Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Papillon de nuit évanescent [Orion]
Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Jeu 29 Juil 2021 - 12:27
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Just an old
memory.
do you
remember me,
sensei?
rp Orion



♪ C'est pour une consultation de vie
Voulez-vous m'écouter, professeur ?
Ma vie est principalement malade
Laissez-moi me retirer, professeur

Comprenez la patience que j'ai pour la vie
L'avez-vous remarqué, professeur ?
Ma vie est principalement malade
Laisse-moi rentrer à la maison tôt, professeur

Tu es teinté en orange
Elle va bientôt se fondre dans l'obscurité
La souffrance qui ne disparaît pas, même après le passage du temps
Avec en prime une nuit affreuse
Bonne nuit, bonne nuit
Bonne nuit, bienvenue à la maison ♪


Papillon de nuit évanescent [Orion] Juhgyh10


Vous avez de sacrés moments d'absences. Vous allez gober des mouches à force de rester comme ça.


Etait-ce la seule personne avec qui il ouvrait la bouche pour faire autre chose que s'excuser? Certainement. Il y a un moment dans son enfance où il a cessé d'essayer de dialoguer, à quoi bon? Oh ça lui arrive lorsqu'on lui adresse la parole pour le peu de fois que cela arrive mais il a bien compris tout son intérêt à ne pas attirer l'attention sur lui. Sa mère ne fait que s'inquiéter davantage quand elle le voit rentrer avec des bleus et rien qu'une journée sans en avoir c'est une bouffée d'air frais. La moindre petite chose est comme un trésor qu'il faut chérir. Ce prof qui restait là, avec son air imperturbable, il semblait souvent dans ses pensées, un peu comme lui. Il y avait quelque chose de spécial venant de lui, c'est difficile à expliquer, comme une impression.

Pourtant on ne peut pas dire qu'il était très....enfin il ne donnait pas l'impression d'avoir une grande patience envers les enfants? Il avait l'impression que ses soupirs retentissaient à des kilomètres à la ronde ou peut-être était-ce juste parce qu'il était l'un des seuls qui ne parlait pas dans ses cours? Par contre, pour les notes on repassera....les sciences n'ont jamais été son domaine de prédilection. Pour être honnête, son manque de motivation s'en ressentais même dans les matières qu'il apprécie. Si sa mère était un minimum compréhensive, son père lui tirait les oreilles à ce sujet alors il essayait de maintenir....la moyenne. Oui, la moyenne c'est bien. Enfin il y a des jours où ce n'est pas ça parce qu'il n'arrive pas à se concentrer, parce que sa tête est pleine de vilaines pensées qui l'assaillent.

....Vous regardez souvent au-dessus de ma tête...hum....est-ce que vous voyez les spectres? Non, excusez-moi...ça ne me regarde pas.



C'était assez....déstabilisant. Son regard était souvent braqué au-dessus de sa tête. Au début il pensait qu'il regardait derrière lui mais, même lorsqu'ils étaient seuls comme maintenant, c'était toujours le cas. Il avait même examiné le mur derrière discrètement lorsqu'il rentrait en classe, c'est pour dire. C'est bizarre non? Ça lui donne des frissons dans le dos. Est-ce qu'il voit des trucs que les autres ne peuvent pas voir? Alors pendant un instant, il s'est dit qu'il était comme lui, ce que les autres appellent un Weirdo, une madame Irma d'un autre genre; un psychic? Peut-être que pendant un instant il voulu lui demander de l'aide, savoir comment lui il avait fait à l'école....mais il était resté silencieux. Il n'est sûr de rien et même si c'était vraiment le cas...s'il n'en a pas parlé peut-être que ça le complexe lui aussi, peut-être qu'il ne veut pas en parler. Peut-être que lui aussi il est passé par là et qu'il devrait juste faire comme son père a dit: subir et la fermer. Et ça finira par s'arrêter. Il lui a dit aussi d'en rire, de rire avec les autres, que l'autodérision ça fait mieux passer les choses. Mais il a essuyé échec sur échec là encore.

.........Vous ne me renvoyez pas dehors rejoindre les autres? ....Si vous ne m'ordonner pas de sortir, je resterais ici et vous allez raté votre pause café par ma faute, vous le savez ça...?



Le silence. Son regard n'est pas dédaigneux pas plus qu'il ne lui renvoie de la pitié. C'est difficile de décrire le regard de cet adulte là. D'habitude on le regarde avec méfiance comme s'il allait leur annoncer l'heure et la date exacte de leur mort. Ils le prennent pour quoi, un Helix de la mort? ...Bon c'est vrai qu'il a déjà vu comment mourrait une personne une fois et c'était vraiment....traumatisant. Mais il n'a rien demandé lui, il préférait ne pas s'en souvenir....d'ailleurs a-t-il le droit de révéler ce genre de chose ou est-ce qu'il brise la logique des choses? Peut-on influer sur le destin? Est-ce que le destin a prévu qu'il en parle et du coup c'est grâce à cela que les choses se produisent ou...? Oui, il réfléchit certainement trop, à tout à la fois. Si ce n'est pas les visions qui lui donnent mal à la tête c'est lui-même qui se l'inflige.

Ici, il se sent bien. Parfois il a l'impression de mieux arriver à faire le vide dans sa tête et il n'a pas l'impression qu'on le regarde comme un monstre ou qu'une pauvre chose, un cas désespéré. Est-ce qu'il est inquiet à son sujet? Il lui rappel sa mère....enfin sa mère est beaucoup plus démonstrative de son inquiétude. Son père lui....est plus personnel on va dire, il s'en est bien rendu compte lorsqu'il lui a demandé les numeros du pokéloto qu'il n'a pas sû lui donner parce que "ça ne marche pas comme ça" et qu'on l'a traité d'inutile. Son père voit les choses comme tout le monde...si ce n'est pas utile alors cela n'a aucun intérêt, il n'y a que ça qui compte. S'en servir pour son profit personnel, non pas aider les autres. Lorsqu'il était jeune, il pensait que ses parents étaient parfait et qu'ils étaient les plus amoureux de la terre mais il s'est un peu fourvoyer, parfois il se demande comment ils peuvent s'entendre en étant aussi différent. Il les entend parfois se disputer à son sujet....haha...il est un vrai problème où qu'il soit, hein?

...........
...........
Aaaah....j'ai compris, je sors.



Il n'avait rien dit, il ne lui pas dit de sortir mais le garçon ne voulait pas l'inquiéter, il ne voulait pas qu'il ait des soucis par sa faute, il ne voulait pas que sa trop grande tolérance l'empêche de profiter d'un moment de tranquillité avec les autres professeurs. Et puis....il y a ce Spoink. Ce spoink dehors qu'on va venir embêter parce qu'il n'est pas là pour le protéger, parce qu'il est devenu son ami. Une manière de l'atteindre lui. S'en prendre à un innocent...s'en prendre à un pokemon...il trouve cela tellement dégoutant. Alors il ne peut pas fuir, même ne serait-ce qu'une fois.


------------------------------------------------------------


Je ne savais pas qu'il y avait une bibliothèque ici, sinon je serais venu plus tôt....c'est même le lieu d'une arène tient donc.


META!!


Ah hum désolé Doubly...je n'ai toujours pas la licence de dresseur.


Meee....


Elle ferme tôt par contre...uuuh pourquoi les gens sont autant du matin...c'est du racisme contre les spectres ça!


Accompagné de Doubly, Marcel, Boing, Mistigrix, Thé-âtre et Meli-Melo, la troupe rentra dans le bâtiment. 14h30. Ouuuh autant dire qu'ils ont peu de temps avant que la bibliothèque ne ferme ses portes et déjà le melancolux observe autour de lui fasciné par les lieux alors que thé-âtre d'habitude si timide ce sent davantage à son aise en ses lieux. Le brun lui fit quelques pas pour regarder autour de lui, demanda s'il y avait quelqu'un mais pas de réponse. Avant que la porte soudainement ne se décide à se fermer toute seule sinistrement. Loin d'en être effrayé ou d'en sursauter Gabriel lui en souria. Il était donc seul?

Les amis...je crois qu'on est tout seul!


Me meta metamorph?! (Ça veut dire que je peux renverser les étagères?!)



Se mettant à léviter à nouveau au-dessus du sol et mettant ses mains vers l'avant par mimétisme des spectres surtout qu'il se savait seul, il fit signe à ses pokemons de se réunir près de lui.

On va pouvoir hanter les lieux jusqu'à la fermeture, ça vous dit?! On va leur faire une sacré frousse!


Me meta. (C'est bien ça aussi.)


Melan me melancolux lux me melancolux. (Mon cher, je suis un professionnel dans ce domaine, faites confiance à mon expertise, je saurais les faire trembler jusque dans leur misérable carcasse.)


Mimeee~ (J'aurais dû m'en douter~)


...


Spoink spo spoink. (Je te fais confiance je sais que c'est juste pour rigoler.)


Bien, il nous faudra donc un appât.



Alors que le silence se faisait....tous les regards, oui, tous, se tournait déjà vers la diversion parfaite. Le cochon sur ressort comme aimait l'appeler Doubly. Sentant que cela tournait au vinaigre, celui-ci sautilla davantage pour montrer son mécontentement, enfin ces petits spoink restaient toujours aussi adorable alors difficile de le prendre au sérieux.

Spo...spoiiiink! Spoink oink?! (Ah nooon! Pourquoi c'est toujours moi?!)


Merci de ta coopération Boing, je savais qu'on pouvait compter sur toi! Ton sacrifice ne sera pas vain.


Spoink?! (Sacrifice?!)


Metahaha!



Même Marcel, le deuxième meilleur ami de Boing en riait, quel traitre celui-là! Mais Boing en souria bien vite en voyant la bonne humeur qui régnait, après tout, il sait très bien qu'on ne le met pas en danger et que c'est juste pour le taquiner mais c'est des vilains quand même! Alors que Gabriel commençait à leur donner instruction il se stoppa net lorsqu'il entendit des pas derrière lui. MERDE! Se statufiant dans les airs, il tourna presque au ralenti son visage, est-ce que la culpabilité de "non j'allais pas du tout m'amuser aux dépends d'une pauvre victime sans défense" se lisait dans ses yeux? Oui, complètement. Mais il pourra toujours prétexter le contraire. Il n'est qu'un enfant venu pour étudier ici, oui, tout à fait.

ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Orion Enamar
Je suis un 
curieux
Orion Enamar
Pokédollars Pokédollars : 2500 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Sans spé POLTHÉGEIST DESSÉLIANDE ECTOPLASMA MOMARTIK LANSSORIEN OSSATUEUR DALOLA

Inventaire
Inventaire:
 Orion Enamar Jeu 29 Juil 2021 - 22:09
Pokédollars Pokédollars : 2500 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Sans spé POLTHÉGEIST DESSÉLIANDE ECTOPLASMA MOMARTIK LANSSORIEN OSSATUEUR DALOLA

Papillon de nuit évanescent [Orion] TVh90Py
Papillon De Nuit Evanescent
Ferrero. Ce mot avait à ce jour un effet significatif sur ta personne. Même aujourd'hui, des années plus tard, ce simple petit nom avait l'effet d'une bombe de la froideur d'un hiver de Kebak. Elle refroidissait ton visage, enfermait ton coeur dans une prison d'acier, transformait ton être en une statue, dure et rigide. Gare aux personnes qui osaient prononcer ce nom en ta présence, car rien de bien ne leur arrivait. Prononcer ce nom en dehors de circonstance particulière, c'était la passe gratuite pour un vent de ta part, un refus immédiat à toute redevance ou aide. Toute personne te côtoyant et connaissant un minimum ton passé connaissait cette particularité, et faisait bien de ne pas proférer ce nom.

Vous vous posez la question alors. Pourquoi? Pourquoi cette question légitime, une simple interrogation, pourrait bel et bien vous coûter votre relation avec notre champion? Eh bien, tout cela remonte à longtemps, j'en ai bien peur. À ton temps d'enseignement. Ces années que tu regrettes, mais pas en même temps. C'est une relation compliquée que tu as avec cette période pédagogique de ta vie. Mais c'est ton inaction que tu regrettes le plus. Ton inaction face à la situation de Ferrero. Ton inaction face à l'injustice vécu par ton élève. Ton inaction face à tout. Et pourtant, cet élève, tu aurais dû mieux le comprendre. Tu aurais pu l'aider, tu avais vécu une situation similaire. Mais ce n'est que des années plus tard que tu te rends compte de ta bêtise. Après tout, quelle était cette idée de t'en remettre au même système scolaire qui t'avais laissé tombé toi aussi? Cette décision, elle te rongeait depuis tout ce temps, et elle n'était pas prête de s'en aller.

Alors pourquoi pensais-tu à cela? Pour aucune raison apparente. Figurez-vous que tu n'y pensais même pas, pour une fois dans ta vie. Tu t'étais levé, la tête entre des papiers, des éprouvettes et tes expériences. Une couverture sur tes épaules, sûrement posée là par un de tes pokemons rodant la nuit. Tu avais palpé à l'aveuglette la table sur laquelle ta tête reposait, à la recherche de tes lunettes. Puis tu t'étais levé, t'étais étiré, et avais entrepris ta journée. Pas une fois avais-tu pensé à ces funèbres années, pas avant que tu sois sorti de ton laboratoire et que tu aies entendu des bruits de voix.

En avant première, tu ne t'en étais pas trop occupé. Après tout, la bibliothèque était ouverte à ces heures-ci, et qu'il y ait du public ne te surprenais pas plus que cela. Tu t'étais donc dirigé vers l'étage supérieur, optant à aller chercher un carnet de note dans le bureau dont tu avais besoin. C'est en descendant que tu t'étais laissé aller à ta curiosité. Tu t'étais donc dirigé vers la bibliothèque, tasse de cathé fumant en main, carnets de notes sous ton bras, et Ectoplasma te collant non loin. Montant au deuxième étage, tu avais soupiré en voyant l'état des étagères : une grande partie des livres était à terre, ou mal rangés. Posant ta tasse sur une pile de livre, tu entrepris alors la tâche de tout ranger à leur bonne et due place.

En entendant vaguement des voix de Pokemon au premier étage, tu avais laissé ta propre voix sonner à travers la pièce, gardant néanmoins ton attention sur ta tâche.
- Si vous prenez des livres, vous les remettez à leur place.
Emme


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Ven 30 Juil 2021 - 14:48
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo











do you
remember me,
sensei?
rp avec Orion



♪ Teacher, I'm asking for some life advice
What should I do to obtain happiness
Will you tell me that no one really knows all the answers to that?

You see it's not like I want to suffer
I just want to live without doing anything
Is it selfish to only want to look at the blue sky?

Teacher, it doesn't matter anymore
It's painful just to be alive
Neither Nietzsche nor Freud wrote about the ways to fill up this hole
Still I just want to close my eyes as I take in the summer scent
Drawing out the height of the clouds with my fingers
Is it selfish to only want to look at memories?

Teacher, I'm asking for some life advice
What should I do to obtain happiness
Isn't it just sophism to say that "tears make people stronger"?
It's not like I don't care what happens from now on
It's just that my reality's flickering out
Summer's getting far away

Is it really alright?
Is continuing to live like this alright?
Are you going to tell me that no one other than me will know the answer to that? ♪




......
.......
.......


Ce jour-là, le ciel était encore bleu et le soleil commençait à descendre à l'horizon mais il faisait encore jour. Assez pour ne pas inquiéter sa mère et qu'il puisse rentrer seul jusqu'à la maison. Enfin, il faut dire qu'il avait demandé à ce qu'elle ne vienne plus le chercher, il est assez grand maintenant pour revenir tout seul. Ca et le fait qu'il n'aime pas les regards que les autres lui lance. Aujourd'hui...lorsque la cloche annonçant la fin des cours avait retentit...il avait eu l'impression que son coeur s'était serré bien plus fort et avait acceléré subitement...ou peut-être qu'au contraire il avait raté un battement? Son regard était resté braqué vers cette fenêtre, vers ce ciel. Est-ce qu'il a peur? Non, ce jour-là, il s'en souvient très bien de ce jour-là, il n'avait pas peur. Il avait juste une petite appréhension mais il s'était relevé.

Il avait commencé à réunir ses affaires et les ranger sans se précipiter comme les autres qui étaient déjà tous en train de courir dehors en criant, en appelant leurs amis ou en leur disant simplement au revoir. Il était toujours le dernier à la sortie. Au début, c'était simplement pour éviter d'avoir à croiser quelqu'un mais à présent il avait pris ce rythme et même lorsqu'il faisait de son mieux, lorsque sa mère lui disait qu'elle avait une surprise pour lui à la maison et qu'il devait s'agir d'un paquet de confiseries, il était toujours lent. Aaaah, ça l'agaçait parfois d'être aussi lent, d'être en retard comme ça sur les autres. Il était aller vers la sortie et quelque chose l'avait retenu.

....Hum?



Quelque chose? Non, il lui semble que c'était son professeur. Quel tête tirait-il? Son expression n'était pas comme d'habitude ce jour-là. Qu'avait-il dit? Tu ne t'en souviens pas. Peut-être même qu'il n'avait rien dit. Alors pourquoi t'avoir arrêté? Tu étais si fatigué, tu voulais juste rentrer à la maison et t'écrouler dans ton lit et t'endormir. Longtemps. Très longtemps. Ce serait bien si tu pouvais ne plus venir à l'école. Ce serait bien si... Ah oui! Tu avais oublié de dire au revoir au professeur, c'est rare voir ça ne t'ai jamais arrivé de ne pas lui dire au revoir avant de partir. Ce jour-là...tu n'avais pas la tête à ça, tu n'y avais donc pas pensé. Tu trouvas la force de feindre un air taquin.

Aaaaw pardon professeur je croyais que vous étiez déjà parti vu le temps que je met à ranger mes affaires. Pitié ne me mettez pas le bonnet d'âne s'il vous plait~



Est-ce que cela le rassura? Il sembla te laisser partir ce jour-là et pendant l'espace d'un instant ton sourire disparu mais tu poursuivit ta route avant de te retourner vers lui et, comme à ton habitude:

A demain professeur!



Mais il n'y aurait plus de demain. N'est-ce pas horrible de le lui dire alors que tu sais pertinemment ce qu'il va arriver? Mais n'est-ce pas plus horrible encore qu'il croit que tu le savais si tu n'agis pas normalement? Ce n'est qu'une journée comme les autres. Il fait encore beau, on entend encore les cigales, les couleurs dans le ciel sont si jolies et pourtant....cela avait quelque chose de mélancolique. Est-ce qu'il avait penser à ses parents? Est-ce qu'il avait pensé à Boing, à ce Spoink qu'il laissait derrière?  Est-ce qu'il avait pensé à ce que pourrait ressentir ce professeur? Ou peut-être avait-il repousser cette pensée dans un coin de sa tête? Lui qui pensait que cette vision annonçait la fin de ses ennuis. Mais cela n'en était que le début. L'école n'était en fait que le cadet de ses soucis.


------------------------------------------------------------

- Si vous prenez des livres, vous les remettez à leur place.


Oui monsieur le bibliothécaire, pardon monsieur le bibliothécaire.


Me metaaa. (Mais on a encore rien touché.)



Observant un instant l'homme en train de ranger les livres, il resta silencieux et plaça une main pour cacher son oeil gauche....puis l'oeil droit. Non, cela ne change rien...il n'arrive pas à savoir s'il l'a déjà vu quelque part, il a juste une impression étrange. Il n'est pas mal à l'aise, il se sent juste un peu....nostalgique l'espace d'un instant? C'est vrai qu'il n'a encore rien fait mais maintenant qu'il le voit, certains livres ne semblent pas à leur place. Il devrait peut-être l'aider...est-ce qu'il est tout seul à gérer cette bibliothèque? C'est beaucoup de travail. Mettant ses deux mains sur le côté pour attirer jusqu'à lui un livre dans chacune de ses mains, il regarda le titre de chacun d'eux. "Le prince et le pauvre" oui il se souvient de ce livre, il l'avait lu de lui-même celui-là. L'autre....oh tient! "Le magicien d'Oz" ah....n'était-ce pas un livre que sa mère lui avait lu étant plus jeune....comment se finissait-il déjà? Il y avait un épouvantail, un homme en fer-blanc et un lion et la jeune fille qui partent à l'aventure....

Misti mistigrix mistigrix gri gri misti mistigrix. (Gabriel, je vais t'aider à le replacer. C'est important de les remettre à leur place d'origine sinon cet homme devra repasser derrière toi et tu ne l'aura en rien aider, juste fait gaspiller son temps. Bien.....alors les livres sont organisés....ainsi....je vois....oui je vois les livres du même auteur....dans ce cas....ce livre aussi n'est pas à sa place, il n'a rien à faire ici.)


Alors que Marcel faisait sa traduction à Gabriel qui hocha de la tête, trouvant cela logique, il vu le Mistigrix retirer un livre en utilisant ses pouvoirs psychique et leva sa patte vers l'emplacement pour lui faire signe de le placer ici. Faisant confiance à son pokemon particulièrement intelligent, il obtempéra, lévita jusqu'à l'emplacement, non s'en vérifier lui-même que tout soit correct. Mmh? Ah, oui d'accord, il comprend! Le replaçant soigneusement, il suivit le mistigrix en prenant de nouveaux livres. "L'île au trésor" "Le tour de Mistral en cinq jours" "Les aventures de Tom Omosapiens" peut-être qu'il s'agit de classique et il y en a même certains qu'il a lu mais ils sont tous précieux, n'est-ce pas? Il entend son metamorph soupirer.

Meta... meta metamorph morph? Me meta metamorph. (Gabriel...pourquoi tu t'embêtes à les ranger, déjà ce n'est pas ton boulot mais le sien mais en plus à quoi bon? Ils seront à nouveau bousculés et il n'y aura plus qu'à tout refaire, c'est une perte de temps.)


Mistigrix misti mistigrix (Parce que plus personne ne viendrait si tout était en bordel.)


Me metamorph. (Ce n'est pas notre problème.)


Mi mime monsieur mime mime? (Si tout était déjà hors des étagères, quel serait l’intérêt de tout faire s'écrouler vu qu'il n'y a plus rien dessus?)


(.....Tu marques un point.)


Misti... (Marcel....)


Mime monsieur mime~ (Je parle juste son langage~)


Melan me melancolux? Melan me melancolux. (Ne devions nous pas terrifier les nouveaux arrivants? Pas que le rangement de livres me semble ennuyeux mais comprenez que je préférais votre première idée.)



Marcel alla donc passer la plainte au garçon qui exprima un sourire désolé. Changement de plan tant que l'adulte est là, pas de bêtise. Il se ferait renvoyer directement s'il commençait à faire peur à ses visiteurs. Mais tout de même c'est....vraiment surprenant cet endroit. D'ailleurs il venait seulement de remarquer le regard curieux de Boing. Bah alors, qu'est-ce qu'il y a mon grand? On dirait qu'il y a quelque chose avec le monsieur? Il ne va pas lui ressortir la phrase "Excusez moi on se connait", c'est Fricke, peut-être qu'il l'a déjà croisé dans la rue très certainement. C'est difficile, tout le monde se ressemble maintenant...mais quelqu'un d'aussi atypique...il s'en souviendrait, non?


Excusez  moi....c'est vraiment une arène ici? Et en plus spectre?


Haha si j'avais sût je serais venu plus tôt!


Enfin pardon, je ne suis pas encore dresseur alors ça ne me concerne pas encore mais j'avoue que je serais curieux de rencontrer le champion. Vous croyez que j'ai le droit?


ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Orion Enamar
Je suis un 
curieux
Orion Enamar
Pokédollars Pokédollars : 2500 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Sans spé POLTHÉGEIST DESSÉLIANDE ECTOPLASMA MOMARTIK LANSSORIEN OSSATUEUR DALOLA

Inventaire
Inventaire:
 Orion Enamar Sam 31 Juil 2021 - 1:06
Pokédollars Pokédollars : 2500 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Sans spé POLTHÉGEIST DESSÉLIANDE ECTOPLASMA MOMARTIK LANSSORIEN OSSATUEUR DALOLA

Papillon de nuit évanescent [Orion] TVh90Py
Papillon De Nuit Evanescent
- Oui monsieur le bibliothécaire, pardon monsieur le bibliothécaire.
Non... Non ça ne pouvait pas être lui... Il était disparu, tu avais consolé les parents, tu avais assisté au chagrin des amis. Non, qu'il ne revienne pas comme si de rien était comme ça, pas quand tu venais à peine de te faire à l'idée qu'il était peut-être mort. Mais que pouvais-tu faire d'autre? Ignorer que tu le connaissais et refaire la même erreur que par le passé? T'exclamer et réclamer une explication? Te fâcher? Te réjouir? Pleurer? Crier? Sourire? NE RIEN FAIRE?

Non. Pendant que ton esprit venait de tomber dans le néant, ton corps, lui, pris la relève. Ta main, jusqu'alors serrée autours d'un livre avec une force qui réduisait tes jointures à un écran de blanc, se relâcha, laissant aller son prisonnier. BAM! Le livre -quand-même lourd, pardis- tomba sur ton pied, ravivant par le même moment ton esprit et ton corps grâce à la souffrance.
- PAR LE SAINT HELIX!
Crias-tu, tes mains agrippant ton membre meurtri par réflexe. T'accotant aux étagères, tu clignas des yeux rapidement, chassant les larmes de "douleur" de tes yeux. Ectoplasma agrippa ton sarrau d'une main, tirant doucement dessus, inquiet. Baissant la tête vers ton Pokémon, tu laissas aller ton pied avec un soupir, fatigué. Accotant ta tête sur l'étagère derrière toi, tu fermas les yeux une seconde, histoire de te calmer. Résumons. Un étudiant que tu croyais disparu, possiblement mort, était revenu, et il fallait que tu tombes dessus. Comment faisais-tu pour te fourrer toujours dans de telle merde...

Quand Gab-... L'inconnu s'adressas à ta personne, tu relevas finalement la tête, puis t'approchas du bord de la rampe, histoire de le voir. Lorsque tes yeux se posèrent sur lui, tu perdis ton souffle l'espace d'une seconde. C'était bel et bien lui. Jamais tu ne pourrais oublier ce visage à la fois enfantin et si si vieux. Baissant les yeux vers le reste de son entourage, tu reconnus rapidement le Spoink. Mais comment pouvais-tu être sûr que c'était bel et bien le même, et pas seulement un spécimen de l'espèce? Tu ne pouvais qu'attendre.
- Excusez  moi....c'est vraiment une arène ici? Et en plus spectre?
Haha si j'avais sût je serais venu plus tôt!
Enfin pardon, je ne suis pas encore dresseur alors ça ne me concerne pas encore mais j'avoue que je serais curieux de rencontrer le champion. Vous croyez que j'ai le droit?

Cette question. Cet air. Il te ramenait trop loin, à une époque que tu avais essayé d'oublier. Mais clairement, même si tu le souhaitais, la vérité était aussi flagrante et différente que tes certitudes envers Gabr-... Lui.

Tu entrepris de descendre les marches jusqu'au petit groupe en bas, Ectoplasma te collant et tenant ton sarrau, timide. Tu t'arrêtas finalement non loin d'eux, ne montrant aucune trace du maelstrom d'émotion qui t'habitais. Vieille habitude du primaire qui redevenaient utiles. Tes yeux se dirigèrent automatiquement à quelques centimètres en haut de la tête de G... Du garçon. Mais tu n'y vis rien. Était-ce normal que tu trouvais cela bizarre? Avais-tu tellement habitué tes yeux à y voir des papillons que tu ne pouvais plus le regarder sans avoir le réflexe de vérifier? Que tu étais pitoyable.

Ce que tu vis, néanmoins, c'était une copie presque conforme du dresseur à côté, avec une moue sur le visage. Un métamorphe? Possiblement... À moins qu'Il possédait un jumeau caché dont tu ne connaissais pas l'existence. Soupirant mentalement, tu jugeas plus prudent d'étudier la situation avant de voir comment tu allais agir. Par précaution... Tout simplement...
- Le champion est normalement assez occupé. L'arène n'ouvre qu'à 16 heures, alors tu ne devrais pas le voir avant.
Tu contournas le petit groupe pour atteindre une étagère plus loins. Ectoplasma, craintif des inconnus comme à son habitude, te suivis comme ton ombre. Faisant mine de te concentrer sur la bibliothèque devant toi et le rangement des livres, tu gardas néanmoins un oeil sur Lui.
Emme


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Sam 31 Juil 2021 - 12:22
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo








do you
remember me,
sensei?
rp avec Orion





- PAR LE SAINT HELIX!


??!! Monsieur vous allez bien?!



Ce bruit et ce cri....il les avaient entendu! Çà lui avait fait peur l'espace d'un instant et le voilà qui avait léviter rapidement vers l'individu qui s'était probablement fait mal! Etait-ce sa faute? L'avait-il surpris dans son travail? Ou alors il avait mal mis l'un des livres à sa place?! Même le spoink avait trembler de tout son petit corps avant de sautiller suffisamment en hauteur pour arriver au niveau des bras de Gabriel et se réfugier dans ceux-ci. Le garçon inquiet pour le pauvre homme lui jeta néanmoins un regard et caressa une de ses oreilles pour le rassurer. Enfin il avait beau faire ça, lui n'était pas rassuré pour autant. Les autres pokemons observaient la scène bien que le metamorph, plus curieux se rapprocha davantage, lui qui boudait précédemment semblait davantage concentré sur ce qu'il se passait et sur l'autre présence qui auparavant le désintéressait particulièrement. Il fronça les sourcils puis les défronça et sembla plus pensif comme s'il essayait d'analyser ce bibliothécaire.

Mistigrix misti mistigrix (Nous avons peut-être commis une erreur en rangeant les livres?)



Marcel haussa simplement les épaules. Croisant le regard du professeur, le garçon releva un sourcil, le monsieur n'agit-il pas étrangement? Non, il viens de le perturber dans son travail. Il prefère ne pas imaginer s'il avait provoquer une catastrophe et qu'il était tombé.

Ah...excusez-moi j'ai dû vous deranger dans votre travail, je ne le referais plus.



Il était peut-être taquin mais il savait quand il allait trop loin et là peut-être que sa demande avait été exagéré? Pourtant bien vite il esquissa un sourire en apercevant l'ectoplasma, manquant de l'interpeller mais....il semblait assez timide comme thé-âtre alors le brun vas simplement lui faire un signe de la tête pour lui dire bonjour, ce qui....n'est pas le cas de Doubly qui lui s'en fout et vu qu'il apprécie les spectres.


Meeee!! (Hey!!)



Son regard...si stoique...comme s'il ne s'était rien passé. Cela te rappelait quelqu'un...et puis il y a Mort aussi. Comment font-ils? Est-ce qu'il réussit à être aussi inexpressif qu'eux des fois? Il ne sait pas, il ne se rend pas compte mais il a certainement appris à emprisonner ses sentiments dans une cage de verre comme il peut. C'est fragile mais ça tient bon, n'est-ce pas? Il ne sait pas si c'est vraiment la solution....il ne veut pas devenir apathique...mais si c'est mieux pour les autres, peut-être qu'il devrait? Il doit vraiment se rendre à Roc-Amandour. Là-bas, il saura quoi faire. Pourquoi regarde-t-il au-dessus de lui? Meli-melo? Non, il est à côté de lui. Alors il ne comprend pas.


Pourquoi vous regardez au-dessus de ma tête? Est-ce qu'il y a des spectres que je ne vois pas?


Après tout, c'est possible. Même l'electoplasma timide semblait se fondre presque dans le décor alors....pourquoi pas d'autres spectres? Pourquoi cette situation lui rappelait vaguement quelque chose? Non....il ne veut plus penser au passé. Ils sont tous morts. Après avoir fugué son foyer pour éviter à ses parents de souffrir davantage de cette achromatopsie cerebrale dont il ne pourra jamais guérir, Marcel lui avait dit qu'ils souffriraient encore de son absence et se mettrait même à le chercher voir demander à la maréchaussée de s'y mettre. Alors....il fallait leur effacer la mémoire à son sujet? Est-ce que ça avait vraiment marcher? Son pokemon avait dit qu'il n'était pas un spécialiste mais si cela pouvait apaiser le coeur de ses parents alors....c'était la meilleure chose à faire? Maintenant qu'ils ne sont plus là, maintenant qu'ils sont de l'autre côté après le passage des 4 cavaliers de l'apocalypse...est-ce qu'ils peuvent enfin partir en paix? Est-ce que sa mère est devenu une étoile qui veille encore sur lui ou est-ce qu'elle peut prendre un repos bien mérité? Il l'espère. Aaaah....qu'est-ce qui lui prend...de penser à ça?

...



Allez on se ressaisit. Relevant le regard lorsque celui-ci s'adresse à lui, le psychic déchante face à cette nouvelle. Mince...ça s'est dommage mais il s'en doutait un peu. Les champions sont toujours très occupés. Est-ce qu'il....devait attendre 16 heures? Hum....

Me, meta metamorph? Meta...me metamorph morph, me? (Eh, ce serait pas lui le champion spectre? J'veux dire...y a un ectoplasma qui le suit comme son ombre, ce serait logique non?)


Mi mime monsieur mime? (Peut-être que le personnel est branché spectre?)


Mee...meta....me metamorph morph metamorph... (Hum...possible...en tout cas il a la gueule d'un scientifique, d'habitude je peux pas me les voir en peinture mais lui je sais pas quoi penser...)


Ah...je vois. Si je reste jusqu'à 16h je pourrais donc le rencontrer? Ne risque-t-il pas d'être à nouveau occupé par les dresseurs?



C'était logique que oui. Aaaah finalement il ne pourrait pas le voir. Bon eh bien tous ses plans étaient ruinés pouinpouinpouiiiiin! Il soupira en se retournant vers ses pokemons comme pour leur demander ce qu'ils voulaient faire à présent.


Me! Meta meta metamorph me meta? Me metamorph morph. (Oh! Vous pensez qu'ils ont des livres scientifiques sur les metamorphs et les autres pokemons? Il faut que je poursuive mes recherches.)


Mistigrix misti mistigrix (Je ne suis pas sûr...mais cela ne coûte rien d'essayer.)



Le metamorph attrapa donc les mains de son dresseur dans les deux siennes avant de désigner les étagères du doigt en souriant pour lui faire comprendre qu'il allait s'absenter un instant.

Me! Meta meta metamorph me meta? Me metamorph morph. (Je ne suis pas loin au moindre problème j'arrive mais tu ne peux pas venir Gabriel, c'est pour ton bien, d'accord? )



Tournant son regard vers Marcel pour qu'il lui fasse la traduction avec ses charades, il acquiesça bien qu'un peu perplexe. Déjà à Vigneaux, Doubly était parti étudiés des livres avec Grigri et Marcel. C'est....vraiment louche. Qu'est-ce qu'il lui cache encore? Tant de mystères pour des livres? Enfin....Doubly est comme ça, il fait ce qu'il lui chante et même quand il lui pose des questions soit il reste silencieux, soit change de sujet soit, dans le pire des cas, s'enerve. On va éviter. Relâchant ses mains doucement, le voilà s'éloigner accompagner du mistigrix, du mime  et même meli-melo semble curieux de les suivre. Il ne reste plus que son petit spoink et lui. Où est thé-âtre? Aaaaw il est sur une étagère derrière lui, observant timidement l'homme et son ectoplasma. Grattant le groin du pokemon, celui-ci se sentait déjà beaucoup mieux après la frayeur qu'il avait eu et laissa donc son dresseur le redéposer à terre.

Dans ce cas je ne vais pas vous déranger plus longtemps, je vais prendre un livre et m'en aller. Il faut le ramener au bout de combien de temps?



Parcourant déjà les livres face à lui, il entreprit de se trouver un livre pas trop long, pas trop court non plus, avec un peu d'horreur et d'aventures, une touche d'humour peut-être? Dommage, ce n'est pas comme si c'était marqué sur le bouquin de quel genre il appartenait. Tient, Oliver Twist? Y a un petit garçon sur la couverture, ça devrait faire l'affaire. Bon il n'y a certainement pas d'horreur mais ça devrait être drôle!

ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Orion Enamar
Je suis un 
curieux
Orion Enamar
Pokédollars Pokédollars : 2500 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Sans spé POLTHÉGEIST DESSÉLIANDE ECTOPLASMA MOMARTIK LANSSORIEN OSSATUEUR DALOLA

Inventaire
Inventaire:
 Orion Enamar Lun 2 Aoû 2021 - 20:23
Pokédollars Pokédollars : 2500 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Sans spé POLTHÉGEIST DESSÉLIANDE ECTOPLASMA MOMARTIK LANSSORIEN OSSATUEUR DALOLA

Papillon de nuit évanescent [Orion] TVh90Py
Papillon De Nuit Evanescent
Tu avais suivi les interactions entre les pokémons avec un oeil distrait. Tu n'avais toute ton attention sur Lui, refusant de détourner le regard, par peur qu'Il ne disparaisse soudainement sans que tu ne t'en rendes compte. C'était irréaliste de ta part, il était là, alors pourquoi disparaitrait-il. Enfin, jusqu'à ce qu'Il dise ceci :
- Dans ce cas je ne vais pas vous déranger plus longtemps, je vais prendre un livre et m'en aller. Il faut le ramener au bout de combien de temps?
Un coup de panique t'envahis. NON NON NE PART PAS!
- Gabriel attend!-
MERDE! AHHHH! merde merde merde! Mais que tu étais con! Tu te dis : go, on va la jouer calme, on va observer, et tu finis par faire ?! MAIS MERDE! Que fais-tu alors? Tu figes. Direct tu paniques. Que dire, que faire, comment reprendre cette erreur à la con? Faire comme si de rien était? Ouais, ouais, c'est une bonne alternative...
- Je- Tu tousses, mal à l'aise. Les livres ne peuvent pas sortir de l'enceinte de la bibliothèque. Nous avons des originaux, on en veut pas les confier à n'importe qui.
Bien trouvé! Oui t'inquiètes, ça passera crème. Aucun stress, tu ne stress pas du tout? Qui stress, c'est quoi du stress?

Tu te retournes alors vers les livres, faisant mine de les ranger. Mais bien malgré toi, tes yeux ne semblent pas vouloir fonctionner et tes mains se coordonner. Tu jurerais que c'est la cinquième fois que tu replaces le même tome...
Emme


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Mar 3 Aoû 2021 - 1:16
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo








do you
remember me,
sensei?
rp avec Orion





- Gabriel attend!-

Qu....Qu'est-ce qu'il a dit?! Il....il ne lui a pas dit son nom...

Papillon de nuit évanescent [Orion] Hgbjuh10

...Que....



Qu'est-ce que ça voulait dire? Il le connaissait? Alors cette impression de le connaître....elle n'était pas fausse? Non....calme-toi Gabriel, tu paniques toi aussi. Mais c'est....que les seuls qui t'ont appeler par ton prénom sont Jack et Veronica...les autres c'est plus...ton nom de famille ou tu ou vous ou toi là. Entendre son nom prononcé soudainement, c'était....il n'y était plus habitué depuis....depuis ces parents en fait. Surtout qu'il....non il n'a pas donné son prénom. Il aurait dit son nom de famille...peut-être aurait-il été moins choqué. Mais en cet instant il se sentait si vulnérable et dû réprimé des tremblements en immobilisant derrière son dos l'une de ses mains avec l'autre. Non....on devait forcément connaître son nom depuis que la nouvelle avait circulé qu'il avait....été à l'origine de l'apocalypse à Mistral. Mais...ne l'aurait-on pas appeler par Ferrero en le lui crachant au visage? Et surtout....il l'avait laissé échappé, comme un accident involontaire. P-pourquoi? Il ne comprend pas ce qu'il se passe...

Dans l'ombre, une silhouette était revenu observer dès qu'il avait entendu le nom de Gabriel. Il l'avait dit, qu'il ne lui fallait pas grand chose pour revenir en arrière sans toutefois revenir complètement vers la scène qui se déroule, il observe au milieu des étagères accompagné des autres pokemons qui sont revenu en arrière avec lui du coup.

Me meta...metamorph? (Il connait Gabriel...c'est qui ce type?)


Mistigrix misti mistigrix (Je ne pense pas que ça soit une personne qui lui veule du mal, il a l'air particulièrement agité, je l'ai déjà vu replacé ce livre tout à l'heure.)


Me metamorph! Meta meta metamorph morph?! (C'est pas ça le problème! Je suis sûr d'avoir tuer ses parents alors c'est qui lui?!)


Mi mime monsieur mime? (Un voisin? Une personne que Gabriel a aidé? Après tout, l'autre jour il y a eu cet homme qui est venu le remercier de l'avoir aidé étant plus jeune, il faut croire qu'il n'y a pas que des gens pour se plaindre de lui.)


Me...me meta... meta metamorph me meta... me metamorph morph. (Non....non c'est pas un voisin....le cochon sur ressort essaye de faire signe à Gabriel depuis tout à l'heure...comme la dernière fois avec ce lâche et son stupide wattouat, non, cabriolaine.)


Mistigrix misti mistigrix? (Ah hum...et si on retournais à nos recherches hein Doubly?)


...


Melan me melancolux. Melan me melancolux lux. (Oh non observons encore quelques instants. J'aimerais tellement pouvoir savoir ce que pense Mortimer de ce dénouement lui qui est là depuis si longtemps.)



Les trois autres pokemons se tournaient déjà vers eux. Si Marcel et Grigri étaient particulièrement surpris voir confus et perdu sur la signification de ses paroles, Doubly sembla plus pensif à ce sujet.

...Mime? (....Pardon?)


Melan me melancolux? Me melan melan melancolux me. (Oh vous ne le saviez pas? Cela fait un moment que ce garçon était au contact de celui que vous appelez le cavalier de la Mort.)


Meta...me metamorph me? (Gabriel....il est au courant, c'est ça?)


Melan me melancolux melan me melancolux. (Vous devriez le savoir puisque c'est vous qui l'avez empêché d'avoir un geste déplacé envers sa personne au château de Châtillon.)


Mi mime monsieur mime? (Hein?? C'est quoi cette histoire? Qu'est-ce que vous nous cacher encore? Et toi Doubly tu ne nous dit pas tout!)


Mistigrix misti mistigrix (Je n'aime pas trop ça...)



-Les livres ne peuvent pas sortir de l'enceinte de la bibliothèque. Nous avons des originaux, on ne veut pas les confier à n'importe qui.

Ah...."n'importe qui"? Est-ce qu'il sous entendait qu'il n'appréciait pas que lui, un danger public, touche à ses livres? Est-ce que sa réputation le précédait jusque dans sa ville natale? Non, c'était logique qu'il soit encore plus surveillé ici. Il ne pouvait pas en vouloir à ce monsieur...mais il n'est pas un voleur. Enfin....si il a déjà volé un pokemon....aaaah bon on oublie. Est-ce qu'il n'était pas le bienvenue ici?

......



Vous pensez que je ne suis pas quelqu'un de bien? Cette simple question lui brûlait les lèvres...à vrai dire il savait déjà la réponse alors il valait mieux ne pas la poser. Bien sûr que oui. Tout le monde le lui dirait à part peut être ses deux amis et ses pokemons mais...n'était-ce pas parce qu'ils ont un avis biaisé pour leur lien avec lui? Certainement. Mais quel serait son avenir à partir de là s'il n'était pas une bonne personne? Est-ce que comme Doubly le lui avait dit il y a de cela un moment...il n'avait plus rien à  perdre alors autant rejoindre des personnes qui l'accepteraient tel qu'il était? Non...il ne veut pas. Il voudrait tellement revenir en arrière, même l'époque de l'école lui parait moins douloureuse... Forçant un sourire il relève les yeux vers l'adulte dans les rayons.

Vous avez entendu parler de moi? Je comprend votre méfiance et je suis prêt à travailler dur pour gagner le droit de lire un de vos livres.


Boing! Mais qu'est-ce qui lui prend depuis tout à l'heure! Comme s'il venait de se souvenir de quelque chose. Ou alors...est-ce qu'il serait inquiet pour lui? Tout va bien mon grand, ça va. et puis le monsieur aussi est tout agité....il lui fait peur? Il est si terrifiant que ça? C'est vrai que les gens à Vigneaux ne réagissent pas tous de la même façon...il se sent mal pour ce pauvre bibliothécaire...il ne devrait pas insister, cela va juste empirer les choses. Non...pourquoi l'aurait-il retenu? Non, c'est le livre qu'il a retenu évidemment.

ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Orion Enamar
Je suis un 
curieux
Orion Enamar
Pokédollars Pokédollars : 2500 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Sans spé POLTHÉGEIST DESSÉLIANDE ECTOPLASMA MOMARTIK LANSSORIEN OSSATUEUR DALOLA

Inventaire
Inventaire:
 Orion Enamar Mar 3 Aoû 2021 - 2:04
Pokédollars Pokédollars : 2500 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Sans spé POLTHÉGEIST DESSÉLIANDE ECTOPLASMA MOMARTIK LANSSORIEN OSSATUEUR DALOLA

Papillon de nuit évanescent [Orion] TVh90Py
Papillon De Nuit Evanescent
- ...Que....
Tu finis par mettre le livre à sa place après plusieurs essais. Soupirant, tu te collas le front sur sa reliure tout en fermant les yeux. Quel con. Mais quel gougnafier! Go gâcher ta seule chance de pouvoir t'excuser. Qu'allais-tu faire maintenant?

Quand tu te tentas à ouvrir les yeux et à regarder de nouveau vers Lui, ce fut pour apercevoir le retour de ces maudits insectes. La vue des papillons tournant autour de sa tête te figea le sang. Tu pouvais presque t'imaginer de nouveau dans ta classe, lançant des regards furtifs au gamin silencieux dans le fond de cette dernière, te demandant ce que tu devais faire. Tu n'avais pas changé du tout.

Ne pouvant pas détacher tes yeux des bestioles, tu les suivis de tes oculaires, tournant autour de Sa tête comme si cette dernière était une flamme allumée la nuit. Orange, Bleu, Turquoise, les trois couleurs se mélangeaient en un arrangement qui te communiquait son état d'âme. Pas que tu n'étais en état pour vraiment y réfléchir.
- Vous avez entendu parler de moi? Je comprend votre méfiance et je suis prêt à travailler dur pour gagner le droit de lire un de vos livres.
Tu reportas ton regard vers Son visage. Traçant des yeux ses traits, ton cerveau enregistra finalement ses dires. I-Il pensait que tu parlais de ce qui c'était passé il y avait de cela quelques temps? De l'apocalypse, des cavaliers? Une supposition qui faisait du sens. Reportant tes yeux sur les bestioles, tu soupiras audiblement.
- Il n'y a pas d'exception. La règle vaut autant pour moi que pour tout le public.
Tu replaças tes lunettes. Enfin. Tu mentais sur un point. Tu avais bel et bien le droit d'en sortir de la bibliothèque, c'était tes livres après tout. Mais ça, il ne le savait pas. Pas encore.
- Personne connue ou non.
Tu essayais de lui faire comprendre que tu ne le visais pas. Et bien au contraire, tu ne te souvenais même plus que c'était lui l'hôte de mort, pas jusqu'à ce qu'il te le rappelle sur le moment.
Emme


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Mar 3 Aoû 2021 - 2:56
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo








do you
remember me,
sensei?
rp avec Orion





Pourquoi? Pourquoi il ne cesse de regarder au-dessus de ta tête? C'est...vraiment bizarre. Tu ne connaissais qu'une seule personne qui faisait ce genre de chose. Ton regard resta un plus long moment sur son visage. Oui. Il ne te regardais jamais dans les yeux.

......



C'était tout à fait possible pour quelqu'un qui ne pouvait t'encadrer...mais de ce qu'il disait, cela n'avait aucun rapport. Il pouvait très bien mentir mais d'habitude quand on aime pas quelqu'un on peut baisser le regard, détourner le regard sur le côté...mais en l'air? Ce n'est vraiment pas commun. Te voilà lever tes deux mains en l'air et les taper fort l'une contre elle, comme si tu écrasais quelque chose.

Maintenant que j'ai capté votre attention...pourrais-je savoir pourquoi vous êtes aussi concentré sur ce qu'il se passe au-dessus de ma tête? Vous savez vous...


Vous me rappelez quelqu'un que j'ai connu...est-ce que...vous feriez parti de sa famille?



C'est peut-être lui qui a parlé de toi? Et pour dire quoi? "Tu sais y a un gamin vraiment bizarre à l'école" "Ses résultats sont déplorables" "Il m'empêcher d'aller en pause" "Il parait qu'il saurait lire l'avenir" Hum...quelque chose comme ça probablement? Non...il va certainement trop rapidement en conclusion. Pourtant...il sent que cette personne en face de lui est....spéciale. Non, c'est tout naturellement venant d'un bibliothécaire d'une arène. Donc...on ne peut pas sortir d'ici...puisque Doubly et les autres sont occupés il pourrait lire le livre sur place mais...aura-t-il le temps de le finir? Il ne lui reste probablement pas longtemps.

Nan pardon excusez-moi...je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise...est-ce que je peux au moins lire un livre sur place en attendant mes amis?



Haha il avait dit "personne connue"....quel ironie, il aurait préféré ne pas l'être sur le coup et être un parfait inconnu. Il a toujours eu le don de se faire connaître dans le mauvais sens. Il est passé de "madame Irma" à "l'hôte de Mort", est-ce qu'il y a vraiment eu de l'évolution? Peut-être mais pas dans le bon sens, ça, c'est sûr.

ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Orion Enamar
Je suis un 
curieux
Orion Enamar
Pokédollars Pokédollars : 2500 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Sans spé POLTHÉGEIST DESSÉLIANDE ECTOPLASMA MOMARTIK LANSSORIEN OSSATUEUR DALOLA

Inventaire
Inventaire:
 Orion Enamar Mar 3 Aoû 2021 - 3:38
Pokédollars Pokédollars : 2500 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Spectre Sans spé POLTHÉGEIST DESSÉLIANDE ECTOPLASMA MOMARTIK LANSSORIEN OSSATUEUR DALOLA

Papillon de nuit évanescent [Orion] TVh90Py
Papillon De Nuit Evanescent
- Maintenant que j'ai capté votre attention...pourrais-je savoir pourquoi vous êtes aussi concentré sur ce qu'il se passe au-dessus de ma tête?
Vous savez vous... Vous me rappelez quelqu'un que j'ai connu...est-ce que...vous feriez parti de sa famille?

Ayant enfin repris plus au moins ton calme, tu haussas un sourcil face à sa question. Tu n'avais aucune honte face à ton don, tout du moins, plus maintenant, et tu savais que c'était une chose que tu n'avais jamais osé révéler à Gabriel. Alors... Peut-être pourrais-tu te reprendre avec Lui.
- Ça fait parti de mon don.
Tu te retournas vers la bibliothèque et attrapas un autre livre.
- Je peux voir les émotions d'autrui sous la forme de papillons tournant autour de leur tête.
Tu optas de ne pas parler de la seconde partie de ton don. Pas par manque de confiance envers Lui, mais surtout car tu optas de passer à autre chose.

Votre conversation fut coupée courte -pour le moment- lorsque Ectoplasma tira sur ton sarrau. Caché jusqu'à ce moment à l'intérieur de ta longue veste scientifique, craintif des inconnus, et encore plus des autres spectres qu'il ne connaissait pas. Il n'avait pas osé montrer sa tête lorsque les autres Pokemons étaient dans les parages. Mais maintenant que le calme semblait être revenu, il attirait ton attention, accompagné d'un petit "Ecto". Baissant les yeux vers le Pokemon violet, tu te penchas un peu afin d'être à son niveau. Ce dernier tira ses bras vers toi, et fermas, puis ouvras rapidement ses mains. Il te demandait que tu le portes. Soupirant, tu posas le livre que tu avais dans les mains et attrapas doucement Ectoplasma par les côtes, puis le posas sur tes épaules. Le laissant se tenir à tes cheveux, tu te relevas.
- Pour ton deuxième questionnement, je ne peux pas savoir si tu ne me donnes pas de nom.
Tu avais tes doutes. Mais tu te devais d'être sûr, afin de ne pas te tromper.
Emme


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE