Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️

Vilain toutou un jour, vilain toutou pour toujours?
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 23 Fév 2021 - 14:29
Je souris, amusée. Vivre de sacrée aventures? À sa oui! Si jojo savait tout ce que j'ai pu voir depuis que j'explore mistral, il serait étonné! Bon, je vois pas pourquoi il faut être courageux pour venir à Kedal par contre, c'est juste... Un peu en retrait du reste. Donc peut-être un trop gros détour pour la majorité?
Vas savoir.

-Oh oui! Ont en voit de toutes les couleurs en voyageant, ont découvre tout un tas de chose en plus de découvrir plein de personne. Comme toi tiens, à pas voyager, ont se serait pas rencontré aujourd'hui!

C'est vrai ça, il y a tout plein de personne que je connais juste parce que je visite tout partout. Nous arrivons tout près de la demeure et Jojo fait entrée tout le troupeau dans l'enclos. Même Truc y vas avec les autres! Je regarde un peu le pâturage, curieuse de voir s'il y a d'autre pokémons de l'éleveur de visible, mais je n'en remarque pas.

Jojo m'invites à l'intérieur, sauf qu'Osamoelle me devance. Un vrai chien d'intérieur celui-là!  Je l’interpelle, mais il m'ignore. Je roule des yeux, un peu découragé alors que l'animal trouve son confort sur la moquette entre le divan et la petite table base du salon. Ricardo est mieux élevé. Il sait qu'il peu pas entrer chez tout le monde comme ça. Alors il dépose lourdement son feu de camps portatif, avant d'appuyer son marteau géant contre le mur de la maisonnette. Après s'être délesté de sa charge, il s’assoie à même le sol et place ses bras derrière sa tête. Prêt pour la sieste, tout en restant à porté de voix en cas de besoin. «Soit sage!» Voilà la seule consigne que le lui offre avant d'entrer dans la demeure.

L'apparence des lieux est sommes toute banal. C'est l'odeur qui me prend d'assaut. Je renifle, le bout de mon nez se trémoussant dans l'air. Voilà qui est vraiment curieux. Cette odeur... Oh!

-C'est charmant ton chez toi! Par contre l'odeur... Quand tu parlais d'Aromathérapie, je pensais pas que tu parlais de ''ça''.

Je rigole un peu, amusé par la découverte. Et un peu fière d'être parvenue à prononcer le mot tout comme il le faut (enfin, je crois?) Je m'avance un peu dans la pièce, regarde de-ci de-là, même s'il n'y a pas grand chose à voir. Finalement, je me retourne, laisse voleter ma jupe en cercle parfait

-Alors, qu'est-ce que je nous cuisine?


Parce que oui hein, il a dit de faire comme chez moi. Et chez moi, ben c'est moi qui cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 24 Fév 2021 - 20:45
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Elle semble si heureuse de rencontrer Jojo ! Alors que lui joue les manipulateurs depuis le début de cette rencontre… Et en même temps, c’est agréable ! En plus, une fois encore, les choses se passent à merveille ! Enfin, le clebs est rentré. Mais c’est juste un clebs, rien d’embêtant ! Plein de gens ont des chiens chez eux. Le Bétochef, par contre ? Il est resté dehors ! Installé tel un gardien d’immeuble pour s’assurer que personne ne les dérangera ! Et en plus, il obéit à sa dresseuse quand elle lui demande d’être sage, c’est si chou ! Ce petit bout de femme qui dirige l’énorme mastodonte sans aucune difficulté !

Par contre… Jojo s’étonne du flair de cette étrangère ! Ce qui est débile, l’odeur étant omniprésente chez lui. Hélas, le voilà démasqué ! Mais… Elle rigole ! Complètement dépassé, Jojo ne sait comment réagir entre le soulagement et l’étonnement de voir qu’une fille si innocente sait reconnaître de la drogue à l’odeur.

— Oh, c’est pas… enfin… comment dire… Pas que ça… ça c’est… enfin mon… Je… Tu en veux ?

OUEP, c’est encore le plus simple pour dévier la conversation ! Puisqu’elle a l’air de connaître, peut-être qu’elle en consomme ? À son âge ? Ce serait étonnant, mais sait-on jamais !

Puis là, c’est le coup au cœur. MAIS REGARDEZ-LA, cette grâce dans ses mouvements, et ce petit mouvement de jupe ! Jojo n’en revient pas qu’une fille aussi jolie, gentille et insouciante se trouve sous son toit ! Et vous connaissez la meilleure ? Elle veut même cuisiner pour lui !

— Je, je pensais… C’est gentil, vraiment ! Tu sais que tu es… incroyable, en fait ?

Il perd un peu ses moyens le Jojo, et se fait prendre à son propre piège. C’est qu’au-delà de la naïve petite fille qu’il avait commencée à draguer à l’origine, Sally démontre également bon nombre de qualités !

— Tu peux te servir de tout ce qui te plait, j’ai pas mal de légumes des dernières récoltes, haricot, patates, salades en tout genre… un paquet d’épices… (il en montre une ranger en particulier. Un peu de promo ne coute rien.) ça, c’est celle qui viennent de mon élevage, à partir de feuilles d’Haydaim séchées cueillies en pleine synthèse, ça rajoute une touche de douceur à pas mal de plats. Sinon je dois avoir quelques restes de viande séché par ici…

Euh, aurait-il oublié la raison première de tout cela ? Il semblerait que Jojo se laisse envouter à son tour. Ou qu’il ait remis ses plans à plus tard pour l’instant ! Après-tout, cette Sally est moins bête qu’il l’avait imaginé. Autant profiter un peu de sa sympathie ! De toute façon, il a déjà fait la majorité du chemin, il ne reste qu’à conclure, n’est-ce pas ? Il ne pourrait rien arriver de si terrible après tant d’efforts !

Pendant que Sally préparera le repas, de son côté, l’homme décidera d’installer le salon un peu plus confortablement. Il se retrouve à nouveau désemparé en réalisant la présence de ce chien qu’il doit contourner à chaque fois qu’il doit faire le tour de la table basse, mais passons. Le principal, c’est qu’ils puisse s’installer tous les deux sur ce canapé avec leurs assiettes sur cette table, pour discuter et manger ensemble… N’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 28 Fév 2021 - 16:10
Voilà Jojo qui bafouille, il ne sait plus quoi dire le pauvre. Je crois que ma remarque la prit de court. Ais-je mal fait de parler? En même temps, l'odeur est si forte! Tout le monde l'aurait sentit non? Je ne suis pas certaine de vraiment comprendre la raison de son malaise soudain quand enfin, il parvient à formuler une phrase complète. Mon sourire ne disparaît pas. Peut-être que des gens auraient été insulté de s'en voir offrir? Moi je crois que c'est juste une offre polie d'un hôte gentil.

-Merci mais non merci~ J'aimerais cuisiner sans mettre le feu à quoi que ce soit!

Parce que oui bon, consommer, j'ai jamais fait en vrai. J'ai juste rencontré des gens qui m’ont expliqué tout bien et en soit, je suis pas certaine que perdre une partit de mes fonctions soient une bonne chose si je désire faire un bon repas. De la nourriture c'est sacré, faut pas prendre le risque d'en gaspiller! Mon sourire disparaît, remplacé par un regard intrigué, la tête penché sur le côté. Hein? Pourquoi qu'il dit que je suis incroyable jojo? C'est normal de faire la cuisine non, il ma dit de faire comme chez moi! Ah moins que...

Je regarde un peu autour. Oh. Il vit seul hein? Le pauvre, doit y avoir personne qui lui fait à manger jamais! Me voilà super motivé pour faire un truc ultra bon! Il m'indique que je peux sélectionner ce que je veux dans ses ingrédients et je retrouve aussitôt mon large sourire. Amusée, je farfouille du regard les tablettes et leurs contenues. Quand à celle qui vienne de son élevage? Je suis curieuse, alors je me hisse sur la pointe des pieds, saisit le premier cruchon disponible et je l'ouvre pour en renifler le contenue.

-Hmmmmmm! Sa sent trop bon Jojo! J'aspire une nouvelle bouffée avant de me figer et de cligner un peu des yeux. Ohhh! Je crois que j'ai une idée pour le repas ihih!


Je vais tester ces épices! Elles sentent vraiment bon et l'odeur est douce, agréable comme un soleil d'été dans un champ de fleur. Je dépose le cruchon sur l'air de travail et commence à saisir divers légumes disponibles. De la viande séché, c'est un peu moyen, alors première étape, faire une sauce pour que la viande puisse se réhydrater tout en prenant la saveur. Comme pour m'aider encore plus, le poêle de Jojo c'est un VRAI poêle. Pas un machin compliqué avec des boutons non, le truc qu'on chauffe au bois et contrôle la température avec le nombre de bûche. Parfait! Je place de l'eau chaude à bouillir et commence à découper ce d'on j'ai besoin pour la sauce, ajoutant les épices au passage. Le jeune homme lui est déjà en train de préparer la table pour le repas et Osamoelle le regarde tout juste. Gruger son os est plus important à ses yeux que de ne pas être dans les jambes de l'autre. Je chantonne un peu, amusée par la tâche que j'ai entamé avant de reprendre la parole.

-Je vais modifier une recette que j'aime bien pour incorporer tes épices à toi, je crois que sa vas être encore meilleur de que d’habitude! J'aime vraiment ça cuisiner avec de nouvelles choses, ont apprend tout en s'amusant et c'est presque toujours délicieux! Bon, des fois je rate un peu mon coup, j’avoue... Mais ont fait pas d'omelettes sans casser des Noeunoeufs! Hum, dit tu aimes les champignons? J'en es cueillit ce matin justement parce que je savais pas où j’allais pouvoir manger.

Je lui montre l'un des Cèpes que j'ai ramasser un peu plus tôt avant que l'on se rencontre. Il y a pleiiiin de champignon ici a Kedal, j'adore ça! Sa ma permis de faire une belle récolte car oui, faut pas rater l'occasion d'en ramasser lorsqu'on en trouve des tout prêt comme ça! Là, je vais en mettre des petits morceaux dans la sauce qui d'ailleurs, commence à s'épaissir. Je vais pouvoir ajouter les morceaux de viandes et me concentrer sur l'accompagnement. Et ne pas oublier les épices~

-As-tu une grande sélection d'épice que tu fabrique toi même? Ohhh, il faut que je pense à passer voir ton stand au salon agricole pour regarder tout ça en dé... Oh... Quoique, je viens de penser... Tu dois pas vraiment tout afficher au salon puisque... Enfin... Mais comment tu fais pour avoir des clients? Je veux dire, vendre des médicaments c'est pas interdit, mais... Y'a des gens de la maréchaussée qui sont un peu hum...

Ma main se suspend en pleine action et je fais de gros yeux, mon cerveau saisissant enfin le détail. Jojo y peu pas vendre clairement de la drogue. Oui c'est de l'aromathérapie comme qu'il dit, mais des fois, les agents y sont tellement trop rabat-joie! Je remarque avec un peu plus d'attentions l'allure un peu triste et vide de la maison. Il peut bien peiner à joindre les deux bouts le Jojo... C'est tout triste... Mais est-ce qu'il y a vraiment moyen de l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 2 Mar 2021 - 21:28
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Bon ? Elle refuse, mais elle sourit, alors tout va bien ? Jojo lui sourit en retour, surtout que ça n’a pas démotivé la demoiselle à cuisiner pour lui ! Au contraire, il a l’impression qu’elle prend tout cela très à cœur désormais.
Malgré qu’elle vienne (de toute évidence) de la ville, Sally est à l’aise avec la cuisine du campagnard, ce qui n’est pas pour déplaire à Jojo. Il s’attendait à des remarques désobligeantes sur l’absence de technologie chez lui, mais non ! Il a même l’impression qu’elle est dans son élément. Bon sang, ce n’est pas une kedalienne déguisée, hein ? Elle est si naturelle, le Jojo en perd ses plans de garçon. Elle chantonne même en préparant la cuisine ! Mais, mais, Kata n’a jamais raconté qu’elle avait une amie pareille ! Non pas qu’il s’attende à voir la rousse noter ce genre de comportement…

Jojo reviens vers le plan de cuisine après avoir installé la table.

— Des champignons ? Fais-toi plaiz ! Oh l’Ecremeuh, c’est une sacrée récolte tout ça, t’as dû y passer la journée !

Ce n’est pas son truc le ramassage. En fait, la majorité de ses biens viennent du troc. Pour sa part, il se contente de son élevage puis de flemmarder, puisque cela lui rapporte assez pour vivre. Loin, très du luxe, bien entendu, mais largement assez pour un hippie comme lui. Oh, bien sûr, il changerait bien le bordel usé qui lui sert de canapé, mais dans la vie, y’a des priorités.
En tout cas, Sally a beau improviser, il sent que ce repas sera bien meilleur que celui des autres jours ! Et pourtant, elle improvise ? Impensable ! Si lui, il improvise, il ne rate pas juste un peu, il rate complètement !
Tandis qu’il pensait à cela, Jojo explose de rire à la remarque de Sally sur le salon. Non, en effet ! Il ne risquait pas d’indiquer ses spécialités douteuses sur la carte du salon !

— C’est sûr ! Après, j’ai plein d’autres produits qui ne dérangent pas la maréchaussée, comme les épices, c’est déjà ça ! Puis le salon, ça sert à la renommée surtout, puis un peu à vendre des Pokémon. Derrière, les gens discutent, et s’ils sont intéressés ils viendront. À Kedal, personne ne m’emmerde. Enfin, pour ça… à côté y’a bien deux ou trois gros cons qui m’emmerdent à cause de mon élevage alors qu’ils achètent mes produits. Puis y’a bien le sheriff qui ne doit pas trop aimer ça, mais ce n’est pas comme si des gens en mourraient, au contraire.

Il se gratte alors le front d’un air désemparé :

— Je ne devrais pas vraiment te raconter tout ça d’ailleurs, hahaha. Ça m’a déjà surpris que tu connaisses à ton âge.

Les clients de Jojo sont adultes, pour la majorité. Excepté quelques rebelles en fin d’adolescence comme lui, mais généralement ceux-là n’ont pas les moyens.

Un peu honteux de sa maladresse, Jojo s’installe dans le canapé en attendant la bouffe, tel un footballer du dimanche. Faut dire qu’il ne sait pas trop quoi faire d’autre pour aider, puisque Sally s’est emparée de la cuisine (pour le meilleur sans doute !). Du coup, par réflexe, il ramasse sa guitare posée contre le mur et commence à gratter un petit air jazzy. En bon hippie, il est plutôt doué avec sa guitare, le Jojo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 4 Mar 2021 - 13:57
Tout comme je chantonnes, Jojo sort du salon et revient vers la cuisine. Les champignons que j'ai cueilli, du moins la majorité sont visible sur le plan de travail. Je souris, heureuse du compliment. Je touille encore un peu le bouillon avant de retourner au plan de découpe et de lui offrir une réponse.

-Ihih, non, pas autant de temps! Je suis tombé dans un secteur très prometteur! J'en es donc profité un peu pour faire le plein.

De champignons, ils y en a vraiment tout partout à Mistral, il suffit de savoir regarder ou dans mon cas, renifler. Je suis désormais très bonne à ce petit jeux, je commence même à reconnaître d'autres odeurs, en particulier les épices et les herbes. Même si mon hôte aurait mieux dissimulé sa marchandise, disons, avec d'autres odeurs, j'aurais probablement reniflé tout de même les effluves si particulières. J'ai presque terminé la préparation. Jojo n'a pas un très vaste chois de couteau dans sa cuisine, mais ils sont bien entretenue et je découpe sans la moindre difficulté les légumes qui seront en accompagnement. Je continue de regarder ce que je fais, afin de ne pas me couper un doigt tout en écoutant.

Je suis heureuse d'apprendre que jojo, il a d'autres produits qui lui pose pas problème. Après tout, un vendeur qui ne peut pas vendre, ça serait difficile pour les affaires! S'il a plusieurs choix d'épices de disponibles et que les autres sentent aussi bonnes que celle qu'il ma montré, je suis vraiment curieuse de toutes les découvrir! Et puis, la majorité des gens le laisse tranquille, c'est bien sa aussi.

-Oh? Il y a un shériff a Kedal? Je crois que je l'ai jamais rencontré!

Je souris, simplement heureuse de pouvoir discuter tranquillement avec une personne. Ça et aussi le fait qu'avec tous mes efforts, je crois que Jojo me fera pas de demande étrange. Comme pour un pokémon, un homme sa pense par le ventre! Par contre là j'ai un problème. Je fixe une armoire comme si elle venait de m'insulter. Normal, même sur la pointe des pieds, impossible d'atteindre les assiettes. Alors avant que Jojo ne retourne s'asseoir, je l'interpelle.

-Ah jojo! Tu pourrais me donner des assiettes s'il-te-plait? Elles sont trop hautes...


Être seule, je monterais bien sur le comptoir... Mais même s'il ma dit de faire comme chez moi, je me garde une petite gêne à ce niveau. J'attends sont aide pour mettre la main sur les couverts manquants et souriante, lui indique qu'il peut allez s'installer à table. Ce n'est pas très long que je remplis les assiettes, ajoute les dernières épices et même que je place une feuille de laurier en décoration. Et hop, voilà qui est prêt!

Je me dirige vers le salon et dépose les assiettes sur la table qui était toute prête. En me voyant arrivé les bras chargé, Osamoelle se bouge et s'éloigne un peu. La dernière fois, il c'est prit un verre d'eau sur la tête et depuis, il a peur à sa fourrure. Tout sourire, je m'assoies sans attendre.

-Bonne appétit! Hummm...

La première bouchée fond en bouche. Ah oui, les épices de Jojo font des miracles! C'est tout simplement parfait! Je savoure un moment avant de finalement reprendre la discutions là où l'avait laissé. Il faut dire que j'hésitais un peu à avouer le truc. Mais Jojo il ma dit plein de chose, alors normal de faire tout pareil non?

-Je crois comprendre pourquoi il faut pas que tu parles trop... Les autres y parlent pas non plus et ils disent jamais où ils achètent. Je connais juste à causes d'eux en fait. Je sais pas si tu connais un peu Fricke? Il y a un refuge là bas pour nous, les... Les adolescents et jeunes adultes qui ont plus de famille, ou encore que nos familles veulent plus de nous. Ont habite dans des dortoirs alors, même si moi je consomme pas, j'ai des colocataires qui sont disons, de très bon client!

J'offre un sourire un peu différent des autres, à mi-chemin entre l'amusement et la tristesse de la situation. J'ai pas envies de gâcher le repas non plus, alors bon, peut-être qui faudrait que je trouve un autre sujet que parler du refuge... Pas comme si je suis doué pour diriger les conversations moi.

-Enfin, bref. Ceux qui consomment chez nous ils parlent jamais vraiment de leurs fournisseurs. Alors j'imagine que pour toi c'est un peu pareil, tu parle pas de tes clients, secret professionnel et tout~ Par contre ces épiiices hummm... Sa goutte l'été!

Oui, c'est ça mon changement de sujet... En attendant que ce que j'ai mis dans l'assiette de Jojo fasse effet.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 5 Mar 2021 - 21:18
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Eh bah, une petite chanceuse notre cueilleuse de champignons ! Du point de vu de Jojo, ils ont l’air bon et elle s’y connait, alors tout est pour le mieux ! Il ne peut que lui sourire avec sincérité, de plus en plus amusé par ce qu’il découvre de cette étrangère. Le fait qu’elle relève l’existence d’un shériff, par exemple :

— Yep ! Le sheriff Chester, un brave type qui protège le village, mais faut pas l’emmerder ! Enfin, pas que je le connaisse trop…

Quand on vend des produits illicites, on a le réflexe de rester loin des forces de l’ordre, quelles qu’elles soient. Mais ce sheriff semble avoir une bonne réputation dans le restant du village !
Aussi serviable qu’un gentleman, Jojo a hoché la tête à la demande de son invitée puis récupéré les assiettes pour elle. C’est vrai qu’elle n’est pas bien grande, la Sally ! Non pas que ça le dérange : dans un petit village comme le sien, on n’apporte plus grande importance aux détails, il est déjà content qu’une fille – autre que Kata – ait accepté de venir chez lui ! D’ailleurs, s’il lui fallait comparer les deux… Sally est bien plus féminine et attirante.

MAIS NE NOUS EGARONS PAS ! Laissant de côté ses pensées impures, Jojo achève son morceau de musique lorsque le repas arrive. Et ce qu’on peut dire, c’est qu’il est impressionné le Jojo ! Il s’en frotte les mains tant il a hâte de gouter !

— Whoa, si je m’attendais à ça, on se croirait dans un restau de Bayette ! Ça a l’air super bon ! Bon ap !

Bien plus que les soupes et autres trucs faits à l’arrache qu’il se cuisine lui-même, pour sûr ! Allez, première bouchée… le garçon hausse les sourcils. Mais c’est que ce n’est pas juste bien présenté ! C’est aussi délicieux ! Aussi mal élevé que Kata, le garçon ne se retient pas d’en avaler directement bien d’autres bouchées tandis que Sally parle, profitant de chaque phrase pour se goinfrer au maximum d’un des repas les plus succulent de sa vie. En plus, y’a comme un arrière-gout étrange qui le met à l’aise ! Bizarre ? Oh, peu importe, c’est super bon, que demander de plus ?

Oups ? Il en a un peu oublié d’écouter Sally, au final. Il relève la tête en réalisant qu’elle ne parle plus, comme un chiot affamé réalisant l’appel de son maître une fois sa gamelle vide.

— Euh, oui, oui. C’est tout à fait ça. Mais c’est pas important, de toute façon !

Elle a dit quoi en fait ? Oh, peu importe. Surement qu’elle a redit un truc genre qu’elle ne consomme pas, et de toute façon il n’a pas l’intention de la forcer, alors peu importe… À moins qu’elle le veuille ! Ah, là, si elle le veut, lui il est d’accord, sans soucis !

— L’Ecremeuh, c’est vraiment super bon, t’es douée ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas mangé un plat pareil !

Et pourtant, y’a rien de cher ou d’incroyable dedans ! Enfin, si… ses épices ! Mais quand lui les utilise, ça ajoute juste un goût en plus qui ne va pas souvent avec le plat. QUELLE EST CETTE SORCELLERIE ? En quelques minutes, l’assiette est vidée, engloutie et saucée ! Jojo se laisse tomber en arrière dans le fauteuil :

— Pouah, c’était parfait ! Je te le redis, t’es incroyable ! Ça fond dans la bouche et tout… puis tout comme tu dis, ça goutte l’été avec les épices ! C’est pas moi qu’aurait réussi à faire ressortir leur goût comme ça !

Elle a trop raison la Sally ! Tout cela semble avoir mis Jojo d’excellente humeur ! Il se frotte le bidon avec satisfaction, un air niait sur le visage tandis qu’il observe son invitée.

— Alors, qu’est-ce qui te tente après ça ?

Après lui avoir offert un repas pareil, Sally a bien mérité de choisir le restant des festivités !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 10 Mar 2021 - 14:15
Tout comme je termine la préparation des assiettes, Jojo conclu sa chanson à la guitare. Il joue assez bien, pas que je m'y connaisse énormément avec cet instrument. Juste ce qu'il faut pour noter que ses notes s’enchaînent sans pincer la mauvaise corde et que ses gestes semblent naturels. L'apparence seule des assiettes fait naître un compliment et je sens un léger rouge me monter au joue. Sa? Digne d'un restaurant de Bayette? Le pauvre Jojo à besoin de sortir! C'est loin des mets exquis et apprêté à la perfection de la station de ski. Mais... Le compliment reste néanmoins hyper gentil et je souris.

Rapidement, voilà le fermier qui se goinfre, avalant tout à une vitesse prodigieuse. Et bien... Il avait faim! Et surtout, il ne semble pas du tout remarquer l'arrière goût de son plat... J'avoue que les champignons que j'ai utilisés ne possède pas un parfum très relevé et les épices douces de Jojo sont d'une douceur parfaite pour les dissimuler! Il va falloir que je m'en procure. Je lui en parle même, sauf qu'il me dit que c'est pas très important. Est-ce qu'il m'écoute? Je crois pas. Je cligne des yeux et le regarde un instant avant de rigoler doucement. C'est vraiment un grotichon!

-Contente que cela t'es plu Jojo~

Je n'es pas terminé ma propre assiette, tout juste si j'approche de la moitié! Et pourtant, l'on me dit souvent que je mange trop vite. Jojo, c'est un champion olympiques! Je penche la tête de côté, doux sourire toujours en place. À moi de choisir ce qui me tente ensuite? Parfait! Quoiqu'il semble avoir encore toute sa tête, alors autant attendre un peu qu'il commence à perdre le nord avant de pousser plus loin sur le sujet qui m'intéresse.

-Je n'es pas encore terminé mon assiette mais... Est-ce que tu pourrais jouer un morceau à la guitare s'il-te-plait? Je n'es pas vraiment eu la chance de t'écouter plus tôt puisque je m'occupais de la cuisine et tu semble vraiment bien jouer!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 11 Mar 2021 - 18:59
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Aaaaah ! Jojo est aux anges, après s’être fait ainsi cuisiner un bon repas par une parfaite inconnue ! Comment voudriez-vous qu’il ait la moindre méfiance dans ces conditions ? Sally est si mignonne, si gentille ! Il n’a qu’envie de lui faire plaisir après tout cela ! Mais d’abord la laisser finir son assiette, la pauvre. Il ne s’est pas rendu compte qu’il avait mangé aussi vite, le bougre ! Un vrai goinfre ! Il en a la tête qui tourne tant ses papilles gustatives se sont envolées. Ou alors c’est le vin ? Mais ils n’ont pas bu de vin. Boarf, peu importe. C’était délicieux, c’est tout ce qui compte !

En plus, il l’a fait rire ! Il n’a pas souvenir d’avoir raconté une blague, mais… peut-être que si ? Il n’est plus vraiment sûr. En tout cas, il la laisse choisir la suite. Et puisqu’elle n’a pas terminé, c’est à lui de s’occuper d’elle désormais !

— Vraiment ? Bien sûr, si ça peut te fait plaisir !

Et il s’exécute, plus que ravi de pouvoir bien se faire voir une fois encore. Guitare en main, le voilà qui écarte légèrement son fauteuil de la table pour s’installer confortablement et gratter une mélodie enivrante. Il est à fond ! Tout pour faire plaisir à sa dulcinée du jour !

Bon par contre, il joue un peu moins bien que tout à l’heure. Rien qu’un novice en musique remarquerait, mais les rythmes sont un peu moins tenu par ici, les improvisation moins poussées, quelques notes se décalent légèrement… D’ailleurs, tout est un peu plus rapide que d’habitude. Trop motivé, le Jojo ? Surement ! De toute façon, lui-même ne se rend compte de rien. À ses yeux, il est en train de jouer la meilleure performance de sa vie ! Presque aussi bien que lorsqu’il s’y met en étant complètement défoncé ! Sauf qu’en général, on lui raconte le lendemain qu’il faisait un vacarme inaudible… tous des jaloux, ceux-là !

À un moment, la musique se calme, et Jojo commence à jouer quelque chose de plus doux, plus calme, une sorte de musique d’ambiance qui leur permettrait de parler tout en laissant flotter ces idées créées par la musique.

— Je t’ai entendu fredonner tout à l’heure, tu aimes chanter ? Est-ce que tu voudrais m’accompagner ?

Et il lui fait un de ces regards… charmeur ! Enfin, dans sa tête. En vrai, ça se voit bien qu’il est un peu stone, le Jojo. Pourtant, il tient le cap ! Faut dire qu’il en a vu, des drogues, dans sa vie. Il n’est pas du genre à s’endormir pour si peu ! Il se laisse bercer par ces sensations, s’y laisse guider… Après-tout, n’est-ce pas l’une des choses les plus plaisantes au monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 15 Mar 2021 - 0:02
C'est avec grande joie que Jojo s'installe confortablement dans son fauteuil pour jouer de la guitare, tout sourire. Moi je me contente de poursuivre mon repas, lentement. Rien ne presse, Ricardo monte la garde à la porte et m'avisera si l'on aura de la visite. Quand à Osamoelle, depuis qu'il a un os à gruger, il se contente de le grignoter en silence, ce comportant enfin comme une créature passablement bien dressé. Un miracle! Tout comme je prends une nouvelle bouchée, les premières notes s'évadent de la guitare.

Rapidement, je prends conscience que la recette spéciale offert à Jojo fait de plus en plus effet. Je ne suis pas une professionnelle de la musique. Mais les cours que m'offre Madame Nadine mon apprise les bases. Aussi, je remarque quelques fausses notes, surtout le rythme qui s'emballe, change de manière imprévisible. Hum... Je crois qu'il va être prêt pour la suite de la conversation. Le Cafouarel est loin de pouvoir endurer ce capharnaüm contrairement à moi par contre. Le voilà qu'il commence à hurler. Je rigole, amusée par le regard désespéré de la bête avant de le rappeler dans sa pokéball.

Je termine mon assiette lorsque Jojo entreprend un rythme plus doux, délaissant l'air musical digne d'une bête qui a précédé. J'offre un sourire, un peu plus forcé que les précédents cette fois. Garder mon image en tout temps est parfois plus difficile. Avoir l'impression de saigner un peu des oreilles fait partit de ces conditions. Il n'y es vraiment pas aller de main morte, il jouait beaucoup mieux avant le repas oui! Je dépose ma fourchette, tout sourire à l'idée de chanter malgré tout. C'est si rare que l'on m'offre une chance! Il sait comment parler à une fille jojo!

-Oh oui!

Je m'approche un peu, m'installe sur le bout de mon siège. J'attends la première note puis je l'imite, la fait tourner en bouche. Trouve la tonalité et lui accorde son premier mot, rapidement suivit des autres.

-Take me down to my boat on the river
I need to go down, I need to come down
Take me back to my boat on the river
And I won't cry out any more
Time stands still as I gaze In her waters
She eases me down, touching me gently
With the waters that flow past my boat on the river
So I won't cry out anymore~


Nous poursuivons sans trop d'encombre, parfois l'un de nous perds un peut le rythme ou offrons une mauvaise note. Mais pour un premier duo, nous nous en sortons très bien je trouve! Je laisse vibrer la dernière note dans l'air, la coupant tout juste avant que la guitare ce ne taise. Puis, tout sourire, je me lève, m'approche du fauteuil de Jojo et prends place sur l'accoudoir. Un peu plus je serais assise sur ses jambes, mais je n'es pas besoin de cela. Je ne veux pas de ce type de contact, je veux juste laissé planer une certaine possibilité à ses yeux.

-Dis moi Jojo, est-ce que je pourrais te demander quelque chose? Je sais que tu m'a déjà beaucoup aidé aujourd'hui et je ne te dirais sûrement jamais assez merci mais... J'aurais vraiment besoin de ton aide pour quelque chose de super important et tu es vraiment comme le meilleur que je connaisse pour ça... S'il-te-plait?

Et voilà que je lui fait les yeux. Vous savez ces yeux qui supplies en silence et donne l'impression à notre interlocuteur qu'il est la personne la plus importante au monde? Oui, voilà, ces yeux là!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 16 Mar 2021 - 22:07
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Mais foutu cabot, tu vas la fermer ? Ne vois-tu pas que j’essaye de faire plaisir à ta dresseuse ?!
Voilà sans doute ce qui creusait l’esprit de Jojo à l’intervention du canidé. Alors que lui jouait d’une telle perfection ! Enfin, selon lui ! Comment l’animal osait-il ruiner cette ode offerte à Sally ? Quel scandale !
Heureusement que l’humaine l’a bien pris. En la voyant rire, Jojo sent toute sa colère s’envoler, et la suite s’enchaine naturellement.

Une fois la chanson terminée, Jojo reste les doigts contre les cordes de sa guitare, la bouche entrouverte. Il était sous le charme, tout simplement. Principalement du repas, mais aussi de cette douce mélodie qui l’avait accompagnée.

— T’as une voix… divine…

Tant de sincérité en une phrase bredouillante ! Quel dommage que ce soit dit par un homme défoncé. Difficile de savoir ce qu’il en pensait le lendemain, vu l’image qu’il avait de sa propre musique malgré ses déboires !
Hélas, après ça, les choses ne font que s’accélérer. Au moins autant que les battements de son cœur ! OH MON Helix ! Ça arrive ! Il n’aurait jamais cru qu’elle prendrait les devants ! Que doit-il faire ? Comment réagir ? Jojo sent qu’il chauffe. Il a l’impression d’avoir viré au rouge pivoine et de suer un million de gouttes de sueur à la seconde ! Pourtant, rien de tout cela… Mais dans sa tête, il pourrait exploser que cela n’aurait rien de surprenant !
Non mais regardez-là, une vraie diva ! La voilà assise sur l’accoudoir, si près de lui… AaAaaaaAAaah !

Reprends-toi, Jojo ! Reprends-toi ! C’est maintenant qu’il faut assurer ! En plus, regardez ce qu’elle dit… C’est sûr, c’est ça ! Sûr à 100% ! Il est déjà si important à ses yeux, il a vraiment été un véritable héros tout au long de cette journée, enchainant parfait sur parfait ! Et maintenant… AaAAAaAaaah !

— Jebe.. de…lge…

Un frisson traverse le garçon de part en part tandis qu’il en perd ses mots. Vite, se ressaisir ! Ouf, ça va un peu mieux ! Enfin non, mais si ! Peu importe ! Maintenant, faut foncer ! Go, go, go !

Il est le meilleur pour ça ! Elle a besoin de lui ! Il est le meilleur au monde à ses yeux ! C’EST SUR ! Tout ça, c’est des signes ! C’est forcément ça qu’elle veut lui demander ! Sally a réveillé un monstre endormi... Pas besoin de demander, voyons ! Sally est si parfaite, il ferait n’importe quoi pour elle !

Et donc… le voilà tendre la tête en direction de Sally, les yeux perdus dans ceux de son idole du jour pour lui accorder ce baiser qu’elle allait FORCEMENT lui demander !
C’est donc un Jojo avec les lèvres cherchant une destination qui s’approche dangereusement du visage de Sally après qu’elle se soit rapprochée de façon si aguichante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE