Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mini-event 3: Course de chien de traîneau
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 17 Avr 2021 - 1:29
Position actuelle


?1 ou 2? Lior Leroy et Técla Thélafasse

?3 ou 4? Kata Strophe Yvan Dubois

?5 ou 6? Théa L'ouest Tremp Blé

?7- Milie Terre

?8- Doub Blé

?9- Troub Blé


Résultat tour précédent:


Attelage #1 Théa L'Ouest et Savant. Savant est plus que ravit que vous lui indiquiez de prendre le chemin de droite. Il tourne la tête dans votre direction, langue pendante et pendant un moment, vous sentez qu'il est vraiment heureux. Sunny et Sumo ne sont pas en reste, car à eux aussi vous leur parlé depuis le début, l'attelage et motivé et vous savez que vous avez gagné leur confiance. Le chemin est plutôt sinueux dans la grotte et vous vous en tenez à suivre les drapeaux, car une multitude de couloirs se croise et il serait si facile de s'y perdre. Hush hush~

Attelage #2 Kata Strophe et Tempête. Bonus secret activé! Oui, prendre le chemin de gauche est demandant. Aussi jeune soit-il, Tempête doit se donner autant que tous les autres attelages. Mais il y a un petit quelque chose de plus dans sa manière d'affronter la pente qui vous surprend. Lui qui tire toujours sur sa corde en sautant... Voilà qui aide à monter la pente avec efficacité! Vous avez l'impression d'aller plus vite que les autres qui ont prit ce chemin, assez pour vous rapprochez du traîneau de Técla même! Attention! Vos chiens approchent de l'épuisement!

Attelage #4 Técla Thélafasse et Youka. La chienne est satisfaite de votre décision. C'est qu'elle était prête à vous contester sur ce coup! La monté de la pente est ardu et exigeante pour les bêtes, mais le trio gardent la tête haute et poursuit avec hargne. Alors que vous arrivez la première en haut, vous pouvez apercevoir que plusieurs ont prit le même chemin que vous, d'on Kata. Youka grogne après quelques Cerfrousse un peu plus loin, mais ne part pas en chasse.

Attelage #5 Lior Leroy et Perle. Bonus secret activé! Dès que vous entrez dans la grotte, Perle... Tourne. Elle s'éloigne du chemin indiqué et c'est avec surprise que vous vous retrouvez dans un long tunnel au mur recouvert d'une glace parfaire, digne d'un miroir. Vous pourrirez jurez que la chienne se regarde sur son passage, elle secoue même sa tête pour replacer quelques mèches! Puis, pouf! De retour sur le chemin indiqué. C'est vous qui sortez en premier de la grotte!

Nouveau tour:


En bas de la montagne les deux chemins se rejoignent. Ceux qui sont passé sur le dessus ont affronté une épaisse couche de neige molle et des vents importants. Votre passage à dérangé un troupeau de Cerfrousse qui se retrouvent agités. Ceux qui sont passé par en dessous, à l'exception de Lior et son passage au miroir de glace, on eu droit a un chemin escarpé encadré par de multiples stalagmites et stalactites. À un moment, vous avez même eu l'étrange impression d'en apercevoir un tout jaune.

Alors que les deux groupes se rapprochent l'un de l'autre, prêt à découvrir qu'elles sont vos position actuelles, le sol commence à trembler. Plus haut dans la montagne, l'un des frères Blé à perdu le contrôle de son attelage qui a prit en chasse le troupeau de Cerfrousse. Très mauvaise idée. Les sabots  frappe par dizaine l'épaisse couche de neige qui cède sous les impacts répétés. Même pour ceux qui n'auraient pas eu le réflexe de regarder, impossible de ne pas entendre le cri de Tom qui sonne l'alerte :

-AVALANNNNCHE!


Mini-event 3: Course de chien de traîneau - Page 3 Giphy

Option du tour :

La majorité des chiens sont en panique! Presque aucun n'a la capacité de vous aiguiller!

Option 1 : Mush, mush, mush! Il doit être possible d'aller assez vite pour ne pas se faire enterrer! Non? Voilà qui demanderais beaucoup d'énergie à votre attelage, mais allez, on y crois! Youka tire sur les rênes, elle veut foncer.

Option 2 : Est-ce possible d'abandonner la course? Non? Zut! Peut-être que de foncer sur le côté pour esquiver la zone où la neige se dirige pourrait être une bonne idée? Par contre, cela risquerait vraiment de vous faire perdre plusieurs place.

Option 3 : Paniquez vous aussi. La panique, c'est bien et comme ça, peu importe le résultat, vous vous en laverez les mains! (en considérant qu'on les retrouvent sous toute cette neiges)

Notes : Tous les chiens ont encore assez d'énergie pour toutes les options, néanmoins, prenez garde aux conséquences!

Participantes :Kata Strophe, Lior Leroy, Técla Thélafasse Théa L'Ouest
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 17 Avr 2021 - 10:04
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa affiche un grand sourire. Elle ne s’attendait pas à voir les trois chiens si heureux de courir avec elle, il y avait vraiment une connexion et cela faisait chaud au coeur. Puis cette petite balade dans les grottes, c’est sympa. Dommage qu’elle ne puisse pas s’arrêter pour prendre des notes parce qu’il y avait vraiment des endroits fascinants.

Alors, le classement, le classement… Mine de rien, à force d’insister, ils grapillaient quelques places. Lentement mais sûrement !
C’était quoi ce bruit ?

AVALANNNNCHE!


Oh ?

MUSH MUSH MUSH !
SAVANT SUNNY SUMO !  
ON VA PASSER, ON PEUT LE FAIRE !


Sa voix n’était pas la plus détendue du monde, mais elle était pleine de détermination pour encourager les braves toutous. Les doggos. Les puppys. Les plus adorables créatures de la terre.

Ah non. Elle ne pensait pas du tout à la course. Pour le coup, elle pensait surtout à leurs survies. Vous me direz, elle aurait pu juste attendre de se planquer sur le côté et attendre que ça se passe. Très sincèrement, elle n’y a pas pensé.

Le bruit de l’avalanche lui rappelait, en effet, un autre son assez semblable. Une horde de fan juste après la sortie d’un bouquin, en un peu moins fort, certes, mais elle avait développé un réflexe. Ou geste de survie comme vous préférez.
Elle court d’abord.
Elle se planque ensuite.

Théa choisit l’option 1 : Mush, mush, mush !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 17 Avr 2021 - 20:46
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Wihihihi ! Trop fort Tempête ! C’est toi le meilleur !

Regardez comment il monte la montagne à toute vitesse ! Même alors qu’il est fatigué tout plein ! On voit même ceux qui étaient loin devant dont on se rapproche !
Et puis, faut dire ce qui est : on a quand même bien fait d’aller par ici, ça donne une super vue ! Je me permets quelques regards béats sur le paysage.
Mais la balade ne s’arrête pas pour autant : après avoir gravi la Montagne faut la redescendre ! Rien de bien compliqué pour super Tempête. On rejoint tout le monde, et voilà que…
C’est quoi ce bruit ? J’entends des cris en arrière, genre des chiens qui aboient et des cerfs qui brament. Puis la voix de notre cher guide de la région.
Avalanche ? Comme, genre, le bordel de neige qui descend de la montagne ? Mes trois toutous sont en panique total. Déjà, je les vois envisager de partir à pleine vitesse avec l’énergie qu’il leur reste pour fuir ce cauchemar de neige. Enfin, je crois. Ils ont même pas l’air d’accord de la direction au milieu de tout ce bordel !

Cette fois, c’est la ranger en moi qui prend l’initiative. J’ai l’habitude des dangers soudains, en mission ! Faut savoir réagir vite et bien ! La course ? Je m’en fiche pas mal, je veux juste que mes toutous et moi on soit pas blessés ! Alors on dégage !

— Gee, les toutous ! Geeeee ! Restez pas là !

J’espère que ma voix saura les ramener à la raison. On va laisser l’avalanche poursuivre les gens en ligne droite, tandis que nous on va se tirer sur le côté pour pas être ensevelis. Cette fois, c’est peut-être pas ce que Tempête il aurait préféré, mais pour un truc dangereux comme ça, je le laisserai pas se mettre en danger alors qu’il est déjà tout fatigué ! On reprendra la balade tranquillement plus tard : on finira bien par retrouver le chemin. Mais pour l’instant, le plus important, c’est d’éviter tout ça !


Kata prend l'option 2 : esquiver la neige sur le côté pour protéger ses toutous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 18 Avr 2021 - 11:12
Donc, Lior avait décidé de prendre l’autre chemin. Hm, elle perdrait plus de temps, mais ses chiens seront moins fatigués. Je passerais peut-être devant, mais il faudrait voir si mon traineau aura l’endurance nécessaire pour finir la course. Ainsi, nous entamions la montée de la colline. Je voyais aisément que la montée était énergivore.

Jetant un coup d’œil rapide en arrière, je pus voir que Kata se rapprochait. Mine de rien, elle arrivait à reprendre du terrain. Sous la montagne, par contre, je ne pouvais savoir ce qu’il se passait. Durant cette montée, je finis première. Mais plus ou moins au même moment, je vis que Lior sortait aussi de la grotte. Vraiment ? On était encore au coude à coude ? En plus, ses pokemons devaient être encore plein d’énergie. Ts. J’étais plus que désavantagé. Cela me semblait assez improbable de dépasser Lior à présent.

Mais la course allait nous rajouter un évènement imprévisible : une avalanche. Chemin rapide ou la voie sécurisée ? Ce n’était pas le plus facile pour se décider. Dans tous les cas, je serais désavantagée par rapport à ma rivale. Youka, cependant, semblait vouloir foncer. L’avalanche ne semblait pas l’effrayer à l’excès. Son instinct n’avait pas été mauvais jusqu’à présent. Peut-être pourrais-je lui faire confiance encore une fois ?

«OK. JE TE SUIS. MUSH »

J’ignorai si c’était le choix le plus judicieux pour finir la course, mais faisons confiance au prédateur de cette course.

Option 1 : suivons l'instinct de Youka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 18 Avr 2021 - 17:12

Mini-event 3: Course de chien de traîneau - Page 3 Iconli11

La course de chiens de traîneau !


En route dans la grotte ! Tant pis si c'était plus long, il fallait encore se réserver. Sauf que... Lior fut des plus surprises en constatant que Perle tournait directement, quittant le chemin balisé. Lior s'apprêtait à lui dire que ce n'était pas le bon chemin avant de se remémorer les dires de son éleveuse : elle connaissait des recoins. En voilà donc un ! Le sourire de la jeune femme s'agrandit, se muant en quelque chose de particulièrement amusé. Les lieux étaient magnifiques, le mur recouvert d'une glace si parfaite qu'on se voyait dedans. On dirait même que Perle s'y admirait ! Lior eut un rire tandis qu'elles quittaient subitement la grotte, toujours en tête. Au bout de la montagne, les chemins se rejoignaient, on allait découvrir les nouvelles places.

« WESH TECLA C'ETAIT TROP BEAU DEDANS ! »

Hurla la championne afin que son amie l'entende. Elles étaient assez proches, en tête mais... l'univers ne voulait pas encore les laisser en paix. Le prochain obstacle se dessinait sous les contours d'une avalanche ! Lior écarquilla ses yeux, perdant légèrement son sourire. Ca ne sentait pas bon du tout ça. Voyant que la louve de Técla semblait vouloir tracer, Lior décida qu'elles allaient toutes en faire de même. Après tout elles s'étaient grandement économiser depuis le début, ne serait-ce pas le moment de taper un sprint pour sa survie ? Lior se retourna, elle se pencha un peu en avant.

« Les filles, ça va aller ! On va tracer et arriver en premier, tout le monde pourra nous admirer alors flippez pas ! Perle, mush, mush ! MUUUUUSH ON FONCE !! »

Elle ne savait pas où étaient Théa et Kata mais elle espérait qu'elles s'en sortiraient bien. Au moins, elle pouvait garder un oeil sur Técla et ça la rassurait.


Option 1, on traaace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 19 Avr 2021 - 18:36
1 et 2! Lior Leroy   et Técla Thélafasse

3- Théa L'ouest

4 et 5 - Kata Strophe et Milie Terre

6- Yvan Dubois

7- Doub Blé

8- Tremp Blé

Troub Blé – retiré


Résultat tour précédent:


Attelage #1 Théa L'Ouest et Savant. Malus secret esquivé! Le vieux chien panique un peu, gémi de peur. Une avalanche, ça plus grande peur! Ses vieux os ne sont plus ce qu'ils étaient et il se fige presque sur place dans sa panique. Heureusement, vous êtes là! Vous avez sût économiser les forces du chien et gagner sa confiance. L'attelage suit donc votre ordre et fonce, atteignant une vitesse encore jamais atteinte jusqu'à présent. Vous rattrapé même quelques places au passage! Attention par contre, votre attelage est presque épuisé maintenant!

Attelage #2 Kata Strophe et Tempête. Tempête jappe, incertain. Gee? Vraiment? Oh bien, d'accord. Heureusement qu'il vous aime bien tout de même, vous lui demandé de quitter la course! Le traîneau tourne et quitte le chemin. Peu de temps après, vous entendez la neige qui s’abat derrière vous dans un roulement digne du tonnerre. Votre écart vous a certainement fait perdre quelques places, mais à pouvoir poursuivre sans se donner à fond, les chiens ont regagné quelques forces.

Attelage #4 Técla Thélafasse et Youka. La chienne gardes les yeux fixés sur la route et obéit au quart de tour dès que vous lui dites de foncer. Vous atteignez une très bonne vitesse et pendant un moment, vous remarquez que la Lougaroc tourne la tête dans votre direction. S'assure-t-elle que l’avalanche ne vous rattrape pas? On dirait presque qu'elle désire s'assurer que vous allez toujours bien à l'arrière, comme si vous aviez gagné sa confiance... Par contre attention, votre attelage est presque épuisé après cette poussée!

Attelage #5 Lior Leroy et Perle. Perle panique comme la grande majorité des toutous. C'est la première fois qu'elle voit ainsi le sol et la neige s'écrouler de la montagne! Votre ordre lui offre quelque chose sur laquelle se concentré et elle obéit. Votre traîneau file à tout allure et cela tombe bien que vous aimiez garder un œil sur Técla, car votre deux traîneaux sont vraiment au coudes à coudes. Par contre attention, votre attelage est presque épuisé suite à cette pointe de vitesse!

Nouveau tour:


Lentement, vous pouvez sentir les tremblements du sol qui diminue. La majorité des participants ont fait comme Kata et se son placé sur l'un des versants de collines pour attendre que l'avalanche passe. Très loin en arrière, toujours sur le flanc de la montagne, l'auteur de l'accident reste sur place, abandonnant la course. Tour à tour, les traîneaux reprennent leur place et un nouvel ordre s'installe. À croire que vous êtes douées en dehors de Kébak, à tous êtres ainsi en tête!

Vous quittez la zone montagneuse pour vous dirigez vers ce qui semble être une pleine neigeuse à perte de vue. Au loin, encore trop loin pour dire que vous êtes dans la dernière ligne droite, mais assez proche pour bien le voir, se dresse le village de Kébak. Puis... Les drapeaux se séparent, encore. Comment? Pourquoi se séparé ici alors qu'il n'y a rien à perte de vue?

Il ne semble rien y avoir oui, jusqu'au dernier instant. Ce qui semblait être une simple surface couverte de neige se fend en plusieurs morceaux. Il s'agit d'un lac gelée et entre les morceaux de glaces qui flotte ici et là, se promènent d'énormes Séracrawl qui vaguent à leur occupation. Ce qui est marrant, c'est qu'alors que l'une des rangés de drapeaux fait clairement le tour du lac, les autres sont disséminés ici et là sur les dos des pokémons glaces.

Mini-event 3: Course de chien de traîneau - Page 3 Bqte

Nouveau tour:


Option 1 : Foncez! Quoi, comment ça c'est super risqué? S'il y a des drapeaux sur le dos des Séracrawl c'est que c'est fait pour sa, non? Allez!! Tempête désire suivre ce chemin.

Option 2 : Ah non, pas question de ce risquer sur la glace! Ont fait le tour, c'est trop risqué de finir à l'eau sinon! Youka et Perle désire prendre cette option.

Option unique offerte par Savant : Le chien semble avoir une idée derrière la tête. Il fixe le lac et cherche visiblement quelque chose de bien précis du regard. Désirez-vous vous fier à son expérience?

Note : Tous les chiens ont encore assez d'énergie pour toutes les options, néanmoins, prenez garde aux conséquences!



Participantes : Kata Strophe, Lior Leroy, Técla Thélafasse, Théa L'Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 19 Avr 2021 - 20:29
L’avalanche, c’était du gâteau. Non, en fait, pas vraiment. Youka venait d’user énormément de ses forces. Evidemment, à force de la laisser faire, elle se retrouvait éreintée. Mais la course devait encore continuer. Par contre, elle semblait se soucier de ma sécurité. Je crois que je commençais à créer un lien de confiance avec elle. Peut-être que cela pourrait m’être utile. Quoiqu’il en soit, on était encore dans les premières places.

Hélas, le traineau était épuisé. Lior aussi avait aussi épuisé ses chiens. Devant nous se dresser un nouvel obstacle, des Séracrawl. Foncer dans le tas n’était pas envisageable avec mon pokemon actuellement. Peut-être que d’autres essayeront et cela leur permettrait de me dépasser. Je n’étais même pas sûre de pouvoir les rattraper par la suite. Bon, j’étais coincée.

« Youka, contourne. »

Pas vraiment le choix. J’avais l’avance du début, mais c’était tout ce que j’avais encore en réserve. Bon, on allait devoir improviser. J’espérais juste que notre avance allait nous permettre de maintenir la pole position. C’était plus ou moins la seule chose qui nous restait. Allez, on y croyait. Au moins, Lior ne m’avait pas encore battu. Que faire pour essayer de grappiller des places ? Il me faudrait profiter d’une bonne opportunité que je n’avais pas encore.

Et puis, un drapeau devant moi, heureusement que Youka connaissait le chemin. Evidemment, c’était Lior derrière tout ça. Je posais une main sur le drapeau qui fut tout de suite laché par Lior.

« Tss. »

Et je laissais tomber le drapeau derrière moi. Peut-être que quelqu’un se le prendra avec un peu de chance.

Option 2 avec supplément de lâchage de drapeau derrière moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 19 Avr 2021 - 20:31

Mini-event 3: Course de chien de traîneau - Page 3 Iconli11

La course de chiens de traîneau !


C'était partit pour une course endiablée ! Perle paniquait très clairement mais Lior fut satisfaite de constater que ses mots semblèrent la recentrer un peu, elle accéléra de toutes ses forces, traçant l'avalanche aux côtés de l'attelage de Técla. La pointe de vitesse des deux attelages les mettait au même niveau mais la conséquence prenait forme sous les signes de fatigues des chiens. Peu à peu, les tremblements diminuèrent et la jeune femme poussa un petit soupire soulagé, retrouvant un large sourire.

« Hahaha bravo les filles ! Vous gérez ! »

Fit Lior en regardant du coin de l'oeil Técla et son attelage, glissant ensuite son regard droit devant. Sous ses prunelles rouges s'étendait une immense plaine enneigée, bien loin se trouvait le village. On distinguait difficilement quelques formes incertaines et de la fumée. Les drapeaux se séparèrent à nouveau et Lior scruta attentivement les attitudes des membres de son attelage. Pourquoi est-ce que ça se séparait ? La réponse arriva bien vite : il y avait là un lac gelé où vivaient de nombreux Séracrawl paisibles. L'une des rangées semblait faire le tour du lac quant à l'autre, elle se poursuivait sur les dos des Pokémon. Ils ne devaient pas être bien agressifs donc mais Perle semblait désireuse de faire le tour.

« T'es la cheffe Perle, vas-y ! »

Lior la laissa donc choisir de faire le tour du lac. Profitant d'être proche des drapeaux, elle se pencha avec habileté, profitant de son bon équilibre digne de la combattante qu'elle était. Arrachant aisément l'un d'eux, elle adressa un regard malicieux à sa meilleure amie avant de tendre le bras pour l'agiter devant son visage.

« BAH ALORS ON VOIT PLUS RIEN ?! »

Son but ? L'agacer pour la pousser un faire une erreur. Elle l'agita avec rapidité, riant à gorge déployée avant de voir que Técla levait la main pour attraper l'objet. Lior le lâcha alors bien vite, peu désireuse de risquer de se faire embarquer avec.


Option 2, on fait le tour ! Et Lior agite un drapeau arraché au sol sous le nez de Técla pour la faire tilt.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Lun 19 Avr 2021 - 20:36
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Ils sont passés ?
ILS SONT PASSÉS !

YOUHOU ! ON A RÉUSSI !
ON EST EN VIE !


Théa avait bien remarqué que Savant n’avait pas été des plus… tranquilles, concernant l’avalanche. En vrai, il lui rappelait le moment où elle avait peur des spectres. Ben si elle avait su, elle aurait demandé à sa sista de lui crier dessus pour qu’elle se bouge les miches, plutôt que de se faire posséder un mois entier par sa mère.

Où...Sont...Les… autres ?


La romancière regarde autour d’elle. Elle n’en voit que deux devant, c’est bizarre.
Ils n’étaient pas troisième tout de même ? Ce serait bizarre parce que niveau stratégie de course, on ne va pas dire que Théa était la plus calée.
Après, s’ils avaient la médaille de bronze, pour une première fois, ce serait pas dégueulasse du tout

On y va tranquille. Toutes ces émotions …
Puis ce petit sprint à dû vous user un peu les pattes.


Théa regarde autour d’elle et reprend aussi un peu de souffle.

Je pensais, sans doute à tort, que les courses de traîneaux, c’était des courses… de… traineaux.
Sur une piste. Sans truc bizarre qui hurle dans la forêt. Sans avalanche. Un peu comme les courses équestres en forêt, vous voyez ?


Sumo regarde Théa avec un air “c’est quoi une course équestre” et Théa se contente de hausser les épaules. Il n’y a peut-être pas beaucoup de chevaux à cet altitude. A part son Galopa et les montures des autres voyageurs.

Ah, une étendue blanche à perte de vue. C’est ça, la définition de la course ! La vrai ! La pure ! La dure.
Pourquoi que le chemin se sépare, c’est quoi cette arnaque encore ?

MAIS IL Y A UN CHEMIN QUI VA SUR LE DOS DES POKÉMONS GIGANTESQUE ?!

...


Personne ne va jamais la croire si elle raconte ça. On est d’accord ? Elle raconte ce passage à Daisy, elle va la mettre au lit parce qu’elle pensera qu’elle a eu une crise de fièvre en pleine course ou des hallucinations. Et soyons clairs, Théa déteste jouer aux malades. Ce n'est pas son jeu de rôle préféré.

DONC ! Théa avait bien envie de prendre le détour. Marcher sur des pokémons, c’était dépasser ses limites. Savant cependant, semblait avoir un autre plan. Il fixait le lac avec intensité.

Tu as une idée Savant ?


Wouf !

Ah c’est… C’est limpide. Là tout de suite, c’est beaucoup plus claire.
Ahum.

A ta guise alors.


Mais si tu voulais faire une pause, tu pouvais aussi le faire sans me demander. Je comprends parfaitement qu’avec ce qui s’est passé tout à l’heure, vous en avez pleins les pattes.
Si on arrive au bout de la course, ce sera déjà une grande victoire pour tout le monde.


Hum... Est-ce que c'est un drapeau qu'elle venait de voir passer ? Heureusement qu'ils étaient à l'arrêt, ce serait dangereux qui quelqu'un se le prenait. Même sur la "piste", c'était dangereux pour les toutous.
Les premiers n'étaient pas du tout responsable.

Théa choisit l’option offerte par Savant !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 19 Avr 2021 - 21:43
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Mais oui t’en fais pas ! Ça va bien aller ! Puis on va vite retourner courir !

C’est qu’il aurait été prêt à foncer tout droit ! Aucun souci pour lui faire confiance pour toute la balade, par contre quand y’a un imprévu comme ça, je préfère qu’on prenne pas de risque ! L’avalanche est passée, et nous, on a même pu se reposer un peu avant de reprendre la course. Même qu’on est pas les seuls ! Je fais un coucou aux autres participants qui évitent le désastre avec moi, juste avant de reprendre la balade. De toute façon, Tempête est bien trop excité pour qu’on reste à rien faire plus longtemps !

— Allez, on y retourne ! Muuush !

Et c’est reparti la balade, youpi !

Les autres sont loin devant. Mais c’est pas ça que je veux savoir ! Je voulais surtout être sûre que personne soit sous la neige, et en comptant, on dirait que tout le monde qui était passé devant moi est toujours devant moi, alors ça va ! De toute façon, notre super guide il serait venu au secours des gens sous la neige, pas vrai ? Remarquez, il n'a pas été aider Krystal. Mais il disait qu'elle allait bien ! Quoi qu'il en soit, pas besoin de s’inquiéter, c’est une course bien normale pour la région, on peut continuer à s’amuser !

Nouvel obstacle ! C’est quoi ce bordel ? Où qu’il est le bon chemin ?

— Faut aller où, là ?

Devant ça bouge, c’est pas un chemin ! D’ailleurs, Tecla et Lior en tête ont contourné et Théa… euh, je pige pas trop ce qu’elle fait, alors continuons sans nous en préoccuper.
Bref, je m’apprétais à suivre les autres, mais vous commencez à connaître Tempête : ça c’est un chien qui sait où faut aller ! Il aboie vers les gros rochers mobiles pour signifier sa volonté de tenter le coup ! Et là, c’est plus du danger qui sort de nulle part ! Y’a des drapeaux sur ces machins qui bougent, c’est que tout est normal !

— Ah, faut sauter dessus ?! D’accord, c’est toi qui sais ! On y va les toutous ! Mush ! Mush !

Et je ricane à nouveau, toute heureuse de m’élancer sur cette route glissante décidée par mon compagnon du jour. Ça peut que bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE