Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pourquoi cette triste mine ?
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Jeu 8 Oct 2020 - 11:03
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Un pression sur la joue tandis que des bribes de mots apparaissent toujours aussi aléatoirement, ne formant plus rien de cohérent à présent. Elle était comme une jolie petite fleur balayée par un vent dont elle ne connaissait pas la source ni le but. Aucun balbutiement pour tenter de se remettre d'applomb ne pu s'échapper et passer sa langue, finissant toujours par un pseudo ronflement ou grognement intangible.
Pourtant à l'appel de son nom, le reflexe certain qui consistait à simplement se lever afin de suivre le mouvement puis de reprendre un autre emplacement comme chevet de fortune ne fut pas une option.

Heureusement, plus ou moins, le déplacement la réveilla un peu, et les yeux entre-ouvert elle distingua bien vite avec qui elle s'était retrouvée. Une camarade de fortune qui date d'avant sa décadence. Elle se sentait tellement plus petite qu'elle a bien des égards. Son discours est toujours intelligent et ses écrits n'en dénottent pas une seule seconde. C'est qu'elle n'est pas bête Liz contrairement à une autre scientifique encore déboussolé et sans but dans ce désert où elle s'est elle même immiscé.
Virant poliment ou presque les quelques personnes qui se trouvaient à l'intérieur de cette nouvelle pièce qui possédait de bons appareils, Lizbeth s'adressa à Alice en ne demandant simplement que son pokemon. Ca va de soi il est vrai... C'est un atout intéressant si l'on veut pouvoir se rapprocher de fréquence particulière ou obtenir des chiffres précis, néanmoins ça la conforte dans l'idée que ce n'est pas pour elle qu'on a du faire appel mais surtout pour ceux qui peuvent l'accompagner.

Laissant son bras bouger puis pendre lamentablement, elle fouilla dans la poche de sa blouse dans laquelle elle a l'habitude de disposer ses pokeballs afin de les avoirs toujours à portées.

- Ca va, juste un petit peu fatiguée ne te fais pas de soucis... Je te le sort tout de suite...

Asus, le fidèle allié qu'on pourrait qualifier d'ordinateur à lui seul s'imposa dans la pièce avec un bruit de résonnance tout particulier comme à son habitude.

- Asus... Aide Lizbeth et son Motisma, connecte toi à la fréquence 2,4 1010 Hz s'il te plaît... Ce serai pour aider à communiquer avec nos camarade du dessous si j'ai bien compris de quoi il retourne, je vous rejoins juste après...

C'était sa dernière parole avant de planter sa tête dans la table afin de trouver un courage quelconque qui lui permettrait de se redresser dans un futut proche. Tiens, est-ce qu'il lui reste un peu de sucre ?

.
.
.

Pauvre Alice, se dit Asus avec de la peine non apparante.
Tu as bien eu du mal à t'endormir avec tout tes soucis, laisse moi m'occuper de cette tâche en t'attendant, penses avec conviction Asus qui s'approche de l'autre dame.
Mon corps va s'arrêter de bouger de lui-même afin de ne pas influer sur les fréquences entre deux positions P dans un espace donné, planifie Asus en commençant les recherches.
Processus de calibrage en cours, interference Motisma minime, réfléchi Asus en finalisant l'action.
Je réouvre mes yeux et tourne sur moi-même pour indiquer que ma tâche est accomplie, se félicite Asus après la dite danse.
Rapide coup d'oeil à Alice, elle est debout, mais c'est pas bon, crain Asus en reculant légérement en sens contraire...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Karl Amel
Je suis un 
curieux
Karl Amel
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter

Inventaire
Inventaire:
 Karl Amel Sam 10 Oct 2020 - 1:17
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter
La jeunesse.

Il ne fallut pas attendre bien longtemps avant de voir le petit Jack commencer a gambader dans l'obscur grotte.
On aurait pu croire au premier abords que le petit bout de choux de Mistral allait être un poids lors d'une exploration dans l'inconnu aux multiples hypothétiques dangers.
Et bien non, a la place, le jeune scientifique se montre incroyablement courageux de ne pas se soucier de toutes les possibilités.
Bien étendus, cela relève surtout de la curiosité insatiable de découvertes de celui ci.

En parlant de découvertes, ses quelques pas lui ont permis de dénicher assez rapidement sa première découverte en ses lieux.
Un fossile venait d'être ramassé et présenter au grand Karl, lui même surpris de la vitesse a laquelle son partenaire de route pour cette expédition venait d'effectuer pour affirmer son titre de scientifique.
Tout fier et excité, Karl se faisait bon public pour l'enfant qu'il avait devant lui.
Cutter, elle, qui avait remarquée que le jeune homme était mal à l'aise avec ses mimiques, applaudissait de plus belle pour montrer qu'elle était sa première supportrice, toute gentilé qu'elle était !

-"Mysdiiii !!!!!"

-"Bravo Jack, je vois que tu est doué. Je te laisse t'occuper d'en prendre grand soin, le temps que j'essaye l'échange de communications."

Toutefois, Karl n'était pas dupe, si jamais Jack se trouvait être une petite tête de linotte, il ne pourrait pas le poursuivre sans être sur que les communications ne puissent passer.
Du coin de l'œil, il indique à sa compagne, Cutter, de ne pas lâcher le jeune de sa vision, et de le suivre en cas, pour le protéger.
Cutter acquise avec un petit bruit mignon et commence à se rapprocher du scientifique.
Même si il venait a essayé de la seule, elle le rattraperait !
Prenant le temps de sortir le matériel, Karl comprend assez vite le fonctionnement de l'instrument.

-"Allô ? Ici Karl, est ce que vous me recevez là haut ?"

Les appels tourneront en boucle jusqu'à avoir une réponses claires de ses interlocuteurs d'outres grottes.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 11 Oct 2020 - 19:40
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

L'union fait-elle
la force ?!
click
Alice & Lizbeth & Karl & Jack
«Pourquoi cette triste mine ?»
Comme un parent félicitant son enfant pour sa trouvaille, Karl montra son intérêt face à la pierre que le jeune scientifique lui tendait. Le regard brillant et le sourire jusqu'aux oreilles, il était tout fier et le présenta ensuite à ses deux amies. Elles avaient devait elle les prémices de leur nouvel allié. Ou nouvelle alliée ? Cela resterait un mystère jusqu'à ce que la machine ne le réanime. Les « présentations » faites, il rangea précautionneusement le fossile dans sa sacoche.

Pendant ce temps, le regard de la Mysdibulle jamais ne le quittait. Il semblerait qu'il avait une nouvelle garde du corps. Un sourire espiègle sur le visage, il fit son sale garnement et continua un peu plus son avancée tandis que monsieur Karl testait leur matériel de communication. Comment pouvait-il rester sage alors que tant de mystères les entouraient ? Ils étaient dans le ventre de la terre, là où les vestiges de leur passé étaient emprisonnés dans la roche. De quoi ravir sa curiosité.

D'après ses souvenirs, il tentait de se repérer dans ce dédale de pierres et des flashs lui revenaient en tête pour l'aider dans son avancée. Bien sur des aménagements avaient été faits et les fondations solidifiées mais quelque chose clochait. Silencieux, il entra dans la pièce qu'il reconnue naguère comme celle où ils avaient été blessés par des cristaux. Sa petite main libre de son bâton luminescent restait sur le mur et se frottait à sa rugosité de la pierre mais mis à part des trous et quelques résidus de ce qui furent leurs piques, plus rien.

Arquant un sourcil, il attrapa un caillou et le balança dans la salle histoire de vérifier si aucun autre cristal ne sortirait pour empaler un infortuné. Quelques ricochets et... rien. Curieux et dubitatif, il avança alors timidement un pied puis un autre et s'approcha de là où avait été l'un des cristaux. Alors il examina ce qu'il en restait. Juste de petits morceaux entre ses doigts.

Il en rangea un dans sa poche, pour sa collection personnelle, et appela aussitôt son mentor intérimaire. La mort du Gigalith avait sûrement fait se désagréger tous les cristaux mais il n'y avait pas assez de restes à son goût. Peut-être se faisait-il peur tout seul ? Sûrement. Il réfléchissait trop des fois. Malgré l'inquiétude qu'il avait eu pour Cutter, il regarda la demoiselle Pokémon en lui montrant un autre morceau qu'il avait récupéré. Tout aussi petit. Tout aussi infime.

« - Mon... monsieur Karl ! Venez vite ! Les... Les cristaux... ils... ils ont disparus... ! »

Cela faisait un certain temps qu'ils n'avaient pas été dans cette grotte et à leur sortie il se souvenait que tout c'était certes écroulé mais pas envolé. Un caillou, c'est lourd. Ça ne disparaît pas comme ça. Posant un doigt sur son menton en réfléchissant à la question, il attendait que l'homme ne le rejoigne pour essayer de trouver une explication logique.

Pendant ce temps, Amour n'était pas resté inactif et plus ils s'approchaient de là où la bataille finale avait eu lieu, plus le Pokémon mystérieux devenait de plus en plus réactif. Il bougeait dans tous les sens et son regard se portait toujours dans la même direction...

« - Madame Lizbeth ? Madame Alice ? Est-ce que... Est-ce que vous nous entendez ? Est-ce que vous repérez des choses anormales ? »

Pour le moment les appareils de Lizbeth et Alice tenaient encore le coup mais serait-ce toujours le cas là où l'enfant espérait aller ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Dim 11 Oct 2020 - 23:33
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Pourquoi cette triste mine
« Rumine, incrimine, mais termine ! »
- Allez, allez... Oh, oh ! On se... Oui voilà, encore un peu... Superbe !  On y est. Joeboy, tu sais quoi faire... Doucement, ne fiche pas tout en l'air... Asus, dis-nous si on perd l'émission.

Après un court mais intense moment à triturer les commandes de l'appareil, couper une connexion, en créer une autre, alors que son Motisma activait furieusement la machine et que le Métang d'Alice les guidait pour la fréquence d'émission, c'était l'instant de vérité, et le petit spectre s'extirpa de la machine devant une Lizbeth aux yeux rivés sur le cadran de l'émetteur, jusqu'à ce que...

*̷̡͙̥̞͔͉͈̳̱̗̙̎̀ͅB̸̻̥̮̮̬̗͇͇̃͜R̶̗̦͓͍͍͙̦̰̺̮͖̦̀̂̀͊̏͗͑̒̂͜͝ͅŔ̴̢̧̧͈͇̱̮̗̟͖͆̈́̓͛̆͘͠Z̶̢̰̝̫̪͉̦̪̳̱̖̞̄̅͐͠ZR̸̡̨̢̖̪̞̦̙̺̣̥̔̈́̈́̚͠͠R̴̢͉̝͎̲̫̰̞͈͌͂̆̓͝BRRRZ̶̖͍̹̙̮͚͖͉͚̖̦̫̮͊̅̅͊̀̐̑͜ͅZ̵̝̄Z̷̰̝̩͎͉̠̭̈́̇͗Z̵̢̠͎͓̮͇̺̄̔̎͌̆̌̒̄̆̒Ž̴̡̛̤̜͉̹̗͖̮̰̬̘͍̆̈́̈̈́̐͜͝ͅͅZ̷͈̠̻̙̙̟̺̰͕̏͒́͐̀̕͝ͅZ*

Un furieux grésillement s'échappa brutalement de la partie microphonique de l'appareil, et fit sursauter la jeune femme. Le bruit ne dura pas cependant, et d'une main fébrile elle tapota la plaque de verre devant l'aiguille des fréquences, pas encore sûre que tout avait bien réussi. L'indicateur ne bougea pas d'un pouce, tout semblait en ordre. Un voyant de couleur lui indiqua d'une transmission leur parvenait, et la scientifique ouvrit le canal audio aussi rapidement que possible avant de rater le message.

- ...ame Lizbeth ? Madame Alice ? E̶̙̘̔̈̍̒ͅś̵̥̰̾͑t̵͇̝̼͈́̐-̶͎̝̏͂̏͒c̴͔̞̟̤̍̓̽e̷̦̣̰̾͆̿̔ ̷̛̬̖̫͋q̵̨́̍u̷̥̇̈́͘̕e... Est-ce que vous nous en̷̲̳͕̐̄͂t̴͉̙͐e̷͍͝ndez ? Est-ce que v̷̘̯͉̈̀̅o̷͕̓̏͑͐ű̵̡͔̺̳͆͆s̵̢̓͘͜ repérez des choses anormales ?
- Jack ? Ici Lizbeth, je te reçois quatre sur cinq, légères interférences. L'émission et la transmission semblent stables pour le moment. Je m'attaque à l'imagerie tout de suite, on vous tient au courant. Ne vous avancez pas trop en attendant.

Joeboy semblait en forme, content de reprendre ce genre d'exercice. Tout retors et difficile qu'il pouvait être, l'assistant de Lizbeth avait un goût prononcé pour cette effervescence bien particulière qui accompagnait souvent le travail de sa maîtresse. Habituée des montages à la diable et parfois improbables, le Motisma se retrouvait apparemment très bien dedans. Et heureusement, car à présent... La blonde nota du coin de l’œil un mouvement. Tout en parlant, elle s'activa sur le poste informatique principale de l'endroit.

- Attends, Joeboy... Attention Alice, ne t'approche pas du centre de la pièce. L'appareillage sismique a déjà été installé par les assistants, mais manifestement personne ne savait quoi en faire... Mhm oui, d'accord, et avec ça... Huh, je vois Joeboy, viens par ici, voilà. Passe par ces câbles, et va jusqu'à une machine avec des sondes qui s'enfoncent dans le sol et un système pneumatique... Essaie de garder la connexion avec cet ordinateur, d'accord ?

Elle n'était jamais très sûre d'être bien comprise avec son petit spectre, mais à la vitesse à laquelle il fonça à travers l'écran puis dans les câbles... Peut-être pouvait-elle espérer ? La scientifique laissa ses doutes se dissiper et sa patience s'exprimer en pianotant distraitement sur la table devant elle, penchée, attentive. Les secondes s'écoulèrent, devinrent une minute. Joeboy pouvait parfois mettre un peu de temps à vraiment prendre le contrôle d'une...

*BOUH !!*

... vilaine plaisanterie puérile comme il aimait. Au moins avait-il pu établir la connexion.

- Joeboy... Bon, comment t'en sors-tu avec la machine ?
- Mmmmmhhhhhhmm... Oh !

À travers l'ordinateur, et bien qu'incapable de véritables formulations, le Motisma savait se montrer très éloquent. Du moins, aux oreilles entraînées de Lizbeth. En l'occurrence, il lui signifiait qu'il avait un peu de mal à bien appréhender l'engin, mais qu'il semblait avoir trouvé quelque chose. Comme pour souligner son étonnement, une brève secousse se fit sentir sous leurs pieds, suivi d'une deuxième. Dans de petits flashs lumineux, le visage espiègle de Joeboy apparut à l'écran.

- Brrrrr, brrrrr...
- Allez, un peu de sérieux Joeboy. On va tenter une première imagerie par réflexion pour commencer, attends... Laisse moi taper au clavier ! Voilà, voilà... Mhm... Bon... Oui, ça devrait le faire comme ça. N'y va pas trop fort hein.

Le léger tremblement qu'elle ressenti peu après sonna comme une provocation qu'elle choisit de ne pas relever. L'avantage de ce genre de méthode, c'est que les résultats étaient assez rapides. Les ondes sismiques réfléchies à degrés divers revinrent vers la surface, activant les capteurs divers auxquels le Motisma était rattaché. Un visage plissé par l'effort vint brièvement illuminer l'écran devant Lizbeth, puis les calculs commencèrent, que Joeboy traduisait et affichait au fur et à mesure en une myriade de points plus ou moins sombre représentant le sous-sol vu du dessus.

- Viens voir Alice, on va avoir une première idée ce qu'il peut y avoir... Mon Joeboy, essaie de nous faire une vue de profil, qu'on ai une idée de comment tout s'étage...

Très vite cependant quelque chose d'assez étrange apparut. La jeune femme distinguait clairement le réseau minier, mais quelque part en dessous, tout se perdait totalement dans un fouillis illisible, une grande tache oblongue, qui se perdait vers le sud. Peut-être une faille ? Lorsque leur vue passa sur une coupe de profil, la profondeur de l'anomalie se révéla être bien, bien au delà d'où semblait s'arrêter les voies souterraines praticables. Rien d'autre cependant ne semblait poser souci. Peut-être que de nouvelles tentatives plus fines permettraient de mieux y voir ? Dans tous les cas, il valait mieux tenir au courant ceux présent en bas, et la blonde se leva vivement pour aller droit vers l'émetteur.

- Jack, Karl, vous me recevez ? Ici Lizbeth, on a eu une première vue de ce qu'il peut y avoir, vous pouvez avancer, rien de dangereux en vue. Il n'y en a pas de visible pour le moment, mais observez bien les lieux à la recherche d'une fissure vers les profondeurs. Il y a... quelque chose, quelques centaines de mètres plus bas, on ne sait pas encore quoi.

Pas encore, mais la jeune scientifique comptait bien comparer avec les données existantes enregistrées. Si ce n'était dans l'informatique, les dossiers empilés sur et sous les bureaux devaient bien contenir des copies des profils sismiques et imageries faites auparavant.
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Lun 12 Oct 2020 - 23:39
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Debout, j'étais debout. Pleine forme, non. Mon vieux cadavre aurait pu faire des traces sur la table si j'étais resté plus longtemps. Et je me retourne vers le bruit qu'avais finis par produire la machine. Ce bruit n'est autre que les deux autres scientifiques en reconaissance de terrain, l'un inconnu au bataillon, l'autre Jack.

Je regarde. Elle n'est pas conne, limite je pourrai ne pas être là que ça ne la gênera pas et que ça retarderai pas le travail confié. Juste besoin de mon Métang en fait.

Et je dois pas venir, ok super, je suis content de te filer un coup de main en tout cas. Ca me fait super plaisir.

Que faire en attendant ? Je vais pas m'inclure dans sa petite expérience du pif alors qu'elle n'attend rien de moi, alors partons sur des calculs pour passer le temps. Mais en fait non, ils font trop de bruits, et bien vite elle me demande tout compte fait de venir voir. Faudrait savoir merde.

Mon regard se plisse en essayant de comprendre ce que les formes qui apparaissaient voulait signifier, avant de me rendre compte que c'était la forme d'une fleur. Attend comment ça une fleur ?

- Mais quel petit con...

Je me retourne vivement pour frotter cette marque affreuse de sur mon visage, avant de me retourner et de vouloir regarder de tplus près en m'appuyant sur la machine actuellement contrôlée par le Motisma. Pour une fois oui, je suis idiote, je vous l'autorise.
Dans les 5 secondes qui ont suivi, ma chevelure s'était épaissi et j'avais des paralysies locale. Respire Alice, respire.

- Les gars en gros ça va être la merde pour passer franchi un certain cap, les parties de la grotte humainement façonnées vont finir par se faire rares et déboucheront sur ni plus ni moins que des chemins ardu à arpenter. J'srai vous je ferai gaffe.

Je me tourne vers Lizbeth, la voyant vérifier les alentours.

- Je me charge de cette partie du bureau et tu t'occupes de l'autre. Ton Motisma continuera ses relevés pour donner de plus ample info et toi Asus, tu perd pas cette fréquence t'as bien compris ? Au travail ça ne fait que commencer

Enfin je vais pouvoir servir à quelques choses, je prend une pile de donnée datant du plus récent possible et je me rassois à ma précédente table. Me craquant les doigts, je me plonge coprs et âme dans les papier. Bordel ça devient marrant, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Karl Amel
Je suis un 
curieux
Karl Amel
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter

Inventaire
Inventaire:
 Karl Amel Jeu 15 Oct 2020 - 1:44
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter
Découvertes.

La technologie va pour laisser sa trace dans l'histoire. Mistral a peut être du retard, peut être bien qu'elle a un retard sur l'histoire ? Toutefois, on ne pourra pas enlever l'ingéniosité de ses petites et cher tête blonde.
Le duo resté au chaud dans une pièce qui, maintenant devait être le territoire des deux scientifiques, avait réussi un petit exploit que de transformer et adapter très certainement, un matériel basique voir obsolète en un moyen de communication qui certes, laissait quelques interférences mais qui ramener la bonne nouvelle d'être en liaison permanente avec une équipe pour nous guider et interpréter les résultats.
Et résultas y a eu.

Le petit Jack s'était enfoncer dans une grande curiosité. Arrivé sur des lieux qui lui semblait familier, l'écho de son questionnement vint aux oreilles du tonton de circonstances.
La disparitions des cristaux semblait intriguer le scientifique en herbe et Karl devait formuler une hypothèse. Et bien cela allez être non pas une réflexion mais une affirmation que la montagne allez réverbèrer à son collègue, sous la surveillance de l'incorrigible petite coquette qui prend sa mission au sérieux s'il vous plaît !

-"Et bien Jack, les cristaux non pas disparus. Les mineurs les ont extraits. Conduit à la surface et sûrement on en eu besoin pour un tas de choses. Certes cela peut sembler un pertes pour notre enquête, toutefois, ils en avaient besoin, et surtout, j'ai cru entendre que notre cher Liz nous indiquait une piste plus concrète."

Il regarde autours. Il y avait plusieurs chemins possible, la mine avait son dédale et bien entendu, les avertissements de leur collègue ne suffiront pas a restreindre la témérité grandissante de l'aventurier le plus beau de Mistral.

-"Je pense qu'il est temps de jouer tout en restant sérieux. Nous devons descendre ou tout du moins, poser des capteurs plus en profondeur pour trouver ou mieux comprendre tout du moins cette source d'énergie. Tout en restant dans la sécurité mon petit, je te propose de voir qui de nous deux sera le premier à mettre en place tout ceci, ou bien à être le premier à découvrir."

-"Mysdi ! Mysdi ! Mysdi !"

La surveillante trépigne à l'idée de jouer. Après tout, la bonne humeur ne pouvez gâcher le travail non ? C'était sa philosophie, faire ce qu'il devait être fait, mais avec le sourire. Ainsi était Cutter et c'est avec énergie qu'elle veut entraîner Jack dans cette partie, tout en restant les yeux de Karl, il ne devait rien arriver a ce jeune homme.
Elle se tourne par ailleurs vers celui ci.

-"Mysdi ?"

Elle semble ne pas trop y comprendre alors elle pose la question, par où est ce que l'on commence.

Karl lui, prend le temps de sortir Roy de sa Pokéball. Le Lucario apparaît dans la pénombre et comprend assez rapidement qu'il allait devoir éclairer le chemin de son dresseur.

-"Merci Roy. Tu va faire équipe avec moi. On cherche à aller un poil plus bas, je me charge du chemin, toi, de tout ce qui s'opposerait."

Le Lucario incline sa tête sans un léger sourire de sadisme quand a l'idée de donner quelques baignes pour se dégourdir.
Bien, il est temps pour Karl de choisir un direction, assez similaire à Jack pour ne jamais être trop loin de lui en cas.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 18 Oct 2020 - 0:09
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

L'union fait-elle
la force ?!
click
Alice & Lizbeth & Karl & Jack
«Pourquoi cette triste mine ?»
Après leurs appels à monsieur Karl et lui, ils entendaient enfin la voix de leur collègue. Madame Lizbeth ! C'était madame Lizbeth. Il y avaient de légères interférences mais au moins ils pourraient un minimum échanger l'avancée de leurs travaux respectifs. Comme c'était si passionnant, il n'avait pour ainsi dire jamais été aussi excité de participer à une telle aventure. Plus de tracas ou d'enjeux vitaux, ici il fallait juste percer un mystère. Et il n'était pas seul. Enfin.

Tout cela l'avait mis de tellement bonne humeur qu'il était redevenu l'enfant qu'il aurait dût être. Insouciant et curieux de tout. Même sa timidité maladive n'était plus un frein et c'était avec cette candeur et cette joie non dissimulée qu'il tentait d'embêter « tonton Karl ». D'ailleurs il n'était pas le seul à avoir fait les frais de ses blagounettes et il espérait que sa petite surprise plaise beaucoup à madame Alice. Une jolie petite fleur. Il faudrait aussi qu'il trouve aussi quelque chose pour madame Lizbeth...

Quoi que, elle avait bien dégusté avec son chemisier trempé de sa salive. À ce souvenir, voilà le benjamin du groupe rougir de honte et se frapper les joues pour se ressaisir. Il trouverait bien quelque chose à lui offrir pour se faire pardonner. Ou alors, il offrira à tous l'un de ses fameux chocolats chauds ! Oh oui, c'était une bonne idée ça ! Un bon chocolat après une journée d'intense travail. Rien que d'y penser, il en avait déjà le ventre qui gargouillait... ou peut-être était-ce parce qu'il n'avait pas écouté les paroles de son aîné et était parti sans rien n'avoir avalé.

Par contre il devait avouer que les paroles de l'homme pouvaient s'avérer sages mais en cet instant, elles ne le satisfaisaient que moyennement. Comment avoir laisser de telles preuves s'envoler aussi facilement ? Il resta silencieux mais n'en pensa pas moins...

Il ramassa un autre morceau qu'il étudierait lui-même. Après tout, il était habitué à faire ses petites recherches dans son coin. Un enfant pouvait si facilement passer inaperçu et vu sa carrure, faire quelques analyses sur une machine ne se remarquerait pas, s'il arrivait à se défaire de l'attention de sa garde du corps attitrée. Mais bon pour cela il pouvait compter sur ses deux amies pour trouver un moyen de détourner l'attention.

Pour le moment, il resterait sage même si le feu vert leur avait été donné. Selon les rapports des deux femmes, il n'y avait pas de danger mais plus en profondeur se cachaient des surprises. Intéressants... Ce fut à cet instant là que monsieur Karl lui proposa un jeu. Un petit sourire conquis apparu sur ses lèvres et le garçon opina du chef.

« - Alors... je... je pense avoir ma petite idée... sur... sur comment descendre... »

Tout en disant cela, il lança un regard complice en direction de ses deux Poké-assistantes. Si elles n'avaient ni la carrure ni la présence du Lucario qui venait d'être appelé, elles n'en restaient pas moins des alliées non négligeables. Et puis, il avait aussi Cutter avec lui ! Un petit sourire en direction des trois filles et il les invita de son rire léger.

« - En avant ! On va montrer à ces messieurs qu'on est les meilleurs ! »

Et il attrapa la patte de la Mysdibulle et l'une des tentacules d'Anémone pour les forcer à suivre sa cadence. Luna, quand à elle, n'avait aucun mal à les suivre de sa féline course. Elle serait ses yeux et si un trou de profilait à l'horizon...

« - Anémone, fais-moi de belles racines si besoin ! »


Tout comme elle l'avait déjà fait auparavant, elle se servirait de son attaque pour faire un harnais de fortune à l'enfant, la Lilia serait là pour empêcher sa chute. Elle avait beau être une fleur, elle n'en restait pas moins une créature liée à la roche et la pénombre ne gênait nullement son épanouissement. Ces tunnels étaient un peu comme un second milieu naturel même si elle aurait préféré qu'il y ait un peu plus d'eau.

Comme l'avait indiqué madame Alice, le chemin devenait de plus en plus difficile, il était temps de poser le premier capteur. Tout fier, il se tourna en direction de son « adversaire ».

« - Alors, vous... vous y arrivez monsieur Karl ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Mar 20 Oct 2020 - 20:49
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Pourquoi cette triste mine
« Rumine, incrimine, mais termine ! »
Alors qu'Alice et Lizbeth fouillaient le bureau, Joeboy, toujours aux commandes des appareils de mesures, fit de lui-même une autre tentative de sismique par réflexion. Le Motisma semblait frustré que les premiers résultats ne permettent pas vraiment de savoir de quoi il en retournait. Sa maîtresse était de cet avis en tout cas, alors qu'elle compulsait énergiquement les dossiers et les classeurs, prenant parfois à peine soin de les remettre là où elle les avait trouvé. Il fallait dire que les précédents ne s'étaient pas vraiment donné la peine de ranger le tout avec une précision impeccable. Pire encore, c'était comme si les dates étaient totalement mélangées.

Petit à petit elle constitua tout de même une pile de quelques rapports de routine, les mois avant les événements particulièrement étranges que la mine avait connu. N'en restait pas moins qu'elle devait faire un vrai travail de fourmi pour aller pêcher ces quelques papiers... La jeune femme se fit attentive à une potentielle régularité dans ce désordre. Peut-être y avait-il simplement eu des erreurs dans un des tris ? En continuant fiévreusement ses recherches, la scientifique énuméra les possibilités. Les mois inversées avec les jours, ou avec les numéros de série... Puis enfin !

- Alice, j'ai le dossier du séisme ! J'ai l'impression que quelqu'un a classé une partie en confondant le numéro de cote avec la date, peut-être que ça peut aider... Je vais déjà comparer ce que j'ai trouvé.

Ce faisant, Lizbeth revint vers l'ordinateur où son assistant s'activait à nouveau, et éplucha consciencieusement les données enregistrées par le passé. En l'absence d'un Joeboy motivé pour rendre les observations plus précises, profondes et détaillées, la compagnie minière se contentait d'images et de relevés bien plus modestes, qu'un œil entraîné pouvait lire assez aisément.

La blonde n'était pas une experte en ces matières, aussi sa lecture se fit plus lentement qu'elle ne l'aurait voulu, sacrifiant la vitesse à la prudence. Quelque chose d'assez clair ressortait, il n'y avait pas de trace nette de quoi que ce soit loin dans la croûte supérieure avant le séisme d'il y a quelques mois. En revanche... oui, pas de doutes. D'un mouvement fluide la scientifique se releva, vérifia rapidement que son Motisma ne faisait pas de bêtises, puis retourna encore une fois à l'émetteur.

- Jack, Karl, vous me recevez ? On ne sait pas dire quoi, mais c'est bien avec le séisme que quelque chose s'est modifié. Vous avez vu la mine juste après, essayez de voir s'il ne reste pas quelque chose de ce qui a pu se passer.

Lizbeth comptait bien comprendre ce que ce "quelque chose" pouvait bien être. Restait à savoir comment.
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Jeu 22 Oct 2020 - 10:31
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Rien, rien rien rien rien rien ! Fouiller ces documents étaient une perte de temps, rien ne permettait de déceler le moindre indice. Tout les relevés sont normaux, relèves des similitudes d'un jour à l'autre mais rien qui ne ressemble à ce qui peut s'apparanter à ce que nous as produit l'endroit il y a de celà un moment. Eh puis Lizbeth fini bien par avoir le même genre de ressenti sur la situation. Heureusement qu'elle a pu faire les comparaisons avec le dossier original, sinon on aurait pu chercher des siècles encore...

Pour autant, quelque chose me titillait. Certes, nous n'avions rien vu de semblable récemment... Mais il doit bien y avoir un phénomène qui s'en rapproche d'une manière ou d'une autre. Si les zarbis étaient emprisonnés dessous c'est qu'ils ont été entérrés par une force similaire non ? Mais quelle genre de force égalerait celle d'un seisme ?

Tandis que Liz indique la marche à suivre à nos collègues, je me plonge dans des dossiers plus ancien, mais moins précis. Cela devient des notes, ou des textes plutôt que des calculs et des mises en page de données. Mais toujours rien...

Illumination soudaine

Qu'est-ce qui aurait pu provoquer dans l'histoire complète de Mistral un événement sismique équivalent ? Une éruption ! Et de plus, nous sommes non loin de Roc-Amandour, la comparaison et la distanciation peut-être faite !

- Lizbeth j'ai une théorie à te proposer, et si l'équivalence qu'on cherche était encore plus ancienne ? Et si... L'éruption d'il y a 200 ans au Volcan Fournaise été le déclencheur originel ! Ces zarbis sont peut-être là depuis plus longtemps qu'on ne le penses !

- Mais si c'est le cas et qu'ils ont été enfermés de cette manière, il a bien fallu les rassembler...

Je me tourne vers mon Métang, qui maintenait sans trop de mal la liaison en binome avec le Motisma.

- Si on se trompe pas, plus ils vont descendre plus il va falloir augmenter la fréquence pour continuer à les capter. Si jamais il y a des interférences quelconques tu me fais signe

Maintenant, est-ce qu'il y a dans le coin des choses qui rapportent des événemens datant d'une éruption de deux siècles ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Karl Amel
Je suis un 
curieux
Karl Amel
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter

Inventaire
Inventaire:
 Karl Amel Ven 23 Oct 2020 - 15:04
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter
Jouons.

Le jeu avait l’air d’avoir pris. En effet, Après un bref échange avec le duo rester en haut sur la marche à suivre, et surtout, une indication, une piste, sur le fait qu’il doit rester des traces, le petit Jack pris son rôle au sérieux de compétiteur. Ni une ni deux, le groupe “adverse” avait pris les devants et s'enfonça un peu plus dans le dédale sombres des mines.
Tonton Karl n’était pas a sa première fois dans un lieux dangereux, même si cette fois ci, il devait surveiller l’enfant.

-”Bien. Surveille le avec son aura, je veux savoir ce qu’il fait et ne pas le perdre. Et de temps en temps, regarde sous nos pieds si une aura ne se balade pas s’en que l’on s’en rendent compte.”

Dit il à voix basse a Roy.
Celui ci s'exécute et se concentre sur l’aura du garcon. Peu importe ce qu’il ferait, il sera repéré et Karl en sera avertis.

*Jack semble bien étrange, d’abord il ne semble pas convaincu par mon excuse. Ca ce n’est que bénon, par contre, il semblait avoir un regard de malice, mais loin d’être innocent. Que cache t’il ?* Se dit Karl, qui avait le don de pouvoir d'analyser le comportement des personnes qui l’entoure. Le petit Jack lui paraissait plus diabolique, pourtant il était plus que timide et renfermer. Une personnalité de façade ? Des questions sur lesquels se plancher une fois quelques capteurs plantés. En attendant, Il le gardera à l’oeil, discrètement, pour ne pas être surpris.

Bien, le voici clope au bec à s’enfoncer sur l’un des versants de la grottes. Le regard se portant là où la lampe électrique éclaire les paroies, le sol, ou toutes autres surfaces qui se pourrait se montrer digne d'intérêt. L’ambiance pouvait sembler horrifique. L’étroitesse n'offrait que peu de possibilités de manoeuvrabilité, d’esquive voir d'échappatoire. L’unique trajectoire lumineuse pouvait occulter certaines présence peut être caché dans ce noir opaque. C’était pas un environnement tranquille, et pourtant le voici engouffrer, à poser des capteurs pour les deux filles.

-”J’y arrive j’y arrive, nous nous concentrons pour capter la moindre information. Lizbeth nous demande de regarder si il reste pas des traces.

Il est temps d'aller à l'encontre des découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE