Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pourquoi cette triste mine ?
Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Mer 18 Nov 2020 - 10:05
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Tu n'espérais pas une réponse indirecte mais ça aura le mérite de t'éclaircir également sur la façon de penser de ta collègue qui ne risquera pas non plus nos deux camarades au fond de la mine. Tu avais été surprise de sa prise de parole pour eux et non pour toi, vu qu'elle t'avait posé la question sans même y répondre... Mais tu étais soulagée. Un petit poids en moins sur tes épaules qui s'étaient mise à trembler alors que tu imaginais les pires scénarios possible pour eux et vous si jamais ils continuaient leur péripéties. D'ailleurs avec cette logique, est-ce que Karl ou Jack vont vouloir, malgré vos avertissement, continuer à descendre ?

Ce fût la bruit d'une Lizbeth exténuée qui s'assoit qui finit par te sortir de ta torpeur naissante. Elle était tellement à fond dans ce projet qu'elle arrivait à peine à trahir cette fatigue alors que pour aujourd'hui, l'expédition touchait le bout de ce qui était sereinement possible d'accomplir. Jouant sur la carte avec ses doigts comme une pianiste sur son instrument, elle ne pouvait que chercher d'autres plans d'actions, chose que tu avais proposé avant quoi qu'il arrive, mais qu'il allait être nécessaire d'aborder dans le futur. Sans relevés plus profond, impossible de déterminer la nature de cette... chose. Il faudrait donc farfouiller dans d'autres recoin de Mistral et trouver quelque chose qui trahisse la nature de ce que l'on cherche tant. Tu avais pensé au volcan, mais peut-être que d'autres grottes ou endroits profond comme le Gouffre pourraient avancer d'autres indices qui pourraient vous aider à accomplir votre tâche ? Enfin cela, comme l'avance Lizbeth, c'est si compté que ce que vous chercher est diffut dans une partie de Mistral ou si tout se trouve concentré ici.

Vint la question que tu ne t'étais pas vraiment posé jusqu'à son évocation. Tu regardais tes poches vides et imaginait déjà qu'avec ta bourse, si on doit serrer le budget, ne finirait pas épaisse à la fin de chaque mois qui va s'écouler par la suite.

- Attendons de voir les résultats. Si il se trouve que la couche est éparpillée, nous saurons qu'il faudra former des groupes la prochaine fois à différemment endroits, ne serait-ce que pour des analyses rapides, afin de déterminé l'endroit le plus actif et ou le plus sécurisé. Je n'ai... Pas spécialement beaucoup d'argent. Mais compte sur moi pour participer à ma modeste façon. Et puis si cela se trouve, Karl ou Jack pourront aider d'une autre manière... Enfin en ce qui me concerne, je ne penses pas être très utile au-delà de ça. Je rapporterai Asus quand on le demandera mais je penses pas servir à grand chose de plus...

.
.
.

Lorsque la tête d'Alice se baissa et que ses yeux touchèrent le sol, elle ne pouvait que penser à quel point elle ne se sentait pas les épaules pour achever ce genre de projet.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Karl Amel
Je suis un 
curieux
Karl Amel
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter

Inventaire
Inventaire:
 Karl Amel Lun 23 Nov 2020 - 0:22
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter
Petit filou.

Il est pas bien méchant, mais pourtant, Karl sortit son visage de tonton pas trop content. Les mines n'était pas forcément le meilleur des terrains de jeu. Alors, oui, il avait lancé le jeune scientifique avec lui dans une partie a celui qui trouvera le plus d'indices, mais ce n'était pas là une raison de séparer et multiplier les facteurs de risques a une couche aussi profonde sous terre. Par ailleur au moment où le jeune effronté comprit son erreur, Karl reprit un minois plus doux.
Il était pas là pour faire la maréchaussée, juste pour s'assurer que Jack va bien.

-"Écoute Jack, désolé si je t'ai fait peur, mais je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit ici. Tu es grand, mais je me fais du soucis, je tiens a toi ahah !"

Un peu de chaleur dans ce rire pour redonner un peu de baume au cœur avec tout cela.

Tient, voilà que la radio s'active et que Lizbeth avertis du danger que représente de plus en plus l'expédition dans ce lieux, toujours de plus en plus étroit et sombre.

-"Dit, je pense que l'on devrait remonter mais je n'aime pas abandonner un travail. On termine et si on le fait assez vite sans bâcler, je t'offre une glace."

Une offre sincère des plus alléchantes pour remercier le petit de se donner pour Mistral.

Karl prend la radio pendant que Cutter prend la main de Jack. Plus que des mots, elle veut, elle, garder le petit comme si elle était sa maman, elle le suivra où qu'il aille mais avec sa petite bouille de joues gonflés.

-"Lizbeth c'est bien reçu, Jack et moi même terminons de prendre divers échantillons et nous remontons. A vous."

Karl commence a voir la fin de la descente, son corps commençant à se sentir à l'étroit dans ce dédale.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 24 Nov 2020 - 19:16
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

L'union fait-elle
la force ?!
click
Alice & Lizbeth & Karl & Jack
«Pourquoi cette triste mine ?»
Après le regard désapprobateur, le tonton de service reprit un visage plus doux, était-ce la bouille désolé du garçon qui y avait aidé ? En tout cas il sentait bien que l'autre acceptait ses efforts pour faire amende honorable et repartir « main dans la main » dans cette expédition qui devenait de plus en plus difficile pour le plus âgé des deux.

Ah ça, les mistralois pouvaient bien se moquer de la carrure chétive du bivouackois, n'empêche qu'en cet instant elle lui était bien pratique et l'aidait à avancer plus rapidement que son aîné. Tant et si bien qu'à la fin c'était à l'enfant d'attendre le plus âgé pour progresser. Alors, il en profitait pour fouiller les alentours et trouva grâce à cela d'autres trésors.

Avec cette grotte, il allait pouvoir augmenter sa collection de pierres... et même de fossiles car voilà désormais un fossile racine. S'il arrivait à le faire revivre, il pourrait ainsi espérer apporter un copain à Anémone, d'ailleurs avec un faible sourire le voilà présenter l'objet au Pokémon qui gloussa de curiosité.

« - Regarde Anémone... c'est... c'est un fossile racine... C'est... c'est à partir de cette pierre que l'on peut recréer des Lilias... Cela signifie donc que... que tu pourras avoir... une... une famille... »


La créature regarda le scientifique quelques instants droit dans les yeux jusqu'à ce que l'un de ses tentacule ne referme la main et l'éloigna. Puis elle en déposa un autre au niveau du cœur du garçon. Avant de faire de même pour elle. Pour elle, il n'avait pas besoin de se démener autant car elle avait déjà sa famille. Et c'était lui.

Pas une parole ne fut prononcer entre les deux êtres mais pourtant ils c'étaient compris et un sourire tendre dévoila la sempiternelles quenottes de Jack alors qu'il manqua de lâcher une petite larme.

« - Oh... il... il y a vraiment beaucoup de... de poussière ici... monsieur Karl... faites... faites attention... »

Et il essuya cette vilaine perle salée qui dégringolait discrètement le long de sa joue creuse. Son sourire par contre s'en trouva redoublé lorsque la promesse d'une glace lui fut faite s'il se tenait à carreau. Alors là, ce n'était pas du tout tombé dans l'oreille d'un sourd et l'homme avait fait mouche. Les glaces étaient ce qu'il préférait, comment avait-il fait pour le deviner ? Est-ce qu'il l'avait analyser comme l'autre scientifique lors du congrès ? Pas la peine de réfléchir plus, il était question d'une glace ! Alors les yeux plein d'étoiles il répondit en même temps que son ventre grondait.

« - Pas... pas de soucis... je... je termine mes prélèvements et... et je suis prêt à remonter ! Ce... ce sera une glace à la vanille pour moi et... et avec plein de crème fouettée hihihi. »

Pour la discrétion il repasserait et malgré sa joie, ses pommettes s'empourprèrent légèrement de honte. Accélérant ses mouvements mais prenant tout de même soin de ne pas faire de bourde, le jeune alchimiste termina de récupérer de nouvelle carottes de terre et se releva tout en époussetant son pantalon et baissant son foulard de devant sa bouche.

« - J'avais fini... de... de toute façon... »

Madame Alice et madame Lizbeth devaient être mortes d'inquiétude de les savoir restés aussi longtemps sous la terre et à cette profondeur. Il serait plus qu'heureux de les soulager et leur conter toutes les merveilles qu'il avait pu voir dans les galeries.

Ainsi donc, guidé par la coquette Cutter qui lui tenait la main, il suivait donc tonton Karl là où l'homme décidait de mener la troupe tandis qu'Anémone fusillait de nouveau la Mysdibule qui avait osé toucher à son petit protégé. La voilà donc attraper son autre main qu'elle avait libéré du bâton en le lui prenant et le gardant avec l'un de ses autres tentacules. Pendant ce temps, Luna surveillait tout ce petit monde sans rien dire du haut de son perchoir humain.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Ven 27 Nov 2020 - 19:07
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Pourquoi cette triste mine
« Rumine, incrimine, mais termine ! »
Lizbeth jeta un dernier regard amusé à Jack, qui dévorait sa glace comme un forcené, avant de reporter son attention vers le reste de leur petit groupe. Une fois Karl et le garçon remontés, il avait fallu s'occuper de l'étiquetage des prélèvements, remettre un peu d'ordre dans la salle informatique, arranger autant que possible la machinerie pour que le montage temporaire que la blonde avait concocté ne tourne pas au vinaigre...

Beaucoup de travail rébarbatif, si bien que d'un commun accord, et sous la pression de certains impatients, les quatre scientifiques étaient à nouveau dans la cafétaria, pour une mise au point et un réconfort bien mérité. La jeune femme prit une gorgée de son café avant de prendre la parole.

- Attention Jack, tu as de la crème sur le bout du nez. Hmm... Merci à vous tous, c'était une collaboration aussi spontanée qu'intéressante. Je suppose que nous allons pouvoir nous amuser avec les demandes officielles et les tracas administratifs. Il parait bien clair à présent que nous avons sur les bras un problème qui ne sera pas résolu avec les moyens très approximatifs que nous avons déployé aujourd'hui.

Et même ici, la blonde modérait ses propos. Au vu de l'organisation malheureusement déplorable de Mistral, elle avait du mal à voir comment ils pourraient ne serait-ce qu'obtenir ce dont les recherches auraient pourtant besoin. Tout cela inquiétait déjà Lizbeth, habituée à se battre pour le moindre financement, sans doute aussi parce que son domaine était de ceux qui ne pouvaient être sans certains prérequis strictement matériels.

Mais au delà de ces probables ennuis futurs, toute cette affaire ne sentait pas très bon. Cette chose mystérieuse sous leurs pieds ne jouait pas simplement le rôle d'une inconnue excitante pour la recherche, non. Son lien probable avec l'incident des mines en faisait une tache sombre pour la raison et une menace bien réelle, certes peu définie, et pour le moment intangible.

- Il va falloir que l'on présente un plan assez abouti pour susciter leur intérêt je suppose. Peut-être jouer la carte de la menace à grande échelle... ? Cela me dérangerait un peu... Hmm... Mais... Oh, je ne voudrais pas finir sur une note négative. Ce sont des avancements tout à fait respectables que nous avons pu faire aujourd'hui ! C'est le principal.

Le ton de la jeune femme n'était pas des plus convaincus, mais il était clair à son simple regard qu'elle avait encore la tête en plein dans ses pensées. Elle ne passerait pas sa soirée autrement qu'en travaillant encore sur ce qu'elle avait sous la main ici, et le café aussi noir que fumant entre ses frêles mains ne serait pas le dernier de la journée...
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Sam 28 Nov 2020 - 16:00
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Assise à écouter patiemment les autres depuis leur retour, Alice ne profitait pas vraiment de l'instant. Il n'y avait pas de boisson qu'elle appréciait, ni de nourriture qui l'a tenté. En vérité elle était un peu triste et bien qu'elle ne souhaitait pas le dire, cela se voyait. L'idée de n'avoir pas fait grand chose trottait toujours dans sa tête. Et elle n'avait pas grand chose à rajouter par rapport aux dires de Lizbeth sur la situation actuelle, ni sur la glace de Jack.

Elle... n'avait rien à contredire, mais déjà avait-elle envie de dire quelque chose ? Tout le monde s'était bien entendu, et il fallait à présent s'organiser à préparer la suite de cette expédition. Il faudra plus de moyen, matériel et financier. Tout c'était bien passé mais les recherches bien qu'apportant des réponses plutôt incertaines, mais des réponses tout de même, ne risquaient pas de tenter les potentiels investisseurs du projet. Que celui-ci soit privé ou des organisation scientifiques de Mistral.
Elle se surpris à pour une fois avoir pensé plus vite que les paroles de sa collègue. Cela n'apporte rien à la conversation et ne possède aucune utilité, mais Alice repris un brin de sourire avec cette simple chose.

La dame rousse s'imagina la suite. Il lui faut retourner à Pignouse. Peut-être travailler dessus en solo, puis regrouper leur résultats dans un futur proche ?

Non, le futur proche c'est de retourner dormir.
Enfin, dormir convenablement. Cette journée l'avait claquée.
Enfin présentement, il fallait savoir où aller.

- La note dramatique peut jouer en la faveur de ce projet... C'est quelque chose qu'on ne connait pas, et demander un financement pour quelque chose qui n'interessera personne vu que ça n'a pas vraiment de forme... A part les autres équipes de scientifique personne n'adherera. Donc pour moi, exagérer la potentielle menace peut-être un bon point... Enfin mon avis n'est pas important mais...

Elle se tu pour retourner dans l'ombre qu'elle incarnait juste avant, désirante plus que tout de laisser cette journée derrière elle au moins pour aujourd'hui et d'y repenser à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 2 Jan 2021 - 21:28
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

L'union fait-elle
la force ?!
click
Alice & Lizbeth & Karl & Jack
«Pourquoi cette triste mine ?»
Même s'il avait connu quelques frayeurs durant leurs péripéties dans le ventre de la terre, le petit Jack savourait avec plaisir sa récompense. Une bonne glace bien méritée ! De ses jambes qui ne touchaient pas le sol, il battait l'air gaiement. Puis madame Lizbeth reprit la parole. Il avait réussi à se mettre de la crème sur le nez ? Oups. Un sourire mi-reconnaissant mi-gêné plus tard, il s'essuya le museau pour chasser la nourriture.

« - Mer... merci madame Liz' ! »

Elle était vraiment très gentille avec lui. Tout comme madame Alice ou monsieur Karl d'ailleurs. Ces trois adultes jonglaient à la fois sur les rôles de collègues et de protecteurs à son encontre. Au moins avec de tels alliés, il avait peu de chance de se faire embêter. Malheureusement sa bonne humeur connu rapidement quelques ratés notamment avec les conclusions amenées par les deux femmes. Des résultats encore approximatifs et peu de personnes que cela pourrait intéresser. C'était ça le problème à Mistral, tant que les dangers n'étaient pas mis sous le nez des autorités, elles avaient tendant à rester les bras ballants.

« - Malheureusement si... si on ne grossi pas... un peu... la... la chose... ils... ils ne feront rien... »


Il était bien placé pour sortir de telles allégations, avec le virus qu'ils avaient découvert avec le professeur Snappy. Tout ça parce qu'il ne touchait que les bivouackois, ils avaient fait taire toutes les preuves de sa dangerosité. Ils sous-estimaient les proportions que cela pourrait prendre si cette maladie arrivait à s'étendre. Il ne manquerait plus qu'une forte concentration dans la petit ville et ils pourraient tous constater son caractère virulent. Alors il ne comptait pas réitérer la même bêtise que de croire en la bonne conscience de leur gouvernement ou du corps scientifique pour les aider dans leur tâche. La seule façon de leur faire entendre raison était de leur faire peur.

« - Mais... mais je suis content... d'avoir put travailler avec... avec vous... »


Oui, pouvoir résoudre des mystères avec des gens qui ne vous jugeaient pas uniquement sur votre apparence était une délivrance à ses yeux. Bon, ils s'inquiétaient un peu pour lui à cause de son jeune âge mais il avait prouvé qu'il pouvait se débrouiller un peu non ? D'ailleurs, c'était lui qui avait fait les prélèvements des différents échantillons et il n'attendrait pas plus de la fin de la pause pour aller étudier tout cela. Il était vraiment curieux de découvrir ce que la roche pouvait cacher. Peut-être quelques réponses quand aux mystères de la zone. Aux mystères des autres spécificités de Mistral comme le gouffre qui grandissait un peu plus avec le temps ou encore l'origine de ce virus à Bivouac. Combien de dangers pouvaient être reliés ainsi ?

Et en plus les têtes hautes de la société leur cachaient beaucoup de secrets. Il n'était qu'un enfant mais il pouvait aisément sentir que cette histoire sentait plus que mauvais. Il en devenait méfiant, voir même paranoïaque à certains moments mais il ne ferait pas part de ses craintes à ses collègues, après tout ils avaient déjà bien assez d'ennuis comme ça avec le peu d'informations qu'ils avaient réussi à obtenir de leur expédition. Cela avait même fini par ruiner le moral de madame Alice et pour tenter de lui arracher un sourire, il lui offrit le fond de sa glace.

« - Il... il faut manger un peu madame Alice... enfin... un petit peu sinon tu risques de redevenir un peu fofolle... comme... comme la nuit dernière... »

Un petit sourire et il délaissa sa récompense pour se relever et prendre le chemin du laboratoire aménagé pour l'occasion. Il avait encore du pain sur la planche et sa curiosité l'empêchait de rester encore plus longtemps loin des microscopes et autres appareils prévus pour analyser leurs prélèvements. Il se retourna tout de même une dernière fois vers l'assemblée et s'inclina respectueusement.

« - Mer... merci pour cette... cette expédition... j'espère que l'on pourra encore... mener d'autres expéditions... ensemble... »

Et il disparu aussi rapidement que ses frêles jambes le lui permettaient, suivi par ses deux acolytes qui l'avaient suivi tout du long.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE