Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pourquoi cette triste mine ?
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 24 Oct 2020 - 12:40
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

L'union fait-elle
la force ?!
click
Alice & Lizbeth & Karl & Jack
«Pourquoi cette triste mine ?»
Écoutant son aîné derrière lui, le garçon se gratta l'arrière du crâne tout en tirant la langue. Oups, il avait oublié qu'avec sa carrure d'Aspicot anémié, il avait plus de facilité à se mouvoir dans la partie la plus abîmée de la mine. Il était vrai que l'homme était une montagne de muscles et l'étroitesse de certains passages pouvaient le gêner. Le jeu n'était plus du tout équilibré à ce stade. Son sourire se fit gêné et l'enfant retourna sur ses pas pour essayer d'agrandir certains passages.

« - Oui... oui... Dé... désolé monsieur Karl... je... je me suis trop laissé emporté... par... par mon enthousiasme... veuillez... M'excusez... »

Le nez encore plus rouge que ses joues, il avait baissé la tête pour ne pas dévoiler sa honte face à son comportement. En réponse, la Lilia tourna sa tête sur le coté et poussa un gloussement de tristesse. Cette joie de revoir le petit garçon souriant avait été trop fugace à son goût. Pendant ce temps, le brunet avait décidé de poser un autre capteur et évitait désormais Karl du regard.

Par contre le comportement d'Amour commençait à l'inquiéter. Plus ils se rapprochaient de là où c'était déroulé la bataille contre le Gigalith et plus le Pokémon devenait instable. Il se mettait à fixer un endroit fixe tout en tourbillonnant autour d'eux.

« - Mon... monsieur Karl... Re... regardez Amour... il... il agit bizarrement... d'habitude... c'est... c'est un gros paresseux... et... et là il bouge dans... dans tous les sens... »

Il y avait clairement quelque chose qui clochait avec les lieux et les filles trouvèrent des informations intéressantes sur les lieux. Comment se faisait-il que de tels événements aient été oublié et mal rangé ? Plus ils creusaient dans cette histoire et plus cela devenait louche. Trop de laissé aller pour une situation plutôt critique. C'était comme si on faisait une fois de plus taire la vérité.

« - J'ai... j'ai peur... »

Il ne savait pas comment formuler ses doutes, ni même s'il avait le droit de parler. Serrant et desserrant ses petits poings, il savait au moins qu'il pouvait compter sur quelques personnes même s'il ne pouvait pas tout dire. Si la réponse était sous leurs pieds, alors il prendrait le raccourci.

« - Anémone ? J'ai... j'ai besoin de tes racines cette fois... »


Un rapide regard entre la plante préhistorique et l'enfant et voici que les excroissances demandées plantèrent la créature au sol mais loin de s'arrêter, elle les fit ressortir pour créer une échelle végétale qui se liait ça et là à la paroi devenue abrupte. Heureusement qu'elle pouvait se nourrir de la terre pour reprendre des forces ou elle aurait bien vite lâché prise.

L'enfant mit alors son bandeau sur son nez et commença sa lente descente, Luna s'installa alors sur ses épaules pour lui permettre de voir d’éventuels dangers qu'il ne pouvait voir dans sa position et était prête à donner un bon coup de griffe dissuasif. Durant sa descente, le brunet pensa à placer un capteur sur la roche et à faire quelques prélèvements. Une fois remonté, il pourrait étudier tout cela au calme.

« - Je... je suis en train de descendre... Voyez-vous quelque chose... d'anormal ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Mer 28 Oct 2020 - 19:38
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Pourquoi cette triste mine
« Rumine, incrimine, mais termine ! »
- Mhhhmmm... Mouais, c'est vraiment... Avec cet angle, ça ne peut pas... Oh quoique. Huh... Oh ? L'éruption ? Mais alors pourqu... Hum...

En pleine réflexion le nez plongé dans ses papiers, Lizbeth mit une petite seconde à tilter quand Alice prit soudain la parole, trop occupée à marmonner pour elle-même. Elle recommença un petit peu en soupesant cette hypothèse. Ce qu'on lui disait pouvait bien avoir du sens. On manquait de preuves indéniablement, on en manquait terriblement mais... Un peu de sérieux, il fallait prendre les choses dans l'ordre.

Joeboy sortit de l'ordinateur pour tourner autour de sa maîtresse, l'air un peu déconfis. Un rapide coup d’œil lui suffit pour voir que ce qu'il parvenait à déchiffrer du sous-sol était assez trompeur et imprécis. Il aurait pu avoir tout un réseau étrange loin sous la mine, comme rien de plus que la réverbération d'on ne sait quel phénomène, rien ne permettait de discriminer pour le moment.

- BrrrrrrrrrBrrrrrrrrrrrr...
- Oui Joeboy, pas de soucis. Alice, c'est très tentant d'avoir une explication qui regroupe un peu tout, en effet... Mais cela nous pose encore plus de questions que ça n'en résout. Assez habituel tu me dirais, évidemment. Ce qui me chiffonne c'est que ce... cette anomalie, là-dessous, a l'air de s'étendre loin, très loin. Vu la bizarrerie du signal on dirait même qu'il n'y a rien physiquement ici, simplement les échos de quelque chose plus au sud. Au sud donc, pas à l'ouest, vers le volcan. Mais... Hum... Il faudrait qu'on ai un moyen de voir s'il y a bel et bien quelque chose de concret ici, ça serait un début...
- Je... je̶͈̲̭͕̿̽̃͊͑̉̚̚ͅ ̵̮͚̯̻͙̗̥̳̍̓͂̋ͅs̵̡͙̺͇̀͆̂̅̂͊̀͒ͅů̵͉̮̮͔̌̌̚is en train de des̸̝̟͖̰͔̥̃cendre... Voyez-vous quelque chose... d'̶̻̤̯̺̺̊a̷̩̰͎̪̻͉͉͗̔̅͂͆͊͝normal ?

La jeune femme retourna rapidement à l'émetteur en entendant la voix de Jack. Même sans que l'information soit dite, difficile de confondre la grosse voix de Karl avec celle du garçon. Le bougre s'enfonçait de plus en plus, apparemment.

- Jack, c'est Lizbeth, tu me reçois ? Rien de plus qu'avant, mais on a une idée dont il faudra discuter plus tard. S'il y a des passages, ils sont trop ténus pour qu'on les voit d'ici malheureusement, vous pouvez continuer mais... Fais attention à toi d'accord ?

Ses derniers mots avaient un ton assez peu professionnel, mais Lizbeth ne s'en rendit compte qu'après-coup. Toute peu sociable qu'elle était, le peu de moments passé avec ce gentil gamin avait fait naître en elle une réelle affection. Bienveillant mais pas niais malgré les apparences, le petit scientifique s'était de toute façon trop accrochée à elle, dernièrement, pour qu'elle puisse l'ignorer. Le petit frère qu'elle aurait rêvé, plutôt que ceux qu'elle avait eu. Et puis, plus rationnellement, Mistral souffrirait de perdre un esprit aussi prometteur.

En regardant pensivement Alice, la blonde repensait à quelque chose. C'est vrai après tout, la brune et lui n'étaient-ils pas... Elle chassa ces futiles questions de son esprit avant que sa curiosité ne s'en empare trop. La jeune femme s'ébroua. Il restait beaucoup de travail. Elle rappela à l'ordre son Motisma avant qu'il ne se disperse, tout en se rasseyant.

- Hrrmm, bon. Mon petit Joeboy, ne lâche rien, on va encore avoir besoin de toi hein. Oui voilà. Alice ? Je vais voir s'il n'y a pas plus d'informations dans les rapports passés, sait-on jamais...
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Jeu 29 Oct 2020 - 16:34
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Je laissais Liz dans ses pensées. Je ne l'ai croisé qu'une seule fois mais je me souvenais clairement de ses petites réactions. Elle était pour ainsi dire beaucoup plus sérieuse que moi. Non pas que je le suis pas, mais je suis sanguine quand je m'y met. Elle est calme, penses à toute les options et ne parle pas pour ne rien dire. Il en allait de même pour les autres qui nous accompagnaient. Ils n'en n'avaient pas l'air, mais je valais moins qu'eux c'est certain. Helix...

- Désolé d'amener plus de question que de réponse, je tentais des pistes supplémentaire au vu du peu d'info qu'on avait déjà. Bref. Si cela se trouve comme tu l'avances plus au sud il n'y a pas grand choix dans les possibles destinations ou liaisons. Pour ce qui se trouve d'hors et déjà ici je penses que ce sera les garçons qui trouveront des choses sur places. Nous avons la forme générale mais ils en auront les preuves...

Et en plus ils se mettent à descendre. J'espère que tout ce passera bien pour eux. Nous sommes comme qui dirait plus ou moins à l'abri dans notre petit labo à la surface mais c'est surtout eux qui sont sur le terrain. Avec un type comme Karl je ne vois aucune raison pour que Jack se blesse...

Je ne bougeais plus, j'étais observé consciencieusement par la scientifique qui m'accompagnait. J'ai encore un truc sur la tronche c'est cela ? Non, ça n'avait pas l'air d'être complétement cela...

- Pourquoi tu me regardais comme cela ? J'ai un truc qui te reviens pas ?, Dis-je d'un ton... oui presque menaçant. J'aimais pas qu'on me dévisage comme cela sans réel raison et sans autres questionnement.

Je ne pouvais pas vraiment passer à côté de ça, mais il y avait le travail qui était plus important que prise de tête sans réel intérêt. Elle veut chercher encore des pistes ? Ok, i n'y a pas que les résultats sismiques qui peuvent nous aider. Il y a les analyses des roches tant qu'à profiter d'avoir deux membres pouvant rapporter des choses de sur le terrain. Peut-être qu'en analysant la composition des roches de certaines couches parcouru lors du trajet nous pourrions récolter des données supplémentaires qui pourraient ou non nous faire avancer sur certaines pistes ? Au pire, ils pourront faire ça une fois au fond et ramasser au fur et à mesure de leur remonté.

- Dis leur de récupérer des échantillons de roches en passant, on pourrait dater et comparer certains de ceux-ci au sein même de la mine. Au-delà des relevés disponibles ici, cela peux nous aider. Je penses. Comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Karl Amel
Je suis un 
curieux
Karl Amel
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter

Inventaire
Inventaire:
 Karl Amel Dim 1 Nov 2020 - 9:55
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter
Provocation.

L'aventure se faisait de plus en plus compliqué. Karl, dans son imposante présence, commençait à manquer de place sur certain passage. Il fallait pour sa part qu'il s'oblige à quelques arrêts pour sortir des outils et façonnez un passage plus convenable. Semblant de rien, cela assurait le retour si jamais un problème se faisait.
Et des problèmes, jack en avait.
Il semblait que le garçon évitait du regard, cédait de nouveau à la timidité excessive et n'oublions pas ses pensées malicieuse. Le garçon s'excuser tout en étant inquiet pour son pokémon. Celui ci débordait d'énergie et nous donner un spectacle vif en mouvement. Lui, un paresseux ? Il en est tout le contraire actuellement.

-"Tu est sûr qu'il est juste pas…"

C'est a ce moment là que le Cosane remarque que son Lucario ne les suis plus. Pire, celui ci ci plus que concentrer sur un focus. Le regard au sol, plongeait dans ses songes et découvertes apparemment.

-"Oh Roy ! Qu'est ce qu'il y a ?" Dit Karl en se retournant avec une voix plus imposante pour sortir son compagnon de sa méditation.

Le Lucario ne se laisse pas impressionné par la voix et prend le temps de contrôler ses émotions, il doit être sûr de ce qu'il avance, pour lui, c'est tout bonnement étrange. C'est ainsi qu'il relève la tête, sur son visage, l'expression de la réflexion.
Karl s'y connait, son pokémon était en train de lire les auras, ça ne peut qu'être en rapport.

-"Laisse mois deviner c'est quelque chose de gros ?"

Le Lucario effectue un non de la tête

-"Alors c'est ça bouge ?"

Non

-"Vivant ?"

Non

-"Qu'est ce que c'est alors ?"

Un haussement d'épaule de la part du Pokémon vient accompagné la discussion.

-"Tu veux dire, que ce qu'il y a sous nos pieds t'est totalement inconnu ?"

Un réponse que Karl ne voulait absolument pas entendre mais un oui très affirmatif vient ponctuer le dialogue.

Karl réfléchis deux secondes.
De ce que l'on sait, les Lucario ont toujours su lire et comprendre les auras et énergies. Leur ancêtres y compris. Nous avons donc, sans grandes surprises finalement, affaire, non pas a quelque chose de nébuleux ou encore un reliquat difficile a déchiffrer, mais bien à de l'inconnu, une découverte, du jamais vu.
Il fait donc s'attendre à tout et rien avec cela, y compris de la part de nos Pokémons, mais pour l'instant, ceux de Karl ne semble pas plus agité que cela.

-"Bien, merci Roy. Si jamais tu vois que nous sommes pas loin de cette énergie, signale le que nous puissions en extraire un échantillon."

Il se retourne vers la radio.

-"Équipe perchée ici équipe au sol. J'ai la confirmation de la part d'un Lucario que ce que nous avons sous nos pieds lui est totalement inconnu mais c'est bien une espèce d'aura ou d'énergie qu'il reste. Vous risquez d'avoir des relevés intéressants n'écarte aucunes pistes je pense, même les improbables."

Il ne restait plus qu'à rassurer Jack.

-"Ne t'excuse pas mon petit, nous allons faire une très belle découverte aujourd'hui, garde ta prudence, je serais là pour t'aider et nous aurons de quoi étudier et nommer l'inconnu ahah !"

La coquette Mysdibulle, finalement discrète dans les derniers échanges, ne semble pas très emballé par l'idée de quelques choses d'inconnus, elle se donne du courage en marquant son visage avec deux traces de boue rectilignes sur chacune de ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 2 Nov 2020 - 17:02
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

L'union fait-elle
la force ?!
click
Alice & Lizbeth & Karl & Jack
«Pourquoi cette triste mine ?»
Toujours accroché à sa corde végétale, le fluet scientifique écoutait les instructions de son aînée à travers la machine. Malgré les nouveaux capteurs d'installés, la cartographie des lieux se montrait bien plus compliqué qu'il ne l'aurait espéré. Il fallait donc s'enfoncer encore un peu plus, malgré les recommandations de madame Lizbeth et malgré ses appréhensions.

« - Je... je vais faire le... le plus attention possible... promis... ma... madame Lizbeth... »

Mais les deux collègues laissées au laboratoire semblaient avoir quelques pistes dont ils devraient parler lorsqu'ils remonteraient. Il était curieux de voir ce que tous avaient découvert afin d'étaler toutes les pièces en leur possession et de découvrir la vérité à travers les voiles de mystères et de supercheries.

Plus il descendait et plus les ténèbres se faisaient oppressantes tout autour de lui, le mettait mal à l'aise. Toutefois il lutterait contre cela pour les aider, faire de son maximum afin qu'ils soient fiers de lui. Alternant entre planter un nouveau capteur et faire le prélèvement d'une nouvelle carotte sur laquelle il marquait la position et l'heure à laquelle il l'avait récupérée, le benjamin de l'expédition afficha un petit sourire lorsqu'il reconnu la voix de madame Alice.

« - Oh ne... ne vous en faites pas pour ça ! J'ai... j'ai déjà prélevé plusieurs échantillons le long de... de mon parcours ! Et... et on pourra tous... les étudier tout à l'heure ! »

En la matière, il était devenu un expert. Des preuves, il en alourdissait son sac à chaque fois qu'il partait en vadrouille. Un caillou par-ci. Un peu d'eau par-là. C'était toujours amusant de découvrir ce que ces simples choses pouvaient abriter en leur sein. Toute cette vie invisible à l’œil nu et qui pourtant était bien présente.

Mais là, c'était pour trouver des résidus d'une présence qui apparemment avait disparu. Si ce qu'il arrivait à entendre de la discussion entre monsieur Karl et son Lucario était vrai, les échantillons qu'ils allaient récolter allaient sûrement leur permettre de faire des découvertes intéressantes. En parlant de creuser dans la roche, voilà que le petit scientifique déterra de nouveaux trésors : deux pierres d'évolutions ! Décidément, c'était son jour de chance aujourd'hui.

Sous l'excitation de la découverte, il perdit l'équilibre et chuta de quelques mètres sous les grouillements de peur de sa plante et ses propres cris de peur. Heureusement qu'elle l'avait enserré de ses racines et qu'il c'était cramponné au plus vite où il aurait très certainement fini sa chute dans les ténèbres. Blanc comme un linge, il dégluti et releva la tête pour répondre à «tonton Karl ».

« - D'a... d'accord et... et... et merci monsieur Karl... »


De son point de vue, il put aussi s'apercevoir du maquillage fait par la Cutter. Toujours à la pointe de la mode quelque soit la situation. Finalement, elle ne lui paraissait plus si intimidante que cela et il se permit même un petit sourire à son encontre. Par contre ses mains rougies par les frottements et son épaule servant de perchoir à Luna le faisait souffrir. Elle aussi avait eu peur durant la chute et avait planté ses griffes par réflexe. Pendant ce temps, Amour continuait sa danse frénétique sans se soucier du sort des autres créatures aux alentours, qu'ils soient humains ou Pokémons.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Mer 4 Nov 2020 - 17:29
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Pourquoi cette triste mine
« Rumine, incrimine, mais termine ! »
Le ton soudain vindicatif d'Alice prit quelque peu de court Lizbeth. Les interactions sociales n'étaient pas son domaine de prédilection, mais la jeune femme pensait se débrouiller bien assez pour éviter la plupart du temps les situations fâcheuses. Elle devait cependant admettre que sa tendance à garder un regard fixe en réfléchissant pouvait porter à confusion. Mais de là à bondir de la sorte... Cela la surprenait, elle ne connaissait pas outre mesure la brune, mais elle lui avait semblé être une personne tout à fait sympathique. Ici pourtant... Mieux valait chercher à apaiser toute possible tension naissante.

- Oh je... Excuse moi, je me perds vite dans mes pensées. Excuse moi si tu as pu être mal à l'aise pour ça, mais tout va bien, vraiment. Enfin, je suppose que dit comme ça... Mais je pensais bien à toi. J'ai repensé à cette histoire de mariage avec Jack et toi. Je n'en avais pas pensé grand-chose quand j'en avais eu vent, mais qu'on y fasse référence même au Congrès était intriguant. Mais je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas...

Pas des plus adroits, mais la blonde ne s'en rendit pas vraiment compte. Une bonne partie de son esprit était encore tout à la science, et les questions futiles qu'elle avait pu se poser n'étaient que ça, des questions futiles. De ce fait elle n'y prêtait pas une attention très grande, peut-être pas autant qu'elle aurait dû. Lizbeth revint bien vite au travail qui les occupaient. Du moins, essayer... Les informations s'empilaient sans vraiment les aider à avancer une hypothèse.

Dans l'état actuel des choses, la scientifique doutait qu'ils puissent trouver quelque chose de décisif ou concluant maintenant. Il allait sans doute falloir tenter les mesures ailleurs dans Mistral, mettre en place d'autres types d'appareil pour simplement savoir ce qu'ils pouvaient bien voir, peut-être penser à une mission de forage profond... Les grésillements de leur émetteur-récepteur vint l'interrompre.

- .̴̨̨̗̩̻̏̒̓̇́.̸̥̙͑͌.̴͔̮͉̫͛É̴̮̝̲̹̪͂̇̊̿quipe perchée, ici équipe ̸̳̩͇̤̒́̚a̴̳͑̐͘͝ṵ̵͖̭̝͍̏ ̸̤̯̖̗͇̓͗̒̿̿sol. J'ai la confirmation de la part d'un Ļ̵͕̿͗͐̓ͅù̴̧̻̺͂͊̈́͝c̸̦͈̬̟͓̈́̊̌͑̚ario que ce q̸̹̔ǔ̵̙ȅ̵̺ ̴̩͋n̸̳̒o̸̰̐u̶̱͛s̸̰̉ ̷̠͛å̴͈vons sous nos pieds lui est totalement inconnu, mais c'est bi̵͌ͅe̷̫̝̐n̸̨̪͒̔ une espèce d'aura ou d'énergie qu'il reste. Vous risquez d'avoir des relevés intéressants n'écarte aucunes p̷͙̀i̷̲͝ș̷̬̐̄t̵͙̄͆e̶͓͂̃s̴͔͘ ̷͇̀j̵̧̰̋͝e pense, même les improbables.
- Oui, décidément...

Commentaire qui sonnait plus comme une pensée à voix haute qu'autre chose. Toute cette incertitude n'était pas particulièrement surprenante, mais le contexte lui donnait un quelque chose de vaguement... inquiétant. D'un œil cette fois plus attentif, la jeune femme chercha le contact visuel avec sa collègue.

- Est-ce que tu penses que ça vaut le coup de les laisser s'enfoncer encore ? Plus ils se rapprochent, moins on est à même de prévoir ce qui pourrait mal tourner...
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Jeu 5 Nov 2020 - 15:06
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Je me frotte les tampes. Ca recommence... Encore ces histoires avec Jack et moi, mais ça peut pas finir un jour ? Pendant la période qui avait suivi cette histoire, j'étais harcelée de lettre parlant de cette relation que lui et moi aurions. Mais ils vont pas bien les gens ? Que ce soit vrai ou non je ne crois pas que des inconnus aient le droit de se mêler de nos vis privés. Ma colère virait doucement à ce que je pourrai qualifier d'un agacement certain, presque déprimée.

- Il n'y a jamais rien eu du tout entre nous..., fis-je en me frottant les yeux. Je ne l'ai pas croisé depuis le dis Congré, et encore avant je ne l'ai croisé qu'une seule fois. La seule chose que j'ai fait à ses côtés, c'est l'accompagner chez Snappy, le sortir d'une crise d'hypoglycémie, puis le raccompagner à sa chambre qu'il avait eu au centre pokemon. Nous n'avons rien de sentimental entre nous, je l'apprécie en temps que collègue et en temps que personne, pour des raisons perso. Si tu veux t'en mêler vas-y mais le filon est vide. Par contre le PokePeopleMagazine s'est pas gêné.

Je souffle. Combien de fois j'avais déjà pu répéter ce genre de phrases à qui voulait bien l'entendre. Mais bon, qui voulais entendre ? C'est bien connu que ce magazine a toujours raison et qu'il était plus amusant de se mêler des affaires des autrrs plutôt que s'occuper des siennes.

.
.
.

Désolé Lizbeth, pensais-tu. Tu n'aurai peut-être pas dû lui parler ainsi, c'était peut-être un peu trop agressif. La Alice Niv3 n'était pas la plus tendre. Non pas que ce soit une personne différente au commande, mais lorsque l'apport en nourriture est trop grand, des changements s'opérent, si bien que tu deviens tantôt vulgaire et méchantes, tantôt sage et appréciable pour tout le monde, et des fois entre les deux comme ici, où tu ne peux que constater les effets passé de chacune de ces moment extrêmes dans un sens ou dans l'autre.

Et tout comme ta collègue, c'est l'émetteur qui te permet de retrouver le sens commun des pensées, et de te raccrocher à ce qui t'a amené ici : Les recherches, la science.

Les questions sont pour le moins pertinantes mais posent la question qui fâchent, est-ce qu'il vaut mieux continuer en sachant que cela les mettra en danger sans qu'on puisse y faire quelque chose, ou remonter par précaution en ratant de potentielles informations ?

D'un ton beaucoup plus neutre et calme, je me permet de m'adresser de nouveau à elle.

- Je ne veux pas risquer mes amis même si cela reviens à rater des données importantes. Autant faire les relevés ailleurs où nous pourrions nous-même aller sur place si l'endroit nous le permet. Je ne veux pas prendre une responsabilité quelconque sur des blessures ou un accident que nous aurions plus moins laissé arrivé. Mais tu as été un plus grand moteur que moi dans cette expédition, j'aurai tendance à te dire que le choix final est tiens, mais cela m'embêterai que tu sois seule à prendre ce risque si il doit effectivement être pris.

Je ne sais pas si autre chose attends bien sagement d'être découvert, caché derrière une barrière inquiétante qu'elle soit dangereuse ou non, mais je ne veux pas que ça impacte Karl et Jack... Je n'ai pas envie qu'ils s'enfoncent de trop et qu'on ne puisse les aider outre-mesure...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Karl Amel
Je suis un 
curieux
Karl Amel
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter

Inventaire
Inventaire:
 Karl Amel Jeu 12 Nov 2020 - 11:22
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter
Exploration.

Dans cette sombre inconnu, nos deux comparses s'avançaient, insouciant, à la recherche de derniers échantillons. Jack écoutait plutôt bien Karl, ça avait de quoi le rassurer. Il allait être bientôt l'heure de remonter sûrement et savoir que le petit serait prêt à écouter donne confiance en cette fin de mission qui pourrait mal tourner à tout instant.

Et pourtant voici la petite frayeur, Jack tombe sur quelques mètres. Ni une ni deux, le tonton essaya de le rattraper mais c'est les racines déjà présentes en prévoyance qui ont fait le travail. Plus de peur que de mal dirons nous.

-"Jack, est ce que tout va bien ?" Dit le géant de fer au cœur tendre.

Il commence par relever le garçon en assurant que rien n'est venu entacher son intégrité physique. Il le dépose au sol avant de le féliciter pour ces trouvailles.

-"Bravo Petit, je vois que tu en a encore trouvé. Décidément, tu es un grand scientifique pour sûr ahah !"

Petit moment de sincérité et d'espoir est transmis dans ses paroles chaleureuses

-"Allez, on prend encore quelques échantillons plus bas, je ne me fait pas de soucis quand à leur qualité avec toi en p'tit chef, et après on remonte rejoindre nos deux dames qui peut être seront morte de Pitrouille de nous savoir si bas héhé !"


Et c'est ainsi que s'enfonce Karlito un peu plus loin de ce couloir, lampe au front de son casque, regardant, à un moment entre ce fameux choix, à gauche ou à droite ?

-"Ne nous séparons pas, j'ai pas envie de te perdre a cette profondeur, allons a  droite."

Il emboîte le pas et se retrouve dans ses pensées a voix haute.

-"Si Roy n'a pas reconnu cet aura, c'est que ce que nous cherchons est peut être antérieur aux Pokémons communs. Une sorte de force première.
Ou alors, s'en est un, mais caché par la roche de si longtemps que l'on en a oublié qui il était. Peut on communiquer avec ?
Il ne faudra pas exclure cette voix si l'on veut des réponses. je pense que la clé se trouvera d'ici quelques temps si nous lâchons pas l'affaire."
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 14 Nov 2020 - 11:53
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

L'union fait-elle
la force ?!
click
Alice & Lizbeth & Karl & Jack
«Pourquoi cette triste mine ?»
La frayeur passée, le garçonnet put constater en plus du magnifique maquillage de Cutter, l'inquiétude du grand homme à son encontre. Oups, lui qui voulait prouver qu'il pouvait y arriver par lui-même, il avait quelque peu échoué pour le coup. En espérant que les deux demoiselles n'aient pas entendu non plus sa détresse où il allait perdre pas mal de crédibilité en tant que grand garçon du groupe.

Un petit sourire timide orne néanmoins son minois tandis que le géant l'aidait à retrouve le plancher des Ecrémeuhs. Reprenant peu à peu son souffle après sa frayeur, il osa pointer le bout de son nez dans le trou où il avait failli tomber.

« - Mer... merci à... à vous deux... mais... s'il... s'il vous plaît... ne... ne le dites pas... aux... aux filles... »

Ce n'était pas tant la honte qui le poussait à ne pas dévoiler ce petit moment mais c'était surtout qu'il ne voulait pas les inquiéter, ici il y avait eu plus de peur de que mal. Son petit compliment le relaxa néanmoins et il se mit même à rougir.

« - Je... je fais juste... ce... ce que je pense être... être le mieux pour... pour faire avancer les recherches...mais... mais je ne me considère pas comme... comme un grand scientifique... loin... loin de là... »

Cette technique avait depuis longtemps porté ses fruits et c'était pour cela qu'il avait appris à toujours faire des prélèvements là où il passait. Cela lui permettait d'en apprendre un peu plus sur les différents écosystèmes de Mistral mais cela lui avait aussi permit de découvrir le virus de Bivouac et des éléments de réponses sur les Pokémons variation Mistral.

Après sa petite mésaventure, il préféra rester un peu plus sage et suivre gentiment son aîné à travers le ventre de la terre. Au moins avec le grand bonhomme devant lui, rien ne pouvait lui arriver non ? Il avait beau paraître impressionnant, monsieur Karl c'était toujours montré d'une grande aide. Presque comme un gentil « tonton » prêt à lui venir en aide. Cela allait presque lui faire oublier la réponse peu satisfaisante qu'il avait eu tout à l'heure.

Mais il lui en toucherait deux mots un peu plus tard. Pour le moment il fallait vraiment avancer sur le mystère de la grotte et non s'attarder sur des détails d'incohérence. Leur chemin les mena alors vers un choix double de passage. À gauche ou à droite ? L’aîné lui conseilla la prudence et de ne pas se séparer. Il était d'accord avec la proposition du moins jusqu'à ce que l'homme choisisse à droite.

Pourtant lui, il avait tellement envie d'aller à gauche. Quel dilemme... être sage ou assouvir sa curiosité ? Son vilain défaut fut le plus fort et le voilà déjà tourner vers la gauche pour aller inspecter le couloir opposé à celui de Karl.

Néanmoins il écouta attentivement les différentes hypothèses émises par Karl. Décidément l'aura étrange le perturbait quelque peu. Par contre tenter de communiquer avec n'était pas vraiment ce à quoi il pensait à faire en premier lieu. Au moins l'étudier de loin et le voir interagir avec son milieu naturel lui semblait beaucoup moins risqué.

C'est ainsi que le brunet s'enfonça du coté gauche, toujours accompagné par ses trois gardes du corps Pokémons. Du moins jusqu'à ce qu'une imposante présence ne se fasse sentir au dessus de lui. Le cœur battant, il sursauta pour se retrouver face à tonton Karl qui ne semblait pas très content de son comportement "rebelle". Se grattant l'arrière du crâne mais tirant malicieusement la langue il s'excusa auprès de lui.

« - Désolé... juste que... que j'ai plus tendance à... à aller vers la gauche... que... que la droite... »

L'autorité aidant, il fini par abandonner son idée d'aller farfouiller de son coté et retourna sagement à cote de la montagne de muscles qui lui fit bien comprendre que malgré toutes ses ruses, il finirait toujours par le retrouver. Lucario et sa détection des auras allait très certainement y aider. Après tout, cette capacité avait été utilisé à ces fins dernièrement.

Le voilà donc sur le droit chemin, ou le chemin de droite, à écouter les paroles de son ainé.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Mar 17 Nov 2020 - 21:30
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Pourquoi cette triste mine
« Rumine, incrimine, mais termine ! »
- Oh non, il n'y... J'étais juste intriguée. Jack est encore un enfant, de toute façon. N'en parlons plus.

Lizbeth préférait clore le sujet de Jack et Alice aussi rapidement qu'elle avait pu l'ouvrir. À la manière dont la brune lui répondait, il paraissait manifeste que, pour la paix des ménages et surtout de leur relation professionnelle, mieux valait ne pas trop touiller dans ce qui se révélait être une drôle de bouillie. La jeune femme ne s'attendait vraiment pas à ce que la question tire à elle autant de drôles d'histoires, de malentendus et de possibles tensions. D'autant que des problèmes épineux, elles en avaient déjà sous le nez. Contente de voir qu'elles pensaient plus ou moins la même chose, la blonde alla droit à l'émetteur.

- Jack, Karl, c'est Lizbeth, vous me recevez ? On ne peut rien garantir sur ce que vous allez trouver plus bas, et plus vous vous enfoncez, plus vous secourir sera difficile si accident il y a. Alice et moi sommes en accord sur*Mmmmmmmmmrrrrrr...*

Joeboy interrompit sa maîtresse, quelque chose semblait le perturber dans son travail avec la machine. Patiente mais un brin tendue par cet imprévu, elle attendit de voir si le problème allait durer ou si... Non, son Motisma, quel qu'ai pu être le problème, semblait être passé au dessus. En espérant que le bruit n'avait pas été insupportable à l'autre bout, la scientifique reprit.

Excusez... Donc, nous sommes d'accord sur ce point. Je ne sais pas si vous avez trouvé quelque chose de nouveau, mais vous devriez finir ce que vous êtes en train de faire et remontez, si possible. Du moins c'est ce que nous vous conseillons. À vous.

Cela fait, la jeune femme s'assit un peu brusquement. Toute idée de résolution rapide et efficace de la question des mines l'avait à présent quittée, laissant une sorte de vide qui semblait mettre en lumière ses propres faiblesses. Finalement, Lizbeth se retrouvait bien plus fatiguée qu'elle ne l'aurait voulu, elle n'avait pas complètement récupéré pendant le trajet jusqu'à Arnac-le-Peuple. Sans doute qu'il en était de même pour Jack, encore que. Dans tous les cas, ils allaient avoir du travail, beaucoup de travail, et il fallait qu'elle participe autant qu'elle pouvait, comme elle le pouvait.

Revenant aux images fraîchement obtenues, la scientifique commença à élaborer un certain plan d'action. Au vu de la répartition de cette anomalie souterraine, sans doute que des relevés à différents points de la région leur donnerait des résultats similaire. Mais quoi que pouvait être cette "énergie", elle devait bien être prisonnière du sous-sol d'une façon plutôt que d'une autre, et il n'y avait pas beaucoup de choix pour en avoir le cœur net. Du bout des doigts, elle tapota la carte qu'elle avait devant elle.

- Il va falloir qu'on trouve le moyen de reproduire notre prise d'image un peu partout à Mistral, c'est presque sûr. Ce truc, là en bas... Soit il y a une forme de source, soit c'est une sorte de nappe diffuse, et déterminer cela dictera la suite des recherches. Mais en l'état, impossible à dire pour nous. Peut-être que les échantillons qu'ils vont nous ramener nous aiderons à décider d'où commencer. Et il faudra peut-être aussi lancer des forages profonds... Alice, nous allons avoir besoin de nous serrer les coudes si on veut des résultats, parce qu'il va nous falloir du budget.
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE