Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

My big pony [PV Krystal]
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 26 Juil 2020 - 11:32
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Chaud, chaud, chaud !

J’agite ma main dans les airs après avoir fait LA bêtise. La fameuse ! Vous savez : celle de l’idiot qui croit pouvoir grimper sur un Ponyta. Petit Dada me regarde de son air d’autoroute, sans comprendre ce qui m’arrive.
Une fois la douleur passée (heureusement que j’ai des réflexes !), je me retourne vers Krystal pour quérir un peu d’aide :

— Je comprends pas ! Ça brûlait pas, et ensuite, ça a brûlé d’un coup ! Comment ils font les gens qui montent sur leur Ponyta ?

Faut s’habiller tout en machin qui brule pas, comme la selle qu’on lui a attachée ? Le pire, c’est que Petit Data est tout content de sentir une selle sur son dos. Je devine que c’est sa première fois : il tient plus en place ! Faut que je le rappelle toutes les deux minutes pour essayer d’approcher ma main, sans aucune réussite jusqu’ici.

Krystal, de son côté, elle va pouvoir s’amuser : papa nous a prêté Grand Dada pour la journée ! Et lui, c’est un ange, même avec les étrangers. Papa a dit qu’il allait avoir des tas de trucs chiant à faire de toute façon, dans le village, alors il préfère que son Pokémon s’amuse avec nous. Krystal va pouvoir essayer tout ce qu’elle veut essayer avec le gros Bourrinos. Volti nous accompagne aussi. Enfin, elle nous surveille de loin, comme elle surveille tout le monde dans le village. En revanche, aujourd’hui, elle n’est pas seule. Comme s’il avait sagement écouté les conseils de ma maman bourrée la veille, Split sautille à ses côtés, en silence. Il n’arrête pas d’observer sa mentor, prêt à tout apprendre d’elle sans qu’elle n’ait rien demandé.

Nous nous sommes éloignés un peu des habitations, en direction de la forêt calcinée sans trop s’en approcher non plus : faudrait pas qu’on se prenne une météorite du volcan en pleine face !
Krystal, elle cherche un Ponyta sauvage. J’en ai jamais vu, mais je suppose que si y’en a, c’est pas loin d’ici ! De toute façon, on a beau chercher, moi je m’amuse surtout avec ma meilleure amie ! On est toutes les deux, chez moi, et personne qui nous embête ! Déjà, la fête de la veille fut formidable, la journée le sera encore plus ! J’avais un peu la tête en compote ce matin, mais je m’en suis vite remise (contrairement à maman qui a dû enchainer d’une grasse matinée allongée sur le canapé).

— Tu t’en sors toi ? ai-je fini par demander à Krystal pour voir si elle s’amusait bien sur Grand Dada.


[HS : tu peux contrôler Grand Dada à ta guise !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 26 Juil 2020 - 14:29
Krystal sourit en voyant son amie reculer rapidement sa main de Petit Dada. Les ponyta et galopa n'étaient pas les chevaux les plus difficiles à monter pour rien ! Il fallait qu'ils fassent confiance à leur cavalier pour ne pas les brûler et qu'ils se contrôlent donc.

- C'est parce que tu le surprends. Il ne sait pas ce qui va arriver, hein Petit Dada ? Vu comme il est surexcité, tu devrais le faire courir un peu derrière toi pour le calmer avant de ré-essayer.

Elle-même était bien calée sur le dos de Grand Dada en soupirant d'aise et de plaisir régulièrement. Le bourrinos, particulièrement bien dressé, répondait à la moindre de ses demandes. Elle n'avait qu'à esquisser le geste qu'elle voulait effectuer et il réagissait au quart de tour. Une vraie merveille

- Veux-tu que j'essaye ? C'est mieux si c'est toi mais...est-ce que tu sais s'il a été débourré en fait ?

Se disant tout en parlant que son amie ne saurait peut-être pas de quoi est-ce qu'elle parlait vu le terme technique, Krystal s'empressa de reformuler tout en surveillant Auriel qui était attachée au pommeau de la selle de Grand Dada. Happo n'avait eut aucun mal le matin à utiliser quelques lanières de cuir pour adapter le harnais du bébé et l’accrocher solidement. La togepi ne pouvait faire que peu de mouvements, seulement se mettre debout ou s'asseoir en fait, et cela rassurait Krystal. Tout comme le fait que Grand Dada veillerait sur elle au besoin. Elle aurait bien laissé le bébé dans sa ball pour une fois mais...elle n'avait pas toujours pas parlé de celle-ci à Auriel.

- Par débourré, je veux dire : est-ce qu’il est habitué à avoir une selle, une bride et un cavalier sur le dos ? Dis moi que tu as posé la question en le récupérant...

Cette étape était importante pour tout cheval qui se dressait pour l'équitation. Pour la plupart, ce n'était absolument pas naturel d'avoir quelqu'un sur leur dos et le premier réflexe était alors de le faire passer cul par dessus tête. Le cavalier se retrouvait lamentablement par terre, parfois même trainé par son cheval.

Avec un élevage complet, du moins dans le clan, les montures étaient habitués au licou dès leur naissance afin qu'elles associent instinctivement avec le temps que l'humain contrôlait quand le dit humain utilisait l'équipement. L'entrainement à porter une selle était fait sur plusieurs jours aussi afin que le pokémon s'habitue à celle-ci avant même qu'un humain n'essaye de grimper dessus. Mais là...elle ignorait complètement ce que le vieux Gérard avait pût faire ou non avec ce ponyta.

- Aucun souci ! répondit-elle quand Kata lui demanda comment cela allait. Grand Dada est tout simplement formidable !!!![/b][/color]

Et pour le prouver, la jeune femme tira tout doucement sur les rêves en serrant doucement les mollets pour que le cheval effectue une volte tranquille autour de Kata et Petit Dada. Ah que c'était bon de remonter enfin à cheval....Auriel allait pouvoir se gaver des bonnes émotions de sa dresseuse aujourd'hui !

Enfin, du moins, une fois que le groupe serait parti. Ce qui serait particulièrement difficile si Petit Dada ne se décidait pas à coopérer. Tentant de faire travailler son cerveau, Krystal se demanda s'il n'y aurait pas une meilleure méthode pour aider son amie...

- As-tu des recommandations à me faire sur la forêt calcinée au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mar 28 Juil 2020 - 20:27
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !


Soudain, Petit Dada se fige et grand Dada redresse la tête. Les deux semblent avoir entendus quelques choses d’intrigant. Le Bourrinos reste calme, mais Petit Dada lui commence à hennir bruyamment avant de s'élancer sans prévenir.

Le Ponyta s'éloigne de la forêt calciné, parcours une section de la prairie avant de rejoindre un enclos éloigné. Une vieille Écrémeuh se tient dans une recoin, n'ose pas prendre de place. Au centre, hennissant, piétinant le sol de ses sabots enflammés, un Ponyta furieux se déchaîne. Il est maintenue en place de force par un harnais trop serré solidement attaché à un piquet.

Devant le petit enclos se tient Gaston. Son frère Gérard est reconnus pour être un vieux grincheux. Lui? Il détient le titre du meilleur éleveur détesté des environs. Parce que oui, Gaston lui, ne renonce à aucune méthode pour améliorer son nom. Et lorsque certains pokémons de son élevage posent problèmes, il les mènent à cet enclos spéciale, en retrait du reste. De toute façon, la loi de la Mairesse lui interdit de les relâcher! Ce n'est pas de sa faute non?

L'Écrémeuh ne produit pas assez à son goût et le Ponyta refuse de se laisser approcher, encore moins de servir de monture. Il rigole volontiers en voyant Kata arriver à pieds. Il propose même de vous montrer comme faire pour dompter un Ponyta sauvage! À moins que vous ayez une meilleure méthode à lui prouver?

L'écrémeuh est verte et appartient au jet de Krystal
Le Ponyta est Orange et appartient au jet de Kata
Assurez-vous d'avoir l'accord du joueur pour tenter une capture!


Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 28 Juil 2020 - 22:05
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Krystal va-t-elle réellement être surprise en me voyant hausser les épaules le temps d’un bruit de bouche à sa question ? Le monsieur voulait se débarrasser de son Ponyta, et le Ponyta voulait gambader loin de chez lui. Moi, j’ai fait deux heureux, pas besoin d’aller chercher plus loin ! On peut juste le deviner, en le voyant si excité, qu’il n’a pas l’habitude des selles le bonhomme.

— On a qu’a dire que non ! m’exclamai-je avec innocence, loin d’imaginer l’importance du débourrage.

Et sans tarder, je suis les conseils de ma meilleure amie en pressant le pas pour motiver le dada à courir derrière moi. Je jalouse un peu Krystal qui monte sur Grand Dada et semble s’amuser comme une folle, et en même temps, ça m’amuse de me prendre pour une éleveuse avec mon poney derrière-moi ! Même si elle m'a proposé son aide, je préfère essayer encore un peu moi-même : je peux le faire ! Ça doit pas être beaucoup plus compliqué que la chasse, tout ça !

Le sujet allait virer sur la forêt calcinée quand soudain…

— Mais revieeeens ! Petit Dada !

Ah ben bravo ! Le cheval a pivoté d’un coup sans raison, du coup, j’ai lâché la corde. Et maintenant, j'ai l'air d'une idiote à lui courir après. Pourquoi il refuse de s’arrêter ? Jusqu’ici, il était con, mais il écoutait !

La réponse, la voici : il a entendu son copain. Un autre Ponyta, un peu plus tête brûlée, mais tout aussi prompt à s’échapper de son box. Voilà comment, malgré leurs élevages séparés, ces deux-là se sont si souvent croisés au hasard des pâturages du village. En l’entendant crier ainsi, Petit Dada a cru que son camarade jouait comme à son habitude. Mais non, le pauvre est attaché, presque ficelé par son harnais fixé à un piquet bien trop proche.

— Oh, mince, dis-je à Krystal avant d’être à portée de voix de l’autre éleveur. C’est l’enclos des punis de Gaston. Parfois, il laisse des Pokémon toute la nuit là-bas, ça réveille tout le village. Il est chiant, Gaston. J’espère qu’il va pas trop nous embêter pour Petit Dada…

J’accoure jusqu’à mon poney qui s’est mis à soutenir son camarade en hennissant devant les barrières, malgré les sermons furieux de l’éleveur.
Je rattrape la corde de Petit Poney et l'éloigne avant que l’éleveur n’ait eu l’idée de régler le problème par lui-même. J’engage la conversation de la façon la plus amicale qui soit, un petit sourire gêné sur le visage tandis que je m’excuse de l’avoir dérangé. Il se montre un peu plus amical, du coup. Enfin, il se fou de ma gueule, mais au moins il va nous laisser repartir tranquillement. Voilà, fin de l’histoire !

Sauf que non. Devant mon incapacité à contrôler mon poney, voilà qu’il me propose un cours d’élevage. Large sourire de ma part, bien franc cette fois !

— Merci monsieur, mais pas besoin ! Y’a ma copine Krystal, c’est une super éleveuse, elle est déjà en train de tout m’apprendre pour que Petit Dada il devienne aussi cool que Grand Dada !

Oh mince, mais pourquoi je l’inclus là-dedans, moi ? On aurait mieux fait de se tirer vite fait, il va encore râler, Gaston. Le voilà qui tourne déjà son regard mauvais en direction de l’étrangère.
Volti est déjà en place, derrière le vieil éleveur. Ses pupilles sévères fixent Krystal d’une menace qui lui somme d’agir avec prudence. Elle n’aimerait pas avoir à réagir, disons… brutalement. Grand Dada, par contre, reste à l’écoute de celle qui le monte sans s’inquiéter de la situation tant qu’elle reste sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 29 Juil 2020 - 2:41
Krystal écarquilla les yeux en comprenant que le ponyta qui accompagnait Kata n'était aucunement habitué à l'être humain. Le duo partait d'encore plus loin qu'elle ne le pensait ! Elle soupira devant l'insouciance des éleveurs du coin. Se rendaient-ils compte des dangers qu'ils faisaient courir aux gens qui voulaient acquérir leurs pokémons ?!

- Bah, on les débourrera ensemble alors, tu verras ! Je te montrerais tout ce que je sais qu'il faut faire.

Ce serait un beau projet pour l'avenir proche d'après la jeune femme. Et cela lui donnerait une excuse parfaite pour rester en bonne compagnie plus longtemps. En plus de l'assurer que le ponyta de Kata recevrait désormais une éducation de qualité.

Krystal ne jugeait pas sans demi-mesure les bases qu'on lui avait apprise dans le clan pour le soin et le dressage des montures. Elle était fière de ses origines et son projet de vie était bien à terme de les promouvoir par delà le clan avec le champ de courses et surtout son élevage.

Dans ses pensées, elle ne remarqua pas tout de suite que Petit Dada n'en faisait qu'à sa tête. Ce fut le cri de la ranger qui la ramena à l'instant présent. Encourageant Grand Dada d'une douce pression des mollets, Krystal suivit son amie, intriguée.

Kata s'était arrêtée devant un enclos bien trop petit pour être vraiment nommé ainsi. Petit Dada hennissait à s'en casser les cordes vocales. Usant de la taille de Grand Dada pour voir ce qui causait la peine du ponyta, Krystal sentit son cœur se morceler. Un minuscule cri d'horreur, résulta de son manque soudain d'air, s'échappa de ses lèvres. Quelques larmes coulèrent sur sa joue alors qu'elle levait une main automatique vers son sac.

Mécaniquement, sans même pouvoir avoir de pensées cohérentes, la tzigane prit la balle d'Auriel et la fit rentrer dans sa balle. Cela lui vaudrait une crise de larmes plus tard et les explications que la togepi méritaient. Sur le coup, la demoiselle s'en contrefichait éperdument.

Grand Dada s'agita, sentant très certainement son trouble. Krystal le laissa faire. Une moitié d'elle avait une envie folle de hurler et de pousser le puissant cheval sous ses jambes jusqu'à l'inconnu pour qu'il se cabre et lui fasse comprendre de la manière la plus dure qu'il soit que jamais - oh non jamais ! - on ne devait traiter un être vivant ainsi.

L'autre, beaucoup plus douce, poussa un demi-sanglot dans sa gorge. Rien qu'à le regarder, elle avait mal pour ce pauvre cheval ainsi brimé. C'était comme couper les ailes d'un oiseau. Enlever les nageoires d'un poisson. Faire chuter une étoile sur terre.

Son cœur et sa raison tentèrent de fusionner ensemble. Si elle cédait à l'un ou à l'autre, elle ne pourrait jamais aider ce pauvre petit. Les deux parties s'affrontaient pourtant. L'impétuosité de son clan contre l'amour pour presque toute chose que lui avait appris sa famille. Cela sembla une éternité à Krystal alors que les larmes qui avaient gelé dans son cœur naissaient au coin de son œil pour s'échapper à la liberté le long de sa joue.

Alors qu'il ne s'était passé en réalité qu'une poignée de secondes volées, Krystal réussit enfin à trouver un équilibre. Précaire. Elle allait marcher au bord d'un précipice. Sans aucun doute. Réussirait-elle à garder ensemble sa rage et ses émotions sous le contrôle de sa volonté qu'elle sentait s'affirmer de battement de cœur en battement de cœur ?

La tzigane secoua sa tête pour l'aider à se recentrer sur le présent. À voir Volti qui la fixait derrière le soit disant éleveur, elle sut qu'elle venait de prendre la bonne décision. Même si la tempête était en train de gronder et de prendre de plus en plus d'ampleur dans son cœur qui en formait l’œil tranquille et calme.

D'un bond, concentrée sur un seul objectif, Krystal descendit de Grand Dada. S'efforçant d'enfiler le costume qu'elle entrevoyait au travers de sa tempête, et dont elle aimait de plus en plus les contours qu'elle apercevait sans saisir encore toutes les répercussions que cela aurait sur elle, la tzigane s'avança vers le duo âgé, menant d'une main sur les naseaux Grand Dada derrière elle.

- Bonjour, dit-elle d'une voix qu'elle ne reconnut pas elle-même tant elle était pleine de sentiments différents. Vous êtes le propriétaire de cet être enchainé ? désigna-t-elle le ponyta d'une main sans le regarder.

Oh non, surtout ne pas le regarder. Sinon, l'équilibre se briserait et plutôt que sa langue ne délivre son message, ce seraient ses poings qui le feraient. Jamais encore elle n'avait ressenti une telle rage envers un être humain.

- Je me présente : Krystal Inn, du clan tzigane. Je veux vous l'acheter. À un prix raisonnable s'entend. Et pour que ce prix reste à un montant correct, je vous propose un défi en prenant à témoin Kata, fille de Happo Strophe, débita-t-elle comme si la tempête en elle lui soufflait directement les mots au creux de sa gorge et qu'elle n'avait plus qu'à leur donner sa force. Nul éleveur ne saurait nier être capable de gérer ses pokémons. Je vous parie donc que je serais capable de défaire le harnais de cette noble créature et qu'il se laissera faire. Si c'est le cas, vous le laissez partir avec moi au prix standard d'achat. Si je rate, je vous paie ce montant en le laissant ici, continua-t-elle pour intéresser d'autant plus le vieillard. C'est tout bénéfice pour vous. Pour que ce soit équitable, j'ai le droit à trois essais et vous n'interviendrez dans aucun d'entre eux.

Serrant ses poings qui tremblaient tous seuls, Krystal n'en revenait pas d'oser parier la vie du ponyta sur le fait qu'elle jugeait qu'il préférerait la liberté à son emprisonnement ici. Elle recula de quelques pas pour laisser les deux hommes discuter entre eux et guida Grand Dada jusqu'à Kata. Son regard reflétait son dilemme interne alors qu'elle regarda son amie, laissant entrapercevoir à la fois sa colère et son horreur de la situation. La tzigane avait peur de craquer à la moindre seconde et de s'effondrer ou de sauter à la gorge d'un tel idiot. Non ! Il fallait qu'elle tienne bon ! Pour le ponyta !

Se retournant quand elle entendit enfin l'accord du vieil homme, Krystal réalisa qu'il semblait amusé. Dans son esprit tortueux, il devait déjà être prêt à empocher son argent oui ! Cela fit regimber la rage de la demoiselle qui sentit ses mains trembler.

- Tu as entendu Kata ? Tu seras mon témoin si ce monsieur veut se rétracter. D'accord ? demanda-t-elle en regardant de nouveau son amie mais avec cette fois-ci tout l'espoir du monde dans le regard.

Si Krystal avait eut besoin de soutien dans les gorges quand elles pourchassaient le voleur d'enfants, elle en avait tout autant besoin actuellement. Et elle le cherchait clairement dans les yeux ou les mots que son amie prononceraient. En espérant que cela ne la fasse pas basculer du mauvais côté.

Tendant sa besace à Kata pour être totalement libre de ses mouvements, elle lui murmura :

- Souhaite moi bonne chance...!

Se tournant vers la barrière de l'enclos, il ne lui restait plus qu'à prouver que bon sang ne saurait mentir et qu'elle saurait convaincre le cheval de feu déchainé...

[Tentative de capture
Pokemon orange vs Krystal Bleue : -1
Super ball : 0
Baie + 1
Total : Jet à 0]
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mer 29 Juil 2020 - 2:41
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Krystal Inn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture 0' :
My big pony [PV Krystal] KCrlJBG
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 29 Juil 2020 - 21:06
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— BONNE CHANCE !

Je lève les deux bras en l’air, extrêmement enthousiaste dans mes encouragements envers mon amie. J’ai vraiment pas tout suivi, surtout qu’elle a parlé d’une voix bizarre en utilisant plein de termes d’éleveur, mais je suis de tout cœur avec elle ! J’ai même hoché la tête avec vivacité quand elle a parler du monsieur voulant se faire tracter (par les poneys, à coup sûr !), bien que je voie pas du tout ce que ça vient faire là-dedans. Tout ce que je sais, c’est que Krystal elle s’y connait vachement en dada, alors elle a forcément raison ! Même qu’elle va réussir à libérer le Ponyta !

Enfin, je crois. Jusqu’ici, ma copine ne s’attire que davantage de sarcasme de la part de Gaston. Faut dire qu’il est plutôt récalcitrant son Pokémon ! Ah ça, c’est pas Petit Poney. Petit Poney, même moi je peux lui faire aller n’importe où en tirant sur la corde qui sert à se tenir, et il dit rien ! Il est quand même gentil, Petit Poney. Un peu con, mais très gentil ! Tout en pensant cela, je rassure mon camarade en lui tapotant la joue : il s’inquiète, le pauvre ! Il aime pas voir son copain tout triste et énervé comme ça.
De leur côté, Volti et Split vivent un premier désaccord. L’aînée vient de tirer l’apprenti par la queue pour l’empêcher de venir en aide à Krystal. Il faut savoir quand agir ! Ici, l’humaine se lance un défi. Intervenir reviendrait à l’en croire incapable. La renarde ne bondira que si l’humaine venait à se faire durement blesser par le cheval, afin de mettre un terme à l’expérience. L’Insolourdo acquiesce malgré ses inquiètudes. Son regard se braque sur l’humaine, puis le cheval… avant de revenir sur moi. Dans ce cas, autant rester au plus près de sa petite protégée ! On sait jamais : une météorite pourrait soudainement tomber du ciel sur ma tête.

De mon côté, je finis par trouver le temps un peu long au cours des tentatives de Krystal et laisse finalement mon regard divaguer vers l’autre bout de l’enclos, jusqu’à cette Ecremeuh toute recroquevillée dans un coin trop petit pour elle.

— Et pourquoi elle est punie, elle ?

Oui, ils sont punis, ici. Ça je le sais. Par contre, la raison…
Gaston me l'explique, non sans pester avec véhémence envers notre chère maire et sa dernière lubie poképhile (selon ses propres termes. Moi, j’sais même pas ce que ça veut dire, et j’irais pas demander).

— Elle est si vieille que ça ?

Vieille et malade, d’après ses dires ! Il attend qu’elle crève, que ça lui fasse une bouche de moins à nourrir. Oh, mais c’est trop triste ! Pauvre grosse Ecremeuh ! Il va la laisser mourir de faim ! En plus, elle est trop vieille pour être mangée : ça donnerait de la viande pas bonne, tout juste de quoi nourrir les chiens.

— C’est méchant de la laisser mourir de faim. Si elle est si malade que ça, faut l’abattre pour pas qu’elle ait mal !

Loin d’être intéressé par l’idée, le méchant éleveur me rétorque qu’il n’a pas que ça à faire, que c’est salissant et que de toute façon, il se fiche pas mal des souffrances de l’animal. Enfin, tout ça, mais avec des phrases pleines de méchancetés, d’injures et de moqueries à mon intention dont je vous épargne les détails. Bref, je comprends surtout qu’il aime pas faire ça. Que ce soit par dégoût ou par pitié m’importe peu : ils sont nombreux les paysans qui font appel à nous pour abattre leurs bêtes. Une bonne balle dans la tête, et hop !

— Vous voulez que je vous en débarrasse ?

Ça serait quand même plus humain que de la laisser mourir comme ça, la pauvre ! Il hausse les épaules, marmonnant que je peux bien en faire ce que je veux et se désintéresse de la vache. Et un merci, ça lui écorcherait les lèvres ? Pfff ! Avant d’entrer dans l’enclos, j’attache Petit Dada à Grand Dada. Ils pourraient presque faire un bisou, comme ça ! Mais au moins, je sais que le petit ira pas déranger Krystal le temps que je suis occupée.

— Allez viens, on va s’occuper de toi ! dis-je à la vache en un sourire rassurant.

Le fusil sur mon dos n’est pas pour la rassurer. Elle en a vu d'autres partir ainsi ! L’Ecremeuh tente encore plus de s’étaler contre les barrières, s’imaginant qu’elle pourrait ainsi disparaître et échapper à la sentence. Désolé ma grosse, mais je suis loin d’être un ange ! Si tu viens pas de toi-même, je vais t’y forcer, tant pis pour toi. Tu vas juste souffrir plus : moi, je ferai mon boulot. D’ailleurs, en parlant de forcer, j’ai une solution de facilité pour ça : avec nonchalance, je sort une pokeball de ma poche et la pose contre la vache au moment où sa gueule exprime un beuglement de peine.

[HS : jet de capture sur l’Ecremeuh.
Pokemon vert : +2
Pokeball : +0
Zone bleue : +0
Total : +2]

Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mer 29 Juil 2020 - 21:06
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Kata Strophe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture +2' :
My big pony [PV Krystal] BqAmu3Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 30 Juil 2020 - 3:29
Se désintéressant de ce qu'il se passait de l'autre côté de la barrière, Krystal s'approcha lentement du ponyta saucissonné. Elle avait les deux mains levées à hauteur de ventre, paumes tournées vers le poney de feu, pour qu'il puisse voir qu'elle ne venait pas avec des intentions négatives.

Elle était fébrile et se sentait des plus nerveuses. Respirant un grand coup, la tzigane s'efforça au calme. Ce n'était pas facile. Pas facile du tout ! Son regard ne quittait pas celui du poney, tentant d'établir un lien avec le ponyta.

- Tout doux, mon beau, tout doux...tenta-t-elle d'utiliser le son de sa voix pour calmer le cheval. Je veux juste t'aider.

Elle continua d'avancer. Un pas après l'autre. La chaleur ambiante grimpait de plus en plus et la sueur commença à lui couler le long du dos. Ses cheveux devinrent vite poisseux. Krystal évita cependant le geste de les repousser.

Le cheval rua dès qu'elle fut trop proche de lui. Krystal grimaça alors qu'un sabot s'écrasait sur son pied et que des flammèches envahissaient ses cheveux. Elle prit le temps de les éteindre rapidement avant de continuer son approche tout en douceur.

- Si tu veux être libre plus tard : ok. Mais écoute au moins mon marché, s'il te plait mon mignon. Je veux avoir un élevage, oh non non ! Calme toi ! Pas du tout comme ton éleveur actuel ! À l'opposé même !

Le ponyta bougea les oreilles. L'écoutait-il enfin ? Krystal l'espérait sincèrement alors qu'elle tendait la main paume vers lui.

- Mes pokémons, à part ceux qui auront choisi de m'accompagner au quotidien, seront libres sur le terrain. Les limites seront correctes et honorables. Pas comme ici. Tu pourrais être libre à l'année et être l'étalon dominant de mon troupeau. Qu'en dis-tu ?

[Tentative de capture
Pokemon orange vs Krystal Bleue : -1
Super ball : 0
Baie + 1
Total : Jet à 0]
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Jeu 30 Juil 2020 - 3:29
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Krystal Inn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture 0' :
My big pony [PV Krystal] KCrlJBG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE