Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vilain toutou un jour, vilain toutou pour toujours?
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 6 Fév 2021 - 21:10
C'est vrai qu'il y a beaucoup beaucoup de gens qui viennent de Kedal au salon de l’agriculture! Je rigole un peu à l'idée de cette simili invasion. Maintenant je ne pourrais que penser à cela lorsque je fais voir leur délégation arriver sur les lieux du prochain salon! Il semble que j'ai vue juste pour une fois. Jojo, il vend beaucoup de daim pour le transport. Quoique, il a juste des vivaldaims ont dirait? Pas d'autre espèces? Avant que je ne pose la question, une nouvelle, plus urgente ce présente à moi.

-Aromanaquoi?

Oh! Des remèdes par les plantes! Encore un truc de biopoké ça non? Sauf que jojo parle des gens, pas des pokémons. Donc... Des remèdes biopokés pour humain? Je ne suis enfin plus malade, mais pour l'avoir été plusieurs moi a cause du pokevirus, je trouve que Jojo, qui vends des remèdes ben il est encore plus fort!

-Ohhh! Tu dois aider tout plein de personne, surtout dans les derniers mois! Mais alors... C'est tes Haydaims qui font les plantes que tu a besoin ou d'autres?

Parce que ces pokémons là, ils produisent des feuilles sur leurs bois non? Alors pourquoi pas des médocs! Puis comme ça, il pourrait les vendre à des centre de soins en plus, non?

Sinon concernant Osamoelle, je souris et décide de suivre le conseille du jeune homme. Il obéit jamais et là, même si ça a prit plusieurs coups, il a écouté alors il mérite son os! Sauf que bon, y'a un truc qui arrive. Pas LE Truc, mais un truc. C'est, je crois, un toutou. En tout cas, il fait le bon son. Il jappe et ce place devant mon Cafouarel pour me demander l'os. Je grimace et recule d'un pas jusqu'à ce que mon épaule rencontre celle de Jojo. Cette chose ressemble trop à un rat!

Osamoelle, très loin d'apprécier l'arrivée de cette femelle se redresse et passe à côté d'elle en ce dandinant l'arrière train, fier d'avoir une magnifique toison contrairement à cette moins que rien. Une autre trainé qui c'est sans aucun doute fait raser car elle avait choper des poux quelques part! Lui qui n’aime pas trop obéir à l'humaine, le voilà qu'il se place sur le côté de sa dresseuse et se rassoit comme il ce doit, buste haut, une patte quémandant posté dans le vide. Tout sourire, l'éleveuse lui tend l'ose qu'il saisit sans attendre. Il se redresse, secoue sa crinière et fusille du regard la chienne avant de s'éloigner un peu pour grigoter SON du. Même qu'histoire d'être sur qu'elle ne tente rien, il s'installe proche du Vivaldaim brameur et du Bétochef. Bien entouré ainsi, il devrait avoir la paix!

De mon côté, bien que j'ai donné l'os à Osamoelle car il a tout bien fait, je n'ose pas m'éloigner de l'autre éleveur. Il est du coin alors, si cette chose est méchante il saura quoi faire non?

-Hum... Jojo? C'est quoi ça?

Pitié, pas un autre rat...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 7 Fév 2021 - 18:47
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Hahaha, oui ! J’ai "aidé" beaucoup de monde…

Jojo se passe frotte le coup d’une main gênée, ne sachant pas s’il pouvait en dire plus ou non à cette demoiselle. Il serait gênant qu’elle parte en courant à la découverte de ses produits ! En réalité, ce n’était pas tant les malades qui vidaient son stock que les dépressifs. Rien de tel qu’un désespéré plongé dans la drogue pour faire de bonnes affaires !

L’interruption du canidé fut donc la bienvenue, malgré que Jojo n’ait aucune idée de sa provenance. On dirait un Caninos… Et en même temps, qui avait eu la mauvaise idée de raser la pauvre bête ?
Oh, tiens… Jojo remarque que Sally en a peur. Elle lui est rentrée dedans à reculons. Une occasion rêvée pour jouer les héros devant elle !

— On dirait un chien malade, je vais m’en occuper. Allez, ouste ! Du balai !

Et voilà le hippie qui fait de grands gestes devant Sally pour essayer de faire fuir la bête, tout en ayant absolument aucune idée de comment s’y prendre. La chienne gronde, très mécontente de s’être ainsi faite snobber par le clebs toiletté. Encore un de ces ignares qui croient valoir plus que les autres parce que leur pelage pue le dernier parfum Chaglamour ! Absolument pas inquiète à l’idée que le gouja se soit rapproché de ses gardes du corps, la voilà qui crache quelques flammèches en direction du beau pelage, avec dans l’espoir que tous ces produits l’auraient rendu encore plus inflammables. Ha ! Avec un peu de chance, il va flamber d’un coup comme une allumette, et lui aussi comprendra ce que ça fait de se retrouver tout nu !

Voyant cela, Truc réagi tel un héros ! Un héros en retard puisqu’il n’a pas le temps de s’interposer, mais un héros quand même qui se rue sur la Caninos pour frapper de sa magnifique charge d’handicapé, toujours aussi inefficace que lors de son dernier duel contre Banane.
Et ça marche ! La chienne semble d’un coup prise de panique devant cette réaction et commence à partir en courant, terrifiée par le terrible daim !... Ou plutôt par Jojo qui s’est élancé aussi, bien plus effrayant que l’handicapé.
Cette fois, l’humain a tout donné ! Le cri de guerre, la sacoche à bout de main pour l’agiter dans tous les sens et s’en servir d’arme, et la course effrénée. Tout pour impressionner Sally ! Il en a juste oublié de se préoccuper de la principale intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 11 Fév 2021 - 14:21
Jojo c'est vraiment le super héros de Kedal comme que disait kata! Il a aidé tout plein de gens avec son aromanojeséplusquoi. Wow! Trop fortiche le type! Je le regarde presque avec des étoiles dans les yeux lorsque ce truc tout moche à fait son arrivée. Bien sur, super Jojo à la rescousse! Il ente de faire partir le machin qui selon lui est un chien malade. Ça? Un chien? Il est pas qu'un peu malade, c'est un cas d'euthanasie oui!

Sauf que tous les gestes et les paroles du monde ne semble pas convaincre le cleb qui grogne et continue de fixer Osamoelle. Mais euh! Pour une fois que mon chien il agit tout gentiment, faut pas grogner après! Pire que tout le machin il crache des flammes en direction de mon Cafouarel. La réaction est immédiate. Osamoelle glapit de douleur et se redresse d'un bond. Le feu à atteint l'une de ces pattes, à fait roussir sa fourrure blanche qui dégage aussitôt une forte odeur de brûlé. Théâtral, le voilà qu'il fait son brave. Gonfle son torse, grogne en réponse à l'intruse, tout en maintenant sa patte touché replié au-dessus du sol, comme s'il était trop blessé pour la bouger.

Moi je n'y vois que du feu et inquiète comme tout, je me dirige vers lui. C'est le tour de Truc d'intervenir. Alors que Jojo charge en hurlant et en faisant tournoyer son sac d'un air menaçant, le daim fait déraper ses roues au sol et menace de perforer le chien de ses bois absent. Le duo parfait! Un super héros et son acolyte en pleine action! Et bien sur, la fuite du chien n'a rien à voir avec Ricardo qui suite à l'attaque flammèche, avait saisit son large marteau pour en sous peser innocemment le poids en fixant le clébard lépreux.

De mon côté, j'inspecte la blessure de mon chien qui se révèle pas trop grave du tout. Même que dès que je lui signale, Osamoelle il retrouve toute sa capacité à utiliser sa patte! Il devait juste faire attention j'imagine? Je lui caresse la tête et me retourne en direction de Jojo et Truc.

-Vous l'avez fait fuir super bien! C'est un peu triste mais... Tu es sur que c'était un chien? Il ressemblait vraiment a un rat ark... En tout cas merci Jojo! Ta technique de la sacoche est vraiment trop forte. J'aurais jamais songé à l'utiliser comme une arme, mais en vrai, c'est trop fort. Personne fait gaffe à une sacoche! Oh, et merci à toi aussi Truc!

Je me penche en direction du Vivaldaim, lui offre quelques grattouille derrières les oreilles en remerciement. Je fais pas pareil avec jojo bien sur, c'est un humain! Lui devra se contenter de mes mots et de mon large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 12 Fév 2021 - 23:39
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Mais c’est que ça marche encore mieux que prévu ! Lorsque Jojo revient de sa course poursuite, l’adversaire définitivement écarté, les félicitations de Sally l’étonnent autant qu’elles le gonflent de fierté. Affichant à nouveau son air gêné, il se passe une main derrière le crâne en répondant d’une voix évasive :

— Oh, euh, tu sais… C’est venu comme ça. Je n’allais pas laisser cette sale bête faire plus de dégâts !

Pour sûr, le monstre aurait fait deux mètres avec de grands crocs, il serait partie en courant… Mais autant profiter des petites victoires !

— En tout cas, il me semble bien que c’était un chien. On aurait dit un chien policier, mais sans poils… C’est bizarre d’en voir un ici.

MAIS ON S’EN FICHE ! Revenons-en au principal ! Et le principal, c’est que Truc partage la récompense avec lui. Jojo, jaloux d’un Vivaldaim ? Faut croire que oui. C’est lui le héros de Sally pour la journée, alors qu’il se mette pas en travers de sa route !

— Truc ? Ne t’éloigne pas trop de Lia, elle va encore te chercher partout !

Hop, ça c’est fait ! Rien qu’en prononçant le nom de la femelle Haydaim, celle-ci lève la tête et brame un cri de ralliement à l’intention du petit handicapé. Le daim aura bien tenté d’y couper en profitant des caresses plus longtemps, faisant mine de n’avoir rien entendu… mais elle insiste ! Et lorsqu’il entend le claquement des sabots, signe que la femelle se met en route pour venir le chercher elle-même, Truc décide que cela n’en vaut pas la chandele : c’est pas comme s’il manquait à manger, c’est juste des caresses. Il marmonne quelques paroles Pokémon incompréhensible à l’intention de l’humaine, puis s’en détourne enfin pour rejoindre sa gardienne et boire aux côtés de ses camarades.

Bon débarras ! Jojo a un petit sourire en coin à cette énième réussite. Tout se passe comme prévu ! À présent, il se demande… Que devrait-il faire ? C’est bien beau d’être admiré, c’est même très plaisant, mais ça n’aide en rien ses affaires. Comment aller plus loin avec Sally ? hum… Et si ?...

Plongeant une main dans sa poche, le junky envisage d’en sortir quelques feuilles au parfum… envoutant.

— Dis-moi, est-ce que ça te tenterait qu’oooooon…

Pause, aussi bien dans le geste de son bras que sa phrase. Là-bas, cette bestiole qui rampe avec hâte, ce n’est pas l’Insolourdo de Kata ? Zut. Son amie ne doit pas être loin. Non pas qu’il craigne quoi que ce soit de sa part, mais… Disons que le paternel des Strophe lui a déjà bien fait comprendre que s’il surprenait sa fille dans un état second un jour, il lui ferait découvrir la vie au-delà de leurs frontières d’une frappe à l’arrière-train.

— … aille manger un truc ? Euh, pas Truc, Truc… Je veux dire… quelque chose… De mangeable… Enfin…

OUF, sauvé dans l’embrouille par l’intervention sifflée de l’Insolourdo, enfin parvenue jusqu’à eux. Le pauvre Jojo commençait à transpirer de sa bourde, et sa main bloquée dans sa poche sur sa drogue ne l’aidait en rien !
Il enchaine alors d’une surprise bien trop forcée :

— Ooooooh, tiens, Split ! Mais qu’est-ce que tu fais là ?

Ce qu’il fait là ? Eh bien, c’est assez compliqué. Il cherche un rat. Enfin, une chienne qui ressemble à un rat, et qu’il était censé entrainer aujourd’hui ! Mais s’il y a un point dans lequel la chienne n’a rien à apprendre de lui, c’est bien la vitesse. Elle s’est carapatée sitôt que Kata a eu le dos tourné ! Et depuis, Split la cherche désespérément sans réaliser que la chienne s’amuser à le fuir de loin à l’aide de son flair.
Quoi qu’il en soit, il a l’air des plus désespérés lorsqu’il s’adresse aux Pokémon de Sally !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 16 Fév 2021 - 17:42
Oh? Alors ce drôle de machin était supposé avoir des poils? Voilà qui aurait sans doute aidé à lui offrir une apparence un peu plus jolie et moins rattesque oui!

-Tu crois que son propriétaire la rasé, car sa tonte était raté?

Mon regard se porte sur Osamoelle. Moi je suis plutôt contente du résultat. Mais si mon chien était ressortit du toiletteur je sais pas... Vert? Pire, rose?! Brrr, non! Je l'aurais sans doute fait raser pour me débarrasser de la couleur oui! Ça ou l'envoyer chez le professeur Snappy histoire de ne pas avoir à poser mon regard sur cette horreur sur patte. Sa a presque faillit être le cas d'ailleurs. Le monsieur il ma proposé tout un tas de coiffure plus ridicule et laide les unes que les autres. Je suis bien heureuse d'avoir menacé de quitter son salon s'il offrait aucune coiffure digne d'un VRAI chien. Pas un truc de salon tout moche!

-Bye Truc!

Je fait signe au Vivaldaim qui s'en va rejoindre les siens. L'es fort Jojo, il a sentit que la femelle Haydaim elle allait s'inquiéter. Bon, c'est normal qu'une maman s'inquiète pour son bébé je crois... Mais n'empêche, il y a des éleveurs qui font pas gaffe!

-Hum?


Mon attention se reporte sur Jojo qui semblait vouloir me proposer quelque chose. Mains jointes derrière le dos, je bascule légèrement sur la pointe de mes pieds, tout sourire. Pourquoi il hésite? On dirait qu'il est tout gêné d'un coup! Ohhh! Manger?! Je dis jamais non à du manger!

-Ihih, t'inquiètes, je me doute que tu veux pas manger Truc! Tu disais justement que tes pokémons à toi, tu les vendaient pas pour la viande... Puis Truc, il est a Kata, alors ont pourrait encore moins le manger! Mais oui, ça me ferait plaisir!

Un sifflement attire mon attention. Je me tourne pour voir un Insolourdo qui n'est pas le mien. Jojo le reconnaît aussi, c'est Split! Ricardo et Osamoelle écoute le serpent qui recherche l'autre rat. Le Cafouarel est le premier à parler, indiquant la direction prise par la bête en se plaignant que cette dernière la brûlé, poil cramé à l'appuie. Le Bétochef approuve la direction indiqué, soulignant que si Split voulait, il pouvait lui offrir une... ''poussée'' pour voler dans cette direction.

Ne comprenant rien à l'écahnge, je reprends en direction de Jojo.

-Oh fait, il y a des restaurants par ici ou?


Parce que sinon, sa risque d'être compliqué non?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 16 Fév 2021 - 22:09
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Jojo hoche la tête à la supposition de Sally. Non, pas du tout, elle se trompe, mais autant la laisser sur cette idée, elle a l’air de bien l’aimer !
Quoiqu’il en soit, elle a retenu l’étonnante caractéristique de l’élevage du kedalien ! Et… n’a rien remarqué de louche l’instant d’avant ! Parfait, vraiment parfait ! Jojo est soulagé. Il se laisse même à rire à la remarque de Sally sur Truc :

— Hahaha, c’est vrai que Kata serait sacrément en rogne s’il lui arrivait quelque chose ! Surtout qu’il est justement chez moi pour éviter qu’il se fasse manger par l’autre Voltali.

Jojo se demande si Sally connait aussi bien les Pokémon de Kata que lui. Elle semble avoir reconnu Split ? Pas sûr. En tout cas, il discute avec ses Pokémon sans crainte. Et s’inquiète même de l’état du pauvre Couafarel ! Split se répand en excuses d’un air vraiment désespéré en humant la gueule ouverte la brûlure du pauvre chien. Sur le coup, il leur promet d’aller chercher quelqu’un pour guérir ça !... Puis réalise que le plus apte à faire cela est déjà présent.
Alors Split s’élève à la verticale pour que son sifflement atteigne les oreilles du magnifique Haydaim de Jojo. Celui-ci y répond en revenant auprès du groupe, laissant sa compagne gérer une énième fois tout le troupeau pour s’intéresser à la situation.

Un Pokémon blessé ? Aucun problème. Le feuillage du cervidé s’agite quelques instants avant qu’une odeur agréable n’entoure le groupe et guérisse tous leurs mots. Il est étonnant que l’aromathérapie soit aussi efficace pour les brûlures, et pourtant, c’est bien le cas. Le chien ne devrait plus souffrir à présent.
Pour sa part, Split hoche la tête à l’intention du Bétochef. Si cela peut lui permettre de rattraper l’autre délinquante, il n’est pas contre un petit vol assisté !

Du côté de Jojo, la question de Sally est… Disons qu’elle tombe mal, et touche un point sensible de sa stratégie.

— Euh…

Bah non. Vu qu’il a balancé l’idée par réflexe, il n’a absolument pas pensé à ça. Bien sûr, il pourrait dire que, en vérité, les kedaliens s’invitent très souvent les uns chez les autres, et qu’il a bien en tête deux ou trois adresses où il pourrait se présenter avec Sally pour déguster un bon plat fait maison… Mais cela impliquerait de se retrouver avec d’autres personnes ! Et de ruiner tous ses efforts ! Sacrilège !
Alors non. Puisqu’on en est là, il tente, le tout pour le tout !

— Non, c’est un truc de grande ville, ça. Mais j’ai largement de quoi manger pour deux chez moi !

Il balance ça comme si c’était évident. Sur un malentendu, ça peut passer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 18 Fév 2021 - 13:44
Oh oui, Kata serait trop pas contente du tout du tout! Moi qui pensait que Jojo s’occupait du daim car il est de la famille de ses propres pokémons, il semblerait que sa mission soit autre et bien plus importante. Protéger Truc de l'autre Voltali! Sauf que bah...

-Voltali? C'est qui ça?

Ce nom ne me dit rien du tout. Soit c'est une personne à l'appétit bien développer et avec un nom d'on je ne saisit pas le jeu de mot, soit il s'agit d'une espèce de pokémon qui m'es inconnu. Probablement rare puisque maintenant, j'ai réussit à lire tout plein de fois mon livre sur les pokémons et que j'en es apprit tout plein! Bon, il y a environ quatre a cinq cent espèce dans mon livre, alors ils y sont pas tous etttt il m'arrive souvent d'oublier ceux qui m'intéresse pas. Détail!

En attendant de résoudre ce mystère, il y a plus important. Nos estomacs! C'est toujours plus important de manger que de se creuser la tête. Je crois? Je clignote des yeux et fixe Jojo qui semble réfléchir un peu à ma question. Bah quoi? S'il ma invité quelque part, il sait où aller non? Finalement, la conclusion tombe. C'est chez lui qu'il m'invite. Ahh, bah oui c'est logique s'il y a pas de restaurant par ici!

-D'accord!

Je réponds avec un sourire qui est imité un peu plus loin par Ricardo. Sauf que lui, c'est pas pour les mêmes raisons. Délaissant ses armes, il indique à l'insolourdo comment se positionner avant de le saisir à deux mais. La première se place à plat sous son ventre, elle va servir de rampe de lancement. La seconde, placé à l'arrière de son corps va offrir la poussé du décollage. Le tout bien sur en faisant quelques pas au sol pour prendre de la vitesse et lancer le serpent comme qu'il s'agissait d'un javelot aux jeux olympiques. Osamoelle, qui regarde toujours sa fourrure qui ne reflète plus aucune trace de brûlure, ébahi par le travail de handicapé lève la tête juste à temps pour japper à l'autre de battre des ailes. Ohhh que ce spectacle à le potentiel de l'amusée!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 18 Fév 2021 - 20:17
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Étrange. À la fois, il ne s’attendait pas à ça. Et à la fois, il savait ce que cela donnerait. Pourtant, ce n’est qu’à la dernière seconde que Split eut comme une appréhension à l’idée de s’envoler ainsi. Hélas, il était trop tard.
Il s’envole. Comme c’est étrange ! Une libération, de sentir pour la première fois le vent souffler sur son visage tandis que les battements de ses ailes tentent (en vain) de le dompter. Durant ces quelques instants de vol, Split laisse échapper un cri de joie béat, juste avant de réaliser qu’il ne maitrise absolument rien de ce qui lui arrive.
Notamment la direction. Il entraperçoit la Caninos, au loin. Elle se dirige vers une autre maison, que lui vient de dépasser. Ce sera l’instant de la panique. Parce qu’après le vol, il y a… L’atterrissage. Et s’il a bien tenté de lancer l’attaque susnommée pour y parvenir sans douleur, ce fut un magnifique échec. Split se tortille dans les airs, ce qui ne fait que le mettre dans une position plus dangereuse encore, tête en bas. Disons qu’au moins, il n’aura été qu’assommé par le choc final. Mais tout va bien, il s’en remettra ! Puis voyons le bon côté des choses : de toute façon même comme ça, il n’aurait pas rattrapé la Caninos bien longtemps, elle se serait tirée à nouveau.

Heureusement que Jojo s’en sort mieux que Split ! Sally s’intéresse même aux détails de ce qu’il raconte.

— Voltali, c’est le nom de l’espèce du Pokémon des parents de Kata, une renarde électrique. Une sacrée chasseuse ! Si Kata t’as déjà parlé d’une grande sœur, elle parlait d’elle.

Elle est terrifiante aussi. Mais ça, il préfère ne pas le dire, histoire de poursuivre son air d’homme parfait ! Surtout qu’il va avoir d’autres choses à gérer. Notamment le rouge qui lui monte aux joues quand la fille accepte son invitation d’un "d’accord" bien trop franc et direct pour lui. Tellement que Jojo ne remarque rien du manège avec l’Insolourdo juste à côté. Il est bien trop heureux que son plan foireux fonctionne aussi bien ! Certes, il lui reste encore à cuisiner, mais ça c’est du détail.

— Allez la troupe, on rentre ! lance-t-il à son troupeau.

Le mâle dominant, satisfait d’avoir guéri la blessure du chien, relève ses magnifiques bois hivernaux haut et droits et prend la direction du troupeau, aux côtés de son humain.

— C’est la maison là-bas, on y sera vite ! s’exclame un Jojo tout enjoué en pointant du doigt une modeste demeure accotée à un grand pré entouré de barrières.

Il est tout guilleret à présent ! Il a même l’impression de pouvoir se laisser aller un peu sans risquer de tout faire foirer ! Au point d’oser poser quelques questions :

— Au fait, comment vous vous êtes rencontrées avec Kata ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 20 Fév 2021 - 21:04
C’est avec le regard remplis d’étoiles que je regarde Split prendre son envol. Wow!! Trop fort, va falloir qu’on entraine Banane de la même façon! Elle qui désire tant voler, cela pourrait être la solution! Ricardo, une fois Split loin à l’horizon se frappe les mains ensemble, pleinement satisfait du résultat. Lui voulait surtout savoir la distance à laquelle il pourrait lancer l’autre, l’aider à rattraper la chienne n’était que l’excuse parfaite.

Mon attention se tourne ensuite vers Jojo qui m’explique qui est Voltali. Une renarde électrique qui appartient aux parents de Kata. Oh, je crois qu’elle m’en a déjà vaguement parlé, mais je ne suis plus sûr. Tête en l’air que je suis, le détail m’échappe là tout de suite. Alors je me contente de sourire, satisfaite d’en savoir un peu plus sur la vie de famille de la rangeuse qui brille toujours par son absence.

Osamoelle récupère son os et commence à marcher aux côtés de Ricardo qui lui-même, marche derrière moi. Notre petit groupe se dirige vers la maison de Jojo et l’éleveur est rapide à me pointer du doigt notre destination. Une modeste maison toute proche de grand pré clôturé.

-Ohhh! Sa semble tout jolie chez toi!

Et je suis sincère, je préfère largement les vieilles maisons aux petits appartement des grandes villes. Mon propre élevage est établi dans une vieille ferme que j’ai racheté et annexé au centre à Fricke.

-Ou est-ce que nous nous sommes rencontré? Je réfléchis un instant. C’est que Kata, je l’ai vue souvent! C’était à Frime! Nos Insolourdos ont fait connaissances et beaucoup de nos pokémons aussi. Oh! Même que j’ai rencontré Crôa et que la pauvre c’est faite manger toute cru avant d’être revivu!

Bien que je ne sois pas au courant, avec ce que je raconte, Jojo pourrais croire que j'ai la main mise sur ma propre poudre.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 21 Fév 2021 - 19:53
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Chouette, elle aime bien l’endroit ! Décidément, cette fille est très positive en plus d’être… euh… naïve. Disons-le. Mais ça l’arrange ! Jojo est tout sourire à l’idée de la ramener chez lui. Plus qu’à déposer le troupeau, et on sera bon !

Détendu comme il est, il a donc posé une question. Et la réponse est… étonnante. Frime ? C’est vrai que Kata traverse le pays de long en large depuis une bonne année. Par contre, euh… Autant l’histoire des Insolourdo est presque mignonne, autant Jojo fronce les sourcils à l’entente de cette histoire sur Croa.
Elle va bien, Croa ! Il l’a vu, pas plus tard que la semaine dernière. Kata arrive à monter dessus désormais. Donc… Non, elle ne s’est pas faite manger toute crue. Ah, Sally est bien naïve, c’est sûr. Un peu comme Kata, au final ? Elles se sont bien trouvées. Connaissant les réactions excessives de Kata en matière de Pokémon de temps à autres, il ne serait pas étonnant que cet oiseau se soit fait blesser à coup de mâchouilles, qu’elles l’aient crues mortes mais qu’un tour au centre Pokémon l’ait remis sur pattes. Oui, ça doit être ça ! D’où cette histoire de manger tout cru.

— Vous avez dû en vivre de sacrées aventures, à force de voyager ! Chez nous, il ne se passe pas tant de choses au quotidien. Et on ne rencontre pas grand monde, à part quelques courageux comme toi qui s’aventure loin de chez eux !

Un petit compliment, ça ne fait jamais de mal ! Même si au-devant d’une autre personne, il aurait tenu un tout autre discours vis-à-vis des étrangers.
Bref, la distance jusqu’à la demeure se raccourci peu à peu, si bien qu’après quelques minutes seulement, les deux protagonnistes se retrouvent devant le pré de Jojo. L’éleveur ouvre la barrière, et aussitôt tous les daims s’y engouffrent, y compris Truc.

— Et voilà, tout le monde rentre ! On va pouvoir manger tranquillement !

Jojo s’exclame ça tout guilleret, puis se retourne et réalise la présence des compagnons de Sally, comme s’il ne l’avait jamais remarquée auparavant. Ah… Autant le chien, c’est pas trop dérangeant, autant le Bétochef… Il a comme un air un peu trop adulte. Elle va le ranger dans sa pokéball, hein ? Les animaux, ça ne va pas dans la maison, hein ? Jojo fixe l’animal d’un air curieux, un sourire forcé sur le visage. Ce serait extrêmement gênant de demander ça, et ça pourrait tout ruiner ! Naaan, elle va y penser. Tout va bien aller, voyons ! Il se dirige vers la porte d’entrée, l’ouvre, puis joue les gentleman en laissant Sally passer d’un :

— Je t’en prie, fait comme chez toi !

L’intérieur de chez Jojo n’est pas très surprenant. On sent qu’il n’est pas riche. Les étagères de la cuisines sont agrémentées de quelques condiments et autres réserves de nourritures, mais une bonne moitié est vide par manque de moyen. Il en est de même pour le salon, où un canapé vieillot et une table usée se livrent un duel de solitude malgré les placards d’outils en tout genre nécessaire au dressage qui bordent la pièce. Le courrier traine en bordel sur la table, ainsi que quelques bouteilles de pinard, même si dans l’ensemble, Jojo n’est pas des plus bordéliques. En revanche, il règne ici une odeur forte, presqu’imprégnée jusque dans les murs, les meubles et l’air. Quelques parfums fruitiers s’y mêlent, mais ce n’est pas ça. C’est quelque chose de bien plus envoutant ! Un lieutenant de la maréchaussée devinerait sans difficulté ce que Jojo cache en double fond de certains placards…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE