Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pourquoi cette triste mine ?
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 8 Sep 2020 - 20:02
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

L'union fait-elle
la force ?!
click
Alice & Lizbeth & Karl & Jack
«Pourquoi cette triste mine ?»
La mission au laboratoire ayant été terminée et les machines installées, il était plus que temps de s’occuper de la mine Excavarenne. Le mystère avait été assez laissé de coté mais entre le congrès scientifique de Vigneaux et les résultats des méfaits de la Team Rocket, nos chercheurs avaient été aussi bien malmenés que sollicités. Une preuve ?

Le petit Jack en train de dormir paisiblement sur l'épaule de sa collègue alors que tous les deux prenaient le taxi pour aller à la mine. Et plus que paisiblement, on pouvait affirmer qu'il dormait d'un sommeil de plomb : la bouche grande ouverte et un léger – mais malheureusement bien présent – filet de bave qui s'en écoulait.

À voir ce spectacle, Anémone qui était assise en face de son petit humain était littéralement en train de se faire un facepalm. Pourvu que l'humaine dénommée Lizbeth n'en tienne pas trop rigueur...

Mais la Lilia pouvait-elle vraiment l'en blâmer ? Même s'il se disait capable de tenir la cadence de ses aînés, l'apprenti alchimiste n'en restait pas moins encore un enfant en pleine croissance et ce n'était certainement pas sa santé qui allait l'aider à tenir le coup.

Alors, il profitait comme il pouvait des rares moments de répit pour pioncer tout en échappant à deux folles furieuses qui l'obligeaient à manger. La plante fossile et la minette Mistral étaient devenues de vraies mères poules envers ce petit. C'en était presque à se demander qui commandait qui dans cette étrange communauté.

La créature farfouilla néanmoins dans le sac de son jeune humain et en sorti un mouchoir qu'elle tendit à l'humaine. Au moins elle pouvait toujours faire ceci en guide de réparations. Leur véhicule s'arrêta finalement. Il était grand temps de réveiller l'endormi. La méthode douce ou la méthode forte ? Elle opta pour le secouer tout simplement.

« - Ouah ! »

Les cheveux en bataille et les lunettes de travers, le brunet mit quelques temps avant de comprendre ce qu'il se passait et lorsque le miracle se produisit, le voilà virer au rouge tout en s'éloignant de son oreiller de fortune.

« - Dé... Désolé mademoiselle Lizbeth !!! »

Pourvu qu'elle lui pardonne... Honteux de lui, il s'éclipsa aussi rapidement qu'il le put sous les yeux médusés/blasés de son Pokémon. Un soupir de la créature et elle attrapa la besace oubliée ainsi que le bâton avant de descendre à son tour. Ce moment passé, ses yeux luisants se posèrent sur un endroit bien trop connu à son goût. Même le petit scientifique n'en menait pas large face aux souvenirs qui les rattrapaient.

C'était ici... qu'ils avaient échoués.

Mais contrairement à la dernière fois, il y avait plus de gens. Et surtout, plus de personnes pour surveiller l'entrée. Des scientifiques mais aussi des rangers pour veiller sur tout ce beau monde ou à ce que des personnes étrangères aux projet ne puissent entrer.

« - Je... Je crois qu'il va falloir attendre monsieur Karl... »

Fit-il tout penaud alors qu'il récupérait son bâton et son sac des tentacules d'Anémone. Pour l'occasion, il avait prit de nouveaux vêtements et notamment un foulard qu'il avait noué autour de son cou. Au moins il ferait peut-être un peu moins pitié ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Mer 9 Sep 2020 - 20:21
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Pourquoi cette triste mine
« Rumine, incrimine, mais termine ! »
En entrant dans le taxi, les mains de Lizbeth lui paraissaient ne plus être que de vagues amas inertes et gourds, et fermer la portière lui prit plusieurs essais. Elle et Jack étaient absolument crevés, et le garçon ne prit pas longtemps avant de s'endormir contre la vitre, à coté de la jeune femme. Les yeux perdus dans le paysage qui défilait, la jeune scientifique resta éveillée jusqu'à la première pause que le chauffeur fit, sortit se dégourdir un peu les jambes à l'air frais de la nuit, remonta, et... elle se réveilla avec les rayons du soleil sur le visage, et son jeune collègue appuyé contre son épaule. Aucun souvenir de quand elle avait pu s'endormir. Elle n'osa pas réveiller le pauvre petit Jack, même si elle n'appréciait pas ce genre de contact surprise, loin de là. Plus qu'un importun, c'était surtout un enfant fatigué, à ses yeux.

Anémone, qui s'agitait en face d'eux, lui tendit de quoi essuyer sa chemise, souillée par la salive de son protégé, et la blonde l'utilisa comme elle le put, tout en se disant que, ici au moins, elle pourrait se changer à temps. Il ne fallut pas attendre longtemps pour qu'ils arrivent à destination, et que la Lillia sorte l'endormi de son sommeil de plomb avec vigueur.  Hébété, ce dernier se confondit en bredouillements en voyant ce qu'il avait fait, et Lizbeth essaya de couper court à sa gêne, histoire d'éviter qu'elle ne se répande.

- Ce n'est pas grave Jack, tu dormais, moi aussi pour une bonne partie du temps... On a fait un bon travail, on est arrivé, c'est ce qui compte.

Une fois sorti, la jeune femme s'étira extensivement, encore fourbue par sa nuit passée sur un siège de voiture. Le besoin de se rafraîchir un petit peu et de se changer se faisait sentir chez elle. La Mine était déjà visiblement investi par des rangers et quelques aide-scientifiques, ce qui voulait dire que, outre les quelques tentes plantées, les équipements du poste de permanence et d'observation devaient être opérationnels, pour que tout ce beau monde ne soit pas contraint de soulager leurs besoins essentiels dans la nature, puissent se laver, se reposer, ce genre de choses. Quoique pour les rangers, elle pouvait imaginer qu'ils s'en passent... Chassant ces triviales réflexions de ses pensées, elle invita son jeune collègue à la suivre.

- Karl Amel doit être à l'intérieur... Tu viens Jack ? On va se faire connaître, et voir s'il n'y a pas moyen de prendre une petite douche, avoir un coin de table pour manger un morceau, et puis boire un autre café, peut-être...

Une agitation répétée dans son sac indiqua à Lizbeth que son petit Joeboy en avait marre de rester dans sa pokéball. Une fois sorti, le Motisma fit quelques tours dans l'air frais de l'endroit, jetant des regards curieux un peu partout, puis se permit de prendre les devant en fonçant vers le bâtiment gris et fonctionnel, posé non loin de l'entrée de la mine. Sa maîtresse le suivit à une allure bien plus mesurée, et présenta sa carte de scientifique lorsqu'un ranger vigilant vint à leur rencontre, ce qui lui permit d'avoir des réponses aux questions très prosaïques qu'elle avait pour le moment à la bouche. Il y avait des douches avec, miracle, de l'eau chaude, et encore mieux ! Il y avait du café.

C'est donc sans hésiter que la jeune femme alla droit vers les douches, abandonnant le petit Jack au passage, et se brûla un peu la peau avec une grande satisfaction sous le jet d'eau. Absence de femme dans les équipes ou heure opportune, en tout cas la blonde était seule, mais elle ne traîna pas pour autant. Un peu trop curieux et taquin comme à son habitude, Joeboy aurait sans doute causé de gros problèmes si Lizbeth n'était pas particulièrement résistante à ses décharges électriques involontaires. Du moins, après tout ce temps elle n'était plus si sûre, le bougre semblait s'être habitué au fait que sa maîtresse ne sentait pas, ou peu ce genre de choses. Un point qui parfois l'inquiétait lorsqu'elle pensait aux moments où elle aurait à travailler avec lui et d'autres personnes. Comme maintenant...

- Bon, ça devrait bien aller hein...

Retrouvant Jack dans un couloir, ils se dirigèrent vers ce qui se révéla être un véritable réfectoire, notablement vide à l'exception de quelques personnes. Une silhouette qui, même assise, ne parvenait pas à ne pas paraître imposante, couplée à une tignasse bien reconnaissable indiqua à la blonde que Karl Amel était ici. Lui et Jack avaient eu un bref échange avant leur départ, mais le voir ici était une bonne chose. Une grosse tasse remplie à ras bord d'un café à l'arôme aussi fort que brut et un peu de pain pris sur un plateau tout élimé, et la jeune femme alla droit vers l'homme. Joeboy eut même la brillante idée d'aller jusqu'à la table pour s'agiter devant le scientifique avant que Lizbeth ai pu s'annoncer.

- Joeboy ! Hum... Bonjour Karl. Désolée de ne pas être venue plus tôt, j'étais au Laboratoire à Vigneaux jusque récemment. Jack aussi, il l'a peut-être déjà dit d'ailleurs, mais bref. Les choses se présentent bien ici ?
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Ven 11 Sep 2020 - 10:27
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Morte... Décédée au troisième degré... Pauvre Alice, c'était pas la meilleure que tête qu'elle n'ai jamais eu.

Pour cause depuis le salon et son foirage inter-planétaire, la déprime avait eu raison d'elle et de ses projets. Elle qui avait mis tant en oeuvre pour au final se faire recaler par mégarde. Elle ne pensait pas qu'il n'y aurai que si peu de parole lors du congré, et n'avais donc qu'interpeller ses collègues sur ce qu'elle voulait présenter. Peut-être à tort, puisqu'elle n'a pas eu l'occasion d'en reparler et on lui a indiquer sans compassion que ça n'allais pas être possible. N'ayant pas la force de protester à ce moment de part son manque de sucre régulier, et à son retour chez elle... Eh bien elle n'est pas ressortie depuis environ deux mois, à part pour faire ses courses.

Résultat, elle n'avait rien fait, dans la débauche de la flemmardise intense. Aucune avancée scientifique, aucune progessin quelconque dans un quelconque domaine, vraiment le vide complet.

Le seul truc qui finit par la réveiller, plus par obligation que par réelle envie de sa part, c'est la mission à la mine dirigée par un autre scientifique du nom de Karl Amel. Lui aussi n'avait pas eu sa thèse de validée mais contrairement à elle, il a du continuer de bosser pour la valider. Avec ce qui est arrivé à Snappy, ceux qui avaient foiré leur thèse étaient autorisés à la représenter ultérieurement. Mais Alice, voilà.
Elle passa sa soirée à se préparer avec la détermination d'une larve sur le point de mourir. Douche, lavage de vêtement, rangement de son appartement qui ne ressemblait plus à grand chose avec le temps qui passe. Tout ça pour partir très tôt, sans manger. Elle a tendance à vouloir arriver en avance, mais là... Elle n'avait pas vraiment calculer son itinéraire en terme de temps, et il se trouve qu'elle est arrivée avant l'équipe scientifique en elle-même. Au final, ce qu'elle finit par faire, c'est se rendormir sur une table du refectoire qui était vide à ce moment. Elle croisa ses bras pour mettre sa tête au milieu, et s'assoupi...

Quand ses yeux finirent au bout de grosses dizaines de minutes, si ce n'est une heure ou deux, la pièce qu'elle utilisait pour se reposer était devenue une vraie petite fourmilière. Des blouses blanches allaient et venaient pour se servir du café chaud et des viennoiseries, mais actuellement même Alice, la ferrue de nourriture, n'avait pas la force ni la moelle de se lever pour aller en chercher. Au contraire, elle reposa sa tête dans ses bras, ne reconnaissant même pas non loin deux personnes qu'elle connaissait bien aller rencontrer le chef des opération.
Elle était très confortable cette table...

Zzzzz....
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Karl Amel
Je suis un 
curieux
Karl Amel
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter

Inventaire
Inventaire:
 Karl Amel Dim 27 Sep 2020 - 12:10
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter
-"Effectivement, il va falloir que tu pense a retrousser tes manches gamins. Ne va pas prendre de risques inutiles. Cependant, je pense qu'il va falloir que tu te batte pour obtenir ce dont tu as besoin. Si jamais tu as besoin de conseils ou de soutien, tu sais que nous sommes ici pour t'aider avant que cela ne puisse dégénérer. N'hésite pas.
Profite de la main qui t'est offerte d'accord ?
Bien, je vais te laisser, j'ai encore pas mal de petites choses qui ont prit du retard et que je vais devoir rattraper.
On se dit a très vite.
Ciao.
"

Ainsi soit il. Karl avait prit le temps et le soin d'accorder les violons avec ce jeune ouvrier.
De loin, l'on aurait pu croire qu'il était comme le père, le padre.
Oui, c'est peut être le cas dans un sens.
C'était les affaires de deux hommes, au milieu du réfectoire. L'imposant dénotait dans ce paysage des épaules courbées et des ombres artificielles.
Son travail ? Il était en plein dedans.
Outre de jouer les papa poules dans ce contexte minier, il y avait un rendez vous à ne pas manquer aujourd'hui.
Une journée tourné vers la science et les mystères.
Tout avait commencé avec cette mission, ce sauvetage des lieux actuels où ils se trouvent.
Pas besoin de refaire la description détaillée de l'événement.
Mais investigations et réflexions y devait avoir lieux pour comprendre le fin fond de cette affaire.

Pour cela, un bon repas était précisé pour attaquer cette journée.
Karl jette un rapide coup d'œil derrière son épaule.
En effet, Cutter, sort de sa douche. Oui oui, sa mysdibule sort d'une scéance de coquetterie pour pouvoir affirmer qu'elle est la plus jolie.
Une petite fleur rose vient contrasté son noir profond et son jaune ténébreux.
Reflétant toutes les sources de lumière, son parfum de rosée vient accompagner l'oeuvre de plus d'une heure de préparation.
Elle tient à elle, mais c'est en vain, puisque que sûrement, nos comparses se rendront dans des couloirs aux mille et une particules de poussières et saletés.

-"Cela est dommage que tu puisse y mettre autant de temps et d'énergie dans une telle activité. Mais c'est ton choix, j'espère juste que tu est consciente qu'être la plus belle n'est pas compatible avec une vie d'aventures."

-"Mysdi !"

Quelques secondes passent et intervient un compagnon reconnaissable.
A peine eu t'il le temps de finir sa bouchée que le voici salué.
Ils sont si gentil et avenant.
Le petit Jack rester en arrière, le pauvre, toute cette attention sur cette pauvre petite bouille. Dresseur, scientifique, peu l'importe, il ne méritait pas un tel traitement, surtout après l'accident des mines.
Le motisma tout enthousiaste et la petite Liz mène la danse. Cela contraste avec le troisième mais il faut de tout pour faire un monde, une équipe.

-"Bonjour a vous"

Sa voix caverneuse semble en adéquation avec l'environnement, insistant légèrement du regard vers jack, lui signifier qu'il l'avait remarqué et que lui aussi avait le droit au bonjour.

-"Je vois a vos petites cernes que vous avez fait une belle route. Pas la peine de vous excuser, au contraire, vous êtes venu et c'est le moment d'en profiter. Il y a des chaises ici, de quoi s'installer là, et si jamais Cutter n'a pas utiliser toute l'eau chaude, les douches sont par là."

-"Mysdiiiii"

Elle se déploie pour montrer que cela en valait la peine, dans cette triste mine il ne fallait pas paraître grise mine !

Karl se retourne une nouvelle fois.

-"Oh Tonio, tu ne ramène de quoi manger s'il te plaît ? Tu pourra même taper dedans si tu veux."

Un homme s'exécute mais il ne semble pas faire partie du corps scientifique.
Une allure d'ouvrier, Tonio s'activera pour apporter tout d'un petit déjeuner copieux et populaire.
De quoi boire et manger pour tenir son estomac, même les plus gros !

Pendant ce temps là, Cutter remarque une dame rousse dormir au bout de la longue table.
Elle l'avait déjà vu au congrès, alors elle devait être importante.
Ni une ni deux, la voilà en avanture sur ces petites pattes pour tapoter quelques petits coups sur sa tête en fusion avec ses bras.

-"Mysdiii ???"
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 27 Sep 2020 - 17:22
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

L'union fait-elle
la force ?!
click
Alice & Lizbeth & Karl & Jack
«Pourquoi cette triste mine ?»
Serrant et desserrant ses frêles doigts accrochés à son bâton, le benjamin de l'expédition examinait les locaux qui avaient été aménagés depuis sa dernière visite, il y avait même de quoi subvenir à leurs besoins. Après, s'ils devaient passer plusieurs jours, il opterait pour son sac de couchage plutôt qu'une de leurs chambres. Pouvoir vivre dans cette grotte allait être une expérience unique.

« - Ou... Oui madame Lizbeth ! »


Sa collègue lui avait proposé de la suivre et il accepta sans broncher, dans ce paysage inconnu mieux valait rester auprès des visages familiers pour faire ses marques. Et puis il était bien trop timide pour rester seul au milieu de tous ces inconnus. Malheureusement pour lui, dès qu'elle en eu l'occasion, la voilà filer à la Galaroise pour aller prendre une douche.

Il aurait bien voulu l'y suivre comme un petit Poussifeu collé à sa mère mais il n'était pas certain que les autres voient cela comme tel. Pire, une autre rumeur aurait pu naître à ses dépends. Ou pire, il aurait pu être traité comme un pervers. Alors autant rester sage et ne pas trop se faire remarquer, de toute façon Anémone et Luna étaient là pour l'épauler.

Une grosse voix résonna alors à ses oreilles et il afficha un timide sourire tout en saluant l'homme de la main. C'était monsieur Karl, il appréciait cet homme même s'il avait quelques avis divergents au sujet de ses travaux. Mais c'était une bonne personne qui l'avait aidé et il trouvait dommage le fait qu'ils n'aient pas pu discuter un peu plus après le congrès scientifique.

« - Mer... merci... »


Il opta donc pour aller s'asseoir comme son aîné le lui avait indiqué et installa son sac sur ses genoux. Ce fut à ce moment-là qu'il reconnu en bout de table madame Alice et de la tendresse se peignit sur son visage quelques instants. Il aurait pu la réveiller mais il préféra la laisser dormir. S'il elle c'était écroulée dans cette position, c'était qu'elle devait manquer de sommeil et compte tenu de ce qu'il les attendait, mieux valait faire le plein d'énergie.

Une secousse et il s’aperçut de sa diva désormais à quatre pattes sur la table. Madame n'avait pu résister au petit-déjeuner qui leur était offert. Il attrapa ce qui lui passait sous la main et lui en offrit une part, ainsi qu'à sa chère Lilia. En revanche, il ne prit rien pour lui. Comment pouvait-il avoir faim alors qu'il était aussi excité qu'un Sovkipou de pouvoir examiner cette grotte. Quels mystères allaient-ils découvrir ? Quelles découvertes importantes trouveraient-ils ? Plus que manger, il voulait déjà aller visiter les lieux et farfouiller un peu partout. S'il n'était pas aussi timide, il aurait déjà foncé sans demander son reste. Un vrai garnement.

« - Quand... quand est-ce que nous pourrons commencer les recherches ? Qu'avez-vous réussir à découvrir jusqu'ici... Mon... monsieur Karl ? »


Il ne pouvait pas laisser en plan ses collègues mais il pouvait déjà se renseigner sur les directives ou les mises en garde à suivre lors de l'expédition. Il se demandait même si la faune locale allait avoir un comportement différent de la dernière fois. En parlant de cela, le bivouackois farfouilla dans son sac et obligea son squatteur à en sortir.

« - Amour... Il... Il est plus que temps de sortir... Nous... nous allons avoir besoin de vous... »

Après tout, c'était aussi une des raisons qui les avait mené à se retrouver ici : le mystère des Zarbis. Si tout le monde n'avait pas été présent lors de sa dernière expédition, tous ceux qui y avait participé c'étaient retrouvé avec un examinateur à leurs basques. Un Zarbi. Ces créatures étaient la clé de voûte d'un important mystère. Étaient-ils liés aux différents cataclysmes ayant frappé Mistral ou étaient-ils seulement les instigateurs de ce qui c'était passé à la mine ? Mais surtout que leurs vouaient-ils ? On lui avait dit de ne pas faire confiance à créatures mais pour être honnête, il ne savait pas s'il devait se défier d'elles ou justement leur faire confiance.

Peut-être trouveraient-ils la réponse ici ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Lun 28 Sep 2020 - 20:37
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Pourquoi cette triste mine
« Rumine, incrimine, mais termine ! »
Tout le petit monde s'installant, Lizbeth reconnut celle que le pokémon de Karl cherchait à réveiller. Entre la chevelure et la tenue, quelque chose fit tiquer la jeune femme, et elle eut une exclamation étonnée alors que, déjà prête à s'asseoir, elle se relevait pour aller à sa rencontre. Un regard supplémentaire suffit à confirmer ses suspicions. La bougresse ne semblait pas dans la meilleure de ses formes mais... Question prévenance et gentillesse, la scientifique avait très clairement ses limites lorsque des enjeux plus sérieux étaient présent. Elle ne traîna donc pas en politesses excessives, et se réinstalla bien vite avec Karl et Jack dès qu'Alice avait émergé.

- A... Alice ! Je ne te réveille pas j'espère, enfin quoique... Hahem. C'est une bonne chose que tu sois ici, je pense que... Oh, tu n'as pas l'air bien en forme... Tu devrais venir à notre table, nous devons discuter. On va t'apporter du café et à manger, ça te fera du bien.

Une fois rassise, elle vérifia rapidement que tout allait bien, patienta suffisamment pour que tout le monde soit attentif, et s'ébroua un peu en rassemblant ses pensées.

- Hrmhm... Bon, faisons un petit point. Je crois qu'ici vous avez tous été sur place lors de l'incident. Depuis, la mine a été fermée, et pas grand-chose n'a été fait depuis. Pire encore, les informations que nous avions sur le sous-sol, en plus d'avoir été insuffisantes pour repérer l'étrange brèche dont les Zarbis sont sortis, sont à présent caduques, ou du moins à revoir et compléter. Donc... Voilà ce que je propose.

Un peu cavalier, mais Lizbeth avait l'impression que, si elle ne prenait pas les choses en main, tout risquait de se passer d'une manière peu plaisante. De son point de vue, le plus important était de mettre en place au plus vite un système de communication, puis une carte souterraine suffisante pour éviter une exploration en aveugle. Et en l'occurrence, il n'y avait plus grand-monde de compétent en la matière pour le faire, elle mise à part.

- Avec Joeboy, nous allons prendre le problème de l'imagerie à bras le corps. Au vu des profondeurs, il va probablement falloir passer par une sismique par réflexion, affinée si possible... Hahem. Mais avant cela, il faut installer de quoi nous permettre de communiquer entre la surface et ceux explorant sur place. J'ai une idée sur le sujet, mais pour cela il va me falloir bricoler avec quelques-uns des émetteurs-récepteurs de très haute fréquence...

Pour cela, elle comptait beaucoup sur son Motisma. La manière qu'il avait d'interagir avec n'importe quelle machinerie pouvait permettre à Lizbeth d'accomplir en quelques heures ce qui aurait dû prendre quelques jours, mais même cela n'allait pas être du luxe, ici. Elle continua sur sa lancée.

- Je... Hum, voilà. Dès que j'ai fini de manger je m'occuperai de ça. J'aimerais beaucoup qu'Alice m'épaule, son Métang me serait utile pour trouver la bande de fréquence électromagnétique, entre autre... Pendant ce temps vous pouvez peut-être aller voir où commence vraiment la "terra incognita" dans la mine. Dès que l'émetteur est prêt nous pourrons commencer le reste. Est-ce que cela vous semble un bon plan ?
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Mer 30 Sep 2020 - 23:57
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Alice avait vraiment un sommeil profond. Pour tout dire, d'ordinaire lui tapoter le crâne ou tenter de la réveiller par n'importe quel moyen aurait très bien pu se solder par un échec, surtout vu son niveau de fatigue actuel. Mais visiblement l'appel de la nourriture a été plus forte. Remarquez, qu'elle dorme ou qu'elle mange, les deux fonctionneront pareil pour tenter de la remettre d'aplomb. Entre la petite Mysdibule qui lui titillait les cheveux et la Lizbeth à la voix toute douce n'espérant pas trop la déranger, l'accueil semblait chaleureux bien que timide. Mais bon, Alice ne se leva pas avec un entrain extravagant. Si ce n'est l'odeur de la nourriture qui l'amenait de plus en plus à la table tant convoitée et...

Paf. Assise. Paf. Tête contre table.

Il est facile de deviner que malgré qu'elle se soit levée pour venir, ça ne l'a pas ragaillardi plus que ça.

Elle parvient à littérallement garder la tête haute pour écouter les bribes d'informations qu'elle arrive à capter ça et là entre deux de grignoter un bout de croissant à une vitesse ridiculement lente.

Incident... Zarbi... Imagerie... Fréquence... Asus...

Asus ? Alice se demandait bien ce qu'il venait faire dans tout ce charabia.

Une chose est sûr : Elle n'a rien suivit et vous suit à la trace sur... Peu importe ce que vous dites elle pourrait très bien dormir debout que la finalité de ses pensées ne changerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Karl Amel
Je suis un 
curieux
Karl Amel
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter

Inventaire
Inventaire:
 Karl Amel Mar 6 Oct 2020 - 18:34
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter
L’annonce est plutôt claire, la motivation est de mise.

Lizbeth avait déjà déployé tout pleins d'énergie pendant le repas.
Elle a les idées claires et précises, ce on ne peut lui enlever.
Karl écoute attentivement la scientifique passionnée énoncer un début de plan.
il n’est pas du genre a prendre les rennes dans les situation calmes.
Tout le monde a le droit de prendre des initiatives actuellement.
Le petit Jack se montre lui aussi assez entreprenant. Il propose de partir assez rapidement dans les profondeur des inconnues minières.

Avec tout cela, Karl avait finit de manger.
Il alluma une clope, qu’il avait porté à son bouche.
Il prend le temps de tirer une taf avant de répondre de sa voix profonde.

-”Le plan est simple, juste et précis. Je te laisse te charger d’Alice dans ce cas.
Les mines ont une partie sécurisées, mais je ne ferais pas le malin en dehors de ses zones explorées.
Jack, mon petit, il va falloir que l’on s’équipe. Et si tu veux toujours partir à l’aventure, il va falloir suivre deux trois consignes et ne jamais se séparer. Je compte sur toi ca peut être très dangereux.


Ainsi tonton Karl avait parlé.

-”Lizbeth, vous avez une salle derrière cette porte qui contient beaucoup de matériel informatique, je pense que cela pourrait être profitable, sinon je vous laisse demander poliment où est ce que vous voulez vous installer. Si jamais on vous demande, dites que vous êtes avec Karl, normalement, on vous laissera tranquille.

Un petit pass pour que tout se passe bien pour eux.
Tu te lève de la table, Cutter te suit avec grand sourire, elle adresse d’ailleur un bonjours amicale au bambin de scientifique, elle est contente de voir une belle bouille (la plus belle de Mistrale !).
Jack est prié de le suivre.

-”Nous allons nous équiper, avec aussi de quoi communiquer. nous allons faire quelques test avant de s'enfoncer, Merci a vous et bonne chance au chaud ahah !

Le rire résonne et quelques unes des personnes présente semble effrayés à l’idée de voir Karl rire.
De la peur ? de la surprise ? on ne le sait.

Le monte charge grogne lourdement avant de s'arrêter devant nos protagonistes.
On rentre. Les portes se referment. Karl brisera le silence de sa hauteur peut être pesant pour certain.

-”Ne t'inquiète pas ca va bien se passer.
Prêt pour l’aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 6 Oct 2020 - 20:08
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

L'union fait-elle
la force ?!
click
Alice & Lizbeth & Karl & Jack
«Pourquoi cette triste mine ?»
Assit sur la chaise beaucoup trop haute pour lui, les pieds ne touchant sol il le fit battre avec impatience dans les airs. Le retour du petit garçon mais il ne pouvait plus attendre. Qu'allait-il découvrir dans cette mine ? Il était impatient de le savoir mais au moins il écoutait sagement ce que les adultes avaient à dire. Après tout ces trois-là avaient réussi à trouver grâce aux yeux de l'enfant comparé aux deux incompétents du laboratoire.

Le grand homme sembla remarquer ses intentions car voilà qu'il le remettait à l'ordre en lui rappelant la sécurité. À cela le garçon gonfla des joues mais s'y plia. Avec un tel équipement, ils allaient avoir l'air classe ! Bon, Karl avait gagné.

« - Oui... oui monsieur Karl. »

Répondit-il tout simplement. La marche à suivre était donnée, plus qu'à s'équiper. Ni une, ni deux il sauta de sa chaise les bras encore chargés de son imposante besace mais fut arrêté par la Mystibule. Il lui offrit un timide sourire mais il ne pouvait réellement caché la peur qu'il avait à son encontre. La vision d'horreur qu'il avait eu à la mine contrastaient avec son apparence soignée qu'elle présentait en ce moment.

Par contre un rapide regard en direction d'Alice le poussa à faire une bêtise. Le sac posé sur le sol, il farfouilla dedans pour y sortir un feutre qu'il leva haut aux cieux, un sourire victorieux sur le visage. Madame Alice n'avait pas pu le voir à cause de son sommeil, qu'à cela ne tienne, il allait lui laisser un petit message tout plein d'amour.

L'arme du crime décapuchonnée, il dessina une petite marguerite avec amour sur sa joue. Voilà, une jolie fleur pour sa gentille collègue. Il fit un clin d’œil aux deux spectateurs et tira la langue espièglement avant de suivre son aîné et sa coquette Pokémon. Ceci fait, il rangea le feutre et remit son sac sur son dos afin de pouvoir récupérer son bâton. Les moyens de communication étant distribué, il testa quelques canaux histoire de voir si le matériel fonctionnait correctement.

Monsieur Karl se mit ensuite à rigoler ce qui fit sursauter le garnement qui le regarda quelques instants incrédule, il semblerait qu'il ne fut pas le seul à avoir été surpris par le rire de la montagne de muscles. Mais pas le temps de se remettre de ses émotions que le bruit du monte-charge vrombit lourdement derrière eux. Super ! L'exploration pouvait commencer.

Le jeune scientifique y grimpa sans demander son reste, suivi de près par ses deux acolyte, attendant que son aîné ne le suive. Les portes se refermèrent et là, se fut le drame.

T'inquiète pas, ça va bien se passer.

Son sourire disparu tout d'un coup. Là, monsieur Karl faisait vraiment peur. Un déglutit avant de retrouver assez de courage pour lui répondre.

« - Ou... Oui... Je... Je suis tellement impatient de découvrir ce que cette mine cache... »

Et une fois les portes réouvertes, le voilà filer dans les alentours, le baton bien levé en guide de moyen d'éclairage. Même si ils étaient toxiques, les spores de Spododo pouvaient se montrer très utiles lorsqu'ils étaient hermétiquement enfermés. Parois, cailloux, stalactites et stalagmites, rien n'échappaient à ses grands yeux curieux.

D'ailleurs une étrange pierre interpella son attention et lorsqu'il commença à le dégager de sa prison rocheuse, un sourire illumina son visage.

« - Un fossile !!! Anémone, c'est génial... Tu... tu vas avoir un ami préhistorique !!! Vous... vous avez u monsieur Karl ? »


Et il lui présenta fièrement le fossile nageoire de ses petits doigts fébriles.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Mer 7 Oct 2020 - 18:03
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Pourquoi cette triste mine
« Rumine, incrimine, mais termine ! »
- Bon, très bien, alors je... Nous y allons alors. Joeboy, viens. Alice, tu nous suis ?

Tout avait été dit, Lizbeth ne perdit donc pas de temps. Du moins, si l'on exceptait son hésitation un peu trop grande sur vers où elle devait aller. Rien ne ressemblait plus à une porte qu'une autre porte, après tout... Mais la jeune femme n'eut pas à se lamenter trop longtemps. Karl avait vu juste, l'endroit n'était pas vide, mais un regard suffit pour comprendre que les quelques bougres présents ne se foulaient guère, compulsant mollement les données existantes. Pour tout accueil, elle n'eurent droit qu'à de vagues coups d’œil.

- Karl Amel nous a chargé de... Oh, qu'importe, nous n'aurons pas besoin de vous en tout cas, ce serait préférable que vous vidiez les lieux.

Un peu abrupt, mais tout à fait clair, et personne ne se formalisa. Au vu de l'enthousiasme qu'ils dégageaient, ces assistants n'étaient pas là par gaieté de cœur ou passion, loin de là. La jeune scientifique préférait avoir un milieu de travail aussi épuré que possible, au vu du bazar qui ne tarderait pas à arriver. Joeboy s'agitait déjà de partout, curieux et excité par toute cette machinerie nouvelle.

Mais pour une fois Lizbeth ne tempéra pas trop son Motisma; elle allait avoir besoin de toute son énergie pour ce qui allait suivre... Un peu de méthode d'abord. la jeune femme rassembla tout qu'elle put d'utile, repéra bien vite l'émetteur principal que l'exploitation utilisait pour les étages supérieurs de la mine. Ses craintes se confirmèrent, au vu de la puissance d'émission, il allait falloir passer en force... La blonde s'adressa à Alice, qui, toujours aussi peu active, s'était simplement étalée sur un des bureaux.

- Alice, je vais juste avoir besoin de ton cher Métang, lui et son affinité magnétique. En l'état nous ne pourrons pas, mais alors pas du tout communiquer avec Karl et Jack passé une certaine profondeur. Joeboy peut m'aider à bricoler quelque chose qui devrait marcher, mais je vais avoir besoin de me caler précisément sur la bande 24 GHz, sans que l'encodage ne fasse n'importe quoi... Est-ce que tu pourrais... Alice ? Est-ce que ça va ?

Tout en parlant elle s'était déjà mise au travail, dénudant des fils à tout va et manipulant les circuits électriques et électroniques pour concocter une installation à la diable bien de son crû, et elle s'interrompit brièvement en voyant le manque de réaction de sa collègue. Lorsqu'elle travaillait, Lizbeth était toujours quelque peu absente, toute concentrée qu'elle était sur sa tâche, sur le fouillis d'informations qu'elle manipulait entre ses doigts experts et intrépides. Elle avait pris l'habitude de ne pas du tout faire attention à la sécurité de ses montages d'ailleurs, remarque qu'elle se fit subitement. Une fois partie cependant, la frêle blonde n'aimait pas s'arrêter, aussi continua-t-elle sur sa lancée.

- J'ai juste besoin de ton Métang Alice, il m'aidera à caler l'émission. S'il te plait, ne vient pas trop près, tu risquerais de te faire un peu électriser. Joeboy ? Allez mon grand, et ne fait rien sauter, je veux juste que tu...

Pas le temps de finir sa phrase que son Motisma plongeait avidement dans le large flanc de l'émetteur, qui se teinta rapidement d'un orange luisant alors que le corps de plasma du petit spectre s'infiltrait et se répartissait dans la machine. Quelques instants plus tard, un petit éclair jaillit entre les mains de sa maîtresse qui s'affairait toujours sur son montage foutraque de câbles et de circuits imprimés, suivi d'un bourdonnement aigu alors que, dans les cadrans de l'appareil, les aiguilles se mirent à tourner follement. Il en fallait plus pour impressionner Lizbeth.

- Joeboy... Allez, un peu de sérieux. Essaie de monter en fréquence et en intensité sans toucher à l'encodage.

Helix seul savait ce que pouvait entendre Jack et Karl à l'autre bout...
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE