Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mini-event 3: Course de chien de traîneau
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 9 Avr 2021 - 22:31
Festival de Kébak – Course de chien de traîneau

Ahhh, la fameuse course de chien de traîneau. Un classique qui a lieux tous les ans! Le trajet est modifié à chaque fois, afin de ne pas rendre le tout trop routinier et avec des visiteurs a impressionner, celle de cette édition sera même un peu plus longue que d’ordinaire! Chaque attelage provient d'un élevage différent et bien que cinq d'entre eux font affaire avec leurs musher habituel, il y a bien cinq Éleveur qui ont décidé de se prêter au jeux et d'offrir les reines à d’heureux participants. En ferez-vous partit?

Chaque attelage est composé de trois Couafarel. Le chien de tête, c'est celui avec lequel il est préférable de bien s'entendre. C'est à lui que le musher donne des ordres pour diriger les autres. Il est suivit par le ''Swing dog'', un second qui l'épaule dans ces décisions. La dernière position est maintenue par le ''wheel dog''. Moins rapide, mais plus fort que les autres, c'est lui qui tire le plus gros de la charge du traineau. Leur pelage est maintenue à l'identique. Teindu noir afin de mieux emmagasiner la chaleur du soleil tout en les rendant repérable de loin. Ceux parmi vous qui connaissez l'espèce pourrez remarquer que leurs oreilles sont très courtes et poser la question apporte une réponse simple. Elles sont coupé à la naissance pour protéger les chiens des engelures qui auraient tôt fait d'obliger une amputation encore plus radicale.

Mini-event 3: Course de chien de traîneau Vn6c

Il vous est possible de repérer Tom Hortons qui prépare un onzième attelage, différent de celui des participants.

Déroulement de l'activité :


Il n'y a que 5 places de disponibles à cette activité, premier arrivé premier servit. Il s'agit d'une course après tout! Informer votre intention de participer sur le discord pourrait être une bonne chose afin que le tout se déroule dans la bonne ambiance. Les modérations auront lieux au 2 jours, soit : 11-13-15-17-19-21-23. Vous ratez un tour? Ce n'est pas grave, vous ne serez pas éjecté de la course, mais prenez note que vous perdrez des positions. Attention! Interdiction d'utiliser vos propres pokémons

Inscription :


Vous êtes partant? Parfait! Vous pouvez donc poster à la suite de ce poste d'introduction. Votre premier choix à faire est très simple (ou pas?) il vous faut choisir un attelage! Merci de clairement indiquer votre sélection à la fin de votre poste!

Attelage #1 Cet attelage ressemble à tous les autres, si ce n'est quelques détails qui peuvent vous sauter aux yeux. L'éleveur qui vous tends les reines porte des médailles à son manteau. Son équipe à gagner plusieurs courses! Le chien de tête, assit sur son derrière vous fera les yeux doux, langue pendante. Il semble vraiment amicale. Sont pelage est parsemé de petits poils gris.

Attelage #2 Ici, le chien de tête est impatient à l'idée de partir. Il bondit dans tous les sens, jappe avec entrain à chaque passant. Si vous approchez, il ne se privera pas pour poser ses pattes avants sur votre torse pour une accolade bien baveuse.

Attelage #3 Le traîneau de cet attelage contient un bagage, comme si porter un poids supplémentaire pouvait être une bonne idée pour faire la course. Le chien de tête est assit sur son séant et regarde sans aucun intérêt la foule qui s'active. Si vous accepter les reines, il vous regarde et secoue la queue. Il est un peu rondelet ce chien de tête.

Attelage #4 Cet attelage ci est clairement contourné par la majorité des villageois. Ont l'esquive sans trop le regarder. La chienne de tête est... N'est pas du tout un Couafarel! Il s'agit d'une Lougaroc diurne au port altier. Elle se tient droite, fixe le parcours à venir. L'éleveuse qui vous tends les reines vous supplies presque du regard:«Prenez soin d'elle, sé la seule qui m'reste...»

Attelage #5 Ici, l'attelage est composé de trois femelles. Celle de tête est étendu au sol et fait sa toilette en attendant le début de la course. Si vous êtes un homme et que vous approchez de l'Attelage, elle grogne dans votre direction.

À vos marques, prêts, partez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 9 Avr 2021 - 23:31

course de chiens de traîneau
Un corps sain dans un esprit sain (?)

« OH LA LA  ! C'est trop trop bien, j'vais tout démonter j'sens ! »

S'écria une Lior toute en joie, le sourire jusqu'aux oreilles. Son agacement avait finit par la quitter puisqu'elle était certaine que Ama, Minerva et Cadi avaient trouvé Krystal. Avec une telle équipe, comment pouvaient-ils échouer ? Impossible. Il n'y avait pas besoin de s'inquiéter pas vrai ? Surtout quand on voyait cette activité qui avait l'air tout bonnement incroyable. La jeune femme était plus déterminée que jamais, le regard embrasé par l'envie d'en découdre, la musculature bandée, le sourire carnassier. Elle faisait un peu peur en fait. Mais c'était du Lior tout craché : elle aimait la compétition, elle adorait se mesurer aux autres et gagner. Elle n'était pas trop mauvaise perdante... à moins qu'il ne s'agisse de ses proches.

Il y avait de nombreux élevages, une ambiance plutôt bonne et surtout, le guide qui les avait mené là. Parfait ! Voilà une bonne occasion de se mesurer à lui autrement qu'en lui cassant le nez. Quoique... Elle pourrait bien préparer quelques petits coups bas. Derrière, Gunter la regardait scruter les élevages à disposition des invités. La grenouille n'était pas trop à l'aise ici et Lior l'avait bien vu. Fort heureusement elle avait la compagnie de Jirocho et Attila encapuché pour lui tenir chaud. Il y avait aussi Cthulhu qui arborait un petit air mesquin.

« Técla, tu vas voir, j'vais te déglinguer avec mes chiens ! Ce sera.... EUX ! »

Est-ce qu'elle venait de totalement pointer un attelage au hasard ? Oui. Son doigt se posa sur le cinquième, trois femelles dont celle de tête semblait bien tranquille, faisant sa toilette. Lorsqu'un homme s'en approcha de trop, il se fit grogner dessus. Lior eut un sourire encore plus grand, fermant son poing droit avec un air vainqueur.

« Parfait, elle a du caractère ! Hahaha allez à plus la naze ! »

Très sûr d'elle comme d'habitude, la jeune femme se détourna de son amie pour approcher dudit attelage. Lior observa attentivement comment était fait le moyen de transport, plutôt curieuse. Elle n'avait jamais vu une telle chose, voilà qui était étonnant. Est-ce qu'ils allaient recevoir quelques explications avant de pouvoir participer ? Oh, bien sûr, elle n'avait qu'à demander à l'éleveuse des trois chiennes.

« Bonjour ! J'peux prendre votre attelage ? Promis j'ferais gaffe ! Vous pouvez m'dire comment ça fonctionne ? » Demanda la colosse en tournant la tête vers les chiennes, les saluant joyeusement. « Vous voulez bien d'moi hein ? On va faire une course de ouf ! »

Elle tendit une main assurée vers la chienne de tête, sourire aux lèvres pendant qu'on lui expliquait comment les choses fonctionnaient.
__
Lior prend l'élevage numéro 5 !

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 9 Avr 2021 - 23:37
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Depuis notre arrivée à "Pas Kedal mais presque", Ciboulette a contrôlé la majorité de mes actes. Pas qu’il m’ait forcé ou rien, mais la disparition de Krystal m’a particulièrement démotivé. Alors puisqu’il semble s’intéresser au phénomène au-dessus de nos têtes, autant le laisser fouiller un peu sans l’embêter, ça fait au moins passer le temps.

Néanmoins, ses recherches d’informations ont bien vide divaguées vers ce festival qu’ont organisé nos hôtes pour le mois. On a vu des trucs qui m’auraient surement intéressé en temps normal : de la sculpture sur glace, des trucs de vêtements amusant, et même un concours de cuisine, ce qui fera le deuxième que je rate d’affiler avec Krystal, malheureusement.
Jusqu’ici, j’avais en tête de ne pas y participer. Puis arriva ce moment.

Remarquant que Tom s’occupait d’une des activités, Ciboulette s’en est approché avec curiosité. Et là, j’ai repris le control d’instinct, sans le vouloir :

— DES TOUTOUS !!!!

Oooooh, moi qui suis séparée de Flammy à cause de toute cette aventure, je suis si contente d’en voir autant ici ! J’accoure devant eux pour les observer un par un, ébahie par ces droles d’élevages mis en ligne devant un traineau.
Néanmoins, j’aurais pas eu l’occasion d’en regarder trop avant de craquer sur mon préféré. Y’a un des toutous qui m’a sauté dessus pour me léchouiller tout plein ! Celui de L’attelage #2 qu’on me dit.

— Je peux essayer ? Hein, dites, dites, je peux essayer ?

Apparemment oui, je suis la première à me proposer pour celui-là !

— Trop cooool ! Comment ça marche ?! Comment on fait ? Faut faire quoi ?

Ah ça, je suis toute motivée d’un coup ! J’écoute toutes les explications, comptant bien sur Ciboulette pour garder en mémoire les trucs trop compliqués tandis que je retiens surtout que mon toutou il a trop hâte de partir ! Je le caresse tout plein, puis fait pareil avec les 2 autres aussi pour leur montrer qu’on va s’amuser tout plein ensemble aujourd’hui.
Ensuite, je m’installe sur le drôle de fauteuil géant qu’ils trainent, comme une calèche mais en beaucoup plus petit et sans roue. C’est vraiment bizarre tout ça !
Peur, moi ? Certainement pas ! Je sens que ça va être super génial, j’ai trop hâte qu’on démarre ! Déjà, je suis installée et en place, les rennes en main et je tapote des pieds dans la neige en attendant que les autres participants s’installent. Y’a déjà la madame qui m’a entrainé l’an dernier, là, sur un des traineaux. Apparemment, on va faire une course ?

Kata prend l'attelage numéro 2
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 10 Avr 2021 - 10:24
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Des chiens. Des chiens partout. Théa était aux anges. Elle adorait les pokémon chiens ! C’était à se demander pourquoi elle n’en avait toujours pas un. Avec Phila qui prenait désormais son indépendance, on peut dire qu’elle avait littéralement une place en plus. Alors… Autant dire que quand on lui a parlé d’une course de traîneaux.
Théa, elle a un tout petit peu foncé. On n'aura jamais vu la romancière aller aussi vite sur la neige, même en glissant.

Il faut dire que le nombre de place était limité, mais cela n’empêchera pas Théa d’avoir des étoiles dans les yeux en voyant tous ces TOUTOU ! DES DOGGOS PARTOUT. PARTOUT PARTOUT !
Visiblement, c’était pas la seule aussi enthousiaste. Kata partageait la même passion que Théa. Et il y avait Lior aussi ! Bon allez… Allez allez… Un attelage. Théa se dirige vers le numéro 1 et s’il ressemblait à tous les autres, Théa remarqua le nombre ASTRONOMIQUE de médailles sur le manteau.

Whoa. J’ose affirmer que vous n’êtes pas un débutant.
C’est très impressionnant.


J’espère qu’on aura l’occasion de discuter pendant le festival, votre élevage a l’air très intéressant !


Théa s’approcha et on lui tendit les rennes. Bon, c’est décidé, ce sera son attelage, mais derrière la compétition, il y avait aussi et surtout beaucoup de découvertes. Elle discuta un moment avec l’éleveur qui lui donna les termes un peu technique et le rôle de chaque toutou. Théa n’osa caresser que le chien de tête, vu que c’était celui qui semblait le plus sympa avec ses yeux doux et la langue pendante.
La romancière remarqua également qu’il avait des poils gris, signe sans doute que c’était pas la première course de ce brave toutou. Théa se positionna à sa hauteur, lui caressant le pelage.

Tu vas voir, on va faire un vrai travail d’équipe !


Je suis sûr que tu as beaucoup plus d’expérience que moi, alors je te fais entièrement confiance.
Au fait, je m’appelle Théa.


La romancière regarde l’éleveur.

Cela vous dérange si vous me les présentez ?


Peu importe la réponse, Théa se relève et regarde le reste de l’attelage. Le “swing dog” et le “wheel dog”. D’ailleurs, ce dernier ne devait pas avoir trop à tirer à part le traineau, vu le poids plume de la romancière

On va y arriver tous ensemble !


M.O.T.I.V.A.T.I.O.N.S.
Avec autant de toutous, comment cela pourrait-il être autrement ?

Les pokémons de Théa restait dans le public. Folklore servait officiellement de radiateurs portatifs à l’ensemble de l’équipe : Fantasie et Elegance étaient sur son dos. L’ensemble des pokémons de Théa avait eu droit d’ailleurs à l’achat d’une petite tenue de chaleur. Bonnet, manteau, protection, pantalon, on pourrait presque confondre Odyssée et Elegance avec de véritables humains.

Ils se demandaient sincèrement ce que la Théa allait encore faire… Sa dernière activité de ce genre s’est tout de même finie dans un vol plané des plus exemplaires, avec des lunettes cassées en primes.

CA VA ETRE TROP BIEN CA VA ÊTRE TROP BIEN CA VA ÊTRE TROP BIEN !  


Théa prend l’attelage numéro 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 10 Avr 2021 - 17:40
Une course de traineau ? Hm, c’était bien un sport que je n’avais pas fait dans ma vie. Je devais admettre que mon humeur restait assez… tranchante. Krystal n’était pas encore de retour et je n’aimais pas spécialement ça. Après, Minerva devait l’avoir retrouvé de toute façon. J’avais confiance, mais j’aurais préféré une preuve plus concrète. Mon équipe du moment était donc Pendragon, Muse et War. Du moins, c’étaient les seuls qui m’avaient accompagné. Colossus et Chemo devaient se trouver quelque part, l’un créant des bonhomme de neige géant et l’autre en train de manger de la neige surement.

«Ouais… On verra ça. »


Lior était emballée. Son esprit compétiteur l’avait rattrapée. Moi, je n’avais guère cette motivation. Disons que je suivais ses impulsions pour les activités. Oui, pour ce genre d’activités, c’était définitivement Lior la meneuse. Pour le reste ? Disons qu’elle avait confiance en moi. Bon à première vue, elle avait trouvé son traineau.

«Cause toujours, on se retrouve sur la ligne d’arrivée. »

Oui, même si je n’avais pas la même motivation, j’entretenais sa flamme de la compétition. Qui avait dit que je ne pouvais pas faire d’effort ? Quoiqu’il en soit, jetant un coup d’œil à Tom, je finis par me rapprocher instinctivement vers l’endroit avec le moins de personne. Hm… Faudra causer plus en profondeur avec le nain d’ici, qu’on mette les points sur les I.

Bon, ce traineau… Il était tiré par un lougaroc. Un moment, je restais interdite. Réellement ? C’était inattendu. En regardant autour de moi, j’avais vraiment l’impression que c’était le seul ainsi. Pourquoi tout le monde l’esquivait ? Était-ce réellement réglementaire ce genre de chose ? Mais surtout ? Est-ce que j’en avais quelque chose à cirer ?

« Ouais, ouais… ils reviendront. Bon, j’y connais rien à ce bazar. Tu m’expliques ? »

Comme ça ? Je n’inspirais aucune confiance et on avait l’impression que je m’en moquais de ses pokemons ? Noooon. Je ne voyais absolument pas de quoi vous voulez parler. Rapide coup d’œil autour pour y voir que d’autres têtes connues se joignaient à la fête. Allez, qu’attendons-nous ?

Técla prend le 4 traîneau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 11 Avr 2021 - 22:22
Position actuelle : Ligne de Départ : Lior Leroy, Kata Strophe, Técla Thélafasse, Théa L'ouest, Yvan Dubois, Tremp Blé, Doub Blé, Troub Blé, Rosa Lys, Milie Terre

Résultat tour précédent:


Attelage #1 Théa L'Ouest et Savant. Le Musher se fait une joie de vous partager son expérience. Comment vous tenir au traîneau, où positionner vos pieds. Il y a même un ''frein'' à l'arrière, une sorte de pic à glace qu'il vous est possible d'enfoncer dans la neige en appuyant dessus. À votre question, il vous indique que les chiens suivants Savant sont Sunny et Sumo. Conseil de l'éleveur : Savant à de l'expérience, mais il se fait vieux et s'épuise plus facilement.

Attelage #2 Kata Strophe et Tempête. Le chien de tête sautilles et fait la fête lorsque vous accepté les rênes. Il ce calme d'un coup lorsque vous vous assoyez et couine un coup. Le Musher tousse bruyamment. «S'pas comme sa s'ka marche batince» Il vous explique que le siège est pour le passager, s'il y en a un. Vous, il faut vous positionner debout, derrière le traîneau. Les rênes sont attaché à ce dernier, mais accessible en cas d'urgence. Tout comme le ''frein'' à l'arrière. Dès que vous êtes en position, voilà Tempête qui refait la fête, sautilles et jappe bruyamment. Conseil de l'éleveur : Tempête est jeune et vigoureux, mais il est plus difficile à faire obéir.

Attelage #3 Personne et Noisette. L'éleveur regarde les participants passé avec espoir. Finalement, comme personne ne vient prendre les rênes de Noisette et que la masse ce dirige vers la ligne de départ, il s'approche de son chien, pose un genoux au sol et le console. Conseil de l'éleveur : Noisette est très obéissant, mais à besoin d'être motivé.

Attelage #4 Técla Thélafasse et Youka. L'éleveuse vous dévisage un instant, le regard neutre avant d'accepter de vous montrer les bases. Où installer vos mains et vos pieds, où se trouve le ''frein'' d'urgence en cas de besoin. À la tête de l'attelage, Youka c'est retourné vers vous un instant, lorsque vous vous êtes placé derrière le traîneau. Vous avez échangé un regard fugace, le temsp de voir toute la détermination dans ce regard bleuté. Conseil de l'éleveuse :Youka est courageuse, mais elle a besoin de se sentir libre.

Attelage #5 Lior Leroy et Perle. La chienne de tête renifle la main tendu avant d'accepter de se faire caresser. Elle se redresse et reste assise calmement à vos côtés alors que l'éleveuse vous explique comment vous installer au traîneau. Vous tenir aux poignée, où positionner vos pieds et le ''frein'' de sûreté. Lorsque vous êtes en place, c'est avec un calme olympien que l'attelage se dirige en direction de la ligne de départ, effectuant une petite parade pour la peine, poitrail gonflé et regard fier. Conseil de l'éleveuse : Vous êtes une femme, tout devrait bien aller. Perle connaît quelques recoins, mais aime se pavaner.

Début du nouveau tour:

Tous les traîneau se retrouvent sur la ligne de départ. Il est difficile pour vous de saisir l'ordre précis dans lequel l'on vous place. Vous formez des rangés de quatre traîneau à l'avant, quatre au centre et trois à l'arrière. Théa et Técla, vos attelages sont sur la première ligne. Lior et? vous êtes sur la seconde. Kata, la dernière. Tom vient vous voir et vous rassemble, afin de vous offrir des derniers conseils avant le départ. Vous pouvez refuser de vous joindre aux groupes si vous ne voulez pas de ses conseils.

-Les chiens sont entraînés pour écouter des ordres crissment précis . Si vous voulez qui vous écoute mosus, vous dites l'nom du batince d'chien avant donner l'ordre. ''Mush!'' S'pour avancer, ''Gee'' s'pour la droite, ''How'' s'pour la gauche, ''Whoa!'' s'pour arrêter pis ''Hush'' s'pour le silence. Moé j'vas être à l'arrière avec l'traineau bleu. J'fais pas l'ostifie d'course, juste là pour intervenir si y'a un problème, feck si y'a quoi pis qu'vous voulez arrêté, vous faites signe, pis ammenchez vous pour qu'sa soit évidant cibole...

Le bûcheron répète les termes si on lui demande puis il rejoint son attelage. Le traîneau est effectivement d'un bleu royal facile à repérer. De plus, son équipe est composé de cinq chiens, un de tête, deux swing dog et deux wheel dog. Une fois que tout le monde est en place, c'est le curé qui ce place sur la ligne de départ. De chaque côté de la piste, la foule s'entasse et s'impatiente.

-B'jour à vous mes enfants et une fois d'plus, ben v'nue à vous cher visiteur! La course annuelle promets s'tannée! Comme a chaque fois, s't'un grand moment pour nous, attendus tous! Un nouveau parcours a été installé afin qu'personne es d'avantage, y suffit d'suivre l'chemin!

Un homme sort de la foule. Il porte un poteau. Assez grand, ce dernier est recouvert de symbole gravé et un petit drapeau blanc et bleu flotte au sommet. Une fois le marqueur bien vue de tous, il retourne dans la foule. Monsieur le curé ce place sur le côté, petit drapeau bleu en main, prêt à sonner le départ.

Comment voulez-vous attaquer la course?

Option 1 : À fond les manettes! Pas question d'y aller au ralentit allez, on donne tout, tout de suite! Tempête et Youka adore cette idée.

Option 2 :
Il vaut mieux se préserver pour plus tard, la course risque d'être longue. Savant approuve cette sagesse.

Option3 : Allons y modérément, tentons de suivre le troupeau. Perle désire suivre ce plan.

Déroulement de l'Activité :
Les chiens vont souvent offrir une impression, à vous de la suivre ou non. Attention! Même si vous refusez de suivre et donner un ordre contraire, sous certaine conditions le chien de tête pourrait vous désobéir. L'activité ce veux basé sur le rp, aucun jet ne sera demandé. C'est donc à vous de forger une relation avec le chien de tête afin de mieux le comprendre et vous faire écouter. De plus, s'il vous venait une idée farfelue (ou non) en tête et que cette dernière ne fait partit des choix offert, vous pouvez indiquer que vous entreprenez une option ''autre'' et sortir des sentiers battus. Le résultat pourrait être surprenant! Ou dramatique...

À tout moment lors de l'activité, si vous avez des questions/commentaires, vous pouvez me rejoindre sur la conversation ouverte à cet effet. En espérant que vous allez vous amuser :3


Participantes : Kata Strophe, Lior Leroy, Técla Thélafasse, Théa L'Ouest
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 11 Avr 2021 - 22:56
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Un. Deux. Trois. Neuf. On est neuf participants ! Mais bon, ce qui compte, c’est avant tout les toutous ! C’est bien la première fois que j’ai un vrai sourire depuis la disparition de Krystal. Je fais même un coucou de la main à Théa en la voyant nous rejoindre. Je savais pas qu’elle était là, elle aussi !

Néanmoins, pas le temps de regarder plus longtemps ceux qui m’entourent. Mon toutou réagit bizarrement depuis que je suis assise. Apparemment, c’est pas comme ça que ça marche. Je lève la tête vers le monsieur qui explique les trucs. Debout ? Derrière ? C’est bien bizarre !

— Bien m’sieur !

Hihihi ! Je prends place en arrière, encore plus amusée de découvrir un truc imprévu dans cette histoire. C’est marrant vu d’ici ! Il me dit aussi que le toutou de tête il s’appelle Tempête. Alors je me mets à crier :

— Tempête ! On va s’amuser tout plein tous les deux, tu vas voir !

Mais pas tout de suite, apparemment. Tom il veut donner plein d’autres conseils. J’écoute tout ça, plus qu’intéressée, en espérant que Ciboulette retiendra les ordres pour moi. C’est un peu comme ce que Krystal m’a expliqué pour les dadas ! Mais en moins compliqué, pasque y’a pas tous les trucs de position avec les cordes et les pas cordes, ou je sais pas quoi. Et plus drôle aussi, pasque c’est des toutous ! En plus, eux ils brulent pas si tu t’assois dessus ! Enfin je crois. C’est surtout que tu t’assoies pas dessus en fait.

— Merci monsieur ! que je dis à la fin.

Ben oui, faut remercier les gens quand ils nous aident tout plein comme ça !

Allez, maintenant, on retourne voir Tempête ! Je fais une dernière papouille à tous mes toutous pour les encourager avant de me mettre en place, aussi excitée qu’une pile électrique. En vrai, heureusement qu’ils m’ont mis derrière, pasque sinon à coup sûr je faisais un départ direct sans attendre qu’on me dise d’y aller !

Et là, c’est le coup de départ.

— Yaaaay, on y va ! Zou ! Zou ! Zou !

Euh. On bouge pas, là. Est-ce que j’ai rien écouté ? Non, j’ai juste rien retenu, c’est pas pareil !
Mush ! pas Zou.
Ah bah bon ?

— Muuuuuush !

C’est ainsi que je démarre en bonne dernière. Par contre…

— Mush, mush, mush, mush ! Youhouuuuuuu ! Vas-y Tempêêêêêête ! C’est trop supeeeeer !

Je suis toute excite et je gueule toute seule comme une idiote tant c’est amusant ! Ils sont trop trop fort les chiens, ils vont à fond de chez à fond ! Bon par contre, euh… J’espère qu’ils vont se pousser les gens devant.
De son côté, Ciboulette soupire d’avance. Va falloir qu’il soit réactif dans tout ce bordel, pasque c’est pas moi qui vais comprendre du premier coup que je dois aussi faire tourner les machins en criant un autre terme. Au pire il sait bien qu’il peut prendre le contrôle à chaque instant, au besoin. Je suis sûre qu’il le fera au besoin !


Option 1 : À FOND FOND FOND LES MANETTES !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 11 Avr 2021 - 23:01
Donc, Youka. Bon, rapide information. J’avais hérité d’un pokemon courageux, mais qui avait besoin de sa liberté. Mouais, ça sentait le coup fourré tout ça. Pratique pour des raccourcis éventuels, mais elle risquait de me poser des problèmes si elle était trop impulsive. Ce serait à gérer avec prudence et diplomatie. Diplomatie, vraiment le truc où j’étais douée, n’est-ce pas ?

Quoiqu’il en soit, on recevait les premières instructions. Et oui, je les écoutais attentivement. Je n’allais pas faire ma tête de Tiboudet. Je ne connaissais absolument rien à cette discipline. Il allait me falloir apprendre rapidement les quelques ordres. Bon, ce n’était pas tout ça, mais la course allait bientôt commencer. Je jetais un rapide coup d’œil à mon compagnon canin.

Visiblement, son sang bouillait de courir. Ok, je savais que je n’y connaissais rien, mais je savais aussi que, dans une course, il ne fallait pas tout donner à fond dès le début. Donc avant le point de départ, j’essaie de faire passer le message à ma louve.

« On y va molo… Si on fait ça, tu pourras courir plus après. T’inquiète, t’auras tout le loisir de te défouler. »

J’ignorai si elle m’avait comprise ou non. Mais, perso, je jetais un coup d’œil à Lior. Oui, elle était derrière, je m’attendais donc à un coup fourré. Je me préparais à esquiver une boule de neige, un coup ou même carrément qu’elle me rentre dedans avec son traineau. Le type ténèbre était connu pour son côté… fourbe.

Option 2 : on préserve nos forces et on y ajoute un supplément "surveillance de Lior"
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Lun 12 Avr 2021 - 7:35
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Savant, Sunny et Sumo. C’est drôlement mignon en vrai. Théa aime bien et l’éleveur est très agréable. Sans surprise, le chien de tête est un peu âgé, mais il a de l’expérience. C’était donc principalement sur cet atout que la jeune écrivaine allait se reposer.

Merci pour vos précieux conseils. On va faire une bonne course tous ensemble !


Allez hop, sur la ligne de départ. Sans trop d'explications, la Vignelaise se retrouve en premier aux côtés de Técla. Lior est juste derrière et Kata encore plus loin.

La demoiselle n’osait pas demander d’explication, voilà qu’on leur donne les instructions, mais elle fit un petit coucou à tous les participants. Est-ce qu’ils avaient anticipé qu’elle était nulle à ce point ? Ils étaient censés avoir tous le même niveau, ça ne se fait pas.
DONC ! Les explications. Comme en navigation, les courses de traîneaux avaient leurs propres langages. D’abord, le nom du chien (d’après ce qu’elle avait compris ?) puis les indications dont ils avaient besoin.
La demoiselle murmura les instructions pour les retenir.

Mush : avancer.
Gee : droite.
How : gauche.
Whoa : arrêter.
Hush : silence.


C’est bon, c'est intégré.


Est-ce que “Hush” allait beaucoup servir ? Bon, elle le garde en tête. Cinq ordres à retenir, ce n’était pas l’ordre de l’insurmontable quand on imaginait un univers cohérent dans sa tête. Une autre personne vient donner des explications à la course.
Il faut suivre le chemin. Cela devrait aller, même pour elle.

Regardons un peu les autres attelages.

Kata avait visiblement des chiens surexcités. Elle les entendait même de l’arrière ! Lior… La chienne de tête semblait être une princesse. Théa se demandait ce que ça allait donner. Quand à Técla, elle avait un drôle de chien de course maintenant qu’elle le voit de plus près.

Et c’est l’heure du départ !

Savant, Sunny, Sumo ! Mush !  


Whoa ! Elle ne s’attendait pas à une telle pulsion dès le départ. Quelle force ! Les chiens en avaient dans le ventre ! Théa se mit d’abord à apprécier la vitesse, le vent qui fouette son visage et son sourire était grand. Sans surprise, elle voit un des traîneaux déboulés à côté d’elle. C’était Kata qui lançait ses chiens à toute vitesse ! Même si c’était très tentant de faire pareil, Théa avait promis de faire une bonne course et elle voyait que Savant avait visiblement son rythme de croisière.
De toute façon, ce ne serait pas une bonne idée d'épuiser le pépère maintenant !

A ton rythme Savant ! Ne t’épuise pas !




Théa choisit l’option numéro 2 : Il vaut mieux se préserver pour plus tard, la course risque d'être longue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 13 Avr 2021 - 11:46

Mini-event 3: Course de chien de traîneau Iconli11

La course de chiens de traîneau !


La chienne de tête s'appelait donc Perle ! Lior la papouillait joyeusement en écoutant les instructions de la femme à qui appartenait l'attelage. Perle semblait calme et attentive, comme les deux autres chiennes du traineau. Lior se positionna sur le traîneau, vérifiant qu'elle avait tout bien compris avant qu'elles ne se dirigent vers la ligne de départ. Le traineau était particulièrement calme et Lior se sentait bouillante, elles allaient gagner ! Les attelages se plaçaient étrangement et la championne ne comprenait pas vraiment pourquoi on le faisait ainsi mais qu'importe. Elle voyait Técla devant elle et elle se retenait de lui balancer une boule de neige dans la nuque. Non, calme ! Il fallait être attentif à ce que racontait Tom.

« Merci, merci ! »

La jeune combattante se répéta les instructions à haute voix plusieurs fois afin de les imprimer, concentrée -pour une fois. Bien, il n'y avait pas grand chose à retenir non plus, ça devrait le faire. Le sourire de Lior s'agrandit tandis qu'elle se tenait prête, le coeur battant. Il y avait aussi Théa devant elle et ce serait mentir que de dire qu'elle n'avait pas envie de lui balancer aussi une boule de neige. La jeune femme contrôla ses pulsions, levant un poing dans les airs. Elle brûlait d'impatience ! Que le curé en finisse !

« Perle, mush ! On y va comme tranquille comme tu l'veux ! »

Quoi ? Vous pensiez vraiment qu'elle allait y aller à fond la caisse ? Certes Lior est une excitée de la vie mais c'est avant tout une combattante et sportive aguerrie, elle sait bien qu'il faut contrôler ses forces pour gagner. Donc non, elle ne comptait pas forcer Perle à tracer dès le début. Lior voulait d'abord observer un peu les autres, préparer de sales coups si elle le pouvait. Oh. Técla venait de la regarder là, non ? La championne Ténèbres lui offrit un large sourire.

« T'as un problème, Técla ? B'soin d'aide ? » Fit-elle en ricanant.


Lior utilise l'option 3 comme Perle semblait vouloir : Allons-y modérément, tentons de suivre le troupeau. Elle compte observer un peu les autres participants. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE