Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Prepare for trouble! [Kata]
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 20 Fév 2021 - 1:03
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Je souffle, rassurée que Gabriel n’insiste pas en s’attribuant un quelconque mérite. Au contraire, il tente de m’en attribuer certain. Je secoue la tête sans rien y redire. Oui, j’ai fait des efforts… Mais c’est tellement peu par rapport à ce que j’ai causé. Rien ne rattrapera jamais mon erreur.
Par contre… Si j’aurais préféré qu’il n’en fasse rien ? Si c’était la seule solution qui lui venait à l’esprit, alors oui. J’aurais préféré me faire tuer par Fouifi en essayant de bien faire plutôt que de traverser tout ce qu’on a traversé mes Pokémon et moi. Mais le problème n’est pas juste là. Le problème, c’est qu’il y avait des milliards d’autres solutions que ces deux-là…

La suite devient vachement bizarre. Je pensais pas le voir un jour aussi triste qu’en l’écoutant parler de Veronica. Et encore moins entendre ces paroles de sa bouche. Mais bon. Désolé si j’ai pas la tête à avoir une quelconque pitié envers celui qui m’a tant torturé.

— Mentir, ça apporte que des problèmes.

Je détourne le regard, ne souhaitant pas pour autant appuyer sur la blessure. C’est pas mon genre. Par contre, c’est vrai ce que je dis. C’est comme Jack. S’il avait pas menti tout plein, tout ça serait jamais arrivé. J’aurais été là, moi, pour l’aider. Et papa, et maman. On l’aurait tous aidé s’il avait pas fait semblant que tout allait bien. Papa lui avait dit, en plus, de l’appeler. Mais il l’a jamais fait.

Je réponds pas à la remarque sur Fouifi. Juste un hochement de tête de désaccord. Je sais déjà tout ça. Sauf qu’au jour où il nous a interrompu, tout était encore possible pour Fouifi et moi. Le pire, mais aussi le meilleur. C’était à moi de la calmer, tout comme c’est le cas aujourd’hui. Et puis… Si ça avait marché, qu’est-ce que ça aurait donné ? Ça aurait été encore pire. Fouifi aurait été en roue libre, aurait été s’en prendre à d’autres personnes moins capables que moi comme elle massacre tous les pauvres Pokémon plus faibles qu’elle dans la nature. Heureusement qu’il a échoué. Heureusement qu’elle est revenue. Il n’aurait pas eu que cet échec sur la conscience…

Je désespère à écouter ses justifications. D’accord, c’est bon, j’ai compris ! Il a fait des bêtises avec une bonne intention, encore. Comme Jack. Mais bon sang… Lui il en a fait cinquante d’affiler ! En plus, même au milieu de ses excuses, je peux pas m’empêcher de grimacer.

— C’est horrible tout ce que tu dis.

Moi, je peux pas penser tout ça. Je peux pas m’imaginer que quelqu’un il abandonnerait son Pokémon après ça. Ou que c’est bien de rien dire aux gens. Ou de les faire souffrir pour pas qu’ils meurent. C’est juste horrible. Et plus que tout, ma vie est loin d’aller en s’arrangeant. Depuis ce jour, tout est de pire en pire. Mais je rajoute rien. Pasqu’en fait, ça me fait trop mal d’en parler. Et ça me fait encore plus mal d’être aussi triste sans qu’aucune larme ne coule, et de pouvoir poursuivre cette conversation sans hurler ma peine à lui en exploser les tympans. Je me sens désespérée, je sais que je n’en peux plus. Pourtant, je suis là, debout face à lui, à discuter. Mes yeux brillent des lueurs de Ciboulette, insensibles. Y’a que ma voix lancinante pour marquer mon désespoir.

Tu dis rien, en plus, Ciboulette. Je sais que tu veux m’aider. Mais je vais pas y arriver.
Bien sûr que si. Regarde, tu es déjà si loin.
Mais je veux plus…

Pourtant, la conversation se poursuit. On parle de Jack. Gabriel s’inquiète, cherche à en savoir plus. J’ai l’impression de revivre l’interrogatoire de Bête-Liz. Sauf que c’est encore plus compliqué. Il parle des cavaliers. Et moi, je fatigue vraiment. J’ai envie de pleurer, Ciboulette. Je voulais pas repenser à ça non plus. À tout ce qui est encore ma faute. Et à Jack que j’ai abandonné. Je…
C’est bon. Tu as été forte, Kata. Repose-toi quelques instants, je m’occupe du reste.

Ma tête, laquelle s’était baissée tout au long du discours de Gabriel, se relève d’un coup pour observer l’humain dans les yeux, un sourire malicieux sur le visage. Réagissant en écho à cette possession, Fouifi bondit de mon épaule et affiche un air des plus mécontent vis-à-vis de cet imprévu.

— Kata a besoin d’une pause, je prends le relai.

Inutile d’en dire plus, le changement est bien trop soudain pour laisser croire autre chose. Je rappelle Split dans sa pokeball et m’époussette les bras avant de les croiser sur mon ventre, dans une position bien plus sereine que je ne l’étais jusqu’ici.

— Bien, reprenons… et commençons par la fin, voulez-vous ? Kata n’ira pas secourir Jack. Elle s’y est essayée, ça n’a qu’aggravé les choses. Le gamin est encore plus têtu qu’elle, de ceux qui sauteraient par la fenêtre pour éviter des ennuis à leurs proches. Si la situation s’envenimait, ces deux-là passeraient leur temps à tenter de se suicider pour espérer sauver l’autre, quitte à finir comme deux amoureux tués du même poison. Mieux vaut laisser la mairie se charger du sauvetage. Ils ont les moyens, connaissent le sujet, et sont là pour ça. Libre à toi d’aller les rejoindre si cela te chante.

Ça, c’est dit. À présent, Ciboulette peut revenir au début :

— Appuyons cela avec quelques réponses à tes questions, veux-tu ? Après une nuit de camaraderie au manoir dont je te passerai les détails, Kata a mené Jack jusqu’à Nirvana Politain, l’ancienne maire, alors en possession du Spododo patient zéro permettant l’étude du Pokérus. Pas de chance, au-delà de ses attributions de championne et mairesse, madame Politain cumule également un mandat de Rocket. Elle a donc séquestré Jack dans son laboratoire à Bayette en compagnie de son cher Snappy, sous la supervision de Kim Auneau et Félicia Tombien.

J’étends mes bras et prends une profonde inspiration, exprimant une satisfaction évidente.

— Diantre ! Qu’il est plus aisé d’expliquer les choses sans intermédiaire ! BREF, une Zoroark s’est emportée, Kata a paniqué, celle-ci (je pointe Fouifi du doigt) s’est faite plaisir… et finalement, Jack a évité l’affrontement en obligeant Kata à l’abandonner.

En effet, Fouifi étire un sourire ravi à l’évocation de sa griffure sur Kim. Le meilleur moment de la journée, pour sûr.

— Toutefois, nous parlons d’un passé déjà lointain. Je ne serais guère surpris que la mairie ait déjà investi les lieux, j’ignore donc où peut se trouver Jack en ce moment, ou même s’il est libre. En revanche…

Je plisse le regard, Ciboulette s’amusant à l’idée que Gabriel m’ait raconté tout cela. À moins que ce ne soit parce qu’il est là, justement ? Son camarade de voyage durant l’apocalypse. Surement.

— Si ce que tu dis sur les cavaliers est vrai, deux questions se posent. La première étant : qu’en est-il de votre camarade tombé au combat ? Quant à la seconde… es-tu prêt à faire ce qu’il faut pour recevoir l’aide que tu demandes ?

Ciboulette a livré bon nombre d’informations. Néanmoins, il lui en reste. Notamment sur l’état de Jack, puisqu’il n’a rien laissé filtrer. Et à présent, il en demande en retour. Il ne nous enverra pas où que ce soit à l’aveuglette. J’ai déjà assez appuyé là-dessus, il le fait à son tour. Assez de mensonges, Gabriel a bien dû remarquer que sa théorie ne menait à rien. Tous ces gens tués durant l’apocalypse ne savaient rien. Pourtant, ils n’ont pas échappé au drame de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Sam 20 Fév 2021 - 21:04
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Aishite!
Aishite!
Kuru o shii
hodo ni
rp Kata






Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 21 Fév 2021 - 0:18
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Prepare for trouble! [Kata] - Page 2 Narration-Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Dim 21 Fév 2021 - 13:42
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo






I'm a
ghost
Now you see me,
now, you don't
rp Kata







Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 22 Fév 2021 - 0:00
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Prepare for trouble! [Kata] - Page 2 Narration-Ciboulette

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Lun 22 Fév 2021 - 16:36
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo




I'm a
ghost
Now you see me,
now you don't
rp Kata







Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 22 Fév 2021 - 22:00
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Prepare for trouble! [Kata] - Page 2 Narration-Ciboulette

D’abord, commençons par une simple question de curiosité :

— Dis-moi Gabriel, pourrais-tu me montrer le premier Pokémon qui ait rejoint ton équipe ?

Je pense avoir déjà rencontré la majorité de ses Pokémon, mais j’ignore leur ordre d’apparition. Ce pourrait être ce Mime derrière-lui ? Pas Doubly, en tout cas. J’ai comme le sentiment que s’il avait été fils unique par le passé, il n’aurait jamais accepté que cela change.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Mar 23 Fév 2021 - 15:25
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo




I'm a
ghost
Now you see me,
now you don't
rp Kata




La question de Ciboulette ramène son attention vers lui. Euh....là, c'est assez embêtant.

Hein? Pourquoi?


Ah hum...c'est à dire que...j-je ne sais pas troooop...


Malaaaaiiiise...le psychic ne s'attendait pas à ce qu'on lui demande de sortir son Spoink. Spoink n'est plus sorti depuis un moment....en fait depuis les 4 cavaliers. Il n'est au courant de rien. Et il ne sait absolument pas comment il réagirait...


Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 23 Fév 2021 - 23:28
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Prepare for trouble! [Kata] - Page 2 Narration-Ciboulette

Même lorsqu’on en vient au Pokémon. Regardez-moi ce nigaud. Comment peut-on être gêné de sortir un Pokémon ? Serait-ce un Tadmorv ? Un Miasmask ? Non, on le sentirait d’ici.

— Allons, gabriel. Tu ne peux pas tout éviter. Fait au moins un effort pour Kata.

J’insiste, tout simplement. Pas besoin de le sortir longtemps. Pas besoin de le sortir du tout, d’ailleurs. J’observe les gestes de Gabriel, avec une envie irrépressible de l’interroger une fois encore sur cette gêne qui n’a aucun sens à mes yeux. Je ne m’attendais pas à cela, on dirait qu’il a une relation particulière avec ce Pokémon. Pire que Doubly ? Ce serait drôle. Pas certain que cela convienne à ma théorie, mais je ferais avec quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Mer 24 Fév 2021 - 1:58
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo




I'm a
ghost
Now you see me,
now you don't
rp Kata




Bonjour! Je suis Boing, je suis le premier pokemon de Gabriel, oui c'est bien moi! Cela fait un moment qu'on ne m'a pas vu et c'est la première fois que je prend le rôle du narrateur, ouaw, j'espère être à la hauteur! Je ferais de mon mieux promis!
Au moment où je vous parle je suis dans ma pokeball, j'attend patiemment que Gabriel m'en sorte pour que je puisse lui faire un gros calin, parce qu'il me manque beaucoup mon meilleur ami, vous savez? Et puis je comprend pas trop pourquoi il m'a mit subitement dedans en s'excusant. C'est vrai que cela lui ressemblait pas vraiment mais il doit avoir eu une bonne raison, parce qu'il a toujours une bonne raison, moi j'ai confiance en lui, je sais qu'il m'a pas oublié. Je suis juste pas assez intelligent comparé à Marcel et au metamorph pour comprendre pourquoi. C'est peut-être pour ça qu'ils ont eu droit d'être en dehors et pas moi. C'est vrai c'est pas très gentil mais je lui pardonne à Gabriel parce que je suis pas vraiment un pokemon de combat alors il veux me mettre en sécurité. Mort, Guerre tout ça j'en sais rien, d'ailleurs la conversation qui a eu lieu en ce moment, bah, elle m'est inconnue. Mais c'est moi qui raconte même si je sais pas alors c'est parti!

La citrouille elle a dit à Gabriel tout ce qu'elle savait du rêve, en fait c'est plus paroles rapportées de ci et de là, mais ça l'aide quand même à se faire un avis de ce qu'on compris les gens et puis ça valait le coup juste pour la blague de Ciboulette parce que comme ça il a pu rire un peu même si rien n'est impossible après tout. Pourtant Gabriel il sait que deux choses sont vraies dans cette fameuse vision, c'est que le garçon coincé avec son feunard bah...il est bel et bien mort et oui, il était pas bien dans la pièce, Marcel et moi on avait eu très peur d'abord parce qu'il s'était raidit soudainement et il avait l'impression d'étouffer et de manquer d'air, on avait dû partir du manoir pendant un instant avant que le metamorph ne se décide à nous réinviter en nous prêtant main forte. Qui aurait crû que ce serait le début de gros ennuis....Et puis après il avait envoyé Jack enquêter parce que c'est un scientifique et les scientifiques c'est intelligent et puis surtout parce qu'il pouvait rentrer dans la pièce contrairement à lui après ce qu'il s'était passé la première fois. Et puis il avait fait son travail de détective et il était arrivé à une conclusion qui rejoignait celle de Gabriel. La deuxième chose je suis pas au courant mais il a ressentit beaucoup de haine et de colère lorsque le corps dans lequel il était, ba, il est mort. Il a même failli faire une grosse bêtise à cause de ça, parce que c'est une éponge Gabriel, c'est pour ça que Marcel et moi on veille sur lui, sans nous il arrive pas toujours à trouver son chemin vu qu'il voit pas bien. Si j'avais été plus malin, est-ce que j'aurais pu lui éviter l'accident...?

Enfin du coup Gabriel il dit rien, comme d'habitude, il garde ça pour lui. Pourquoi? C'est pas bien de tout garder pour soi? Bah oui, je lui ai déjà dit mais il est têtu et puis il est pas sûr de lui, il veux pas affirmer des trucs quand il est pas sûr même si y a beaucoup d'indices qui pointent dans cette direction et puis Ciboulette il est plus interessé par les cavaliers, non? Alors il repond à sa question mega importante et il écoute Gabriel, il se doutait que le pitrouille il avait pas vraiment de camp et qu'il faisait juste ce qu'il avait à faire...un peu comme Mort en fait, d'ailleurs puisqu'il lui avait fait la réflexion, lui aussi n'allait pas se gêner

Tu parles de ma ressemblance avec Kata mais au final je pourrais dire la même chose pour toi et Mort.



Une fois cette petite remarque de passée, il retourne dans ses pensées. Cette conversation avec le spectre ça le fait réfléchir oui oui oui, alors il reste silencieux...mais il écoute, hein, parce qu'il veut tout savoir! Pourtant il ne juge pas, chacun est différent, et si Ciboulette fait qu'accomplir ce pour quoi il existe, bah qu'il en soit ainsi. Il trouve juste que ses questions n'ont aucun rapport avec Kata et qu'il est bien curieux pour quelqu'un qui ne veut qu'assurer sa protection, au contraire il devrait assurer sa sécurité en ne la mêlant pas à tous ces soucis. Déçu? Nan. Surpris? Oui. Mais c'est une bonne chose d'à chaque fois découvrir des spectres avec des façons de penser différentes. Le dernier pitrouille qu'il avait croisé au cimetière avait voulu le conduire dans l'au-delà, heureusement que j'étais là avec Dahlia, le pokemon de son namoureuse pour le défendre. Le vivaldaim il fait à nouveau sourire Gabriel mais Doubly lui, il roule des yeux à la correction de la citrouille, il est resté malheureusement sur sa première impression, celle d'un truc faible qui ne demande qu'à mourir et auquel il accéderait sans hésiter à sa requête. Mince, il a pas oublié les questions qu'il a posé à mon meilleur ami, c'est embêtant mais en même temps, cela ne le déranges pas tant que ça, il lui a dit qu'il lui dirait après alors il va le faire.


Je t'aurais certainement dit avant notre conversation que je veux réparer les dégâts que j'ai causé en commençant par aider à Cochignon vu que c'est la grande roue qui leur pose le plus de problème actuellement, puis avec mon rôle de ranger rester un moment à essayer d'aider au mieux Mistral avant d'aller m'installer à Rocamandour pour y être en paix.


Mais maintenant...après la grande roue je vais m'assurer que Jack aille bien...et peut-être aller où m'a dit Mort....pour le reste je ne sais pas.


Tout ce qui n'a pas été détruit...il doit faire référence à Fricke. Peut-être parle-t-il de chez moi....ou peut-être du cimetière ou autre chose? Je ne sais pas précisément...


Ohooooh!! Ça parle de moi là! Mais Gabriel....il veut pas me sortir de ma pokéball...il a peur de ma réaction si j'apprenais ce qu'il a fait...il grimaçe lorsqu'on lui demande de faire un effort, on essaye de le prendre par les sentiments, c'est difficile...surtout qu'il ne voit pas le rapport avec elle! C'est mesquin! Mais il se tourne désespérément vers Doubly, juste pour qu'il prenne mon apparence mais le metamorph, il est vraiment pas content qu'on lui demande ça, déjà qu'il aime pas prendrez une autre apparence que celle de mon copain bah là, prendre la mienne, c'est encore pire!

M-E-T-A! (N-O-N!)



Gabriel il soupire, il sort ma pokeball et la regarde un instant. Il est peut-être temps finalement il se dit. Il est pas à l'aise en cet instant, il a un peu peur même mais finalement il le fait! Ca y est je suis là! C'est bien moi, Spoink! Autant dire que je saute de joie lorsque je me rend compte que je suis enfin dehors, j'ai pas l'habitude d'être autant enfermé. Je bondis autour du groupe de mon meilleur ami avant de bondir sur lui pour qu'il me prenne dans ses bras et me fasse des papouilles comme il m'en fait tout le temps! Je suis si heureux! Je lis pas vraiment l'atmosphère tendue qu'il y avait mais elle semble se détendre après ça puisque Gabriel me tient entre ses mains tout en posant son visage presque contre le mien. Ah ba tient...il pleut un peu... mais c'est pas grave je suis trop heureux pour être embêter du mauvais temps! Gabriel il tremble un peu mais il semble ne plus vouloir me lâcher alors ça me fait plaisir de lui avoir manquer autant. Dis pourquoi tu m'as pas sorti plus tôt? J'avais le temps long tu sais, on s’ennuie un peu dans cette ball, moi je préfère être avec vous à sautiller. Tu sais, je préfère même quand Doubly il m'enferme dans une pièce du manoir pour pas que je puisses jouer avec vous parce qu'au moins je sais que vous n'êtes pas bien loin. Mais c'est pas grave!

Boing je...je suis désolé j-je n'osais même plus te regarder en face après...après ce qu'il s'est passé...


Hum? Qu'est-ce qu'il raconte? Je comprend pas trop moi? Mais je m'en fiche un peu, de quoi il s'inquiète? Je me tourne vers Marcel mon deuxième copain qui semblait aussi un peu mal à l'aise pourtant son expression s'éclaire quand je lui souris et lui aussi me fait un câlin. Ouiii! Un câlin! Ah ba Gabriel il a un peu d'eau qui est tombé sur lui alors il s'essuie le visage, il renifle même, ah ba non faut pas attraper froid, hein? T'inquiète pas même si j'ai aucune idée d'où vient cette pluie je vais te trouver un super parapluie! .....On est où au fait? Pourquoi le metamorph il me sourit d'une manière dérangeante? Non...ça c'est comme d'habitude mais là on dirait qu'il brûle d'envie de me dire quelque chose de vraiment pas gentil.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE