Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

My big pony [PV Krystal]
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 30 Juil 2020 - 19:09
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Tic, tic, tic… Clac. Sans surprise, la vieille Ecremeuh n’a pas eu la force de s’échapper de sa prison sphérique. Je lui aurais bien évité de passer sa dernière journée enfermée, mais devant sa réaction craintive, autant aller au plus simple.

De son côté, Krystal n’en a pas fini avec le poney. Je commence à m’inquiéter ! J’ai envie de l’encourager, et en même temps, j’ai peur de la déconcentrer. Alors je fais le tour pour ressortir de l’enclos, aussi discrète que possible sans perdre une seule goutte de l’épreuve de mon amie. Elle s’est déjà faite écraser le pied et flammécher les cheveux. Faudrait pas que ça devienne dangereux, non plus ! Volti semble penser la même chose, elle s’est légèrement approchée, abandonnant quelques instants son disciple en arrière. Là, il sera peut-être question d’agir vite et bien. Plus tard, le jeunot. Il n’est pas encore prêt à discerner l’instant exact.

Lorsque j’arrive à hauteur de Gaston, celui-ci s’esclaffe d’un nouveau rire moqueur à l’intention de ma copine. Pour lui, c’est un spectacle qui se déroule. Un spectacle pour lequel on va le payer, en plus ! Il ne détourne les yeux qu’un instant, en me voyant, juste pour m’ordonner de faire "ça" plus loin, histoire de ne pas lui abimer les tympans. Tout ça dans un langage bien plus grossier, évidemment ! Je lui dévoile un faux sourire et hoche la tête : il fait le fier, mais monsieur est pas foutu d’entendre ou voir l’un de ses Pokémon mourir. C’est vraiment mes parents les meilleurs. Mon papa, un jour, il a dû tuer son Arcanin, comme ça. Il était gravement malade après une blessure, le pauvre. Ben ils se sont regardés dans les yeux, face à face, jusqu’au bout. C’est comme ça qu’on dit aurevoir à un compagnon !  

Ça me fait penser à Truc. Dans la forêt, j’ai failli le faire. D’abord de la façon douce, pour qu’il ne s’en rende pas compte. Puis après qu’il se soit retourné, j’étais prête à le faire ainsi. Je tremble à cette pensée. J’ignore si c’était un manque de courage de ma part, ou si mon excuse était véritable sur le coup, mais je suis heureuse d’avoir hésité ce jour-là.

Petit Dada s’est amusé à tourner autour de Grand Dada depuis que je les ai attachés l’un à l’autre. L’adulte reste sage, son doux regard suivant l’autre avec bienveillance. Je les libère en reprenant le Ponyta avec moi, sans pour autant me rapprocher de l’enclos, toujours pour laisser à Krystal sa concentration.

— Allez Krystal ! ai-je murmuré pour moi-même.

Je serre les poings. C’est sa dernière chance, faut qu’elle réussisse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 31 Juil 2020 - 1:33
Toujours concentrée sur le ponyta, Krystal ne préférait même pas écouter ou entendre ce qu'il pouvait se passer de l'autre côté de la barrière. Changeant de tactique, puisque parler de semblait guère apaiser le coléreux petit poney, elle estima la distance que ses sabots pouvaient parcourir et s'assit environ un mètre après cette ligne imaginaire qu'elle voyait dans son esprit.

Peut-être s'était-elle montrée trop intrusive dans ses premières tentatives. Le pauvre ponyta devait avoir peur après tout et si l'autre gugus l’avait mal élevé : il devait craindre chaque humain. À elle de lui montrer le contraire. S'il le lui permettait.

Le regardant sans cesser, d'un regard qu'elle s'efforçait de rendre calme malgré que ses yeux aient toujours envie de pleurer en voyant le triste état de ce qui pouvait, elle en était certaine, être une magnifique bête. Si seulement les humains n'étaient pas si stupides parfois !

Si elle avait le temps, elle serait restée assise longtemps ainsi. Des jours et des nuits s'il l'aurait fallu. Jusqu'à ce que le poney ne comprenne qu'elle ne représentait pas une menace et n'avait pas d'intention de le toucher tant que la situation était paisible et que lui-même ne le souhaitait pas. Qu'ils se découvrent tous les deux quoi.

Quand enfin la tzigane estima que le ponyta se fut un peu calmé - il regimbait un peu moins dans son harnais trop serré - elle se rapprocha d'un demi-mètre. Pas plus.

Là de nouveau, elle attendit. La patience était souvent la clef même si elle l'avait oublié sous le joug de ses émotions trop violentes. Elle laissa l'animal s'habituer à elle. En douceur. Et approcha de nouveau. À partir de là, soit le poney s'habituait à elle et la laissait approcher, soit elle risquait le coup de sabot. Et vu sa position, ça ferait mal.

[Tentative de capture
Pokemon orange vs Krystal Bleue : -1
Pokeball : -1
Baie + 1
Total : Jet à -1]
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Ven 31 Juil 2020 - 1:33
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Krystal Inn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture -1' :
My big pony [PV Krystal] - Page 2 BqAmu3Y
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 31 Juil 2020 - 13:08
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
C’est looooong ! Si looooong ! Même moi, je commence à bailler tandis que Gaston ne cesse d’ordonner à Krystal d’abandonner, de lui payer sa mise et de déguerpir (toujours dans un langage tout en pâquerettes et autres joyeusetés).
Enfin, elle refait une tentative. Elle s’approche… Volti est prête à bondir, attentive aux moindres réactions du poney. Et… rien. Le cheval s’est finalement laissé faire. Je hurle un youpi joyeux, toute contente que mon amie ait réussi tandis que l’éleveur maugrée diverses injures parmi lesquelles la chance serait seule maitresse de cette réussite. M’enfin, au moins, il s’est bien amusé à la voir galérer. De toute façon, il n’allait rien en faire de ce Ponyta, et Krystal non plus n’en fera rien. C’est bien connu : un Pokémon qui n’écoute pas, c’est un Pokémon à jeter aux ordures ! Autant profiter de pouvoir en tirer une bonne somme. Pas vrai Monsieur Croa ? Il est où, d’ailleurs, Monsieur Croa ?

En voyant son ami sortir de l’enclos, Petit Dada se rue jusqu’à lui pour frotte sa tête contre son camarade de jeu.

— Tout doux, Petit Dada ! Faut pas l’embêter !

Il s’en fiche, Petite Dada. Il veut jouer avec son copain ! De toute façon, j’ai pas que ça à faire de retenir mon Pokémon : je dois moi aussi sauter dans les bras de ma copine pour la féliciter de tout ça.

— Bravo, bravo ! T’as été super ! Et comment t’as fait, hein, dis, pour plus qu’il soit méchant comme ça ? J’ai jamais réussi avec Monsieur Croa moi !

J’aurais bien besoin de conseils là-dessus. J’en oublie la pauvre Ecremeuh qui achève de moisir dans ma poche. On s’occupera de ça plus tard, faut d’abord s’éloigner avant que Gaston ait la mauvaise idée de nous redemander des comptes. Finalement, Krystal aura changé d’avis… La voilà avec un poney d’élevage. Mais est-ce que ça compte vraiment, vu que Gaston voulait plus s’en occuper ? J’y connais rien, et je m’en fiche pas mal. Le principal, c’est que ma copine elle soit contente d’elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 1 Aoû 2020 - 5:22
Krystal n'avait - heureusement pour ses oreilles - toujours rien écouté des propos du vieil homme. Son attention était entièrement concentrée sur le poney à côté d'elle. Elle serra les dents à l'avance, s'attendant à se prendre un coup de sabot enragé alors qu'elle progressait encore un peu quand...ce fut plutôt son museau que le ponyta tendit vers sa chevelure pour la sentir. Elle en aurait pleuré de joie !

Levant sa main en douceur, elle ta tint à hauteur de son visage et attendit encore un peu. Sa patience fut récompensée par la si merveilleuse sensation de la douceur des naseaux qui venait se frotter tout lentement contre sa peau.

- Tu veux bien me faire confiance, donc ? demanda-t-elle dans un murmure en regardant toujours le regard enflammé du poney.

Celui-ci cligna simplement des yeux. Peut-être analysait-il sa question. Peut-être ne la comprenait-il pas ? Quoi qu'il en soit, il baissa le cou pour que la demoiselle puisse atteindre aisément son harnais au vu de sa position. Si ce n'était pas une marque de confiance et d'abandon : la tzigane était née en dehors de Mistral !

Défaisant sans geste brusque le harnais complet, Krystal s'arrangea pour garder une main sur le cheval et éviter sa crinière de feu. Ça, elle craignait qu'il ne soit pas encore prêt. Et elle préférait éviter les gestes brusques qui pourraient survenir avec une blessure.

Enfin, le harnais tomba au sol. Le ponyta releva la tête vivement pour pousser un hennissement joyeux. La jeune femme en profita pour se relever et tendit de nouveau la main, paume vers le poney enflammé. Ce fut un peu moins long cette fois-ci avant qu'il ne vienne s'y accoter. Quoi qu'il avait saisi de la situation: le ponyta semblait avoir au moins compris que pour fuir Gaston, il devrait la suivre elle !

- Je ne peux connaitre ton nom et je ne crois pas que tu souhaites conserver celui que ce vieillard t'aura attribué. Que dirais-tu de répondre au nom d'Arion ? C'est un cheval mythique qui filait aussi vite que le vent.

Le ponyta lui répondit d'un nouveau clignement de yeux en grognant. La jeune femme, ne le connaissant pas encore assez pour le décrypter, décida que cela vaudrait pour un oui. Et vu le caractère du cheval de légende...cela conviendrait absolument à celui qui deviendrait, elle en était certaine, l'étalon de son élevage !

Le sourire de Krystal valait mille mots quand elle se rapprocha de la barrière et qu'elle croisa le regard de Kata. Qui lui sauta dessus, faisant faire un écart à Arion qui recula un peu, ne cessant pourtant pas son toucher avec Krystal et tirant le bras de la jeune femme vers l'arrière. L'autre bras de Krystal se crispa autour de Kata, révélant l'intensité de ses émotions, alors qu'elle serrait son amie contre elle.

Elle indiqua sa besace d'un geste du menton à son amie et enchaina aussitôt sur la parole. Elle n'avait qu'une envie : partit d'ici au plus vite pour soustraire Arion aux désagréments qu'avaient put lui faire subir ce grincheux de Gaston !

- Tu vas trouver une pochette fermée dans la double interne de la grosse poche. Mon portefeuille est dedans. Peux-tu prendre le montant et payer ce monsieur s'il te plait ? Je préfère qu'Arion et lui gardent une distance de sécurité.

Sa main restait sur l'encolure du poney de feu. Elle n'avait guère envie de le lâcher, sentant confusément que cela faisait autant de bien au poney qu'elle l'effleure qu'à elle. Son rêve était en train de se réaliser et elle n'en revenait pas !

Avec une main toujours posée sur Arion qui était revenu contre elle alors que Kata s'était éloignée, Krystal dut se tortiller un peu pour reprendre sa besace et l'enfiler. Petit Dada semblait très content de retrouver son ami d'après les mouvements qu'il effectuait et quand elle regarda Grand Dada, Krystal crut bien y voir de l'approbation.

La tzigane attendit que l'éleveur prenne ses cliques et ses claques, avec un langage des plus orduriers qu'elle entendait désormais, et qu'il soit suffisamment loin pour sortir une balle bicolore de son sac. Main à plat, balle sur le dessus, elle tourna la tête vers Kata pour demander :

- C'est bon, je peux y aller sans briser de règle là ?

Arion sembla bien se fichier lui si elle respectait les règles ou non puisque levant la tête et bousculant sa main, il s'empressa d'aller effleurer la balle dès qu'elle tomba et fut à sa hauteur. En voilà un qui était vraiment pressé d'officialiser qu'il n'appartenait plus à Gaston ! Krystal sentit son sourire s'agrandir. Le comportement du cheval lui garantissait qu'il la suivait volontairement et n'avait pas l'air d'avoir envie de s'enfuir.

- On devrait s'éloigner, qu'en dites-vous ? demanda-t-elle autant à Kata qu'aux pokemons présents. Je ne sais pas vous mais je n'ai aucune envie de le recroiser ! Et...il faut que je m'explique avec Auriel, fit-elle de gros yeux de celle qui s'attendait à une discussion houleuse. Mais d'abord....

Krystal chercha dans son sac le licou qu'elle avait emporté ce matin. Le voyage l'avait un peu abimé mais il était encore en excellent état. Il ne possédait pas de mors et n'était donc pas une bride complète puisqu'elle n'estimait pas en avoir besoin pour diriger ses pokémons. On lui avait appris à faire comprendre autrement qu'en malmenant la bouche la direction à prendre.

La tzigane fit ressortir Arion qui poussa un nouvel hennisement de joie. Se détachant cette fois-ci de l'humaine, le poney caracola autour de Petit Dada, bien content de retrouver son copain. Il pencha la tête sur le côté quand il vit le licol dans les mains de Krystal alors qu'il était de l'autre côté de son ami.

- J'espère qu'il ne te rappellera pas de mauvais souvenirs. Je sais que Volti est géniale pour faire comprendre les bons comportements aux autres mais je préférais pouvoir te protéger moi-même des étrangers. On est une famille désormais. Avec l'emblème de mon élevage sur les lanières du licol : tout le monde saura que tu fais désormais partie des "Fileurs d'étoile". Ma...Notre famille d'élevage. Si tu le veux bien.

Un peu nerveuse, elle présenta le dit symbole tant à Arion qu'à tous ceux qui voudraient le voir. Constituant une étoile filante dont la queue serait elle-même parcourue du même type d'étoiles, Krystal avait dessiné la première version de ce symbole il y avait des années de cela.

My big pony [PV Krystal] - Page 2 Fileur11

Le poney de feu sembla hésiter un moment, réfléchissant, avant d'enfin s'avancer vers la demoiselle pour qu'elle puisse le lui passer. Il ne se débattit pas mais semblait inquiet. Le licol était bien plus léger que son harnais ne gênait en rien ses mouvements ou sa vision.

- Je t'en ferais faire une version plus légère encore si tu le souhaites. Celle-ci, c'est mon clan qui l'a fait et on ne savait pas à quel pokémon j'aurais l'honneur de l'offrir donc...il est générique. Tu en penses quoi Kata ? se tourna-t-elle vers son amie pour qu'elle puisse juger de l'effet. On va vers où d'ailleurs ? Je te fais confiance pour nous amener vers un lieu tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 1 Aoû 2020 - 10:48
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
C’est moi qu’ait donné l’argent à Gaston. Krystal avait les mains prises. Et il m’a même pas remercié ! Par contre il a recompté. Trois fois. Enfin bon, on est loin maintenant, et c’est très bien.
Le Ponyta s’est laissé capturé avec un enthousiasme débordant. J’ai à peine eu le temps de hocher la tête à la question de mon amie qu’il était déjà dans la ball ! Y’a plus qu’à espérer qu’Auriel ait été aussi heureuse à l’idée de finir enfermée là-dedans ? Krystal semble s’en inquiéter. Je la rassure d’une tape sur l’épaule en répondant :

— Elle va bien comprendre ! Tous les Pokémon y zont des pokeball, c’est normal !

Logique kedalienne. N’allez pas imaginer que je sache quoi que ce soit concernant l’intérieur des pokeball. J’aime pas trop ça, je préfère avoir mes Pokémon autour de moi au quotidien, même pour Truc qui pèse son poids. D’ailleurs, toutes mes ball sont vides actuellement, excepté celle de l’Ecremeuh. Par contre, je les utilise sans la moindre hésitation quand c’est nécessaire. Pour le vilain Croa par exemple, je n’imaginerais pas la vie sans pokeball !

Petit Dada est trop préoccupé par son copain retrouvé pour m’accorder la moindre attention. Même quand l’autre Ponyta s’occupe avec Krystal d’affaires sérieuses d’éleveurs, il ne cesse de les embêter de son comportement joueur. Il s’en fiche lui du licol que Krystal donne à son poney, il veut juste jouer avec son copain ! Il leur court autour, invitant l’autre à faire de même en revenant à la charge pour se coller contre lui avant de repartir sans cesse.
Je m’en préoccupe à peine, trop intéressée par ce que fais Krystal. Elle vient d’attacher un machin sur la tête d’Arion, qui ressemble un peu à ce qu’a Petit Dada mais en un peu moins adapté à sa taille et plus… chaleureux ? Supportable ? Je sais pas trop. Difficile de se mettre à la place du dada. Je peux que hausser les épaules en un sourire !

— À mon avis, si ton clan l’a fait c’est qu’il est super, non ? (logique kedalienne, une fois encore. Je reprends rapidement.) Je pense qu’on devrait aller vers les plaines au nord, y’aurait plein d’espace pour que nos Ponyta courent !

Je prends un air pensif, puis ressort la pokeball tout juste remplie avant d’ajouter sans grande conviction :

— En plus, faudra que je m’occupe de l’Ecremeuh aussi, je préfère pas le faire au milieu du village. Ça fait peur aux troupeaux et aux gens quand ils entendent un coup de fusil trop près.

Des fragiles, ceux-là ! C’est pas si terrible un tir de fusil. C’est pas comme si je tirais sur eux !
Je guide la marche. Grand Dada lance un regard à Krystal, prêt à la reprendre sur son dos si elle le désire, bien qu’il se doute qu’elle préfèrera s’occuper de son propre Pokémon à présent. En arrière, Volti et Split poursuivent leurs discussions. On dirait que l’Insolourdo a plein de questions à poser à sa mentor suite à cette dernière aventure ! La femelle répond toujours avec ce même ton froid et direct dont l’élève ne se formalise pas, bien trop heureux d’apprendre à mieux me protéger. Après tout ce qui nous est arrivé récemment… Il ne veut plus jamais se retrouver impuissant !

— Au fait, tu veux que je te prête la selle de petit Dada pour essayer avec le tiens ? fini-je par dire à Krystal.

Vu qu’à moi, elle sert à rien tant que Petit Dada me brûle de ses flammes, autant que mon amie en profite ! D’ailleurs, est-ce qu’il est encore bourré, son poney à elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 1 Aoû 2020 - 16:22
Krystal espérait que son amie ne se trompait pas. Sinon, elles auraient droit à une plainte sonore en bonne et due forme. Très vocale et désagréable pour les oreilles.

La tzigane suivait sa camarade sans hésitation. Tout pour continuer à fuir cet enclos de malheur où Gaston devait avoir fait son lot d'idioties et de malheur. Secouant la tête, elle se refusait à penser de nouveau à ce grincheux. Plutôt continuer de s'émerveiller à Arion qui trottinait autour d'eux avec Petit Dada. Il semblait bien plus insouciant désormais qu'il était libre et vu l'étincelle dans son regard, Krystal aurait juré qu'il était aussi bien plus heureux ainsi !

- Merci. Disons qu'il n'est pas parfaitement adapté à la morphologie d'un ponyta. Les trois espèces de chevaux que je connais de base se ressemblent beaucoup mais ont quelques différences. Et j'ai entendu des légendes aussi disant qu'il y avait une autre forme de ponyta. Qui ressemblerait presque à une barbe-à-papa en fait. Je compte explorer ces récits et cette légende quand j'en aurais le temps.

Il fallut quelques instants à la demoiselle pour se rappeler que le ponyta n’avait en effet pas été seul. Elle n'avait même pas remarqué que Kata avait pris sous son aile la vache !

- Désolée, j'étais tellement concentrée sur Arion que je n'ai même pas vu que tu l'avais pris. Tu l'as capturé c'est ça ? Elle sera probablement contente de jouer ou discuter avec Apis. Mais...tu veux la tuer vu que tu parles de coup de feu ?

Sa la tzigane comprenait la nécessité d'abattre un être vivant tellement blessé qu'il allait mourir de ses blessures sans autre action, elle avait vraiment du mal à se faire à l'idée de tuer un pokemon juste parce qu'il ne "servait" plus.

- Tu ne voulais pas la garder ? Je sais sinon où elle pourrait être heureuse. Enfin, je pense car je ne sais pas s'ils acceptent des pensionnaires...Ni quelle est leur politique en cas de pokémon âgé...Mais tu pourrais toujours te renseigner avant de faire ce que tu juges nécessaire non ?

Posant une main sur la joue de Grand Dada qui avait baissé le regard vers elle, Krystal demanda au cheval.

- Tu sais, je pense que l'on va avoir besoin de toi aujourd'hui pour montrer les bonnes manières à Petit Dada. Tu voudrais bien leur montrer comment un cheval civilisé se comporte ?

La tzigane se tourna ensuite vers Kata pour répondre à la suggestion que venait justement de faire la ranger. C'était intéressant mais...elle courrait probablement au désastre si elle faisait cela tout de suite.

- Je crois qu'Arion me brulerait moi aussi pour le moment. C'est normal qu'il ne me fasse pas encore confiance. Par contre, on va pouvoir travailler sur ton lien avec Petit Dada et lui montrer les bases avec Grand Dada sans problème. Et qui sait : cela incitera peut-être Arion à collaborer plus vite ? Enfin, désigna-t-elle les deux poneys, une fois que ceux-ci se seront dépensés !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 1 Aoû 2020 - 17:38
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Un Ponyta barbe à papa ? J’imagine vaguement un Ponyta orange, comme la barbe de mon papa… Puis la réalité me saute aux yeux, d’un Petit Dada bien mieux rendu que son clone de mon petit monde imaginaire. Euh, c’est quoi la différence avec un Ponyta normal, du coup ? Ils brulent déjà tout en orange avec leurs flammes ! Je me frotte la tête en haussant les épaules. Elle m’a perdue, là !
Heureusement, on en revient à des choses plus censées assez rapidement. L’Ecremeuh dans sa ball ! Je reprends les craintes de Krystal et me permet d’y réagir avec assurance :

— Il m’a dit qu’elle était trop malade. On peut pas envoyer tous les vieux Pokémon malades des élevage en pension, ça ferait trop et ils vont contaminer les autres. Tu parlais bien d’une pension, hein ? Et on peut pas les garder non plus. C’est mieux de les abattre plutôt que les laisser avoir mal dans un coin.

Je lance la ball devant nous, libérant la grosse pour l’observer de plus près.

— On peut chercher un peu à voir ce qu’elle a si tu veux, mais garde Api pour l’instant, je voudrais pas qu’elle tombe malade aussi !

À peine sortie de sa ball, la vache se recroqueville de terreur à ma vue. Je m’inquiète un instant de la voir se rouler en boule, persuadée qu’elle va nous foncer dessus, mais elle reste sur place comme un gros tas de graisse informe. Je doute même qu’elle soit capable de rouler ainsi comme Api le faisait la veille. Eh bah… C’est vrai qu’elle n’a pas l’air en forme. J’approche avec hésitation, tapote un peu ce qui me semble être son épaule. Aucune réponse de sa part.

Pendant ce temps, Grand Dada montre un brin d’enthousiasme aux paroles de Krystal. Sans être un excellent professeur, il pourrait surement apprendre plusieurs choses aux jeunots. Hennissant pour attirer l’attention des deux Ponyta, il leur propose de suivre un peu son exemple. Si le cheval n’a pas la prestance et la poigne de sa camarade électrique pour faire obéir ses semblables, il a pour lui un calme olympien. Un minimum nécessaire, avouons-le, quand il s’agit d’expliquer quelque chose à Petit Dada. Il laisse les deux excités courir autour de lui tout en leur montrant deux-trois exercices simples. Mais à coup sûr, le plus intéressant serait de montrer la façon dont il réagit en présence d’un humain. Le cheval revient donc après un temps et propose de lui-même à l’humaine de grimper sur son dos, montrant par la même occasion aux deux chevaux la façon dont ils pourraient accueillir leurs dresseurs le jour où ils seront prêts.

— Comment on peut réussir à pas se brûler en montant un Ponyta ? ai-je finalement demandé en observant les deux Pokémon flamboyants. Ils peuvent éteindre leurs flammes ?

Tout en parlant, je tâte d’autres parties de la vache et atteins un pis. Je tire un peu dessus, habituée à la tâche puisqu’ayant déjà assisté des amis durant ce dur labeur. Mais au lieu d’en extirper quelques gouttes du liquide divin habituel dont sont capables les Ecremeuh, je n’arrive qu’à en extirper quelques grumeaux durs et malodorants qui font couiner la vache au moment où elle parvient à les éjecter.

— J’y connais rien, mais à mon avis, ça, c’est pas bon. Tu sais des trucs sur les Ecremeuh, toi ? T’as dit que Api aussi il avait un lait bizarre, non ?

Et puis, y’a ça… mais y’a aussi le fait qu’elle peine à bouger tout son corps. Sans mauvais jeu de mot, c’est une grosse  vache. Ses muscles sont faibles, je sens que je lui fais mal en tâtant à certains endroits…

— Hé bah, t’es vraiment pas en forme, dis-je d’une voix réconfortante en lui frottant le dos plus délicatement.

Inutile de fouiller davantage, je peux rien y faire moi, j’suis pas infirmière. Après, peut-être que Krystal aura une idée ? J’espère juste qu’elle a rien de contagieux !
La vache relève légèrement la tête en sentant mes caresses, les yeux embués de larmes. Elle me regarde de son regard tremblant, figé sur le fusil dans mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 1 Aoû 2020 - 20:04
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace


Pokémon
Deux pokémons sauvages apparaissent !


Vous n'êtes pas les seuls à profiter des plaines au nord du village. Un peu plus loin de votre groupe, deux créatures s'amusent sur la pente d'une petite colline. Tout deux se trouvent au sommet et se prépare pour la course.1, 2, 3, partez! Le Moumouton forme une boule et se laisse dégringoler tout en bas, alors que son copain Cabriolaine lui s'élance en galopant gaiement. La chèvre arrive la première, sautille de joie. Le mouton remonte sur ses pattes, demande une seconde manche.

Le duo ne vous portent que peu d'attention et si vous approchez, ils ne sont pas très agressifs. Par contre, niveau compétition, ils sont toujours partant. Et toujours l'éternel question de Kedal : à qui appartiennent-ils?


Le Moumouton est bleu et appartient au jet de Krystal
Le Cabriolaine est Orange et appartient au jet de Kata
Assurez-vous d'avoir l'accord du joueur pour tenter une capture!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 1 Aoû 2020 - 22:33
Krystal fit un non de la tête pour répondre à la question de son amie.

- Non, je ne parlais pas d'une pension mais plutôt d'un endroit tranquille pour faire ses vieux jours. Comme le parc safari. Une réserve où elle ne risquerait rien quoi. Il doit bien y avoir des lieux comme ça dans notre région, non ?

La prudence de Kata était une bonne chose. Krystal aurait sinon sorti tout de suite sa vigoureuse vache et...elle aurait eut beaucoup de peine si l'autre l'avait rendu malade.

- Grand Dada semble bien bouloir jouer au prof. Je peux te laisser l'examiner pendant que je surveille ses deux là ? désigna-t-elle leur duo de ponyta.

Comme Kata semblait plus concentrée sur la vache que sur elle-même. Krystal accepta alors l'invitation du bourrinos. Celui-ci fit quelques manœuvres de base avant de l'inviter à grimper sur son dos. Ce que fit Krystal sous les regads attentifs des deux ponyta. En voilà deux qui venaient de comprendre ce qu'à terme, on attendait d'eux ! Du moins, peut-être...Arion ne semblait pas encore décidé alors que Petit Dada semblait bien plus enthousiaste. Leurs traits de caractère étaient si différents que ces deux poneys prouvaient bien que les contraires s’attiraient !

Du haut du dos de Grand Dada, un grand sourire revenu aux lèvres, Krystal tenta de montrer aux poneys que c'était désormais elle qui dirigeait le cheval et qu'il était à l'écoute de ses demandes. Grand Dada aurait probablement plus de succès vu qu'il hennit et grogna quelques fois comme s'il commentait justement les mouvements de l'humaine.

De loin, Krystal vit une petite boule de fourrure blanche se jetait dans une pente pour la dévaler. Elle fit signe à Kata pour lui demander :

- Hey Kata ! C'est ça que tu voulais dire par course de moumoutons ?! en désignant la boule de laine un peu plus loin. Ils sont trop mignons ces deux là ![/b][/color]

Ayant eut trop d'émotions pour cette dernière heure, Krystal se tint loin d'eux. À part si elle tombait sur un pokemon compatible avec Arion : elle préférait encore se tenir loin de négociations pour l'instant. Mieux valait faire connaissance avec le ponyta !

Redescendant de Grand Dada en voyant que son amie n'était pas d'humeur si joyeuse, Krystal grimaça en observant les tests de santé que sa camarade faisait passer à la vache.

- Ça se passe comment ? Je n'y connais pas grand chose en écremeuh à part ce qu'Apis m'a montré, expliqua-t-elle avant de se pencher vers Kata pour murmurer à son oreille. Mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit le manque de soins adaptés qui font qu'elle soit en si mauvaise santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE