ton délire d’inventer un truc horrible comme ça pour dire un truc tout simple ? Bien sûr que je t’aurais cru si tu me l’avais dit comme ça pour la fille ! Et même pour Fouifi ! Tu… Tu te rends même pas compte ? Pour toi, tout ça c’est parfaitement normal ? Mais, mais t’as… tu m’as arraché le cœur… pour m’éviter d’être griffée…

Et encore. L’a-t-il vraiment évité ? C’est après son enlèvement que Fouifi est véritablement passée à l’action. C’est aujourd’hui qu’elle est incontrôlable. La dune ? La dune, c’était un jeu, pour Fouifi. Cela l’amusait. Est-ce qu’on peut vraiment mourir du haut de cette dune ? Peut-être, en ayant vraiment pas de chance. Mais c’est du sable. Par contre, après… à l’hôpital ? Là, oui, elle m’aurait achevée si l’infirmière n’était pas arrivée.

— Je… Je sais que je suis débile… Et que je fais plein de bêtises… Et je comprends tout de travers… Je suis désolé, même, de pas t’avoir compris avant.

Je fais quelques pas, ignorant les deux garçons pour aller ramasser Split. Je retire la seringue, puis lui caresse le crane avant de le prendre dans mes bras. L’Insolourdo pend mollement le long de mon corps, endormi par le produit bien qu’en parfaite santé.

— Mais… J’écoute. J’essaye de comprendre. Toi, tu écoutes jamais. Je t’avais dit plein de fois que je comprenais pas, t’aurais pu dire plein de fois la vérité. Et encore là, regarde…

Je soupire.

— Je te l’ai déjà dit pour Jack, mais t’as pas écouté, pasque t’es comme tous les autres. Tu vois juste que je suis débile, alors tu écoutes pas. Allez, bon… je te le redis… mais de toute façon tu vas encore pas m’écouter, comme bête-Liz quand j’ai été lui dire, comme la dame de Vigneaux, comme tous, pasque pour vous je dis que des bêtises.

Je secoue la tête, dépitée.

— J’ai jamais parlé des cavaliers. Même à Jack, je lui ai rien dit sur ça, pasque c’est trop compliqué pour moi. Je sais juste qu’il a perdu son copain et qu’il est trop triste, alors j’ai essayé de lui remonter le moral un peu… (La mine basse, je fais un signe de cœur avec mes mains, gardant Split calé entre mes bras.) Je parlais de la team rocket, moi. Mon copain Jack s’est fait prisonnier par eux, pour que ce soit eux qui fassent remède du pokerus et aussi des potions bizarres.

Voilà, c’est dit. Et bien sûr qu’il va pas me croire, il va dire que c’est un autre qui se prend pour la team rocket. M’en fiche.
Truc écoute tout cela avec attention, le regard rivé sur Gabriel. Bon, cette fois, ça progresse au moins. Disons qu’il y a un début d’échange… Mais pas question de laisser qui que ce soit partir sans que tout soit réglé pour de bon ! Parole d’handicapé !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Ven 19 Fév 2021 - 16:28
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo






I'm a
ghost
Now you see me,
now you don't
rp Kata




Attendez...s'attribuer le mérite de ses pokemons? Qu'est-ce qu'il lui a dit qui lui fait penser cela? Oh non il n'a jamais rien pensé de telle, la seule chose qu'il ne regrette juste pas c'est d'avoir éloigné ce danger public de fouinette loin d'elle, c'est le seul mérite qu'il a eu. Et encore, vu qu'au final cela avait eu bien plus d'impact sur la ranger qu'il ne l'aurait pensé. Entre ce qu'on aimerait et ce qu'on arrive à faire, il y a une marge, il n'est pas narcissique au point de croire qu'il a impacté positivement la vie de la rousse, c'est même l'inverse, aussi douloureux cela soit. Ce soir-là, il avait voulu la faire se remuer mais cela avait été un échec puisqu'elle avait pensé qu'il était simplement venu s'en prendre à elle et à Truc.

Non je me suis mal exprimé, j'ai très bien compris que ce j'ai fais n'a servit à rien, je ne m'attribue rien du tout concernant tes pokemons ni même tout court. Je parlais de toi Kata. Tu as beau dire que c'est grâce aux autres mais c'est aussi grâce à toi. Tu as peut-être fait n'importe quoi et ils t'ont peut-être aider mais cela reste ton choix à toi de prendre la main qu'ils te tendent.


Kata semblait quelqu'un qui avait confiance en elle-même d'apparence mais....avec des échecs répétés on ne va pas dire que cela l'avait aidé dans le bon sens. Assumer ses responsabilités à lui passe encore mais qu'elle lui remette tout sur le dos c'était hors de question. Elle enfonçait encore les clous en lui lançant qu'il était responsable de ses cauchemars. Déprimé, il baissa la tête. Est-ce que c'était nécessaire de lui dire alors qu'il s'en serait douté? Il a compris assez clairement qu'elle lui en voulait, combien de temps elle va lui reprocher, toute sa vie? Jack avait raison, c'est vraiment dur mais malheureusement en finir ne changera rien et surtout est-ce que cela réglera le cas des cavaliers? Temporairement.

...


Tu aurais préféré que je reste les bras croisés en sachant que ta vie était en danger? Non, ce n'est pas mon genre.


Oui, il est têtu, s'il regrettait à chaque fois toutes ses actions qui finissent mal alors....eh ben alors rien. Il sait que sa mère serait triste elle qui préférait le voir rester dans son coin que se faire agresser en essayant de se faire accepter. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, disait-elle. Mais est-ce que c'est vivre de faire semblant d'être quelqu'un qu'il n'est pas? Est-ce qu'il aurait dû laisser ce Boing se faire maltraiter par ces gosses? Quelque chose de mal entrainera forcement quelque chose de mal en retour à la place, c'est donc ça qu'il devait en conclure? Non.

Pourtant quand elle parla à nouveau de Veronica, il se senti plus mal à l'aise. Oui, elle avait raison....il ne leur avait pas tout dit...parce qu'il est un égoïste au fond. Oui, il avait mal agit c'est vrai, c'est vraiment la chose qu'il regrette le plus et certainement la chose qui a tout commencé. Retirant son chapeau, il s'excusa platement. Oui, ça, ce n'était pas justifié par de bonnes intentions.

Pour Veronica c'est...c'est vrai je voulais vous tester...et elle aussi...j'ai été cruel envers vous tous. Je...je suis vraiment désolé... La vérité c'est que...


C...C'était ma première amie alors je....j'ai voulu la garder pour moi et qu'elle n'ait pas d'autres amies....alors j'ai menti... Quand ça a dégénéré j'-j'ai paniqué et j'ai dis la première chose qui m'est passé par la tête. Que c'est moi qui était de la Team Rocket.


Comme quoi, même Gabriel n'était pas aussi mature qu'il voulait le paraitre et restait un enfant. N'ayant eu aucun ami à l'école si ce n'est les spectres et d'autres amis pokemons, il a trouvé une amie en Veronica et....elle était comme elle sans amie alors...oui c'est horrible, il s'en veut tellement là-dessus, elle aurait eu tous les droits de le détester là-dessus elle aussi tout comme Jack. Il n'aurait jamais dû faire ça mais il pensait que les conséquences ne l'atteindraient pas, qu'il était immortel de toute façon puisqu'il était mort. Parce que les autres....ils ne voient pas le monde en noir et blanc et les spectres si, même s'ils disent le contraire, c'est juste pour l'embêter, hein? Le monde est forcément en noir et blanc quand on meurt, c'est ce qu'il s'était répété pour se rassurer. C'est lui même qui avait dit qu'elle faisait partie de la Team Rocket comment aurait-elle pu le croire si juste après il lui disait "non je plaisante" c'est stupide, elle ne lui aurait plus fait confiance. Oui sauf que c'est ce qu'il s'était passé.

De te griffer? Tu penses que ta fouinette n'était pas sérieuse avec l'envie de se venger de toi, de te tuer? Tu penses que l’hôpital ne se serait pas produit? Si, il se serait produit de toute façon...je pensais juste qu'elle ne se préoccuperais plus de toi une fois libre. Mais elle est quand même venue.


Ce pauvre split, il le regarde avec compassion, espérons que lui au moins dorme bien. Ce que dit Kata le fait soupirer. A aucun moment il ne l'a pensé stupide.....enfin....peut-être un peu mais pas dans le sens qu'elle le pensait. Plutôt dans le sens têtu, il avait bien vu qu'elle était perdue mais c'était une situation compliqué. Moins elle en saurait, mieux ça irait pour elle. Parce que c'est ce qu'on lui avait dit, qu'il y a des choses à ne pas dire. "eh salut j'ai des pouvoirs et je t'ai vu mourir par ta fouinette, tu permettes que je l'enlève?" Non. Il ne s'était pas vu dire ça. Parce que moins elle en saurait mieux ça vaudrait pour elle...et même devenir une amie était visiblement dangereux, il n'avait pas voulu la mêler à ça, comme Veronica. Mais au final...elle y avait été mêlée. Elles y avaient été mêlées. Et au final il n'aurait pas dû faire appel à Jack ni même intégrer Oz dans leur groupe. Pourquoi il avait fait ça? Parce qu'il pensait vraiment qu'en les enfermant dans le manoir on l'aurait davantage écouter? C'était quoi ce plan nul...c'était vraiment nul.

Je sais Kata...mais j'avais besoin de temps, je pensais que si tu croyais que je faisais parti de la Team Rocket tu serais plus déterminé que jamais et que tu gagnerais en force physique et mental...j'ai sous-estimé ton affection pour cette fouinette...je ne pensais pas que tu pourrais t’attacher à ce genre de pokemon.


Et je sais aussi que tu n'es pas débile, si tu ne comprenais pas c'était parfaitement normal, c'est ce que je voulais. J'aurais certainement dû faire la même chose avec Jack...regarde ce qui arrive à ceux qui en savent trop.


En voulant te protéger je t'ai blessé, excuse moi ce n'était pas mon intention mais je preferais t'arracher le coeur temporairement plutôt que de te voir réellement mourir. Parce que j'avais la conviction qu'un jour où l'autre, tout s'arrangerais pour toi.


Est-ce que cela n'avait pas été égoïste à nouveau de décider ce qui était bon pour elle? Parce qu'il n'avait pas voulu lui faire peur avec sa vision, parce qu'il ne voulait pas qu'elle le voit comme un monstre, il avait préféré agir avant qu'il ne soit trop tard car jamais il ne sait quand est-ce que tout arrivera. Il preferait agir que ne rien faire....et pourtant quand il y repensait....il se sentait...fatigué? Depuis quand se sentait-il aussi fatigué d'agir contre le destin, d'agir en vain et inutilement.
C'est inutile. Si cela doit arriver, cela arrivera. Tu te mêles de ce qui ne te regarde pas et même si tu ne cherches pas de la reconnaissance, jamais tu n'en obtiendras.
Alors quoi...ce pouvoir qu'il a c'est...c'est inutile au final? C'est juste quoi, une manière sadique de contempler la vie des autres pour voir ce que leur réserve l'avenir et c'est tout? Il doit juste prendre du pop corn en attendant que ça se déroule exactement comme prévu? Autant ne rien avoir!!

...



Écoutant la jeune fille, il semble d'accord sur le fait que c'est compliqué avec Jack en ce moment et que de toute façon, dans ce genre de circonstance, il n'y a rien qu'on puisse réellement dire si ce n'est remonter le moral comme on peut. Par contre....le reste de ce qu'elle dit lui fait écarquillée des yeux.

P-pardon? Jack prisonnier? Mais il était avec Lizbeth...


Meta meta. (Encore eux, décidément.)


Metaaa metamorph me metamorph. (Le destin est si cruel ou peut-être qu'au final j'aurais dû réellement en finir.)



QUOI?! Jack prisonnier?! C'est vrai qu'elle semble faire une obsession par sa faute sur la Team Rocket mais...il l'a croit. Parce que ça se tient. La Team Rocket a enlevé le professeur Snappy...alors Jack aurait pu se rendre si on menaçait de faire du mal à l'homme, et puis la Team Rocket doit pouvoir se faire de l'argent là-dessus voir même....se retrouve contaminé eux aussi. Oui, c'est tout à fait possible.

Non, je te crois Kata...ce que j'aimerais savoir surtout c'est comment tu sais ça...? Tu étais avec Jack quand c'est arrivé? Qu'est-ce que tu sais sur la Team Rocket, tu as vu le visage d'un d'entre eux? Il me faut le plus de renseignement possible alors si tu as une idée d'où il se trouve n'hésites pas à me le dire. Je dois aller à Cochignon réparer la grande roue mais la reconstruction de la ville attendra après ça, Jack reste ma priorité.


Meta metamorph morph, me metamorph, meta! (Cette foutue princesse en détresse commence à me taper sur les nerfs, même pas capable de se démerder seul, quel incapable!)



Hmm...bon écoutez moi bien; Kata et Ciboulette.


Gardez bien ce que je vais vous dire pour vous. Le problème est que...ils sont toujours là, les quatre cavaliers. Bien sûr ils ne sont plus un danger...enfin ce n'est plus la même chose que durant l'apocalypse mais...si on ne fait pas attention, ils peuvent ressurgir. C'est le cas de Jack avec Pestilence, alors si tu as vu des comportements étranges chez lui, c'était ça. J'ai aussi d'autres craintes à son sujet mais je ne suis certain de rien.


Je sais que tu n'as pas confiance en moi mais...écoute je peux avoir besoin d'aide alors est-ce que tu voudrais m'aider à retrouver Jack?


Me? (Pardon?)



C'est vrai que Gabriel n'avait jamais fait le chemin avec quelqu'un mais là, la situation était-elle que s'il s'agissait de la Team Rocket, s'il voulait récupérer de force Jack, il aurait besoin d'aide. Pourquoi Kata? Parce que de ce qu'il en avait vu, elle était une bonne amie au garçon. La maréchaussée? Il ne sait pas si on aurait voulu l'aider même s'il est un ranger au vu de ce qu'il avait fait, il avait même peur qu'on sorte les fourches et les torches. Quant aux autres amies de Jack, oui avec un e parce que c'est un sacré séducteur celui-là, eh bien il n'avait croiser que Vivia et non seulement à ce moment-là il n'était pas au courant que Jack avait été kidnappé mais surtout Vivia avait une autre affaire tout aussi importante à ses yeux en cours, il ne veut pas l'embêter avec ça. Peut-être que Kata elle aussi, il n'en savait rien, ce n'était qu'une offre après tout. Ce qui était sûr, c'est qu'il devait partir. Et puis, si elle veut le surveiller pour qu'il ne fasse pas de bêtises, il faudrait le garder à l'oeil~


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE