Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Comme sur des roulettes ! [PV : Krystal]
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 13 Sep 2020 - 21:30
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ah bah mince alors ! À part Grand Dada, on n’a pas d’autre Pokémon pour tirer la maison. Je fais la moue, un peu déçue. Pis ça serait compliqué de faire l’aller-retour Kedal-Cochignon qu’on fait si souvent en maison mobile, je pense pas qu’elle flotte la maison.

— Hihi, tant pis je pense qu’on va continuer à avoir une maison qui bouge pas ! Y’a pas des maisons qui volent sinon ? Qu’on mettrait sur de gros Corvaillus pour se déplacer ! Ça serait encore plus pratique !

La maman de Krystal, elle ressemble beaucoup à Krystal ! Je l’aime bien ! J’accorde une chatouille à Auriel en la voyant s’approcher de Truc, ce dernier étant toujours bien trop agité. Le voilà qui brame sur la Togepi en la voyant s’approcher, comme s’il lui demandait si elle pouvait faire accélérer les choses. Sauf que sitôt que l’enfant se colle à lui pour lui faire un de ses fameux câlin, il se fige, de grands yeux ronds sur le visage, surpris du geste. Le pauvre est tout gêné, il ne sait plus quoi faire avec ce petit bout d’chou contre lui !

Ciboulette se marre bien à le voir. Est-ce la première fois que Truc doit s’occuper de quelqu’un de plus jeune que lui ? Possible. Après-tout, il vit sa première année, le jeunot !

— Mais oui, mais oui ! C’est Grand Dada, ça ! Oh, c’est grâce à vous que papa il a Grand Dada ? C’est trop drôle ! Je croyais qu’il l’avait pris dans les élevages à Kedal !

Ça faisait longtemps, à présent, il était encore jeune à l’époque. C’est quand même un grand hasard que je sois super copine avec la fille d’un des gens qui ont permis à mon papa d’avoir son Bourrinos ! Je me demande s’il l’a reconnue, quand elle est venue ?

Le garçon de tout à l’heure est revenu pendant qu’on discutait ! Sans Epona et sans le Zéblitz. Surement qu’ils doivent s’amuser avec tous les autres, maintenant ! Je réponds à toutes ses questions avec mon enthousiasme habituel :

— Oui ! Chasseuse et apprentie ranger, et les deux sont trop trop bien ! Mais j’ai pas sauvé grand monde encore pour l’instant, c’est mon papa et ma maman qui ont fait plein de sauvetages ! Moi, j’ai juste tiré un monsieur des marais pasqu’il s’y était perdu jusqu’au ventre, le pauvre ! Et on était tous les deux plein de gadoue à la fin, c’était berk !

Cette fois, je prends un peu plus le temps de m’intéresser à lui :

— Et toi, tu fais quoi ? Tu voyages aussi comme Krystal ? Pendant le salon j’ai vu son auberge, elle est trop trop bien !

AH, mais j’y pense ! Je sursaute sur ma chaise et me tourne aussitôt vers ma copine pour lui faire part d’un truc important que j’avais oublié :

— Ah, au fait ! Mon papa il m’a dit que je pouvais pas aller à Bivouac la semaine dernière pasqu’il parait que y’a des gros monstres dangereux près de la ville, t’as entendu ça ? Maman et papa ils travaillent là-bas du coup en ce moment ! Personne il a été blessé j’espère ?

Si ça se trouve, Krystal n’y est pas retournée depuis. Ça serait un soulagement ! Manquerait plus qu’Arion ou Epona aient bobo à cause d’un vilain Pokémon chasseur qui se baladerait en ville !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 15 Sep 2020 - 2:33
Une roulotte sur le dos d'un corvaillus ? Voilà comment Krystal imagina la proposition de son amie qui la fit pouffer de rire. Elle imaginait mal le volatile, certes grand, être capable de voler avec un tel poids sur le dos.

- Tu pourrais peut-être plus essayer dans ses serres ? Comme les cabines de transport des taxis ? proposa-t-elle.

Loin de se douter du trouble qu'elle lui causait, Auriel continua son câlin au daim. Il s'était tu donc c'est bien ça qu’il voulait ! Elle aussi, quand elle chouinait : Krystal la prenait dans ses bras et hop, elle retrouvait le sourire !

- Auriel, tu devrais le laisser respirer un peu, les taquina Krystal. Je me demande si Truc pourrait faire la même chose pour la calmer d'un coup quand elle ne veut que pleurer ?!

La togepi relâcha le daim mais s’assit juste à côté de sa tête pour le cas où celui-ci voudrait  un nouveau câlin. Elle pourrait lui donner même sans se lever ainsi, juste en se tournant.
Juan rougit franchement sous les questions de la chasseuse, IL l'avait bien cherché en lui posant lui-même toutes ces questions et ni Krystal, ni sa mère ne vinrent à son aide sur ce coup là. La tzigane était bien trop intéressée à écouter les échanges.

- Ah non, je ne fais pas comme ma sœur. Je reste avec le clan, déclara-t-il avec un peu trop de fierté au goût de Krystal qui avait entendu le "moi" silencieux à la fin de sa phrase. Je vais reprendre l'élevage familial quand nos parents voudront prendre leur retraite un jour. Enfin, je dis ça mais...je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir !

Si sa famille acceptait en "général" son départ pour réaliser son rêve, Juan était celui qui lui reprochait le plus. Pas en mot direct non mais avec tout son comportement autrefois et depuis qu'elle était revenue parmi eux ces derniers jours. Cela ennuyait la tzigane qui ne savait pas comment gérer cela avec son petit frère.

- Ah bon ?! s'étonna-t-elle à la dernière nouvelle de Kata. Je suis partie au lendemain du salon pour essayer d'enquêter sur une rumeur sur le ponyta barbe-à-papa. Puis je suis directement descendue dans le sud de la région ensuite pour tester une autre rumeur sur ce pokemon. Je ne savais absolument pas qu'il se passait quelque chose à Bivouac.

- Les rumeurs vont vite, grimaça Kalia. On devrait donc vite savoir ce qu'il en est dès que les rangers auront surveillé et enquêté ? J'espère que tes parents ne craindront au final pas grand chose.

- Des monstres ? Wow, je me demande s'il s’agit de pokemon forts ?!

Krystal sembla réaliser quelque chose et bien qu'elle fut rassurée d'être loin de la ville actuellement, elle s'inquiéta pour son auberge et ses employés...Elle espérait qu'il ne leur arriverait rien et que tous se portaient bien.

- On va te laisser cuisiner maman et aller voir oncle Douai. On reviendra à temps pour le repas !

Regardant son amie pour lui faire un petit signe de suivre sans trop de questions, Krystal se leva et récupéra Auriel avant de s'éloigner dès que Kata la suivrait.

- Je préfère ne pas trop les inquiéter, expliqua-t-elle dès qu'elles furent plus isolées. Ils ont beau ne pas le dire, je sais qu'ils s'inquiètent pour moi qui n'a pas le clan au quotidien pour me protéger et m'aider. Est-ce que tu sais si ça vise la ville, l'étang ou la zone de chasse ? demanda-t-elle. On m'a fait part il n'y a pas si longtemps de ça qu'il pourrait y avoir un pokemon assez puissant et "mystérieux" à l'étang...

Son mystérieux sonnait comme un glas et non pas quelque chose d'excitant. Est-ce que Kata le comprendrait ? Krystal l'ignorait. Elle préférait cependant ne pas trop en dire pour le cas où, quasiment certain en fait, que des oreilles les écoutent dans le camp.

- Au fait, pour que tu le saches : Nathan n'est pas mon vrai oncle mais je considère chacun des membres du clan comme un membre de ma famille, sourit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 15 Sep 2020 - 20:22
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Dans ses serres ? Brrrr, je frissonne à cette idée. Ça me rappelle mon premier "vol" avec Monsieur Croa. Il m’avait littéralement arrachée du sol pour me jeter par-dessus bord à des mètres de hauteur ! Non, définitivement non. Finalement, cette histoire de maison volante, c’est pas si bien non plus ! On va rester sur des maisons normales.

Je me pris à imaginer un câlin de Truc. Est-ce que je l’ai déjà vu en faire un à quelqu’un ? Non forcé, je veux dire ! Ça me fait rire, rien que d’y penser.

— Truc, tu sais faire des câlins ?

Il est tout perdu, le pauvre, on dirait qu’il a lâché le fil de la conversation en plus de s’être senti tout gêné. Je lui chatouille le cou pour me moquer de lui, ce à quoi il répond en se débattant comme il le peu, remuant sa tête dans tous les sens. Haha ! Au moins, avec tout ça, il en oublie un peu ses roulettes. Après cela, je rattrape sa tête d’une main bien plus douce et la colle contre mon torse pour y déposer un petit bisou tout gentil. C’est un gros bêta, Truc, mais je l’adore !

Pendant ce temps, le garçon à qui j’ai posé les questions est devenu tout rouge, il doit avoir chaud à force de travailler avec les dadas ! Surtout s’il reste ici toute l’année ! Quant à moi, je réponds ce qui me vient sans réfléchir à une potentielle rivalité frère et sœur :

— Hihi, du coup Krystal et toi vous allez élever les mêmes Pokémon ? C’est marrant, vous allez en avoir tout plein !

Moi avec ma "sœur" Volti, on a toujours tout partagé et tout vécu ensemble, jusqu’à ce que je devienne ranger, alors j’imagine mal que ce soit autrement pour d’autres.

— Faut pas s’inquiéter, si y’a des monstres, mon papa et ma maman c’est les plus mieux bien pour les chasser !

Je mime un tir de fusil en ricanant. J’allais en dire plus, mais Krystal me devance en annonçant qu’il est temps d’aller voir son tonton. Ah ? D’accord ! Pourtant, elle reprend la conversation. Sans eux ! Bizarre. Elle veut pas leur en parler, en fait, du monstre. Mais puisque j’ai dit que mon papa et ma maman, ils vont tout régler, c’est pas inquiétant !

— Beeen, papa il m’a dit de pas du tout aller à tout Bivouac, même l’étang, et de prévenir mes copains si j’en croise ! Partout entre la forêt et Vigneaux qu’il a dit. C’est bizarre hein ? Ça doit être une bêbête qui court beaucoup et se balade tout plein ! Du coup, ça peut être le même monstre que tu parles ? Il se cache dans l’eau, pis ensuite il sort pour chasser, groaaar !

Je prends un air de vilain monstre en montrant les dents avant de pouffer de rire. Aucune chance que j’ai peur de ce genre d’histoires ! Pas avec mon papa et ma maman sur le coup. Tous les deux, en plus, c’est pas souvent !

— Tu verras, Volti elle va en faire qu’une bouchée du vilain monstre, et après tout le monde il pourra y retourner sans danger ! Comment t’as su toi, que y’avait un monstre aussi ?

Tout en discutant, nous nous dirigeons vers le tonton de Krystal. Enfin, le faux tonton. C’est marrant, c’est comme moi avec les gens de Kedal, un peu ! Je lui fais un grand sourire pour montrer que j’ai bien compris !
C’est bientôt l’heure pour Truc ! L’apaisement provoqué par la Togepi disparaitra surement à l’instant où il le comprendra… Par ailleurs, Ciboulette semble avoir de nouveau disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 18 Sep 2020 - 3:26
Krystal ne put s'empêcher de sourire en voyant Kata taquiner Truc. La complicité entre ces deux là était bien meilleure désormais que lorsqu'elle les avait rencontré. Voulant participer aux réjouissances, Auriel vint se coller entre Kata et Truc pour avoir elle-aussi sa dose de câlin et de caresse.

- Ah tiens oui du coup : on va élever les mêmes pokémons, réalisa Juan.

- Mais absolument pas pour les mêmes buts, précisa Krystal. On ne devrait donc pas trop entrer en compétition je l'espère.

La tzigane attendit d'être ensuite seule avec la ranger pour reprendre. Les précisions de la jeune chasseuse la rassurèrent cependant quelque peu. Elle soupira sans avoir eut conscience de retenir son souffle.

- Je crois que le monstre dont on m'a parlé est surtout terrestre. Je n'ai pas fait d'étude dessus donc pour être certaine...Je te le montrerais ce soir si tu veux. J'ai son dessin dans la caravane. La personne qui l'a vu m'en a fait un croquis très net.

Ah ça oui, elle n'avait pas beaucoup d'inquiétudes pour Volti et les parents de Kata. Ils étaient tout à fait capables de se débrouiller face aux monstres qui pouvaient peupler la région. Elle n'avait aucun doute en fait à ce sujet. Mais un qui change d'apparence ?

- Hey, je tiens une auberge, tu te rappelles ? taquina-t-elle son amie qui voulait savoir où elle en avait entendu parler. Les clients me parlent. J'ai des infos et ragots des quatre coins de la région.

Son sourire s'agrandit avant qu'elle ne se décide presque brusquement à redevenir plus sérieuse. Soupirant un peu coup et berçant Auriel dans ses bras pour que la togepi ne sente pas ses émotions tergiverser, la tzigane opta pour la quasi franchise. Elle n'allait quand même pas briser la confiance de celle qui lui avait confié cette info en dévoilant son nom quand même !

- Un des clients a croisé le monstre en question autour de l'étang. Il a changé d'apparence sous ses yeux et, avec une aura menaçante, a pris la mienne. Ce client a jugé bon de me prévenir.

Levant le doigt pour désigner une caravane un peu plus loin avec un atelier d'ébénisterie étendu devant celle-ci, Krystal indiqua le lieu tant pour Truc que pour Kata.

- Hey, oncle Douai est là. Je crois qu'il est justement en train de travailler sur l'idée pour Truc !

S'approchant plus vivement en lançant une salutation joyeuse, la tzigane entreprit aussitôt de présenter ses amis. L'homme semblait bien bâti et arborait un bouc et une moustache de petite taille. Habillé autrement, on aurait put le prendre pour un pirate.

- Oncle Douai ! Je te présente Kata et Truc. C'est pour eux que je t'ai demandé ton aide !

- Bienvenue les enfants ! Approchez, approchez ! Je cherchais justement quel serait le meilleur type de roue. En bois : elles risquent de s'abimer avec les intempéries. En fer : elles seront trop lourdes pour ce pauvre petit daim. Je me dis que je vais finalement utiliser les rouges de bois cerclées de fer comme dans nos chariots. Qu'en dites-vous ?!

Avisant le daim en question, le tzigane sourit et demanda à Kata s'il pouvait approcher pour lui flatter la tête. Débarrassant rapidement sa table de travail en posant les différents rouleaux de papier, crayons et règles sur des chaises proches, il la pointa d'un mouvement de tête en interpellant Kata.

- Bien, commençons par le début ! Montre moi ton daim. Vous allez devoir l'aider à tenir entièrement debout les enfants, je vais en profiter pour prendre les mesures, chercha-t-il le mètre à mesurer qu'il avait autour du cou et un carnet proche.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 18 Sep 2020 - 22:21
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Ah ben si t’as un dessin, c’est super ! Je pourrais le montrer à papa et maman quand je les verrais, et ils me diront si c’est lui qu’ils ont abattu quand ils rentreront !

Parce que oui, ils reviendront victorieux, bien entendu. Et plus que ça, ils reviendront avec la bêbête en trophée, et on la mangera ! Sauf la tête qui ira dans la pièce où y’a tous les plus gros trophées de papa et maman !
Néanmoins, la suite de son discours devient inquiétant :

— Mais, mais, il te surveille du coup le monstre ? En plus, s’il prend ton apparence, il peut faire plein de bêtises et on croirait que c’est toi ! J’espère que papa et maman ils l’arrêteront vite ! Heureusement que tes clients ils le savent maintenant, ils peuvent faire attention !

Tous ? Selon moi, oui : ça me parait évident que Krystal a balancé cette information à tout le monde et qu’une affiche de la bestiole est placardée dans l’auberge et dans toutes les maisons de ranger du pays ! Non ?

Oncle. Idée. Truc.
Le daim se réveille aussitôt, hurlant à s’en arracher les cordes vocales en direction du monsieur pendant les présentations de Krystal. J’éclate de rire et secoue le petit daim.

— Bonjouuuur ! Je parie que vous devinerez jamais pour qui on est là !

Je ricane à ma moutarde. Et je parle pas de sa blessure, mais de son excitation ! Le daim tend la tête au maximum, reniflant ce que l’humain est en train de fabriquer comme s’il espérait y trouver une potion de guérison miracle à gober.

— Du caaaaalme, Truc ! Faut pas déranger le monsieur si tu veux qu’il fasse tout bien ! (je retourne la tête vers l’adulte) Je sais pas du tout pour les roues ! Mais si on peut faire les plus mieux bien pour Truc, ça serait trop trop cool !

J’autorise sans hésiter le monsieur à caresser Truc : ce-dernier s’empresse de renifler et lécher chaque parcelle de peau arrivant à son contact comme s’il y voyait un signe divin. Même avec moi, je l’ai jamais vu comme ça ! Enfin si, une fois. Et je vais pas en parler.

C’est maintenant que la partie compliquée commence. Il faut tenir Truc, et le garder calme. Mission impossible. Je l’installe debout avec l’aide de Krystal, faisant en sorte que ses pattes arrière pendent exactement à la hauteur qu’elles auraient s’il se tenait normalement. Sauf qu’en avant, c’est le chaos. Le daim tourne la tête dans tous les sens, tape du sabot sur la table en cherchant à se tourner pour regarder tour à tour le monsieur, ses affaires, les papiers, nous, tout ! Il cherche partout cette chose miraculeuse qu’on lui a promise et qui, selon ce qu’il en a compris, devrait lui rendre sa vie !
Loin de m’énerver pour si peux, je ricane à nouveau en m’exclamant :

— J’aurais dû demander à Jojo de me prêter un de ses Haydaim, ça serait presque plus simple s’il faisait dodo ! Oulà !

Je viens de lâcher après m’être prise un coup de sabot involontaire dans le thorax, et le daim se carapate. Enfin, il fait 2 pas puis, incapable d’en faire plus, s’écrase sur la table en glissant dangereusement vers le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 20 Sep 2020 - 15:31
- Je ne sais pas, avoua Krystal à la question de Kata sur le monstre. Il peut tout aussi bien avoir pris mon apparence simplement dans la tête de la personne qui l'a vu. Il parle télépathiquement pour ce que j'en sais.

Le tzigane rit volontiers de la blague de Kata et de l'attitude de Truc. Qu'il caresse tout aussi volontiers. Il prend note de la préférence de Kata pour les matériaux et laisse les deux jeunes femmes travailler à calmer le daim pendant qu'il commence à tenter de prendre les mesures.

Truc était en train de mettre un bordel de tous les diables à envoyer valser tout ce qui pouvait se trouver sur la table. Bien qu'elles soient deux, Kata et Krystal avaient toutes les misères du monde à garder le daim un tant soit peu calme.

- Mais ça n'aurait pas fonctionné Kata ainsi, non ? demanda Krystal à la remarque de son amie.

- En effet, répondit l'adulte. Chaque pokemon a sa propre taille même si une race a toujours similairement le même standard.

- Ça va Kata ? ajouta la tzigane en voyant son amie partir par en arrière après s'être prise un mauvais coup. Y'en a marre Truc ! On ne frappe pas les humains qui essayent de nous aider ! se fâcha-t-elle. Si tu ne te calmes pas, j'essaye sur toi les techniques que je connais pour calmer les chevaux. Et crois-moi, elles ne sont pas toutes très agréables !

Est-ce que le nez du daim réagirait comme celui des ponyta ? Après tout, leur tordre faisait en sorte qu'ils secrétaient rapidement quelque chose qui les calmait tout à coup. Car les autres techniques...elle n'était pas certaine que cela fonctionnerait sur un daim malcommode.

Bah au pire, elle commencerait simplement par retenir l'une de ses pattes avant pour l'empêcher de bouger ou il faudrait peut-être entraver les pattes de devant de Truc.

Krystal comprenait l'impatience du daim mais au point de gêner les manœuvres ? Laissant le daim le nez écrasé sur la table - cela lui apprendrait un peu de patience - Krystal alla jusqu'à Kata et l’examina rapidement du regard.

- Rien de cassé ?

Nathan rattrapa par contre le daim avant qu'il ne tombe de la table. La tête de l'animal faisait toute petite dans la grande patoche qui lui servait de main. Il le repositionna vers le centre de la table pour qu'il puisse se tenir sans risquer de tomber.

- Est-il toujours aussi fou et casse-cou ? demanda-t-il à Kata.

Sautant de l'épaule de Krystal, Auriel se décida à intervenir. Cela avait fonctionné à la table familiale des Inn, est-ce que cela fonctionnerait ici aussi ? Elle atterrit dans une glissade sur la table et vint coller son petit corps rebondi sur la tête de Truc pour lui faire un nouveau calin !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 20 Sep 2020 - 17:06
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
De la télépathie ? Ah bon ? C’est marrant ça, du coup il peut parler ? Pourquoi il attaque les gens si il peut leur parler, ils devraient pouvoir se comprendre ! C’est bizarre. Enfin, on verra ça quand Krystal me montrera le dessin du monstre qu’elle a fait !

Garder le daim sur la table fut une véritable épreuve. D’ailleurs, on dirait que personne n’a compris ce que je sous-entendais en parlant des Pokémon de Jojo :

— Mais non, pas pour les comparer, hihi ! Mais les grand Haydaim, ils font faire dodo aux petits quand ils veulent chez Jojo ! S’il faisait dodo, on aurait pas à le tenir en place.

Le coup m’a pas fait mal, par contre, Krystal est énervée. Moi ça me fait plutôt rire, mais c’est vrai qu’il faudrait que Truc se calme un peu sinon il va se mettre à dos les gens qui s’occupent de lui et il aura pas ses roulettes.

— Tout va bien t’en fais pas ! dis-je en ajoutant une tape amicale sur l’épaule de ma copine. D’habitude, il bouge pas du tout Truc. Mais chaque fois qu’on parle de le faire remarcher, il devient tout excité comme ça !

Par miracle, Truc s’est à nouveau figé au câlin de la petite Auriel. Seul ses yeux continuent à pivoter dans tous les sens d’un air complètement paniqué, comme s’il venait subitement d’être menacé par un révolver.

— Bravo Auriel ! Vite, profitons-en !

J’attrape l’une des pattes-avant du daim et invite Krystal à faire de même pour définitivement l’immobiliser s’il reprenait ses esprits. Nathan n’a plus qu’à s’occuper du derrière et mesurer tout ce qu’il veut !

— Je crois que t’en a une nouvelle de technique pour calmer les chevaux maintenant ! dis-je à Krystal pour blaguer. Et elle marche même sur les Vivaldaim !

Je me tourne alors vers le monsieur qui s’occupe de toute la partie complexe de l’opération du jour.

— Comment vous allez faire du coup ? Krystal m’a parlé de roulettes, mais je vois pas du tout ! On va les mettre sous les sabots comme des patin pour qu’il puisse avancer ? Et comment il va faire avec que ses pattes-avant ?

Oups, j’ai réveillé l’intérêt du petit daim. Heureusement, cette fois, on le tient bien. Il peut que bramer pour manifester son mécontentement devant cet horrible traitement qu’on lui inflige. Quant à moi : malgré que je sache mieux me contrôler que le petit daim, je suis en réalité tout aussi excitée que lui à l’idée de le voir courir comme quand on s’est rencontré. Au final, j’ai jamais profité de ce Truc-là ! J’ai hâte de voir ça. Ce sera surement la plus belle chose depuis très très longtemps ! Je serais heureuse, et lui aussi. Comme jamais avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 20 Sep 2020 - 17:46
Krystal sembla prendre un instant à se rappeler l'élevage de Jojo qu'elle avait rencontré lors de son voyage à Kedal avant d'allumer sur ce dont parlait Kata. Jojo avait été gentil contrairement à la majorité des éleveurs là-bas et l'avait bien volontiers renseigner sur l'espèce dont il s'occupait.

- Ah tu veux dire avec leur sifflements ?! Bah, Auriel peut se charge3r de l'endormir au besoin. Elle connait une attaque pour cela.

Au moins, la nouvelle technique d'Auriel avait fonctionné et le daim resta sage assez longtemps pour que les demoiselles puissent l'immobiliser comme il le fallait. La togepi rigola gentiment au commentaire et aux félicitations de Kata. Elle était toute fière d'avoir réussi sans avoir besoin de donner de coups !

- J'avoue que si tu arrives à faire pareil à Arion : je suis des plus preneuses Auriel ! Tu vas faire des ravages et des cœurs brisés chez tous les poulains, rit doucement Krystal. Je me demande si cela marcherait sur la plupart des pokemons, en fait...Ce serait à tester !

Auriel hocha la tête sans lâcher Truc. Une mission pour elle de la part de sa maman ? Oh qu'elle était contente ! C'était la première fois qu'elle en recevait une qui pourrait aider le groupe au quotidien. Elle ferait donc des câlins à tous les pokemons dressés qu'elle rencontrait pour voir s'ils réagiraient pareil. Elle n'était pas encore assez stupide pour essayer avec des pokemons sauvages...

- En fait...tenez-le bien encore un instant et toi ne bouge plus, ordonna Nathan au petit daim.

Allant chercher quelque chose de posé par terre, le tzigane revint avec une étrange structure en bois. La voir risquait d'énerver encore plus Truc vu que l'appareil ressemblait à ce que Krystal avait autrefois décrit comme une idée potentielle.

- Il ne sent plus rien du tout ? demanda-t-il avant d'oser manipuler le daim pour commencer à passer les courroies sous le ventre de la bête.

La structure ressemblait pour l'instant à un harnais de cuir dont il utilisa ses outils pour faire des trous et l'adapter à la taille réduite du daim. Cela se voyait que l'homme était plus habitué à travailler avec des animaux qui avaient de plus forts arrière-train.

- Regarde comme je le place là et là, dit-il à Kata pour qu'elle observe comment le harnais se plaçait avec une courroie par dessus la croupe du daim, une en dessous et une derrière les fesses du pokemon. Tiens, fais passer cette courroie là devant et renvoie là moi pour que je l'attache à l'arrière ! C'est pour que la structure finale bouge le moins et le mieux possible. Il faudra juste que tu penses à nettoyer régulièrement les courroies vu qu'il les salira sans s'en rendre compte.

Le tzigane en profita ensuite pour prendre les mesures de la croupe du daim. Krystal ne s'occupait que de tenir Truc en observant la scène d'un œil intéressé. C'était toujours impressionnant ce que l'ingéniosité humaine pouvait faire.

Ayant fini ses mesures, Nathan fit signe aux jeunes femmes qu'elles pouvaient lâcher Truc et le redescendre à terre si voulu. Il nota rapidement les informations qu'il venait d'obtenir sur une feuille qui avait échappé au daim et entreprit de ramasser ses affaires éparpillées ensuite.

- Qu'il garde le harnais. Il va s'habituer à l'avoir comme ça. Je vais utiliser du bois pour faire un triangle autour de chacune de ses jambes afin que ce soit solide, dessina-t-il le croquis de son idée sur le même papier où il avait pris ses notes pour le montrer à son public. Son sabot arrivera à peu près au milieu de la roue pour que ça ne le gêne pas trop bien qu'il aura le derrière un poil plus haut du coup.

Semblant réfléchir un instant, le tzigane regarda son stock autour de lui puis le petit daim bien trop énervé pour son propre bien. Il sourit avant d'avouer :

- Je devrais probablement avoir fini la première structure demain matin : il me faut juste retailler le bois de mon prototype. Les roues devraient me prendre quelques jours par contre vu qu'il faut que je me serve dans les réserves. On ne les descend jamais sans avoir de quoi les remplacer d'avance vu que sans matériaux pour nos roues : le clan serait bloqué. À moins que tu ne veuilles te charger d'aller chercher le stock en ville et de nous le ramener ? Je sauverais deux jours si tu t'en charges, petite.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 20 Sep 2020 - 21:27
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Cette fois, Krystal a compris ce dont je parlais ! Mais pas besoin de mettre ça en application : Auriel est déjà bien assez efficace avec son attaque "presque" câlinerie ! Auriel, la calmeuse de Pokémon trop agitée. Ça lui ferait une super réputation !

Truc reprend ses brames en entendant le monsieur s’éloigner, et de plus belle lorsqu’il revient.

— Il sent plus ses pattes je crois ? Et son derrière. Une fois il s’est fait mordre là, et il a même pas remarqué.

La tête du daim tourne toujours dans tous les sens pour suivre les gestes du monsieur. Il se demande ce qu’est ce machin qu’on lui attache autour du bassin. Moi ? J’observe aussi avec attention, surtout que le monsieur me l’a demandé. Je l’aide même à attacher des bout qui font le tour et s’attachent derrière, enfin je crois. Et faudra que je nettoie régulièrement aussi. La courroie ? Euh, je nettoierai tout dans le doute, pasque j’y connais rien.

Heureusement que, trop curieux, Truc n’a pas remarqué que j’ai lâché sa jambe un instant. Le monsieur, il explique tout un tas de choses qui me font un peu tourner la tête. Des triangles autour des jambes ? Pour décorer ? Ou tailler des proto typique de chez eux dans le bois. Euh, d’accord d’accord. S’il le dit, moi je vais pas contredire, hein ! Je hoche la tête à tout malgré mes yeux ronds, et réalise un peu tard à la fin de torture pour Truc. C’est le daim qui m’a mordillé la main en sentant Krystal lâcher l’autre côté, frustré d’être encore à moitié immobilisé.

Je le ramasse et le déposé au sol. Presque aussitôt, le daim tourne la tête presque à 180 degrès pour renifler ce machin qu’on lui a mis sur le dos. Mais ça marche pas ce truc ! Il tente de remuer ses quatre pattes, avec toujours les deux en avant pour seule point d’efforts. En plus, maintenant, il se sent encore plus lourd ! Quelle arnaque ! Et en plus, ça gratte ! Fou de rage, le daim commence à attaquer la structure de ses dents plates pour essayer de la détacher. Je le remarque pas tout de suite, trop occupée à répondre au monsieur avec entrain :

— Bien sûr que je veux ! Et je peux même vous ramener plein d’autres choses si vous voulez ! Tous les jours qu’on attendra pour que Truc il ait ses roues, moi je vous aide sur tout ce qui faut pour aider, pour Truc et pas pour Truc ! J’peux même aller chasser pour vous si vous voulez ?

Après-tout, en bonne ranger, pas question de rester sans rien faire alors que tous s’activent pour moi. Je me tourne aussitôt vers Krystal et m’exclame :

— On pourrait y aller ensemble ? On pourrait ramener encore plus de choses !

Qui y’a-t-il de plus amusant que de faire une bonne action entre amies ? Je lève les mains au ciel, toute excitée par ma propre proposition et bondit avant que mon regard ne se reporte enfin sur Truc.

— Aaaaah, Truc mais arrête !

Le daim relève la tête, surpris de cette soudaine interjection. Lui, il s’y était mis à fond à son opération de libération ! Je pense que c’est pas trop tard, y’a juste des petites trace de mâchouillement.

— C’est pas pour manger, c’est pour que tu puisses courir ! Tu vas voir, dans quelques jours ça sera tout fini et tu seras tout bien !

Quelques jours ? Le daim s’offusque de cette terrible nouvelle attente. Alors qu’on y revienne dans quelques jours, et en attendant, qu’on le détache ! Ça, je peux le lire dans son regard frustré. Je sais plus comment lui expliquer que c’est pour son bien, le pauvre ! On dirait qu’il écoute rien quand on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 21 Sep 2020 - 0:07
Krystal sourit devant l'enthousiasme de son amie face à la demande de l'oncle Douai. C'est sûr que s'il n'avait pas à piocher dans le matériel du clan : ce serait beaucoup plus pratique et surtout rapide. Le clan passait en priorité sur les individus et encore plus sur les amis des individus donc...

- Ah j'avoue que si tu aides avec la nourriture... Le clan aurait ça en moins à acheter en ville ! Tu pourrais m'apprendre quelques astuces au passage ! Je n'arrive pas souvent à attraper quelque chose pour mes repas quand je suis entre deux villes.

Auriel resta collée au daim aussi longtemps que nécessaire puis le libéra de son étreinte lorsque ce ne fut plus nécessaire qu'il reste calme. Elle ne comprit par contre pas pourquoi celui-ci s'attaqua aussitôt à son harnais et essaya de lui parler pour lui faire comprendre que cela serait nécessaire pour ses nouvelles jambes.
Elle-même n'avait aucun souci quand Krystal lui mettait son harnais pour les voyages et parlant de sa petite voix flutée, elle donna clairement et tranquillement son avis au daim. Qu'il l'écoute ou non.

- Si vous m'amener les pièces demain les filles : je devrais avoir fini le surlendemain vers midi. On pourra tester et faire les premiers ajustements dans la journée. Après, tout dépendra de comment lui, désigna-t-il le daim, s'y habituera. Et de s'il y a des modifications à y faire.

- Ah ce serait super : ça tomberait pile pour la soirée du bal. Est-ce que tu y allais d'ailleurs Kata ? On m'a dit que ce serait bien que je m'y rende pour m'y faire connaitre avec mon élevage...Je serais plus rassurée par contre si j'avais une tête connue pour m'y accompagner !

Oui, elle avait décidé d'y aller bien que l'évènement en lui-même...Krystal n'était pas certaine d'aimer ça. Bien s'habiller ne lui posait pas de souci. Preuve en est qu'elle avait déjà commandé sa robe au tailleur du clan quand elle les avait rejoint. C'était plutôt tout le côté guindé de la soirée qui la faisait grimacer et l'intimidait quelque peu.

Des voix se firent entendre un peu partout dans le clan avant que la ranger n'ait put répondre. Nathan sourit avant de saluer les jeunes femmes d'un geste tout en parlant.

- Ah, la daronne m'appelle pour le repas ! Vous devriez rejoindre le reste de la famille pour le souper les filles. Je vous amènerais la liste des pièces qui me seront nécessaires un peu plus tard dans la soirée.

- Merci oncle Douai. Tu es le meilleur !  s'exclama Krystal avant de ramasser Auriel pour la placer sur son épaule et de se tourner vers Kata avec une mine de conspiratrice. Qui veut de la viande ?! sourit-elle, amusée d'avance de ce que la réaction de Kata risquait d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE