Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

My big pony [PV Krystal]
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 1 Aoû 2020 - 23:55
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Je hausse les épaules lorsque Krystal parle de réserve. Y’a bien le parc Naturel et le parc Safari qui sont des réserves, mais c’est justement un endroit pour préserver les Pokémon des humains, pas pour y rajouter des Pokémon déchets dont les humains veulent plus. Jamais on a envoyé un Pokémon de Kedal ailleurs qu’au paradis après qu’il ait fait son temps. Je continue d’observer un peu la vache tandis que Krystal s’occupe des chevaux. Elle m’interpelle d’ailleurs au milieu de son exercice, l’œil attiré par un mignon petit duo.

— Oui, c’est exactement ça ! dis-je en voyant le Moumouton rouler jusqu’en bas d’une petite butte. Sauf que parfois, y’a tout le troupeau qui joue, t’as l’impression de voir une boite entière de pelotes de laine tomber du ciel et rouler jusqu’à toi, c’est choupi tout plein !

De toute façon, c’est toujours choupi tout plein les Moumouton. Choupi et super doux !
La vache s’est déboulisée en me voyant détourner le regard. Durant un instant, elle s’est imaginée que je l’avais oubliée et qu’il lui restait peut-être une chance de fuir. Elle se redresse sur ses pattes arrière et tente de piquer un sprint. Hélas, après quelques pas, elle trébuche et s’écrase au sol mollement sur son buste gras tout rebondissant. Je ne peux m’empêcher de ricaner en la voyant faire, même en sachant que c’est triste. Je la rejoins et l’aide à se redresser malgré ses couinements plaintifs.

— Va pas aggraver ton cas toute seule, déjà qu’on sait pas ce que t’as !

Allez, on continue les observations. Heureusement qu’elle se laisse faire tant que j’ai pas le dos tourné. On dirait qu’elle a l’habitude des humains, par contre, elle a terriblement peur de moi. Je me demande si j’ai pas déjà tué un Pokémon devant elle ? C’est possible, après-tout. Vu qu’ici, les Pokémon se baladent un peu partout, j’ai pas toujours l’occasion d’être seule pour le faire quand ça arrive.

À la fin de mon examen, Krystal revient et m’affirme être aussi incapable que moi d’un diagnostic. Enfin, excepté le plus évident de tous. Malheureusement, on est encore moins bien placés que Gaston pour s’occuper d’elle ! Rien de tout cela ne justifierait de la garder en vie.

Bon, on fait quoi ? Je regarde tour à tour Krystal, la vache, puis finalement Volti. La renarde pousse mon Insolourdo vers moi avant de détourner le regard, comme si elle se dédouanait de la situation. Hé, c’est méchant ça ! Elle a toujours été de bon conseil pour mes parents et moi, j’allais justement l’interroger directement.
À ces pensées, je réalise que l’insecte géant s’est dressé de tout son long pour jeter un regard anxieux en direction de la vache. Il l’observe.

— Attention, la touche pas !

Il me fixe à ces mots, hoche la tête, puis reprend son étude minutieuse. La vache lui cède quelques meuglements auxquels je ne comprends rien, l’Insolourdo lui répond. Ils échangent ainsi quelques instants avant qu’enfin le Pokémon ne rampe jusqu’à moi et me saute dans les bras, prêt à me faire savoir sa réponse. Je l’attrape et l’observe, curieuse : il secoue la tête.

— Non ? (il acquiesce à ce mot.) Non quoi ?

La communication, c’est pas encore ça ! la renarde soupire devant son disciple muet comme une carpe devant mon incompréhension. Un minuscule éclair traverse l’air d’une précision redoutable pour s’étaler sur le manche de mon fusil. À son tour, elle secoue la tête avant de bailler aux corneilles, visiblement ennuyée par l’insouciance de son disciple. Notons néanmoins que, malgré son opinion différente, elle ne le contredit pas : que le choix soit bon ou mauvais, elle l’en laisse maître. Il fera ses erreurs s’il le faut.

— Si tu le dis. On peut toujours essayer de l’emmener au centre Pokémon de Bivouac la prochaine fois qu’on ira. (la vache semble comprendre mes paroles. Son visage retrouve quelques couleurs malgré ses grimaces de douleur à chaque mouvement.) Mais en attendant, tu vas devoir rester dans ta pokeball. D’accord ?

La vache acquiesce sans aucune hésitation. Je la rappelle donc et range la ball dans ma poche en soupirant.
Le problème étant réglé jusqu’à nouvel ordre, je me retourne enfin vers Krystal pour voir où elle en est de son côté :

— Ça s’est bien passé avec les chevaux ? Tu penses qu’ils arriveront à apprendre tous les trucs cool que sait faire Grand Dada du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 2 Aoû 2020 - 16:07
Krystal avait suivi des yeux l'échange entre les pokémons et Kata. Volti semblait déjà parfaitement savoir se faire comprendre et même Split commençaient à avoir une base ! Souriante, elle ne put s'empêcher de s'exclamer :

- Wow, Volti : ta façon de te faire comprendre...c'est tout simplement pratique, facile et génial !

Kata fit rentrer la vache dans sa pokéball avant de se tourner vers elle de nouveau. Krystal hocha la tête pour répondre à sa question dans un premier temps, avant d'ajouter tout en caressant Grand Dada.

- Avec lui ? Aucune crainte à avoir. Ils ont déjà compris comment nous suivre tranquillement je pense. Veux-tu essayer ? Je vais le tenter en tout cas. Je crois qu'ils ont appris d'autres trucs aussi mais autant tester un à la fois, non ?

Elle-même tendit la main vers Arion. Le poney la regarda un instant avant de regarder Grand Dada qui s'ébroua puis vint placer son museau directement contre la paume de la jeune femme. Krystal le félicita en le caressant doucement, avec des gestes lents.

- C'est bien ça, mon beau. Tu vois, les caresses : ça ne fait pas mal[/b][/color], lui sourit-elle doucement en y allant vraiment doucement pour ne pas l'effrayer.

Krystal attrappa la longe qu'elle avait préalablement accrochée autour de l'encolure du ponyta pour la détacher et tenta de s'éloigner vers Kata pour voir si Arion la suivait. Là encore, il fallut un encouragement du bourrinos pour qu'il le fasse volontairement alors qu'il semblait se poser la question.

- Sérieusement, je me demande si tu as jamais été dressé mon tout beau, se demanda Krystal à voix haute. J'ai l'impression d'être avec un pokemon sauvage : c'est parfait !

Un grand sourire éclaira son visage. La tzigane détacha ensuite la longe du licol d'Arion et lui demanda.

- Reste là et observe, d'accord ? Kata, tu devrais regarder aussi avec Petit Dada tiens. Grand Dada, tu veux bien qu'on leur montre comment un éleveur travaille avec ses montures sans être sur leur dos ?

Puisque le bourrinos hocha de la tête en soufflant de l'air par ses naseaux, Krystal s’approcha de lui. Elle remonta les étriers pour qu'il ne blesse pas le cheval et accrocha les rênes pour que là aussi les lanières de cuir ne puissent le déranger ou le gêner. Elle accrocha ensuite la longue à l'un des anneaux de la bride.

- Restez au milieu et ne m'empêchez pas de passer autour de vous s'il vous plait. Je ne voudrais pas que quelqu'un se blesse.

Claquant de la langue, elle donna le départ à Grand Dada qui s'ébroua pour se mettre à marcher en grand cercle autour d'eux. Normalement, Krystal aurait juste tourné sur elle-même pour le suivre et lui permettre de se déplacer mais là, elle tourna à la place autour de Kata et des pokemons.

- Si je claque encore de la langue, expliqua-t-elle, Grand Dada va comprendre qu'il faut accélérer et passer du pas au trot. Deux claquements signifieraient de passer directement au galop, la plus rapide des allures d'un cheval. Si je dis "ohhh", là il va comprendre que c'est l'inverse et ralentir en fonction. Je peux aussi utiliser "ohhh là!" pour lui demander de s'arrêter complètement. Enfin, ça ce sont les signes que l'on utilise dans mon clan. Grand Dada les a appris tellement vite tout à l'heure que j'ai été bluffée ![/b][/color]

Faisant tourner le cheval, Krystal lui fit changer quelques fois d'allure pour que la ranger et surtout les deux ponyta puissent comprendre et assimiler.

- Faire travailler un cheval ainsi a plusieurs fonctions. Au début, quand on lui met une selle sur le dos : ça permet de l'habituer à se déplacer avec celle-ci. Il faut bien penser à remonter les étriers pour ne pas le blesser. Tu peux fatiguer aussi un cheval ainsi et l'habituer à travailler avec toi. Je te recommanderais donc de le faire régulièrement avec Petit Dada, Kata. Cela va lui permettre de gagner confiance en toi et aussi : tu peux l'observer pendant ce temps pour vérifier s'il n'est pas blessé. Un cheval qui boite se verrait assez rapidement ainsi et tu pourrais tout de suite arrêter pour aller vérifier le pourquoi.

Les bases du dressage commençait souvent par ce type d'exercice. Surtout quand on voulait devenir complice avec son compagnon. Le travail à pieds permettait une toute autre communication qu'en étant sur le dos de l'équin.

- Pense bien à toujours aller vers lui quand tu tournes ainsi. Si tu recules : il va comprendre que c'est lui qui a gagné. Normalement, je ne parlerais pas beaucoup vocalement et irait par les gestes mais aujourd'hui, je te montre, sourit-elle à son amie ranger quand elle passa à côté. Souvent aussi, on a une longue baguette pour lui montrer certains points comme...tu vois comment Grand Dada ne me dépasse jamais ? Il reste toujours à hauteur de mon épaule ou juste derrière : s'il passait devant, je pourrais lever le bras ou placer la baguette devant lui pour l'aider à comprendre qu'il faut qu'il ne me dépasse pas.

Songeant que c'était beaucoup déjà pour une seule fois, Krystal fit doucement ralentir Grand Dada. Elle avait fait surtout marcher et trotter le cheval pour montrer au trio les résultats. Une fois arrêtée, elle tendit la longe vers Kata.

- Veux-tu essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 2 Aoû 2020 - 17:14
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ça y va les compliments sur Volti et Grand Dada ! Je suis contente que Krystal apprécie autant ma famille que moi. La renarde se contente généralement d’un hochement tête, quoi qu’on lui dise de positif. Quant à Grand Dada, on sent à son regard chaleureux qu’il est toujours satisfait d’un travail bien fait derrière son calme inébranlable. Lui, il aime être complimenté, et il le rend bien !

À la proposition de Krystal, je m’approche de Petit Dada pour essayer le même exercice qu’elle, tendant une main vers mon camarade. Celui-ci, qui a déjà vu Grand Dada faire, assiste à l’exercice d’Arion. Visualisation, compréhension, action ! Le cheval se jette sur moi, écrase sa gueule contre ma main sans s’arrêter puis enchaine d’une léchouille pleine d’enthousiasme sur mon visage. Je hurle de rire, absolument pas prévenue que ça allait finir comme ça ! Je commence à lui caresser le visage de mes deux mains tandis qu’il insiste sur les léchouilles. Eh bah, tout semble bien aller ! Comme dit mon amie, ils aiment bien les caresses, les chevaux. Enfin, jusqu’à ce que…

— Aïe, ouille, aïe !

Je saute sur place en secouant mes deux mains. À force de me laisser emporter par ce positivisme, j’en ai oublié les flammes du cheval. La suite logique après lui avoir caresser les joues, c’est de l’attraper par le cou pour lui faire un gros câlin ! Et euh… non, mauvaise idée.

— Eh bah, ça a l’air vraiment galère de s’occuper d’un Ponyta !

Je sais pas si j’aurais la patience, moi. Enfin, je regarde quand même Krystal faire, avec Grand Dada. Après tout une installation dont l’intérêt m’échappe de bout en bout, l’éleveuse commence à marcher aux côtés de Grand Dada autour de nous. Avec Arion, ça a l’air d’aller. Avec moi aussi, je sais me tenir. Avec Petit Dada, par contre… le cheval fait du sur-place, tournant sur lui-même en voyant le manège de Grand Dada et Krystal, et si Volti n’avait pas fait mine d’intervenir d’un grondement sourd en le voyant ainsi, il aurait surement bondi à la suite du duo quitte à leur rentrer dedans en croyant qu’ils lançaient une nouvelle balade.

À mon tour ? À mon tour. J’attrape le machin qui permettait à Krystal de guider Grand Dada et me met à marcher avec lui. Avec Grand Dada, bien sûr que je me sens en confiance ! Par contre, je suis pas sûre d’avoir tout compris. Je commence par claquer de la langue : parce que je trouve ça tellement bizarre que je l’ai retenu. Pouf, il se met en route droit devant. Je l’accompagne et claque encore de la langue : il accèlère. Du coup, moi aussi. Euh… je dois reclaquer de la langue pour qu’il reprenne le rythme normal ? Allez, on reclaque. Euh… ça fait rien. Je reclaque ? Toujours rien. Le cheval hennie à mes côtés. Je crois qu’il se moque un peu de moi. Il voit bien que je ne tiendrais pas le rythme s’il allait plus vite et se force à ne jamais me dépasser. D’ailleurs, il suit aussi mes mouvements quand j’essaye de tourner, même si j’ai l’impression d’oublier des trucs. Aussi, je vire trop sec, et j’ai cet étrange réflexe de faire tourner le cheval en le tirant dans la direction où je veux qu’il aille avant d’y aller moi-même. Du coup, le pauvre se fait tirer, mais il peut pas tourner puisque je lui bouche le chemin. Surement qu’un autre cheval aurait obéit sans hésiter quitte à me bousculer, mais Grand Dada voit bien que je n’y connais rien et préfère s’en amuser.
J’essaye de tourner autour de Krystal en écoutant ses conseils, essayant de m’adapter petit à petit à ce qu’elle me raconte. Mais au bout d’un moment, c’est le drame. J’ai un peu trop insisté, et cette fois le cheval a viré sa tête dans le sens inverse exactement au moment où il sentait que j’allais le tirer une fois de trop. Résultat, je m’envole dans le sens inverse de mon mouvement. Bienveillant, le Bourrinos me rattrape de son cou et m’empêche de tomber malgré sa petite blague qui l’amuse beaucoup. Sa grande gueule se frotte contre ma joue pour me rassurer, tandis que je murmure, toute déboussolée :

— Y s’est passé quoi ?

Fait assez rare pour le souligner, Volti est morte de rire. Split, par contre, a raté un battement de cœur et bondit sur place d’un air colérique. On croirait qu’ils viennent d’échanger leur caractère, ces deux-là ! Quant à Petit Dada, dès qu’il comprend que l’exercice est terminé, il vient choper l’outil qui me relie à Bourrinos dans sa gueule avant de tourner la tête vers Krystal, puis vers moi, puis vers Krystal, puis vers moi. "À moi, à moi", qu’on l’entendrait presque dire à travers ses pupilles chatoyantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 2 Aoû 2020 - 20:26
Krystal grimaça. Kata venait encore de se brûler avec Petit Dada. Cela allait être difficile pour son amie ranger de s'habituer au ponyta et vice-versa. Est-ce qu'elle allait avoir les mêmes difficultés avec Arion ?

- C'est juste difficile au début quand on est pas habitué. Tu t'en sors très bien pour le moment, crois-moi. Même des gens habitués peuvent parfois se faire brûler !

Suivant Kata alors qu'elle essayait elle-même de faire travailler Grand-Dada en longe, Krystal sourit en essayant d'encourager et de guider régulièrement Kata.

La séance semblait difficile autant pour le bourrinos que pour la demoiselle. Bien que le premier essaye d'aider au mieux sa jeune maitresse du moment. Krystal lui lança quelques regards reconnaissants alors qu'il faisait de son mieux.

Mais finalement...ce fut le chaos. Kata tira du mauvais bord. Grand Dada de l'autre. Et...La ranger fit un vol plané. Heureusement, elle ne sembla pas se blesser et fut retenue au vol par le bourrinos.

- Vous avez eut...un sujet d'incompréhension ? Je pense qu'on peut le dire ainsi ! dit Krystal en voulant aider son amie à se relever. Au lieu d'avancer ensemble : vous êtes parti chacun de votre bord. Et je crois que tu un volontaire pour essayer avec toi ! désigna-t-elle Petit Dada qui caracolait autour d'eux.

Se demandant comment réagissait Arion à tout cela, la jeune femme tourna son regard vers lui. Le ponyta grattait le sol d'une patte, comme incertain. Le comportement plus que volontaire de son ami d'enfance lui faisait pencher la tête vers le côté, alors qu'il se demandait s'il devait faire de même. En gros, entre Grand et Petit Dada : devait-il suivre l'exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 3 Aoû 2020 - 20:40
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ah ben bravo ! Ça me rassure pas du tout ça ! Comment ça, les gens habitués peuvent se brûler aussi ? C’est horrible ! Déjà que ça fait mal de mettre la main dessus, j’imagine pas si ça brûle alors qu’on est déjà grimpé sur la selle ! Vous êtes sûr que c’est une bonne idée, de monter sur des Ponyta ? J’ai l’impression que c’est un appel au suicide !
En plus, même avec Grand Dada et les conseils continue de Krystal, j’arrive à avoir des soucis. Alors avec Petit Dada ?! C’est de la folie ! Du délire ! Inimaginable ! Personne de sensé n’accepterait un tel challenge !

Du coup j’accepte d’un hochement de tête en voyant mon camarade se proposer de lui-même à cette idiotie. C’EST PAS MA FAUTE, j’aime pas dire non quand je peux aider les gens, et là Petit Dada il a l’air tellement content que je me sentirais trop mal de le décevoir !

Avec l’aide de Krystal, on réinstalle tous les machins bien comme il faut pour que le petit dada prenne la suite du grand. Et on est partis ! Claquement de langue. Tout content, le cheval s’ébroue et avance au trot. J’essaye de tourner (avec un peu moins d’abus, au cas où il me ferait le même coup que ce que m’a expliqué Krystal de la blague de Grand Dada). Oh, miracle ! Il me suit ! Par contre, ma confiance a diminué : je fais bien gaffe à ne plus m’approcher des flammes.

Claquement de langue. Hennissement de joie. Le cheval part au galop immédiatement et je me retrouve à courir près de lui, peinant à tenir la cadence.

— Attend, attend ! euh… euh… OOOOOH ! OOOOH !

J’essaye de lui faire signe d’une main devant sa gueule pour l’obliger à ralentir, mais l’idiot s’est un peu trop emballé. Ses pieds s’embrasent. On devine déjà ce qui arrive. Bientôt, mes pieds décollent, et je me fais emporter par la vitesse amplifiée du Ponyta et de sa Nitrocharge jusqu’à ce que la laisse à tenir ne devienne elle-même trop brûlante pour que je la garde en main.

Décollage, vol plané, lâché, atterrissage.

Aïe ? Non, pas aïe.

— Pourquoi le sol est mou ? dis-je avant de réaliser que ma tête frôle à peine l’herbe.

Pour une fois, Split a eu le temps de réagir ! L’insolourdo a lancé une poursuite sur le fuyard afin de pouvoir le rattraper, avant de virer au dernier moment pour s’étaler en-dessous de moi. Le pauvre s’est laissé écraser pour m’éviter des blessures ! Il est trop chou ! Après avoir réalisé cela, je l’enlace de mes deux bras et roule sur le côté avec lui pour me retrouver dos au sol et le libérer de mon poids mort.

— Oooh, mon copain, t’es trop parfait, toi !

Gros bisous sur le front de l’Insolourdo qui remue ses ailettes de bonheur, aussi fier qu’un véritable héros.

Pendant ce temps, Petit Dada n’a absolument pas remarqué ma disparition et poursuit ses nitrocharges en ligne droite au loin, bien trop heureux de pouvoir se donner à fond puisque persuadé que c’était ce qu’on attendait de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 4 Aoû 2020 - 3:39
Le temps de transférer le matériel, soit la simple longe de grande taille, et voilà que Kata s'essayait avec Petit Dada. Le poney semblait terriblement désireux d'essayer de mettre en pratique ce qu'il avait vu. Un peu trop en réalité.

Dès que la ranger demanda une accélération, le cheval de feu partit d'un grand trot élastique. Krystal s'étonna de voir Kata suivre le rythme sans souci. Il n'y avait pas à dire : son amie était en forme !

Si le rythme de Grand Dada avait été facilement gérable au galop puisque l'équidé de terre faisait particulièrement attention...ce fut la catastrophe avec Petit Dada...

- Petit Dada ! Non ! tenta-t-elle instinctivement de lui faire comprendre la bêtise qu'il venait de commettre alors que Kata s'envolait littéralement derrière lui.

Courant vers son amie, Krystal espéra qu'elle ne s'était...c'était quoi ce truc sous....?

- Bien joué Split ! approuva-t-elle la réaction du serpent de terre qui avait tout donné pour s'incruster entre une Kata qui tentait de toucher aux nuages et le sol terriblement dur à frapper.

Kata sembla bien d'accord avec elle vu sa réaction alors qu'elle approchait. Petit Dada lui continuait comme un cowboy solitaire...Au loin, dans le soleil pas si couchant. Krystal se dit qu'elle devrait aider à le rattraper.

Mais comment faire ? Grand Dada ne serait jamais aussi rapide que le ponyta désormais sur-boosté. Shebk et Apis ? Eux aussi n'atteindraient pas ces pics de vitesse. Auriel ? Ah non, elle ne se téléportait pas encore...Ne restait que les deux yeux marrons ambre qui la regardait.

- Arion...je sais que tu n'aimes pas les humains mais...je ne rattraperais jamais Petit Dada toute seule et il risque de se blesser. Je sais que c'est beaucoup trop tôt mais...penses-tu que...tu pourrais...vouloir me porter ?

Le ponyta renâcla en raclant le sol à nouveau de son sabot. Ses oreilles couchées en arrière n'étaient pas bon signe puisqu'elles pouvaient montrer de la nervosité ou de la colère. La tête avancée alors qu'il montrait les dents achevèrent de convaincre Krystal. Arion ne semblait pas encore assez faire confiance à la tzigane pour accepter sa demander. aussi n'insista-t-elle pas.

- Ok, c'est compris mon beau. Ne t'inquiètes pas, ajouta-t-elle devant l'air surpris qu'afficha alors le poney de feu. Si tu ne veux pas, je ne te forcerais pas.

Les oreilles d'Arion bougèrent séparément alors qu'il écoutait son humaine. À défaut de pouvoir la porter par contre....Piquant un sprint, il partit à la poursuite de Petit Dada avec un hennissement tonitruant ! Il allait le ramener lui !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 8 Aoû 2020 - 11:53
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Lorsque Petit Dada réalise qu’il m'a largué en route, c’est un peu tard ! L’idiot est loin, seul, et encore tout excité de sa longue course. Il lâche un hennissement de stress, un peu perdu au milieu de nulle part. Bien sûr, il avait juste à faire marche arrière… mais quand on coure comme un idiot, puis qu’on réalise être loin de tout le monde avant de chercher à gauche à droite l’un de ses compagnons, on finit par ne plus savoir d’où on vient.
Heureusement, il ne restera pas seul bien longtemps. Son meilleur copain est déjà là ! Petit Dada accoure à sa rencontre dès qu’il entend le tintamarre des sabots de son ami et se colle contre lui, tout content. Ensemble, ils vont pouvoir retourner auprès des gens ! Ou… aller ailleurs ? Petit Dada s’en fiche, tant qu’il chevauche aux côtés de son copain ! Où veut-il aller ?

Un faible croassement répond à ses questions. Non loin des deux équidés, un Rapasdepic bien amoché traine dans l’herbe. Monsieur Croa ! Le pauvre a passé une bien mauvaise nuit. Au petit levé du jour, Monsieur a eu la bonne idée de se venger des privations imposées par la renarde électrique. Il s’est donc envolé de ses magnifiques ailes, a survolé le village de longs en large à la recherche d’une proie, jusqu’à finalement jeter son dévolu sur l’un des jeunes Moumoutons du troupeau avoisinant. Résultat ? Volti l’a foudroyé sur place avant même qu’il n’ait pu atterrir. Elle dort que d’un œil, la Voltali de maman ! Et bien sûr, elle surveillait le vilain rapace, certaine qu’il cèderait à la tentation. À peine a-t-elle entendu ses ailes battre les airs qu’elle s’est relevée pour le suivre. Depuis, le rapace traine au sol, aussi paralysé qu’affamé. Petit Dada s’en rapproche, plus curieux qu’autre chose. Il hennit à l’intention de son copain sans savoir si cette découverte a un intérêt ou pas. C’est son copain qui sait tout ! Lui, il fait que suivre !

Pendant ce temps, à l’autre bout du village, je me suis enfin redressée avec Split dans mes bras (que je continue de chouchouter avec tout l’amour du monde parce qu’il est trop choupi de m’avoir protégée !)

— Mince, du coup, Petit Dada est parti loin ! On fait quoi ? On attend là, ou on essaye de suivre ton dada ?

J'avoue que j'ai un doute. Je me dois d'en faire part à Krystal :

— Ils vont pas s'enfuir sans nous, hein ?

De son côté, Volti semble s’amuser de la situation. Elle pourrait régler tout ça en deux temps trois mouvements, mais elle voulait voir un peu comment sa petite sœur et son nouveau compagnon s’en sortiraient sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 8 Aoû 2020 - 17:53
Lorsque Arion eut enfin rattrapé Petit Dada, il s'ébroua de soulagement de voir que son copain n'avait pas fait de bêtise. C'était courant avec ce poney mais c'était son ami alors il ne le laisserait pas tomber. Il grignota l'échine de son compagnon collé contre lui pour le rassurer tout en s'ébrouant pour le réprimander d'avoir filé seul.

Un croassement interrompit sa recherche du chemin à prendre et Arion s'approcha à pas lent de l'oiseau géant pour le sentir. Il ne le connaissait pas et s'en méfiait donc. Il demanda dans un doux hennissement à son copain si lui le connaissait.

- Arion va tenter de le rattraper...je crois ? Ce serait mieux de se diriger vers là où ils sont partis. Ils allaient tellement vite que je ne suis pas certaine de s'ils se souviendront comment nous trouver.

Réfléchissant à l'autre question de son amie rousse, Krystal sentit un frisson de peur lui parcourir le dos. Est-ce qu'Arion oserait vraiment partir ainsi ?! Elle savait qu'elle venait juste de le rencontrer mais...elle lui avait proposé de le libérer s'il le souhaitait vraiment, non ? Pourquoi s'enfuirait-il plutôt que de lui demander à partir volontairement ? Est-ce que cela se pourrait que ce soit parce qu'il avait une preuve sur la tête qu'il n'était plus sauvage ?

- Tu me fais peur là Kata....avoua-t-elle. Petit Dada ne m'a pas semblé sujet à la fuite mais je ne connais pas encore assez Arion pour savoir....L'un de vous saurait comment les retrouver ?

Arion essayait en tout cas de les aider puisqu'il lui semblait avoir senti l'humaine qui accompagnait Krystal sur ce pokemon volant au sol. Il avait levé la tête pour hennir fortement afin d'attirer l'attention. Est-ce que le serpent qui accompagnait Kata ou Volti qu'il connaissait bien l'entendraient ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Dim 9 Aoû 2020 - 19:48
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un événement se produit !


Elle est gentille Madame Lance. Elle est surtout très en retard dans ces préparatifs pour se rendre à la manifestation à Bivouac. C'est la faute de ce gros piaf qui a essayé de manger l'un de ces Moumoutons ce matin! Heureusement que la Voltali des Strophe est intervenue, mais malheur! L'oiseau est toujours vivant, là, quelque part. Alors, elle parcour les champs, arme en main, cherche le piaf pour terminer le travail. Pas question de partir en sachant ce démon ailé prêt à emporter l'un de ces bébés dans son dos!

Surtout que maintenant qu'elle le trouve, Madame Lance se rend compte du danger. Deux mignons Ponytsa, tout beau tout gentil, qui pourrait se faire blesser par l'énorme monstre plumé coincé au sol! Elle se doit d'intervenir! Les équins sont équipés et donc appartienne à quelqu'un, mais elle ne remarque rien de pareil concernant l'oiseau. S'il n'est à personne, autant le tuer et régler le problème!

Il faudrait peut-être hâter le pas jeunes gens, histoire de lui expliquer que monsieur Crôa a bel et bien une propriétaire!

Vous avez trois tours pour intervenir, Madame Lance ne veut pas blesser les cheveux et va prendre son temps pour faire feu.


Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 9 Aoû 2020 - 20:38
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
"MAIS ILS SONT TOUS TARÉS DANS CE VILLAGE !"
Voilà à peu près ce que doit se dire Croa en voyant une folle armée d’un fusil le prendre en joue sans raison apparente alors que lui-même jonche le sol depuis des heures. N’a-t-il pas assez souffert ? C’est un véritable cauchemar ! Petit Dada et Arion, à ses côtés, sont au paroxysme de l’inutilité. De toute façon, il ne saurait différencier un Ponyta d’un autre et n’a jamais remarqué que j’en possédais un. Pour lui, ce sont de parfaits inconnus, dont l’un gueule sans raison. Il s’agite, tente de battre de ses ailes paralysées, mais n’arrive qu’à s’écraser mollement au sol après chaque tentative. Pourtant, il ne peut pas rester là où personne ne viendra à son secours ! La vieille est bientôt prête à tirer… il rampe, croasse de panique en cherchant à se planquer derrière les chevaux. Petit Dada le regarde faire sans comprendre. Il lui fait même un peu peur ! Il préfère s’écarter, rajoutant un nouvel angle de tir pour la dame. NON !

Cette fois, la panique a atteint son paroxysme. Ne sachant plus quoi faire, Monsieur Croa s’abandonne au n’importe quoi. Ses yeux se fixent sur Petit Dada, prêt à lancer une Mimique de désespoir. Résultat ? Nitrocharge d’un rapace cloué au sol. C’est très étrange de voir un volatile faire des roulade de ses ailes enflammées pour avancer sur l’herbe… Le cheval hénie en voyant cette abhération de la nature qui lui courre après. Il relance une Nitrocharge et commence à courir loin du monstre… Qui s’empresse de l’imiter à nouveau.

Tout cela n’est que confirmation pour madame Lance ! Le rapace doit être abattu puisqu’il s’en prend au cheval ! La voilà qui reprend le temps d’ajuster son tir aux mouvements du vilain faiseur de roulades flamboyantes.


Pendant ce temps, de notre côté, Krystal ne m’a pas rassuré sur les agissements des poneys, bien au contraire. Mince alors ! S’ils s’enfuient, non seulement on va se faire taper sur les doigts parce qu’ils considèreraient ça comme un abandon, mais en plus Krystal va perdre son cheval préféré ! Oui, d’accord, c’est le seul qu’elle a… Mais c’est quand même son préféré !
Plus question de rester sans rien faire ! Je me redresse avec Split contre moi et dis :

— T’en fais pas, c’est facile à suivre des Ponyta, regarde ! (j’écarte quelques bruns d’herbes pour lui montrer une empreinte dans la direction prise par Arion et Petit Dada. Plusieurs brins ont noirci sur leur passage, affectés par les flammes de leurs jambes tandis que leurs épais sabots s’étalent jusqu’à l’horizon dans la terre d’une trace nettement visible.) On va leur courir après !

En entendant ce magnifique plan, Split remue des ailes et achève de m’escalader jusqu’à grimper sur ma tête. D’un « Lourdo ! » décidé, il tente de faire comprendre son plan, tandis qu’il se dresse autant que possible à la verticale malgré son équilibre précaire. Je suis bien vite obligée de le retenir de mes deux mains, mais entre mon aide, ses petites ailes et ses propres muscles, la tour d’observation semble tenir bon.

— Pffffr, elle est marrante ton idée, Split ! Mais ça serait quand même plus simple de demander à Croa ou N ! Ils sont où, d’ailleurs, ces deux-là ?

Aucune réponse. Bah… Contentons-nous de la Split-Tower ! Je cours aux côtés de Krystal tout en remontant la piste évidente de nos deux camarades équins. Courage, Petit Dada ! On arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE