Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vilain toutou un jour, vilain toutou pour toujours?
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 28 Jan 2021 - 18:44
Kedal. Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici. Depuis plusieurs semaines même je crois. Pas depuis que le vilain chien m'a mise dehors en tout cas. Moi qui étais venue pour donner un coup de main... Sauf que bon, faut ce qu'il faut et j'ai vraiment besoin d'aider avec Osamoelle. Ce cabot est pas possible! Il fait son beau et se pavane sans arrêt, il m'écoute... Parfois, de justesse. En vrai, j'ai l'impression qu'il prend mal d'écouter les filles. Bizarre hein? Il obéit sans broncher lorsque Ricardo ou Colonel lui disent quelques choses. Mais Paniki, qui serait capable de lui arracher la tête? Il détourne le regard et l'ignore complètement. J'ai bien cru qu'elle allait le bouffer une fois! Je l'es retenue, mais il s'en es fallu de peu.

Alors je suis venue à Kedal. Je connais quelques personnes ici et avec le souvenir ancré du vilain chien, je sais qu'ils en élèves dans le coin. Je dois juste trouver une personne qui si connaît un peu en toutou. Kata en avait parlé une fois je crois, par contre pas moyen de trouver la tête rousse quelque part. Faut dire que c'est une ranger. Elle doit être super méga giga occupé tout le temps genre! Je me balade donc un peu dans le village sans but précis, le Couafarel sur les talons. Il pose son regard hautain sur tout ceux qui passent et pour la centième fois je me demande comment je devrais le reprendre. Des gentilles paroles? Des menaces? Lui tirer les oreilles? Lui écrasé la tête au sol? Je sais pas comment sa marche moi un chien!

-Osamoelle, suffit!

Il recrache de l'air par le nez, me regarde de haut et me tourne le dos. Je soupire, découragé. J'espère vraiment trouver un spécialiste ici pour m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 28 Jan 2021 - 20:53
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Des toutous, des toutous… pas de bol, ce n’est pas un éleveur de toutous qui débarque ! Bien au contraire : voici Jojo, l’un des éleveurs les moins reconnus du village tant son élevage est déprécié par ses pairs. Faut dire qu’élever des Haydaïm, si ce n’est pas pour leur viande, ça ne sert à rien ! Et pourtant, en ces temps troublés… Jojo s’en sort plutôt bien.

Évidemment, il a perdu une bonne partie de son élevage durant l’apocalypse. Comme beaucoup, à cause du cavalier. Contrairement aux autres, aussi parce qu’on l’a obligé à abattre une partie des survivants pour nourrir le village. Il ne lui reste aujourd’hui qu’un couple de Haydaïm sur lesquels il veille ardument, et quelques très jeunes Vivaldaim qui galopent en arrière d’eux.

La première chose que l’on remarque en le voyant débarquer, c’est évidemment ce magnifique mâle au pelage blanc comme neige dont les bois bien plus longs que la majorité de ses semblables imposent le respect, même en cette période hivernale. Derrière-lui, sa femelle n’est que suiveuse, tandis qu’elle veille sur les marmots qui les accompagnent.

Parlons-en des marmots ! Une belle petite bande de jumeaux, tous aussi choupis les uns que les autres ! À l’exception d’un. Un vilain petit Couaneton qui, au lieu de suivre les adultes, a pris pour habitude de marcher aux côtés de l’humain qui les accompagne, et donc à la même hauteur que l’Haydaim guidant le troupeau. En tant normal, le mâle dominant verrait cela d’un sale œil et ramènerait aussitôt ce vaniteux à sa place ! Toutefois… ce Vivaldaim n’a rien d’un danger, avec ses petites roulettes d’handicapé. Un infirme ne saurait éclipser sa splendeur de dominant du troupeau.

— Hey, salut, toi ! T’es pas du coin, je peux t’aider ?

Ça, c’est l’accroche presque charmeuse du junky de Kedal qui vient de repérer une "demoiselle en détresse" à cause de son Pokémon. Un peu plus âgé que Sally, Jojo compte bien profiter de ses charmes pour faire connaissance avec cette curieuse étrangère perdue dans le village ! Oui parce que, pour se retrouver à Kedal sans en venir, faut être sacrément perdu. Oh, il n’est pas bien dangereux le Jojo, au contraire. Il aime juste avoir l’air cool ! D’ailleurs, souhaitant se mettre en valeur en montrant qu’il possède la magnifique créature à ses côtés, il tapote le dos de l’animal, comme pour lui demander de saluer l’étrangère devant lui. Ce qu’il fait ! C’est qu’il est bien dressé, en plus ! Mieux que le Vivaldaim à ses côtés en tout cas : faut dire que Truc, lui, il l’a reconnue la Sally. Alors il brame en s’agitant sur place, saluant l’amie de Kata sans vraiment être sûr qu’il s’agisse d’une heureuse ou malheureuse rencontre. Faut dire que si elle est là, l’horrible serpent meurtrière doit l’être aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 30 Jan 2021 - 22:05
Une voix m'interpelle et je tourne sur moi même, ma jupe formant un cercle parfait afin de découvrir à qui elle appartient. C'est un homme, plutôt jeune je crois. Il a l'air gentil, surtout qu'il m'offre de m'aider. Je lui réponds tout d'abord avec un large sourire puis, mon regard suit le mouvement naturel de sa main qui va tapoter le dos d'un énorme Haydaim. Woow! Mes yeux s'agrandissent d'admiration. Il est trop beau!

-Bonjour! Peut-être, je cherchais à rencontrer un éleveur de chien? Mais dites moi, il est magnifique votre Haydaim!

Je fais un pas de côté, observe avec attention la bête. Un poitrail de cette taille, il y a de quoi faire plusieurs bon gros morceaux de viandes! Et ses cuisses au bon sang! Je salive! Cette bête pourrait nourrir toute une famille presque un mois à elle seule tellement elle est toute en chair! Bien sur, j'entends aussi le truc qui brame à côté. Un vivaldaim avec des roulettes? C'est pas juste un truc, c'est LE Truc!

-Oh! Bonjour Truc, comment tu vas?

Je ne sais pas s'il me reconnait? Je l'es tout juste croisé quelques fois aussi, je lui offre ma main, voir s'il reconnaît mon odeur et accepte quelques caresses. Pas de biscuit sous la main aujourd'hui, désolé! Osamoelle de son côté n'est pas très impressionné par l'Haydaim. Il gonfle sa poitrine, cherche à faire plus impressionnant que l'autre sans vraiment y parvenir. La différence de taille aide pour beaucoup! Puis, ce machin qui brame sa mère, c'est insoutenable! Il jappe en direction de Truc et je me tourne aussitôt vers lui, pas très contente.

-Hey! Non on jappe pas!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 30 Jan 2021 - 22:55
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Dans le mille ! Le sourire niait du junky s’élargit davantage en voyant la gamine s’émerveiller devant son Pokémon. Et pour en rajouter une couche, il joue les modestes :

— Tu trouves ? Merci ! Barny et moi, on travaille beaucoup pour qu’il soit aussi resplendissant en toute saison !

D’abord le plus important ! D’abord parler de soi, montrer que l’on est incroyable, et ensuite répondre aux questions qui concerne… d’autres, là, dont on s’en fiche.

— On a pas mal d’éleveurs de Ponchiots dans le coin, je peux te présenter à l’un d’entre eux si ça te tente ? Est-ce que tu cherches de la compagnie pour ton joli camarade ? Une petite femelle en plus, peut-être ?

En général, c’est l’unique raison qui pousse des gens à venir ici. Acheter pour les élevages.

Truc se laisse caresser en voyant Sally approcher sa main. Dans son souvenir, cette madame donnait des biscuits ! Il renifle donc jusqu’à la manche, persuadé d’en trouver un en poussant ses recherches un peu plus loin. Hélas, rien ! Déçu, il baisse la tête un instant… Puis la relève en entendant le chien japper.
Si le grand et magnifique Haydaim a ignoré les efforts du chien (encore un ignare qui pense pouvoir rivaliser avec sa splendeur !) ce n’est pas le cas du petit Truc. On jappe ? D’accord, lui aussi ! Voilà qu’il répond en bramant, jouant à qui gueulera le plus fort avec le cabot.
Et en général, si vous commencez à en énerver un, tous les autres suivent. Surement un effet secondaire à force de vivre à proximité des élevages de Moumouton ! Résultats, la totalité des Vivaldaim de l’éleveur se mettent à gueuler en direction du canidé, la majorité d’entre eux étant persuadés qu’il s’agit là du nouveau jeu à la mode.

Jojo se tord de rire sous le regard dépité de la femelle Haydaim qui tente tant bien que mal de faire taire les gueulards un à un. Le mâle s’en fout, il est bien trop beau pour cette basse besogne, il se contente de gronder à l’intention de la femelle, comme si c’était de sa faute s’il subissait cette agression auditive.
Peu inquiet de cette cacophonie, Jojo se contente de hausser la voix pour être entendu :

— Décidément, Truc a le chic pour faire gueuler le monde ! Si tu le connais, tu dois être une amie de Kata ? Tu sais, on se connait depuis longtemps avec Kata, je suis un peu son confident, elle vient souvent me demander des conseils ! J’m’appelle Jojo, elle t’a peut-être parlé de moi ?

Chaque sujet est une occasion de se faire bien voir devant l’étrangère ! S’il lui montre à quel point Kata l’apprécie, surement qu’elle l’appréciera en retour ! Son plan est infaillible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 31 Jan 2021 - 16:37
Le magnifique Haydaim aux allures de garde mangé réponds donc au nom de Barny. Pas très jolie comme nom, j'aurais bien vue ''Steak'' ou ''Mijoté'' … À la limite ''Médaillon'' s'il désirait un truc un peu plus noble. Mais bon, c'est pas mon pokémon alors je n'es pas mon mot à dire! Toujours est-il que malgré son manque de goût, il est sympa le monsieur! Il m'offre de me présenter à un éleveur de chien. Super! Sauf que non, en acheter un autre c'est vraiment pas dans mes plans!

-Ohhh non! Je ne désire pas acheter un autre chien. Je me suis retrouvé avec celui-là disons... Après une mauvaise blague du destin. Je cherche surtout une personne qui serait apte à me conseiller, je peine à le contrôler. J'ai plusieurs élevage, mais les espèces à laquelle je suis habitué sont si différente! Aucun de mes trucs habituels ne fonctionne...

Oui, je suis bien embêter. Il refuse de libérer son fou en combat comme mes Bodybuilders, l'ajout d'engrais à sa gamelle ne fait pas des miracles comme avec mes champignons et bien que je viens tout juste de recevoir ma autorisation pour l'élevage de Rapace... Je pense pas qu'une cession de vol au grand air l'aide en rien!

Truc me reconnaît je crois bien, il se laisse caresser la tête et il renifle jusqu'à mon manteau. Je rigole, chatouillé par sa truffe humide. Il cherche des biscuits ou quoi? Enfin, la session de caresse ne dure pas longtemps, car voilà qu'il réplique au hurlement de mon cabot et toute la petite troupe embarque. Je soupire, un peu décourager, surtout qu'Osamoelle reprends de plus belle, ignore mes ordres. Au moins le monsieur il trouve sa drôle et ne se fâche pas contre moi!

-Oui, je connais Kata! Nous nous sommes rencontré à quelques reprises elle et moi. Elle est super sympa!


C'est sa Fouinette fouteuse de trouble qui l'es pas! Oh? Jojo? Une étrange impression de déjà vue me secoue. Pendant une seconde, un souvenir enfoui ressurgit. J'y vois une silhouette de dos, celle d'un jeune homme qui tel un héros de roman de cape et d'épée, pivote sur lui-même dans un geste héroïque. Sa longue cape rouge flotte au vent et il se dresse pour faire face à un monstre de pierre et de feu.

Oh! Jojo... C'est LE JOJO?! Le héros de Kedal, celui que tous croient mort? Il aurait survécu au cœur de la forêt? Je fronce les sourcils, surprise. J'aurais pourtant cru... Mais non, je dois me tromper. Pas Janjan mais Jojo, oui, voilà qui fait du sens! Kata en a déjà parlé je crois. Elle avait dit que c'était un super éleveur aussi!

-Oh! Je crois bien que oui! Elle ma déjà parlé d'un super éleveur à Kedal, et maintenant que vous m'avez dit votre nom, je m'en souviens! Enchanté de vous rencontrer Jojo!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 31 Jan 2021 - 22:20
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Eh bien non, ce n’est pas un second chiot qu’elle veut, la madame, mais seulement apprendre à dresser le sien ! Après une pose d’homme qui réfléchit vachement bien clairement plus simulée que réfléchie, Jojo semble avoir une révélation. En fait non, mais on dirait. Il savait déjà quoi répondre :

— Je ne suis pas un spécialiste, mais de ce que je sais sur les chiens, ils marchent à la récompense. Si tu veux qu’il fasse quelque chose, il faut que tu lui fasses comprendre qu’il aura une récompense en le faisant. Une friandise, une baie, quelque chose comme ça !

C’est en tout cas ce que lui ont raconté la majorité des éleveurs du coin. Pas besoin d’élever des chiens pour savoir ça, suffit de côtoyer des gens qui en élèvent ! Avec un peu de chance, ça va marcher et il passera encore pour un mec cool devant elle sans même avoir à perdre son temps en l’amenant vers quelqu’un d’autre (qui risquerait de lui piquer sa future conquête en résolvant son problème !).

Jojo est ensuite perplexe devant toutes les émotions visibles sur le visage de Sally à l’évocation de son nom. Est-ce qu’elle est… Impressionnée, sceptique, déçue ? Un mélange des trois ? Il ne sait quoi dire jusqu’à ce qu’elle confirme ses pensées à l’oral.
Whaou ! Lui, un super éleveur ? Il n’avait pas conscience que Kata l’idolâtrait réellement ! Ses enjolivements pour paraître incroyable aux yeux de l’étrangère auraient-ils une part de vérité ? Cette fois, Jojo, ne peut s’empêcher de rougir :

— Oh, euh… je suis flatté que… euh… ça t’ait marqué. Enchanté aussi !

Faudra qu’il la remercie, la Kata ! C’est bien la seule au monde à dire du bien de lui.
Quoi qu’il en soit, la femelle Haydaim a fini par calmer tout son troupeau agité. Tous ? Non, évidemment ! Il en reste un qui n’a que faire de l’autorité. Voilà qu’il contourne Sally pour se placer juste devant le perturbateur et reprendre ses brames ! Toujours aussi courageux le Vivaldaim ! Il veut montrer qu’il n’abandonnera pas et continuera de gueuler autant qu’il faut !

Et ils en font, du bruit, les deux ! On les entend à des lieux à la ronde ! Si ça ne dérange pas Jojo, il en est une qui en a déjà marre d’entendre gueuler. Déjà que les troupeaux meuglent à longueur de journée… Elle n’est pas venue flemmarder sur cette branche pour être réveillée ainsi !
Mais… Un instant… Celui qui gueule, là…
Fouifi saute de son arbre. Ah, dommage. Y’a des humains avec eux. Sans quoi, elle aurait été ravie de faire fermer sa gueule à Truc (et l’autre au passage) de la façon la plus brutale qui soit. Mais pour l’instant, elle réfléchit. Et elle observe. Si le cabot défonce la gueule du Vivaldaim, elle sera au moins satisfaite du spectacle et pourra dire qu’elle n’a pas été réveillée pour rien…

Jojo entend les feuillages se secouer au saut de Fouifi et tourne donc la tête dans sa direction. Il blêmit aussitôt, vraiment inquiet d’être en présence de la Fouinette sans que Kata soit là.
Il porte une main à côté de sa bouche pour murmurer à l’intention de Sally :

— Oulà… y’a la Fouinette bizarre de Kata, là-bas… Je crois qu’on devrait s’éloigner un peu. Son regard est vraiment… Euh… Pas net.

Pour ne pas dire flippant ! Il essaye tant bien que mal de jouer les durs devant Sally, mais là, il est carrément paniqué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 2 Fév 2021 - 14:51
Il est vraiment fort Jojo! Genre que les chiens, c'est pas sa spécialité, mais il connaît tout de même des trucs! Les récompenses, j'ai déjà testé pour sur, sauf que là... Il parle de friandise et de baie... C'est peut-être ce que j'ai offert qui marchait pas? Osamoelle a refusé les biscuits et le compost... J'ai testé avec juste une sorte de baie que j'avais sous la main aussi. Peut-être... Qu'il aime pas le sucré les toutous?

-Ohh... J'ai peut-être pas testé avec les bonnes friandises alors! Dites moi Jojo, connaissez-vous un peu les préférences des chiens?

Il doit bien avoir une idée, il semble vraiment être un super top éleveur! Oui je comprends que la viande de Haydaim reste certainement sa plus grande force, mais c'est pas grave. Moi je suis fortiche en Bodybuilder et en oiseaux, sa m'empêche pas de connaître les préférences de certaines tortues! Bon, je triche un peu puisque j'envisage cet élevage à long terme, mais détail que tout cela!

-À tout hasard, serez-vous présent à la prochaine édition du salon de l'agriculture? Je n'y suis aller qu'une seule fois jusqu'à présent, mais j'ai adoré! On y rencontre tout plein de gens~


C'était ultra épuisant aussi. Pas autant que le concours de cri entre Truc et Osamoelle par contre. Je soupire à nouveau en fixant le chien, un peu plus désespéré au fur et à mesure que le temps passe. Finalement, je préfères utiliser le meilleur truc que je connaisse. Je retire une pokéball de l'un de mes poches de manteau et fait apparaître Ricardo. Le Bétochef apparaît dans toute sa gloire, marteau à viande sur l'épaule et feu de camp portatif en béton dans l'autre main. Il dépose brutalement ce dernier au sol et l'impact attire toute l'attention du chien qui se ferme aussitôt le clapet. Oreille basse, queue entre les jambes, le Cafouarel n'ose plus ouvrir son clapet. Ahhhh, silence bénis!

Pendant que j’utilise les grand moyens pour faire taire le cabot, Jojo semble remarquer quelque chose dans les buissons et le voilà qu'il se tourne vers moi pour discuter tout bas. La Fouinette de Kata? Oh non! Pas question! Je me retiens de regarder dans la direction indiqué et aspire une brève bouffée d'air pour le courage avant de répondre d'une voix au niveau normal.

-Oh! Mais bien sur que j'aimerais que vous me fassiez visitez M. Jojo! Je vous suis volontiers~

Ricardo cesse de fusillez du regard le chien pour regarder dans notre direction, intrigué. Il observe l'éleveur de la tête au pied et jugeant ce dernier inoffensif, approuve d'un simple mouvement de tête. Me voilà donc prête à suivre un presque étranger en compagnie de deux de mes pokémons juste pour esquiver Fouifi la maudite.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 2 Fév 2021 - 23:36
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Mince, elle aurait déjà essayé les friandises ? Jojo ne peut s’empêcher une grimace. Il risquait de perdre des points si son conseil ne marchait pas ! Néanmoins, il semblerait que jusqu’ici, il s’en sorte malgré cela, puisqu’elle lui demande juste quelques précisions.

— Certains éleveurs font des pokéblocs exprès, mais sinon un morceau de viande ou un os, ils adorent tous ça !

Pas trop de risque là-dessus, il a toujours vu les Ponchien du village se trimballer avec des os pour les enterrer n’importe où. C’est d’ailleurs pour ça qu’il planque ses Vivaldaim, contrairement au reste des éleveurs qui laissent leurs élevages gambader toute la journée. Pour éviter qu’un d’entre eux finisse en jouet pour chien.
La discussion tourne ensuite autour du salon, juste avant que les deux humains soient interrompus par la Fouinette psychopathe. Jojo a un temps de latence à la réponse de Sally, avant que le plan ne monte jusqu’à son cerveau.

— Hein ? Euh… Ah, oui ! Bien sûr, par ici !

Puis il pose une main sur la gueule de Truc pour le faire taire et le faire avancer dans la direction opposée à Fouifi. Oui, parce que Truc, il s’en fiche bien qu’un énorme machin apparaisse pour faire taire le cabot. Il est juste content d’avoir gagné son duel et l’a fait savoir en continuant ses gueulantes ! Néanmoins, plus obéissant qu’on aurait pu l’imaginer, il se tait lorsque l’éleveur le lui demande. Après-tout, personne ne lui avait rien dit jusqu’ici.

Fouifi semble satisfaite. De sa simple présence, elle a fait dégager les emmerdeurs ! Disons que c’est un progrès. Elle s’adosse à l’arbre qui la portait puis reprend sa sieste, en attendant qu’une nouvelle tête à tabasser ne vienne l’emmerder.

Jojo observe le Pokémon de Sally. Il est incroyable celui-là ! Jusqu’ici, il l’avait prise pour une débutante qui n’y connaissait rien, peut-être même parée de son tout premier Pokémon. Mais là, la tendance s’est inversée ! Même le Haydaim mâle ne peut s’empêcher de remarquer l’incroyable créature si particulière, comme s’il craignait que sa prestance ne ternisse aux côtés d’une telle force de la nature.

— Donc tu exposes au salon, toi aussi ? Incroyable ! J’y vais chaque année, malheureusement, mon élevage a bien du mal à intéresser les juges. Encore des gens qui ignorent l’intérêt d’un élevage d’Haydaim qui ne serait pas destiné à la consommation !

Pour une fois, Jojo est parfaitement franc ! C’est sa frustration qui s’exprime. Jamais il n’a obtenu le moindre prix. En même temps, il ne peut montrer qu’une partie de sa marchandise, l’autre moitié étant… Plus que douteuse. Pas sûr que la maréchaussée serait ravie de voir un cousin de la poudre de Rafflésia en pleine exposition !
Sally n’ayant pas EXPLICITEMENT redemandé à rencontrer un éleveur de chiens, Jojo en profite pour l’emmener au mauvais endroit, en direction du petit lac où Kata et Jack s’étaient baignés autrefois. Tous les daims (sauf Truc) s’y élancent d’ailleurs pour boire un coup ou se tremper les pattes ! D'ailleurs, parlant de Truc, celui-ci vient humer Ricardo avec curiosité, persuadé de n'avoir jamais rencontré cette étrange créature.
Comme toujours, un bon paquet de Moumouton trainent dans les environs… Mais aucun humain aujourd’hui ! Et ça, Jojo s’y attendait : les éleveurs de Moumouton étant au marché, personne ne devrait les déranger ici.

— On pourrait faire quelques essais pour faire obéir ton Pokémon ici, qu’en dis-tu ? Est-ce que tu as quelque chose qui pourrait faire office de récompense ? Sinon, je dois avoir quelques machins qui trainent dans ma besace…

Des appâts, ni plus ni moins. Pour éloigner les plus agaçants des Ponchiots qui tournent souvent autour de son troupeau. Quelques os à moelle de sécurité. Il en donnera un ou deux à Sally si elle n’a rien de convenable de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 4 Fév 2021 - 19:05

-Des pokéblocs? Je n'en es jamais fait... Oh! Alors une nette préférence pour la viande et les os? Je n'es jamais essayé ni l'un ni l'autre, je vais tester cela alors, merci!


J'offre un large sourire en remerciement. Il est vraiment gentils Jojo a bien répondre à toutes mes questions. En plus, les chiens, c'est même pas sa spécialité et il s'y connais tout bien. Trop fort! Bon, la présence de Fouifi à de quoi refroidir ma bonne humeur, mais heureusement, une fois de plus l'autre éleveur il arrange le tout. Lorsque je lui propose de lui suivre, il marque une pause genre, il doit réfléchir à la réponse la plus parfaite possible. Finalement, il m'indique une direction et je le suis.

Jojo fait taire Truc. J'avoue que ça fait du bien. Il a des cordes vocales le daim! Osamoelle nous suit sans rechigner et Ricardo ferme la marche. Il porte son marteau dans une main et de l'autre, dépose son énorme barbecue portatif sur son épaule. Les autres bétochefs ont en général des poutre de béton qu'il dépose au sol. C'est pas super bon pour l'entretient de l'équipement et ça fait moins forcer les biceps. Mon compagnon à moi préfère donc porter son arme sur l'épaule histoire de travailler sa musculature tout en marchant. Quand il fatigue, il échange ses armes de mains. Heureusement il est ambidextre!

-Oui! C'est vrai, tu y vas toi aussi? J'ai tenté de faire tout le tour la dernière fois, mais c'était beaucoup trop grand! Je ne crois pas avoir eux la chance de voir ne serait-ce que la moitié des élevages... Hum... Pas pour la consommation?


Je tourne la tête en direction du Haydaim au panache somptueux. Mais... Il semble siiiii bon! Pourquoi ne pas le manger? Cela me semble bien curieux... Quoique... Krystal espère bien un jour élever des renards pour soutenir les chasseurs et non pas pour être chasser... Et moi j'élève des Bodybuilders pas pour combattre dans l'arène, mais pour en faire de vrais chef cuisinier! Ça me paraît plus étrange avec une famille d'élevage aussi délicieuse, mais pourquoi pas?

-Donc tes pokémons... Tu les spécialises dans quoi? Le transport? J'avoue que comme monture, ça fait tout noble!

Ça ou encore pokémon de labeur. Sa doit bien pouvoir tirer de grosse charge non? Nous arrivons finalement proche d'un petit lac et je comprends mieux pourquoi Jojo il a prit le temps de réfléchir plus tôt. C'est super jolie ici! Pendant que les daims se jettent sur l'eau, Truc lui fait connaissance avec mon Bétochef. Le pokémon combat dépose ses armes et sourit au daim. Lui aussi a comprit des choses, comme de ne pas parler du avant. Pas avec personne, même pas moi. Bon moi j’ignore ce détail, mais important pour lui quand il salut l'autre pokémon et se présente.

-Wooow, c'est vraiment jolie ici Jojo, tu as trop bien choisi~ Attends je regarde!

Rien dans mes poches ça c'est sur, je retire mon sac à dos et farfouille. Pas de viande, ni fraîche ni séché. Pas d'os non plus par contre, oh, surprise, un biscuit! Je l'avais oublié, il doit dater de quelques jours...

-Tiens Truc! J'ai pas les récompenses que tu me conseille par contre pour Osamoelle...

Jojo est une fois de plus mon sauveur du jour! Le voilà qu'il m'offre un petit os et aussitôt mon Cafouarel change de comportement. Le voilà qu'il s'approche et il fouette l'air de sa queue, nettement intéressé. Je l'es jamais vue faire ça!

-Si tu veux le nonos y faut être gentil! Assit! Nooon, assit!


La deuxième est la bonne et voilà la bête qui s’écrase sur son derrière. Je tourne mon regard en direction de Jojo.

-Ça marche! Mais là...Faut je donne l'os ou il le mérite pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 5 Fév 2021 - 21:44
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Jojo montra un pouce levé à la question de Sally, tout en s’exclamant avec enthousiasme :

— Bien sûr ! Je m’y rends chaque année ! Avec… hum… Enfin avec tout le village. Une bonne moitié des éleveurs viennent de Kedal, alors on donne presque l’impression d’envahir le salon chaque année !

Même si, pour sa part, il préfèrerait s’y rendre seul un jour. Hélas, ça ne ferait qu’empirer l’effet paria qu’il subit au quotidien. Quant à sa spécialisation…

— J’en vends régulièrement pour le transport, oui ! Au moins, je sais qu’ils vivront heureux ainsi. Mais ma spécialisation, c’est l’aromathérapie !

Un nom compliqué, qui ne l’a pas aidé à se faire bien voir par le reste du village. Comment expliquer ce que l’on fait si même le nom est incompréhensible ? Voilà pourquoi il reprend presque aussitôt :

— C’est… des remèdes, par les plantes. Pour aider les gens à se sentir bien.

Et plus si affinité, évidemment ! Jojo était prêt à montrer tout cela à Sally si cela l’intéressait, mais pour le moment il valait mieux se concentrer sur le chien : à trop en faire d’un seul coup, elle n’en remarquerait pas la moitié ! D’autant que la fille semble apprécier l’endroit… Tout se déroule à la perfection ! Même le chien suit le plan. Miracle !

Une nouvelle question. Ne prenons pas de risque !

— Waouh, Bravo ! Puisque d’habitude il ne t’écoute pas du tout, tu peux lui donner, c’est déjà un gros changement, il faut marquer le coup ! Sinon, il risque de ne pas comprendre. Tu pourras essayer plus d’exercices la prochaine fois.

Et ce serait dommage que la seconde tentative échoue et ruine ses plans. Néanmoins, il fallait bien qu’un imprévu arrive au milieu de tout cela. Alors que Sally tient encore l’os dans sa main, quelqu’un d’autre le repère. Wouf, wouf, fait la bête ! Et voilà qu’il passe devant Osamoelle et fait le beau devant l’humaine pour réclamer la friandise à la place du Couafarel.
Jojo secoue la tête, dérouté par cette apparition. C’est quoi ce… Rattata rouge ? Enfin, il a bien reconnu une Caninos, mais qui a eu la mauvaise idée de tondre toute la crinière et la queue du bestiau, laissant son front à la vue de tous ainsi qu’une horreur sans nom digne d’une queue de rat qui s’agite dans son dos.

Quoi qu’il en soit, si le tondu a l’habitude de se faire passer pour un rat géant la plupart du temps, aujourd’hui il aimerait plutôt être pris pour un joli toutou et récupérer cet os des plus appétissants !
Truc gueule à nouveau, rouspétant envers ce vilain nouveau venu qui embête son amie. Elle donne des gâteaux qu’aux gentils ! Comme lui ! D’ailleurs, il gueule la bouche encore pleine… Mais passons là-dessus. La bouffe aura su le faire changer de camp, il est prêt à défendre Sally et ses Pokémon du Pokémon de Kata ! Et en même temps… il n’est absolument pas au courant que ce Pokémon appartient à Kata, puisqu’ils ne se sont jamais croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE