Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mini-event 3: Course de chien de traîneau
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 13 Avr 2021 - 15:44
Position actuelle


Peloton de tête : Kata Strophe, Milie Terre

Peloton principal :Lior Leroy, Técla Thélafasse Tremp Blé, Yvan Dubois

Peloton de fin : Théa L'ouest, Doub Blé, Troub Blé

Résultat tour précédent:


Attelage #1 Théa L'Ouest et Savant. L'attelage apprécie vraiment votre écoute envers le chien de tête. C'est important d'écouter la voix de la sagesse! Kata vous dépasse en trombe, mais votre attelage ne panique pas, garde sa ligne droite. Vous vous retrouvez dans le peloton de fin avec deux Kébakois qui eux aussi semble avoir choisit une tactique similaire à la vôtre.

Attelage #2 Kata Strophe et Tempête. Mush mush mush! Votre départ était un peu décalé par rapport aux autres participants, mais l'énergie de vôtre attelage comble cette lacune. Dès qu'il entends l'ordre, même s'il ne lui est pas directement dirigé, tempête s'élance en jappant avec vigueur. Vous rattrapé et dépassé rapidement la majorité des traîneaux, ne laissant plus qu'une seule concurrente devant vous.

Attelage #4 Técla Thélafasse et Youka. Y aller molo? Youka ne semble pas du tout d'accord avec ce plan, mais elle se plis à votre demande. Pour l'instant. Vous vous retrouvez rapidement au centre de la course, votre traîneau avançant conjointement avec celui de Lior. Idéal pour la surveiller non?

Attelage #5 Lior Leroy et Perle. Perle est satisfaite. Dos droit et têtes hautes, l'attelage s'élance avec un bon rythme, sans pour autant tout donner. Vous vous retrouvez rapidement au centre de la course, votre traîneau avançant conjointement avec celui de Técla.

Nouveau tour:


La course vous amènent à vous éloigner de la ville. Vous suivez un sentier large, maintes fois taper par les diverses charrettes qui ont fait le trajet entre la scierie et la forêt. C'est d'ailleurs là que vous vous retrouvez, dans la forêt. La route est assez large pour laissé passer trois traîneaux de large. Les arbres, principalement des conifères sont recouverts de neige aussi pure que le blizzard encerclant Kébak. L'ombre qu'ils projettent sur vous refroidit l'air de quelques degrés, vous coupant des rayons bienveillant du soleil.

Alors que vous parcourez cette section du trajet, quelque chose ce produit. C'est subtil, presque imperceptible. Les chiens sont nerveux. Pour ceux qui ce trouve dans le peloton de tête, soit Kata et Milie, vous pouvez apercevoir, un peu plus loin sur le sentier, des mouvements. Certains chiens, Tempête et Youka, s’agitent. Attentive, Lior remarque le changement de comportement sur l'attelage de Técla. D'un coup, l'un des coureurs à l'arrière, l'attelage de Troub Blé, prend le large. Il quitte volontairement le sentier pour se risquer dans du hors piste. Théa est témoin de ce changement de tactique.

Option du tour :

Option 1 : Poursuivre le chemin en suivant le sentier. Sortir du sentier c'est risquer de perdre du temps et ce blesser. Tempête approuve ce plan simple.

Option 2 : Sortir du sentier, faire du hors piste. Oui c'est prendre un risque, le traîneau pourrait renverser ou un chien ce blesser... Mais l'instinct de Perle et Savant hurle ''au danger!''

Option unique offerte par Youka : La fourrure de la Lougaroc se gonfle et ces jappements se transforme en grognement sourd. Elle semble vouloir poursuivre tout droit et prépare quelque chose. La laissez-vous faire?


Participantes : Kata Strophe, Lior Leroy, Técla Thélafasse, Théa L'Ouest
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mar 13 Avr 2021 - 16:21
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Coucou Kata.



Coucou Técla.



Coucou Lior.

Théa est confiante. Tout le monde lui passe devant mais hé, c’est le début de la course. Les jeunes ont les dents longues, mais pas forcément la sagesse de bien doser leurs départs. Puis, admettons-le, voir tous ces TOUTOUS devant, ben ça fait quelque chose !

Le groupe s’éloigne de la ville et on entre dans la nature sauvage et glaciale. Pendant un instant, la romancière avait le souffle coupé, finalement peu habituée à ce genre de paysage. Bayette n’avait rien à voir avec ce qu’elle avait devant elle.
Ce qu’elle était contente d’être là tiens. Elle avait un très grand sourire sur son visage, même si ça s’était un peu rafraîchit.

Retour à la course, un des coureurs qui étaient au niveau de Théa sort soudainement de la piste. Elle pensait que, vu qu’ils ne jetaient pas ses chiens à vives allures, il avait adopté cette stratégie mais faire du hors-piste… Bon, Théa a fait du ski plusieurs fois, mais elle se doute que pour les traîneaux, c’était un peu kiffe-kiffe ?

Savant ! Qu’est-ce que tu en penses ?


Le chien de tête commence à se décaler petit à petit. Attendez… Il voulait faire du hors-piste ?! Comme l’autre coureur. Théa grimace un peu à l’idée, si ils se retrouvent coincés…
Elle se secoue la tête. Le chien devait savoir ce qu’il faisait.

Savant, Sunny, Sumo !
How !  


Sans grande originalité, Théa indiquait la même direction que l’autre participant. Et en voyant la gueule du chemin qu’ils devaient prendre, elle ne pensa qu’à une chose : elle allait prendre mais TELLEMENT chère.

Théa choisit l'option 2 : Sortir du sentier, faire du hors piste. Elle va dans la même direction que Trou Blé.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 13 Avr 2021 - 20:45
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Whaouuuuuuuu ! Ils vont super trop vite mes toutous ! On passe devant tout le monde ! Même Lior, Tecla et Thea elles ont pas suivi ! Mes toutous, c’est eux les meilleurs ! Je suis hilare sur mon traineau et je m’amuse comme une fofolle !

— C’est trop bieeeen, vas-y Tempête ! Mush encore !

En plus, il a l’air aussi heureux que moi de courir, mon copain toutou du jour ! On passe à travers les arbres à une vitesse folle. Je regarde même plus les autres participants : de toute façon ils sont presque tous derrière moi. Mais du coup, je risque pas de voir leurs réactions ! En toute sincérité, je m’en fiche pas mal que ce soit une course ! C’est juste beaucoup trop amusant, je profite de ce temps avec mes copains toutous qui vont super vite !

Je remarque en revanche que mes toutous commencent à faire du bruit. Surtout Tempête, il est tout agité ! Mais ça doit être l’excitation, non ? En tout cas, il doit pas être si inquiet que ça vu qu’il continue de courir à pleine vitesse ! Du coup je m’inquiète pas non plus.

— Youhouuuu, Mush Tempête, Mush !

J’ai que ce mot à la bouche, vu comment il marche trop bien !
Attention, il y a du mouvement plus loin.
Du mouvement ? Baaah, peu importe non ? On est sur une piste de course, ça va pas être dangereux ! Au pire ça sera un villageois qui traverse et il va pas nous rentrer dedans, quand même ! J’ignore tous les signes et persiste dans ma vitesse initiale, aussi enthousiaste que Tempête à l’idée de continuer jusqu’à ce qu’on puisse plus continuer pour une raison ou l’autre.

Option 1 : poursuivre le chemin en suivant le sentier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 13 Avr 2021 - 23:01
Résumé de la course. La plupart des personnes avaient décidé de jouer la prudence. Evidemment, Kata n’était pas de ces personnes. Elle avait préféré foncer dès le début. Pas réellement étonnant au final. Je crois qu’elle se moquait pas mal de gagner. Du moins des souvenirs que j’ai d’elle.

« Ouais, ouais… Fais ton innocente. »

Oui, il y avait bien que nous deux pour parler entre nous au lieu de nous concentrer pleinement sur la course. Bon, on était concentrée, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. D’ailleurs, visiblement, Youka avait repéré quelque chose là. C’était suffisant pour que plusieurs décident de s’éloigner de moi. Ce n’était pas plus mal.

Pour le coup, j’ignorais si c’était moi qui faisais fuir les gens ou si Youka avait seulement repéré quelque chose. Hm… Je scrutais la piste. Cela pourrait risquer d’être compliqué. La compétition laissait place à l’esprit de combat.

« Il y a un truc Lior, prudence. Youka, Mush. Je te fais confiance. »

On allait droit devant. J’allais laisser faire le lougaroc. Pour le coup, il avait de bien meilleurs sens que moi. Peut-être que quelque chose clochait. Visiblement elle était contrariée ou excitée. Mes yeux se firent plus observateurs. On allait suivre l’instinct de ma guide. Après tout, je lui avais promis plus de liberté. En espérant ne pas le regretter.

Option 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 14 Avr 2021 - 9:13

Mini-event 3: Course de chien de traîneau - Page 2 Iconli11

La course de chiens de traîneau !


Lior observait avec amusement l'attitude de son attelage, les chiennes étaient vraiment... précieuses ? En tout cas elles se comportaient avec beaucoup d'élégance ! Au moins, elles faisaient un bon travail et prenaient un rythme suffisant pour se retrouver dans le milieu de la course aux côtés de Técla et de sa louve. Devant, Kata fonçait comme si sa vie en dépendait ! Voulait-elle vraiment gagner la course ? Lior en avait des doutes mais eh, si elle s'amusait, tant mieux !

La championne Ténèbres eut un rire aux paroles suspicieuses de son amie, scrutant les autres attelages et où elles se rendaient. Le paysage se modulait, on quittait la ville pour traverser une étendue immaculée. Bientôt, ils se retrouvèrent tous en forêt, les arbres étaient recouverts de couches neigeuses et c'était particulièrement beau à voir. Mais Lior n'était pas là pour une balade de santé ! Elle voulait gagner ! Le froid se faisait un peu plus mordant, l'obscurité plus présente.

Attentive aux autres attelages, Lior repéra rapidement que la louve de Técla changeait d'attitude, son poil se gonflait. Elle s'agitait de plus en plus et bientôt ce fut Perle qui semblait vouloir prendre la poudre d'escampette par un autre côté. Le visage un peu plus sérieux après ces observations, Lior hocha la tête, fixant droit devant elle.

« Ouais j'ai capté ! Perle, Mush, on suit Youka ! T'inquiètes, j'vous protégerais si y'a un truc ! »

Pas question de laisser aller Técla seule au devant d'un potentiel danger, sans parler que Kata y fonçait tête baissée ! En jetant un coup d'oeil par-dessus son épaule, Lior remarqua que Théa semblait avoir tourné. Bon, c'était effectivement mieux pour elle.



Lior utilise l'option 1, poursuivre le chemin en suivant le sentier afin de suivre Youka & Técla, se tenant prête à passer à l'action !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 14 Avr 2021 - 14:34
Position actuelle


Peloton de tête : Lior Leroy, Técla Thélafasse Tremp Blé

4- Yvan Dubois

5- Milie Terre

6- Kata Strophe

7- Théa L'ouest

8- Doub Blé

9- Troub Blé

Résultat tour précédent:

Mini-event 3: Course de chien de traîneau - Page 2 F754d2a859845f814b6abac9181801d8

Attelage #1 Théa L'Ouest et Savant. Une fois de plus, vous vous fiez à l'expérience de vôtre chien de tête. Savant laisse entendre un petit jappement de gratitude et ''pouf!'' vous voilà hors de la piste, l'attelage obéissant à la perfection à votre ordre de tourner. Peut-être était-ce voulu de votre part? Ou est-ce seulement la chance? Mais en faisant du hors du même côté que Troub Blé, votre traîneau peu aisément suivre les traces laissé par le leur. Le hors piste demande beaucoup d'énergie à vos chiens, mais c'est le traîneau de Troub Blé qui se retrouve renversé! Savant esquive avec aise la souche ainsi découverte. Votre équipe ne perds pas de position malgré le risque encourut et vous retrouvez le sentier après avoir entendu une multitude de cri en provenant.

Attelage #2 Kata Strophe et Tempête. Votre chien de tête est un peu jeune. Son instinct lui hurle des choses qu'il ne comprends pas très bien encore. Foncer tête baissé reste plus amusant que de réfléchir non? C'est ce qu'il pense lui aussi, jusqu'à ce que vous et l'autre attelage de tête tombiez sur la source des mouvements repéré au loin. Un couple de Polagriffe affamée se dresse sur leur pattes arrières, rugissant de colère et le courage de Tempête prend la porte. Votre attelage sort de la piste pour esquivez les ours furieux. Le temps de vous reprendre et de revenir dans le sentier, vous avez perdu plusieurs places.

Attelage #4 Técla Thélafasse et Youka. La Lougaroc est satisfaite car vous l'écoutez à nouveau. Loin devant, vous est les autres attelages au même niveau de la course pouvez vois deux énormes Polagriffes qui se dressent sur leurs pattes arrières, effrayant les attelages de tête qui se sauvent en glapissant. La détermination de Youka ne démords pas, elle gagne même un peu de vitesse. Alors que les bêtes sauvages portent leur attention sur vous, la louve lance un puissant Hurlement. Cette fois, ce sont eux qui se sauvent, laissant passer votre attelage et tout ceux qui vous suivent sans encombre.

Attelage #5 Lior Leroy et Perle. La Couafarel n'est pas très heureuse à l'idée de rester sur la piste. Elle obéit néanmoins, pour l'instant. Votre plan de rester proche de l'attelage de Youka est très bénéfique, puisque vous bénéficiez aussi du fait qu'elle effraie les Polagriffes, vous faisant gagner quelques places dans la course.

Nouveau tour:


Le calme retombe dans la forêt. Les ours ont fuient et les chiens cessent de japper tendit que les rythmes cardiaques ralentissent. Le gros des pelotons ont commencé à fondre, laissant entrevoir une idée des positions. Rien n'est encore décisifs évidemment, ils vous restent encore une bonne partie de la course à parcourir! Les arbres perdent en taille tout comme vous poursuivez votre trajet et vous voilà de nouveau dans une petite clairière. Plus loin, se dresse ce que certain appelleraient une montagne, d'autres une simple butte de terre.

Les drapeaux délimitant le parcours se séparent. À gauche, un trajet qui semblent allez tout droit et impliqueraient de grimper sur le flanc de cette mini montagne. À droite, un chemin qui fait un arc et qui disparaît à l'intérieur d'une grotte. Le choix vous revient!

Option du tour :

Option 1 : Prendre le chemin de gauche, passer au-dessus de la montagne! Le trajet semble plus court, alors pourquoi se rallonger? Par contre, l'effort physique risque d'êtres considérable et la majorité des attelages commencent à fatiguer. Tempête et Youka désirent prendre ce chemin.

Option 2 : Prendre le chemin de droite, passer sous la montagne! Le trajet semble plus long, mais moins épuisant. Qui sait combien de temps la course va encore durer? Il vaut mieux se ménager. Savant et Perle désirent prendre ce chemin.


Participantes :Kata Strophe, Lior Leroy, Técla Thélafasse Théa L'Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 14 Avr 2021 - 16:22

Mini-event 3: Course de chien de traîneau - Page 2 Iconli11

La course de chiens de traîneau !


Que d'agitation à l'avant ! Certains semblaient avoir perdu le contrôle de leur attelage et cela arracha un sourire en coin à Lior : des concurrents à l'arrière, cheh ! Les rugissements furieux provenaient d'un couple d'ours enragé de voir des chiens sur leurs terres. Fort heureusement Youka était dans la place ! La louve poussa un hurlement bien placé pour rabattre le caquet des deux ours. Ils prirent même la poudre d'escampette, laissant Lior rire de toutes ses forces, frappant dans ses mains joyeusement. Et dire qu'elle voulait accompagner Técla pour potentiellement la protéger, voilà qu'elle se retrouvait elle-même avantagée. Elle suivait la piste principale, donc plus rapidement et en plus son attelage n'était pas effrayé par les Polagriffe !

« On est dans les premiers ! Yeeeeah ! »

L'attelage de Técla avait un peu d'avance et Lior ne pouvait pas atteindre sa meilleure amie d'où elle se trouvait. Mince. Et dire qu'elle voulait juste tester un peu son équilibre ! Alors qu'elle réfléchissait à un potentiel sale coup, voilà que la forêt les laissa débarquer sur une plaine enneigée menant droit vers une espèce de petite montagne. Perle semblait plutôt tirer d'un côté. Lior plissa les yeux, comprenant que gravir le flanc de la petite montagne ne serait pas bien évident. Il y avait donc deux passages différents.

« Perle, Gee ! C'est ça, fonce ma belle ! »

Le but était avant tout de gagner ! Lior ne comptait pas laisser Técla prendre la première place. Il fallait encore s'économiser un peu avant de tout donner !



Lior utilise l'option 2, le chemin de droite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 14 Avr 2021 - 18:55
Des polagriffes. Ha, c’étaient donc ça le danger en face de nous. Cela pourrait présager une bonne baston, même si compliquée dans ses conditions. Quoique… Youka avait visiblement de la réserve. Même mieux le Lougaroc faisait carrément tout le travail en créant un hurlement. Ha, bah, j’ouvrais la voie visiblement et j’avais aidé tous ceux autour de moi. Bon, cela m’arrangeait, mais cela me saoulait. Les autres profitaient de mon traineau. Ts.

Remarquez, on était que trois à avoir pu profiter pleinement de cet avantage. Le reste faisait à présent un joli hors-piste. On était donc devant, avec une assez bonne endurance. Cela jouait plutôt en notre faveur, mais un seul mauvais choix pouvait tout faire basculer.

« On se demande grâce à qui...»

Pas sûre qu’elle m’entende vu qu’elle était derrière. Bon, ce petit obstacle était passé. Maintenant que la forêt diminuait, un choix s’imposait : droit devant ou à droite. Clairement, au vu de l’avance, j’aurais dit d’aller à droite. Cependant, je sentais que Louka voulait continuer devant. Elle s’était montrée utile et je lui avais promis de la liberté. Je devais juste espérer que la course ne s’éternise pas d’avantage, sinon, cela allait me donner un sacré inconvénient.

« How, Louka… T’as intérêt à pas te fatiguer trop avec ça. »

Commençons donc l’escalade de ce mont. Au pire, je perdrais du temps. Je dirais bien que ce ne serait pas décisif, mais cela pouvait l’être. En soit, ce qui était le plus dangereux, c’était de supporter Lior si elle gagnait. Ca se voit que vous vivez pas avec.

Option 1, on fait confiance au loup
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Jeu 15 Avr 2021 - 6:55
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
... C'était des rugissements ?


Non. En fait... Théa ne veut pas savoir. Pour l'instant, elle s'accrochait comme elle pouvait au traineau. Le trio de chiens suivait les traces jusqu'à retrouver leurs origines, complètement renversé. Savant ne moufte pas, il esquive l'obstacle et ils retrouvent la piste.
La romancière se posa deux questions. Est-ce qu'elle n'aurait pas dû s'arrêter pour son camarade de course ?
Qu'est-ce qui s'était passé sur la piste ?

Ce n'était pas du tout les mêmes têtes qui semblaient être en premier. Son groupe était juste derrière Kata et Lior ainsi que Técla était bien devant.Mais la course ne se finit que lorsque tout le monde franchit la ligne d'arrivée. Et visiblement, ce n'était guère pour maintenant.

Le chemin se scinde en deux. Le classique : chemin plus ardu mais plus rapide en passant sur la montagne ou bien chemin plus long et plus tranquille en passant sous la montagne.Si c'était elle qui courait, sans hésiter elle aurait pris le plus rapide, quitte à en crever la bouche ouverte, mais Théa se rappelait des conseils de l'éleveur et surtout, elle commençait à bien connaître le trio de chien.
Ils n'avaient aucun intérêt à brûler toutes leurs cartes maintenant. Sans connaître les obstacles, il valait mieux être prudent et tout donner au dernier moment.

Je pense qu'on est tous d'accord.


Petit "Wouf" général. Et ben, Théa qui se croyait nulle avec les pokémons, finalement, elle arrivait à être en phase avec ce trio là.

Savant, Sunny, Sumo ! Gee !


Et par pitié, elle espère qu'il n'y aura pas trop de surprises !

Théa utilise l’option 2 : Prendre le chemin de droite, passer sous la montagne!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 15 Avr 2021 - 21:02
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
WAAAAH, mais d’où ça sort, ça ? D’instinct, je faillis lâcher les rennes pour porte les mains à mon sac, cherchant un pistolet pour flinguer cette dangereuse bestiole. Heureusement que Ciboulette m’a rattrapé à temps pour garder mes mains en place et m’éviter une chute à pleine vitesse qui aurait probablement été désastreuse. C’est vrai que c’est plus facile de sortir un pistolet quand on est sur un cheval.

Mais pas grave ! Pasque vous savez quoi ? Tempête il a été super intelligent ! Il a tout de suite changé de direction pour se tirer loin des grosses bestioles ! Du coup, pas de blessés, on s’est juste un peu embourbé hors du chemin avant de revenir un peu plus loin.
Pendant un temps, je m’inquiète un peu des autres qui étaient derrière moi. Je devrais peut-être faire demi-tour et aller aider tout le monde ? Mais le temps que je réfléchisse à tout ça, Tempête est déjà loin de la scène. Et puis après un temps, je retrouve les traineaux de Lior et Tecla, loin devant moi. Et même Théa qui n’est pas loin derrière ! Tout le monde a l’air de bien aller. Ouf ! J’irais bien caresser mes toutous pour les féliciter, mais ils ont pas l’air de vouloir s’arrêter, alors je vais me contenter de crier fort pour qu’ils m’entendent :

— Tout le monde va bien ? Vous avez été trop super tous les trois ! Vous aurez tous droit à un bon repas et plein de papouilles quand on aura fini !

En tout cas, il court toujours le Tempête. Je crois qu’on va un peu moins vite, surement qu’il fatigue à force le pauvre ! J’insiste un peu moins sur les ordres, profitant de la balade sans lui demander de trop forcer non plus. En plus, c’est sympa, on peut regarder le paysage aussi ! Les arbres ils sont plus petits ici, y’a plus d’espace. Par contre, au loin, j’ai l’impression qu’on va monter dur !

— Alors, vous voulez aller où maintenant ?

Tempête aboie en direction de la montagne. D’accord !

— Gauche c’est… How !

Pouf, ils tournent tous ! Yay, trop bien ! Me voilà qui ricane à nouveau, toute contente de poursuivre la balade sans m’inquiéter des premiers qui commencent à bien nous distancer.


Option 1 : chemin de gauche au-dessus de la montagne comme Tempête il veut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE