Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Prepare for trouble! [Kata]
Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Jeu 4 Mar 2021 - 15:19
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo




I'm a
ghost
Now you see me,
now you don't
rp Kata




Évidemment qu'il se heurterait à un mur...il a de la peine pour elle, elle n'a pas méritée tout ce qui lui arrive. Il n'a pas suivi tout ce qui lui est arrivé au bal...si seulement il n'était pas arrivé trop tard. Est-ce qu'elle ne se blesse pas en même temps qu'elle tire? D'abord ce garçon puis la fouinette...peut-être y avait-il même eu d'autres coups de feu? Il en avait l'impression. Il ne veux pas mal juger les paysans...mais est-ce une bonne chose de donner une arme aussi dangereuse dans des mains aussi jeune? C'est bien pour se défendre mais....c'est une trop grande responsabilité pour elle. Bon, il est mal placé pour parler mais au moins ce ne sont pas des figures paternels qui sont responsables de ses pouvoirs...c'est juste....arrivé? Bien sûr qu'elle voudrait que rien ne soit jamais arrivé, qui ne le voudrait pas? Malheureusement, rien n'est aussi simple. Lui aussi aurait voulu ne jamais avoir ne serait-ce que penser qu'il aurait pu aider...mais alors jamais il ne serait parti de Fricke, jamais il n'aurait rencontré Marcel et Doubly, peut-être aurait-il rencontré Veronica mais...cela se serait arrêté à là et Jack et Oz, il aurait tiré une croix dessus. Se serait-il perdu lui-même au cimetière? Non, le dominant avait été très clair, il n'avait pas sa place ici, il n'avait eu le droit de rester que temporairement. Alors...il aurait fait quoi? Il aurait certainement erré dans la forêt...peut-être qu'il serait devenu un Brocélôme? Ce serait toujours mieux que rien ou alors il aurait attiré un soporifik....c'était déjà arrivé par le passé, heureusement qu'il était toujours accompagné...brrr.

C'est égoïste...mais il ne peut pas regretter d'être parti de là-bas parce que se serait dire adieu à ses amis, ce qui lui tient le plus à coeur.

Quand il lui annonce qu'il est ranger il sent bien qu'elle est...dubitative? Oui oui il est au courant et oui il sait aussi qu'elle ne lui demandera jamais de l'aide, l'inverse l'aurait surpris mais il ne lui dit pas cela pour qu'elle ait confiance en lui. Non en fait il l'a prévient, il viendra l'aider même si elle n'attend rien de lui, si elle veut se servir de lui comme un simple outil eh bien qu'il en soit ainsi, lui non plus ne s'attend à rien de plus mais au moins s'il peut être utile pour la jeune fille, c'est déjà un pas de l'avant. Et puis, il passe aussi le message à Ciboulette au cas où. Tient, d'ailleurs le sujet revient vers le pitrouille. Oui, ça se voit que Kata aime beaucoup le pokemon, elle l'idéalise un peu trop mais c'est normal, on le fait tous lorsqu'ils s'agient de nos pokemons, c'est compréhensible. Aaah le fait qu'il mente la dérange vraiment, hein? Elle ne comprend pas, il ne peut pas lui ouvrir les yeux, étant plus jeune il ne comprenait pas non plus sa mère...peut-être que plus tard elle comprendra que mentir n'est pas toujours une mauvaise chose. Oui c'est fatiguant mais c'est pourtant nécessaire.

Lorsque tu as vraiment mal et que tu ne vas pas bien, parfois tu n'as pas envie d'inquiéter tes amis alors tu leurs mens pour ne pas les inquiéter plus que nécessaire. Enfin, ce n'est pas grave....je ferais passer le message à Jack.



Mais même s'il n'est pas d'accord, à une époque, il l'aurait été, à vrai dire....à son âge il aurait été d'accord, comme quoi avec les années, le caractère, ma psychologie, les croyances et même la morale des gens changent. Pour le bien ou pour le pire? Si tout n'avait pas porté à lui faire croire que madame Irma devait rester au placard alors peut-être qu'il aurait été plus honnête. Pourtant c'est bien de penser comme elle, ça peut paraitre être une insulte mais les gens simples c'est une bonne chose, ce sont les gens avec lequels on a le plus envie de converser, qui ne sont pas prises de têtes, voilà Kata est simplette et c'est un peu ce qu'il a toujours pensé. Simplette ne veut pas dire stupide, c'est un peu une pierre à l'état naturel, sans artifice, sans rien, brute, c'est presque mieux ainsi. C'est clairement mieux alors elle n'a pas besoin de se creuser la tête avec ce genre de bêtises et lui ne l'aidait pas dans cette voie. Alors après réflexion...

Je...ferais un effort.



Enfin le temps presse là, il attend une reponse...qui ne vient pas, ou plutôt si mais elle le raccompagne. Il ne va pas s'opposer à cela, il comprend parfaitement, c'est un ranger elle veille à ce qu'il ne fasse pas de bêtises, après tout c'est normal avec cette réputation qui lui colle à la peau à présent. Kata, tu sais qu'à la base il était juste de passage et qu'il ne se baladait pas? C'est un peu...non il ne dira rien mais il va se hâter avec elle de quitter le village. Il jete donc un dernier regard vers Fouifi tout comme le fait Doubly alors que le cervidé s'en va. Et puis soudainement, ses yeux s'écarquillent tout comme ceux du metamorph face à la scène qui s'ensuit...elle vient vraiment de....sans gêne devant lui?!

!!!!


Me meta metamorph... (Sale coureuse de rempart je vais te...)



Le Mr Mime dû attraper le metamorph par l'arrière avant qu'il ne se jette toute griffe dehors sur la jeune femme et se prit donc un coup au passage par le concerné qui grommelait mais se contenait. Le psystigri soupira avec un magnifique facepalm, quelle bande de bras cassés.

J-j'ai rien vu!!!



ARF LE MENTEUR!! Il avait pas eu le temps de cacher ses yeux à temps avec ses mains. MERDEEE!! Oh nonononon elle peut pas se trimballer comme ça!! VITE! Le voilà s'empresser de retirer sa veste noire et la couvrir avec; ce qui agite encore plus Doubly qui est littéralement en train de massacrer les trois autres pokemons en fond pour se venger. Non mais oh! D'où elle a la veste de Gabriel cette gougnafière!!

META!!!


Bon sang Kata...je sais que tu as fais ça pour faire un bandage mais je ne peux pas te laisser te promener en petite tenue à côté de moi quand même!


Pourquoi? Bah parce que c'est gênant quand même! C'est une fille, qu'elle est du gabarit ou non, c'est pas convenable! Il a beau se faire passer (et être aussi un peu) un pervers, cela ne l'empêche pas de ne pas trouver cela correct. D'ailleurs, cela aurait dû être à lui de faire ce genre de chose mais...il n'a pas ce genre de réflexe de campagnard. Les blessures? Il les a remarqué brefment du coup mais pas besoin de le voir pour savoir d'avance qu'il y en aurait vu le spécimen qu'elle a avec elle. Outch. Ainsi donc il l'a suit hâtivement dans la direction qu'elle lui a montrée... pourtant sur le chemin, il a bien une dernière question.

Dis moi...les pitrouilles...leur existence est dédiée à guider les âmes vers l'au-delà...c'est bien ça?




[Petit extra de Gabriel intérieurement au moment de la scène:]
Prepare for trouble! [Kata] - Page 4 JrStxFJ

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 5 Mar 2021 - 23:21
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Je soupire en entendant sa justification sur les mensonges. Décidément, on sera pas d’accord là-dessus !

— Mais les gens qui mentent quand ça va pas, du coup on s’inquiète tout le temps pour eux vu qu’on sait jamais si c’est vrai que ça va…

Comme je dis, c’est fatigant ! Jack, je suis toujours inquiète pour lui. Et encore plus quand je sais à quel point il peut se mettre dans des situations graves. Oui, bon, je vais pas m’inquiéter pour Gabriel alors ça justifie pas… mais quand même !
Alors finalement, il fera un effort ? Bon, on va dire que d’accord, j’ai rien à redire à ça. De toute façon, on ferait mieux de bouger.

Je bug à sa remarque suivante. Rien vu ? Quoi rien vu ? Et voilà qu’il me prête sa veste. Hey, j’en veux pas… Je pouffe en roulant des yeux.

— Rolala, c’est bien un truc de ville, ça. Tout le monde il s’en fiche ici.

Je fais la moue puis, décidant que c’est pas la peine de trop en faire non plus, décide d’y voir un peu de positif :

— Mais bon, merci. Par contre elle va être toute tachée ta veste maintenant…

Au moins, j’ai un peu moins froid, même si la pudeur est un peu le dernier de mes soucis.
Et pourquoi ils se battent à nouveau ses Pokémon ? Bah, Gabriel a pas l’air inquiet, alors ça doit aller. De toute façon, j’ai plus vraiment la motivation pour arrêter des problèmes aujourd’hui. En route, direction les gorges ! Je marche d’un pas rapide, ne souhaitant pas que cette traversée s’éternise. Mais il semblerait qu’on va devoir la faire en blablatant. Enfin, ils vont devoir. Je m’arrête d’un coup à sa question, me fige un instant, puis reprend d’un pas plus léger. Mon visage se tourne, et Gabriel peut remarquer mon petit sourire narquois ainsi que la brillance revenue parmi mes pupilles.

— Dédiée à cela ? Même moi, je l’ignore. N’existe-t-on que pour un rôle assigné à notre naissance ? Quel serait celui d’un humain ?

L’idée l’amuse beaucoup, mais non. Il n’y croit pas vraiment. Le phénomène est bien plus proche de celui des humains, par exemple, quand il s’agit de se nourrir. Comme un besoin, ou un désir.

— L’unique certitude est que ce rôle rythme l’existence de la majorité d’entre nous. Notre corps spectral réagit à leur présence, aussi surement qu’un insecte en vue d’une lumière. Moi-même, malgré mon habituel désintérêt pour la chose, il m’était impossible d’ignorer une telle quantité d’âme.

Ce n’est pas pour rien qu’il est de cette taille, et qu’il a autant souffert de cet abus soudain. Bien trop amusé par ses mises en scènes, il n’a que rarement porté attention à cette part de son existence, considérant que d’autres s’en chargeaient déjà bien mieux qu’il ne le ferait. Du moins, jusqu’à ce qu’une scène exceptionnelle ne s’offre à lui.
La question qui suivrait habituellement une telle offrande de sincérité se fait attendre. "Pourquoi ?" Bah, Gabriel le connait bien assez pour savoir que le Pitrouille n’attend que ça. Et sans entourloupe cette fois, à priori. Je me fige à nouveau un court instant, puis reprend ma marche tout naturellement. C’est étrange quand même. C’est de plus en plus facile de laisser la place à Ciboulette. On arrive même à alterner comme ça, maintenant. C’est plus pratique pour tout le monde. Moi, je peux me reposer quand je veux. Lui, il a plus besoin que je répète tout ce qu’il dit de compliqué.

Je m’arrête pas pour écouter la réponse de Gabriel, à moitié attentive en sachant que Ciboulette s’occupe d’écouter pour nous deux. Bientôt, on approche de la frontière. Les gorges s’ouvrent devant nous, immenses et menaçantes. Est-ce que je devrais avoir des remords à l’idée d’envoyer un gamin là-dedans sans soutien ? Naaan. Il est plus que capable de se gérer lui-même. Puis au pire, il deviendra adulte comme ça, lui aussi. C’est à ça que ça sert, les gorges !

— On y est ! Fait gaffe aux poke sauvages, puis t’as juste à longer la rivière et t’arrivera à Cochignon.

Petit conseil gratuit. Oh, et puis faut que je lui rende sa veste. Je me retourne et la retire pour lui tendre à bout de bras sans lui faire face histoire qu’il soit pas choqué une deuxième fois, pouffant devant la bêtise de ces gens de la ville trop pudiques pour leur propre bien.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Dim 7 Mar 2021 - 0:22
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo





I'm a
ghost
Now you see me,
now you don't
rp Kata


Eeeeeeh! On se moque pas des gens de la ville! C'est normal d'être gêné! N'importe qui le serait, non? C'est justement ceux qui le sont pas qui sont bizarre! Ca s'appelle la pudeur Kata! Rougissant honteux, le garçon baissa sa casquette sur ses yeux. Arrête de rire toi, tu t'en fiches peut-être mais lui non! C'est embarrassant! Il t'as vu rouler des yeux, eh! Sa veste, tâchée? Bah peut importe....ne l'était-elle pas déjà au fond? Elle est utile ne serait-ce que pour la proteger du froid. Se retournant vers ses pokemons en entendant du bruit...c'est là qu'il réalisa. Oui, comme ils étaient derrière lui, il n'avait pas fait attention, trop focalisé sur la ranger et maintenant...

...


....me... (euuuuh...)


...


....



Doubly?! Mais qu'est-ce que tu as fait encore?!!


Meta meta metamorph!! (C'est eux qui ont commencés!!)


Le garçon soupira et alla récupérer les pauvres psystigri et spoink et observa Marcel qui était heureusement encore conscient juste un peu mal en point. Il lui fit signe d'ailleurs que tout allait bien, alors que le metamorph essayait déjà de se chercher des excuses. Regretter? Ba nan, c'est eux qui se sont mis en travers de son chemin, c'était pas du tout de la violence gratuite. Pourtant, il sait que cela n'a pas plu au psychic, il garde les deux petits pokemons dans ses bras et s'éloigne déjà du concerné sans lui accorder un regard. Froid. Encore. Il n'aime pas ça!

Nnngh ça suffit ton cinéma! Je suis occupé, on en reparlera plus tard!



Non c'est non, il a toujours été conciliant mais aujourd'hui, Doubly n'en a vraiment fait qu'à sa tête et il est temps qu'il pose son pied sur la table cette fois, que cela lui plaise ou non! Repoussant son double avec ses pouvoirs, le metamorph n'opposa aucune résistance même s'il fut surpris qu'il ne craque pas devant son caprice. Ah c'était comme ça? Vraiment? Pourtant il ne dit rien et se mit en route sans même attendre le garçon. Il boude? Oh mais ça lui passera, très certainement. En tout cas la reponse de Ciboulette est bien plus complète que ne l'aurait pensé Gabriel. Oui pardon, c'était assez réducteur de sa part au final. Sa relance envers le rôle d'un être humain le fit réfléchir alors qu'il tournait un regard plus triste envers ses deux pauvres pokemons KO. Est-ce qu'on a un rôle dès la naissance....il ne sait pas....certains semblent être né pour avoir la poisse et enchainer les échecs, d'autres ont contraire sont nés sous une bonne étoile et arrivent sans mal à se hisser tout en haut, d'autres doivent le faire au prix d'efforts considérables....mais est-ce là à dire qu'il s'agit d'un rôle? Pourtant....Mort lui a dit qu'il n'était qu'un pantin, qu'il avait joué son rôle....est-ce que c'est ça, son rôle? Servir de réceptacle à Mort où était-ce là simplement un moyen de faire faillir sa volonté et le faire sombrer? Et Ciboulette....Ciboulette...aussi?  Est-ce que c'était prévu? Non, certainement pas. Alors une occasion? un changement de plan? Qu'est-ce qui avait été prévu dans leur plan et qu'est-ce qui ne l'avait pas été? Est-ce qu'il avait prévu de gagner? Si Mort disait qu'il avait accompli ce qu'il avait accompli...est-ce que cela ne voulait pas dire au fond que perdre ne le dérangeait pas? Quelque chose cloche... Devrait-il lui dire, ces craintes? Mais pourtant Kata le voit comme un héros, il le voit tous ainsi. Même lui lui est reconnaissant. Il a l'air si heureux de ce qu'il a fait, d'avoir plus ou moins rempli le rôle de sa vie. Mais ce rôle....une fois qu'on sait de quoi il s'agit est-ce qu'on ne peut pas s'en servir à son avantage?

Merde! Qu'est-ce qu'il fait?!



Tant pis!


Il a dit à Kata qu'il ferait un effort....ça commence maintenant. Ce n'est qu'une hypothèse, il se trompe peut-être.

Et si tu...ne les avaient pas guider dans l'au-delà....?


Et si....elles étaient restés au lac? Non, pire, et si le lac s'en était nourrit? Brrrr....non, rien que d'y penser il en avait des frissons.... Lorsqu'il n'avait sentit aucune réaction de Mort face à leur échec, il ne s'en était pas inquiété. Gabriel s'était dit que c'était probablement parce que Mort est ainsi mais....lorsqu'il avait demandé à Doubly, Guerre non plus n'avait pas semblé craindre la défaite. La malédiction avait été résolue pourtant, mais rien, si ce n'est une impression d'avoir accompli ce qui devait être accompli. Pourtant...la conversation s'arrête a cela. Il ne voulait pas étoffer, pourquoi le ferait-il, il n'a aucune preuve, rien...il lui faut étudier tout cela. Se rapprocher du lac? Trop dangereux....Non pas que ça, est-ce qu'il a envie de se mêler de ça? Aaah...il aimerait dire que non mais...il est forcément concerné dès qu'il est devenu un de ces cavaliers. Le garçon remet sa veste et écoute les indications de Kata en hochant la tête puis tourne son regard vers elle.

Merci Kata, prend soin de toi.



Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 7 Mar 2021 - 22:44
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Gabriel a recadré son Pokémon qui l’imite tout le temps. C’est bizarre d’ailleurs comme comportement, je crois pas que j’aimerais avoir un Pokémon comme lui qui fait tout pareil que moi. Mais bon, c’est pas le sujet. Le principal, c’est qu’on avance, pendant que Ciboulette et Gabriel parlent.

Puis là, Gabriel suppose un truc fou. Pffft, moi ça me fait rire. Quelle idée ! Il voit vraiment le mal partout ! Où voudrais-tu qu’il les ai envoyées, Ciboulette ? C’est un Pitrouille, il envoie les âmes au paradis et voilà !
Pourtant, il me demande de reprendre la parole. D’accord ! Surement qu’il veut le dire lui-même.

— Cela n’enlèverait rien à leur éclat sur scène de ce jour.

C’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais. Je suis un peu surprise. Mais d’un côté, quand on y pense… C’est comment l’au-delà ? Même pour un spectre, qui a déjà vu la mort en face, l’autre monde n’est qu’un imaginaire d’où personne n’est revenu, si l’on omet quelques histoires rocambolesques. Alors pour Ciboulette, qu’il ait réussi ou échoué ce jour-là… tout ce qui importe, c’est que le jour fut somptueux pour ces âmes et qu’elles aient pu se faire voir et entendre aux yeux du monde.
La suite ? Il a fait ce qu’il devait faire. Il leur a évité l’horreur d’une errance éternelle et les a guidés jusqu’à l’au-delà, comme le font ses semblables depuis des temps immémoriaux. Il serait malheureux pour elles que quelqu’un en ait profité pour fausser ses actes… Mais de là à s’en vouloir ? Allons ! Le Pitrouille refuse déjà les louanges, autre que pour sa performance historique. Il refuserait tout autant les reproches.

Je me contente d’un hochement de tête et d’un "Hmm, hmm" à l’aurevoir de Gabriel, incapable de lui renvoyer sa bienveillance. C’est encore… trop compliqué. Et puis, j’ai d’autres choses à penser. Tandis que le garçon s’éloigne dans les gorges, moi, je retourne chez Jojo pour m’occuper de Fouifi. Et de ma blessure, au passage.

Une fois assez éloigné, je murmure pour moi-même :

— Dis, Ciboulette… Pourquoi il a demandé ça, Gabriel ? C’est pas possible ce qu’il a dit !

Tu apprendras, petite, que rien n’est impossible en ce monde.

— Mais… mais… Maman, elle…

Tu l’as entendue toi-même, non ?

— Oui, elle était toute soulagée. Et elle pensait à Volti. Alors je croyais que…

Je le crois aussi.
Mais tu peux pas l’affirmer, c’est ça ?...
Personne ne le peut. Nous le saurons le jour où nous les rejoindrons. Le principal, c’est qu’elle soit partie apaisée.

Lorsque j’arrive chez Jojo, celui-ci a déjà fait le principal. La pauvre Fouifi est bandée avec de véritables pansement, couverte d’une crème guérisseuse, et allongée sur un drap confortable. Je sens néanmoins le malaise de mon copain à savoir la Pokémon blessé dans sa maison. Il n’arrête pas de se retourner et lui lancer des coups d’œil inquiet, comme s’il s’attendait à chaque instant à la voir se redresser d’un coup pour lui péter la gueule ! Mais non, elle est vraiment KO la pauvre Fouifi. Elle bouge pas d’un poil, c’est à peine si on voit son ventre se soulever par sa respiration.

Truc est debout, devant elle. Je m’assoie à proximité, caressant le petit daim avec bienveillance pour le féliciter de ses agissements. J’aurais cru que, comme beaucoup, il se satisferait de voir Fouifi ainsi blessée. Mais non, le daim semble réellement s’inquiéter pour sa camarade malgré tout ce qu’il a enduré à cause d’elle. Maintenant que j’y pense… Il n’a pas tant souffert. Fouifi s’en prend énormément à Split et Croa, tant que ces deux-là sont traumatisés par sa simple présence. Mais Truc ? Parfois elle l’envoie valdinguer au loin quand il se montre trop agaçant… mais de un, c’est très rare. Et de deux… Fouifi pourrait frapper assez fort pour briser ses roulettes au moindre coup. Pourtant, ce n’est jamais arrivé. Pas depuis que Truc l’a mordue dans le désert. Est-ce que ces deux-là se sont rapprochés sans que je le réalise ?
Et Piège ? Fouifi a tabassé Prince sans vergogne, mais je ne l’ai jamais vue s’en prendre à Piège.
Et Ciboulette ? Pourquoi elle obéit à Ciboulette, parfois ?

Je sais pas pourquoi je remarque ce genre de choses aujourd’hui. Alors que je l’ai abandonnée. J’ai fait ce qu’il fallait, je le sais. Si seulement j’avais eu sa pokeball… Je n’aurais eu qu’à l’enfermer. Mais cela n’aurait fait que repousser le problème à plus tard. Et maintenant ? Que va-t-on devenir, tous ensemble ? Ma main se dépose sur le front de la pauvre Fouinette inconsciente.

— Je suis désolée…

J’avais pourtant décidé de laisser Ciboulette s’occuper de Fouifi, après ma rencontre avec la championne. Mais faut croire que je peux pas, même comme ça.
Fouifi…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE